Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Celui qui décrivait ses personnages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 90
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 22:39    Sujet du message: Celui qui décrivait ses personnages Répondre en citant

Voici les 24 rôles qui composeront cette partie. J'espère que cela vous plaira. Bien sûr, ce sujet est fait pour discuter des règles...

Celui qui était loup-garou






Phoebe Buffay : Elle est immunisée contre le poison de sa sœur, celle-ci le perd définitivement si elle tente de l’utiliser. De plus, Phoebe possède un pouvoir. Chaque nuit, elle me désigne une personne à qui elle chantera « Smelly cat » afin de la priver de ses pouvoirs cette nuit-ci. Elle n'a pas le droit de désigner deux nuits de suite la même personne à bloquer





Monica Geller : Elle est immunisée contre le pouvoir de sa mère





Rachel Green : Pas de pouvoir particulier





Chandler Bing : Il est immunisé contre le pouvoir de sa mère





Joey Tribbiani : Il est immunisé contre le tir de son père


Ceux qui étaient des gentils à pouvoir





Judy Geller, voyante : Chaque nuit, elle sonde la véritable personnalité d’un joueur. Si elle tombe sur Monica, elle ne verra qu’un simple client du central Perk. De même si elle tombe sur Ben avant qu’il ne trouve ses copains loups ou son père, ou bien si elle sonde Janice et que Monica n'est pas morte.





Ursula Buffay, Sorcière : Elle dispose de deux potions. Une potion de résurrection et un poison donnant la mort. Elle ne peut pas tuer sa sœur, et perd son poison si elle essaie!





Frank Jr, Cupidon : Il désigne 1 couple d’amoureux au début de la partie.





Joey Tribbiani Sr, chasseur : Lors de sa mort, dans un dernier souffle, il tire sur un joueur. Mais attention, s’il tire sur son fils Joey, celui-ci évitera sa balle et ne mourra pas !





Dr Barry Farber, Bouc émissaire : Il s’en prend tellement plein la tronche par Rachel que ce rôle lui va à merveille! Si le résultat du bûcher conduit à une égalité, c’est lui qui passera au grill! Mais en contrepartie, lui désignera les joueurs qui auront le droit de voter au bûcher suivant. Il peut désigner autant de joueurs qu’il souhaitera.





Gunther, Idiot du village : S’il est désigné pour passer au bûcher, il dévoile son rôle et la catastrophe est alors évitée. Gunther ne brûle pas! Par contre, il perd son droit de vote, son poste de maire s’il l’était (et en ce cas, le rôle est définitivement perdu), mais ne perd pas le droit de parler. Mais qui tiendrait compte de l’avis d’un idiot?





Dr Richard Burke, Ancien du village : La première fois qu’il est désigné par les loups, il résiste à leur attaque. Attention, s’il est tué par le tir du chasseur, le poison de la sorcière ou le vote des villageois, tous les personnages à pouvoir (voyante, sorcière, chasseur, salvateur) perdent leurs pouvoirs une nuit sur deux.





Susan Bunch, Salvateur : Grâce au « gouinasse powa », elle protège chaque nuit un joueur de l’attaque des loups. Comme le salvateur classique, elle peut se protéger elle-même, mais ne peut pas protéger deux nuits de suite le même joueur. Elle n’a jamais beaucoup apprécié Ross, si bien que si elle souhaite le protéger, et qu’il est attaqué par les loups, au lieu d’être sauvé totalement, il ne fait que perdre ses pouvoirs pour cette nuit (Voir la règle pour Ross)





Nora Taylor Bing, Messager : Romancière avérée, elle me demande chaque nuit la correspondance que m’a envoyé un joueur de son choix, mais si elle sonde Chandler, son fils et qu’il m’a envoyé un message cette nuit-là, elle ne recevra rien !


Ceux qui étaient à part






Ross Geller, joueur de flûte : Il s’est très tôt séparé du reste du groupe et a pu travailler seul ses morceaux envoûtants au synthétiseur !
Chaque nuit, il choisit deux personnes à envoûter. Les envoûtés se reconnaissent à chaque lever du jour.
Si Ross est mené au bûcher, les joueurs envoûtés ne le sont plus.
Si Ross parvient à envoûter tout les joueurs encore en jeu, il gagne la partie.
S’il est dévoré par les loup-garou la nuit où il envoûte les dernières personnes, l’heure d’envoi des mp compte alors, et la première action envoyée prime sur la seconde
Voir aussi les règles concernant Ben





Janice Lit man Garalk Nicnae Hosenstien, genre de traître : Toujours secrètement amoureuse de Chandler et jalouse de Monica, elle devient louve et rejoint la meute dès la mort de Monica (par quelque moyen que ce soit). Elle est invisible aux yeux de la voyante (donc désignée simple villageoise) jusqu’à ce qu’elle devienne louve à part entière.





Ben Geller : Il adore son père Ross, autant que sa Tante Monica. C’est pourquoi chaque nuit il va sonder un joueur par mp. S’il trouve Monica, il rejoint la meute des loups et sera sondé comme tel par la voyante. S’il trouve Ross, il deviendra apprenti joueur de flûte (apparaîtra alors comme tel à la voyante) et pourra envoûter une nuit sur deux un joueur (en se concertant avec son père). Les joueurs envoûtés par Ross et par Ben seront confondus (ils appartiendront au même groupe d’envoûtés). Enfin, si l’un des joueurs de flûte meurt, celui qui reste continue à envoûter selon son rythme propre (2 joueurs par nuit pour Ross, 1 joueur une nuit sur deux pour Ben)
Si l’un des deux joueurs de flûte est amoureux, il n’a pas besoin d’envoûter son amoureux
Ross n’a pas besoin d’envoûter Ben pour gagner la partie (que Ben l’ai trouvé, qu’il soit devenu loup ou qu’il reste simple villageois), de même, Ben n’a pas besoin d’envoûter Ross pour gagner la partie. Si Ben fait partie des deux envoûtés de Ross, je n’enverrai qu’un seul mp (à l’autre envoûté) Ils peuvent donc gagner tous les deux, ou bien Ross peut gagner seul (en cas de mort de Ben), ou bien Ben peut gagner seul (en cas de mort de Ross) ou encore (cas hyper particulier) ils peuvent gagner à trois si l’un d’eux est amoureux (et en ce cas, nul besoin d’envoûter l’amoureux), car Ben cautionnera l’amour que son père porte à un autre joueur, et inversement.

EDITH : Pour que les joueurs envoûtés ne le soient plus, il faut que les DEUX joueurs de flûte soient morts (dans le cas où Ben est devenu apprenti joueur de flûte). Si seul Ross meurt et que Ben l'avait trouvé auparavant, Ben continue d'envoûter, et les nouveaux envoûtés s'ajoutent à la liste des anciens


Ceux qui étaient gentils, tout simplement



7 Simples clients du central perk :





Mike Hannigan





Jack Geller





Alice Knight ep Buffay





Carol Willick





Charles Bing





Emily Waltham





Emma Geller Green
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!


Dernière édition par Jonas le 13 Jan 2009, 12:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Phoebe peut-elle désigner la même personne deux nuits de suite ? La personne désignée est-elle au courant ?

Dr Barry Farber peut-il ne désigner personne à sa mort?

La mort de Gunther et celle de Dr Richard Burke sont-elles corrélées ?

Les envoutement de Ben se font-ils en plus de ceux de Ross ou ça devient un chacun ?

Toutes ces immunités font qu'il est facile pour chaque spé de connaître un loup en fait ?

Bon, j'arrête avec mes questions pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! Les changements, les petites modifications, les alliances entres joueurs, les exceptions ! Tout est génial ! Félicitation Jonas, tu as bien bossé ! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:
Phoebe peut-elle désigner la même personne deux nuits de suite ? La personne désignée est-elle au courant ?


Effectivement, c'est un pont embêtant, que je viens d'arranger. Non, Phoebe ne peut pas désigner deux nuit de suite la même personne à bloquer.

lagloye a écrit:
Dr Barry Farber peut-il ne désigner personne à sa mort?


Oui, il en désigne autant qu'il veut, c'est à dire qu'il peut en désigner zéro ou bien toutes.

lagloye a écrit:
La mort de Gunther et celle de Dr Richard Burke sont-elles corrélées ?


Dans les règles officielles, la mort de l'ancien cause la mort de l'idiot dans le cas où celui-ci a déjà été dévoilé. Ici, non. Les morts ne seront pas corrélées

lagloye a écrit:
Les envoutement de Ben se font-ils en plus de ceux de Ross ou ça devient un chacun ?


Ross garde le rythme de 2 envoûtages par nuit. Ben, s'il a trouvé son père est apprenti joueur de flûte et envoûte une personne supplémentaire toutes les deux nuits, en tenant son père au courant. Ils forment une équipe de deux joueur de flûte qui envoûtent trois personnes une nuit sur deux et deux personnes l'autre nuit sur deux.

lagloye a écrit:
Toutes ces immunités font qu'il est facile pour chaque spé de connaître un loup en fait ?


Exact, mais j'ai fait ce choix sachant qu'autant il est difficile à une voyante de révéler sur la place publique qu'elle a trouvé un loup garou, qu'il sera compliqué à Ursula de dire qu'elle a découvert Phoebe (Elle révèlerai alors sa nature de sorcière, ce qui risquera de mettre en colère les autres loups^^). Quoi qu'il en soit, il sera toujours difficile de paraître sincère aux gentils même s'ils sont de bonne foi (j'en ai fait les frais que trop fréquemment)

lagloye a écrit:
Bon, j'arrête avec mes questions pour le moment


Mais tes questions sont intéressantes, et sont là pour éclaircir les points que j'ai oubliés^^
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci beaucoup AydenM pour ces compliments qui me vont droit au coeur^^

Au passage, joyeux anniversaire à toi, et mille excuse pour n'avoir pu t'inscrire sur l'annonce déroulante hier. Je suis en vacances, je réside à l'hôtel et j'ai une connexion plus que capricieuse...
Je rentre demain, ça devrait aller mieux.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Et merci beaucoup AydenM pour ces compliments qui me vont droit au coeur^^

Au passage, joyeux anniversaire à toi, et mille excuse pour n'avoir pu t'inscrire sur l'annonce déroulante hier. Je suis en vacances, je réside à l'hôtel et j'ai une connexion plus que capricieuse...
Je rentre demain, ça devrait aller mieux.


Oh tu sais, c'est pas grave : l'annonce déroulante, c'est déjà trop pour moi ^_^ ! Et mes compliments sont pas simplement émis par politesse, je suis persuadé que toutes ces subtilités rendront la partie très intéressante !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites questions :

Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?
Un loup peut-il dévorer un autre loup (dans le cas d'un couple mixte par exemple) ?
Si le salvateur protège la victime des loups, est-ce que tu dis quand même le nom de la victime à la sorcière ou tu lui dis qu'il n'y a pas de victime ?
Et à la mort de Ben ou Janice, ils sont vus simples villageois ou traitres ?

En tout cas ça m'a l'air génial, bravo Jonas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Zorelouve prépare son terrain de loup en couple mixte? Le roi des méchants
Ou alors pour tromper un spe en cas de finale serrée
J'adore les règles Sourire

Les questions que je voulais poser l'étant déjà j'attends les réponses
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Quelques petites questions :


Mais je t'en prie

Zorélie a écrit:
Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?


Fondamentalement, je ne l'empêche pas... Mais c'est un concept qui m'ennuie... Donc non, ça n'est pas interdit, juste non recommandé^^

Zorélie a écrit:
Un loup peut-il dévorer un autre loup (dans le cas d'un couple mixte par exemple) ?


Oui, le dernier mp étant le seul pris en compte, si les loups ont envie de se tirer dans les pattes, jours comme nuits, ben c'est possible^^

Zorélie a écrit:
Si le salvateur protège la victime des loups, est-ce que tu dis quand même le nom de la victime à la sorcière ou tu lui dis qu'il n'y a pas de victime ?


Je lui dis qu'il n'y a pas de victime, ainsi, elle ne risque pas de gâcher sa potion. Et puis, le salvateur agissant dans la première partie de la nuit, la sorcière pendant la seconde partie, effectivement cela me semble plus logique... De même si l'ancien a été attaqué et qu'il a résisté, je dis également à la sorcière qu'il n'y a pas de victime à sauver^^

Zorélie a écrit:
Et à la mort de Ben ou Janice, ils sont vus simples villageois ou traitres ?


Qu'ils aient été "convertis" ou non, ce sont des personnages nommés (à la différence des simples villageois qui ne recevront pas de personnalisation de rôle (sauf cartes événements de mon cru pour certains)) donc lors de leur mort, j'annoncerai que Janice ou que Ben est mort

Zorélie a écrit:
En tout cas ça m'a l'air génial, bravo Jonas !


Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien à redire.

Ah si: perfect! Clin d'oeil

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas très bien saisi la relation Susan/Ross ...

Susan salvate Ross mais n'est pas la victime des loups donc Ross ne peut pas charmer la dite nuit ?

Susan salvate Ross et EST la victime des loups ! Les règles disent qu'il n'est pas protégé ? donc il meurt ?! Pourquoi dire qu'il ne peut pas charmer alors (puisqu'il est mort de toute facon)

Ben est quand même dure a jouer s'il sonde son père et que celui ci meurt assez tot non ? On est 24 avec les morts et Cié c'est quasi méga dur !! Pourquoi ne pas laisser les envoutés envoutés à la mort de Ross ?

Rachel est un peu frustrante.... Sourire

Quand est-il des événements ?

Voila c'est tout pour les questions
Bon boulot Jonas!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds à tout ceci dans presque tout de suite
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
J'ai pas très bien saisi la relation Susan/Ross ...

Susan salvate Ross mais n'est pas la victime des loups donc Ross ne peut pas charmer la dite nuit ?

Susan salvate Ross et EST la victime des loups ! Les règles disent qu'il n'est pas protégé ? donc il meurt ?! Pourquoi dire qu'il ne peut pas charmer alors (puisqu'il est mort de toute facon)



Alors concernant ces deux-là... Si Susan salvate Ross et qu'il n'est pas attaqué, rien de spécial ne se passe. Ross envoûte ses deux joueurs comme si de rien n'était...
Par contre, si Ross est salvaté la nuit où il se fait attaquer, il ne meurt pas (normal, il est salvaté), mais au lieu d'exercer totalement son pouvoir de manière efficace, son envoûtage n'a pas de prise, donc je lui signalerai qu'il n'a pas réussi à envoûter cette nuit-là. A lui d'en déduire qu'il a été bloqué par Phoebe, ou bien salvaté par Susan et attaqué par les loups^^


Ade a écrit:
Ben est quand même dure a jouer s'il sonde son père et que celui ci meurt assez tot non ? On est 24 avec les morts et Cié c'est quasi méga dur !! Pourquoi ne pas laisser les envoutés envoutés à la mort de Ross ?


Pardon, il s'agit d'une erreur de ma part... Disons que tant qu'il reste un joueur de flûte actif (donc Ross, ou bien Ben ayant trouvé Ross précédemment), les joueurs envoûtés restent envoûtés. Voilà, c'était clair dans ma tête, mais pas précisé auprès de vous. Je vais donc éditer mes règles dans ce sens.

Ade a écrit:
Rachel est un peu frustrante.... Sourire


Ouais, je sais, mais bon, un simple loup de temps en temps... Et pis il pourrait y avoir un événement qui la concerne, non?

Qu'en est-il des événements ?

Je compte tirer les événements un jour sur deux, au lever du jour... Mais vous aurez la surprise de les découvrir au fur et à mesure^^

Ade a écrit:
Voila c'est tout pour les questions
Bon boulot Jonas!


Merci m'sieur!!!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 90 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com