Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

couleurs du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 17:38    Sujet du message: couleurs du forum Répondre en citant

Bonjours tout le monde !

j'ouvre un sujet pour mener la réflexion suivante : ne peut-on pas faire plus jolie, ou du moins rendre le forum plus fonctionnel, en pouvant changer l'apparence du forum ? (changer les couleurs quoi);

Mon pc est réglé de telle sorte que j'arrive quasiment pas à lire ce que j'écris (gris claire sur fond blanc...) mais j'ai pas trop envie de toucher les configurations des luminosités car elles me plaisaient telles qu'elles le sont...
Bref, tout ça pour dire qu'il pourrait être intéressant d'avoir un skin du forum un peu plus travaillé ! Au moins changer la couleur de police par défaut, pour la rendre un peu plus foncée...

Enfin dernière proposition, il existe sur ce genre de forum le moyen de personnaliser ses couleurs via le menu "identité". On a le droit à trois choix mais j'ai beau tester les trois, se sont les mêmes... donc pourquoi ne pas en ajouter de nouveaux ? C'est pas bien long et compliqué à faire (suffit de les télécharger et de les ajouter je crois bien via le menu admin) et pour ceux qui ne veulent pas de l'actuel, hop ils peuvent changer sans déranger ceux qui apprécient celui-ci !

voilà ! désolé de critiquer mais je m'abime trop les yeux et je suis un peu lassé d'avoir à souligner le texte quand je dois me relire...

merci ^^


Dernière édition par Balthy le 30 Mar 2009, 04:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maaaaaaaais... Tu peux changer ta couleur manuellement, tu sais...
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? Surpris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Maaaaaaaais... Tu peux changer ta couleur manuellement, tu sais...


Oui, mais certains gardent la couleur de base... Et ça fait super mal aux yeux, c'est vrai que je l'avais remarqué aussi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

heu non on ne peut pas changer la couleur....

je parle du moment où j'écris un message (quand on appuie sur le bouton répondre) c'est tout simplement illisible...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ca parfaitement lisible ...
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ton pc doit bugger mon pauvre Balthy. Fais donc une capture d'écran et envoie la.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment une question de bug, plutôt une question de configuration d'écran semble-t-il
Balthy, même si les couleurs de ton écran te plaisent, t'as essayé de trouver sur le net des profils colorimétriques (ICC) pour calibrer les couleurs de ton écran ?
Ca pourrait résoudre le problème et ptet donner des couleurs plus "naturelles" à ton écran ?
Ce qui est sûr c'est que tu dois être habitué à tes couleurs actuelles et les changer demandera un certain temps d'adaptation.
_________________
Pour qui est décidé à agir injustement, il n'y a pas de défense qui vaille.

Voyez ma brute !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! C'est la première fois que je lis une telle remarque, et j'écris en ce moment même du gris clair sur mon fond blanc. Je n'éprouve pour ma part pas de difficulté à me relire et à savoir ce que je vais envoyer. Ensuite, j'ai fait le choix de la couleur orange, mais ça a plutôt un caractère de personnalisation.

Pour ce qui est de télécharger des choses pour avoir des thèmes de forum "interchangeables" selon le choix de chacun des utilisateurs, je ne suis pas expert, mais il me semble que cela prendrait encore un peu plus de bande passante et chargerait davantage le site qui n'a pas du tout besoin de ça^^ La base de donnée de GAG commence à devenir très grosse, et nous craignons que cela bug si nous ajoutons des tas de trucs supplémentaires.

Voilà, si maintenant on me confirme que cela ne risque pas de ralentir le site, pourquoi pas chercher et télécharger de nouveaux thèmes! Je ne suis pas du tout opposé à cette idée!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me renseigner alors Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, changer le style du site (couleur de fond, écriture, image ... ) ne demande pas spécialement plus de bande passante (surtout si on ne change pas les images du loup et de la lune)

Le vrai problème serait plutôt la configuration du forum qui est, dixit tanguy, relativement anarchique.

Le passage a un autre thème risquerait d'entrainer quelques bug. (En clair possible mais demandant un bon travail d'adaptation pas forcément évident)

Maintenant, comme l'a dit Pwill, ton problème est a mon avis plus du a un problème de réglage de luminosité qu'autre chose. (Moi ça ne m'a jamais posé de soucis et ce qu'elle que soit l'écran que j'utilise)
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Milou qui a la bonne réponse. Sourire

Il est définitivement impossible d'ajouter d'autres thèmes à GaG. On peut changer le thème actuel pour ajuster la couleur, par exemple, mais ce sera la même chose pour tout le monde : impossible de vous proposer un choix à la carte (ou alors vous nous trouvez quelqu'un qui veut s'amuser à modifier manuellement du code sur des centaines de fichiers et sans avoir la possibilité de piger ce qu'il fait Clin d'oeil ).

(pour les connaisseurs : GaG est truffé de mods... il y en a des dizaines d'installés sur la plateforme et qui n'ont été appliqués qu'au template subred).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
(pour les connaisseurs : GaG est truffé de mods... il y en a des dizaines d'installés sur la plateforme et qui n'ont été appliqués qu'au template subred).


Aaaaaaaaaaaah d'accord !! ^^ Je me disais aussi. ^^ Confus Rire
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com