Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5: En fin de compte, il n'avait pas la bonne méthode...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 84
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt mais ma connection internet ne marchait plus depuis 3 jours ( Diable ) et je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai vite lu en diagonale donc pas facile de me décider...

J'ai vu que vous soupçonnez Asté d'être joueur de flûte, pourquoi pas, mais si c'est le cas je préfère laisser les loups se charger de lui. Parce que de toute façon s'ils veulent espérer gagner, ils sont bien obligés de tuer le joueur de flûte (et puis ça fait une victime villageoise en moins la nuit).

Mon vote va aller contre Lagloye, pour son vote contre Osuniev entre autres, mais aussi son vote contre Ade alors qu'elle soupçonnait fortement Spirou, comme si elle avait préféré se disculper en votant contre un loup.

Et puis sauvez une carotte, mangez un lapin. (oui je sais c'est nul mais j'ai pas le temps d'en chercher une mieux Tire la langue )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dur dur de participer, mais je vais invoquer des raisons personnels et on va dire que je me fous du monde parce que je participe pas donc je vais tenter de faire quelque chose de lisible.
Tout d'abord, je vais donner mes impressions sur tout ce qui est autre que les accusations à mon égard, et je ferais ma défense après.

CevieuxfoudeMaurice, tu t'annonces direct innocent, donc quelle serait la raison pour que les loups-garous ne te tuent pas aussi ici ? Puisque tu aurais des bons feeling de la mort qui tue. Puis en effet, tu n'es pas la voyante, elle est morte, la nuit de ton départ.
Ensuite, Quelques accusations sur Lagloye, Cham', Liloo de potentiel louves/amoureuse. A vrai dire, je pensais Chamaloow Louve, lors de son vote contre spirou qui me donnait l'impression de je sauve mon compagnon louve Osu. Sauf qu'Osu n'étant pas loup-garou, J'avoue avoir perdu quelque soupçons sur elle. En effet Lag' est opportuniste, et des soupçons grandissants sur Liloo, je veux bien qu'elle soit perdu pour sa première partie, mais bon comme une impression qu'elle en joue trop notamment de la confiance qu'on/je lui donne.

Cependant son message d'après me laisserait une bonne impression, donc pour l'instant je considère pas vraiment Liloo comme loup-garou.

Chamaloow a écrit:
Je pense qu'un joueur ayant l'habitude de jouer à ses côtés l'aurait aussi remarqué (ou alors je deviens folle mais je ne voyais pas Osuniev en loup sur cette partie), et Aste fait partie de ces joueurs. Or, il a décidé de voter contre lui alors que Spirou semblait (et est toujours selon moi) bien plus louche
Ca me fait rire les remarques du genre, un joueur qui à l'habitude de jouer à ses cotés, j'ai l'impression que j'ai joué 100 parties avec Osu quand on dit ça. Alors contrairement à toi, je le trouvais horriblement loup-che, alors du à quoi ? moins présent, et moins de recherche justement, j'avais pas l'impression qu'il cherchait réellement de loups-garous et qu'il se contentait de suivre.
Chamaloow qui nous dis que cupidon et amoureux serait dans ce village, car séducteur se trouve dans l'autre village et je suis plutôt d'accord avec elle, Quant à son amoureusage avec Lagloye ? hmm, j'y crois pas trop.

Lagloye a écrit:
D'autre part, la non mort de Franky. A ma connaissance après le départ de XInome, il n'avait annoncé aucune véritable cible. Si j'avais été louve, quelle plus belle opportunité de le tuer ? Quel aurait été mon intérêt de tuer Slyunescu, certes innocenté mais tout autant que Franky, c'est à dire au couple mixte près ? Couple mixte auquel je suppose de plus en plus Franky d'appartenir...
C'est bien là le problème. On ne sait pas sur qui son fusil est pointé donc, potentiellement sur tout le monde et donc potentiellement sur un loup-garou et si on considère que Xinome serait louve (chose dont j'avoue ne pas spécialement penser) il ne resterait que 2 loup-garou.
Et je persiste à dire que je ne pense pas Francky amoureux mixte, et donc je me méfie de tout ceux qui persiste à le croire (Lagloye et Zorélie surtout)

Citation:
Aste, tu dis que les loups voudraient nous faire croire que Franky est amoureux mixte. Je veux bien mais quel en serait l'intérêt ? Ce serait stupide de notre part de le tuer s'il l'est véritablement.
L'interet ? Bah occuper les débats sur Francky couple mixte ou pas ? et qu'au final on le lynche, comme ça on suppose qu'il tuera parmi l'un de ses votants et avec chance, les loups-garous ne votent pas contre lui et paf il touche d'autres innocents

Francky, oui, j'ai défendu Ade car je ne voyais pas qu'elle était son avantage de me dire que j'avais dis les mots interdits ? et étant Ade et une manière de jouer super confuse, j'ai pensé à on lynche un innocent facilement. Et oui j'assume avoir suspecter Osu (et peut-être même acharné) à tort mais j'ai exprimé les raisons de mes suspicions au dessus.

Ensuite y'a la "tricherie", d'après ce que laisse comprendre le message de Tristana, il aurait révéler qui sont les loups en parlant avec Ade oô' ssez absurde, et je préfère pas donner mon avis dessus. j'attendrais le jugement des meneuses.

Spirou qui baisse les bras, le "nan mais tfaçon je suis condamné, tuez moi" ça fait un peu défense ultime, j'invoque la pitié et je m'avoue vaincu pour que finalement on vote pas contre moi

Bref, je suspecte d'être loup-garou, Lagloye, Zorélie, et en moindre mesure mais quand même un peu Liloo et Spirou.

Maintenant passons au plus gros, ma défense.
Je m'attendais à être pointer du doigt, mais à ce point.
Tout commence par une suspicion de CevieuxfoudeMaurice pour finir sur une espèce de grand consensus : "Asté = joueur de flûte".
CevieuxfoudeMaurice qui me voit donc je cite "trèèèèès bien" en joueur de flûte.
Puis démonstration de CevieuxfoudeMaurice sur "Asté = joueur de flûte".
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Pour moi ce message (et pas mal d’autres du mur d’ailleurs) c’est du Aste tout craché. Donc je me méfie encore plus. Ca confirme mon idée de Patrick Sébastien qui cherche à semer la zizanie.
C'est vrai que tu me connais ENORMEMENT, au point de m'insulter surement Confus.
Donc je démens, je ne suis pas l'auteur du message sur l'hypothétique mort de Francky mais en effet, je le suis d'un tas d'autre, reste à savoir lesquels.

Citation:
De manière générale, Aste parle souvent du joueur de flûte.
Ca doit être inconsciemment car je n'ai pas l'impression de parler plus du joueur de flûte qu'autre chose, alors certes j'avais mes suspicions sur Ade et Xinome de l'être, tout comme tu en as sur moi, évoquer mes suspicions font de moi un joueur de flûte ? non.

Citation:
Depuis Thiercellieux Channel je me suis persuadé que Patrick Sébastien était sur GAGTV…
Peut-on savoir pourquoi ? Parce qu'ici, on a pensé le contraire Clin d'oeil

Citation:
En plus j’ai l’impression qu’il se fiche de qui va mourir tant que ce n’est pas lui… surtout au vu de sa façon de vendre totalement Slynescu, l’innocentant aux yeux de tout le monde, et provoquant sa mort.

Pour la première partie, je ne dirais que "Partie 83".
Quant à la seconde partie, ça fait vraiment je trouve des arguments pour l'accuser et me trouver une victime facile. Je me suis expliquer sur Slyunescu, je ne l'ai absolument pas vendu innocent aux yeux de tout le monde, il l'a fait tout seul et excepté les Quebecois tout le monde l'avait compris.

Citation:
- Le joueur de flûte a du choisir en début de partie une identité sous laquelle il apparait aux yeux de la voyante... Intéressant pour le joueur de flûte alors de se présenter maire. Un argument de plus qui me pousse a suspecter Aste.
En effet sauf qu'en relisant les règles sur le Joueur de flûte il est aussi dit qu'il perd son identité lors de la réunification, Ca serait drôlement risqué de se mettre autant en avant alors qu'à la réunification, la/es voyantes pourraient songer à la re/sonder et découvrir sa vraie identité.
Surtout que si j'ai bien compris, le joueur de flûte ne peut emprunter que l'identité d'un rôle spé. la encore c'est risqué, s'il prend l'identité d'un spé qui advient à mourir, la voyante comprendra tout de suite qui il est.
Et même si le risque peut-être excitant, je ne l'aurais pas pris (bien sur vous n'avez que ma parole) et si je me suis présenter pour le titre de maire, c'est pour une toute autre raison.

Ritournel a aussi fait remarquer qu'en effet j'avais voté contre Osuniev au lieu de spirou, alors oui le joueur de flute peut très bien voter contre ses envoutés pour après se défendre d'être le joueur de flûte. Mais je tiens à dire que je suspectais Osuniev depuis déjà le jour précédent alors que j'aurais pu laisser les suspicions et suivre sur spirou et après me défendre en disant qu'il était louche a voter blanc etc.

Tiens d'ailleurs pendant que j'y pense en regardant les 3 votes/intentions de vote que j'ai eu sur la partie, 1er Jour Bibi, qui était envouté, 2nd jour Zorélie, pareil 3ème jour Osuniev, pareil. Alors je sais ça fait énorme de voter que pour des non-envoutés mais c'est juste pour montrer que je n'ai pas fais attention à qui était envouté ou pas, et que je portais mes suspicions (et que je porte toujours) sur ceux que je pense loup-garou.

Ritournel a écrit:
: hum... je suis allée voir au jour 2 parce que je me demandais comment Asté savait qui étaient les envoûtés parce qu'il est celui qui les note, mais en place publique, il n'y avait pas eu de "moi je suis envoûté et telles 3 autres personnes le sont aussi"
Euh, je te conseille de lire les premiers messages notamment d'Osuniev pour les deux premiers jours puis de Zorélie.

Ritournel a écrit:
Après vérification, c'est aussi Asté qui, le premier, a émis l'hypothèse que le joueur de flûte serait dans l'autre village.
Alors la je crie Calomnie et je demande à ce que l'on révisionne les cassettes. MAGNETO SERGE.
Osuniev, Jour 3 a écrit:
Au fait, Patrick Seb' a encore frappé, et encore une fois 4 envoûtés à GaGTV : Zorélie, Mandrino, Chamaloow, et Solaris.

Ce qui à mon avis indique qu'il est à Thiercelieux Channel (sinon ce serait stupide de resserer ainsi le filet autour de lui)(...)

Ce à quoi je lui ai répondu que Mandrino et Solaris n'étaient pas de GaG TV et que du coup "la théorie du Joueur de Flute à Thiercelieux Channel, pas si sur que ça"
Et d'autre personne sont allés dans ce sens.

Ensuite, petite message de Chamaloow, je pense avoir répondu à toutes ses accusations sauf celle-ci :
Citation:
Et ce dernier qui avance encore "l'argument" du "comme je suis maire je me suis fait sonder dès la première nuit à tous les coups et la voyante ne m'a pas balancé".
J'avoue ne pas y avoir penser, et il est vrai que ça me suspecte énormement, mais j'avais affirmé que c'était un argument de merde juste que je me mets dans ma poche histoire d'en avoir et que je n'y apporte a vrai dire aucune valeur.

[quote"Gilvert"]la liste de Asté (fort utile pour le flutiste, d'ailleurs, et d'utilité limitée pour moi, je pense)[/quote]Merci, ça m'encourage à continuer Rire. Nan si j'ai fais cette liste c'est juste pour pouvoir voir qui ne sont pas les non-envoutés et pour la future chasse du joueur de flûte. ça permet d'éviter les : "Ah mais au fait qui est envouté ?" surtout dans une grosse partie. Et puis j'ose esperer que si j'avais été Joueur de flûte j'aurais fais ma liste en privé sur word ou bloc note.

Tiens d'ailleurs pendant qu'on y est sur le joueur de flûte, CevieuxfoudeMaurice, tu dis être envouté cette nuit, qui sont les 3 autres ?

J'espère que ma défense vous a plutôt convaincu de mon non-flûtisme et si d'autres accusations viennent, j'y répondrais.
Sinon, je ne peux pas faire de meilleur défense autre que laisser des indices sur mon rôle, j'en ai laissé quelques uns ici et dans mes messages précédents, alors certes, avec le joueur de flûte qui peut usurper une identité c'est facile à dire mais je doute que le joueur de flûte est comme idée d'usurper MON rôle, ou alors il est vraiment masochiste.


J'hésite entre spirou et lagloye, et je crains l'éparpillement qui pourrait jouer en ma défaveur, je vais voter contre Lag' car je la pense plus louve-garelle.
Sauf s'il s'avère qu'il y a plus de proposition de vote contre spirou.

EDIT / Désolé CevieuxfoudeMaurice, mais il y a des gens qui font autre chose de leur vie que d'être sur GaG. Alors non, je joue pas la montre, juste qu'il m'a fallut du temps pour écrire ce message et que je l'ai écris à une heure tardive car oui ça m'arrive d'avoir une vie à l'exterieur.

TENTATIVE DE SURVIE. Si vous n'avez pas le temps de lire tout mon message lisez au moins ceci, ou si vous me croyez toujours Joueur de flûte. Je vous rappelle que le joueur de flûte est aussi l'ennemi des loups-garous. Donc il est préférable pour vous de tuer quelqu'un que vous pensez loup-garou, comme ça me permettra de rester en vie de tenter de vous convaincre et vous permettre de vous rendre compte que non, je ne suis pas le joueur de flûte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:

Ensuite y'a la "tricherie", d'après ce que laisse comprendre le message de Tristana, il aurait révéler qui sont les loups en parlant avec Ade oô' ssez absurde, et je préfère pas donner mon avis dessus. j'attendrais le jugement des meneuses.


Notez que nous sommes ENCORE et Toujours entrain de statuer sur son cas, les admins de GAG également. Pour l'instant Franky est suspendu temporairement, son exclusion n'est tjrs pas définitive. Je vous invite à lire ma réponse à Franky sur le PAFradis.

Pour les grandes lignes : Franky a fait croire qu'il tenait des infos de Ade (loup fraichement buchetisé), nous avons évidemment modéré Franky pensant qu'il ne bluffait PAS et qu'il avait REELEMENT parlé à Ade.
Or Ade n'a absolument rien à voir là dedans, et Franky à basé toute sa stratégie de bluff sur de la tricherie et de la maladresse dirons nous. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous donner plus de détails, mais ces détails justement pouraient être préjudiciables, et vous feraient comprendre clairement le role de certains.

Nous vous expliquerons de A à Z le fin mot de l'histoire lors du Débrief'. Pour l'instant, inutile de vous "occuper" de Franky, nous gérons la situation
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Nov 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aste ta défense est bien trop tardive et je ne suis absolument pas convaincu... (et au passage je crois qu'on a tous une vie en dehors de GaG)

Tu ne fais qu'admettre que les charges qui pèsent contre toi sont exactes mais que ça ne fait pas de toi un coupable.

Pire, tu feins de laisser des indices sur un pseudo rôle... mais les rares indices que je peux déceler dans tes posts me laissent penser que le rôle que tu revendiques est LE MIEN !

Ma conviction de ta culpabilité n'en est qu'accrue.


Quant aux conflits personnels, merci de garder ça pour d'éventuels MP.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 84 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com