Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

10 janvier 2009
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est l'auteur de ce crime ?
Archange
6%
 6%  [ 2 ]
Aspadius
10%
 10%  [ 3 ]
AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
Chamaloow
0%
 0%  [ 0 ]
ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
Clems
3%
 3%  [ 1 ]
Devilish
6%
 6%  [ 2 ]
Enaëlle de Saint-Yllène
3%
 3%  [ 1 ]
Eutrope
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
3%
 3%  [ 1 ]
Gilvert
3%
 3%  [ 1 ]
Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
Karadoc
6%
 6%  [ 2 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
Lisou
3%
 3%  [ 1 ]
Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
Manu
3%
 3%  [ 1 ]
Milambar
0%
 0%  [ 0 ]
MissK
3%
 3%  [ 1 ]
Morpion
10%
 10%  [ 3 ]
Naheulbeuk
3%
 3%  [ 1 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
Osuniev
0%
 0%  [ 0 ]
Pwill
3%
 3%  [ 1 ]
Ritournel
3%
 3%  [ 1 ]
San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
Silas Meyblum
6%
 6%  [ 2 ]
Sissi
3%
 3%  [ 1 ]
Slyunescu
0%
 0%  [ 0 ]
Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
Spirou
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
3%
 3%  [ 1 ]
Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
Blanc
13%
 13%  [ 4 ]
Nombre de votants : 30
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 21 Janvier 2009
Détail des votes :
Option 1 : morpion, Balthy
Option 2 : Naheulbeuk, Zorélie, Ritournel
Option 10 : Wiel
Option 11 : Xinome, Gaël
Option 12 : lagloye
Option 14 : Devilish
Option 15 : sissi
Option 19 : manu, Canvellian
Option 23 : Bixive
Option 26 : Gilvert
Option 28 : Mandrino
Option 29 : maeglin, Chamaloow, Osuniev
Option 30 : ChYpRoU
Option 34 : Krysta
Option 35 : Winterspoon
Option 37 : sSerenity, Lawliet
Option 38 : missK
Option 48 : Nayrolf
Option 50 : Silas Meyblum, Janabis, Aspadius, AydenM

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 14:33    Sujet du message: 10 janvier 2009 Répondre en citant

10 janvier 2009

Les fêtes sont passées.
Sur GaG, petit hameaux de Thiercelieux, tout s'était passé tranquillement.
Le froid avait engourdi le petit village & la vie tournait au ralenti. Ses habitants s'apprêtaient à vivre une nouvelle année paisible & tranquille au milieu de la nature. Au milieu des vaches & des moutons, des canards & des cochons, des chats & des lapins, ...
La neige tombée en ses premiers jours semblait donner un air de fête à cette année 2009 ... elle semblait ...

Car cette année, en ce 10 janvier 2009, sous la neige, se cachait un terrible drame qui allait bouleverser la vie des locaterciens ...
La neige avait fondu & le corps sans vie & atrocement mutilé de votre ami ADE avait été retrouvé abandonné dans les alentours du village.

Ade était un brave paysan qui aimait à cultiver sa terre ... paix à son âme.
Un simple villageois nous quitte ...
50 locaterciens ils étaient ... 49 ils sont désormais.

Quelques anciens racontent que la malédicions des loups-garous est revenue ... est-ce vrai ? ... Tout porte à le croire.
Alors que faire ?
Installer des pièges ?
Traquer la bête ?
Ou
Sacrifier un villageois ?

La prochaine pleine lune va approcher ... il faudrait donc éliminer cette créature avant qu'elle ne revienne hanter vos ruelles.
Vous avez donc jusqu'au 20 janvier 2009 22h00 pour édifier un bûcher & voter contre la personne qui pourrait parait suspecte au point de pouvoir être ce loup-garou.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 21 Jan 2009, 03:35; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw, déjà...
Pauvre Ade... Pas cool d'être le premier mort sur cette partie
ça va vite en fait..

ça nous laisse 10 jours pour débattre ou on veut... Profitons-en...

Jana? Vu le nombre immense de joueurs que nous sommes, ne pourrais tu pas faire un topic (verrouillé) dans lequel tu mets la liste des joueurs que tu barre au fur et à mesure?
Peut etre est-il possible de faire de même avec les rôles?
Merci beaucoup
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:
Woaw, déjà...
Pauvre Ade... Pas cool d'être le premier mort sur cette partie


C'est clair, dans une partie comme ça qui dure un an...
Bon, bah le fait qu'on ait pas eu d'élection du maire avant fait qu'on va avoir du mal à avoir des soupçons sur qui que ce soit actuellement , mais on peut toujours se demander pourquoi Ade plutôt qu'un autre, même si à mon avis, les loups ont choisi un peu au hasard. Ce qui tendrait à le démontrer, c'est qu'Ade est la première personne inscrite dans l'ordre alphabétique (je sais que cet argument est crétin, mais c'est la seule chose qui ait pu distinguer Ade des autres joueurs pour l'instant). Ou alors c'est lié au passé du forum, et là, je n'y connais rien...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eutrope a écrit:
, même si à mon avis, les loups ont choisi un peu au hasard.


A mon avis le choix des loups sur une partie durant un an est loin d'être du au hasard, il y a toujours des gens qui diront "nan pas machin je veux jouer un peu avec lui" du moins je pense.
Pourquoi Ade donc, j'en sait rien il n'est pas malaimé sur le fow à ce que je sache Sceptique
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eutrope a écrit:
Ade est la première personne inscrite dans l'ordre alphabétique

Bon alors que les loups continuent à tuer par ordre alphabétique ! Ca ne me dérange pas... Tire la langue

Sinon, je ne crois pas tellement au hasard, surtout sur une partie comme celle-ci...
Ade a souvent du mal à se faire comprendre, est-ce que ça peut enerver certains au point de le tuer d'entrée ? Je dis ça parce que ça s'est vu sur ma partie, où la première victime (Manu) est mort à cause de ses fautes d'orthographe...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

OhOH! C'est commencé! Yéééééééé!

Je trouve ça moche pour l'histoire de Manu et ça serait moche aussi que ça soit le cas pour Ade. Et si c'est le coup de l'ordre alphabétique, c'est encore plus moche (mais bonne idée Zorélie, comme ça, le premier qui ne sera "sauté" dans la liste, on saura que c'est un loup! je suis plutôt loin dans la liste aussi hihi). J'avoue pourtant que j'aurais cru que c'était totalement au hasard que la première victime serait choisie. Parce que, je ne sais pas qu'elle est la proportion de (relativement) nouveaux vs anciens, mais un nouveau joueur aurait probablement voté au hasard sauf si son vote a été influencé par un (ou plusieurs!) ancien(s).

M'enfin... si on se base sur l'hypothèse que la mort d'Ade n'était pas aléatoire (et donc que les loups ne sont pas que des nouveaux...), qui aurait pu vouloir l'éliminer en premier?

Si d'un autre côté, on ne garde pas cette hypothèse... et qu'on croit la mort d'Ade un pur adon... on est plutôt dans le brouillard. J'attends l'avis des autres.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve un peu difficile de commencer sur un bucher, donc, on va devoir débattre un minimum jusqu'au 20!

Bon, pourquoi Ade, il semble que ca soit la question du jour. Certains pourront dire que ca nous sert à rien de chercher de ce côté, en attendant, c'est la seule chose qu'on a! Donc déjà, on est une partie avec 50 joueurs, même si on enlève les loups, ils ont eu un choix assez important de victimes. Sachant qu'il n'y a pas eu de débats avant, sur quoi ce sont-ils basés? Avec une liste de 2 pages de noms d'habitants, qu'est ce qui a fait qu'ils aient choisis Ade plutôt que quelqu'un d'autre?

J'attend d'entendre un peu tout le monde pour avoir plus d'indices et pouvoir mieux réfléchir!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Eutrope a écrit:
Ade est la première personne inscrite dans l'ordre alphabétique

Bon alors que les loups continuent à tuer par ordre alphabétique ! Ca ne me dérange pas... Tire la langue

Sinon, je ne crois pas tellement au hasard, surtout sur une partie comme celle-ci...
Ade a souvent du mal à se faire comprendre, est-ce que ça peut enerver certains au point de le tuer d'entrée ? Je dis ça parce que ça s'est vu sur ma partie, où la première victime (Manu) est mort à cause de ses fautes d'orthographe...


Non pour moi la première victime n'est jamais un hasard. c'est un choix qui se fait toujours après une reflexion plus ou moins poussée. Maintenant est ce un choix subjectif, sur des histoire de faute d'orthographe, d'ordre alphabétique ou encore de messages incompris? ou alors les lyncanthropes sont bien plus malin que cela, et leur choix est plus stratégique encore? comme faire porter le chapeau à ceux qui aurait été opposant à ade?

Telles sont les questions à vrai dire qui trottent dans la tête de tous sur une première journée de jeu. mais en général le flou reste important.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Perso, je serais porté à croire que le choix de Ade comme victime s'explique surtout par le fait que Ade n'était pas vraiment "proche" de quiconque, que je sache (encore que je peux me tromper). Un loup hésitera toujours à tuer ses amis proches. De la même façon, si Machin était un grand ami de Truc, les loups auraient pu hésiter à tuer Machin pour ne pas démoraliser Truc. Le choix de Ade me semble plutôt logique.

Maintenant, c'est bien joli de s'éterniser dans le "Pourquoi Ade?", mais concrètement, ça ne nous mène nulle part. Il y a très peu d'explications crédibles au choix de sa mort, et on va tous finir par répéter ce qu'un autre aura dit avant nous, sans que ça contribue en aucune façon à trouver des loups - que Ade ait été tué parce qu'il faisait des fautes d'orthographe ou parce qu'il était le premier dans l'ordre alphabétique, ça ne désigne personne. Oui, c'est la seule source d'infos dont nous disposons, mais il faudrait pouvoir diriger notre attention sur autre chose assez vite.

D'un autre côté, nous avons dix jours pour débattre, mais ce serait bien que tout le monde vienne faire un p'tit tour assez rapidement, pour qu'on puisse passer à autre chose et débattre sur ce qui s'est dit, et non ce qui s'est fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

le pourquoi ade me semble une première piste. Autre chose je veux bien mais quoi? la seule indication que nous pouvons avoir au premier jours, c'est l'identitée et le role de la victime. la première pierre d'un débats. Ade je ne suis pas d'accord est quand même assez connu sur le forum. il est souvent en taverne avec quelques habituer, et donc je pense pas que ce soit parsque pas connu qu'il soit mort. Il dois y avoir des gens moins bien connus que lui icelieu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi Ade, il semble que ca soit la question du jour

Forcément, comme tu l'as souligné : on n'a que ça...

Je suis en train de discuter avec Ma bonne amie Ritournel et je pense qu'un des loups pourrait avoir été sur la partie 88, où Ade a été plutôt clairvoyant. Je suis de ceux qui ne voient pas là un hasard, moi aussi : même en choisissant quelqu'un au hasard, inconsciemment il est choisi par nos affinités et nos impressions.
C'est un peu embrouillé dans ma tête, mais je sais que Ritournel m'a compris, alors elle pourra me traduire si besoin est^^!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et je pense qu'un des loups pourrait avoir été sur la partie 88, où Ade a été plutôt clairvoyant.


Un choix qui serait plus objectif et stratégique si tel est le cas. cela dit j'aime bien la façon ou tu te met en suspect potenciel, puisque toi même ancien joueur de la 88. en même temps, toi et moi avons pas fait long feu Sourire.

je vait sinon lancer un autre point de vue. si d'ici les 10 jours je n'ai aucun feeling sur qui que ce soit, il est évident que je choisirait un habitant qui ne participe pas aux débats. les inactifs sont une vrai nuisance pour le village à long therme. sur une fin de partie, cela devien une voix de moins sur un potenciel Loup garou, et ce n'est pas chose qui m'amuse beaucoup. et puis il en va aussi du bon dynamisme de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Que Ade soit plutôt connu et apprécié sur le forum, je suis parfaitement d'accord. Maintenant, ce n'est pas le fait d'être connu sur un forum qui empêche une mort au jour 1. Pour reprendre un exemple fortuit sur une partie précédente - à savoir la 87 - Maurice avait annoncé ne jamais vouloir tuer sSerenity et Tristana au début de la partie s'il était loup. De même, je serais très étonné de voir Ritournel mourir la première nuit avec un Gilvert loup. Pareillement, j'essaierais d'épargner Canvellian et Karadoc si j'étais loup.

Maintenant qu'on sait ça, il est possible que les loups - quel qu'ils soient - ne voulaient pas tuer sSerenity pour ne pas vexer Maurice et Tristana. De même, ils auraient décidé d'épargner Ritournel pour ne pas vexer Gilvert, et ainsi de suite. Évidemment, ils n'ont sans doute pas pris le temps de s'attarder aux cinquante joueurs pour choisir leur victime, mais ils ont pu prendre le premier sur leur passage dont la mort n'aurait "vexé" personne, en l'occurence Ade.

manu, je suis d'accord avec toi: présentement, nous n'avons que l'identité du mort de la nuit pour nous aider dans nos infos. Toutefois, si tout le monde participe assez tôt, on pourra évaluer les réactions et les théories de tout le monde, on pourra aussi avancer des idées plus intéressantes, on pourra analyser la réaction des autres joueurs à ces idées intéressantes, et ainsi de suite. Tout cela se base sur une participation active. En somme, oui, nous disposons de 10 jours, mais nous allons avoir besoin de ces dix jours.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai justement donné cet exemple à Ritournel, que je ne la tuerais pas la première nuit et vice-versa. Mais j'ai donné d'autres noms également, pas seulement elle parce qu'elle est mon amie, mais d'autres personnes parce que j'aime jouer avec eux/elles, leur esprit de déduction, etc. Je veux pas nommer de noms, pour pas faire de jaloux (lol), par contre. En gros, je suis d'accord avec toi, Solaris, mais c'est un peu plus complexe que chaque personne serait choquée par la mort d'UNE seule personne. Il y a bien 5 ou 6 joueurs (et encore, je ne connais pas tant de joueurs, ici) dont la mort en début de partie me décevrait, et j'ose imaginer que je ne suis pas le seul...
Manu, je suis conscient que j'ai une aptitude inouïe à me mettre dans le trouble, merci^^ Mais si ça peut aider les gens à cogiter et tout, ben tant mieux! Je fais que souligner ce qui m'a sauté aux yeux (plus ou moins)

Sinon, c'est bien beau de devoir être un maximum de gens à débattre, mais deux choses :
1. Si ce sont les 3-4 même sans arrêt qui postent et postent, les autres seront effrayés et ne liront pas tout et risqueront de ne pas répondre ou bien de paraitre louche pour avoir manquer un message...
2. On n'était pas censé débattre avec nos persos et non selon notre joueur? un genre de débat-RP?
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement la mort d'Ade ne me surprend pas tant que ça. Comme d'autres joueurs l'ont dit (Solaris ?), il n'était pas vraiment proche de quelqu'un. D'autant plus qu'à ma connaissance, il ne faisait pas forcément l'unanimité en sa faveur. Je pense notamment à la partie 84 et aux personnes qui ont joué ou gravité autour de cette partie. (Oui je sais, j'ai joué cette partie...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu le temps de lire message de Gilvert ci-dessus... Vais manger. Juste, je pense que sur une partie comme ça, Ade aurait pu être choisi par ordre alphabétique car l'ordre alphabétique est impartial, et ainsi, ils n'auraient pas à se justifier à la fin de la partie sur leur choix (perso, ça me foutrait la haine de mourir la première nuit et j'aurais voulu savoir pourquoi j'étais morte direct
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aimerais mieux me faire dire qu'on m'a éliminée la première nuit parce que je pouvais constituer un danger parce que je parle trop que de me faire dire que c'est parce que mon nom commence par la lettre A (s'il commençait par cette lettre, évidemment) puisque ça serait totalement gratuit et d'autant plus décevant.

Sinon, si les loups-garous se sont basé sur "on ne tue pas cette personne pour ne pas offusquer telle autre personne", je trouve qu'ils se sont cassé la tête un peu pour rien. Parce que bon... tout le monde va finir par être déçu qu'un ami ou qu'un joueur qu'il apprécie meurt. Enfin, c'est ma vision des choses. Peut-être n'était-ce pas celle des loups.

J'étais sur la partie 84, mais Ade ne m'avait pas dérangé plus qu'il faut d'autant plus qu'il était loup donc sa façon de jouer alors n'influencerait probablement pas sa mort sur cette partie, mais je peux avoir manqué quelques petites subtilités.

Et je suis d'accord que ça peut être effrayant pour ceux qui arrivent et qui voient tout ce qui a déjà été écrit et que ça les repousse un peu. Je connais ce sentiment héhé. C'est pourquoi je ne jetterais pas le blâme automatiquement sur un absent. Surtout qu'on vient de commencer. Mais je suis contente, Manu, que tu te gardes une réserve quand à ce point (blâme un absent sauf si finis par avoir un feeling).

Aussi, comme Gilvert l'a souligné, si on devait débattre avec nos rôles, on est parti un peu tout croche...

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais plus à une éventuelle vengeance... Je préférerais mourir à cause de l'ordre alphabétique plutôt qu'à cause d'une autre partie qui n'a rien à voir...
Maintenant, c'est vrai que ce serait plus flatteur si ma mort était due à la peur que j'inflige aux autres...


Bref... Je pense qu'on peut formuler une quantité énorme d'hypothèses sur la mort d'Ade, sans pour autant réussir à déterminer quelle est la bonne. Néanmoins, cela alimente le débat et fait participer tout le monde.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que vous dites peut être intéressant... Mais est-ce que ça permet de soupçonner quelqu'un en particulier?
Je veux dire... Les raisons que vous soulevez quant à la raison de la mort d'Ade ne mènent à nulle part en particulier, car finalement, tout le monde peut avoir joué comme vous le dites, personne ne peut concrètement être mis de côté ou en avant..!

N'oublions pas que cette partie se déroule sur tous les supports possibles et imaginables..! N'hésitez pas à bluffer vos amis en live pour apprendre des choses intéressantes! ^^

Bon, sinon, Mandrino est présent, et attentif!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne crois pas non plus au choix totalement au hasard (de toute manière je ne crois pas au hasard dans ce jeu ^^). Au risque de répéter ce qui a été dit avant, Ade tout en étant présent régulièrement à la taverne, n'a pas des affinités aussi prononcées que certains (enfin je crois pas Sceptique ).

Par contre de là à penser que sa puisse être une vengeance interpartie, je trouve ça d'un pas cool (faire de l'interpartie c'est môche ^^) et de deux potentiellement risqué si la partie en question est identifiée. Donc j'y crois moyen.

Par contre Ade, on le sait à parfois du mal à se faire comprendre et parait souvent suspect. Sur ce point, je ne trouve pas hyper logique sa mort. Tuer de quelqu'un potentiellement assez facilement accusable ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Ade a clairement été tué parce qu'elle était la première de la liste, c'était un choix plutôt logique finallement de la part des Loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais joué avec Ade, j'ai juste participé à une partie qu'il menait.

Le choix n'est sûrement pas dû qu'au hasard, mais je pense que l'ordre alphabétique a joué. Je suppose que les loups ont pris le premier de la liste, ont débattu et en ont conclu qu'ils pouvaient le tuer.

J'essaierai de me promener sur le forum pour voir si d'autres personnes ont posté hors du topic.

Pour ce qui est des suspects, ben... Je suis comme la majorité d'entre vous : je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne partie GiGaG 2009!

La raison du pourquoi de la mort d'Ade apparaitra sans doute mais je doute qu'on trouve avant le débriefing... l'année prochaine.

On peut toujours faire des hypothèses:

Je n'ai joué que peu de partie avec lui, mais à chaque fois ses réactions, déclenchent des protestations, des incompréhensions, feintes ou pas.
Je pense que les loups ont eu peur d'avoir à réagir face à ses propos si il n'avait pas été la première victime.

Les poilus ont eu peur d'Ade.

On pourrait quand même lui faire un petit hommage non?

Un ange passe... Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Un ange passe...



AydenM, Aspadius, Ade, Archange, Bixive, Balthy, Canvellian, ChYpRoU, Clems, CevieuxfoudeMaurice, Chamaloow, Devilish, Enaëlle de Saint-Yllène, Eutrope, Gilvert, Gaël, Grainne, Jonas, Janabis, Jewl, Karadoc, Krysta, Lagloye, Lisou, Lawliet, Mandrino, manu, maeglin, Milambar, Morpion, MissK, Narcisse, Nayrolf, Naheulbeuk, Osuniev, Pwill, Ritournel, Sissi, San seya, sSerenity, Solaris, Slyunescu, Spirou, Silas Meyblum, Tanguy, Vermine, Winterspoon, Wiel, Xinome, Ysengrain, Zorélie


Mort



_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir prendre l'habitude de fureter un peu partout sur le forum pour remarquer certains topics reliés à la GiGAG, mais vu que c'est la première fois, je me permets de vous faire une proposition.

Histoire de ne pas surcharger ce topic qui risque d'être déjà alourdi par le nombre très important de joueurs qui participent et qui échafaudent des théories, veuillez réserver vos réponses à cette proposition sur le topic désigné. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de tout lire, c'est vachement long quand même et j'en suis venue à la même conclusion que Mandrino.
On parle de possibilité qui ne mettent personne en avant ca ne sert donc pas à grand chose. On parle d'autres parties(84-8Cool mais rien qu'en voyant le nombre de joueur de la 84 la liste des suspects devient énorme, et la 88 tout le monde peut l'avoir suivie ce qui nous amène à 49 suspects. Chouette =D
Bon je dit ça je n'ait aucun suspect de mon côté non plus donc heu ^^"
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile facile de déméler tout cela et d'y comprendre quelque chose...

Je crois que malheureusement, la 1ère victime du bucher risque de l'être également pour de raisons très subjectives...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je n'ai joué que peu de partie avec lui, mais à chaque fois ses réactions, déclenchent des protestations, des incompréhensions, feintes ou pas.
Je pense que les loups ont eu peur d'avoir à réagir face à ses propos si il n'avait pas été la première victime.

Mouais, je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça, parce que justement, Ade, de par ses posts qui ne sont pas toujours compréhensibles, se fait souvent accuser dès le début, et je pense que les loups cherchent la plupart du temps à lui faire porter le chapeau de jour car ses réactions paraissent souvent louches.

Wiel a écrit:
On parle de possibilité qui ne mettent personne en avant ca ne sert donc pas à grand chose.

Ben oui mais de quoi tu veux parler d'autre ? ^^
Même si pour le moment ça ne mène à rien, au moins les gens postent, ce qui nous permettra sûrement de trouver quelques pistes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement... Parce que Mandrino et Wiel, z'êtes bien gentils, mais quand on voit personne en live, on peut pas feinter (reste msn, certes, m'enfin, c'est moins simple)... Du coup, pour le moment on a que la mort de Ade comme élément et comme le dit Zorélie, au moins ça fait poster et on finira par avoir de nouveaux éléments... (par exemple, des gens qui pensent que parler de la mort de Ade -seul élément qu'on ait- est inutile, peuvent commencer à être intéressant... Confus )


Zoré, peut-être que justement, les loups ont eu peur de conserver Ade... S'il (ou elle ? je sais plus, je suis vraiment désolée) était encore en vie, et bien ils auraient pu l'accuser facilement comme vous le dites... Mais ensuite, on aurait pu le leur reprocher... Tu vois ce que je veux dire ? ou je m'exprime mal ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je vois enooooooormément de gens en "live"
Ce que je veux dire c'est pas d'arrêter de débattre sur le pourquoi du comment c'est d'essayer de cibler certaines personnes plutôt que de désigner toute les personnes ayant jouer telle ou telle partie
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais n'ayant pas jouer depuis presqu'un an, j'ai aucun suspect potentiel si on se base sur l'interpartie... Du coup je me base sur ce que j'ai et pour le moment je soupçonne Mandrino et toi (ça vaut ce que ça vaut, m'enfin, faut bien commencer à provoquer des réactions).
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bixive, pour la super liste (c'trop la classe):
AydenM, Aspadius, Ade, Archange, Bixive, Balthy, Canvellian, ChYpRoU, Clems, CevieuxfoudeMaurice, Chamaloow, Devilish, Enaëlle de Saint-Yllène, Eutrope, Gilvert, Gaël, Grainne, Jonas, Janabis, Jewl, Karadoc, Krysta, Lagloye, Lisou, Lawliet, Mandrino, manu, maeglin, Milambar, Morpion, MissK, Narcisse, Nayrolf, Naheulbeuk, Osuniev, Pwill, Ritournel, Sissi, San seya, sSerenity, Solaris, Slyunescu, Spirou, Silas Meyblum, Tanguy, Vermine, Winterspoon, Wiel, Xinome, Ysengrain, Zorélie

Bon, ca va être dûr de faire des résumés habituels sur chacun parce qu'on va pas y passer la nuit non plus. On est très peu à s'être exprimé (si, si sur 49 c'est pas beaucoup) Je crois avoir mis en souligné tout ceux qui ont parlé. Je vais vérifier ^^ Ca fait une quinzaine de personnes. Environ.

bon, comme je l'ai déjà dit, y'en a qui commencent à dire que "pourquoi Ade" ca sert à rien. Mais c'est vraiment la seule piste qu'on a. et si vraiment vraiment, ca sert à rien à vos yeux. On fait quoi? On reste jusqu'au 19 en se regardant dans le blanc des yeux? On pourrait déjà commencer à réfléchir sur les personnes qui avaient eu des soucis avec Ade. Et ensuite, justement, vous dites qu'il n'a d'affinités avec personne en particulier. D'accord il est présent à la taverne, il parle pas mal aux autres j'veux bien l'admettre. Mais y'a des relations sur GaG qui sont plus nettes que ça, je veux dire des vraies amitiés qui à ce moment là peuvent laisser des indices. Je sais plus qui qui prenait l'exemple de Maurice et sSerenity ou de solidarité par pays. Justement Ade, à ma connaissance, n'a pas d'amitié frappante (et connue de tous) avec un ou des GaGiens en particulier. Il parle bien à tout le monde à peu près. Il a déjà eu des soucis sur d'autres parties avec plusieurs d'entre nous. Après pourquoi Ade plutôt qu'un autre, parce qu'Ade n'est pas le seul dans ce cas je pense. Bah là on peut pas savoir, première lettre de l'alphabet? Les loups ont peur de lui? Je pense qu'ils ont vraiment voulu brouiller les pistes.

Il faut vraiment qu'un maximum de personnes viennent parler ici. Parce que certes, tout les supports sont possibles, mais on a un forum exprès pour la partie. Pourquoi ne pas s'en servir.

Après, je note l'astuce de Solaris, qui décide de créer un sujet pour faire un sondage sur quelques choses qui n'a pas rapport avec les débats proprement dit, c'est une très bonne idée. Il faut vraiment qu'on fasse attention à pas non plus écrire des tonnes de choses d'un coup, c'est décourageant de lire après. Surtout si 50 personnes s'y mettent! D'ailleurs j'arrête mon post ici.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
y'en a qui commencent à dire que "pourquoi Ade" ca sert à rien. Mais c'est vraiment la seule piste qu'on a. et si vraiment vraiment, ca sert à rien à vos yeux. On fait quoi? On reste jusqu'au 19 en se regardant dans le blanc des yeux?



Je me sens visé.
Je n'ai jamais dit que "ça sert à rien"..! J'ai juste dit que le fait de chercher "pourquoi Ade" sans préciser ce que ça peut nous apporter ne nous avancera pas!
On peut imaginer mille et un scénarios quant au choix de cette première nuit, mais il faut aussi trouver un moyen de pointer nos soupçons! Les joueurs qui avaient des griefs contre Ade? Des joueurs qui avaient envie de préserver leurs amis? D'autres qui ont peur de sa façon de jouer? Concrètement... à mes yeux, tout cela me donne 49 suspects potentiels sur... 49! ^^

Bien entendu, il reste la possibilité de soupçonner dès maintenant des joueurs qui pourraient ne pas être en accord avec les autres et qui le diraient (merci Lisou), mais franchement, il suffira aux quarante autres de rester discret et de suivre la masse pour s'offrir dès maintenant un Villageois aux petits oignons! Tire la langue

Allez, nous avons encore plus d'une semaine devant nous pour nous ouvrir à quantité de belles idées, donc avis aux amateurs!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
y'en a qui commencent à dire que "pourquoi Ade" ca sert à rien.


Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien j'ai dit que les réponses apportées ne servaient à rien parce qu'elles n'accusaient au final personne
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais vous avez mieux à proposer? On attend que certains se réveillent, et sans doute qu'on pourra lancer les premiers soupçons!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Ade n'est pas mort par un hasard plus ou moins flagrant (genre premier dans l'ordre alphabétique...), mais simplement parce que, selon moi, Ade était le parfait candidat pour être dévoré cette nuit... Pas d'affinité particulière avec une personne en particulier, assez énervant par moments, c'est loin d'être l'ami de tout le monde, en définitive, un peu comme une espèce de bouc émissaire que les gens ont envie de tuer en premier, car l'on a pas très envie de jouer avec lui... Après, savoir ça, est-ce que ça va nous avancer à trouver un loup au bûcher ?
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vachement sympa c'que tu dis là, Lawliet... Ade ne me paraît pas du tout être rejeté comme tu sembles le décrire.
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour tout le monde!
Bon, tout d'abord je dois vous dire, il y a des chances que je ne participe pas énormément jusqu'au 30 janvier car j'ai un gros travail à rendre et que je suis un peu en retard :s Mais si je suis encore vivante après le 30 janvier (j'espère quand même), ben je participerais beaucoup plus =D Normalement =D BREF je vais faire de mon mieux.
Concernant la mort de Ade et le fait de se demander pourquoi il est mort et pas un autre, franchement, comme le dit Mandrino, il y a tellement de possibilités. Bol, ordre alphabétique, vengeance inter-partie, peur des loups-garous, enfin, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais vous voyez bien que si on continue à tourner en rond comme ça au bucher on sera toujours avec 49 suspects chacun. Je pense que le mieux serait de se baser sur ce que les gens disent ou ne disent pas. Et concernant ceux qui sont pour le moment absent, je pense qu’il n’est pas encore temps de trop s’alarmer, on a quand même 10 jours donc si au bout des jours il y a tout de même des absents, là d’accord. Enfin… ouais…
Bon sinon je suis allée revoir la liste des personnages.
Il ne faut pas oublier qu’il y a un bouc émissaire dans cette partie donc si on ne veut pas perdre quelqu’un bêtement il faut évidemment éviter les égalités (donc il faudrait s’organiser pour savoir qui vote contre qui un peu avant la fermeture des votes).
Et il ne faut pas oublier qu’il y a aussi un joueur de flûte. L’avantage c’est que tous les envoutés se connaissent donc il ne pourra pas se cacher parmi eux.
Et il y a aussi le voleur et les amoureux à faire attention. Mais bon, je pense qu’on a le temps avant de penser à cela.
Donc voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire pour le moment =)

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Certes, mais vous avez mieux à proposer?


Mais.... Mais... tu as compris ce qu'on a dit?
On est parfaitement d'accord avec toi sur le fait que s'interroger sur le pourquoi de la mort d'Ade est la seule chose possible aujourd'hui ce n'est pas la piste que nous remettons en cause mais ses aboutissement, les joueurs de la 88, les joueurs de la 84 c'est super comme suspects en comptant les personnes ayant suivi sans les jouer et le fait que tout les loups ne les ont pas forcément jouer on arrive comme dit mandrino à 49 suspects sur 49 vachement interessant.
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors l'hypothèse de l'ordre alphabétique, c'est possible mais ça nous donne pas d'indice. Le seul maniaque de l'ordre alphabétique que je connaisse, c'est Janabis, et c'est le seul qu'on peut pas suspecté. Tire la langue

Que Ade n'ait pas d'affinités particulières avec d'autres joueurs, ça peut être une explication aussi en effet, mais ça nous donne pas non plus de suspects.

Y a que les théories sur les autres parties qui peuvent mettre en évidence des joueurs plus que d'autres (et encore il y en aura beaucoup !)
Ayant fait partie de la 84, je me souviens effectivement qu'il y avait eu une embrouille, soit disant que Ade (loup à l'époque) aurait divulgué le nom de ses camarades à Franky(chasseur) une fois décédé. Mais après explications, les 2 n'auraient pas eut de contact et il ne se serait agit que d'une ruse de la part de Franky.
Y aurait-il quand même des joueurs qui en voudaient à Ade pour cet incident? Pas impossible.

Pour la partie 88, je ne l'ai pas suivi.
Et pour avoir joué avec Ade sur une autre partie, j'ai également remarqué qu'il avait du mal à se faire comprendre. Ca peut peut-être en agacé certains.

Quelqu'un connaît-il des joueurs qui n'apprécient vraiment pas Ade ?
Allez-y, dans GaG, la dénonciation est autorisée. Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

première victime Ade : je partage l'avis de Miss K : le pourquoi Ade, n'apportera aucune réponse. L'hypothèse alphabétique va vous paraître tordue, mais moi, je la trouve autant crédible qu'une autre : Sans débat préalable, il faut bien trouver un nom et les loups ont pu regarder la liste des joueurs, et paf Ade a été proposé, puis accepté.

C'pas pour ça qu'il ne faut pas chercher, et fouiner, bien au contraire. Ca sera dur de faire la part des choses dans ces débats à 50 personne, mais quand même ! Nous sommes BEAUCOUP plus nombreux qu'eux, à nous de nous surpasser.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com