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Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 10 Déc 2008, 18:26 Sujet du message: Les règles des personnages |
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Voici donc les règles pour ce qui concerne les personnages de cette 1° giga partie GAG !
Elles se veulent très proches des règles officielles.
Toutefois, elles sont là pour que tout le monde en prenne connaissance. J'ai essayé d'être le plus précis possible, cependant, certains points restent probablement discutable ... nous avons 3 semaines pour nous mettre d'accords.
Voici donc les règles.
En gris celles qui sont immuables, en rouge & vert celles qui sont discutables :
LES MECHANTS
9 loups-garous :
Chaque nuit, ils pourront dévorer le joueur de leur choix. Ils se mettent d'accord entre eux. Pour cela, il suffit qu'au moins l'un d'entre eux indique au meneur le nom d'un joueur. Le dernier choix exprimé de chaque loup sera pris en compte. Un loup ne donnant pas son avis au meneur sera d'office en accord avec la majorité.
Ils peuvent toutefois anticiper leur choix
Si une ou plusieurs informations contradictoires parviennent au meneur, il n'y aura pas de victime !
En aucun cas les loups-garous pourront désigner un des leurs comme étant leur victime.
LES VILLAGEOIS
1 ancien :
Si les loups-garous l'attaquent, il ne mourra pas la première fois. A la deuxième attaque, il mourra comme n’importe quel simple villageois sans conséquence sur les pouvoirs éventuels des villageois.
S'il meurt tué par le chasseur, la sorcière ou par le vote du village, il meurt du premier coup & tout les villageois spéciaux (voyante, sorcière, salvateur, chasseur, Cupidon, voleur, idiot du village, bouc émissaire) perdent leurs pouvoirs spéciaux durant les 9 phases suivantes.
S'il s’avère être amoureux, il y aura trois possibilités :
_ Si son amoureux meurt attaqué par les loups, il meurt aussitôt d’amour mais le village conserve toutefois ses pouvoirs.
_ Si son amoureux meurt de par la faute des villageois, il meurt aussitôt d’amour & le village perd ses pouvoirs.
_ S’il est amoureux mixte, ne faisant plus parti du village, les villageois ne perdent pas leurs pouvoirs en cas de mort causée par ceux-ci.
1 voyante :
Chaque nuit, elle pourra demander au meneur de connaître le rôle du joueur de son choix.
L'information demandée lui sera révélée au lever du jour.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celle-ci se verrait perdre ses pouvoirs durant les 9 nuits à venir.
1 idiot du village :
Il devra éviter de se faire lyncher par le village. Si cela venait à arriver, sur conseil de l’ancien, il serait révélé idiot aux yeux du village & épargné. Il perdra alors toute crédibilité & son droit de vote. S’il est révélé ou tué & qu’il avait été élu ou désigné capitaine du village, il ne désignera pas de successeur & ce rôle sera perdu jusqu’à la fin.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, l’idiot non révélé ne bénéficierait plus de la clémence du village durant les 9 jours à venir. L’idiot révélé verrait alors le village revenir sur sa décision & il mourrait aussitôt, cruellement éliminé par le village.
1 sorcière :
Elle pourra, une seule fois dans la partie, soigner la victime des loups-garous. Le meneur considère que si elle est la cible des loups-garous, elle se soigne automatiquement elle-même si elle le peut encore.
Elle peut aussi, une seule fois dans la partie également, empoisonner & donc tuer le joueur de son choix. Les deux potions peuvent être utilisées la même nuit ou séparément dans l'ordre de son choix.
Quelle que soit le rôle de la victime des loups-garous, elle sera informée de l'identité du joueur attaqué. Toutefois, une fois la potion de vie utilisée, elle n’aura plus d’information sur la victime des loups-garous.
Une fois la potion de mort utilisée, il ne sera fait aucune distinction entre sa victime & celle des loups-garous.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celle-ci perdra toutes ses potions pour les 9 nuits à venir.
1 bouc émissaire :
Durant toute la partie il sera sous la menace d’une éventuelle égalité lors des votes de bûcher. Si une égalité survenait, il serait automatiquement désigné comme victime pour le bûcher. Il mourra donc à la place des suspects désignés. Durant la nuit suivant sa mort, il devra désigner au meneur les personnes qui perdront leur droit de vote au jour suivant.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, il ne craindra plus l’égalité durant les 9 bûchers suivants.
1 chasseur :
S'il est tué, & ce quelle que soit la cause de sa mort, il devra répliquer & tuer le joueur de son choix. Il devra désigner sa victime au meneur le plus rapidement possible.
S’il vient à mourir de nuit, il ne sera fait aucune distinction entre sa victime & les éventuelles autres victimes.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci perdra son pouvoir & ne pourra plus user de sa carabine lors de sa mort éventuelle durant les 9 prochaines journées.
1 Cupidon :
Dès réception de son rôle, il devra désigner des amoureux jusqu'à la tombée de la 1ère nuit. Il peut se désigner comme étant un des deux amoureux. A partir de ce moment, si l'un des deux amoureux meurt, l'autre se suicidera par amour.
Les Amoureux n’auront dès lors plus le droit de voter l'un contre l'autre.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci perdra son pouvoir & ne pourra plus cupidonner.
ENTORSE AUX REGLES OFFICIELLES : Si le couple désigné venait à mourir, celui-ci pourra s’il est encore en vie & durant la nuit suivant leur mort, désigner dans les mêmes conditions que la première fois un autre couple. Il pourra en tout unir trois couples d’amoureux au maximum.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, si le couple venait à mourir durant les 9 journées suivantes, il perdrait définitivement son pouvoir.
1 salvateur :
Chaque nuit, il pourra protéger le joueur de son choix contre l’attaque des loups-garous. Le joueur protégé ne pourra donc pas être tué par les loups-garous cette nuit là. Le salvateur peut se protéger lui-même mais ne peut pas utiliser son pouvoir deux nuits de suite sur la même personne.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci ne pourra plus salvater durant les 9 nuits suivantes.
1 voleur :
Dès réception de son rôle, il se verra proposer deux identités. Il devra alors choisir son nouveau rôle entre l'une des deux ou tout simplement rester voleur.
Si les rôles proposés sont deux loups-garous il sera obligé d'en prendre un des deux.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci perdra son pouvoir, mais sans incidence puisqu’il aura déjà agit.
33 simples villageois :
Sans pouvoirs particuliers, ils n’ont pas d’identités distinctes, ils seront simples villageois jusqu'à leur mort.
L'EXCLU
1 joueur de flûte :
Chaque nuit, il pourra envoûter 2 personnes. Il peut tout aussi bien choisir de ne pas envoûter, mais il ne pourra pas envoûter une personne seule. Il ne peut pas s'envoûter lui même. Au matin, les envoûtés de la même nuit, ainsi que ceux des nuits précédentes, seront contactés par le meneur pour leur annoncer qu’ils sont envoûtés. Si l’un des deux venait à mourir en cours de nuit, son nom ne sera pas cité.
S'il est amoureux, il a le droit d'envoûter son amoureux, mais pour gagner cela ne lui est pas obligatoire.
En cas de mort de l’ancien & activation de son pouvoir, celui-ci n’est pas affecté.
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LES RÔLES ADDITIONNELS
1 capitaine :
Après l’annonce d’une cinquième victime villageoise (victime gentille donc), & ce en parallèle du bûcher suivant, un vote pour élire un capitaine sera proposé. Si le cinquième villageois meurt sur un bûcher, on attendra le lendemain matin pour lancer les élections. Une fois le capitaine élu, sa voix comptera double. Il aura se privilège jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 8 villageois (joueurs) inclus. A 7, sa voix comptera simple. S’il venait à mourir, il devra désigner au meneur un successeur dans les plus brefs délais.
Suite aux votes de bûcher, le capitaine aura alors la possibilité de trancher les éventuelles égalités, mais seulement si le bouc émissaire est déjà mort. Il aura aussi le droit de changer d’avis, mais devra se décider dans les plus brefs délais.
1 couple d’amoureux :
Une fois le couple d’amoureux désigné. Ils se reconnaîtront & deviendront alors liés pour le restant de la partie, jusqu’à la mort. Ils n’auront alors plus jamais le droit de voter l’un contre l’autre & si l’un des deux venait à mourir de quelque façon que ce soit, l’autre mourrait instantanément.
Si les deux amoureux font partis de deux camps opposés (loups-garous + villageois ou loups-garous + joueur de flûte ou joueur de flûte + villageois) ils délaisseront alors leur camp pour former à eux deux un nouveau camp. Leur but : Exterminer ou envoûter (selon la configuration de l'éventuel couple mixte) le reste du village qui verrait d’un mauvais œil leur amour.
En cas de couple mixte, lors de la mort de l’ancien & de l’activation de son pouvoir, celui-ci n’est pas affecté.
1 méchant bredin :
A définir dans le cadre d'une éventuelle suprématie villageoise, l'évènement du vilain bredin pourrait arriver s'il ne reste qu'un loups-garous pour 15 villageois ou 2 pour 30. _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
Dernière édition par Janabis le 05 Jan 2009, 19:50; édité 3 fois |
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Wiel
Petite Fille
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 1058 Localisation: chez moi
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Posté le: 10 Déc 2008, 19:19 Sujet du message: |
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Pour le capitaine quand tu dit villageois c'est loup-inclus?
Parceque sinon avec le voleur pour les 7 villageois ca va être ennuyant _________________ '' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai " |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Osuniev Voyante
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 4006 Localisation: Málaga, Andalucia
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Posté le: 10 Déc 2008, 21:14 Sujet du message: Re: Les règles des personnages |
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Janabis a écrit: |
1 idiot du village :
Il devra éviter de se faire lyncher par le village. Si cela venait à arriver, sur conseil de l’ancien, il serait révélé idiot aux yeux du village & épargné. Il perdra alors toute crédibilité & son droit de vote. S’il est révélé ou tué & qu’il avait été élu capitaine du village, il ne désignera pas de successeur & ce rôle sera perdu jusqu’à la fin. |
élu ou désigné, bien sûr ?
Citation: |
1 sorcière :
Quelle que soit la victime des loups-garous, elle sera informée de son identité. Toutefois, une fois la potion de vie utilisée, elle n’aura plus d’information sur la victime des loups-garous.
[/color] |
Identité = pseudo, mais pas rôle, n'est-ce pas ?
Si la victime est salvatée ou ancien, la Sorcière peut gaspiller sa potion ?
Citation: |
1 Cupidon :
ENTORSE AUX REGLES OFFICIELLES : Si le couple désigné Il pourra en tout unir trois couples d’amoureux au maximum. A la mort du troisième il mourra aussi, triste & dégoûté.
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Donc au troisième couple, Cupidon doit faire en sorte que les amoureux gagnent... Ils peuvent donc gagner avec ou sans lui, mais lui ne peut gagner qu'avec eux ? (à mon avis, Cupidon se mettra forcément dans le troisième couple, s'il ne l'a pas fait avant...)
Citation: |
LES RÔLES ADDITIONNELS
1 capitaine :
Après l’annonce d’une cinquième victime villageoise, & ce en parallèle du bûcher suivant, un vote pour élire un capitaine sera proposé. Si le cinquième villageois meurt sur un bûcher, on attendra le lendemain matin pour lancer les élections. Une fois le capitaine élu, sa voix comptera double. Il aura se privilège jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 8 villageois inclus. A 7, sa voix comptera simple. |
8 villageois, ou 8 joueurs ?
Citation: |
1 couple d’amoureux :
Une fois le couple d’amoureux désigné. Ils se reconnaîtront & deviendront alors liés pour le restant de la partie, jusqu’à la mort. Ils n’auront alors plus jamais le droit de voter l’un contre l’autre & si l’un des deux venait à mourir de quelque façon que ce soit, l’autre mourrait instantanément.
Si les deux amoureux font partis de deux camps opposés (loups-garous + villageois ou loups-garous + joueur de flûte ou joueur de flûte + villageois) ils délaisseront alors leur camp pour former à eux deux un nouveau camp. Leur but : exterminer le reste du village qui verrait d’un mauvais œil leur amour. |
Exterminer et/ou envoûter, si le joueur de flûte fait partie du couple, n'est-ce-pas ? |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 11 Déc 2008, 01:11 Sujet du message: Les règles des personnages |
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Osuniev a écrit: |
1 idiot du village :
élu ou désigné, bien sûr ? |
Si l'idiot du village est "Elu" ou "Désigné" capitaine en effet.
Osuniev a écrit: |
1 sorcière :
Identité = pseudo, mais pas rôle, n'est-ce pas ?
Si la victime est salvatée ou ancien, la Sorcière peut gaspiller sa potion ? |
En effet, l'identité donnée sera celle du joueur, pas certainement pas celle de son rôle.
La sorcière pourra alors en effet gaspiller sa potion de vie sur l'ancien ou un salvaté. D'où le "quelle que soit la victime des loups-garous".
Osuniev a écrit: |
1 Cupidon :
Donc au troisième couple, Cupidon doit faire en sorte que les amoureux gagnent... Ils peuvent donc gagner avec ou sans lui, mais lui ne peut gagner qu'avec eux ? (à mon avis, Cupidon se mettra forcément dans le troisième couple, s'il ne l'a pas fait avant...) |
En effet, c'est cela. Dans mon esprit, il y a fort à parier que Cupidon se mettrait dans le troisième couple ... mais ce point là est à discuter. D'où le fait que je l'ai mis en vert.
On peut très bien décider qu'après trois couples il abandonne tout simplement de cupidonner, puisque ça ne sert apparemment à rien, mais il ne meurt pas pour autant.
Osuniev a écrit: |
1 capitaine :
8 villageois, ou 8 joueurs ? |
Dans ce cas là précis, oui, il s'agit en effet de 8 "joueurs".
Osuniev a écrit: |
1 couple d’amoureux :
Exterminer et/ou envoûter, si le joueur de flûte fait partie du couple, n'est-ce-pas ? |
Très juste, si dans l'éventuel couple mixte figure le joueur de flûte, leur but n'est plus d'exterminer le reste du village comme un couple mixte classique, mais d'envoûter le reste du village. _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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Jonas
Ancien
Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2960 Localisation: 91
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Posté le: 11 Déc 2008, 06:52 Sujet du message: |
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Bon, c'est tout simplement géant... Moi je n'y vois rien à redire. Je suis complètement excité... _________________ De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!
Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!! |
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CevieuxfoudeMaurice
Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2305 Localisation: Paris
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Posté le: 11 Déc 2008, 10:06 Sujet du message: |
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Tout cela me parait fort affriolant...
Mais pourquoi attendre le recensement (qui aura lieu quand d'ailleurs ?) pour poster les règles ? Personnellement, j'aimerais bien savoir comment tu comptes gérer ça en terme de durée de chaque phase et de la partie dans son intégralité. |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 11 Déc 2008, 14:24 Sujet du message: |
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& bien, je suis heureux que cela vous emballe ... c'est bientôt Noël
Maurice, la plupart des réponses se trouvent ici :
>>> http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2345&postdays=0&postorder=asc&start=75 <<<
Sinon, pour être précis :
Pour ce qui est du recensement, j'ai annoncé le lancement pour le 15 décembre. il devrait durer une dizaine de jour ... je pense qu'en dix jours, ceux qui n'auraient pas le temps de venir se recenser n'auront aussi tout bonnement pas le temps de jouer Donc ça devrait suffire.
Si j'attends encore un peu pour le faire, c'est parce que je voulais discuter des règles "discutables" (en rouge & vert) avant, histoire quelles soient bien claires & définies pour tous au moment du recensement.
Pour ce qui est des règles "fonctionnelles" de la partie, les grandes lignes & ébauches ont été données dans le topic cité plus haut.
Si j'attends avant de les poster, c'est pour me faire une idée du nombre de joueurs, car ça va aussi dépendre de ça.
Pour la durée des phases par exemple, j'attends de savoir combien il y aura de joueur pour essayer d'évaluer le nombre de journées qu'il pourrait y avoir & ainsi diviser 11 mois de partie par journées estimées. Exemple, si vous êtes 50, en estimant 45 phases de jours, je divise 11 mois par 45 & ça donne des phases d'environ 1 semaine. Ainsi, je donnerai des journées de 5 jours & des nuits de 48 h (ou moins si les acteurs de la nuit sont supers rapides). Si vous êtes plus nombreux, les phases seront plus courtes & plus longues si vous êtes moins nombreux.
Sur ce topic, un sujet sera ouvert pour ceux qui désireront s'adresser à la communauté entière, sinon, le jeu se fera ... partout.
Mais pour le reste, je peaufine & il faut que je reprenne contact avec Perry White pour finir de préciser quelle sera la place du Locatercien dans la partie. Donc si Perry m'entends, il peut me retrouver à la taverne quand j'y suis pour discuter plus facilement
Les règles définitivent seront donc postées lorsque j'aurai fait une estimation du nombre de joueur ... soit aux alentours de Noël.
Les rôles seront distribués (par mes nièces probablement) & envoyés durant la dernière semaine de l'année.
En attendant, j'aimerai surtout avoir vos avis sur les règles en rouge & vert ... notamment sur :
. Cupidon, dont j'ai fait une seconde proposition suite à la remarque d'Osuniev.
. L'intervention d'un méchant bredin ?
. Les influences de l'ancien sur le pouvoir & l'activation ou non de son rôle sur les autres à sa mort.
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Petites explications sur certains points :
Si j'ai choisi qu'à la mort accidentelle de l'ancien le village perdait ses pouvoirs pendant 12 jours, c'est juste parce que je ne voulais pas que sur une giga partie (où les premiers votes vont sûrement causer des "accidents") le village puisse perdre ses pouvoirs toute la partie, mais je ne voulais pas non plus donner un temps trop court. Alors j'ai choisi douze jours pour symboliser les 12 mois d'une année de deuil
Concernant la perte de la double voix du maire à partir de 7 joueurs, c'est pour ne pas qu'il soit trop influent vers la fin, car il se peut aussi que ce ne soit pas super équilibré
L'idée de l'évènement du vilain bredin entrant en jeu dès qu'il ne reste que 1 loup-garou pour 15 villageois est faite pour rééquilibrer la partie en cas de suprématie du village ... histoire de relancer le jeu si ça devait tourner court. Si cela devait rester équilibré, l'évènement n'aura pas lieu évidemment. Mais c'est à discuter.
1/5 de loups ... vous pensez que sur une grande partie, où il risque d'y avoir une hécatombe de villageois au début dû au hasard, c'est bon ou pas ?
Voilà. Pour le reste, je pense personnellement que ça se tient. _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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Zorélie Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 2187 Localisation: Newcastle upon Tyne
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Posté le: 11 Déc 2008, 19:31 Sujet du message: |
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Pour moi tes règles sont très bien, le méchant bredin pour rééquilibrer la partie c'est une bonne idée, et 1/5 de loup je pense que ça va... Pareil pour cupidon, ton idée est intéressante.
Par contre pour l'ancien, douze phases, c'est un peu long, non ? En fait ça dépend de combien on est. Faudrait pas adapter le nombre de phases où il perd son pouvoir suivant le nombre de joueurs qu'il y aura ?
J'ai hâââte que ça commence ! |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 12 Déc 2008, 15:16 Sujet du message: |
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Oui, c'est vrai que le nombre de phases au final devra se baser su rle nombre de joueurs au départ ... j'avais oublié ce détail, parce que j'étais parti sur un minimum de 50 joueurs. Mais tu as raison, le chiffre définitif devra être défini une fois le nombre de joueurs connu
Pour Cupidon, je pense que je vais garder la possibilité de lui donner à faire 3 couples successifs dans la partie sans qu'il meure pour autant au troisième. Car après tout, cupidonner c'est sont pouvoir officiel ... mais pas celui de mourir
Petit à petit on avance ...
Une fois le recensement lancé, j'entérinerai les règles comme elles auront été arrêtés à ce moment là. _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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Osuniev Voyante
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 4006 Localisation: Málaga, Andalucia
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Posté le: 12 Déc 2008, 15:16 Sujet du message: |
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J'aime beaucoup le méchant Bredin...
Pour ce qui est du 1/5 de loups-garous, je ne sais pas...
D'un coté, on met en général 1/3 de loups-garous sur les grandes parties (pour 1/4 dans les petites), du fait que + de phases de débats => + dur pour les loups-garous de survivre...
Suivant cette logique, il faudrait au contraire augmenter le ratio de loups-garous...
D'un autre coté, il y a fort à parier que cette partie sera assez différente, tant dans la forme des débats que dans les stratégies des joueurs...
Donc... Je sais pas |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 12 Déc 2008, 15:25 Sujet du message: |
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Oui, à propos du méchant bredin, comme je n'ai pas l'extension sous la main, serait-il possible à quelqu'un de me les rappeler que je puisse les noter sur les règles définitives.
Pour les 1/5 de loups, c'est une première fois qu'on est aussi nombreux ... c'est donc difficile à anticiper. J'ai surtout pensé que si vous êtes plus de 50 joueurs, cela va faire 10 loups-garous ... & donc 40 villageois ... je me dis alors que pendant 4 ou 5 tours, ça risque surtout d'être une hécatombe du côté villageois avant de pouvoir débusquer les premiers loups. J'imagine alors que ça peut vite basculer à un 10 contre 30 ... sachant que pour écumer 10 loups-garous, il en faudra du temps ... non ? Enfin, je ne sais pas trop ... tant que le recensement n'est pas fait, on est toujours à temps d'y réfléchir. _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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Osuniev Voyante
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 4006 Localisation: Málaga, Andalucia
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Gilvert Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 103 Localisation: Québeeeeeec
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Posté le: 12 Déc 2008, 23:13 Sujet du message: |
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Janabis a écrit: |
Autre proposition qui sera évoqué lors de l'annonce des règles fonctionnelles de la partie :
Que pensez-vous de l'intégration des évènements "cueillette sylvestre", "qui va à la chasse ...", "le bal de jeunes" & le repas des anciens" au hasard dans la partie ? |
Je trouve ca intéressant... ca forcerait les gens à agir ensemble pendant les phases de jeu-jour! _________________
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Ade Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Déc 2008, 23:52 Sujet du message: |
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j'adore ce genre d'événements surotut a grande échelle l'intéret n'est que plus grand !!! _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
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Jonas
Ancien
Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2960 Localisation: 91
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Posté le: 13 Déc 2008, 03:18 Sujet du message: |
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Je plussoie, bien évidemment^^ _________________ De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!
Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!! |
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AydenM Bouc Emissaire
Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 289
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Posté le: 13 Déc 2008, 14:38 Sujet du message: |
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Les événements, c'est génial sur les grandes parties... Je me rappelle sur les parties IRL, c'est juste énorme ! J'approuve à fond ! |
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Jonas
Ancien
Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2960 Localisation: 91
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Posté le: 15 Déc 2008, 01:03 Sujet du message: |
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Alors... on est le 15 depuis un peu plus d'une heure, et je vois que le recensement n'a toujours pas commencé... Tssssssk... _________________ De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!
Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!! |
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Lisou Salvateur
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2115 Localisation: Stockholm
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Posté le: 22 Déc 2008, 23:10 Sujet du message: |
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Euh... Je me demandais...
Par rapport au Capitaine... Ne pourrait-on pas lui donner le droit de démissionner au cours de la partie ??? 11 mois de partie, même avec des phases d'une semaine, ça me paraît peut-être un peu lourd à porter... M'est avis, qu'il faudrait laisser la possibilité au Capitaine de donner son rôle à quelqu'un s'il se sent dans l'incapacité (temporaire ou non) de l'assurer. _________________ Je suis Charlie. |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 23 Déc 2008, 02:44 Sujet du message: |
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Alors ma petite Lisou, déjà, il faut savoir qu'il n'entrera en jeu qu'après la mort du 7° villageois (gentil). Ceci signifie que ça devrait arriver vers la fin février. Il ne restera donc que 9 mois à tenir. 9 mois, c'est rien ... c'est une grossesse ... une année scolaire ... un Jananovies ... etc ...
& puis, tu connais mon sentiment au sujet de ce brave pauvre bougre ... : un maire ne va "jamais" au bout ...
Enfin, je pense que si une personne désire se présenter, c'est parce qu'elle juge être apte à tenir la route & la distance ... après, personne ne peut savoir de quoi demain sera fait, en effet.
Donc, je pense, & si personne n'est contre, qu'il peut rester comme ça. Non ? _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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Osuniev Voyante
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 4006 Localisation: Málaga, Andalucia
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Posté le: 23 Déc 2008, 09:25 Sujet du message: |
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Ben... moi je rejoins Lisou sur ce point . Même si je préfèrerai limiter le mandat du Maire dans le temps plutot que le laisser démissionner (il est élu Maire pour 8-9 tours, puis nouvelles élections...) |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Lisou Salvateur
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2115 Localisation: Stockholm
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Posté le: 23 Déc 2008, 14:20 Sujet du message: |
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Ben mon idée de démission - ou de nouvelles élections au bout de quelques phases, comme le disait Osuniev - venait surtout à propos des vacances... C'est vrai, je pense que tout le monde part en vacances au moins une fois dans l'année, même si c'est pas loin, même si c'est juste une semaine... Bref, toujours est-il que ça peut pénaliser le jeu... et sacrifier ses vacances à cause de ses responsabilités de maire en virtuel... c'est bof-bof... ^^ _________________ Je suis Charlie. |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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AydenM Bouc Emissaire
Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 289
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Posté le: 23 Déc 2008, 15:37 Sujet du message: |
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Bonne idée... Un Président ( un maire ) et un vice-président ( vice-maire ), qui le remplacerait en cas d'incapacité temporaire ou régulière de jouer... Ainsi, à l'instar de la campagne américaine, on voterai pour " un ticket".... Bonne idée ! |
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Solaris Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
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Posté le: 23 Déc 2008, 17:47 Sujet du message: |
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Moi, j'aime bien l'idée d'un maire qui est élu pour un laps de temps prédéterminé. De un, ça pimente un peu la partie. De deux, les maires risquent de survivre un peu plus longtemps (sachant qu'ils ne seront pas éternellement maires de toute façon). De trois, la partie devient un peu plus proche de la réalité, je trouve... |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 23 Déc 2008, 22:40 Sujet du message: |
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Alors, comme l'idée semble en intéresser quelques-uns, voilà ce que je propose :
La première élection aura lieu vers la fin février après la mort des 7 premiers gentils villageois.
Après cela, je vous proposerai des mandats trimestriels. Cela veut dire que l'on élira un nouveau maire vers début juin (pour la durée des grandes vacances), puis un nouveau vers début septembre.
Logiquement, il devrait être le dernier
Est-ce que cela vous convient ? _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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AydenM Bouc Emissaire
Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 289
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Posté le: 23 Déc 2008, 23:38 Sujet du message: |
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C'est très bien... |
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Canvellian Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 359 Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas
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Posté le: 24 Déc 2008, 00:55 Sujet du message: |
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Parfait. Très bonne idée =) _________________ ''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando
(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe. |
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CevieuxfoudeMaurice
Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2305 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Déc 2008, 22:58 Sujet du message: |
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Janabis a écrit: |
Si une ou plusieurs informations contradictoires parviennent au meneur, il n'y aura pas de victime ! |
Hum... Demander une telle coordination pour les loups sur une partie aussi longue, ça me parait assez exigent pour eux... Demander une majorité, à la limite, mais une unanimité .
Autre chose, je ne suis pas d'avis que la mort de l'ancien influence les "pouvoirs" du bouc émissaire... Ca me parait pas adapté au role.
Janabis a écrit: |
Les Amoureux n’auront dès lors plus le droit de voter l'un contre l'autre. |
Bof, c'est un peu restrictif comme règle. Ca empêche de brouiller des pistes.
Janabis a écrit: |
Au matin, les envoûtés de la même nuit seront contactés par le meneur pour leur annoncer qu’ils sont envoûtés. Si l’un des deux venait à mourir en cours de nuit, son nom ne sera pas cité. |
Ces règles favorisent pas mal le joueur de flûte quand même non ? Surtout sur une aussi longue partie où l'on sait à l'avance que tout le monde ne sera pas là pendant toutes les phases. Et puis, si tu aimes coller aux règles officielles, tu devrais faire une liste de tous les envoutés à mon humble avis.
Sinon tout le reste me parait très bien. Je suis tout à fait ok avec le cupidon modifié, le méchant bredin et j'approuve également l'idée de la réelection d'un maire à intervalles réguliers.
Voila mon avis sur ces règles, désolé de m'y prendre si tard ^^. |
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Slyunescu Cupidon
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 718 Localisation: Somewhere...
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Posté le: 27 Déc 2008, 11:22 Sujet du message: |
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Moi j'aimais bien l'idée de l'adjoint... _________________ "Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly... |
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Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
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Posté le: 08 Jan 2009, 13:07 Sujet du message: |
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Voilà, les règles sont mises à jour.
Vous pouvez consulter à tout moments le premiers topics pour connaitre les règles définitives & exactes.
En cas de soucis, n'hésitez pas à ma consulter
Bonne partie ! _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
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