Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : "Nan mais sans déconner, rendez-la...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 87
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 23:38    Sujet du message: Jour 5 : "Nan mais sans déconner, rendez-la... Répondre en citant

...parce que sinon vous êtes coupable devant les dieux..."

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftUV1.html

Le roi avait beau faire appel à Venec pour certains services, il n'était pas dupe pour autant : cette vermine ne manquerait jamais une occasion de se remplir les poches facilement, et ce quels que soient les moyens utilisés.
Un matin, Arthur découvrit avec affolement qu'Excalibur, son épée légendaire, celle qui était toujours à ses côtés pour l'aider à combattre toute personne s'opposant à le laisser chercher le Graal, avait disparu !!! C'est en interrogeant Venec à ce sujet qu'il découvrit qu'il s'agissait bien de "gars de chez lui". Le roi réussit certes à convaincre le marchand de lui rendre son épée, mais cela allait prendre un certain temps avant qu'il n'arrive à remettre la main dessus... Et cette nuit, des personnes peu scrupuleuses et avides de pouvoir en ont lâchement profité... Je vous annonce avec grand regret la perte de notre roi aimé de tous, Arthur, roi de Bretagne...


Flèche AydenM (Arthur, Salvateur) est mort cette nuit

Vous avez exceptionnellement jusqu'au vendredi 26 décembre à 22h pour débattre et voter.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "


Dernière édition par Chamaloow le 23 Déc 2008, 01:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 00:35    Sujet du message: La mort du roi Arthur... Répondre en citant

Alors que je rentrais dans la taverne je pouvais sentir la même ambiance lourde qu'au premier jour. La nuit avait emporté avec elle la figure emblématique du château celui que tout le monde ici considérait comme un grand protecteur... Arthur. Bien que chacun se défende de pleurer à l'annonce de cette nouvelle on pouvait lire comme une indicible peine dans les yeux de chaque personne.

Bien évidemment les loups nous ont porté un rude coup aujourd'hui en s'en prenant au salvateur. Je n'ai pas encore regardé si la mort d'AydenM pouvait nous fournir des indices quant à d'éventuels responsables de sa mort mais il sera toujours bon de vérifier ça.

Concernant mon vote je tenais à me justifier étant donné que je n'avais pas dit contre qui j'allais voté. En relisant les posts de mon autre partie (je joue aussi sur la 8Cool qque chose m'a fait tiquer...

Francky : 21 Déc 2008, 12:05
J'ai aussi remarqué quelques actions étranges de notre ami Devilish.
Notament le fait qu'il soit le premier a affiché clairement son vote contre Gilvert le jour précédent.

L'argument de Francky dans cette partie m'avait paru bizarre et je l'avais conservé en mémoire. En effet il me semble a priori que les loups ont plus facilement tendance à suivre qu'à se lancer les premiers dans l'accusation de personnes. Alors pourquoi lancer cet argument ? Je suis parti de l'hypothèse qu'il utilisait un argument que lui même avait utilisé (récemment ?) et en effet...
17 Déc 2008, 12:48 "aujourd'hui je suis le premier a pointer du doigt quelqu'un donc !!!!"
puis vote janabis à 23h31 (24 heures avant la fin des votes, il était donc le premier, lui aussi à voter...)


Maintenant j'ai quand même la désagréable impression que les loups passent bien facilement pour le moment entre les mailles du filet. Les débats jusque là (à part le changement d'attitude de Bixive) n'ont rien apporté (peut être à cause d'un capitaine trop théoricien...). Je suspecte plus ou moins tout le monde et je n'ai personne sur laquelle je pourrais me reposer.

A part ça je fais dorénavant partie des envoûtés (avec Milambar) ce qui donne :
Nuit 1 : francky / Zorélie
Nuit 2 : Tristana / silas
Nuit 3 : Xinome / ?
Nuit 4 : Kabueno/Milambar
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tout d'abors, je tiens à m'excuser pour mon absence de vote le jour précédent. Je me suis déjà excusé auprès de la meneuse, ce n'était pas voulu. Ce qui est bien là, c'est qu'on a largement le temps de débattre, et la fin du jour étant vendredi, je suis sûr de pouvoir voter Sourire!

ce que tu relèves là Kabueno est intéressant, ca serait (conditionnel) pas la première fois qu'un loup utilise un argument qui s'appliquerait à lui même.
Pour le moment, je n'ai pas relu la précédente phase de jour pour analyser les choses dites, en fonction de ce qu'on sait de plus (AydenM salvateur et Wiel simple villageois), je ne vais donc pas partir dans un monologue sans fin...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis qui vote contre moi ... Un peu surpris sur le coup ... Mais bon, plus j'y pense, plus je crois finalement que tu es coupable.

D'un côté, on a Franky qui t'a accusé franchement, et que les loups n'ont pas attaqué. Pourquoi ? Peur de tomber sur la voyante ? Et toi, qui laisse toujours une mauvaise impression à chacune de tes interventions.

Le salvateur, ça fait toujours mal ... :s


_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonne toujours d'être en vie. Je suis pourtant une cible facile pour les loups à présent je pense.

La salvateur a trépassé cette nuit. Mauvaise affaire pour nous mais plutot bonne pour les loups. Ils sont quasi sur de faire une victime chaque nuit à présent.

Petit recap des rôles et joueurs restants (surtout pour m'aider moi^^)

Du cote des gentils

1 Ancien
1 Voyante
1 Chasseur
1 Sorcière
6 Villageois

Du coté des neutres

1 Enfant-Loup (on sais pas si il a été recruté ou pas)
1 joueur de flûte
1 traitre
1 voleur (on sais pas quel rôle il a au final

Du coté des mechants

3 Loups
1 Chef-Loup


Et du coté des joueurs (par ordre alphabétique du pseudo)

Maurice
Francky
Gael
Janabis
Kabueno
Lawliet
Maeglin
Milambar
Solaris
Naheulbeuk
Nayrolf
Serenity
Silas
Tristana
Winterspoon
Xinome


Je vais tenter de relire les débats du jour précédent plus attentivement. J'ai juste une question pour Francky qui lui a déjà été posée mais dont je ne pense pas avoir vut de réponse.

Francky, si tu a été envouté lors de la première nuit, pourquoi ne l'avoir dit que lors de la dernière phase de jour et pas avant ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch le salvateur... Enfin bon jusqu'ici on avait eu plutôt de la chance avec les victimes des loups, fallait s'attendre à perdre des gens importants Sceptique .

Pour revenir sur la mort de Wiel, mea culpa... Ca faisait un paquet de tours que j'étais plus ou moins persuadé de sa culpabilité, du coup ben non seulement jme suis planté, mais en plus le fait d'avoir perdu ma principale suspecte me met dans l'expectative...

Résumons...

Bon feeling sur :
- Silas, dont le rôle me semble avéré.
- Janabis, dont le vote isolé me laisse penser qu'il est ce qu'il prétend.
- Franky, plus par du feeling qu'autre chose.

Comme Kabueno, je commence à penser que les loups passent vraiment entre les mailles du filet, et j'ai comme l'impression que beaucoup ne sont pas très actifs... Ce qui me pousse à jeter mon dévolu sur, par exemple Milambar, Naheulbeuk ou encore Nayrolf, qui postent, sans toutefois trop se mouiller.

Toujours également très suspicieux à l'égard de Winterspoon et/ou Solaris, en raison de la phrase de Bixive. De plus le vote de Winterspoon contre moi me laisse perplexe : à peine annoncé, et encore, annoncé après que j'aie eu l'occasion de répondre. Et puis ça tient un peu du "tu m'accuses, je t'accuse", je vois pas en quoi soutenir la thèse que la ptite phrase de Bixive est porteuse de sens serait typique d'un loup. En plus, je trouve ta "solidarité" avec Solaris un tantinet trop.

Par conséquent, en ce début de journée, je m'orienterais plus vers un vote à l'encontre de Winterspoon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réagir d'abord à ce qui a été dit :
Kabueno, je n'ai pas bien saisi ce que venait faire mon pseudo dans ton paragraphe ... ou du moins, ce que cela impliquait pour toi.

sSerenity, un post (quasi) rien que pour moi, c'est cool Cool
M'enfin, je suppose que je deviens ton suspect du jour non ? Venant de quelqu'un qui a voté deux fois contre la même personne qui elle même a voté deux fois de suite contre la même personne (à savoir moi), je trouve étrange que du coup tu suives une personne que tu soupçonnais depuis deux jours & qui aujourd'hui te sembles donc innocente ... J'ai râté un épisode cette nuit ou il t'est arrivé quelque chose ou je ne sais quoi ?
Le coup du "Franky9133 doit être voyante parce qu'il avait accusé Janabis assez fortement au second jour, alors je soupçonne Janabis" ce n'est pas très crédible. Je te rappelle que (je n'en sais pas les raisons d'aiilleurs de tes votes contre Franky9133) tu as voté contre "ta supposée voyante" après qu'elle ait fait sa déclaration. Aujourd'hui, tu saute du coq à l'âne ? Ou alors tu vires du blanc au noir ?
& puis, il me semble que Wiel avait plutôt bien énoncé mes intentions ... certes, c'est loin d'être une preuve & tant mieux, & ça m'amène à ...

Silas Meyblum. Pour ma part, je pense juste que si tu es quasi* innocentable (* il y a toujours des amoureux), les loups doivent probablement essayer de tuer la voyante en priorité. Sans oublier la sorcière & l'ancien.
D'ailleurs, avec la sorcière & l'ancien, je ne comprends pas que tu puisses dire que les loups devraient maintenant faire des victimes à quasi chaque nuit ... Alors que tu relèves les rôles restants juste après.

Concernant Franky9133, je n'avais pas remarqué ça. Bref, le fait qu'il nomme Zorélie comme envoûtée avec lui n'est pas pour l'écarter. Xinome aussi ... elle cite "UNE" envoûtée avec elle. Enaëlle étant morte, si c'est Wiel, ça paraitra encore suspect & il ne reste donc que Naheulbeuk. A confirmer.

Enfin, pour en revenir aux loups-garous.
Si on regarde les votes du jour de la mort de Bixive ... on s'aperçoit que Franky9133 avait reçu 3 voix, ce qui le mettait à égalité avec Bixive pour le bûcher, mais tranché par la voix de Kabueno, il a été épargné.
Donc, dans un premier temps, j'avais pensé que les votants contre Franky9133 pouvait être loups pour tenter de sauver Bixive ... mais en allant plus loin, on peut se dire que si Franky9133 était loup, ses compères, quitte à perdre un loup aurait plutôt fait pencher les votes contre Franky9133 ... ça permettait au loup blanc de faire une victime de plus la nuit suivante & en même temps au loups votants contre lui de se racheter une pseudo innocence ...
De ce fait, je serai plutôt enclin à penser Franky9133 innocent ... de poilitude.

De ces faits, je me concetrerai plus sur les votants contre Franky9133 au jour 3 (sSerenity) ...sur les votants contre Silas Meyblum depuis ce même 3° jour (Nayrolf) & enfin, les votants contre Wiel hier (Xinome, Nayrolf, Lawliet & Maurice).
A noter la double présence de Nayrolf & le fait que j'ai voté contre Xinome ... mais que je n'ai réellement pas de bon sentiment à son égard ... super active dans le thème au départ, elle est très réservée & "éteinte" depuis qu'on a commencé à soupçonner ... & je ne trouve pas non plus ses interventions très ... "percutantes".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Silas Meyblum. Pour ma part, je pense juste que si tu es quasi* innocentable (* il y a toujours des amoureux)


Comment il peut encore y avoir des amoureux si ceux-ci sont déjà mort ? Pour rappel, c'etait Canvellian (Yvain, simple villageois, Meilleur Ami) et Karadoc (Séli, Cupidon). Donc je voit pas comment je pourrait être amoureux maintenant ?


Janabis a écrit:
D'ailleurs, avec la sorcière & l'ancien, je ne comprends pas que tu puisses dire que les loups devraient maintenant faire des victimes à quasi chaque nuit ... Alors que tu relèves les rôles restants juste après.


Ben sur 11 (voire 12 si l'enfant-loup n'est pas encore trouvé) joueurs, il ne peuvent plus se rater que 2 fois. (si on ne les ammene pas au bucher)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est cool qu'on puisse avoir jusqu'à vendredi, je pars aujourd'hui moi!
Donc vite fait!
Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec ce que tu dis Jana sur Franky...Innocence lupesque...Parce que j'avoue que ca me fait tiquer aussi l'annonce de Franky quant à son envoutement, mais bon, le joueur de flûte n'est pas encore trop une priorité...
Maurice...Tu serais pas un peu marseillais toi? Tu vois quelque part que j'ai dis que c'était typique du loup? Je t'aide, cherche pas, je ne l'ai pas dit...
Je nuance donc, les loups auraient beaucoup à gagner à faire que ceci reste au centre du débat, ma logique veut donc qu'il y a surement un loup qui a essayé...Tu fais partie de ceux qui en ont parlé, tu fais donc partie de mes suspects, point barre, inutile d'ajouter une notion d'infantilisme là dedans pour appuyer ton mécontentement. Quant à ma solidarité avec Solaris, je t'invite donc à suivre, et à relire la théorie de Kabueno qui dit donc que Bixive, écoeuré que ses compères l'aient trahi, a balancé leur nom...Solaris et moi-même...Sachant que je ne suis pas loup, et arrête moi si je me trompe, la théorie de Kabueno est donc fausse...Si ca te parait "trop", je crois que tu as un soucis de logique. Clin d'oeil
Quant à mon vote, tu étais cité mais non annoncé pour éviter que les gens ne fassent du suivisme au cas où je me trompe mon bon monsieur, la prochaine fois, j'aurais moins de scrupules...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Kabueno, je n'ai pas bien saisi ce que venait faire mon pseudo dans ton paragraphe ... ou du moins, ce que cela impliquait pour toi.


Ton pseudo est là car Francky avait voté contre toi... je n'ai rien voulu dire de plus... tu te sens visé ?

sSerenity a écrit:


D'un côté, on a Franky qui t'a accusé franchement, et que les loups n'ont pas attaqué. Pourquoi ? Peur de tomber sur la voyante ?



Comme l'a relevé Janabis de manière plutôt juste, si tu peux penser sSerinity que Francky est voyante je ne vois pas pourquoi tu aurais voté (avec moi) contre lui la veille... il serait bon pour toi d'étayer un peu plus tes théories plutôt que de balancer des accusations comme tu le fais jusqu'à présent.


Janabis a écrit:
Xinome ... mais que je n'ai réellement pas de bon sentiment à son égard ... super active dans le thème au départ, elle est très réservée & "éteinte" depuis qu'on a commencé à soupçonner ... & je ne trouve pas non plus ses interventions très ... "percutantes".


Tout à fait d'accord avec toi il serait bon que Xinome se réveille et s'implique un peu plus. Par contre moi je n'ai toujours pas compris pourquoi tu avais voté pour elle... qqun pourrait il m'expliquer ?
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kabueno a écrit:
Par contre moi je n'ai toujours pas compris pourquoi tu avais voté pour elle... qqun pourrait il m'expliquer ?


Si j'ai bien compris, il revendique être simple villageois et a voulu vérifier s'il était meilleur ami (cf règles personnages) qui avait 2 vois après la mort de l'autre meilleur ami.
Mais ce qu'il ne savait pas c'est que la personne concernée était déjà prévenue (cf règles personnages), d'ailleurs Silas l'a revendiqué...
Avec du recul, ca me parait un peu suspect quand même
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ je ne le voyais pas voyante, mais plus un coup comme un autre. Ensuite, je me pose des questions qui peut accuser de manière réelle sans trop se mouiller de peur d'y passer ? Je ne passe pas du tout au blanc, j'ai aussi suspecté Janabis au jour précédent, ainsi qu'au jour d'avant et mon vote était entre les deux ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:

Si j'ai bien compris, il revendique être simple villageois et a voulu vérifier s'il était meilleur ami (cf règles personnages) qui avait 2 vois après la mort de l'autre meilleur ami.


Je vais attendre l'explication de Janabis mais là... si Janabis a voté contre Xinome pour vérifier s'il était bien Gauvain (le meilleur ami d'Yvain) ce serait d'une louchitude extrême... pour ne pas dire d'une poilitude extrême...

Janabis je crois que je chacun va attendre ton explication à ce sujet avec une oreille très très très attentive....

Moi qui avait trouvé ton premier post du jour très intéressant et vraiment convaincant j'en viens à me demander si tu sauras être aussi convaincant pour trouver une explication au fait que tu ne saches même pas quel est ton personnage...
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ok Kabueno, pour l'histoire de mon pseudo cité, j'avais cru lire "puis vote DE Janabis" ... autant pour moi. Pour mon vote contre Xinome, que rajouter de plus ? Si ce n'est que dans mes critères de choix pour voter contre une personne qui était susceptible de ne pas recevoir de voix, Xinome me paraissait la plus suspecte. Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut notamment.

EDITIONNAGE : En relisant le post de Kabueno .. & bien ... si ! C'était bien pour cette raison là que j'ai voté en priorité contre Xinome.
Par contre, explique-moi en quoi ça constitue une "louchitude extrême" ?Parce que tu ne le sais peut-être pas, mais un simple villageois ainsi que le meilleur ami ne savent pas au départ qui ils sont, ils ne savent même pas quel simple villageois ils sont.
Alors je ne vois pas ce qui me rend suspect dans mon vote, comme l'avait relevé Wiel, ça aurait été un moyen de m'innocenter. Franchement, c'est à se demander si les loups ne se sont pas dit cette nuit "Janabis est cuit à point, il est temps de le faire lyncher".

& pour répondre à sSerenity, je trouverai les loups particulièrement idiot de ne pas tenter de tuer Franky9133 s'ils le pensaient voyante ... & s'ils ne l'ont pas fait, c'est que :
. Soit ils savent qu'il n'est pas voyante parce qu'il m'accuse à tort.
. Soit qu'il est loup lui-même.
Mais SI j'étais loup, je n'aurai pas hésité à tenter de le buter de nuit pour éviter qu'il ne trouve mes compères ... & n'importe qui en ferait autant je pense. Je préfèrerai largement prendre le risque d'affronter les débats & de me dénfendre sur la place publique. D'ailleurs, je ne comprends pas que vous vous attardiez autant là-dessus, ou plutôt que vous vous focalisiez sur moi en occultant les autres. Volonté de tuer le débat ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 23 Déc 2008, 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Kabueno a écrit:
Par contre moi je n'ai toujours pas compris pourquoi tu avais voté pour elle... qqun pourrait il m'expliquer ?


Si j'ai bien compris, il revendique être simple villageois et a voulu vérifier s'il était meilleur ami (cf règles personnages) qui avait 2 vois après la mort de l'autre meilleur ami.
Mais ce qu'il ne savait pas c'est que la personne concernée était déjà prévenue (cf règles personnages), d'ailleurs Silas l'a revendiqué...
Avec du recul, ca me parait un peu suspect quand même


Tiens c'est marrant moi c'est exactement l'inverse.
Le simple fait qu'il se pose la question et qu'il tente le coup du vote isolé pour vérifier son rôle me fait dire qu'il était bien villageois mais qu'il n'avait pas vu dans les règles que le second ami était prévenu a la mort du premier.
Donc si j'additionne son erreur sur les règles et son vote de dernière minute, je le verrais plutôt innocent.
C'est d'ailleurs bien pour ça que je n'ai pas voté contre lui hier et que je suis retourné sur mon premier feeling sur Maeglin.

Il va falloir que je relise un peu tout ça, mais pour le moment, je vois pas trop de raison de changer d'avis le concernant.

Ah oui, je confirme que j'ai bien été envouté avec Kabueno.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& le fait que j'ai voté contre Xinome ... mais que je n'ai réellement pas de bon sentiment à son égard ... super active dans le thème au départ, elle est très réservée & "éteinte" depuis qu'on a commencé à soupçonner ... & je ne trouve pas non plus ses interventions très ... "percutantes".


Et aussi pour répondre à Bixive.
C'est que je suis assez occupée en ce moment et pas souvent chez moi. Par conséquent oui je suis moins présente. Donc contrairement à ce que tu laisse entendre, si je poste moins ce n'est pas par crainte de me faire suspecter, ça c'est le jeu, c'est juste que je suis moins là.

Bref. J'ai pour habitude de laisser les gens envoutés en même temps que moi l'annoncer eux-même, mais vu que ma co-enoutée semble ne pas vraiment être là je vais le dire : Naheul l'a été en même temps que moi, et si elle passe j'aimerais bien qu'elle confirme.

Concernant le vote de Jana pour tester s'il était meilleur ami, il y avait Silas qui avait mis ceci "Enfin, vous pourrez déduire mon rôle en suivant les nombres de vote. Et j'invite aussi la voyante à me sonder cette nuit . " Or Jana a posté après ce message, donc en théorie il l'a lu.
Donc je trouve étrange que rien ne l'ai fait tilter dans ce passage, car je ne connais aucun rôle classique qui influe sur le nombre de voix d'un joueur (le maire n'étant pas un rôle et Silas n'étant de plus pas maire). Donc soit il savait de quoi il s'agissait et sa justification ne tient pas, soit il ne lit pas tous les posts (mais ça j'y crois pas trop).
Bref je ne sais pas trop quoi penser de toi Jana.

sSérénity a écrit:
Bixive, as-tu laissé des pistes pour nous avant de mourir ? On va bien voir ça !

Ce passage du jour 4 + son avis sur Jana et Franky, ça me laisse une drôle d'impression.
Pourquoi demander s'il a laissé des pistes sans aller les chercher ? Ou alors tu sais qu'il n'y en a pas ?

De Nayrolf au jour 4 :
Citation:
Je présume qu'ils recherchent activement la Dame du Lac, d'autant plus que maintenant que le couple est mort, elle peut commencer à former des alliances sans complexes.

Bah pas tellement, y'a un traitre vu simple villageois qui traine !
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome : Je ne faisais pas référénce à ton taux de participation, les absences & autres n'entrent pas en jeu dans mes décisions. Quand je disais "éteinte", c'était dans le contenu de tes interventions ... je les trouve ... enfin ... comment dire ... je ne sens pas qu'elles aident à faire avancer le schmilblick Confus
& oui, pour cette fameuse phrase de Silas Meyblum, tu verras que je ne l'ai remarqué que le jour suivant. Donc non, je ne l'avais pas relevé sur le moment ... j'étais focalisé sur son premier post.

& puis, pour te prouver ma bonne foi, & aux autres aussi, crois-tu que si j'avais vraiment vu qu'il se prétendait ami & que l'ami était au courant qu'il l'était, j'aurai essayé de le vérifier ? Ou, si vous me pensez loup, que j'aurai essayé de vous le faire croire ? ... non mais franchement ? Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
De Nayrolf au jour 4 :
Citation:
Je présume qu'ils recherchent activement la Dame du Lac, d'autant plus que maintenant que le couple est mort, elle peut commencer à former des alliances sans complexes.

Bah pas tellement, y'a un traitre vu simple villageois qui traine !


Oups mea culpa, ça m'avait échappé.

Je vais débuter cette journée avec des soupsons sur sSerenity. Je l'avais trouvé peu loquace ces derniers temps, et il faisait à ce titre parti des prioritaires sur ma liste au Père Noël Bourreau
(c'est son bonnet que j'ai demandé au Papa Noël Tire la langue il est trop beau). Mais maintenant qu'il commence à se mouiller, mon avis sur lui ne s'améliore pas parce que je ne l'ai vraiment pas trouvé convainquant sur ce coup. D'ailleurs, j'en vois plusieurs à faire remarquer les incohérences de son raisonnement.

Bon, la journée va être longue donc y a largement le temps d'avoir d'autres idées.

Au sujet du comportement de Janabis, j'ai fait à-peu-près la même analyse que Milambar, autrement dit, je le(Janabis) vois plutôt innocent.

D'ailleurs en parlant de Milambar, je viens seulement de remarquer que lors des votes du Jour 2, ton nom n'apparaît nul part, pas même dans les non-votants. Pourrais-tu nous dire contre qui tu avais voter ce jour là (si tu as voté) ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

& puis, pour te prouver ma bonne foi, & aux autres aussi, crois-tu que si j'avais vraiment vu qu'il se prétendait ami & que l'ami était au courant qu'il l'était, j'aurai essayé de le vérifier ? Ou, si vous me pensez loup, que j'aurai essayé de vous le faire croire ? ... non mais franchement ? Rire


Le soucis, c'est que je te crois capable de faire ça et de sortir cette phrase pour encore plus nous embrouiller...
Donc comprends qu'on ne sache pas trop quoi penser de ce comportement...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Maeglin, alors autant dire que quoi que je dise, ça ne servira à rien, car celui qui tiendra absolument à me voir coupable me verra absolument coupable. Sauf la voyante qui elle verra bien ce qu'elle verrait Rire

Allez, dernière remarque pour ce soir, je m'étais fait la même réflexion hier soir en récapitulant les votes de la partie: Milambar n'apparait pas dans les résultats du premier jour & il y a toujours l'erreur du "1 voix contre je ne sais plus qui" avec pourtant deux votants contre lui ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des fois où je me sent inspirée, là pour le moment pas vraiment. Et parler pour parler, je n'en vois pas l'intérêt.

Janabis a écrit:
Ou, si vous me pensez loup, que j'aurai essayé de vous le faire croire ? ... non mais franchement ? Rire

Bah Franky joue bien la dessus même s'il se sert de l'humour...
Ceci dit deux fois dans la même partie ça ferait beaucoup je trouve.

Par contre, j'ai l'impression que ça permet à Maeglin de rajouter un motif d'accusation contre toi et que ça l'arrange bien. Je sens sa réplique comme "je saute sur l'occasion"
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jour 2, je n'ai malheureusement pas pu voter pour cause de neige et autre perturbation.

Par contre c'est vrai que mon nom n'apparait nul part, mais la c'est pas de mon fait Heureux

Sinon, je suis assez d'accord avec la dernière phrase de Xinome, on dirait vraiment que maeglin saute sur la moindre occasion d'accuser Jana, sans que j'en comprenne vraiment la raison.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est trop fort... j'ai jusqu'à maintenant jamais accusé Janabis, et on dit que je cherche tout pour l'accuser...
Vous êtes sûrs de ce que vous dites?
parce que du coup, j'ai l'impression que Milambar cherche vraiment tout pour m'accuser (là, pour le coup, c'est pas la première fois)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Franky9133
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 206
Localisation: ST PIERRE DE MONS (33)

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que dans les votants contre Wiel le jour précédent il y a 1 voir deux loups (un seul je pense) et je dois avouer que je n'avais pas vraiment d'avis sur ses 4 personnes. Donc dur dur...

Je vais donc attendre de voir un peu l'évolution des débats et faire une relecture des jours précédents pour me faire une nouvelle opinion meme si je sais que cette facon de faire fera que certains vont se précipiter pour me soupconner. tanpis pour moi c'est le jeu.
_________________
Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche (JC Van Damme)

Si vous aimez le jeu des loups-garous : http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Parce que tu ne le sais peut-être pas, mais un simple villageois ainsi que le meilleur ami ne savent pas au départ qui ils sont, ils ne savent même pas quel simple villageois ils sont.


Bon... parfois il vaut mieux se taire et en l'occurrence j'aurais du relire les règles plutôt que de parler. Effectivement il n'y a pas la mention "ami" qui apparait à côté de "simple villageois" lorsque la meneuse donne les rôles.


Chamaloow a écrit:
Si son meilleur ami Yvain venait à mourir, il gagne une voix de plus au jour suivant uniquement. Ces deux personnages recevront le même message que les simple villageois normaux, ils ne seront avertis de leur rôle qu’une fois la mort de l’un d’eux venue. Il ne sera pas précisé quel joueur aura eu deux voix au détail des votes, à moins que le joueur en question ne vote tout seul contre quelqu’un évidemment.



Par contre trois choses me tracassent :

A- Je pense (j'en suis même sûr) Janabis que tu es plus expérimenté que moi sur Gag et que tu as bien lu les règles de notre partie (ce que j'aurais du faire en tant que capitaine mais comme je ne lis que l'espagnol...), c'est pourquoi je me demande comment il aurait pu t'échapper le fait qu'à la mort de l'un des deux amis l'autre était prévenu.

B- Pourquoi être aussi démonstratif à nous dire et à nous montrer que tu es un simple villageois ? Qui cherches tu à convaincre avec cet "essai" manqué ?

C- Comme tu as bien relu les règles tu sais aussi que le pouvoir des deux voix ne s'applique que pour un seul vote... alors pourquoi ne pas profiter de ce pouvoir pour rendre utile ton vote ? Plutôt que de chercher à utiliser de manière optimum tes précieuses voix tu as préféré viser qqun qui ne risquait pas de mourir... à quoi bon ?
Celui qui était le meilleur ami n'a dorénavant plus qu'une seule voix et je pense que ça lui fait une belle jambe...quant à toi je reste profondément perplexe sur ta conduite.
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& oui, pour cette fameuse phrase de Silas Meyblum, tu verras que je ne l'ai remarqué que le jour suivant. Donc non, je ne l'avais pas relevé sur le moment ... j'étais focalisé sur son premier post.



Là tu te contredit car la phrase citée par Xinome se trouve dans mon premier post de cette journée là. Tu es sur de ce que tu nous raconte ?

Je trouve beaucoup d'incohérence dans ce que tu dit (la flemme d'aller reprendre tout ce qui a été dit plus haut par les autres) et j'aurait tendance a voter contre toi à la fin de cette longue journée. A moins que tu ne réussisse a me faire changer d'avis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Silas Meyblum, si tu allais vérifier, tu verrais que dans ton premier post qui avait retenu mon attention, tu faisais allusion à ton envoûtement.
L'allusion à ton rôle n'apparait que dans ton deuxième post ... il suffit d'aller vérifier Clin d'oeil

Kabueno, moi je suis titillé aussi, mais par cette focalisation sur moi.
Sinon, se baser sur le fait que je suis plus ancien que toi & que je devrais connaitre les règles ou les lire plus que d'autres, ça vient d'où ? Déjà, je ne suis pas fanatique de l'exotisme & des changements de règles & je ne vais consulter les points précis comme beaucoup que lorsque cela devient nécessaire comme maintenant. ( Rougir )
Ton petit B est à ton appréciation personnelle ... tout comme ta déduction.
& enfin, dans le flou où je me trouvais & le manque d'implication que j'avais ce jour-là, je me voyais mal prendre la décision de peser dans les votes. Le seul machin positif que je pensais pouvoir en tirer, c'était de pouvoir faire valoir ce rôle s'il avait été le mien.

& puis j'en ai sadoul de devoir répondre à des accusations répétées par des gens qui ne prennent parfois pas la peine de lire ce que je dis & ce que disent les autres ... & qui du coup fait la part belle aux loups puisque certains jugent inutile de chercher ailleurs que dans ma direction. Pour ma part, j'ai donné mes différentes idées.

Alors mesdames, messieurs les bons villageois, laissez les loups me lyncher si ça vous fait plaisir, mais essayez au moins de vous occuper d'eux Clin d'oeil

Bonne nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Eh bien Silas Meyblum, si tu allais vérifier, tu verrais que dans ton premier post qui avait retenu mon attention, tu faisais allusion à ton envoûtement.
L'allusion à ton rôle n'apparait que dans ton deuxième post ... il suffit d'aller vérifier Clin d'oeil


Ok, on vas tous verifier ensemble

Silas Meyblum a écrit:
Et au passage, quelqu'un est venut me parler d'un certain pape à Rome qui aurait clouéun certain Jesus appelé Crise sur une croix. Enfin j'ai pas trop comprit ce qu'il me racontait.


Voila mon allusion a l'envoutement (d'ailleurs j'ai toujours pas comprit ce que cet homme essayait de me dire)

Silas Meyblum a écrit:
Enfin, vous pourrez déduire mon rôle en suivant les nombres de vote. Et j'invite aussi la voyante à me sonder cette nuit (si j'ai l'occassion de voir cette nuit arrivé).


Et voici un peu plus haut dans le même post; la phrase que Xinome a relevé.


Vous pouvez vérifier en regardant le premier post de la page 3 du J3
Si ca c'est pas se trouver dans le même post je sais pas ce que c'est.


Sur ce, je vais maintenant dormir. Et je vous souhaite déjà a tous un Joyeux Noel si on se revoit pas d'ici là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tu vois, celle-là, je ne l'avais pas encore vu Rire
Moi j'avais remarqué le jour précédent celle-là qui se trouve deux posts après ton premier :
Silas Meyblum a écrit:
Et vous pourrez remarquez par les votes de ce soir que je ne suis pas loup.

& puis qu'est-ce que vous n'arrpetez pas de ne parler que de ce que j'ai vu ou pas vu ? Ca devient lourd.
Par ailleurs, j'ai déjà expliqué que :
SI je l'avais vu, j'aurai su que tu étais l'ami & j'aurai donc été spécialement stupide de vouloir le vérifier pour moi, ou même de vouloir vous le faire croire puisqu'il aurait été facilement démontrable que ce n'était pas moi mais bien toi l'ami. A la rigueur, j'aurai plutôt voté comme toi pour essayer de te discréditer.
J'ose espérer que cela représente une once de bonne foi ... & ceux qui persisteraient à croire que j'avais bien remarqué ses allusions à ce moment-là, c'est qu'ils me croient vraiment stupide ... ce qui fait toujours plaisir.
Maintenant, ce ne serait pas un mal d'arrêter de ne parler QUE de ça. Merci ... je pourrai vite m'en lasser ... & les autres aussi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux noël à tous les habitants de Kaamelott!!!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que cet engouement contre Jana me laisse perplexe Sceptique D'autant que ça ne parle que de lui.

Bref je ne serais pas là demain. Normalement je serais de retour vendredi en fin d'aprem'. Dans le doute j'envoie mon vote dès à présent.

Joyeux Noël à tous Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien le moins que l'on puisse dire c'est que les débats n'avancent pas trop en ce moment... Histoire de peut-être relancer les débats voici un petit récapitulatif sur mes feelings concernant les joueurs encore en piste :

Bon feeling :

Silas

Neutres :

Tristana
solaris

Maurice
Gael
Lawliet
Maeglin
Milambar
Naheulbeuk
Nayrolf


Mauvais feeling :

Francky : l'argument que j'ai évoqué dans mon premier post du jour pour voter contre lui le jour dernier et son changement d'attitude ne jouent pas en sa faveur.

Janabis : le débat a beaucoup tourné autour de lui aujourd'hui et il serait bon que d'autres personnes viennent se joindre à Silas et moi pour enrichir les discussions. Ressemble pour moi a un loup qui a essayé de se faire passer pour villageois pour gagner la confiance de tout le monde. Devrait pour le moment recevoir mon vote en fin de journée...

sSerinity : des posts courts, accusateurs, sans beaucoup plus d'explications... j'aime pas...

Xinome : peu de temps pour jouer avec nous ? pas motivée ? essaie de se faire oublier ? Bref un changement d'attitude qui ne plaide pas en sa faveur...

Winterspoon et Solaris : ils se sont bien défendus lors de l'affaire de l'"edit de Bixive"... peut être un peu trop bien défendus d'ailleurs...Selon ma théorie je les garde tous les deux en binôme, si l'un des deux est innocent l'autre devrait l'être et inversement...à surveiller...
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord un très joyeux Noël à tous ^^ !

Ensuite, pour revenir sur nos débats un peu mornes en cette période festive...

Winterspoon, dans ta "défense" tu pars du postulat que tu es innocent, et que donc ce débat sur la phrase de Bixive nous fait dévier de la vraie recherche des loups. Pardonne moi de ne pas croire dur comme fer à ton innocence, et donc de me dire que au contraire, la phrase de Bixive peut être un élément d'importance cruciale. Concernant ta "solidarité" avec Solaris, même si en effet tu peux être innocent, la théorie de Kabueno pourrait être à moitié exacte et je trouve ta confiance en Solaris accordée plutôt facilement. Je maintiens donc mon intention de vote à ton encontre.

sSerenity, il est vrai, joue de manière étrange... Incisif et peu constructif... J'avoue qu'il y a de quoi se poser des questions... D'un autre côté, il m'a confié avoir du mal à rentrer dans la partie, ce qui pourrait expliquer ce manque de motivation pour étayer ses soupçons. Mais je le garde à l'oeil... Pourquoi pas un pipauteur fou qui joue le paumé pour passer entre les mailles du filet ?

Janabis est très (trop ?) cité. Il faut avouer que son attitude est vraiment inhabituelle... Notamment oublier que les amoureux sont déjà morts, de ta part ça m'a franchement surpris. Et le fait que tu parles depuis le début de la partie d'un fameux truc que tu aurais été le seul à voir et ne pas capter le "dévoilement" de Silas... bizarre aussi. Et à la reflexion, n'importe lequel d'entre nous aurait pu penser à faire le "test" de l'ami, pour "prouver" sa villageoiseté... Au final ça ne prouve absolument rien. Pour autant je ne change pas radicalement d'avis... je continue à penser que Janabis n'est pas loup, mais peut être enfant loup qui désespère de ne se faire remarquer, voire traître qui cherche à brouiller les pistes (ce qui expliquerait le "je suis simple villageois" proclamé haut et fort, qui pourrait être "confirmé" par la voyante).

Voici concernant les personnes les plus citées... En même temps on ne s'attaque principalement qu'aux personnes qui s'expriment... Donc je me réserve la possibilité de voter contre une personne discrète qui pourrait très bien profiter du fait qu'on se focalise sur quelques joueurs...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas hyper inspiré par tout ça, procrastination et tout et tout, ça faut pas trop bon ménage... Enfin bref ^^

Je pense qu'on peut innocenter Silas.
Bon feeling sur Kabueno notre maire. Tristana aussi me laisse un bon feeling. Eux deux ont voté contre Bixive au jour 3.
CevieuxfoudeMaurice me laisse lui aussi une bonne impression.
Je sais pas trop que penser de sSerenity.

Franky n'a pas été attaqué cette nuit...
- Soit Franky est innocent (de poilitude)
Les loups laissent peut-être Franky s'embourber sur la piste Janabis, car celui-ci ne serait pas loup OU les loups ne donneraient pas de crédit aux accusations envers Janabis, qui peut-être est loup, le fait qu'il se prétende simple villageois ne me convainc pas trop. Je trouve sa justification assez bancale... Je rejoins Maurice à son sujet.
- Soit Franky est loup`
Franky est passé 2 fois tout près du bûcher, et je pense que si des compères loups avaient voulu le sauver, ils auraient voté plus en groupe contre ceux qui étaient plus cités, donc moins de votes éparpillés. C'est ceci qui me fait penser que Franky est innocent de lupisme actuellement (mais peut être enfant loup non retrouvé, ou retrouvé cette nuit, traître ou joueur de flûte)

Ce qui me fait penser que des loups pourraient se trouver parmi ceux qui ont voté isolé aux jours 3 et 4.
Au jour 4 :
- Solaris vote contre Milambar au jour 4, il participe cependant à l'élimination de Bixive au jour 3 et disait être dans le flou niveau suspects. Il a été cité par Bixive, il se défend plutôt bien et donne une explication plausible, il a voté contre Bixive, plutôt bon feeling.
- Winterspoon vote contre Maurice au jour 4, il est aussi concerné par l'affaire de l'édit de Bixive, mais est resté plus discret à ce sujet. Il a voté contre Bixive, plutôt bon feeling.
- Milambar au jour 4 vote contre Maeglin, en continuité avec son vote du jour 3, soi-disant, en tout cas. Pas trop de feeling sur lui non plus.

Le jour de la mort de Bixive :
- Naheulbeuk vote contre Maeglin au jour 3 et réciproquement. Une espèce de gueguerre, qui n'apporte au débat. Tous deux ne votent pas au jour 4... En ce jour, Maeglin est assez focalisé sur Janabis en ce jour, mais relève le fait que Milambar remarque cela. Mauvais feeling sur les 2.
- Xinome vote contre Nayrolf au jour 3, elle reste assez impliquée. Vote contre Nayrolf assez justifié, somme toute, mais vote isolé. Je sais pas trop quoi pensé d'elle.
- Nayrolf vote contre Silas au jour 3, une attitude bizarre vis à vis de Silas, se justifie néanmoins d'un vote contre lui. Pas trop d'idée sur lui.
- Gaël vote contre Tristana au jour 3, idem qu'au jour 2, pas de vote au jour 4, j'aime pas trop sa façon de jouer, mais bon, il revendique cette façon de jouer. Feeling mitigé.

Un bref récapitulatif :
Bon feeling : Silas, Franky
Plutôt bon feeling : Solaris, CevieuxfoudeMaurice, Winterspoon, Tristana, Kabueno
Pas trop de feeling : Nayrolf, Milambar, Xinome, sSerenity
Feeling mitigé : Gaël, Janabis, Maeglin, Naheulbeuk

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons de travail et de fêtes, je ne pourrai pas vous donner les résultats avant ce soir très tard ou plutôt samedi matin. Merci de votre compréhension... Le délai pour voter reste cependant fixé à 22h.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, et concernant janabis, je ne me suis jamais focalisé sur lui, ou alors citez moi, s'il vous plait!!!
J'ai parlé de lui, sur un point qui peut le rendre suspect, mais je n'ai pas la prétention de l'accuser pour autant. j'ai fait seulement part de mes doutes.
Concernant Naheulbeuk et Milambar, c'est la même chose, j'ai émis des doutes quant à leur réactions. A propos de ces 2 personnes, d'ailleurs, je ne sais toujours pas trop quoi penser (attitude lupesque, discrète, ou bien attitude d'un simple vilageois qui ne sait pas grand chose et se raccroche à ce qu'il peut lire)

C'est difficile aussi de se faire un avis sur ceux qui sont d'habitudes plus bavards (Maurice, Xinome, Sserenity.. par exemple) mais qui sont plus discrets en ces périodes de fêtes (discrets en terme de quantité, mais aussi dans la façon de s'exprimer)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...Moi je suis encore en famille, avec mon neveu dans les bras qui me tanne pour regarder petit ours brun, l'âne trotro (spécial dédicace à Naheul et Gaël...Ayé, je connais...merci...) donc je ne peux pas m'étaler outre mesure, en même temps, il n'y a pas de quoi...

Euh...Maurice, ca n'était pas une défense puisque oui, je pars du postulat que je suis innocent, et que donc oui, la phrase de Bixive blablabla...Ne t'en déplaise...Que tu me crois où non m'est égal, la "théorie de Kabueno à moitié exacte" est une théorie, pardonne moi Kabueno, ridicule...Bixive se venge donc des loups en donnant le nom de celui qui a voté contre lui mais les aide en même temps en mettant un villageois dans la merde...Ce qui me fait dire que peu importe ce que je pourrais dire, tu trouveras toujours à y redire et ca ne me dis rien qui vaille Clin d'oeil
D'ailleurs...Je n'ai jamais dis que l'innocence de Solaris était une certitude, j'ai seulement avancé le syllogisme de la théorie de Kabueno.

Kabueno ensuite, nous nous sommes trop bien défendus? Ben..merci...Selon ta théorie oui, on marche en binôme...Seulement ta théorie est fausse, je le redis donc il n'y a pas d'inversement et machin chose...

Concernant Jana, pardon, mais je n'ai pas eu trop le temps ni le courage de lire ce qui le concernait, je l'ai survolé et j'ai rien compris. Donc lirais plus tard!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kabueno
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien mon cher Winterspoon, heureusement que je ne suis pas aussi susceptible que certains (n'est ce pas Maurice...) parce que je crois que l'ensemble de mes théories ont été remises en question au cours des journées et parfois même qualifiées de "fausses", "absurdes" ou "ridicules"... Mais tant pis je reste persuadé que dans le tas certaines ont du se révéler pas si fausses que ça.
Quant à ma théorie concernant l'édit de Bixive elle tisse pour moi un lien très fort entre toi et Solaris... Soit Bixive a voulu nous mettre tous dans le pétrin en pointant du doigt deux innocents... soit il a décidé de se "venger" de compagnons peu scrupuleux ou peu attentifs...

Nous le saurons probablement à la mort de l'un de vous deux...
_________________
Tout est relatif !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant décidé de me réveiller enfin, j'ai tout relu ... (Si ce n'est déjà pas une raison pour ne pas voter contre moi Rire )

J'ai décidé de faire table rase de ce que j'avais comme préjugé au bout de cinq jours, pour repartir sur de nouvelles bases, plus saines. Donc si vous pensez que je retourne ma veste, bah, sur le fond, vous n'avez pas tord, mais je dirais juste que je reprends tout sous un nouvel axe.

Avant de reprendre les critiques qui m'ont été faites, je résume ma pensée actuelle.

Les amoureux morts, les loups qui tuent des non-présents/parleurs. Le joueur de flûte de temps en temps abordé. L'histoire de Janabis/Francky, peut être que les loups rient bien de tout ça, et que du coup, ça monopolise trop les débats. La fameuse histoire Bixive et ses conséquences.

J'ai confiance dans notre Maire, dans Maurice, dans Maeglin. Des avis plutôt pas mal sur Tristana, Lawliet. Les autres, euh ... c'est à-dire Milambar, Nayrolf, Naheulbeuk et Silas, pas trop d'avis.

De tout ça, je pense que Solaris peut être coupable de crime de repas de minuit : de part l'histoire de Bixive, de par la non-mort des habituels morts de début de partie (genre moi, ou Maurice, et pour une fois, Xinome, il essaie de se faire pardonner ? Ou copine louve ?), de .. Pour Gaël, je ne sais pas trop quoi penser, un léger doute plane sur lui. Winterspoon, ça dépend des messages.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allant bientot devoir partir et ne sachant pas du tout a quelle heure je vais rentrer, je vote donc maintenant. Mon vote vas se porter sur Janabis dont sa defense ne m'as pas vraiment convaincut.

J'ai toujours des doutes te concernant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 87 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com