Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les personnages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 87
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 20:38    Sujet du message: Les personnages Répondre en citant

Pour commencer, une petite vidéo sympa présentant quelques-un des personnages de Kaamelott : http://www.youtube.com/watch?v=07oBkCztgVU

Et à présent voici les personnages que vous, chers joueurs, allez incarner le long de cette partie... Si vous avez des questions/demandes concernant les personnages, ce topic est là pour ça Clin d'oeil !!!



Villageois à pouvoir


Arthur (Salvateur)




Roi de l’île de Bretagne et souverain du royaume de Logres, Arthur est plus ou moins le seul être de la série qui tienne debout. Effectivement, il est le seul à comprendre la symbolique de la quête du Graal qui lui a été confiée par les dieux. Seulement, la « bande de romanos » qui lui sert d’alliés dans cette difficile tâche est loin d’être une équipe compétente, ce qui met souvent le roi à bout de nerfs… Néanmoins, ses pouvoirs d’élu lui permettent de protéger chaque nuit le joueur de son choix des ennemis qui rôdent (jamais deux fois d’affilée la même personne).

« Cassez-vous ! Décarrez d’chez moi, bande de clampins ! Taillez-vous vite fait ! Et j’vous conseille de vous mettre au turbin, vous m’entendez ? Le prochain qui se pointe avec un prototype, un vase à fleurs ou le pot de chambre de sa mamie, j’l’envoie garder les moutons dans les Highlands, pigé ? »



La Dame du Lac (Voyante)



Divinité envoyée par les dieux afin de guider Arthur dans sa quête, la Dame de Lac ne peut être perçue que par ce dernier et ne peut converser qu’avec lui, ce qui entraîne parfois des situations délicates lorsque le roi se trouve en présence d’autres personnes… Elle essaie tant bien que mal d’aider Arthur à garder la foi en sa noble destinée. Pas toujours très efficace, elle rencontre de temps à autres quelques problèmes lorsqu’il s’agit de contrôler sa magie. Ses bonne connaissances de la mythologie de Kaamelott et son statut de déesse lui confèrent le pouvoir de découvrir la véritable identité du joueur de son choix une fois la nuit tombée. Elle ne connaîtra le rôle de son sondé que juste avant le lever du jour.

« Il faut dormir un peu, maintenant. Si si, maintenant. Parce que vous êtes fatigué. Et quand vous vous réveillerez, vous aurez oublié vos soucis. »



Elias de Kelliwic’h (Chasseur)



Grand Enchanteur du Nord, Commandeur des loups de Calédonie, Pourfendeur du Dragon des Neiges… ce ne sont pas les titres qui manquent à Elias (dit « le Fourbe), qui est un enchanteur puissant et craint. Contrairement à son collègue Merlin (dont la nullité fréquente le consterne et le pousse à systématiquement rabaisser ce dernier), la réputation de cet enchanteur n’est plus à faire, et il en profite bien. En effet, il n’hésite pas à user de ses pouvoirs en allant jusqu’à menacer directement le royaume afin d’obtenir ce qu’il désire. Ainsi, si jamais ce dernier venait à mourir, il entraînera la personne de son choix avec lui à Avalon, la vallée des morts. Il devra, dans la mesure du possible, me désigner à l'avance sur qui se portera sa vengeance. Il pourra bien sûr changer le nom de sa victime autant de fois qu'il le souhaite avant sa mort.

« Une pluie de pierres ? En intérieur ? Ah, je vous prenais pour un pied de chaise, mais en fait vous êtes un précurseur, Merlin ! »



Léodagan (Ancien)



Roi de Carmélide et Chevalier de la Table Ronde, Léodagan est aussi le beau-père d’Arthur. Surnommé « le Sanguinaire » dans son royaume, ce seigneur est tout l’opposé d’Arthur : alors que ce dernier préfère la diplomatie et tente de réduire la violence et l’esclavage en lançant des idées révolutionnaires, Léodagan est quant à lui un homme têtu, impulsif et barbare à souhait. Il est également particulièrement réticent lorsqu’il s’agit de partager les richesses… Cependant, le poste important qu’il occupe à Kaamelott, sa combativité et son courage font de lui quelqu’un de respecté, de très respecté même. Il pourra ainsi survivre à la première attaque nocturne des ennemis (mais pas au tir du chasseur ni à la potion de la sorcière). S’il est condamné de jour, tous les villageois à pouvoir se retrouveront simples villageois le temps de deux phases nuit/jour consécutives.

« La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied ! »



Merlin (Sorcière)



Enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés et auteur du parchemin « Le Druidisme expliqué aux personnes âgées », Merlin n’a certes pas le même niveau que son collègue Elias, mais il est plein de bonne volonté (sauf quand il s’agit de partager son laboratoire et les tâche avec son collègue). Il est loin d’être un enchanteur exemplaire, mais il connaît Arthur depuis que ce dernier est tout petit et l’a déjà sauvé plus d’une fois. Jaloux du succès d’Elias mais surtout de tous les privilèges accordés à ce dernier, il se dispute régulièrement avec celui-ci, et en fait bien souvent les frais… Cela dit, Merlin a plus d’un tour dans son sac, il connaît toutes sortes de remèdes à base de plantes. Il est également en parfaite communion avec les animaux de la forêt, avec qui il peut communiquer sans problème. Avec ses potions, il pourra sauver une victime nocturne de son choix, et tuer un autre joueur (de nuit).

« Invoquer une meute de loups ? Moi je veux bien, mais je vous préviens : s’ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer ! »



Perceval (Idiot/Bouc Emissaire)



Originaire du Pays de Galles, ce chevalier dont la stupidité est devenue légendaire, est très fidèle à Arthur qu’il admire et qu’il ne voudrait surtout pas décevoir (et pourtant…). Ses faits d’armes quasi inexistants et sa niaiserie ne l’aident malheureusement pas à améliorer sa situation. Bien que très doué en calcul mental et carrément balèze à la Baraka, sa réputation est et restera celle d’un idiot pendant encore un bon moment (jusqu’à ce que son incroyable destinée veuille bien pointer le bout de son nez). Sa bêtise et sa difficulté à s’exprimer (Perceval ne sachant ni lire, ni écrire, ni user de termes un tant soit peu complexes) lui donnent droit à une certaine affection de la part du peuple et d’Arthur, qui même s’énerve souvent face à la débilité accablante de ce dernier, semble bien l’apprécier. Ainsi, s’il est condamné de jour, il obtiendra la grâce des villageois et évitera la mort (il perdra tout de même son droit de vote pour le reste de la partie, on ne laisse pas voter les idiots, il paraît). En revanche, et étant donné que Perceval a une incroyable capacité à s’attirer des ennuis, si une égalité a lieu à la fin des votes c’est lui que la fée Morgane viendra chercher…

« Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étiez vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase! »


Séli (Cupidon)



Epouse de Léodagan (et donc belle-mère d’Arthur), et Picte d’origine, Séli est la reine des petites histoires de château. Elle sait manipuler les gens et les évènements de manière à en tirer bénéfice. Cette femme très calculatrice (tout comme son mari d’ailleurs) a souvent recours à la magie par le biais de Merlin afin de forcer un peu les choses. C’est ainsi qu’elle pourra, le premier jour, désigner deux personnes qui tomberont si follement amoureuses qu’elles ne pourront supporter la perte deleur moitié.

« Des bons à rien, j’en ai vu, mais le coup de la Table Ronde, alors là… C’est le rendez-vous des mains dans les poches. »



Venec (Voleur)



Principalement marchand d’esclaves, Venec est souvent appelé à la rescousse pour organiser des événements, ou encore lorsque le roi doit se tirer de situations quelques peu délicates, ce qui l’amène parfois à recourir à certaines méthodes pas toujours très nettes. Ayant des « accointances avec tous les traîne-patins du bled », il organise régulièrement les malfrats du coin en guilde afin de réaliser des cambriolages. Véritable touche-à-tout, Venec peut aussi bien être faux-monnayeur qu’usurier ou encore proxénète, tout en vendant des objets de toutes sortes. C’est un vrai caméléon, ce qui lui permettra d’ailleurs, au premier jour, de choisir un rôle parmi les deux restants du talon, ou de rester voleur (attention, si les deux rôles sont des ennemis, il sera obligé de choisir l’un d’eux).

« J’vous ai déjà dit que je prêtais du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses ? »



Simples villageois


Bohort (simple villageois)




« J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte ! »

Démétra (simple villageois)



« Est-ce que je suis votre maîtresse préférée ? »

Gauvain (simple villageois, Meilleur Ami)



Si son meilleur ami Yvain venait à mourir, il gagne une voix de plus au jour suivant uniquement. Ces deux personnages recevront le même message que les simple villageois normaux, ils ne seront avertis de leur rôle qu’une fois la mort de l’un d’eux venue. Il ne sera pas précisé quel joueur aura eu deux voix au détail des votes, à moins que le joueur en question ne vote tout seul contre quelqu’un évidemment.

« Mon oncle, mon cœur est empli de la noblesse de cette quête ! »


Guenièvre (simple villageois)



« J’y connais rien, hein, mais… À votre avis, le fait que vous me touchiez pratiquement jamais, ça a une influence sur la fécondité ? »


Grüdü (simple villageois)



«Non, sans blague, Seigneur Bohort, avec tout le respect que je vous dois, la prochaine fois que je vous revois tourner autour de la chambre du roi, je vous déglingue la tête. »

Guethenoc (simple villageois)



« Vous avez tué ma poule ?! Non mais est-ce que vous êtes pas un peu marteau, vous ? Parce que moi ça y est, j'ai les nerfs qui commencent à briller ! Je vous montre : moi je bondis comme ça, et je vous arrive dessus en piqué diagonal. Et là c'est l'hymne à la cruauté, hein, un autel dressé au culte de la barbarie ! »

Karadoc (simple villageois)



« Tout à l’heure, on a vu que le chapelet de saucisses n’était pas un objet redondant. Et pourtant, on a pu lui trouver une utilisation périmétrique en s’en servant comme un fouet. »

Maître d’armes (simple villageois)



« En garde, ma mignonne ! »

Père Blaise (simple villageois)



« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »

Yvain (simple villageois, Meilleur Ami)



Si son meilleur ami Gauvain venait à mourir, il gagne une voix de plus au jour suivant uniquement. Ces deux personnages recevront le même message que les simple villageois normaux, ils ne seront avertis de leur rôle qu’une fois la mort de l’un d’eux venue. Il ne sera pas précisé quel joueur aura eu deux voix au détail des votes, à moins que le joueur en question ne vote tout seul contre quelqu’un évidemment.

« J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive ! »



Personnages intermédiaires


Lancelot (Enfant Loup)




Au début de la série, Lancelot du Lac (également appelé « Beau Trouvé » ou « Blanc Chevalier » suivant les régions) est très proche du roi Arthur et le soutient dans sa quête de la « Lumière Divine ». Il apparaît à cette époque comme le bras droit et meilleur ami du roi. De nature très perfectionniste, ce Chevalier de la Table Ronde est aussi secrètement éperdument amoureux de la reine Guenièvre… ce qui lui causera des torts par la suite. Au fil du temps, les points de vue du roi et de Lancelot sur la quête de la Lumière Divine vont se mettre à diverger, ce dernier considérant que la quête du Graal devrait être confiée à l’élite et non à une « risible compagnie de crétins ». Tout cela ajouté à l’amour impérissable qu’il éprouve pour la reine, qu’Arthur ignore et évite tant qu’il le peut, va le conduire à s’exiler dans la forêt en tant que Chevalier Errant, et de monter son propre camp séparatiste afin de retrouver le Graal seul… et pour ce faire, il aura besoin d’aide, une aide que le roi Loth d’Orcanie, lui aussi en conflit avec Arthur, est tout disposé à fournir. Lancelot va donc chercher chaque nuit le roi Loth en sondant le joueur de son choix, jusqu’à ce qu’il le retrouve (il est obligé de chercher, si aucun joueur n’est désigné à la meneuse elle en tirera un au hasard).


« N’ayez crainte, Sire, je protégerai la reine de la férocité des bêtes de la nuit ! »


Mevanwi (Traître)



Femme de Karadoc, elle passe la plupart de son temps à élever leurs trois enfants et participe de temps à autre à la vie de château. Lassée de son train de vie monotone et délaissée par son mari qui préfère passer son temps à la taverne en compagnie de son ami Perceval, Mevanwi est pleine d’ambition et cherche un moyen de rendre sa vie plus palpitante. Elle n’hésitera pas à tout faire pour accéder au trône suite à une idylle avec le roi, dont les sentiments envers cette dernière sont réciproques. Cette « morue » ira même jusqu’à inciter Arthur à tuer son propre époux afin de se marier avec lui et d’accéder au titre de reine de Bretagne. Elle va semer une véritable zizanie au sein de Kaamelott, à tel point que même les dieux vont répondre à l’affront que le roi leur a fait en épousant cette dernière, elle et lui étant pourtant tous deux mariés. Le rôle de traîtresse ne pouvait donc que lui revenir. Elle sera et paraîtra aux yeux de la voyante villageoise tant que les ennemis sont encore en vie. A la mort du dernier d’entre eux, elle passera du côté adverse et apparaîtra traîtresse aux yeux de la voyante.

« Je voudrais, pour une fois dans ma vie, ne pas avoir l'impression de dormir dans un chenil ! »


Le Répurgateur (Joueur de Flûte)



Alors qu’Arthur et les bretons en général ont déjà bien assez à faire avec la quête du Graal, la protection de leur territoire et la fédération des clans, cet envoyé de Rome et bras droit du Pape n’a qu’une seule idée en tête : promouvoir la religion chrétienne chez les celtes, et éradiquer toute forme de magie du royaume. Complètement surexcité et cruel au plus haut point, ce dernier ne s’est pas fait beaucoup d’amis chez les bretons : même le Père Blaise ne l’apprécie pas. Mais cela ne va pas le décourager pour autant, et c’est ainsi que chaque nuit il va répandre ses idées chez 0 ou 2 joueurs de son choix, et il ne gagnera la partie qu’une fois tous les joueurs encore vivants convaincus de la supériorité du christianisme (il doit aussi pour cela survivre à la dernière nuit). Les joueurs charmés ne se connaissent que par paires, à eux de le signaler ou non sur la place publique.

« MAGIE NOIRE ! HÉRÉTIQUE ! DÉMON ! AU BÛCHER, AU BÛCHER ! »



Loups-Garous


Attila (Simple Loup)




Chef de la tribu des Huns. Personnage redouté dans l’histoire romaine, il apparaît dans la série comme un guerrier très excité mais surtout particulièrement naïf, ce qui le rend bien plus abordable. Arthur se sert d’ailleurs souvent de cette naïveté pour éviter les conflits en usant de subterfuges assez pitoyables, mais qui ont le mérite de fonctionner… Cependant Attila reste un ennemi de Kaamelott et du roi, voilà pourquoi il figure ici comme un simple loup.

« Arthur ! Kaamelott, c’est zéro ! Des cailloux, des cailloux, des cailloux, ÇA M’ÉNERVE ! »


Chef Burgonde (Simple Loup)



Personnage stupide, grossier et sale, cet ennemi de Kaamelott ne comprend pas la langue et a tendance à répéter tout ce qu’il entend, ce qui va souvent en sa défaveur, notamment lors des négociations. Il est toujours partant lorsqu’il s’agit de s’inviter à une table, mais nettement moins lorsqu’il s’agit de retirer ses troupes… Encore un ennemi d’Arthur, au rang de simple loup.

« Troupa ! Troupa ! Troupatroupatroupatroupa ! TROUPA ! HAHAHAHAHAHAHA ! Troupaskaïa ! »


Chef Viking (Simple Loup)



Un peu moins abruti que les deux autres mais tout aussi barbare, il n’hésite jamais à attaquer Arthur avec ses Drakkars. Il n’apparaît pas souvent, mais il se débrouille toujours pour semer la panique partout où il passe, son armée est tout de même plutôt importante. Il est simple loup.

« Les terres de l’aut’ con pour mes guerriers ! Quelle victoire, par Thor ! »


Galessin (Loup Blanc)



Duc d’Orcanie et Chevalier de la Table Ronde, Galessin est aussi le vassal du roi Loth, et il va le suivre dans sa trahison. Ce chevalier « parfaitement antipathique » et très sarcastique est également plutôt rancunier, ce qui lui donne le pouvoir de faire une deuxième victime nocturne la nuit qui suit la mort de l’un des siens.

« Vous avez qu’à dire au pape que s’il trouve que ça traîne, il n’a qu’à venir le chercher lui-même, son gobelet à la con ! »


Loth, Roi d’Orcanie ( Loup Chef de Meute)



Père de Gauvain et époux d’Anna de Tintagel, la demi-sœur d’Arthur, le roi Loth est un grand amateur de citations latines dont il ne comprend pas le sens mais qu’il utilise à profusion, ça lui donne un genre… Il s’agit de l’un des seigneurs les plus importants du royaume de Logres. Ayant manqué de peu la chance de tenter de retirer l’Epée du rocher avant Arthur (il était arrivé en retard), Loth fait preuve d’une grande jalousie par rapport au roi car il estime que lui aussi aurait pu être capable de retirer l’Epée et de trôner à la place de ce dernier. Il va ainsi, avec le seigneur Galessin, comploter dans le dos d’Arthur afin de créer une révolution visant à le faire tomber et et tente de le manipuler à s’emparer du pouvoir. Il voit en Lancelot un allié potentiel en s’apercevant de la fuite de ce dernier, pour le rallier à sa cause…
Chaque nuit, il va donc sonder le joueur de son choix afin de retrouver Lancelot.

« Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe ! »


8 villageois à pouvoir + 10 simples villageois + 3 personnages intermédiaires + 5 loups-garous = 26 rôles (24 + 2 pour le voleur)

Note : tous les simples villageois recevront le même message et ne seront en aucun cas distingués. Ils ne connaîtront leur rôle exact qu'une fois morts ou au débriefing s'ils ont survécu !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "


Dernière édition par Chamaloow le 06 Déc 2008, 20:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air parfait ma petite Cham' :p Vivement que ça démarre
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise j'ai trop hate que ça comment !!!!!!!!! Je suis toute excitée !!!!!!!!!!!!!!!!!! chboing ! chboing ! chboing ! chboing ! chboing !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation et beau choix des rôles.

Personnellement, je considère plus le voleur comme un personnage intermédiaire que comme un villageois à pouvoir, mais ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le voleur : "choisir parmi les deux restants du talon..." heu... là je comprends pas... il choisit quoi exactement le voleur ?

Et sinon autre question... on commence quand ?
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le voleur choisit entre les 2 rôles qui n'ont pas été attribué. En gros, il peut choisir moyennement son rôle (moyennement car il n'as le choix que entre les 2 qui lui sont proposés)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça m'a l'air très bien mais juste des précisions sur 3 roles :

- l'ancien : le chasseur est il considéré comme rôle a pouvoir ou non ? Même chose pour les meilleurs amis. (Une liste des persos perdants leurs pouvoirs serait appréciable en faite Heureux )
Si il meurt par le fait de la sorcière ou du chasseur, les villageois perdent ils leurs pouvoirs ?
Si il est visé par le loup blanc, meurt il de suite ou a t-il une seconde chance aussi ?

- Le voleur : si il a le choix entre un intermédiaire et un ennemi, est il obligé d'en prendre un des 2 ou peut il rester voleur ?

- L'idiot/Bouc : si il meurt par le fait d'une égalité, a t-il le pouvoir d'interdire le vote de certain ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Belle présentation et beau choix des rôles.

Personnellement, je considère plus le voleur comme un personnage intermédiaire que comme un villageois à pouvoir, mais ce n'est qu'un détail.


Si le Voleur ne choisit PAS de rôle (ie s'il reste Voleur) il est villageois, et "à pouvoir" parce qu'il peut se faire identifier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Si il est visé par le loup blanc, meurt il de suite ou a t-il une seconde chance aussi ?

je rajoute un truc peu probable mais on sait jamais : Et si jamais, les loups et le loups blanc vise l'ancien la même nuit, il meurt de suite ou pas ? (bah oui si ils savent qui est l'ancien)

J'ai hâte que ça commence !!!!!!!
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, desolé, quelques questions : quels sont exactement le rôle du traître, du loup blanc et du loup chef de meut. Aussi : pourquoi idiot/bouc ? L'idiot ne meurt pas, alors que le bouc meurt pendant la journée : c'est un rôle entre les deux ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

AydenM > Le traitre est perçu simple villageois par la voyante tant qu'au moins un loup-garou est en vie. Il devient loup à la mort de se dernier.
Le loup blanc fait une seconde victime de nuit, la nuit suivant la mort d'un loup-garou.
Le roi Loth (chef de meute) est chargé du recrutement de Lancelot (et lancelot cherche lui même le roi Loth)

Et pour Perceval (Provencal le Gaullois ^^) il cumule les deux rôles. En cas d'égalité au bucher il meurt (bouc émissaire); si la victime désignée est lui, il ne meurt pas et devient idiot révélé.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup-blanc n'agit que pour la 1ere mort d'un loup ou pour toute?
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment Kaamelott et pour ceux qui aiment World of Warcraft :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=36281
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Est il possible qu'il reste comme choix pour le voleur, à l'issue du partage des personnages, le bébé loup et le chef de meute... ? Dans ce cas nous aurions d'une part un loup de moins dans la partie si j'ai bien compris et de plus ces deux personnages ne pourraient évidemment pas se trouver puisque l'un des deux n'existerait tout simplement pas dans la partie...

Mais bon ça me parait un peu bizarre que cela puisse se passer comme ça donc j'ai dû louper qque chose.
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elles roxent ces pubs !
Merci Osu pour le lien Clin d'oeil


Sinon Kabueno, je ne voit pas en quoi ce ne serait pas possible.
N'importe quel rôle peut être écarté (voyante, simple villageois, loup ...)
Alors évidement les deux ne pourraient pas se trouver, mais seul le voleur saurait que l'autre rôle n'est pas en jeux.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas me faire des trucs comme çà, j'ai réussi a arrêter WoW difficilement.
WoW est une drogue, WoW c'est le mal. Et utiliser Astier en paladin j'ai failli replonger l'espace d'un instant.

En tout cas S.u.P.e.R.b.E présentation des personnages, j'ai hâte que çà commence.

« Tempora mori, tempora mundis recorda» C'est pas faux!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fan du roi Loth toi aussi Bixive ?

Celui-là, j'l'adore ! le monde d'Arthur
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt de Perceval

D'ailleurs si jamais j'étais loup j'aurai du mal à le tuer Clin d'oeil

"Ave GaGus Morituri te salutente veni vici vedi rosae y victorius"


Dernière édition par Bixive le 05 Déc 2008, 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oki.
Pour moi c'est Léodagan, Elias, le roi Loth

Oui mais tu ne saurais pas qui a ce rôle, donc tu le tuerais involontairement ^^
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jtrouve ca pile poil Heureux et comme disait la chanson qui reste : Mon petit oiseau a pris sa volée, a pris sa-aa volette, a pris sa-aa voletteu, a pris sa volééééé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana je te hais !!!!

C'est malin, j'ai la chanson dans la tête maintenant Rire
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, petite rectification, le petit oiseau n'a pas pris sa volée ... il "apprit à voler".
Or les français connaissant si bien leur langue font une liaison qui n'existe pas, bravo la france Rire
Parce qu'à la base, c'est : mon petit oiseau apprit à voler, mon petit oiseau apprit à voler, apprit à, à la volette, apprit à, à la volette, apprit à voler.

Sinon, je fini de lire les personnages & je relève les deux trois points pas clairs que j'ai noté ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Tout ça m'a l'air très bien mais juste des précisions sur 3 roles :

- l'ancien : le chasseur est il considéré comme rôle a pouvoir ou non ? Même chose pour les meilleurs amis. (Une liste des persos perdants leurs pouvoirs serait appréciable en faite Heureux )
Si il meurt par le fait de la sorcière ou du chasseur, les villageois perdent ils leurs pouvoirs ?
Si il est visé par le loup blanc, meurt il de suite ou a t-il une seconde chance aussi ?

- Le voleur : si il a le choix entre un intermédiaire et un ennemi, est il obligé d'en prendre un des 2 ou peut il rester voleur ?

- L'idiot/Bouc : si il meurt par le fait d'une égalité, a t-il le pouvoir d'interdire le vote de certain ?


Concernant l'ancien :

Absolument tous les rôles à pouvoir perdent leur pouvoir le temps de 2 nuits et 2 jours.

La perte des pouvoirs n'intervient que si l'ancien meurt de jour donc ça ne peut être qu'au lynchage. Par conséquent si l'ancien meurt par l'action de la sorcière ou du chasseur, il n'y a pas de perte de pouvoir.

Le loup blanc ne pourra pas le tuer du premier coup.

Concernant le voleur :

Bonne question, on va dire que si ce cas de figure apparaît il devra choisir obligatoirement l'un des deux rôles.

Concernant l'idiot/bouc, il pourra effectivement choisir qui pourra ou non voter le jour suivant, j'avais oublié de le préciser.

Pour les autres questions Xinome y a très bien répondu pour moi, mais si des choses ne sont pas encore claire spour vous n'hésitez pas à me le faire savoir Clin d'oeil .

Je poste les règles et fais démarrer le recensement samedi matin avant d'aller au travail, parce que là je reviens de soirée et je suis assez fatiguée...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Concernant l'ancien :
Absolument tous les rôles à pouvoir perdent leur pouvoir le temps de 2 nuits et 2 jours.


Y compris les personnages intermédiaires ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà quelques petits points à éclaircir :

. Les résultats des sondages nocturnes (voyante, enfant-loup, chef, etc ... seront-ils donnés rien que juste après la fin de la nuit ?
. De même, si le chasseur meurt de nuit quand est-il averti ?
. Qu'est-ce qui est annoncé à la sorcière :
Si l'ancien ou le salvaté est attaqué ?
Si elle a déjà utilisé sa potion de vie ?
. Qu'est-ce qui est annoncé au chef de meute & à l'enfant-loup s'ils se trompent ? & s'ils tombent juste ?
. Mort de l'ancien = perte de pouvoirs ... quels sont les personnages concernés exactement ? & concernant les éventuels pouvoir d'un couple mixte ? & les pouvoirs intermédiaires ?

. Concernant les rôles à proprement parler, il n'y a pas eu de réponse à :
Si il y a un intermédiaire & un loup-garou ... le voleur est-il obligé de choisir un des deux rôles ou est-ce que cela ne concerne strictement que deux loup-garou ?
. L'enfant-loup cherche le chef de son côté qui en fait de même de son côté ... c'est pas trop favorable à ce que l'enfant-loup retrouve sa meute plus rapidement ?
. L'idiot / Bouc Emissaire ... deux rôles déjà pas évident quand ils sont séparés, alors conjugués, c'est pas un peu chaud ? Sinon, si l'ancien meurt alors que l'idiot est dévoilé, meurt-il lui aussi ? & si l'idiot est dévoilé, meurt-il à la place des suspects s'il y a égalité aux résultats du vote alors qu'il n'aura aucun moyen de se défendre par les votes pour éviter une égalité ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà quelques petits points à éclaircir :

. Les résultats des sondages nocturnes (voyante, enfant-loup, chef, etc ... seront-ils donnés rien que juste après la fin de la nuit ? Tous les résultats des sondages seront donnés juste avant le lever du jour soit à la toute fin de la nuit.
. De même, si le chasseur meurt de nuit quand est-il averti ? Oui, et s'il répond à temps il pourra changer une dernière fois sa victime, sinon je tiendrai compte du dernier nom qu'il m'aura donné (à voir sur sa description).
. Qu'est-ce qui est annoncé à la sorcière :
Si l'ancien ou le salvaté est attaqué ? Simplement, "pas de mort".
Si elle a déjà utilisé sa potion de vie ? Elle n'aura plus d'info sur le mort de la nuit.
. Qu'est-ce qui est annoncé au chef de meute & à l'enfant-loup s'ils se trompent ? & s'ils tombent juste ? S'ils se trompent : "raté", s'ils tombent juste : "bravo, tu as trouvé l'enfant loup/le chef de meute".
. Mort de l'ancien = perte de pouvoirs ... quels sont les personnages concernés exactement ? & concernant les éventuels pouvoir d'un couple mixte ? & les pouvoirs intermédiaires ? J'ai rectifié, seuls les villageois perdent leur pouvoir, donc ni les loups-garous ni les personnages intermédiaires ne sont touchés et par conséquent les couples mixtes ne le sont pas non plus Clin d'oeil .

. Concernant les rôles à proprement parler, il n'y a pas eu de réponse à :
Si il y a un intermédiaire & un loup-garou ... le voleur est-il obligé de choisir un des deux rôles ou est-ce que cela ne concerne strictement que deux loup-garou ? J'y ai répondu deux messages plus haut... il sera obligé de choisir l'un des deux rôles restants dans ce cas de figure.
. L'enfant-loup cherche le chef de son côté qui en fait de même de son côté ... c'est pas trop favorable à ce que l'enfant-loup retrouve sa meute plus rapidement ? C'est fait exprès, il n'y a que 5 loups-garous à la base pour 24 joueurs.
. L'idiot / Bouc Emissaire ... deux rôles déjà pas évident quand ils sont séparés, alors conjugués, c'est pas un peu chaud ? Non ça se joue sans problème, ça a été testé de nombreuses fois sur d'autres plateformes Clin d'oeil . Le rôle d'idiot est moins "planqué" de cette manière. Sinon, si l'ancien meurt alors que l'idiot est dévoilé, meurt-il lui aussi ? Oui. Si l'idiot est dévoilé, meurt-il à la place des suspects s'il y a égalité aux résultats du vote alors qu'il n'aura aucun moyen de se défendre par les votes pour éviter une égalité ? Oui, c'est le rôle du bouc... et c'est à lui d'éviter ce genre de situations (si si, c'est possible Clin d'oeil ).

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
. Mort de l'ancien = perte de pouvoirs ... quels sont les personnages concernés exactement ? & concernant les éventuels pouvoir d'un couple mixte ? & les pouvoirs intermédiaires ? J'ai rectifié, seuls les villageois perdent leur pouvoir, donc ni les loups-garous ni les personnages intermédiaires ne sont touchés et par conséquent les couples mixtes ne le sont pas non plus Clin d'oeil .


Euh ...

Donc si j'ai bien compris, un couple mixte Voyante/Loup, si l'ancien meurt la voyante ne perd pas son pouvoir ? Ou un truc m'a échappé ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui non les pouvoirs des villageois de base sont supprimés donc évidemment là la voyante perd son pouvoir... mais ça me paraissait tellement logique que je ne l'ai pas précisé c'est vrai.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, donc quand tu dis "ni les loups-garous ni les personnages intermédiaires ne sont touchés et par conséquent les couples mixtes ne le sont pas non plus" en fait, c'est pas juste.
Donc le couple mixte serait quand même touché si il comporte un villageois ... ?! A vrai dire, je demandais à savoir quels étaient les rôles exacts qui étaient touchés notamment pour savoir si dans un couple mixte le villageois avec un éventuel pouvoir était touché & aussi si le chasseur était considéré comme personnage à pouvoir ... mais bon ... on va finir par se comprendre Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris :

-> Perdent leur pouvoir : Salvateur, Voyante, Chasseur, Sorcière, Idiot/Bouc.

Pour tout les autres, ça ne change rien.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Clin d'oeil .
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 87 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com