Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 9

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 87
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 00:04    Sujet du message: Jour 9 Répondre en citant

Flèche Pas de mort à déplorer cette nuit

Flèche N'ayant toujours pas eu de nouvelles de Milambar, ce dernier va être remplacé par Ade, faites-lui un bon accueil !!!

Vous avez jusqu'au mercredi 14 janvier à 22h pour débattre et voter.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "


Dernière édition par Chamaloow le 21 Jan 2009, 22:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

*Toc* *Toc*
Tire la langue Tire la langue

Alors déja bonjour à tous entrons au plus vite dans le vif du sujet !!!!
Je-suis-à-la-ramasse !!!
Je me souviens vaguement des élections, j'ai repris le cours des événements à la mort de CVFDM mort via la potion de Xinome (si je ne dit pas de bétise) et j'ai lu le jour 8 en catastrophe car apparement ça sentais l'absent à plein nez !

Donc, doutez bien que ça va ètre dur de remplacer un absent de plus de 2 jours et m'intégrer au thème qui ne me dit absolument rien, de relire le tout ect ect donc le temps que je lise ce que j'ai manqué (essayez de résumer un peu la situation actuelle et surtout QUI PENSE QUOI !!!!) ==> qui sent TRES MAUVAIS apparement !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'éterniserai pas sur le côté miraculeux et tout simplement inespéré de notre situation, parce que j'ai un gros point d'interrogation dans la tête. Pourquoi n'y a-t-il pas eu de mort? Normalement, la seule explication plausible qui vaille, ce serait que les loups soient tombés sur l'ancien, mais perso, je n'y crois pas du tout. Logiquement, les loups auraient dû bouffer Silas. Les loups ne pouvaient pas tomber sur l'ancien, puisqu'ils s'attaqueraient à lui! Du coup, si personne n'est mort, je ne comprends plus grand-chose. Les loups auraient-ils oublié d'attaquer quelqu'un cette nuit?

Bienvenue à Ade! Je suis trop flemmard pour faire un résumé digne de ce nom de toute la partie, mais les trucs à retenir:

- Silas est innocent. Sûr et certain. Au jour 3, Franky avait reçu quatre votes contre lui, ceux de Silas, sSerenity et Wiel. Si tu comptes, ça fait trois personnes. Or, à la mort d'Yvain (mort la journée précédente), le vote de Gauvin, simple villageois, compte double pour la journée suivante. sSerenity et Wiel sont tous les deux morts sans être Gauvin. Silas est donc innocent.

- L'essentiel des débats intéressants s'est déroulé lors des deux derniers jours. Relire le jour 7 et le jour 8 pourrait s'avérer intéressant. Je te résume tout de même les points qui ont attiré mon attention:

Jour 7

> Naheulbeuk commence la journée en accusant Tristana sans avancer d'arguments.
> Tristana répond de façon hautement défensive et (perso) suspecte.
> Pendant ce temps, un petit débat se mène pour savoir s'il vaudrait mieux se concentrer sur le joueur de flûte, qui était à une nuit de gagner, ou sur les loups. Au final, presque tout le monde s'est décidé à laisser le joueur de flûte aux loups.
> Le débat Naheul-Tristana s'enflamme. Il devient vite clair que les votes vont se partager entre les deux joueuses - contre Naheul, car elle se refuse toujours à avancer le moindre petit argument, et contre Tristana au vu de son aggressivité exagérée.
> J'échafaude une théorie: en scrutant les posts de Maurice, je remarque son étrange attitude vis-à-vis de Franky, qu'il accuse puis innocente rapidement et étrangement. Ne voulant pas choisir entre Naheul et Tristana, qui me semblent louches toutes les deux, j'opte pour Franky, théorisant que vu qu'il y a quatre loups, Franky a de grandes chances d'en être un. Je suis suivi par Lawliet et Nayrolf. Franky meurt finalement - il se révèle être le joueur de flûte.

Jour 8

> Devant voter plus tôt, Silas annonce son vote contre Lawliet, son suspect d'hier.
> Aussitôt après le départ de Silas, Naheul arrive et balance le nom de ses suspects: Lawliet, Nayrolf, Tristana et moi-même. À noter qu'elle ne soupçonne plus, elle accuse. Elle semble certaine de ce qu'elle avance. Puisque Silas a déjà voté contre Lawliet, elle le suit, pour éviter un vote groupé des loups.
> Lawliet, Nayrolf, Tristana et moi lui tombons bien sûr dessus.
> Gaël et Winterspoon la supportent dans ce qu'elle avance.
> À ce stade, la chose est claire pour moi: Naheul, Gaël et Winterspoon sont trois de nos quatres loups. Ils m'accusent de lycanthropisme, présentent leur vision comme une certitude (alors que c'est faux). Suffisait que les loups lynchent un non-loup cette journée-là, et ils auraient à toute fin pratique gagné la partie (suffisait de bouffer Silas et leur victoire se serait concrétisée). Naheul a donc pu jouer le tout pour le tout en espérant remporter la victoire.
> Lawliet, Nayrolf, Tristana et moi annonçons tous notre vote contre Naheul.
> Malheureusement, c'est Lawliet qui est lynché, Lawliet qui est révélé... traître, donc pas loup. Il est désormais clair aux yeux de tous les joueurs que Naheul mentait lorsqu'elle disait avoir des certitudes sur notre culpabilité. Il était hélas trop tard pour qu'on fasse quoi que ce soit pour l'empêcher de gagner.



Là, une chance inespérée nous est donnée de renverser la tendance et d'aller arracher la victoire des mains des loups! Ne faisons pas les mêmes erreurs qu'hier ; une chance nous est donnée, sachons en profiter!! J'en profite donc tout de suite pour vous livrer une théorie qui me trotte derrière la tête depuis la nuit dernière.

Je pense que Naheul et Tristana se sont foutu de notre gueule de façon admirable, et que leur querelle n'était qu'une audacieuse mascarade dont le but inavoué était de disperser les voix du village entre elles deux. À cette heure, la culpabilité de Naheul ne fait plus de doutes pour moi: primo, elle accuse sans aucune hésitation au moins deux non-loups (Lawliet et moi) alors qu'une seule erreur nous coûterait la partie. La base de ces accusations et de ces certitudes est un demi-raisonnement branlant que Nayrolf et moi avons finalement réussi à lui arracher.

Secundo (vous pourrez le remarquer par vous-même), hier, elle avoue finalement me penser traître. Pas loup, mais traître. Outre l'objection évidente - à savoir: où est donc passé le dernier loup si je suis traître (puisqu'elle ne soupçonne que quatre personnes en tout, et que si je suis traître, ça lui fait trois loups seulement)? - je me questionne sur la motivation derrière un tel geste. À ce stade, je crois qu'elle me pensait sincèrement traître, et essayait de gagner ma confiance pour me dire qu'au final, c'était Lawliet, Nayrolf et Tristana les méchants loups, histoire que je la suive dans son vote contre Lawliet. Pourtant, elle m'avait estampillé loup-garou à peine quelques heures auparavant!

Ce qui m'intrigue, c'est justement l'attitude de Tristana, et surtout son vote! Si vous avez été attentifs aux votes de la veille, vous remarquerez que, même si elle a annoncé un vote contre Naheul, Tristana a au final voté... contre Lawliet. C'est à ce moment que je comprends la machination de Naheul et Tristana. En fait, hier, leur attitude aggressive n'avait pour but que de diviser le vote des villageois! Pendant que Naheul balançait quatre suspects pour confondre tout le monde et focaliser le vote de trois de ces quatre suspects sur elle-même, Tristana se démarquait de par son attitude aggressive, sans doute dans le but de forcer le vote de Milambar et/ou Silas sur elle-même. Dès lors, les loups auraient tout simplement pu voter en masse contre Lawliet, et auraient de fait gagné la partie.

Au final, Silas n'a pas pu changer son vote, et Milambar n'a pas voté, mais le résultat reste le même: la querelle Naheul/Tristana a divisé le vote des villageois, et facilité la tâche des quatre loups - que je pense être Naheul, Gaël, Winterspoon et Tristana, qui ont pu, "même pas peur", voter groupés. Si ça n'avait pas été du coup de chance miraculeux et incompréhensible du "pas de morts" de la nuit dernière, ils auraient effectivement gagné!


Dernière édition par Solaris le 14 Jan 2009, 04:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tout d'abord, bienvenue a toi Ade.

Ensuite voila la seule chance qu'on avait de pouvoir encore esperer une victoire des villageois.

A 4 VS 4 avec le vote de départage du coté des gentils, nous pouvons encore eliminer du loup chaque jour si nous ne commetons pas d'erreur. En gros pour que nous gagnions, il faut que nous n'envoyons que des loups au bucher.
Loups qui je pense se sont plus ou moins révélé lors de la journée dernière.

J'essayerait de repasser plus tard pour dire plus de chose. Mais Naheul, tu passe des mes suspects a présent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
J'essayerait de repasser plus tard pour dire plus de chose. Mais Naheul, tu passe des mes suspects a présent.


J'espère que ta phrase veut dire que tu m'enlèves de tes suspects parce que soit tu es loup et la je ne comprends vraiment plus rien soir tu n'as toujours pas compris... Mais tu serais bien le seul...
De toutes façons je ne comprends même pas comment tu peux continuer à douter de la culpabilité de Tristana puisqu'elle a voté contre moi disant que j'étais louve (1) ayant balancé mes 3 potes (+3) et Gaël (+1) ce qui faisait 5 loups !!! Donc son accusation contre moi (et Gaël) je le précise c'était du gros n'importe quoi...



En tout cas bravo Solaris, ton post d'hier m'a fait douté, je te pensais traître plutôt que loup, mais maintenant, nous villageois avons la confirmation que tu es loup !!

Alors il faut se décider : Tristana, Solaris ?

Edit : Alors je viens de voir que Solaris vend Tristana, ce qui m'a un peu étonnée mais je pense en fait que c'est encore un beau bluff pour au final dire "hum... je vais voter contre Naheul, on verra demain pour Tristana" ce qui sera évidemment trop tard...

Cela dit je ne comprends pas trop le vote de Tristana qui vous a en quelque sorte lacher...



_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu et je pense que TRISTANA DEVRAIT ETRE BRULEE !!!!! Sadique Sadique Sadique Sadique
je reviens plus tard dans la soirée pr donner mes impressions
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je rentre à peine je suis lessivée je vous dis pas !

Bon alors j'explique mon vote puisque certains vont utiliser ca pour me faire cramer : J'ai effectivement voté Naheul avant de partir. Mais honnetement je savais que tout allait se jouer entre moi et un autre joueur cité. Etant donné que ma foi personne n'a compris que Naheul n'était pas ce qu'elle prétendais etre, personne n'a voulu voter contre elle (oui y'a eu des votes mais à ce moment là j'en savais rien). De ce fait, j'ai dû changer mon vote Lawliet car c'était soit lui soit moi (Lawliet que je pensais dailleurs loup comme je l'ai dit la phase d'avant).

Je note aussi que Ade s'est bien laissé embobiner par ce que Naheul a raconté a qui veut l'entendre. Solaris suit le mouvement à ce que je vois...Bien evidemment maintenant que les loups ont quasiment gagné, plus besoin de sortir des théories pour voter, le suivisme suffira...Ade serieux OUVRE les yeux, relis bien !

Je ne vous dis pas bravo, j'ai laissé pas mal d'indices qui peuvent vous prouver que je ne suis pas ce que Naheul veut absolument que je sois bon sang ! JE vais vous dire le fond de ma pensée, j'en ai marre de me défendre contre un loup, personne n'arrive à comprendre que Naheul est LOUVE quoi (oui y'en a quelques uns m'enfin bon), ca me fatigue de devoir justifier le moindre fait et geste que je fais alors que Naheul se la coule douce et se frotte les mains.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
J'espère que ta phrase veut dire que tu m'enlèves de tes suspects parce que soit tu es loup et la je ne comprends vraiment plus rien soir tu n'as toujours pas compris... Mais tu serais bien le seul...


J'ai été trop vite et j'ai mit un mot a la place d'un autre. je voulais dire que tu entre dans mes suspects.
Ton premier message de la journée précédente me fesait penser que tu pourrait être la Voyante. Mais à présent en voyant le rôle de Lawliet, vut toujours comme Simple Villageois, je me pose quand même quelques petites questions qui me font douter.
Mais je vais aller relire la journée précédente car j'ai l'impression de passer à coté de plein de trucs.


Naheulbeuk a écrit:
De toutes façons je ne comprends même pas comment tu peux continuer à douter de la culpabilité de Tristana


Je n'ai pas dit que je continuait a douter de sa culpabilité.


Naheulbeuk a écrit:
mais maintenant, nous villageois avons la confirmation que tu es loup !!


Et si tu nous disait pourquoi tu pense cela ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

en principe la nuit tombe bien plus tard que demain 22h.. enfin faut noter à quel moment jsuis arrivé.
Ensuite no coucy on ne va pas passer la journée a savoir qui vote quoi ya qd mm des analyses à faire ect ect donc non je ne me fais pas "embobiner" juste moi je sais pas trop qui est vers quel tendance car entre "devons nous tuer Franky le joueur de flûte" et "pk CVFDM étais loups alors qu personne s'en doutais" c'est qd mm assez dure d'avoir un avis sur vous autres (les votes éparpillés d'avant n'arangent rien en plus).

Déja est-ce qu'on est vraiment sur d'ètre 4vs4 ? Kabueno aurait très bien pu laissé Lancelot de coté, on ne sais pas .... (à moins que ça soit un candidat a la mairie ayant vendu Bixive !?)

Assez d'accord avec ce que Solaris dit sue le duel Naheul/Tristana ça prend dla plac et ça a failli couté cher la veille...
Moi je raisonnerais plus en écartant du bucher , en procédant par élimination pour ètre plus concentré sur la fin (et pas ètre aussi perdu que maintenant) Pk ne pas s'occuper de Tristana/Naheul plus tard.
Je raisonne pareil sur le pk de la survie de Silas et de l'abscence de victime. Pour moi les loups veulent avoir tte les chances de leur coté de rafler l'insigne et comme apparment il ne mourra pas de jour ils le garderont jusqu'au bout.
De toute facon on est tous dans la survie et les loups égallement donc je pense aussi que ça vendre ses compères aux loups pour se faire bien voir de Silas et Cie pour mieux le tuer ect ect ....

Commencer par un tour de table avec qui pense quoi sur qui serait bien non ? ça peut pousser a la faute au lieu de crier a l'injustice ou revendiquer je ne sais quoi pour éviter la presque erreur d'hier!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Notre infime chance de pouvoir encore s'en sortir est arrivé avec cette absence de mort tout à fait imprévu!

je suis rentré très tard ce soir, j'ai lu les débâts en diagonal, mais pour moi la situation est claire depuis le dernier bûcher:
Silas avait annoncé son vote contre Lawliet, et les 4 loups sachant ce dernier innocent en ont certainement profité pour s'assurer son lynchage. et il se trouve que, en dehors de Silas, il y a 4 autres votants contre Lawliet: Naheulbeuk, Tristana, Gael et Winterspoon.

J'attends de voir ce que décide notre maire pour le suivre, en précisant mon intérêt pour faire éliminer un des membres du duo Naheulbeuk/Tristana, pour tenter d'en punir au moins une de nous avoir mené en bâteau comme elles l'ont fait avec leurs chamailleries.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:

J'attends de voir ce que décide notre maire pour le suivre, en précisant mon intérêt pour faire éliminer un des membres du duo Naheulbeuk/Tristana, pour tenter d'en punir au moins une de nous avoir mené en bâteau comme elles l'ont fait avec leurs chamailleries.


Rappelle moi de te ressortir cette phrase au debreif...

Je n'ai menée personne en bateau puisque je suis villageoise et Tristana ne t'a pas mené en bateau puisqu'elle est louve comme toi et que tu le sais très bien !!! Elle mène les villageois en bateau puisque c'est son rôle... (j'en suis réduite à défendre le jeu d'une louve...) non mais où va-t-on là ?????

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore été tuée la nuit mais j'ai l'impression que vous jouez avec mes nerfs...

Silas je n'ai pas besoin "de penser" quoi que ce soit !!!

Cala fait 3 jours que je sais que Tristana et louve et 1 jour que je sais pour Solaris (même si là je n'avais pas vraiment de doute vu les votes groupés contre le joueur de flûte...)


Bref moi mon vote ira contre Tristana, ça fait assez longtemps que je me bats pour vous montrer qu'elle est louve !!!!!!!!!!!!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
Etant donné que ma foi personne n'a compris que Naheul n'était pas ce qu'elle prétendais etre,



Encore une fois (et là je me marre) tu t'es vendue !!!! Je n'ai jamais prétendu QUOI QUE CE SOIT (c'est la mode les majuscules...) à part dans mon dernier post (juste au dessus) mais toi tu sais ce que je suis puisque tu sais que je dis vrai quand je dis que tu es louve !!! Du coup tu crois que je l'ai prétendu mais non et là ... encore une fois ça prouve que tu es louve !!!!!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Déja est-ce qu'on est vraiment sur d'ètre 4vs4 ? Kabueno aurait très bien pu laissé Lancelot de coté, on ne sais pas ....


Possible, mais plutôt étonnant. Corrigez-moi si je me trompe, mais peu avant sa mort, Kabueno avait révélé à Silas être le voleur ayant eu le choix entre deux rôles de simple villageois. Normalement, lorsque l'enfant-loup figure dans les choix, il est très rare que le voleur décide de rester voleur.

Je ne prendrai même pas la peine de répondre aux accusations de Naheul à mon égard, vu que je l'ai déjà fait la veille (mais apparemment, Naheul n'a même pas pris le temps de lire ma défense) ; quant à celles de Tristana qui me taxe de suivisme, alors qu'elle a elle-même suivi de façon aberrante contre Lawliet hier... Si j'avais voulu suivre contre toi, Tristana, j'aurais voté contre toi hier, et non contre Naheul. Ton raisonnement ne se tient pas.

Quant à la justification de ton vote, Tristana, elle est bien ficelée, mais je ne crois pas une miette de ce que tu avances. Personne n'arrivait à comprendre que Naheul était louve, alors que Lawliet et Nayrolf avaient déjà annoncé la penser louve avant que tu envoies ton message? Et même si ton intention était sincèrement de sauver ta peau, pourquoi ne pas annoncer publiquement ton vote contre Lawliet?

Au risque de me répéter, j'ai la forte impression que les loups se sont trahis hier. Ils ont tous voté groupés contre Lawliet, profitant de l'absence de Silas, et s'arrogeant ainsi la quasi-victoire.


Naheulbeuk a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore été tuée la nuit mais j'ai l'impression que vous jouez avec mes nerfs...


Ce commentaire est pour moi parfaitement hypocrite et caractéristique d'une louve. Comment pouvais-tu possiblement craindre pour ta vie? Perso, j'étais presque certain de survivre à la nuit (mais de perdre la partie tout de même) - je me disais que vous alliez tout simplement taper sur Silas histoire d'éviter d'éliminer l'ancien et ainsi devenir officiellement majoritaires. Même si tu étais villageoise, tu aurais dû te douter que les loups auraient tapé sur Silas, et tu aurais donc dû comprendre pourquoi tu n'as pas encore été tuée la nuit dernière.

Et puis, franchement, ce commentaire apporte quoi au débat? Si tu es soulagée d'avoir survécu, pourquoi ressens-tu le besoin d'étaler ce soulagement devant tout le monde? Il y a une différence entre être soulagée, et s'arranger pour qu'on te voie être soulagée. Je ne vois pas pourquoi un villageois aurait pris la peine de poster ce genre de choses, d'autant plus que j'ai tendance à faire exactement le même genre de commentaire lorsque je suis loup pour justifier ma survie nocturne (voir parties 80 et 85, pour les curieux).

Quant à mon vote, il sera entre Tristana, Naheul, Gaël et Winterspoon (avec une préférence pour les deux premières). Puisque les loups peuvent très facilement voter groupés, il sera primordial que les villageois votent en bloc également. J'attendrai donc de voir contre qui chacun compte voter avant de me prononcer définitivement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:

Ce commentaire est pour moi parfaitement hypocrite et caractéristique d'une louve. Comment pouvais-tu possiblement craindre pour ta vie? Perso, j'étais presque certain de survivre à la nuit (mais de perdre la partie tout de même) - je me disais que vous alliez tout simplement taper sur Silas histoire d'éviter d'éliminer l'ancien et ainsi devenir officiellement majoritaires. Même si tu étais villageoise, tu aurais dû te douter que les loups auraient tapé sur Silas, et tu aurais donc dû comprendre pourquoi tu n'as pas encore été tuée la nuit dernière.

Et puis, franchement, ce commentaire apporte quoi au débat? Si tu es soulagée d'avoir survécu, pourquoi ressens-tu le besoin d'étaler ce soulagement devant tout le monde? Il y a une différence entre être soulagée, et s'arranger pour qu'on te voie être soulagée. Je ne vois pas pourquoi un villageois aurait pris la peine de poster ce genre de choses, d'autant plus que j'ai tendance à faire exactement le même genre de commentaire lorsque je suis loup pour justifier ma survie nocturne (voir parties 80 et 85, pour les curieux).


Première chose, ce que j'ai ce n'était pas pour le soulagement (même si c'est le cas) mais pour l'étonnement... Et n'aies pas la prétention de croire que tout le monde joue comme toi... D'ailleurs tu sais très bien encore une fois que ce n'était pas le cas.

deuxièmement, cette fin de partie me gonfle réellement par son ton agressif et provocateur, vous n'avez pas seulement le culot de faire croire que vous êtes villageois, mais votre culot réside plutôt dans les propos que vous tenez à l'égard des autres joueurs qui disent la vérité et que vous insultez presque d'hypocrisie, d'avoir un incroyable culot, d'être débile et de parler pour ne rien dire...etc alors qu'on (moi en l'occurrence)dit la vérité... Le loup-garou est un jeu de mensonges certes, mais je n'y joue pas pour me faire insulter à chaque post...

Je vote donc contre Tristana, les villageois je vous conseille vivement de faire de même sinon c'est fini...

Je ne pense vraiment pas repasser avant la fin des votes parce que votre attitude finit par me toucher plus qu'au niveau simple de la partie...


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, c'est assez flou tout ca, il y a de l'embrouille dans l'air parce que finalement, peu de choses se recoupent si on lit bien...

Concernant les votes d'hier, il y a finalement deux tendances :

- ceux qui ont voté contre Lawliet, Gaël, Naheul, Tristana, (Silas) et moi-même sont loups, j'accepte bien volontier d'en faire partie selon la théorie de Solaris je crois, mais je rappelle qu'il fallait voter groupé aussi le vote de Tristana m'interpelle pas mal parce que justement ca n'avait pas l'air de se jouer entre elle et Lawliet, mais entre Naheul et Lawliet...Si c'est le cas, alors 1 ou 2 des votants sont tout de même innocent (on ne sait pas ce qu'aurait voté Milambar...)

- ceux qui ont voté contre Naheul, Solaris et Nayrolf, sont loups et peu importe la personne contre qui ils auraient voté finalement. Et il en manque deux entre Ade, Gaël, Naheul, Tristana et donc moi.

Selon moi, les loups n'ont pas attaqué Silas qui n'est pas encore sûr de ses choix, mais plutôt la personne qu'ils devaient suspecter comme étant la voyante, je ne vois pas trop d'autre explication puisque la solution la plus simple pour s'assurer de leur victoire était de tuer Silas cette nuit...C'est assez perturbant et même plutôt pas logique or je les pense plutôt malins.

Perso je n'attends vraiment qu'une chose pour pouvoir être sûr de sûr d'accuser une personne avec une certitude absolue.

Ensuite, excuse moi Ade, je sais que tu viens d'arriver mais bon, Milambar ne t'a pas vraiment aidé par son absence remarquée. On ne sait absolument rien sur lui, ses rares votes ne nous éclairent pas du tout. Là dessus tu arrives, tu affirmes qu'il faut bruler Tristana alors que bien peu de monde a parlé et puis tu reviens pour dire que finalement, il faut peut être laisser Tristana et Naheul, toutes deux accuser de luspequerie, tranquille ce jour, tu avances un motif certes, mais si j'avais dû avancer un motif à ca, j'en aurais pris un autre...

Solaris ensuite, je te rappelle au cas où tu l'aurais oublié que j'ai envoyé Bixive, loup, au bucher (avec toi et Tristana certes) et que j'ai bien accusé Maurice, loup, quand il a essayé de porter l'attention sur moi quant à la phrase de Bixive pour me faire éliminer...Alors bon, je ne dis pas que ca prouve implacablement mon innocence mais c'est déjà pas mal je trouve...

Je pense avoir des doutes là où finalement je ne devrais pas en avoir mais...je n'aime vraiment pas me faire berner donc je reste prudent, surtout à cette phase du jeu.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part, je le dit franchement, je suis plus ou moins dans le flou.

Tristana et Naheul, pour moi vous êtes tout deux louves. Et je verrait bien votre altercation comme un stratagème pour disperser les votes des Gentils et ensuite voter groupés a vous 4 contre l'un d'entre nous afin de pouvoir gagner la partie.

Ensuite Solaris, pour rappel tu remplace Morpion qui s'était présenté à la Mairie et semblait motivé pour cela. Il me semble que tu es le dernier survivants des candidats pour ce poste. Sachant que l'Enfant-Loup est toujours vivant et que généralement celui-ci se présente à la mairie pour se faire remarquer, j'aurait tendance a croire que se serait toi l'Enfant-Loup.

Milambar, remplacé maintenant par Ade, me semble, plus par feeling quand même, être l'Ancien.

Concernant ensuite Winterspoon, Gael et Nayrolf, j'ai du mal a me donner un avis sur eux. Même si je verrait plus Nayrolf comme loup.


Pour terminer, j'invite la voyante à nous dire qui elle sait Loup afin que tout les Villageois vote contre une de ces personnes et que je puisse eliminer un Loup avec ma voix de départage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:

Pour terminer, j'invite la voyante à nous dire qui elle sait Loup afin que tout les Villageois vote contre une de ces personnes et que je puisse eliminer un Loup avec ma voix de départage.



J'avais dit que je ne reposterai pas mais là c'en est trop !!!! Silas je me tue à dire que 2 des loups restants sont TRISTANA ET SOLARIS de manière certaine !!!! Ah non mais là c'est plus fort que l'roquefort...

Ensuite je ne comprends rien à ce que tu dis Winterspoon... qu'est-ce que tu attends pour être sûr de sûr ?




_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
Ensuite Solaris, pour rappel tu remplace Morpion qui s'était présenté à la Mairie et semblait motivé pour cela. Il me semble que tu es le dernier survivants des candidats pour ce poste. Sachant que l'Enfant-Loup est toujours vivant et que généralement celui-ci se présente à la mairie pour se faire remarquer, j'aurait tendance a croire que se serait toi l'Enfant-Loup.


Je peux difficilement répondre à cela, puisque cette candidature à la mairie était celle de morpion, et pas la mienne. Pour ce que ça vaut (pas grand-chose, j'en suis conscient), je n'avais pas plus d'intérêt qu'un autre à me faire remarquer de qui que ce soit. Je ne suis donc pas l'enfant-loup, mais je comprends que tu aies des doutes à mon sujet pour ce que tu as relevé. morpion s'est sans doute présenté parce que très motivé par le thème, mais qu'est-ce que j'en sais?

La seule chose que j'ai à dire pour ma défense, c'est que si j'étais loup, je n'aurais pas oublié de faire une victime. Tu as joué plusieurs fois avec moi en loup: ais-je jamais oublié une nuit de désigner une victime? Avoir été loup, j'aurais suggéré ton nom, Silas, et je n'aurais pas oublié de faire une victime, tu peux en être certain.

Je ne crois pas que la voyante ait un grand avantage à se révéler, ou du moins, pas avant d'avoir sondé tous les loups. Si elle se lève et dit: "Je suis voyante ; Machin et Truc sont loups", et que vous décidez de la croire, les deux loups restants la butent la nuit suivante, pour éviter qu'elle ne sonde plus de joueurs. Si vous décidez de ne pas la croire, elle passe au bûcher ce jour-là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne félicite pas Naheulbeuk car maintenant on est un peu oblig de suivre la non.... et même si Tristana est louve ça ne l'innocentera pas !

Spoony> Mon "motif" comme tu dis c'est histoire de bloquer les loups dans leur tactique et les posser au sacrifice et à rendre difficile leur choix. Surout qu'apparment les gens ont l'air de faire comme la veille cad atttendre qu'un personne ai voté pour ensuite suivre avec une conviction feinte... (voila pk je trouve dommage que Naheul est annoncé si vite son choix, car en gros rien ne nous dis qu'elle n'annonce pas son vote pour justement qu'on disperse les voix forcant alors le suivisme voiala pk j'ai avancé l'idée de s'occuper du "centre des accusations" plus tard et d ese concentrer sur ceux qui sont plus discret encore)

C'est aps pour rien que j'ai demandé aux gens d'expliciter leur soupsons et confiance car c un bon moyen de parasiter les loups et a révéler d'éventuels incohérences (surtout si on se met a recomparer avec les jours précédents)

Donc pour l'instant ya eu "un vote" soit Naheul dit vrai et o a le sloups qui soit suivent aussi et jète en pature Tristana soit vote qq d'autre mais se vendent par cette occasion(très improbable) soit les gens Naheul ment et Tristana est innocente et là ba au petit bonheur la chance Tire la langue (joke)

Donc au lieu d ebalablater inutilement que fait on concrétement ? Silas ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Je ne félicite pas Naheulbeuk car maintenant on est un peu oblig de suivre la non.... et même si Tristana est louve ça ne l'innocentera pas !



Tu ne me félicites pas ?????? Non mais ça va ici !?!?!?!?! Tu arrives dans la partie, tu dis toi même que t'as rien suivi, que le thème te dis rien (la première chose que je me suis dite en te lisant c'est : pourquoi est-il venu remplacer alors ??) et tu oses ne pas me féliciter?????

Lis les débats des jours d'avant et tu comprendras peut-être que j'avais essayer de faire passer le message bien avant que tu n'arrives!!!

De plus, c'est quand même dingue, je suis anti alliance et c'est certainement pour ça que j'ai survécu aussi longtemps... Mais du coup sans alliance personne ne me croit...

Autre chose, je ne sais plus qui a émis l'hypothèse que Tristana et moi soyons louves toutes les 2... mais du coup tout le monde se met à le "penser"... (d'ailleurs bravo à cette personne) Vous êtes de vrais montons et j'espère que les loups vont boufferont avant moi car vous devez vraiment avoir bon goût !!!!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

La tendance pour le moment est Tristana ou Naheul. Sachant que nous sommes 4 VS 4 et que les loups vont surement tenter le tout pour le tut en votant groupé aujourd'hui, je dirait que les Villageois devraient voter contre Tristana (qui me semble être la plus louve quand même). Si nous votons tout les 4 contre Tristana, je pourrait utiliser le tranchage afin de garder une chance de victoire pour les Villageois si Tristana est louve.


PS: Plus jamais le rôle de maire pour moi. J'aime pas çà, surtout dnas la position où nous nous trouvons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh excuse moi Naheul je n'ai pas rien suivi , je n'ai justa pas tout suvi et si je n'avais réellemnt rien suivi je n'aurai pas remplacer ça fait fait un pti moment que je suis la je n'ai pas encore "tout" lu mais excuser d'ètre un brin méfiant car au final je n'ai pas l'expérience et la mm vision des gens sur vous sur 9 jours et nuits je suis la que depuis a peine 24h donc molo !

Comme je le dit, je viens d'arriver et je pense que la denrière chose que je ferai c'est découter la prmeière venue qui accuse ! et envoyez un loup au bucher ne disculpe PAS bref j'ai déja expliqué pk vous réserver toutes les 2 pour plus tard si t'as pas encore compris le pk du comment d'éviter qu'on se retrouve à choisir entre Tristana ET TOI alors que la partie si ça se déroule bien n'est qd mm pas terminer (car ya encore des beaux tranchages qui vont s'ensuivre) donc des infos supplémentaires peuvent arriver !

Maintenant l'hypothèse "vous ètes tout 2 louves" et bin tout est possible car de toute facon il n'y aura pas 4 loups vainquers ou 4 villageois vainqueurs quoiqu'on fasse les gens efficasses sont des cibles de choix pr les loups donc bon ui tu dis vouloir survivre mais tu survrias plus si tu lancais tes cartes ulitmes au denrier moment qu'on tout possiblité est épuisée et c'est valable pour tout le monde
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des loups se sont trahis dans leurs votes plus ou moins groupés des derniers jours mais il faut parer au plus urgent et je vote donc contre Tristana !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote également contre Tristana, et j'appelle tous les villageois restants à en faire autant!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oh ca va là hein! On se calme un peu, c'est franchement très désagréable de vous lire, vous êtes craignos à vous gueuler dessus, on joue pas pour la cagnotte du loto non plus!

Je sais Ade, j'ai compris ce que tu disais la première fois. Clin d'oeil Mais ca m'a quand même interpellé. Celà dit, je ne pense pas forcément comme Silas te concernant...A la différence de Solaris, je vois mal les loups ne pas faire de victime cette nuit, même par erreur et donc pour moi, c'est l'ancien qui a été visé, et je vois mal les loups attaquer Milambar cette nuit... Cool

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le temps de m'étaler, je confirme mon vote contre Tristana, sans surprise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fermeture des débats...
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 87 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com