Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Résumé de la partie 14 et débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 14
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 21:04    Sujet du message: Résumé de la partie 14 et débriefing Répondre en citant

28 participants… 2 survivants…



Distribution des rôles :

Les simples villageois :

Alvire : Gilbert Bécaud
Amortttt : Mike Brandt
Auray : Karen Chéryl
Christophe : Dave
Flochette : Charles Aznavour
Gandalf : France Gall
Krysta : Nana Mouskouri
Kurapika : Julien Clerc
Melviv/Clems : Sylvie Vartan
Naheulbeuk : Sheila
Narcisse : Richard Anthony
Ptigarou : Jane Birkin
Sammy : Michèle Torr
Titof : Michel Fugain
Twister : Mireille Mathieu

Les villageois à pouvoir :

Fidigi : Michel Berger, Berger (devenu loup garou suite à la nuit 6 de pleine lune)
Lunard : Marc Lavoine, Chasseur
Sissi : Carlos, Cupidon
Winterspoon : Cloclo, messager
Ysengrain : Chantal Goya, Sorcière
Zorélie : Dalida, Voyante

Les loups :

Corail : Démis Roussos
Mandrino : Véronique Sanson
Marianna : Brigitte Bardot
Marmotte : Dorothée
Peldaine : Jeanne Moreau
Urashima Keitaro : Serge Gainsbourg

Tanguy : Noam, Enfant-loup

Déroulement du jeu

Jour 1 :
Le match s’est joué serré entre Titof et Twister, et Titof l’a finalement emporté et est devenu maire de l’île du Chichon.

Nuit 1 :
Fidigi pose un seul hamburger devant chez Titof (simple villageois)
Tanguy (enfant loup) et Flochette (simple villageois) sont désignés amoureux par Sissi (Cupidon)
Winterspoon (messager) sonde les message de Tanguy (enfant loup) qui me demande justement si Naheulbeuk est sa maman (pas de chance, sondé par le messager dès le départ)
Zorélie sonde Flochette

Les loups décident de dévorer Amortttt

Jour 2 :
Krysta est menée au bûcher

Nuit 2 :
Fidigi pose ses deux hamburgers devant chez Zorélie et Gandalf
Winterspoon sonde les messages de Corail (pas de pot !)
Zorélie sonde Marmotte (pas de pot !)
Tanguy sonde Gandalf (pas de pot pour lui !)
Les loups dévorent Zorélie, et le village pleure sa voyante…

Jour 3 :
Les votes sont très serrés mais marmotte passe au bûcher avec 10 voix (contre 8 contre Flo) et le village est en joie.

Nuit 3 :
Fidigi pose ses deux hamburgers devant chez Sammy et Auray
Winterspoon sonde les messages de Sammy
Tanguy n’a sondé personne
Les loups dévorent Fidigi mais la sorcière le ressuscite. Le village se réveille très content

Jour 4 :
Kurapika passe au bûcher avec seulement 4 voix. Les votes ont été fort dispersés.

Nuit 4 :
Fidigi pose ses hamburgers devant chez Twister et Peldaine (donc s’en fait bouffer un)
Winterspoon sonde les messages de Peldaine (Bravo !)
Tanguy ne sonde personne
Les loups dévorent Gandalf.

Jour 5 :
Les villageois votent contre Peldaine à l’unanimité
Le deuxième couple d’amoureux est désigné par Sissi : Ysengrain et Naheulbeuk.

Nuit 5 :
Une nuit tragique…
Fidigi pose son dernier hamburger chez Marianna (donc est dévoré)
Winterspoon n’agit pas
Tanguy sonde Corail et rejoint donc la meute mais son amoureuse, Flochette est dévorée par les loups cette nuit et Tanguy se suicide donc.

Jour 6 :

Tout le monde vote contre Marianna. Les rangs des loups étant sérieusement entamés, j’ai décidé de réajuster. La nuit 6 sera spéciale : Les loups ne dévorent pas, ils convertissent !!!

Nuit 6 :

Fidigi est la cible des loups, il est garoutisé et intègre la meute !!!

Jour 7 :

Corail est menée au bûcher et Ptigarou disparaît pour absentéisme.

Nuit 7 :

Winterspoon est dévoré alors qu’il avait correctement espionné les messages d’Urashima Keitaro !

Jour 8 :

Les votes se portent contre Lunard qui tire sur Sissi en mourant

Nuit 8 :

La pauvre Ysengrain est dévorée sauvagement. Son amoureuse Naheulbeuk meurt de chagrin, mais Ysengrain en a profité pour utiliser son poison sur Christophe.

Jour 9 :

Les soupçons se portent contre Urashima qui est mené au bûcher.

Nuit 9 :

Les loups dévorent Auray

Jour 10 :

Tout le monde pense que Narcisse est loup au vu de sa détermination à mener Mandrino au bûcher sans vraiment de raison valable

Nuit 10 :

Les loups se décident à manger leur maire, Titof et Fidigi récupère l’insigne, conformément aux dernières volontés de Titof.

Jour 11 :

Alvire est menée au bûcher et encore une fois, raté !

Nuit 11 :

Sammy est dévoré par les loups

Jour 12 :

Clems est mené au bûcher, puis Twister est dévoré par les deux loups !

Mandrino et Fidigi gagnent la partie !

Remerciements

Eh bien, chers amis, c’était un plaisir immense de vous voir vous entre dévorer et entretuer !!! Je souhaite remercier très fort tous les gens qui ont participé assidûment à ma partie. Même si certains trouvaient ça long, j’ai adoré écrire des petites histoires mettant en scène mes chanteurs préférés. J’espère que cette partie vous aura permis peut-être de découvrir certaines chanteuses et certains chanteurs que vous ne connaissiez pas.

Alors maintenant, débriefez !!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!


Dernière édition par Jonas le 10 Mar 2006, 00:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis c'est bizare ta nuit de pleine lune, je pense que tu aurais du le dire plus explicitement.
Sinon t'es histoires etaient très bien faites, merci d'avoir meme rectifié ma mort selon mes desirs de chieuse.
Bien joué à Mandrino, qui à defendu les loups du début à la fin.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila je reposte une reponse parceque bon.. voila enfin bref ... je sais pas pourquoi je me doutais que fidij mentait mais il y avait le probleme du breger et je ne savais pas que un villageois pouvait se transformer en loup Rougir Rougir Rougir enfin tres belle partie, je ne comprends pas pourquoi les loups n'ont pas dit clairement qu'il étaient loup parceque ça aurait rien changé a la fin Tire la langue donc bon voila voila merci jonas pour cette super partie !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le coup de l'éclipse c'était bizarre je trouve. Ca aurait du etre dit plus explicitement.
Tant pis si les villageois démasquent les loups. Le role du messager était peut etre trop puissant chaque nuit...

Sinon je me suis éclatée à jouer la suicidaire !

_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans pouvoir particulier, je me suis bien amusé!

Et désolé Clems de mêtre acharné contre toi!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Même en étant morte très tôt, je me suis bien amusée à suivre cette partie, merci Jonas! Heureux
Et bravo pour les textes, ils étaient très bien écrits.

Moi j'ai trouvé ça amusant le coup de la pleine lune avec les loups qui transforment quelqu'un!

Et puis bravo à Mandrino et Fidigi (méchants loups poilus Colère )!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé... Ma nuit de pleine lune plus explicitement? J'ai pourtant précisé que c'était une nuit spéciale dans le message de Maritie que Carlos a trouvé dans le frigo! J'ai également précisé que les loups s'étaient compris. J'ai mentionné qu'il y avait eu du bruit puis plus rien... Personnellement, j'ai trouvé que j'en avais dit suffisamment, et que Ysengrain et Winterspoon ont mis le doigt dessus avant de se faire tuer. Seulement, personne ne les a suivis... Etrange, non?
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
fidigi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
Oui le coup de l'éclipse c'était bizarre je trouve. Ca aurait du etre dit plus explicitement.


Oki !! Noté!! Tire la langue

Sinon, me suis bien amusé. A la fin je voulais même suivre Clems sur Mandrino juste histoire de gagner seul et d'imaginer la tête médusée de Clems ^^. Mais bon déjà que certains vont m'en vouloir d'avoir trahi...

Enfin bon franchement sympa

ps : "Dites ... vous me pardonnez?"
_________________
A decrocher la lune, les étoiles vont être tristes

Partie 5 : Loup exterminé sur la ligne d'arrivée.
Partie 9 3/4 : Assassin allié à la voyante.
Partie 10 : Loup moutonné.
Partie 11 : Loup tué avec une boule de poiles dans la bouche.
Partie 13 : Gabrielle guidant les villageois.
Partie 14 : Michel Berger lougarifié qui a bien bouffir

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très très sympa cette partie...

Même en y restant au milieu, on avait envie de voir le dénouement !


Super les commentaires, ca mettait carrément dans l'ambiance...


Vraiment une bonne petite partie bien sympa !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais que Mandrino était loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez l'histoire de Paf le Clems?
(oki oki, je me tais...)

Vraiment merci pour cette partie, cher Jonas! Je me suis éclaté!

Citation:
Je le savais que Mandrino était loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hey! Même pas vrai! T'as pas de preuve!

Citation:
A la fin je voulais même suivre Clems sur Mandrino juste histoire de gagner seul


Sache que j'ai sérieusement pensé un moment que tu pouvais me faire ce coup. J'aurais peut-être dû réagir plus tôt, mais j'étais vraiment mal parti... Sceptique

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
Sinon je me suis éclatée à jouer la suicidaire !

Oui, bah moi ça m'a pas éclaté... mais alors du tout du tout, que tu joues la suicidaire. Diable

Sinon j'avoue n'avoir pas suivi la partie après ma mort, faute de temps, donc je n'ai rien à en dire sinon bravo aux deux survivants et merci à jonas ! Vos grades viennent d'être mis à jour.


Je découvre qu'y'a eu entourloupe du meneur... Clin d'oeil Bah euh... c'est un peu tard mais évidemment j'trouve pas ça génial : que la meute soit en mauvaise posture n'est pas une raison pour changer les règles en cours de route à son avantage... parce que là, pour le coup il semble que c'est grâce à cette pleine lune que des loups-garous ont pu gagner : si j'étais non-poilu et dans les derniers survivants, cette injustice me peinerait beaucoup... D'une manière générale, donc : pas de changement de règle en cours de route sans accord préalable des joueurs. Merci d'avance aux futurs meneurs qui liront ces lignes... Clin d'oeil

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas être plus originale, mais Jonas, merci et bravo pour cette magnifique partie... Applaudir Tu as su nous donner la nostalgie des chanteurs "ringards" (enfin presque: faut pas pousser non plus! Tire la langue )

A part ça, pour la nuit de pleine lune... même si Spoony et moi avions la puce à l'oreille, voyant que les autres ne réagissaient pas, tu aurais peut-être pu laisser plus d'indices... Indécis

Enfin, tu te rattraperas sur la prochaine... au fait, c'est quand? Rose amoureux




Mandrino, Fidigi... Numérotez vos abattis Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voui bravo Jonas!! Je me suis carrément bien amusé sur cette partie!! Quel talent pour écrire les ptits textes!!
Par contre, je rejoins Ysengrain pour la pleine lune! Fidigi s'étant déclaré berger, les loups avaient tout interêt à le loupgaroutisé pendant la nuit parce qu'en plus il connaissait l'identité des villageois à pouvoir, l'était presque assuré de gagner...espèce de traître Sadique Diable Sadique Diable !
Encore bravo en tout cas! Clin d'oeil
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Je découvre qu'y'a eu entourloupe du meneur... Clin d'oeil Bah euh... c'est un peu tard mais évidemment j'trouve pas ça génial : que la meute soit en mauvaise posture n'est pas une raison pour changer les règles en cours de route à son avantage... parce que là, pour le coup il semble que c'est grâce à cette pleine lune que des loups-garous ont pu gagner : si j'étais non-poilu et dans les derniers survivants, cette injustice me peinerait beaucoup... D'une manière générale, donc : pas de changement de règle en cours de route sans accord préalable des joueurs. Merci d'avance aux futurs meneurs qui liront ces lignes... Clin d'oeil


je suis completement d'accord! en l'occurence je suis un peu dégouté, mais l'important est quand même de jouer! Heureux
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Clems a écrit:
Tanguy a écrit:

Je découvre qu'y'a eu entourloupe du meneur... Clin d'oeil Bah euh... c'est un peu tard mais évidemment j'trouve pas ça génial : que la meute soit en mauvaise posture n'est pas une raison pour changer les règles en cours de route à son avantage... parce que là, pour le coup il semble que c'est grâce à cette pleine lune que des loups-garous ont pu gagner : si j'étais non-poilu et dans les derniers survivants, cette injustice me peinerait beaucoup... D'une manière générale, donc : pas de changement de règle en cours de route sans accord préalable des joueurs. Merci d'avance aux futurs meneurs qui liront ces lignes... Clin d'oeil


je suis completement d'accord! en l'occurence je suis un peu dégouté, mais l'important est quand même de jouer! Heureux


Pas du tout d'accord ! Si on joue, c'est pour essayer de gagner ! Pas juste pour jouer ! Jouer pour jouer, c'est quand je joue contre mes gamins ! Jouer pour jouer, c'est aussi quand on s'amuse à faire des rimes avec mes élèves ! Mais quand on joue à un jeu où il y a des gagnants et des perdants, je joue pour gagner !

Je n'apprecie pas plus que ça les joueurs qui ont "abandonner" en ne se défendant pas d'être loup, même si tout les accusait ! C'est différent de dire "je ne suis pas loup, vous vous tromper" sans forcement y passer 4 heures, mais dire "ben oui ! mais c'est pas grave car j'ai une autre partie qui m'attend", c'est enlever l'intérêt qui existe dans ce jeu pour les autres, c'est à dire le doute permanant qui réside quand on vote, si on ne fait pas une erreur.

Quand je m'inscrit sur une partie, je cherche à la gagner ! Pas juste à être sur le nom des inscrits ! Parfois j'ai pas le temps d'y consacrer du temps, et je trouve ça dommage pour moi, mais aussi pour le jeu.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne mettrais pas du temesta dans vos abreuvoir ! J'aime le jeu dans sa pureté et dans le respect des règles. Mais le but n'est pas de figurer, mais de gagner ! Même si c'est très agréable de perdre sur une bonne partie.

Mes propos ont certainement déformé ma pensée, mais je tiens à le dire : L'important est de gagner...

(PS : je parle des jeux, où on a tous les mêmes chances de gagner, pas de sport où là, je serais déjà content de participer ne serais-ce qu'à des championnats de mon quartier en biathlon par exemple.)
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:

Pas du tout d'accord ! Si on joue, c'est pour essayer de gagner ! Pas juste pour jouer ! Jouer pour jouer, c'est quand je joue contre mes gamins ! Jouer pour jouer, c'est aussi quand on s'amuse à faire des rimes avec mes élèves ! Mais quand on joue à un jeu où il y a des gagnants et des perdants, je joue pour gagner !


c'est le genre de chose que je ne supporte pas chez les gens, jouer pour a tout prix gagner... En general ces gens la sont de mauvais perdants.

Sammy a écrit:

Je n'apprecie pas plus que ça les joueurs qui ont "abandonner" en ne se défendant pas d'être loup, même si tout les accusait ! C'est différent de dire "je ne suis pas loup, vous vous tromper" sans forcement y passer 4 heures, mais dire "ben oui ! mais c'est pas grave car j'ai une autre partie qui m'attend", c'est enlever l'intérêt qui existe dans ce jeu pour les autres, c'est à dire le doute permanant qui réside quand on vote, si on ne fait pas une erreur.


Bon alors ca c'etait pour moi! Je vois pas ce que ca aurait changer que je me defende. Toute facon je n'avais aucuns arguments, et tout le monde savais que j'etais loup. Peut etre que tu n'aimes pas ma facon de faire, je n'aime pas non plus la tienne.

Sammy a écrit:

Quand je m'inscrit sur une partie, je cherche à la gagner ! Pas juste à être sur le nom des inscrits ! Parfois j'ai pas le temps d'y consacrer du temps, et je trouve ça dommage pour moi, mais aussi pour le jeu.


Justement ca aussi c'est un truc que je n'aime pas, si tu t'inscrit, c'est que tu sais que tu auras le temps de venir un petit peu de temps en temps histoire de pouvoir suivre, sinon tu laisse ta place aux autre. Parce que dans ce cas tu te contredis, tu t'inscrit juste pour etre sur la liste des participants!
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon...on se calme les enfants...
Je comprend pas trop là, bien sûr que le but du jeu est de gagner par tous les moyens, on dit simplement que la pleine lune a bien avantagé un des camps par rapport à l'autre...
Un truc ou je ne suis pas d'accord non plus, c'est quand Flo tu dis que le Messager à trop de pouvoir. Les loups n'ont pas été bêtes, chaque nuit, ils se mettaient d'accord entres eux et un seul d'entres eux envoyait un MP à Jonas...donc sur 24 personnes à la base, tu as une chance sur 24 de trouver un loup le premier jour, 22 le second, 20 le troisième etc...pour le coup, j'ai eu un bol pas possible moi!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ly-Naé
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 68
Localisation: Samariis

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pas joué, mais je trouve très très louche que Mandrino ait gagné!

Alors, qu'a-t-il fait au meneur??? Mr bleu réfléchit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pourquoi je n'ai pas dit explicitement qu'il y avai eu conversion cette nuit là? Simple: Tout le monde avait compris que la sorcière avait déjà sauvé quelqu'un, donc s'il n'y avait pas de mort une nuit suivante, c'est que les loups n'agissaient pas ou bien qu'il se passait autre chose. Or, j'ai révélé qu'il s'était passé quelque chose: des bruits, des gens qui sont sortis, les loups qui se sont compris, le simple fait que la lune soit pleine...
Pour moi, j'en ai dit vraiment assez, pour qui était un minimum attentif! Les loups ont été malin de tuer les deux personnes qui ont soupçonné qu'une conversion avait été opérée, c'est à dire Winterspoon et Ysengrain! Et après leur mort... Personne n'a cherché à savoir s'il avaient eu une bonne intuition ou pas, les cibles des loups étant souvent des gens qui mettent le doigt sur quelque chose que les loups ne voudraient pas qu'on découvre...Clin d'oeil

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Les loups ont été malin de tuer les deux personnes qui ont soupçonné qu'une conversion avait été opérée, c'est à dire Winterspoon et Ysengrain! Et après leur mort... Personne n'a cherché à savoir s'ils avaient eu une bonne intuition ou pas, les cibles des loups étant souvent des gens qui mettent le doigt sur quelque chose que les loups ne voudraient pas qu'on découvre...Clin d'oeil


Ouaip! Fichus Lycans!!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue que cela me choque aussi un peu :


Non pas comme Tanguy que le meneur change les règles, à près tout, c'est sa partie...


Mais surtout que cela ne soit pas EXPLICITE pour tous.

Je me rappelle y avoir songé : j'ai retrouvé ce que j'avais mis à l'époque :
"Pourvu que ce ne soit pas un DOUBLE ou TRIPLE festin".

Dans la mesure où c'était une partie "classique" (c'est à dire sans perso avec des pouvoirs spéciaux) et surtout annoncée comme tel, c'est un peu quand même une sorte de trahison pour le clan des villageois.

Cela ne m'aurait par contre pas choqué si tu l'avais dit explicitement.

Là ca rend un peu mal à l'aise, c'est assez facile pour le meneur de manipuler ses joueurs : tous sont dans l'incertitude et donc ne peuvent protester sur le coup... et donc se défendre...

Ca aurait été différent avec la partie 13 : dès le début, le contrat était clair, on allait se faire mener de droite et de gauche sans rien ycomdrendre... D'où une certaine accpetation des coups de théatre de Fidigi : des éclipses and co...

La ca reste un peu limite...

Heureusement, à part cela, la partie était quand meme géniale... Même en ayant perdu, je suis super contente d'avoir participé Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
c'est le genre de chose que je ne supporte pas chez les gens, jouer pour a tout prix gagner... En general ces gens la sont de mauvais perdants.


Relie bien ce que j'ai écrit : je joue pour gagner, mais j'ai jamais dit à n'importe quel prix ! Toujours dans le respect des règles, des adversaires, et du jeu.
Tu me connais pas personnellement, mais je peux me vanter sans exagérer faire partie des joueurs qui perde avec le sourir. Ce n'est qu'un jeu, en effet, et c'est pas parce que je joue pour gagner que je suis mauvais perdant, bien au contraire. Et ce n'est pas parce que je gagne que je me suis plus amusé. La preuve, j'ai perdu cette partie, mais je me suis bien amusé quand même, et je l'ai déjà dit.

peldaine a écrit:
Bon alors ca c'etait pour moi! Je vois pas ce que ca aurait changer que je me defende. Toute facon je n'avais aucuns arguments, et tout le monde savais que j'etais loup. Peut etre que tu n'aimes pas ma facon de faire, je n'aime pas non plus la tienne.


Peut-être, mais peut-être pas ! En tous cas, révéler que tu étais loup n'arrangeait pas non plus ton affaire.
Le simple exemple (pas flagrant je te le concède), c'est quand tout le monde hésitait entre Clems et Mandrino. Je suis venu et j'ai accusé Alvire. Et là, va comprendre, elle a été brûler. Je te rappelle que Clems et Mandrino n'était pas innocentés par Sissi, alors que Alvire l'était ! ça ne l'a pas empêché d'être brûlé avant eux, alors que finalement tout l'innocentait ! Donc des revirements de situations, ça existe, même quand tout semble perdu. Par contre, une fois que tu annonce ta culpabilité, plus rien est à espérer ! Et mon plaisir dans ce jeu qui est d'attandre le verdicte, c'est ce suspence. Alors si il n'y en a plus... Et là, le jeu n'est pas respecté (à mon sens, bien sûr !), bien moins que de vouloir gagner.

Peldaine a écrit:

Justement ca aussi c'est un truc que je n'aime pas, si tu t'inscrit, c'est que tu sais que tu auras le temps de venir un petit peu de temps en temps histoire de pouvoir suivre, sinon tu laisse ta place aux autre. Parce que dans ce cas tu te contredis, tu t'inscrit juste pour etre sur la liste des participants!


Je ne sais pas si toi, tu as prévu ton emploi du temps durant les trois prochains mois, mais pour ma part, j'ai parfois des choses qui arrivent à l'improviste ! Que ce soit dans mon boulot ou dans la vie, j'ai parfois des impératifs bien plus important que de passer voir si je suis toujours en vie sur ma partie de loup-garou. Je ne vie pas pour ce site.
Ma vie réelle passera toujours avec ma vie de Sammy, que ça vous plaise ou non. De plus, se taire peut parfois être stratégique (comme je l'ai déjà expliqué sur un autre poste.

Par ailleurs, je n'ai pas spécialement apprécié l'attitude que tu as eu sur cette partie au moment de mourir, mais c'est pas pour ça que je t'en veux spécialement. J'explique ce que je pense avec enthousiasme, car je sais que c'est toujours sujet à polémique. Jouer pour gagner, ce n'est pas forcement avoir des dents qui rayent le parquet !

Sans rancune, aucune, et bon courage pour la suite.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !



Dernière édition par Sammy le 11 Mar 2006, 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bien en résumé tu n'as pas aimé ma facon de jouer sur cette partie, ce que je peux comprendre, moi je n'ai pas aimé ta facon de jouer sur une autre partie (je ne sais plus laquelle).
Eh bien voila, c'est compris, pas besoin de polémiquer. Je veux bien reconnaitre que j'ai peut etre eu tord de ne pas me defendre, sur le moment je ne savais pas comment faire (je ne sais pas si je saurais mieux maintenant mais bon...), et c'etait mon droit (comme tu as le droit de ne pas jouer si tu n'en as pas le temps).
Voila, sans rancunes non plus, mais j'l'ai senti dit assez sechement, j'ai pas aimé, peut etre me suis-je trompée (oui, ca arrive a tout le monde).
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Or, j'ai révélé qu'il s'était passé quelque chose: des bruits, des gens qui sont sortis, les loups qui se sont compris, le simple fait que la lune soit pleine...


Je m'excuse de te relancer là dessus, mais je fais la différence entre le récit de l'histoire, qui n'est là QUE pour enjoliver le jeu, et les infos "officielles", que tu nous donnais en fin de message.

D'ailleurs, je ne lisais pas le récit quand j'avais pas trop le temps.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Je m'excuse de te relancer là dessus, mais je fais la différence entre le récit de l'histoire, qui n'est là QUE pour enjoliver le jeu, et les infos "officielles", que tu nous donnais en fin de message.

Je suis d'accord avec ça...

Et d'accord aussi pour dire que d'une manière générale, on joue dans le but de survivre Flèche le comportement de flochette dans cette partie est donc en quelque sorte anti-jeu (par exemple).

M'enfin faut-il encore épiloguer là-dessus ? Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait FLo n'a pas fait de l'anti jeu, elle a juste pas arrété de bavasser...


C'est un peu sa nature...


En tout cas, pas peu fière de vous avoir associé, me rappelant une partie ou vous vous étiez pris le choux... JE me doutais que ce serait drôle (enfin pas pour tout le monde, visibllement !!!)

hi hih hi


(Sissi sadique !!!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lunard
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 230

MessagePosté le: 15 Mar 2006, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

une chouette partie , un peu trop courte pour moi , j'ai hélas eu des impératif extérieurs

euh...
bravo à jonas et aux gagnants ,

j'ai passé un bon moment dessus
_________________
--
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 14 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com