Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Prise de bec à la ferme Chocobo.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 89
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant le tout je pensais pas que Lagloye alliat vraiment voté contre moi surtout qu'elle avait d'autres feeling. En plus tu dis "on a pas d'autres infos tu nous reproches de s'ètre jeté Bixive" . Ecoute il avait bien dit que c'était insignifiant ecte ct ok t'es pas la seule mais bon c'est pour cette raison que tu as voté contre moi, bref tu ne me met pas du tout en confiance....

Toujours en relisant en la veille, SS ui le blabla de Bixive t'a "empéché" de raisonner... hum ? sur quoi il n'y avait pas eu de mort... enfin j'y crois moyen...

CVFDM a écrit:
Ade n'est pas immunisé contre la "lupesquerie" juste parce qu'il lui arrive de sortir des théories qu'il est parfois le seul à comprendre


J'utilise ce propos qui ne m'embellit pas trop, pour rappeler que les gens (à part les spé) sont loin d'ètre immunisé contre la lupinescerie comme il dit, donc méfions nous des changement de cpt, les gens qui restent discret peuvent anticiper le changement de camp, pour pouvoir mieux parler sans choquer par la suite !

Balthy a écrit:
J'ai d'abord été très d'accord avec toi sur cette phrase car j'avais eu le même réflexe dans la partie de loup-garou qu'on a fait en Taverne l'autre soir quand j'étais un loup. Comme Ade parle beaucoup et n'hésite pas les sarcasmes ou la franche rigolade de ce qu'il dit, il peut vite être suspect et donc une joie pour les loups. Donc ta remarque m'a tout de suite donné confiance en toi car je la partage à 100%.
Toutefois, j'ai également souvenir d'une autre partie de loup-garou où cette fois tu étais loup et tu avais gagnée ma confiance en défendant un villageois (je me demande si ce n'était pas Ade d'ailleurs) car en voyant que tu avais raison de le défendre, tu avais obtenu toute ma confiance une première fois. Finalement tu étais loup...


Ceci n'est pas une attaque ou accusation mais je retourne contre toi ce que tu dit a Zoré. Car en fait tu mets e doute sur moi et sur Zoré (pas super malin pour un maire) en plus tu cites la partie à Taverne mais à mon souvenir tu as bien berné tout l'monde Confus (si jme trompe pas)

J'hésite mais ya encore le temps !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
Je rappelle juste que karadoc, à été remplacé par Lawliet. Donc il ne joue pas.


Depuis le début de la partie?ben il y a pas que lisou alors, C'est bien un truc que j'ai zappé, j'avais vu pour zorélie mais pas pour lawliet.
Quand il n'y a pas de sondage, je trouve qu'on a un peu de mal à se repérer sur les joueurs il faut toujours aller voir dans le recensement ou les noter quelque part, ce que je vais faire je crois.

ça réduit mes accusations sur osuniev et aydenm si ils savaient que karadoc ne faisait plus la partie, enfin pour moi le choix d'un absent c'est quelqu'un qui n'a posté aucun message et il y avait que milambar dans ce cas la
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Je garde toujours un oeil sur Silas pour son commentaire d'hier


Qu'est ce qui fait que tu garde un oeil sur moi par rapport a mon commentaire de la journée précédente ?
J'ai simplement annoncé que j'étais envoutés avec Milambar, c'est tout.


Maurice a écrit:
Une question pour Silas. Pwill vient d'annoncer que tu avais été envouté en compagnie de Milambar la première nuit. Or, à moins que ça ne m'ait échappé, tu ne l'as pas mentionné. Pourquoi ? Je n'y vois aucun intérêt, que tu sois gentil ou méchant... simple oubli je présume ?


Je peux te dire que cela t'as échappé, car je 'avait belle et bien annoncé au debut de la journée dernière.


Lisou a écrit:
Bon, autrement, Silas ne poste pas énormément bien qu'il ait dit qu'il essaierait de se repencher sur les posts d'hier. Néanmoins il lit les débats et j'ai juste l'impression qu'il pédale dans la semoule à cause des rôles assez différents du jeu normal...


Il y a de cela. Mais aussi le fait que j'ai moins de temps que je pensait a consacré a la partie. Mais normalement ca devrait aller mieux vut que la partie Kamelott est pour ainsi dire terminée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
spirou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer de me défendre de ces accusations mais je ne suis pas vraiment doué pour ça.

D'abord, on me reproche de ne pas avoir voté: c'est assez simple à expliquer, je n'ai pas pu me connecter ce soir là. Pas de PC portable, du travail du collège,et puis dodo.

Je n'ai pas encore parlé car je n'avais tout simplement rien à dire et je ne veux pas répéter inutilement ce qui a été déjà été dit. Mais je suis le débat le plus possible et essaie de me forger une opinion en espérant que ce soit une bonne.

Pour l'instant, je pense voter Balthy à cause d'un mauvais feeling.
J'espère vous avoir convaincu...
_________________
Mais qui suis-je vraiment???
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2952

http://spirou2ao.labrute.fr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement je retire un peu mes doutes sur sSerenity, et aussi sur Osuniev car il a posté et bien participé sur GAG2009 et n'a pas pris le temps de répondre à mes accusations ici... ça me donne l'impression qu'il néglige un peu cette partie au détriment de l'autre, peut être à cause de la différence d'importance des rôles ?

Spirou, si tu étais un loup tu jouerais franchement mal car comme tu le dis, je ne te trouve pas très douer pour te justifier et pour accuser... dis au moins pourquoi tu n'as pas le feeling avec moi ?
Je peux comprendre qu'on puisse vouloir me tuer pour me faire arrêter d'accuser n'importe comment un villageois, ou alors j'aimerai bien savoir ce qui te fait penser que je sois loup.
Enfin, je te pense villageois au vu de cette faible défense assez indigne de ce qu'on pourrait attendre d'un loup. Contrairement à celle de Maurice qui n'a pris la peine de se manifester (et quelle manifestation) une fois ma menace déclarée en plein jour. J'ai beaucoup de doutes encore, je ne suis franchement pas sûr qu'il soit loup (je dirais du 50/50) mais comme il le dit lui même on doit voter contre la personne en qui on a le plus de doutes et c'est malheureusement lui.
Je ne serais peut être pas là ce soir donc mon vote a été envoyé.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin les arguments inter-parties, j'aime moyen pour me faire un suspect, même si j'avoue, ça peut sembler louche.

Chyprou : Pour voir les joueurs encore en vie, va en haut de ta fenêtre sur Groupes d'habitants et choisit ensuite le numéro de la partie, liste actualisée !


Citation:
J'utilise ce propos qui ne m'embellit pas trop, pour rappeler que les gens (à part les spé) sont loin d'ètre immunisé contre la lupinescerie comme il dit, donc méfions nous des changement de cpt, les gens qui restent discret peuvent anticiper le changement de camp, pour pouvoir mieux parler sans choquer par la suite !


Soit j'ai mal compris ta phrase, soit tu es bien louche pour moi Ade. Les spé ne sont pas immunisés, mais ils partent avec un fort avantage contre les loups, non ? Après ta transition sur le changement de cpt (capitaine?), je ne comprend pas du tout. Balthy est encore vivant à ce que je sache ... Et ta dernière phrase, ça fait très impression de "Je suis un changeur de camp, je prépare mes arrières" ... Youffie ? Recruté par Tseng ? Tseng toi-même qui annonce la couleur ?

Ade, tu parais souvent suspect (à tord parfois), mais là, tu ne me convaincs pas du tout.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff c'était juste un rappel et pour souligner mon changement d'opinion sur Balthy!!! (et je pense pas ètre le seul)

Quand je parlais de spés immunisés, c'est parce que le choix de Tseng ne peux porter que sur un simple villageois, pareil pour l'apparition de Séphiroth (bien plus tard dans la partie)

Et Youffie ba on le saura tous quand il y aura du changement (qd on arrive a Junon)

Excuse moi de te dire que ton impression est erronée car on est tous plus ou moins dans le même panier (sauf les loups bien entendus)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
car on est tous plus ou moins dans le même panier (sauf les loups bien entendus)


euh, bah surtout dans le flou le plus total...

Chaque argument a le mérite de faire avancer le débat, mais j'avoue qu'aucun ne s'impose... Mon vote ira plutôt à quelqu'un qui a peu parlé, à défaut d'y voir plus clair...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois voter dès maintenant, et pour le moment, je suis plutôt dans le flou. Je laisse Zorélie de côté pour le moment, car je trouve sa réponse à mes soupçons me convient. Cela dit, ça me fait "tiquer" que tu "tiques" parce ton commentaire m'a fait "tiquer". Tire la langue

Silas, que tu te déclares envoûté, ça, je m'en fous. C'est plutôt le "On s'intéresse à moi de plus en plus tôt, on dirait ^^", qui me semble être une sorte de tentative de t'intégrer au camp des villageois (genre: "Les acteurs de la nuit s'en prennent à moi de plus en plus tôt, on dirait ^^", sorte de technique de victimisation subtile). Plus, tu ne participes pratiquement pas hier, mais tu soulignes rapidement que tu as été envoûté avec Milambar... Milambar qui a (vraisemblablement) été attaqué par les loups nuit 1, et qui allait vraisemblablement être attaqué à nouveau la nuit 2. Tu en profites pour t'annoncer envoûté pendant qu'il est encore en vie (dans le cas contraire, le village te pense envoûteur)?

Perso, je ne vois rien de bien louche du côté de sSerenity ; au contraire, s'il était loup, je crois qu'il n'aurait pas adopté une conduite aussi peu discrète que celle d'hier. Normalement, les loups essaient de passer sous le radar les premiers jours, et l'attitude de sSerenity ne lui apporte aucun avantage s'il est loup.

Maurice, par contre, je dois avouer que je rejoins légèrement Balthy sur ce point. Que tu fasses du RP... passe encore. Tu nous as averti en long et en large que tu aimais le thème, et je te crois capable de faire du RP sur une partie FF7 en loup comme en villageois. Ce qui m'intrigue davantage, c'est la justification à ce RP. Tu faisais du RP simplement pour bien mettre en avant ton amour du thème pour que les loups ne te tuent pas? Je ne vois pas en quoi ça t'avantage de dire ça si tu es villageois. Puisque tu dis ça, les loups pourront très bien être tentés de t'éliminer justement parce que tu mets bien avant ta tentative de les manipuler pour qu'ils ne te tuent pas. J'ai le souvenir distinct de t'avoir vu tenter deux fois le coup du "Nan, mais en fait j'ai fait ça pour que les loups ne me bouffent pas" alors que tu étais méchant, et jamais quand tu étais gentil.

Puisque personne ne semble partager mon avis sur Silas, je pense voter contre Maurice sur ce jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, SS c'est quoi !!?!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:

Eutrope a fait l'effort de répondre mais incomplétement puisque je ne sais toujours pas si il (^^) a fait son choix par rapport à la prise de parole du jour 2.


Mon choix a été simple : il me semble que Sserenity avait fait une liste des absents. J'avais interprété cette liste d'absents comme liste d'absents depuis le début du jeu, et j'ai choisi parmi eux celui qui avait le moins de chance de revenir dans le jeu après, et j'ai donc opté pour Again, car étant nouveau sur le forum, il était plus probable qu'il ne revienne pas que des joueurs tels qu'Osuniev. Après, je dois avouer que j'avais complètement zappé ses messages de jour 1. Si j'y avais pensé, j'aurais sûrement voté contre Milambar (le plus absent) à la place.

Je crois qu'Ade voulait désigner SSerenity par l'expression "SS". Mais c'est vrai que le surnom n'est pas vraiment flatteur ^^

Bon, en ce qui concerne le bûcher. Je suis complètement dans le flou... Cela dit, ayant un mauvais feeling (pas forcément relié à sa manière de jouer, mais plutôt à certains de ses propos, dont, notamment, celui où il déclare craindre pour la nuit du fait de sa perspicacité) vis-à-vis de Bixive, je voterai probablement contre lui. De plus, plusieurs théories différentes semblent mener à lui :
--> dans le cas où les loups ont suivi pour Again, cela pouvait être pour sauver Bixive, très pointé du doigt lors du jour 2.
--> tu as déjà, dans les parties précédentes (cf partie 88 jour 2 ou 3 je sais plus), exprimé une certaine hostilité face à l'absentéisme en général.
--> et comme je l'ai déjà dit, le coup du "je suis trop perspicace, je vais pas passer la nuit", bien qu'ironique, me laisse une mauvaise impression que je ne pourrais pas expliquer.

Je reconnais que tout cela est très branlant, mais j'avais plusieurs théories simultanément que j'ai poussées à bout, et qui m'ont mené à Bixive. Alors, ça me suffit pour ce jour, bien que je reconnaisse volontiers que les théories employées sont moyen convaincantes. Mais n'ayant aucun autre suspect à ce jour, je me rabats sur ça...


Dernière édition par Eutrope le 18 Jan 2009, 20:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Première intervention d'Osuniev dans la journée me laisse également une impression désagréable. Il n'a pas l'air désappointé plus que ça d'avoir contribué au lynchage d'un spé et se contente de réagir à deux citations. Mouais, pas convaincu pour l'instant. D'autant que voter contre un nouveau dès le premier jour, c'est pas une pratique ultra répandue sur GaG et ça me surprend de la part d'Osu.

Eh bien, tu n'as pourtant pas de raisons d'être surpris. J'ai toujours dit que selon moi, l'immunité des nouveaux n'était valable QUE pour la victime des loups-garous, la 1ère nuit, et encore. Passé ce délai, je trouve qu'accorder une immunité à qui que ce soit, et pour quelque raison que ce soit, ça fausse le jeu, et ce n'est pas le meilleur moyen de pousser les nouveaux à participer.


Citation:
Alors maintenant, quant à ce qu'on (par on j'entends Balthy aujourd'hui, et Osuniev la veille) m'accuse de me cacher derrière le RP, franchement ça m'agace. C'est un thème dont je suis ultra familier et que j'apprécie beaucoup. Je ne suis pas le premier à parsemer mes posts de RP sur ce forum, et quant on m'accuse de me cacher la derrière je trouve ça un peu fort. Parler un peu du jeu ne m'empêche aucunement d'exprimer mes idées (de manière toujours assez brutale en plus). D'autant que si vous deviez trouver une raison à l'utilisation du RP (parce qu'au fond il y en a bien une), ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher. En effet, en montrant que je suis fan du thème, j'ai bon espoir d'être épargné quelque temps... Personnellement quand je suis loup, j'évite de m'en prendre à ceux qui adorent le thème en premier (par exemple Xinome sur la partie Kaamelot). Je me suis donc plu à espérer qu'en montrant mon attachement à FF7, j'avais plus de chances que d'autres de passer quelques nuits tranquille. M'accuser parce que je glisse des allusions au thème (ce qui je le répète, se fait dans toutes les parties), c'est donc carrément abuser. Notamment de ta part Osuniev. Toi, contrairement à Balthy, tu connais ce forum et tu sais que le RP est fréquemment disséminé dans les parties. Surtout que je le répète, dans mon cas, le fond n'est pas la pour camoufler le manque de densité de la forme.

Tu es sûr d'avoir bien lu mon post ? je me cite :
Citation:
Sinon, les post de Cevieuxfoudemayurice m'énerve, parce que ça me donne envie de jouer au jeu qui stagne sur mon PC pour comprendre, mais je peux pas puisque je suis en partiels... Plus sérieusement, le rôle-play est parfois un excellent voile pour les loups-garous...


La première phrase signifie en gros : "ça va Tire la langue , arrête de me faire languir, je veux y jouer à ce jeu mais je peux paaaas !". D'où le plus sérieusement. la deuxième phrase signifie "je te garde à l'oeil toutefois, parce que le rôle-play comme camouflage lupesque, ça existe aussi."
Je ne t'ai donc pas accusé.



Citation:
ça réduit mes accusations sur osuniev et aydenm si ils savaient que karadoc ne faisait plus la partie, enfin pour moi le choix d'un absent c'est quelqu'un qui n'a posté aucun message et il y avait que milambar dans ce cas la

Maintenant, concernant mon post contre Again... COmme je l'ai expliqué dans mon post hier (et si vous avez relevé l'heure dudit post, vous vous rendrez compte que quand j'ai commencé à le taper il restait 8 minutes avant la clotûre des votes), je me trouvais en partiel. Je ne voulais pas m'abstenir de voter (d'autant que j'avais déja le vote du maire). j'ai eu le temps de relire les débats du jour en diagonale, et je n'ai vu aucun post d'Again, et pour cause : il n'y en avait PAS !.

N'ayant pas de réel suspect à ce moment là, j'ai décidé de voter contre un absent, et Again s'est présenté à mon esprit. Contrairement à ce qu'affirme Maurice, le fait qu'il soit nouveau était, dans mon esprit, plus en sa défaveur : en effet, un ancien, je SAIS que s'il ne poste pas c'est parce qu'il n'a pas pu le faire, pas à cause de son rôle... En revanche, un nouveau qui s'inscrit, poste le 1er jour mais n'apparaît plus de la partie, ça ça arrive très (trop) souvent.


Citation:
Ade, SS c'est quoi !!?!


Je crois que c'est un diminutif pour sSerenity (et franchement, je ne trouve pas que ce soit un choix de très bon goût...)


EDIT : Eutrope a posté pendant que j'écrivais, d'où les répétitions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les remarques sur le fait que je poste sur la GiGaG mais pas ici : vous avez regardé l'heure à laquelle j'ai posté ? Il devait être pas loin de 6 h du mat'. Il se trouve que j'étais chez Naheul, qu'on parlait de cette partie, que ça faisait HUIT JOURS que je me disais tous les jours "il faut que je lise les posts sur la GiGaG".
Il se trovue aussi que après m'être ingurgité 5 pages de débats, -et quelques malibu-pomme-, à 6 h du mat' , je n'étais pas motivé pour venir débattre sur ce topic ci. Et non, ça n'a rien à voir avec mon rôle, ce qui me connaissent pourront confirmer que quand je le peux, je participe beaucoup, que je sois loup-garou ou villageois. Et d'ailleurs, j'aimerais que vous gardiez cela à l'esprit, ainsi que le fait que j'étais en partiels, avant de me reprocher ma faible participation en ce début de partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU me fais de plus en plus tiquer, et je pense que c'est contre lui que je dirigerai mon vote... Après sa phrase un peu douteuse, son intention de vote contre Osuniev pour les raisons qu'il évoque me titille aussi... C'est pas parce qu'Osu a commencé par s'intéresser aux posts de la GiGaG qu'il néglige cette partie...

Après, je pense que les interventions de Maurice, même parsemées de RP, ne sont pas non plus vides de contenu en ce qui concerne le débat, je crois qu'il est un peu exagéré de l'accuser pour ça...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai déjà la voix du maire + Solaris contre moi, autant dire que ça crame... Vous faites erreur en vous en prenant à moi... J'espère que si je meurs les regrets viendront vous hanter !

Le plus ironique dans l'histoire c'est que Balthy vote contre moi parce que je suis celui qui se défend le plus... Le fait de me défendre ne fait pas de moi un loup, simplement un joueur qui a très envie de jouer cette partie, et qui en plus serait dégouté de subir une injustice. Et inversement, le fait qu'Osuniev et sSerenity se défendent peu ne fait pas d'eux des innocents blasés de leur rôle.

C'est là que franchement Balthy, j'ai l'impression que tu veux ma tête... Sur la Gigag tu sors des théories comme quoi les loups sont absents et n'ont pas intérêt à parler, et ici tu m'accuses parce que je suis celui qui se défend le plus parmi tes suspects. Une vision des choses par partie quoi...

Et puis un coup je suis suspect parce que je n'ai pas encore posté, et une fois que je me défends, je me défends trop... Franchement je ne sais pas quoi faire pour te faire comprendre que tu fais erreur.

Ensuite balthy, je suis stupéfait par une telle vision auto-centrée... Je ne me manifeste pas après que tu m'aies accusé, je me manifeste quand je suis là, il y a quand même une nuance certaine. A savoir que je ne reste pas tapi dans l'ombre tant que je suis tranquille, et que je ne sors pas de ma tanière que quand je suis en danger.

Solaris, je ne comprends pas ce qui te parait louche dans le fait que j'assume faire du RP pour "culpabiliser" les loups. Tu es bien placé pour savoir que quand je suis loup je ne veux pas attaquer les personnes très familières du thème. Et, à toutes fins utiles, j'essaie toujours de survivre... Que je sois loup ou villageois.

Bien entendu, ce soir, je voterai de manière à ne pas mourir... Donc je m'adapterai en fonction des intentions qui seront exprimées... D'ailleurs Solaris si ça peut te dissuader de voter contre moi, je vote contre Silas Tire la langue . Survie avant tout... D'autant que c'est dans l'intérêt d'Avalanche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Lisou concernant les principaux suspects de Balthy... Les deux ont expliqué pourquoi ils n'avaient pas posté plus tôt, et les connaissant je ne pense pas que ces derniers soient de nature à attendre qu'on les accuse pour poster, et ils sont en général plutôt bavards même.

Quant à sSerenity (et non pas SS comme le dit Ade, je trouve ça franchement déplacé de sa part), je n'ai pas relevé grand-chose qui puisse le faire accuser plus qu'un autre.

Au fait sSerenity je crois que Ade voulait plutôt dire "comportement" au lieu de "capitaine", même si le langage sms c'est très moyen...

Spirou ne me laisse pas une très bonne impression. Ses messages de trois lignes et le fait qu'il va voter contre le maire (qui à mon avis a quand même moins de chances d'y passer qu'un autre, donc au pire il aurait peu de chances de se faire accuser d'avoir lynché un gentil si tel était le cas) sur un feeling j'avoue que ça me dérange un peu. Cela dit je me souviens d'une autre partie où son comportement avait été plus ou moins le même et il était pourtant gentil... donc je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment.

J'attends de voir si Pwill et Silas reviennent s'exprimer avant de voter, en attendant il faut que j'aille relire les messages du jour précédent.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, 'scusez-moi pour mon vote contre Karadoc... En recherchant les posts de Silas, j'avais vu des remarques à son égard et je me suis fait la réflexion qu'il ne participait pas... Et comme j'étais pas censée repasser ce soir, j'ai voté. Bref, il faut que je trouve quelqu'un d'autre et encore une fois, je vote directement après ce message, car j'ai encore du travail...

ChYpRoU, pour répondre à ta question, je me penche pas sur vous aujourd'hui car je n'ai que peu de temps et il faudrait que je relise vos posts depuis le début... Ce sera donc pour demain.

Autrement, je pense voter contre Ade... J'avais quelques réticences à le soupçonner, parce que vous avez l'air de dire qu'il a beaucoup de difficultés à se montrer clair et que c'est ce qu'on lui reproche généralement.

Ade a écrit:
Excuse moi de te dire que ton impression est erronée car on est tous plus ou moins dans le même panier (sauf les loups bien entendus)

Cette réponse à la suspicion de sSerenity sonne faux à mon oreille... C'est ce que j'appellerais, "la petite phrase en trop". Bref, c't'un feeling...
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, contre qui voter... Pour l'instant j'aurais plutôt un feeling positif sur Eutrope, Zorélie, Chamaloow, Lawliet. Attention, il ne s'agit que d'un feeling, c'est à dire une impression que j'aie à la lecture de leurs posts. Mais j'ai l'impression qu'ils sont sincères dans ce qu'ils disent, et qu'ils cherchent vraiment.
Par contre, feeling négatif sur ChYprou (peut-être parce qu'il m'accuse pour des arguments qui me semblent erronnés : je ne suis pas toujours très objectif face à ceux qui m'accusent) et Silas Meyblum (mais là, je saurais pas expliquer pourquoi...).

Les posts de Bixive me laissent une impression dérangeante, mais c'est habituel : donc je préfère avoir des arguments plus concrets avant de voter contre lui.

Mon vote ira peut-être contre ChYprou, mais j'attends qu'il se défende avant d'en décider...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai bien aimé entendre Krysta aujourd'hui Triste

Sinon, dsl pour le diminutif "SS" en fait c'est très moche et j'avais tapé mon post vite fait donc soyons protocolaire, sSerenity !!! Sourire

Les gens sur qui j'hésitais n'ont pas bcq ou encore parlé après moi, mais mais mauvaises impressions sont là, et celle sur balthy égallement e relisant je m'attendais pas du tout à ce manque d'objectivité de sa part, après je doute qu'un maire loup s'avancerai autant pour lancer les débats au risque de se voir sonder puis fortement accuser, mais j'ai quand même envi de voter contre lui (pas d'accord sur ses accusations tangentes qui plus est)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

@sSerenity ctp dans la phrase d'Ade veut sans doute dire "comportement".Enfin c'est comme çà que je l'ai compris.

@Chamaloow SS signifie sans doute sSerenity

Ade un effort que diable, il faut un traducteur pour comprendre ce que tu écris des fois

-----------------------------------

Ce soir j'hésite à voter contre CVFDM.
CVFDM ta remarque concernant le vote d'Osuniev me laisse une mauvaise impression.
Même si je suis assez d'accord, les GaGien votent généralement peu contre les nouveaux le premier jour. Osuniev déroge régulièrement à cette règle "implicite".

Edit : Vous postez en même temps que je rédige:

Je viens de m'en rendre compte:
Si vous aviez suivi mon raisonnement d'hier en entier, vous auriez sans doute voté contre Ade, qui a annoncé son vote à 17h mais qui vote après Xinome ( ~21h ). Ce qui me laisse penser que ceux qui ont voté contre Ade m'ont suivit à savoir Lagloye & CVFDM.

---------------------------------------

La théorie du sauvetage. Çà faisait longtemps que je l'avais pas vue. Il va falloir trouver mieux Eutrope, de plus je pense que si sauvetage il y avait eu, et si tôt dans la partie , il aurait été très mal venu de m'endormir pendant qu'on me lançait la bouée ...

---------------------------------------

Citation:
Les posts de Bixive me laissent une impression dérangeante


Tu m'en vois ravi Danse
Ta non-participation me semble dérangeante également. Et moi aussi je reste sur ma réserve

--------------------------------------

Maurice tu es le seul qui arrive en fin de mes raisonnement plusieurs fois et pour des raisons différentes. Je vais donc voter contre toi.

-------------------------------------

Je suis assez d'accord avec Ade sur l'attitude de nôtre maire aujourd'hui, même si nous en arrivons au même vote
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage... Je pourrai m'avérer très utile dans un futur proche. Confus (plus ça va moins je serai subtil... il est encore temps de changer de vote)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Spirou, sa défense ne m'a pas du tout convaincue, et Balthy je ne comprends pas bien pourquoi tu dis qu'il serait plutôt villageois car sa défense n'est pas convaincante... Tu crois que si il était loup il se donnerait plus de mal pour se sauver ? Je ne vois pas pourquoi.

J'ai hésité entre plusieurs joueurs, mais comme je n'avais rien de bien concret contre eux j'ai préféré voter contre quelqu'un qui n'a presque rien dit.
Les autres sur qui j'ai un mauvais feeling sont :
Lisou : je ne saurais pas vraiment l'expliquer, c'est peut-être parce qu'au début du jour elle a posté ça :

Lisou a écrit:
Zorélie, personnellement, je ne reprochais pas à Balthy de soupçonner fortement les votants pour Canvellian, je lui reprochais d'être un peu naïf

Je n'ai pas bien compris pourquoi elle se défendait alors que je ne pensais pas du tout à elle quand je reprochais à certains de s'être jetés sur Balthy. Du coup le fait qu'elle se sente visée, qu'elle cherche à se défendre alors que je ne l'accusais pas, m'a paru quelque peu étrange.

Sinon il y avait aussi Lagloye, à qui je reprochais au début du jour un vote contre Ade, et qui ne s'est pas justifiée... Et puis ce qu'avait fait remarquer Maurice sur elle m'avait paru étrange à moi aussi (à savoir le fait qu'elle dise que les loups soient sûrement tombés sur Aeris).

Et ensuite, ce suivisme soudain contre Maurice me semble bizarre, que Balthy et Solaris votent contre lui, ça passe encore, ils ont bien expliqué pourquoi, mais après ça, je trouve étrange tous ceux qui l'accusent alors que franchement il n'y a pas grand chose à lui reprocher (à par pour ma part un vote contre Ade mais il s'en est expliqué, et je trouve même qu'il s'est bien défendu). Donc Bixive, qui suit contre lui, devient lui aussi louche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé à tous je viens de rentrer d'un W-E ultra-chargé, je vais relire toute la journée et vous donner mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite Zorélie, je te trouve gonflée, j'ai bien expliqué le pourquoi du vote contre CVFDM.

C'est exactement ce sur quoi tu pointes le doigt à savoir le vote contre Ade. Ainsi que sa surprise réelle ou feinte sur le comportement d'Osuniev, qui même pour moi, qui suis tout neuf sur le forum, n'a rien d'étonnant.

Ça va à l'encontre de tous mes principes de changer mon vote...

J'ai hésité (j'hésite) à changer mon vote. Mais il faut dire que le post de Zorélie, me donne plus envie de le maintenir qu'autre chose. Je vais prendre mon temps et voter en mon âme et conscience. Voilà pourquoi j'aime pas annoncer mes votes.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pu que lire les posts et rien ne m'a sauté aux, yeux rien de particulièrement choquant, c'est pour quoi je vais voter blanc.

Dernière édition par AydenM le 18 Jan 2009, 21:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je m'excuse de ma faible présence ce weekend, mais je suis en pleine période d'exams, projets etc...

Alors concernant le fait que j'aie évoqué Aeris, c'est tout simplement parce que je ne pensais pas que le meneur pouvait prendre ce genre de décision à la place d'un absent. Mais vu qu'apparemment c'est possible, oui dans ce cas là les morts de cette nuit deviennent évidents.

J'ai voté hier contre Ade, parce que je trouvais étrange son attitude du fait de ne pas vouloir faire avancer les débats (du moins, c'est l'impression qu'il m'avait laissée). Je n'avais rien de spécial contre quiconque d'autre, mon choix s'est porté sur lui. Par ailleurs, si j'avais été louve, j'aurais plutôt tendance à le laisser en vie, justement parce qu'il pourrait faire une cible facile pour un bûcher.

Sinon, Solaris, je ne comprends pas bien ton entêtement face à la remarque de Silas...Ca se pourrait aussi bien qu'au vu de ses statistiques, il soit envoûté ou mangé de plus en plus rapidement, point barre.

En effet, je relève la remarque de Chyprou qui s'auto-désole de son vite, comme s'il ne voulait pas l'assumer. Et qui n'apporte finalement pas de justifications ni de théories (je sais, je ne suis pas un modèle de présence non plus...)

Spirou, également, trop peu présent et impliqué, qui ne se défend guère...Mais il a joué de la même manière dans la 84, où il était gentil.

Un post de Maurice qui me gêne un peu : tu prétends pouvoir être utile...tu chercherais à te faire bouffer que tu t'y prendrais pas autrement ?

Je suis toujours un peu dans le flou, mais le plus suspect pour moi à l'heure actuelle, même si je garde Ade dans un coin au cas où, est Chyprou. C'est lui qui reçoit mon vote du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis de retour.

Chyprou > "En deuxième lieu, je remarque que xinome a été le seul à voter contre moi et je lui ai fait part en mp pour savoir d'où venait ce vote et que j'aurai préféré qu'il s'exprime sur le forum afin que je puisse me défendre. (Mais apparemment sa manière de jouer est comme ça, ok je le saurai à l'avenir)"
Alors déjà je dois dire que j'ai été assez surprise de recevoir ce mp, d'autant que pour toi cela venait forcement du fait que tu trouvais bizarre de bazarder le maire. Sous entendu, je voudrais bien que le maire soit bazardé ?
Ensuite il y a avait une autre phrase que tu avais dite :
"Le maire a déjà une intention de vote, contre un absent!moi j'attends la fin du jour pour me prononcer, c'est un peu une solution de facilité pour pas se mouiller cher maire ! Mais c'est vrai qu'ils servent à rien et qu'il y a surement des loups la dedans alors c'est possible que je suive aussi ce chemin !"

Ce à quoi j'avais répondu :
"Bah du coup non, t'attend pas la fin pour te prononcer ^^
Donc en gros, tu affirmes sans doute vouloir suivre le chemin de la facilité ? Tire la langue"


Mon vote vient avant tout de là. Maintenant je me demande pourquoi un simple vote isolé a entrainé cette réaction (mp).

Ensuite je ne comprend pas bien pourquoi Maurice se fait accuser à cause du rp qu'il fait. Je comprendrais si ce n'était que ça, mais il me semble qu'il y a un fond dans ses messages, pas seulement une histoire. Donc pour moi ça ne permet pas de l'accuser, ni de l'innocenter pour cela.
De plus je trouve Balthy gonflé de s'en prendre au fait qu'il n'avait pas parlé ce jour (au moment où il écrivait ce post).
Je trouve aussi étrange que Balthy s'en prenne à la fois à sSérénity et à Maurice, si je dis pas de bétise Balthy est un ami à eux, non ? Peur de se trahir devant des connaissances ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme je suis la seule à voter Spirou et que ça ne sert à rien, je vais changer mon vote. Et comme il y en a quelques uns qui risquent de mourir alors que je ne comprends pas bien ce que vous avez contre eux (Balthy, Maurice par exemple), je vais voir parmi ceux qui ont le plus de voix qui me parait le plus louche, je vais vite voter. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
C'est vraiment dommage... Je pourrai m'avérer très utile dans un futur proche. Confus (plus ça va moins je serai subtil... il est encore temps de changer de vote)


Tu prétends quelque chose de particulier !!?! Je veux bien voter "pour te sauver" ce coup-ci car je n'ai encore d'avis tranché sur personne (bien que Bixive, ChYpRoU et Spirou me semblent plus suspects que d'autres) mais il va falloir être plus clair le lendemain...
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des débats et des votes. Pas d'égalitée le maire peut se reposer Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 89 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com