Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Partie GiGaG (Fréquentation du forum)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je viens sur GaG
Tous le jours ou presque.
96%
 96%  [ 30 ]
Quelques fois dans la semaine.
0%
 0%  [ 0 ]
Quand je peux ... mais pas souvent.
3%
 3%  [ 1 ]
Très épisodiquement.
0%
 0%  [ 0 ]
Peu importe, je ne suis pas actif.
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 31
Le scrutin est fermé depuis le Samedi 26 Avril 2008
Détail des votes :
Option 1 : Flochette, Lisou, Tanguy, Naheulbeuk, Aste, Xinome, Krysta, Wiel, Xénossan, Grainne, SebRock, sSerenity, Milambar, sissi, Janabis, Boneangles, lawicca, Winterspoon, Lawliet, Gandalf poilu, Chamaloow, CevieuxfoudeMaurice, Mandrino, Zorélie, Ysengrain, Osuniev, missK, Jewl, doudou, Clems
Option 3 : morpion

Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'adoooore Heureux

mais je suis d'accord avec Krysta, ça peut peut-être gêner si on débat sur les autres parties en cours...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis sur ce point. Je suis même entièrement d'accord avec vous ...
Ainsi vous me ferez penser à le noter dans les règles de la partie qu'il est strictement interdit de se servir de la zone dédiée aux parties en cours sur GaG pour parler de la giGaG partie.

Merci de vos commentaires & n'hésitez pas à en donner d'autres ... Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup là personne n'en aura une plus grosse que Jana^^
mes respects Applaudir

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pas de soucis sur ce point. Je suis même entièrement d'accord avec vous ...
Ainsi vous me ferez penser à le noter dans les règles de la partie qu'il est strictement interdit de se servir de la zone dédiée aux parties en cours sur GaG pour parler de la giGaG partie.

Merci de vos commentaires & n'hésitez pas à en donner d'autres ... Clin d'oeil


Tu es le meilleur Jana^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
Sur ce coup là personne n'en aura une plus grosse que Jana^^
mes respects Applaudir


Sur ce point là? Qu'entends-tu par la voyons morpion Rire
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Sep 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cette partie ne va pas transformer notre forum en immense boîte à flood?
Y'aura-t-il quand même un topic pour cette partie, pour canaliser certains débats?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wahh... Idée géniale, mais j'ai une question.... La partie s'étalera sur " l'année 2009" comme tu l'as dit plus haut ? Elle durera 1 an ? Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de fond ... oui, c'est ça.
Ce ne sera peut-être pas sur 12 mois complets, mais globalement, l'idée, c'est de faire une partie dans le village de GaG, avec tout ses habitants de janvier à ... presque décembre (mais pas plus si possible) ... & que la partie soit la plus proche d'une configuration réelle.

J'essaie de bien ficeler toutes les règles, & tout & tout courant novembre ... en décembre on met ça en place & ce sera parti pour janvier ...

Première condition : avoir fait au moins une partie ou deux en 2008.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Première condition : avoir fait au moins une partie ou deux en 2008.


Tu veux vraiment pas que je participe Rire !!!
Je savais pas que ta haine des parisiens allait si loin !! Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, mais non voyons ...
Dans deux mois, j'ose espérer que tu en auras fait au moins une de partie ... le contraire serait vraiment incompréhensible ...
Donc il y a de fortes chances pour qu'on te revoit l'année prochaine Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée jana, j'adore, mais y aura au moins un endroit un peu réservé quand même comme le souligne fort justement Mandrino ?


Mais non Morpion, tout le monde sait bien que Jana a une petite requête.... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Excellente idée jana, j'adore, mais y aura au moins un endroit un peu réservé quand même comme le souligne fort justement Mandrino ?

Oui oui oui Narcisse.
Je me penche de plus en plus sur le dossier & oui, je pense qu'il faudra en effet laisser un endroit réservé exclusiement à cette giga partie.
J'étudie la question ... mais au premier abord, "le café de la place" dans la rubrique "au coin du feu" me semble pas mal.
Si quelqu'un veut se joindre à moi pour élaborer quelques points, je suis prêt à l'écouter.

& enfin, début décembre on pourra commencer à en parler plus sérieusement & lancer les éventuelles inscriptions ...
Hmmm ! J'en frémi déjà à l'avance Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la symbolique, ça sera la partie 100 ? Tire la langue
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Je me penche de plus en plus sur le dossier & oui, je pense qu'il faudra en effet laisser un endroit réservé exclusiement à cette giga partie.
J'étudie la question ... mais au premier abord, "le café de la place" dans la rubrique "au coin du feu" me semble pas mal.
Si quelqu'un veut se joindre à moi pour élaborer quelques points, je suis prêt à l'écouter.



Je lance une idée comme ça, dites moi ce que vous en pensez :
Tant qu'à y être, y'aurait pas moyen d'ouvrir un nouveau forum pour cette partie ?
On se prend une adresse gratuite, tout le monde se réinscrit momentanément (la partie va quand même durer plusieurs mois. Ce serait pas tant de temps perdu) sur ce nouveau forum.
Alors, ça nous donne l'option de flooder un peu partout sans pour autant pourrir les institutions du GaG actuel.
Et justement pour que la partie ressemble plus à la vie (là je battis au hasard sur mon idée. Encore une fois, prend ce qui t'intéresse, même si c'est rien du tout =P), tout le monde se crée un topic ''maison'' ou quelque chose. On se battit littéralement notre village comme un veut sur cette nouvelle adresse.
On a la place publique, la taverne, tout le monde se crée son chez-soi, on peut ajouter les rebords de la ville. Tout le monde se tient où ça lui chante pendant la journée et débats avec ceux qui traînent avec lui ou elle.

Dans le fond je propose de créer carrément un forum/communauté à part pour cette partie épique. Les deux problèmes que je vois sont :
1) La mise en place qui va être un peu longue, mais si ya des admins motivés... =)
2) Archiver la partie sur GaG serait alors impossible ou AFFREUSEMENT long. Une partie si épique, ironiquement, mériterait justement d'être conservée.

Enfin, pensez-y.

Et je plussoie Lawliet pour que ce soit la partie 100 =D

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'avoue que la proposition est vraiment intéressante & sincèrement je serai bien tenté par l'affaire/la faire ...
Mais voilà, je pense qu'il y a un ou deux points qui font que ... & d'autres devraient penser comme moi je pense :

. Créer une annexe au forum, ce n'est pas vraiment le but recherché.
. Jouer la partie ailleurs que sur GaG perdrait de son sens puisque c'est justement une partie 100% GaG que j'imaginais proposer. C'est comme si on disait que la bataille de Verdun avait eu lieu en Indochine ou que l'équipe de Norvège allait jouer à domicile à Bamako contre les péruviens ... bref, je pense que ça perdrait de sa logique.
. Cela demanderait en effet une grosse mise en place & je doute que tout le monde y adhère ... bref, qu'on pourrait en perde en chemin.

. Pour ce qui est du chiffre 100, je n'avais pas pensé lui donner de chiffre puisque ce sera assez spécial & pas vraiment archivable, mais bon, peu m'importe ...

Enfin, je peux me tromper mais ça peut se discuter.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le doublon ... mais voilà une petite annonce qui en ravira plus d'un je pense :

La GiGaG partie 2009 se prépare … vous avez été nombreux à jouer sur le forum cette année & pour fêter les innombrables bûchers, lynchages & autres morts atroces que nous offrent ces parties, je vous propose d’incarner dans une grande partie gagienne votre propre rôle.

La condition principale étant d’avoir au moins participé à deux parties en 2008 (ou s’être inscrit à sa deuxième partie il y a peu (parties 54 à 88 prises en compte)). Deux parties oui, car si certains n’ont joué qu’une seule partie & ne sont pas revenu, c’est qu’ils n’ont peut-être pas adhéré au forum … donc, j’ai fait un recensement & voilà la liste de tous ceux qui seraient susceptibles de jouer la première GiGaG partie 2009 ! Ils sont 83, mais tous ne la joueront probablement pas :
A Flèche Ade - Akela Rashka - Amortttt - Antoine - Archange - Aspadius - Asté - AydenM
B Flèche Bibi - Bichton - Bixive - Boneangles
C Flèche Canvellian - Caro - CevieuxfoudeMaurice - Chamaloow - Chyprou - Clems - CoolMan
D Flèche Devilish - Doudou - Dryss
E Flèche Efirtell - Enaëlle de Saint-Yllène
F Flèche Flochette - Franky9133 - Fred4020
G Flèche Gaël - Gandalf Poilu - Grainne
J Flèche Jacques - Janabis - Jewl - Jonas
K Flèche Kabueno - Karadoc - Kikirbou - Krysta - Kyera
L Flèche Lagloye - Lawicca - Lawliet - Lisou
M Flèche Maeglin - Mandrino - Marou - Méitar - Milambar - MissK - Morpion
N Flèche Naheulbeuk - Narcisse - Nayrolf
O Flèche Osuniev
P Flèche Pandore - Parsok - Peldaine - Poppy’s - Pwill
R Flèche Rscl
S Flèche Saloria - Samlaro - San Seya - Seb_Rock78 - Sedonia - Silas Meyblum - Sir Batolde Of Living Water - Sissi - Slyunescu - Solaris - Spirou - sSerenity
T Flèche The Bazk - Théocide Gautier - Tristana
V Flèche Vermine
W Flèche Wiel - Winterspoon
X Flèche Xénossan - Xinome
Y Flèche Ysengrain
Z Flèche Zagueul’s – Zorélie

A noter les cas particuliers de ceux qui n’ont fait qu’une seule partie (ou même aucune) cette année mais qui resteront toujours des gagiens dans l’âme ou des tout nouveaux venus qui n’ont pas encore eu la possibilité d’en faire une deuxième :
+ Flèche Eutrope - Gilvert - Peanut - Ritournel / Jnst - Manu - TANGUY
Ce qui monte le nombre potentiel de joueurs à 90 !
-1 car finalement, je pense que pour mener je devrais m’ôter de la liste des joueurs potentiels (à moins qu’une personne se propose à cette place ?) … ce qui réduit le nombre à 89 !

Flèche Si d’éventuelles personnes avaient été oubliées … j’en serais fort désolé. Du coup, merci de le préciser & je m’empresserai de vous y rajouter Clin d'oeil

_____________________________________________________________

Flèche Le recensement débutera à la mi-décembre. D’ici là, je vous propose de discuter les règles, de vous rajouter à la liste des participants ou alors de vous en retirer si cela ne vous intéresse pas.
Flèche La fin du recensement se fera après Noël. A partir de là, j’enverrai à chacun des joueurs son rôle.
Flèche La partie commencera alors dès le premier janvier 2009 ! Pour une durée indéterminée.

Après avoir contacté les admins, je vous ferai part des règles très très simples adaptées sur les règles officielles du jeu dans un topic adéquat ...

A très vite Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 15 Déc 2008, 07:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wahh ! Ca s'annonce déjà ! Je suis pressé... Et finalement, il faudrait peut-être commencer un recensement dès le 15 décembre, et prevenir tout le monde par MP, parce que ça risque de prendre du temps...

Egalement, est-ce que cette partie géante laissera tout de même la place à de nouvelles parties ? Voilà... Sourire

EDIT : Au fait, ça a du te prendre pas mal de temps de faire le recensement de tous les gens susceptibles de participer !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou mon ptit Jana...

Ben franchement, après ma quasi-année désert-GaGienne, je tombe sur ce sujet, et....... j'adooooooooooooooooooore!!!!!! Donc faudrait absolument ouvrir vite les inscriptions....

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jnst n'a fait qu'une partie en 2006 ?? Bon sang, ça fait vraiment longtemps qu'il est plus là... Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Jnst n'a fait qu'une partie en 2006 ?? Bon sang, ça fait vraiment longtemps qu'il est plus là... Triste


Hum hum,

A mon humble avis, il en a aucune en 2006. Rire
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Applaudir (orange) OUI, JE le veux!! Applaudir (orange)

Ca a l'air vraiment chouette!!! Faut que j'en parle à Ritournel!! Elle sera mon mentor!

EDIT : Oh mais non, elle n'a joué qu'une partie. Flûte!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben Choc
Ca en fait du monde, et en même temps non Sceptique
En tout cas ca s'annonce chouette Heureux
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Osuniev a écrit:
Jnst n'a fait qu'une partie en 2006 ?? Bon sang, ça fait vraiment longtemps qu'il est plus là... Triste


Hum hum,

A mon humble avis, il en a aucune en 2006. Rire


Si, il en a fait une cet été...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Milambar a écrit:
Osuniev a écrit:
Jnst n'a fait qu'une partie en 2006 ?? Bon sang, ça fait vraiment longtemps qu'il est plus là... Triste

Hum hum,

A mon humble avis, il en a aucune en 2006. Rire

Si, il en a fait une cet été...

Oui, une pendant l'été 2008 ... mais à l'été 2006 & toutes les autres saisons d'il y a deux ans ... je doute qu'il en fait une seule Rire

Sinon, j'essaie de faire au plus vite pour envoyer les règles de la partie ...

Gilvert, en effet, je n'ai pas compté ceux qui n'avaient fait qu'une seule partie cette année & qui en semblaient pas s'être inscrits pour une prochaine ... donc je n'ai en effet pas placé Ritournel dans la liste. Ils sont une vingtaine dans ce cas.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

euh... moi j'ai pas joué en 2008 visiblement (j'en sais rien mais je veux bien le croire ^^ ) mais je reste un GaGien dans l'âme (nan mais !) et ça m'intéresserait bien de jouer celle-là (si si, j'vous promets ^^ ).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
euh... moi j'ai pas joué en 2008 visiblement (j'en sais rien mais je veux bien le croire ^^ ) mais je reste un GaGien dans l'âme (nan mais !) et ça m'intéresserait bien de jouer celle-là (si si, j'vous promets ^^ ).


chboing !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais mince oui ...
A vrai dire, je n'avais relevé QUE ceux qui avaient joué au moins une partie ... c'est pour ça aussi que je disais que si j'en avais oublié, ils pouvaient toujours se manifester.
Je t'adresse mes plus confuses excuses & te rajoute subito presto à la liste ...

TANGUY AVEC NOUS ! Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre enthousiasme les amis. Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi !!! Vous m'oubliez pas heiiinn ?!!! Triste

Bon, après, ça va dependre de quand je recupère le net.. Mais heu, je vais faire du forcing ! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Boneangles, il y aura de la place pour toi aussi si tu le désires ...

Début du recensement dans deux jours ...
... vous aurez jusqu'à Noël pour vous décider Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais... pourquoi Gilvert il est GaGien dans l'âme et pas moi? (ouais, je fais ma susceptible là)

J'ai joué une partie et comme j'avais de la difficulté à conjuguer travail-étude-GaG, j'ai mentionné que je reviendrais jouer après ma fin de session! Et depuis, je reviens presque chaque jour pour voir le débrief de la partie qui n'est toujours pas là... mais j'ai pas le temps encore de me réinscrire à une autre partie parce que ma fin de session, ben je suis encore dedans! Mais jeudi, oui, jeudi prochain, c'est terminé!

Alors je demande humblement d'ajouter mon nom à la liste des participants à cette giga partie même en ayant joué qu'une partie avant celle-là.

Aussi, je trouvais l'idée de je-ne-sais-plus-qui de créer un autre forum pour la partie très pratique. Ça serait vraiment comme un gros village. Ça serait plus "clair" ou "organisé"... Et malgré les arguments que tu as soulevés, Janabis, je ne crois pas que le fait que ça soit une autre adresse change le fait que ça resterait GaGien. Au pire, l'adresse dit qqc comme "GiGa partie de GaG 2009" ou je ne sais trop... Mais peut-être que je ne suis pas assez gagienne dans l'âme pour comprendre ton point ;p (fini la susceptibilité...) En fait, avec ton exemple de la bataille de Verdun, j'étais presque convaincue, mais je vois plus ça comme ceci: Tu viens de Drummondville et tous tes amis ou presque aussi. Mais voilà que tu déménages à Montréal. Tu te sens tout de même Drummondvillois dans l'âme et tu fais des partys de Drummondvillois qui sont déménagés à Montréal aussi.

M'enfin... je participerai d'une manière ou d'une autre!

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournel a écrit:
Tu viens de Drummondville et tous tes amis ou presque aussi. Mais voilà que tu déménages à Montréal. Tu te sens tout de même Drummondvillois dans l'âme et tu fais des partys de Drummondvillois qui sont déménagés à Montréal aussi.


+1 Ritournel, merci du support ^_^


En même temps, Jana a très raison sur un point : tout le travail de logistique et de mise en place pourrait être vachement long. Ça pourrait donner un bel effet mais il faudrait s'assurer que tout le monde veuille bien y mettre du sien. Avec 80+ personnes à sonder et tout, ce serait pas une tâche facile.

J'en viens donc à demander ici tant qu'à y être les implications spéciales de la partie GiGaG. J'avais proposé mon idée de forum à part pour qu'on puisse carrément le modeler comme un petit village avec plusieurs cercles de conversation (histoire de pas avoir des débats à 80 personnes. Ce serait un tantinet trop long à lire).
En suivant ton concept, Janabis, est-ce que ça veut dire qu'on va y aller dans le style ''habituel'' et n'avoir qu'une seule place publique pour les discussions, alternant entre jours et nuit ?
Dans le fond, niveau logistique, à quoi il faut s'attendre pour la Partie de l'année ?

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça peut engendrer de gros problèmes de logistique, je suis pour ma part très tenté par l'idée de Ritournel et Canvellian (qui était je crois au départ l'idée de Janabis) de créer une sorte de village grandeur nature pour la partie GiGAG. Én même temps, créer un forum entier simplement pour une partie, c'est à mon avis avoir les yeux plus gros que le ventre.

J'aime tout de même bien l'idée des "cercles de discussion". Ce qu'on pourrait faire, c'est créer une foule de sous-topics dans le topic "Partie spéciale GAG 2009". En plus de la place publique officielle, où s'effectueront les lynchages, l'élection du maire et la majorité des débats publics, on pourrait créer certains quartiers regroupant chacun une dizaine d'habitants du village.

Ces quartiers seraient surtout destinés à alimenter des débats un peu plus poussés et animés entre les membres des quartiers. On pourrait aussi y parler d'événements hors-partie, y prendre des nouvelles des co-habitants, former des alliances contre les membres d'autres quartiers, etc.

Vous imaginez l'ambiance que ça créerait de voir le nombre d'habitants par quartier diminuer au fur et à mesure que la partie avance? Fin de partie: plus que deux ou trois personnes par quartier ; c'est la nuit, tout le monde rentre chez soi, dans son quartier... Je crois que ce serait vraiment superbe! Si jamais on veut intégrer des événements, la disposition des joueurs pimenterait énormément la partie. Je songe tout particulièrement à une variante de l'événement "Lacustre" - avec chacun des quartiers coupés du monde... et la possibilité de faire brûler une personne par quartier!

À la rigueur, on pourrait en faire une sorte de communauté de hameaux bizarre. Il n'y aurait qu'un seul bûcher par jour, la place publique serait visible de tous, mais seuls les habitants d'un quartier pourraient lire les débats de leur propre quartier. Ça créerait une dimension psychologique à la partie. Tandis que le nombre d'habitants par quartier diminue au fil des jours, les villageois vont-ils se regrouper en un petit nombre de quartiers archi-peuplés, histoire d'avoir une vue d'ensemble des débats, ou se disperser par groupes de deux ou trois, afin de jouer la survie et de se couper du monde? Les loups vont-ils se regrouper ensemble et laisser les villageois se taper dessus entre eux, ou se mêler à la populace pour mieux les berner (et disposer de plus d'infos)?

Là, je risque d'en faire bondir beaucoup (et ils auront sans doute raison, mais je suggère quand même), mais on pourrait peut-être - je dis bien peut-être - ouvrir les débats la nuit quelques heures dans chacun des quartiers respectifs (et les fermer sur la place publique, bien entendu). Ça fait plus convivial, et plus... réel, aussi, je pense.

Enfin, tout ça, ce ne sont que des suggestions. Au final, c'est Janabis qui décidera de la teneur de la partie, et quelle que soit sa décision, j'en serai satisfait. Je pense aussi que la majorité de mes suggestions sont inapplicables ou débalanceraient la partie... Peu importe, je vous les transmets tout de même! ^_^

N'empêche, je plains les loups qui feront face au choix de la victime de la première nuit. Sceptique


EDIT > De ce que je vois, je reprends presque mot pour mot l'idée de Canvellian énoncée une page plus tôt, mais bon... c'est pas grave. Voyez ça comme un "+1" à son idée. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournel >
Désolé de ne pas t'avoir mis dans la liste des joueurs potentiels ne remplissant pas les conditions des deux parties jouées en 2008. Si ça peut te consoler, Gilvert se trouve dans la liste "joueurs n'ayant fait qu'une seule partie en 2008 mais ayant donné des signes de volonté d'en jouer d'autres" (sous-entendu : inscrit pour la prochaine partie annoncée). Liste mélangée avec celle des "gagiens dans l'âme" (sous-entendu : anciens joueurs ayant été très actifs par le passé, qui garde toujours contact avec GaG mais qui n'a pu être très assidu sur une partie en 2008).
Donc, pas de souci, la demande que tu viens de faire à l'instant est bien évidemment accpetée Clin d'oeil Je t'inscris subito presto !

Ritournel, Canvellian & Solaris >>
L'idée (de Canvellian à la base) de créer un "village" sur un forum annexe ou ici même n'est pas pour me déplaire, au contraire. Cependant, le faire aillleurs que sur GaG, je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord & fasse la démarche d'aller sur un autre forum. Or ce que je voudrais, ce serait de rassembler le maximum de gagiens sur une même partie.
Ensuite, l'idée de créer des sous-forums privés pour former des quartiers, des maisons, etc etc ... ici, sur le topic de la partie, sur GaG, n'est peut-être pas impossible, il faudrait demander aux admins, mais je doute que ce soit bien simple.
Il faudrait alors ensuite, le mettre en place, rajouter des règles & ... assez important, en expliquer le fonctionnement aux joueurs & surtout qu'ils comprennent.
Peut-être allez vous me trouver fainéant, mais je n'ai pas le courage d'essayer de mis mettre avant la fin de l'année & je pense donc m'en tenir à ce que j'avais prévu.
Cependant, l'idée peut-être toujours être étudiée durant l'année & proposée pour la version 2010 ... dans le cas bien évidemment que la version 2009 remporte un vif succès & que les gagiens soient prêts à réitérer l'espérience Clin d'oeil
Donc cette année, il faudra s'attendre à une logistique classique :
Un topic pour la partie avec un sujet par jour afin d'y regrouper les débats ouverts à tous, les votes, les lynchages, les résumés, etc etc ... le reste des débats se faisant (& c'est là la différence) se faisant partout ... ou presque.

Voilà pour 2009 ... mais l'idée & à garder pour l'avenir Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà !
Les règles des personnages & du jeu ont été posté dans le topic consacré à la PARTIE SPECIALE GAG 2009 !

Vous pouvez dès à présent aller vous y recenser.
Vous avez jusqu'au 27 décembre pour cela, après, il sera trop tard Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com