Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 : Pauvreté et désolation.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 89
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais simplement me clarifier, car j'ai été mal compris par certains (sans doute avec raison, mais la question n'est pas là):

1. Mes soupçons sur Maurice > J'ai un mauvais feeling sur lui. Je le pense Yuffie-loup. Toutefois, sa défense me fait hésiter, et je ne suis plus si sûr de sa culpabilité que plus tôt dans la journée. Toutefois, loup ou pas, voter Maurice aujourd'hui est selon moi une erreur stratégique.

2. Mes soupçons sur Zorélie > Idem que pour Maurice. Attention: je n'ai jamais dit que j'allais voter contre Zorélie. Ce que j'ai dit, c'est qu'entre Maurice et Zorélie, il valait mieux voter contre cette dernière. Autrement dit: ceux qui disent "La théorie de Solaris me plaît bien ; je vote contre Maurice de ce pas" > non. Mauvaise idée. Si vous adhérez à ma théorie, il vaut mieux voter contre Zorélie.

Eutrope > J'ai conscience que ce que je viens de dire ci-dessus à l'endroit de Zoré me cale complètement (par rapport à ta théorie de la "mise en scène" entre Zoré, Maurice et moi), mais je préfère au moins être honnête sur ce point. Contrairement à toi, je ne pense pas que l'idée de mise en scène est "ridicule", même si elle est fausse. Ça s'est déjà vu auparavant, quoique plutôt rarement. Simple question: quel était notre intérêt à tenter quelque chose du genre? Au début de ce jour, si je ne m'abuse, je n'étais soupçonné par à peu près personne. La revendication de rôle de Maurice et Zorélie avait aussi tendance à les innocenter auprès de plusieurs autres villageois. Pourquoi aurions-nous tenté un truc pareil dont le seul effet a été de nous rendre louches tous les trois?

La "défense" de Silas ne me convainc pas du tout. Même si le suivisme contre lui m'inquiète, du suivisme contre un joueur ne fait pas de lui un innocent (les autres loups peuvent très bien voter contre un allié ou tout simplement être absents). Bref, je confirme mon vote contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Ce que tu sembles oublier, c'est qu'à cette heure (et depuis sans doute le début de la partie), les loups font tout en leur pouvoir pour trouver un simple villageois convertible.


Alors là je tique violemment sur cette phrase... Qu'en sais tu ? Nous en sommes tout de même au jour 6, Tseng a très bien pu déjà recruter. J'y vois un lapsus de loup qui sait pertinemment que Tseng n'a pas encore agi.

Jusqu'ici je peinais à te mettre dans mes suspects Solaris, parce qu'il est trop facile de se retourner contre ceux qui vous cherchent des noises... Mais aujourd'hui je t'ai trouvé peu cohérent, ultra prolifique (et d'expérience, je te trouve plus prolifique quand tu es loup) et sur cette dernière phrase, très louche.

Solaris a écrit:
Finalement, j'ai confiance en tes capacités de déduction et d'analyse tout à fait hors du commun (des exemples? Partie 73, 78 et 87, où tu es arrivé à comprendre quasi-parfaitement les rôles de tout le monde). Si tu as sondé Zorélie avec l'espoir de trouver une louve, tu as de bonnes chances d'en avoir effectivement trouvé une.


Mdr, vil flatteur Heureux ! Je me plante aussi trèèèès régulièrement hein Heureux. En l'occurence, ce fut le cas.

Sinon je n'ai pas tout compris aux paroles de Bixive, même si ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à utiliser le RP Heureux. Par Grand Evangile tu parles d'Aeris ? Qu'est ce qu'elle viendrait faire là ?

Et juste au passage... les amoureux sont morts Tire la langue et Sephiroth (si j'ai bien compris les règles) n'est pas encore parmi nous. Je pense donc qu'on peut abandonner ton hypothèse 3 Clin d'oeil .

Pour le coup du vote groupé, pareil, j'ai pas compris en quoi c'est indispensable pour les loups à l'heure actuelle... Imaginons qu'on se tire dans les pattes entre villageois (ce qui arrive systèmatiquement), pourquoi auraient ils à se mettre en avant ?

Pour autant, je vais voter Silas, parce que la machine semble s'être mise en marche contre lui, et le fait qu'il s'en prenne à Zorélie me conforte dans ma mauvaise impression à son égard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:

Simple question: quel était notre intérêt à tenter quelque chose du genre? Au début de ce jour, si je ne m'abuse, je n'étais soupçonné par à peu près personne. La revendication de rôle de Maurice et Zorélie avaient aussi tendance à les innocenter auprès de plusieurs autres villageois. Pourquoi aurions-nous tenté un truc pareil dont le seul effet a été de nous rendre louches tous les trois?

Il suffit que ce soit presque la dernière ligne droite pour les Loups, et qu'ils veuillent contrôler les débats afin de s'assurer que les villageois qui suivent peu la partie et/ou qui soient menacés soient forcés de choisir entre Solaris, Zorélie, Maurice et Silas (pour se sauver, ou tout simplement pour suivre). Ayant déjà affiché pour beaucoup vos convictions anti-Silas, et au vu du suivisme démentiel des 2 premiers bûchers, ça me paraît pas aberrant que cette mise en scène puisse servir à alimenter le suivisme sur Silas. Je reconnais toutefois que c'est ultra-capillotracté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Des noms ?


Malheureusement je n'en ait aucun.
Tout ce que je sais, c'est que il y a les 4 loups (dont je me souvient plus du nom du groupe) et une possible Yuffie qui aurait copier un loup ainsi qu'un possible villageois recruté par Tseng.
Et si on pousse au maximum, les loups pourraient se retrouver à 7 si Yuffie a dupliquer le role de tseng et que tout les 2 ont réussit a convetir un simple villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après confirmation avec manu:

1. Si Yuffie meurt nous aurons accès à son rôle ET au rôle qu'elle a usurpé.

2. Si un villageois converti par Tseng meurt, nous le verrons comme "Loup".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

fin des débats, je dépuille les derniervotes. et pour youffie, si elle copie tseng, elle n'érite que du pouvoir turks, question d'équilibre de partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 89 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com