Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles des personnages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:26    Sujet du message: Les règles des personnages Répondre en citant

Voici donc les règles pour ce qui concerne les personnages de cette 1° giga partie GAG !
Elles se veulent très proches des règles officielles.
Toutefois, elles sont là pour que tout le monde en prenne connaissance. J'ai essayé d'être le plus précis possible, cependant, certains points restent probablement discutable ... nous avons 3 semaines pour nous mettre d'accords.
Voici donc les règles.
En gris celles qui sont immuables, en rouge & vert celles qui sont discutables :

LES MECHANTS
9 loups-garous :
Chaque nuit, ils pourront dévorer le joueur de leur choix. Ils se mettent d'accord entre eux. Pour cela, il suffit qu'au moins l'un d'entre eux indique au meneur le nom d'un joueur. Le dernier choix exprimé de chaque loup sera pris en compte. Un loup ne donnant pas son avis au meneur sera d'office en accord avec la majorité.
Ils peuvent toutefois anticiper leur choix
Si une ou plusieurs informations contradictoires parviennent au meneur, il n'y aura pas de victime !
En aucun cas les loups-garous pourront désigner un des leurs comme étant leur victime.


LES VILLAGEOIS
1 ancien :
Si les loups-garous l'attaquent, il ne mourra pas la première fois. A la deuxième attaque, il mourra comme n’importe quel simple villageois sans conséquence sur les pouvoirs éventuels des villageois.
S'il meurt tué par le chasseur, la sorcière ou par le vote du village, il meurt du premier coup & tout les villageois spéciaux (voyante, sorcière, salvateur, chasseur, Cupidon, voleur, idiot du village, bouc émissaire) perdent leurs pouvoirs spéciaux durant les 9 phases suivantes.
S'il s’avère être amoureux, il y aura trois possibilités :
_ Si son amoureux meurt attaqué par les loups, il meurt aussitôt d’amour mais le village conserve toutefois ses pouvoirs.
_ Si son amoureux meurt de par la faute des villageois, il meurt aussitôt d’amour & le village perd ses pouvoirs.
_ S’il est amoureux mixte, ne faisant plus parti du village, les villageois ne perdent pas leurs pouvoirs en cas de mort causée par ceux-ci.


1 voyante :
Chaque nuit, elle pourra demander au meneur de connaître le rôle du joueur de son choix.
L'information demandée lui sera révélée au lever du jour.

En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celle-ci se verrait perdre ses pouvoirs durant les 9 nuits à venir.

1 idiot du village :
Il devra éviter de se faire lyncher par le village. Si cela venait à arriver, sur conseil de l’ancien, il serait révélé idiot aux yeux du village & épargné. Il perdra alors toute crédibilité & son droit de vote. S’il est révélé ou tué & qu’il avait été élu ou désigné capitaine du village, il ne désignera pas de successeur & ce rôle sera perdu jusqu’à la fin.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, l’idiot non révélé ne bénéficierait plus de la clémence du village durant les 9 jours à venir. L’idiot révélé verrait alors le village revenir sur sa décision & il mourrait aussitôt, cruellement éliminé par le village.

1 sorcière :
Elle pourra, une seule fois dans la partie, soigner la victime des loups-garous. Le meneur considère que si elle est la cible des loups-garous, elle se soigne automatiquement elle-même si elle le peut encore.
Elle peut aussi, une seule fois dans la partie également, empoisonner & donc tuer le joueur de son choix. Les deux potions peuvent être utilisées la même nuit ou séparément dans l'ordre de son choix.
Quelle que soit le rôle de la victime des loups-garous, elle sera informée de l'identité du joueur attaqué. Toutefois, une fois la potion de vie utilisée, elle n’aura plus d’information sur la victime des loups-garous.

Une fois la potion de mort utilisée, il ne sera fait aucune distinction entre sa victime & celle des loups-garous.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celle-ci perdra toutes ses potions pour les 9 nuits à venir.


1 bouc émissaire :
Durant toute la partie il sera sous la menace d’une éventuelle égalité lors des votes de bûcher. Si une égalité survenait, il serait automatiquement désigné comme victime pour le bûcher. Il mourra donc à la place des suspects désignés. Durant la nuit suivant sa mort, il devra désigner au meneur les personnes qui perdront leur droit de vote au jour suivant.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, il ne craindra plus l’égalité durant les 9 bûchers suivants.

1 chasseur :
S'il est tué, & ce quelle que soit la cause de sa mort, il devra répliquer & tuer le joueur de son choix. Il devra désigner sa victime au meneur le plus rapidement possible.
S’il vient à mourir de nuit, il ne sera fait aucune distinction entre sa victime & les éventuelles autres victimes.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci perdra son pouvoir & ne pourra plus user de sa carabine lors de sa mort éventuelle durant les 9 prochaines journées.


1 Cupidon :
Dès réception de son rôle, il devra désigner des amoureux jusqu'à la tombée de la 1ère nuit. Il peut se désigner comme étant un des deux amoureux. A partir de ce moment, si l'un des deux amoureux meurt, l'autre se suicidera par amour.
Les Amoureux n’auront dès lors plus le droit de voter l'un contre l'autre.

En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci perdra son pouvoir & ne pourra plus cupidonner.
ENTORSE AUX REGLES OFFICIELLES : Si le couple désigné venait à mourir, celui-ci pourra s’il est encore en vie & durant la nuit suivant leur mort, désigner dans les mêmes conditions que la première fois un autre couple. Il pourra en tout unir trois couples d’amoureux au maximum.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, si le couple venait à mourir durant les 9 journées suivantes, il perdrait définitivement son pouvoir.


1 salvateur :
Chaque nuit, il pourra protéger le joueur de son choix contre l’attaque des loups-garous. Le joueur protégé ne pourra donc pas être tué par les loups-garous cette nuit là. Le salvateur peut se protéger lui-même mais ne peut pas utiliser son pouvoir deux nuits de suite sur la même personne.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci ne pourra plus salvater durant les 9 nuits suivantes.

1 voleur :
Dès réception de son rôle, il se verra proposer deux identités. Il devra alors choisir son nouveau rôle entre l'une des deux ou tout simplement rester voleur.
Si les rôles proposés sont deux loups-garous il sera obligé d'en prendre un des deux.

En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci perdra son pouvoir, mais sans incidence puisqu’il aura déjà agit.

33 simples villageois :
Sans pouvoirs particuliers, ils n’ont pas d’identités distinctes, ils seront simples villageois jusqu'à leur mort.

L'EXCLU
1 joueur de flûte :
Chaque nuit, il pourra envoûter 2 personnes. Il peut tout aussi bien choisir de ne pas envoûter, mais il ne pourra pas envoûter une personne seule. Il ne peut pas s'envoûter lui même. Au matin, les envoûtés de la même nuit, ainsi que ceux des nuits précédentes, seront contactés par le meneur pour leur annoncer qu’ils sont envoûtés. Si l’un des deux venait à mourir en cours de nuit, son nom ne sera pas cité.
S'il est amoureux, il a le droit d'envoûter son amoureux, mais pour gagner cela ne lui est pas obligatoire.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci n’est pas affecté.


_____________________________________________________________

LES RÔLES ADDITIONNELS
1 capitaine :
Après l’annonce d’une cinquième victime villageoise (victime gentille donc), & ce en parallèle du bûcher suivant, un vote pour élire un capitaine sera proposé. Si le cinquième villageois meurt sur un bûcher, on attendra le lendemain matin pour lancer les élections. Une fois le capitaine élu, sa voix comptera double. Il aura se privilège jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 8 villageois (joueurs) inclus. A 7, sa voix comptera simple. S’il venait à mourir, il devra désigner au meneur un successeur dans les plus brefs délais.
Suite aux votes de bûcher, le capitaine aura alors la possibilité de trancher les éventuelles égalités, mais seulement si le bouc émissaire est déjà mort. Il aura aussi le droit de changer d’avis, mais devra se décider dans les plus brefs délais.


1 couple d’amoureux :
Une fois le couple d’amoureux désigné. Ils se reconnaîtront & deviendront alors liés pour le restant de la partie, jusqu’à la mort. Ils n’auront alors plus jamais le droit de voter l’un contre l’autre & si l’un des deux venait à mourir de quelque façon que ce soit, l’autre mourrait instantanément.
Si les deux amoureux font partis de deux camps opposés (loups-garous + villageois ou loups-garous + joueur de flûte ou joueur de flûte + villageois) ils délaisseront alors leur camp pour former à eux deux un nouveau camp. Leur but : Exterminer ou envoûter (selon la configuration de l'éventuel couple mixte) le reste du village qui verrait d’un mauvais œil leur amour.

En cas de couple mixte, lors de la mort de l’ancien & de l’activation de son pouvoir, celui-ci n’est pas affecté.

1 méchant bredin :
A définir dans le cadre d'une éventuelle suprématie villageoise, l'évènement du vilain bredin pourrait arriver s'il ne reste qu'un loups-garous pour 15 villageois ou 2 pour 30.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 05 Jan 2009, 19:50; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le capitaine quand tu dit villageois c'est loup-inclus?

Parceque sinon avec le voleur pour les 7 villageois ca va être ennuyant Sceptique
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis "victime villageoise" il s'agit de gentils. Donc je ne prends pas en compte les loups-garous, le joueur de flûte & l'éventuel couple mixte.
Pour le voleur, je ne vois pas en quoi ça le concerne ... ni le rapport avec ces 7 villageois ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 21:14    Sujet du message: Re: Les règles des personnages Répondre en citant

Janabis a écrit:


1 idiot du village :
Il devra éviter de se faire lyncher par le village. Si cela venait à arriver, sur conseil de l’ancien, il serait révélé idiot aux yeux du village & épargné. Il perdra alors toute crédibilité & son droit de vote. S’il est révélé ou tué & qu’il avait été élu capitaine du village, il ne désignera pas de successeur & ce rôle sera perdu jusqu’à la fin.


élu ou désigné, bien sûr ?

Citation:
1 sorcière :
Quelle que soit la victime des loups-garous, elle sera informée de son identité. Toutefois, une fois la potion de vie utilisée, elle n’aura plus d’information sur la victime des loups-garous.
[/color]

Identité = pseudo, mais pas rôle, n'est-ce pas ?
Si la victime est salvatée ou ancien, la Sorcière peut gaspiller sa potion ?

Citation:
1 Cupidon :
ENTORSE AUX REGLES OFFICIELLES : Si le couple désigné Il pourra en tout unir trois couples d’amoureux au maximum. A la mort du troisième il mourra aussi, triste & dégoûté.


Donc au troisième couple, Cupidon doit faire en sorte que les amoureux gagnent... Ils peuvent donc gagner avec ou sans lui, mais lui ne peut gagner qu'avec eux ? (à mon avis, Cupidon se mettra forcément dans le troisième couple, s'il ne l'a pas fait avant...)


Citation:

LES RÔLES ADDITIONNELS
1 capitaine :
Après l’annonce d’une cinquième victime villageoise, & ce en parallèle du bûcher suivant, un vote pour élire un capitaine sera proposé. Si le cinquième villageois meurt sur un bûcher, on attendra le lendemain matin pour lancer les élections. Une fois le capitaine élu, sa voix comptera double. Il aura se privilège jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 8 villageois inclus. A 7, sa voix comptera simple.

8 villageois, ou 8 joueurs ?

Citation:
1 couple d’amoureux :
Une fois le couple d’amoureux désigné. Ils se reconnaîtront & deviendront alors liés pour le restant de la partie, jusqu’à la mort. Ils n’auront alors plus jamais le droit de voter l’un contre l’autre & si l’un des deux venait à mourir de quelque façon que ce soit, l’autre mourrait instantanément.
Si les deux amoureux font partis de deux camps opposés (loups-garous + villageois ou loups-garous + joueur de flûte ou joueur de flûte + villageois) ils délaisseront alors leur camp pour former à eux deux un nouveau camp. Leur but : exterminer le reste du village qui verrait d’un mauvais œil leur amour.


Exterminer et/ou envoûter, si le joueur de flûte fait partie du couple, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 01:11    Sujet du message: Les règles des personnages Répondre en citant

Osuniev a écrit:
1 idiot du village :

élu ou désigné, bien sûr ?

Si l'idiot du village est "Elu" ou "Désigné" capitaine en effet.


Osuniev a écrit:
1 sorcière :

Identité = pseudo, mais pas rôle, n'est-ce pas ?
Si la victime est salvatée ou ancien, la Sorcière peut gaspiller sa potion ?

En effet, l'identité donnée sera celle du joueur, pas certainement pas celle de son rôle.
La sorcière pourra alors en effet gaspiller sa potion de vie sur l'ancien ou un salvaté. D'où le "quelle que soit la victime des loups-garous".


Osuniev a écrit:
1 Cupidon :

Donc au troisième couple, Cupidon doit faire en sorte que les amoureux gagnent... Ils peuvent donc gagner avec ou sans lui, mais lui ne peut gagner qu'avec eux ? (à mon avis, Cupidon se mettra forcément dans le troisième couple, s'il ne l'a pas fait avant...)

En effet, c'est cela. Dans mon esprit, il y a fort à parier que Cupidon se mettrait dans le troisième couple ... mais ce point là est à discuter. D'où le fait que je l'ai mis en vert.
On peut très bien décider qu'après trois couples il abandonne tout simplement de cupidonner, puisque ça ne sert apparemment à rien, mais il ne meurt pas pour autant.


Osuniev a écrit:
1 capitaine :

8 villageois, ou 8 joueurs ?

Dans ce cas là précis, oui, il s'agit en effet de 8 "joueurs".


Osuniev a écrit:
1 couple d’amoureux :

Exterminer et/ou envoûter, si le joueur de flûte fait partie du couple, n'est-ce-pas ?

Très juste, si dans l'éventuel couple mixte figure le joueur de flûte, leur but n'est plus d'exterminer le reste du village comme un couple mixte classique, mais d'envoûter le reste du village.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est tout simplement géant... Moi je n'y vois rien à redire. Je suis complètement excité...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me parait fort affriolant...

Mais pourquoi attendre le recensement (qui aura lieu quand d'ailleurs ?) pour poster les règles ? Personnellement, j'aimerais bien savoir comment tu comptes gérer ça en terme de durée de chaque phase et de la partie dans son intégralité. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

& bien, je suis heureux que cela vous emballe ... c'est bientôt Noël Rire

Maurice, la plupart des réponses se trouvent ici :
>>> http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2345&postdays=0&postorder=asc&start=75 <<<

Sinon, pour être précis :
Pour ce qui est du recensement, j'ai annoncé le lancement pour le 15 décembre. il devrait durer une dizaine de jour ... je pense qu'en dix jours, ceux qui n'auraient pas le temps de venir se recenser n'auront aussi tout bonnement pas le temps de jouer Tire la langue Donc ça devrait suffire.
Si j'attends encore un peu pour le faire, c'est parce que je voulais discuter des règles "discutables" (en rouge & vert) avant, histoire quelles soient bien claires & définies pour tous au moment du recensement.

Pour ce qui est des règles "fonctionnelles" de la partie, les grandes lignes & ébauches ont été données dans le topic cité plus haut.
Si j'attends avant de les poster, c'est pour me faire une idée du nombre de joueurs, car ça va aussi dépendre de ça.
Pour la durée des phases par exemple, j'attends de savoir combien il y aura de joueur pour essayer d'évaluer le nombre de journées qu'il pourrait y avoir & ainsi diviser 11 mois de partie par journées estimées. Exemple, si vous êtes 50, en estimant 45 phases de jours, je divise 11 mois par 45 & ça donne des phases d'environ 1 semaine. Ainsi, je donnerai des journées de 5 jours & des nuits de 48 h (ou moins si les acteurs de la nuit sont supers rapides). Si vous êtes plus nombreux, les phases seront plus courtes & plus longues si vous êtes moins nombreux.
Sur ce topic, un sujet sera ouvert pour ceux qui désireront s'adresser à la communauté entière, sinon, le jeu se fera ... partout.
Mais pour le reste, je peaufine & il faut que je reprenne contact avec Perry White pour finir de préciser quelle sera la place du Locatercien dans la partie. Donc si Perry m'entends, il peut me retrouver à la taverne quand j'y suis pour discuter plus facilement Clin d'oeil
Les règles définitivent seront donc postées lorsque j'aurai fait une estimation du nombre de joueur ... soit aux alentours de Noël.
Les rôles seront distribués (par mes nièces probablement) & envoyés durant la dernière semaine de l'année.

En attendant, j'aimerai surtout avoir vos avis sur les règles en rouge & vert ... notamment sur :
. Cupidon, dont j'ai fait une seconde proposition suite à la remarque d'Osuniev.
. L'intervention d'un méchant bredin ?
. Les influences de l'ancien sur le pouvoir & l'activation ou non de son rôle sur les autres à sa mort.

_____________________________________________________________

Petites explications sur certains points :
Si j'ai choisi qu'à la mort accidentelle de l'ancien le village perdait ses pouvoirs pendant 12 jours, c'est juste parce que je ne voulais pas que sur une giga partie (où les premiers votes vont sûrement causer des "accidents") le village puisse perdre ses pouvoirs toute la partie, mais je ne voulais pas non plus donner un temps trop court. Alors j'ai choisi douze jours pour symboliser les 12 mois d'une année de deuil Cool

Concernant la perte de la double voix du maire à partir de 7 joueurs, c'est pour ne pas qu'il soit trop influent vers la fin, car il se peut aussi que ce ne soit pas super équilibré Rougir

L'idée de l'évènement du vilain bredin entrant en jeu dès qu'il ne reste que 1 loup-garou pour 15 villageois est faite pour rééquilibrer la partie en cas de suprématie du village ... histoire de relancer le jeu si ça devait tourner court. Si cela devait rester équilibré, l'évènement n'aura pas lieu évidemment. Mais c'est à discuter.

1/5 de loups ... vous pensez que sur une grande partie, où il risque d'y avoir une hécatombe de villageois au début dû au hasard, c'est bon ou pas ?

Voilà. Pour le reste, je pense personnellement que ça se tient.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tes règles sont très bien, le méchant bredin pour rééquilibrer la partie c'est une bonne idée, et 1/5 de loup je pense que ça va... Pareil pour cupidon, ton idée est intéressante.
Par contre pour l'ancien, douze phases, c'est un peu long, non ? En fait ça dépend de combien on est. Faudrait pas adapter le nombre de phases où il perd son pouvoir suivant le nombre de joueurs qu'il y aura ?
J'ai hâââte que ça commence !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que le nombre de phases au final devra se baser su rle nombre de joueurs au départ ... j'avais oublié ce détail, parce que j'étais parti sur un minimum de 50 joueurs. Mais tu as raison, le chiffre définitif devra être défini une fois le nombre de joueurs connu Clin d'oeil

Pour Cupidon, je pense que je vais garder la possibilité de lui donner à faire 3 couples successifs dans la partie sans qu'il meure pour autant au troisième. Car après tout, cupidonner c'est sont pouvoir officiel ... mais pas celui de mourir Sourire

Petit à petit on avance ...
Une fois le recensement lancé, j'entérinerai les règles comme elles auront été arrêtés à ce moment là.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le méchant Bredin... Clin d'oeil

Pour ce qui est du 1/5 de loups-garous, je ne sais pas... Indécis

D'un coté, on met en général 1/3 de loups-garous sur les grandes parties (pour 1/4 dans les petites), du fait que + de phases de débats => + dur pour les loups-garous de survivre...
Suivant cette logique, il faudrait au contraire augmenter le ratio de loups-garous...

D'un autre coté, il y a fort à parier que cette partie sera assez différente, tant dans la forme des débats que dans les stratégies des joueurs...

Donc... Je sais pas Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à propos du méchant bredin, comme je n'ai pas l'extension sous la main, serait-il possible à quelqu'un de me les rappeler que je puisse les noter sur les règles définitives.

Pour les 1/5 de loups, c'est une première fois qu'on est aussi nombreux ... c'est donc difficile à anticiper. J'ai surtout pensé que si vous êtes plus de 50 joueurs, cela va faire 10 loups-garous ... & donc 40 villageois ... je me dis alors que pendant 4 ou 5 tours, ça risque surtout d'être une hécatombe du côté villageois avant de pouvoir débusquer les premiers loups. J'imagine alors que ça peut vite basculer à un 10 contre 30 ... sachant que pour écumer 10 loups-garous, il en faudra du temps ... non ? Enfin, je ne sais pas trop ... tant que le recensement n'est pas fait, on est toujours à temps d'y réfléchir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Oui, à propos du méchant bredin, comme je n'ai pas l'extension sous la main, serait-il possible à quelqu'un de me les rappeler que je puisse les noter sur les règles définitives.



Il y a quelque temps, j'ai créé un topic juste pour ça, alors qu'il serve, morbleu !

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1930
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Osuniev ...

Alors voilà ce que je vous propose pour le méchant bredin :

Méchant bredin :
L'évènement n'entrera en jeu QUE SI les loups-garous se retrouvent en grande infériorité (à définir selon le nombre de joueur & de loup-garou à la base.).
Une fois le quota atteint, que ce soit de jour ou de nuit, le premier joueur qui aura été éliminé désignera au meneur un joueur non loup-garou. Le meneur lui expliquera qu'il a percé le secret des loups-garous & qu'il connait leur identité. Il donnera alors les noms des loups-garous restants au joueur devenu "méchant bredin" qui deviendra aussitôt leur allié secret. En revanche, ceux-ci ne sauront pas qui il est. Il reste toutefois villageois, il ne pourra pas participer au choix de la victime des loups-garous, mais partagera leur éventuelle victoire.

Autre proposition qui sera évoqué lors de l'annonce des règles fonctionnelles de la partie :
Que pensez-vous de l'intégration des évènements "cueillette sylvestre", "qui va à la chasse ...", "le bal de jeunes" & le repas des anciens" au hasard dans la partie ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Autre proposition qui sera évoqué lors de l'annonce des règles fonctionnelles de la partie :
Que pensez-vous de l'intégration des évènements "cueillette sylvestre", "qui va à la chasse ...", "le bal de jeunes" & le repas des anciens" au hasard dans la partie ?


Je trouve ca intéressant... ca forcerait les gens à agir ensemble pendant les phases de jeu-jour!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce genre d'événements surotut a grande échelle l'intéret n'est que plus grand !!! Heureux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, bien évidemment^^
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les événements, c'est génial sur les grandes parties... Je me rappelle sur les parties IRL, c'est juste énorme ! J'approuve à fond !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... on est le 15 depuis un peu plus d'une heure, et je vois que le recensement n'a toujours pas commencé... Tssssssk...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je me demandais...

Par rapport au Capitaine... Ne pourrait-on pas lui donner le droit de démissionner au cours de la partie ??? 11 mois de partie, même avec des phases d'une semaine, ça me paraît peut-être un peu lourd à porter... M'est avis, qu'il faudrait laisser la possibilité au Capitaine de donner son rôle à quelqu'un s'il se sent dans l'incapacité (temporaire ou non) de l'assurer.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma petite Lisou, déjà, il faut savoir qu'il n'entrera en jeu qu'après la mort du 7° villageois (gentil). Ceci signifie que ça devrait arriver vers la fin février. Il ne restera donc que 9 mois à tenir. 9 mois, c'est rien ... c'est une grossesse ... une année scolaire ... un Jananovies ... etc ...

& puis, tu connais mon sentiment au sujet de ce brave pauvre bougre ... : un maire ne va "jamais" au bout Confus ... Rire

Enfin, je pense que si une personne désire se présenter, c'est parce qu'elle juge être apte à tenir la route & la distance ... après, personne ne peut savoir de quoi demain sera fait, en effet.

Donc, je pense, & si personne n'est contre, qu'il peut rester comme ça. Non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... moi je rejoins Lisou sur ce point Clin d'oeil . Même si je préfèrerai limiter le mandat du Maire dans le temps plutot que le laisser démissionner (il est élu Maire pour 8-9 tours, puis nouvelles élections...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK ... ou alors je peux introduire la carte évènement qui fait changer de maire dans le jeu à partir du moment où un prmeier maire a été élu ...
Du coup, tous les évènements ne seront pas forcément joués.

Ca peut aussi s'imaginer comme ça. C'est encore à décider ... il reste quelques jours pour ça.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon idée de démission - ou de nouvelles élections au bout de quelques phases, comme le disait Osuniev - venait surtout à propos des vacances... C'est vrai, je pense que tout le monde part en vacances au moins une fois dans l'année, même si c'est pas loin, même si c'est juste une semaine... Bref, toujours est-il que ça peut pénaliser le jeu... et sacrifier ses vacances à cause de ses responsabilités de maire en virtuel... c'est bof-bof... ^^
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaah ok ...
Ben je suis bien d'accord que les joueurs ne denr pas sacrifier leurs vacances pour jouer à un jeu. C'est d'ailleurs en ce sens que das "les absences" je précise que je ne blâmerai, ni ne remplacerai, ni ne foudroierai les joueurs qui raterai des votes. Chacun & libre d'avoir des vacances, au même titre qu'ils seront toujours lynchables, dévorables & autres même s'ils sont absents IRL.
Je me dis alors que le maire a les mêmes droits que ses concitoyens ... mais pourquoi devoir démissionner ? Ne pourrait-il pas désigner un adjoint s'il venait à s'absenter ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée... Un Président ( un maire ) et un vice-président ( vice-maire ), qui le remplacerait en cas d'incapacité temporaire ou régulière de jouer... Ainsi, à l'instar de la campagne américaine, on voterai pour " un ticket".... Bonne idée Heureux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien l'idée d'un maire qui est élu pour un laps de temps prédéterminé. De un, ça pimente un peu la partie. De deux, les maires risquent de survivre un peu plus longtemps (sachant qu'ils ne seront pas éternellement maires de toute façon). De trois, la partie devient un peu plus proche de la réalité, je trouve...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme l'idée semble en intéresser quelques-uns, voilà ce que je propose :
La première élection aura lieu vers la fin février après la mort des 7 premiers gentils villageois.
Après cela, je vous proposerai des mandats trimestriels. Cela veut dire que l'on élira un nouveau maire vers début juin (pour la durée des grandes vacances), puis un nouveau vers début septembre.
Logiquement, il devrait être le dernier Rire

Est-ce que cela vous convient ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien... Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait. Très bonne idée =)
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Si une ou plusieurs informations contradictoires parviennent au meneur, il n'y aura pas de victime !


Hum... Demander une telle coordination pour les loups sur une partie aussi longue, ça me parait assez exigent pour eux... Demander une majorité, à la limite, mais une unanimité Sceptique .

Autre chose, je ne suis pas d'avis que la mort de l'ancien influence les "pouvoirs" du bouc émissaire... Ca me parait pas adapté au role.

Janabis a écrit:
Les Amoureux n’auront dès lors plus le droit de voter l'un contre l'autre.


Bof, c'est un peu restrictif comme règle. Ca empêche de brouiller des pistes.

Janabis a écrit:
Au matin, les envoûtés de la même nuit seront contactés par le meneur pour leur annoncer qu’ils sont envoûtés. Si l’un des deux venait à mourir en cours de nuit, son nom ne sera pas cité.


Ces règles favorisent pas mal le joueur de flûte quand même non ? Surtout sur une aussi longue partie où l'on sait à l'avance que tout le monde ne sera pas là pendant toutes les phases. Et puis, si tu aimes coller aux règles officielles, tu devrais faire une liste de tous les envoutés à mon humble avis.


Sinon tout le reste me parait très bien. Je suis tout à fait ok avec le cupidon modifié, le méchant bredin et j'approuve également l'idée de la réelection d'un maire à intervalles réguliers.

Voila mon avis sur ces règles, désolé de m'y prendre si tard ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimais bien l'idée de l'adjoint...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, les règles sont mises à jour.
Vous pouvez consulter à tout moments le premiers topics pour connaitre les règles définitives & exactes.
En cas de soucis, n'hésitez pas à ma consulter Clin d'oeil

Bonne partie !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com