Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Surprise sur prise au moyen âge...
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

"De l'ordre & de la méthode, diantre !
La fatigue m'empêche de bien réfléchir, mais j'ai trop perdu de temps cette nuit avec cette bougresse de meneuse pour me laisser distraire encore aujourd'hui.

Allons trouver nos appartemnets.
Une petite sieste me fera du bien & me permettra de reposer mes petites cellules grises ...

Mais lequel d'entre eux peut être doté d'une si grande cruauté ?
"

Dans l'idée que Solaris soit mort par simple recherche de la sorcière (là je dirai alors "chapeau madame") ou du prêtre, je me demanderai comment cela a pu se faire.
. Pour la sorcière, ce ne pourrait être que par amour mixte ... ou par la seule volonté extra ludique de tuer Solaris (il existerait bien aussi une ou deux possibilités, mais auxquelles je préfèrerai ne même pas penser ... extra forum).
. Pour le prêtre, je doute que la Morigane ait laissé quoi que ce soit comme indice sur son rôle, ce serait hautement stupide. Alors pourquoi Solaris ? Pensait-il qu'il puisse être attaqué ou le pensait-il Morigane ?

Bref, ça n'aide pa des masses & de plus, je viens de regarder le rôle du salateur ... & IL NE PEUT PAS SE BENIR LUI MÊME.
Du coup, mon avis devient partagé.

Maintenant, certains ont pointé le doigt sur les insondables, ce bornant seulement à regarder & suspecter les candidats.
Pour ma part, j'ai relu les débats de la veille à la recherche d'un micro appel de la succube à l'incube ou vice & versa ... je n'ai pas trouvé grand-chose ... si ce n'est le post qu'Osuniev a relevé de Xinome ou elle parle du "Mâl" ... dans le sens "mauvais".
Celui-ci l'avait relevé comme étant "Mâle" ... & c'est vrai qu'on peut se demander ce que le "^" vient faire là ... effet de style pour parler vieux françois ? ... Ou réel appel de l'incube ou de la succube à sa parenté ?
& Osuniev ? Cherchait-il a repérer qui pourrait bien lui faire un appel du pied ? Ou était-ce un hasard d'avoir relevé ce mot ? ...

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Les noms des maires postulant sont les seuls à être cités...

Oui ben j'espère que par manque d'infos ça ne va pas donner une bonne raison à certains pour voter contre les candidats hein ! Sourire

Alors, Balthy m'avait d'abord donné l'impression de chercher trop tôt à "innocenter" quelqu'un (la mairesse en plus ^^), et quand on le lui a fait remarquer il a répondu qu'il avait oublié que des personnages apparaissaient simple villageois... Mouuuais... Sceptique
Et puis ce qu'a relevé Janabis me parait à moi aussi un peu surprenant (il commençait à soupçonner Janabis et m'innocentait moi alors qu'on étaient tous deux "candidats").
Je sais que je n'ai pas grand chose contre lui, mais on a tellement peu d'indices que ce premier jour va sûrement plus se jouer au feeling qu'autre chose... Je ne dis pas non plus que je voterai contre lui, mon choix est loin d'être arrêté.

Sinon, les posts de Peldaine me laissent une impression un peu étrange, je trouve ça bien qu'elle participe autant, mais d'un autre côté j'ai un peu l'impression qu'elle veut poster le plus possible de théories pour nous montrer qu'elle cherche et s'implique beaucoup (d'autant plus que sur d'autres parties je trouve qu'elle jouait assez différemment).
Ca n'engage que moi, mais je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me dérange dans ses posts (je me demandais dès son premier post par exemple pourquoi elle faisait tout un paragraphe pour expliquer qu'à première vue elle avait un peu douté de Janabis mais que finalement ses doutes s'étaient effacés... ou aussi le fait qu'elle ait plein de théories concernant un possible couple mixte alors que c'est assez peu probable et même si c'est quand même possible, ça ne nous avance pas beaucoup...).
Peldaine je ne critique pas le fait que tu postes autant, au contraire ça fait plaisir de voir beaucoup de joueurs motivés, mais j'ai juste un peu l'impression que tu cherches à trop en faire... Je me trompe peut-être...
Il ne faut pas non plus prendre ce que je viens de dire trop au sérieux, c'est juste un feeling, et ce n'est pas ça qui va me pousser à voter contre toi (pour le moment).

Par contre il y a trois personnes qui ne se sont pas exprimées aujourd'hui : Gaël, Naheul et Sissi, ça serait bien qu'on les entende avant de pouvoir voter.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pensées en vrac :

Je ne pense pas Jana loup, si il l'était il se serait intéréssé de plus près aux rôles de la morigane et du prêtre (en début de journée il pensait que le prêtre pouvait s'auto bénir). A moins qu'il "joue" le fait de pas avoir bien lu les règles, ce qui est certes possible mais peu probable selon moi (pas trop son genre je pense).

J'ai un plutôt bon feeling pour l'instant sur Balthy.

Sinon comme dab, je pense que des loups ont voté pour le maire pour se fondre dans la masse.
=> Balthy, Mandrino, Sissi, Solaris, Xinome.
J'en verrais bien un autre en plus de Solaris.

Je partage l'analyse d'Osu sur Ysengrain et de Zorélie sur Peldaine.
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors étant donné que j'ai très peu de vote et que je vais être absent jusque genre 22h30, la nuit va sûrement être postée un peu en retard puisque je ne prépare pas mes textes à l'avance et que je ferais toujours des textes, sans savoir qui va mourir, c'est pas simple! Un peu de compréhension mes seigneurs, vous aurez votre lot d'hémoglobine bien assez tôt! Clin d'oeil

Winterspoon aka Spoony
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors... j'ai pris un peu de retard après une dure journée pfouiii. Je suis motivé pour venir poster avec vous mes points de vu. J'ai d'ailleurs un peu réfléchi à certains trucs.

Pour commencer, j'aimerais revenir sur quelque chose que je ne comprends pas dans l'attitude de certains. Ca n'accuse en rien les joueurs d'être loup, mais c'est juste une maladresse de raisonnement que j'aimerais bien corriger. En effet, certains n'hésitent pas à dire "il m'innocente, c'est louche, il me veut dans sa poche".
Très bien, mais en quoi le fait d'innocenter quelqu'un ferait de la personne un Loup ? Partager son feeling et son point de vu n'est en rien l'œuvre d'un loup uniquement... Le fait d'attirer les individus dans sa poche (en admettant que ça soit le cas en "innocentant" (le mot est fort car je n'ai jamais innocenté personne)) ce n'est en rien un comportement de loup. C'est une comportement de joueur.Tout le monde veut survivre ? Tout le monde est là pour jouer ? Un villageois ou une voyante ou un joueur de flûte ou un loup : tous auront l'envie d'avoir des "alliés".

On me dit que je veux me mettre des gens "dans ma poche". D'une part, c'était pas le but même si je vois que ça peut avoir cet effet (quand je dis je vois, c'est que je le vois théoriquement. Maintenant; je vois concrètement que ça à l'effet inverse si on regarde la réponse de Zorélie Confus ). Donc avis aux joueurs expérimentés, qu'est-ce que vient faire ce genre d'argument dans la traque aux loups ? Moi je ne vois pas.

Bon, c'est vrai que si j'ai commencé à voir Zorélie moins louve que les autres (et non innocente...) c'est parce que je la sentais ainsi. D'abord pour de mauvaises raisons (et oui moi aussi je suis maladroit et j'oublie les rôles, surtout quand je les lis 7 jours plus tôt... la partie a mis du temps à se lancer...). Donc ensuite j'ai plutôt été d'accord avec vous mais finallement, après réflexion, je reviens sur ma première idée :
En effet, pour moi, elle n'a pas besoin de se mettre en valeur si elle est en effet enfant-louve. Elle est bonne joueuse, et si un loup doit aller chercher un partenaire qui ira t-il sonder d'abord ? Les bons joueurs, forcément. Ou alors les joueurs qu'ils connaissent. Ils espèrent ainsi obtenir un allié efficace plutôt que de miser sur des moins connus.
Donc Zorélie n'a pas besoin de la mairie pour ça. Je n'y vois pas son intérêt à le faire... Elle peut être le loup indétectable mais je trouve que c'est plus profitable pour elle d'être indétectable sans le titre de maire car de toutes façons elle sera surement détectée à cause de sa réputation de louve (elle le dit elle même à Taverne, elle est souvent sondée rapidement et donc à des ennuis selon les joueurs sur qui tombe la voyante). Elle aurait selon moi plus de chances de brouiller les pistes de la voyante à être sonder simple villageois sans être maire, qu'en étant simple villageois maire (là ça peut devenir vraiment très louche pour la voyante). Donc elle est peut être traite bien plus que les deux autres rôles... selon mon avis ! Ça serait même le rôle que je lui donnerais (même si elle peut être gentille, comme le disent d'autres Jana&Zoré peuvent très bien se présenter gentil à la mairie hien?). Par contre sachant que jamais je ne la cataloguerais 100% innocente. Pour l'instant simplement moins suspecte que les autres, voilà tout.

Donc au final ce n'est pas Zorélie qui me fait tiquer mais Janabis. En l'absence d'autres pistes (que celle des candidats) c'est plutôt lui que je vois méchant. En tout cas, bien plus que Zorélie pour les raisons que j'ai cité plus haut. Il parle beaucoup et fait beaucoup de théories mais le problème c'est qu'il le fait tout le temps (même quand il est loup, j'ai relu une de ses parties cette nuit).
Par contre ce qui me fait tiquer c'est son commentaire HS qui m'a vraiment surpris. Je l'ai senti trop rapidement sur la défensive sur sa façon de jouer (il n'a pas commencé son premier message par des théories et à mis du temps à poster, cela a été relevé et ça lui a vraiment étrangement pas plus...). Bref, pour moi j'ai vraiment de gros gros doutes sur lui. Je suis un peu dégouté que ça tombe sur lui car il est mort à la partie précédente... (pas à cause de moi ceci dit...).

Donc ça me gène de voter contre lui, mais d'un côté la maladresse du message de Peldaine est pour moi pas du tout un signe de loup... étant moi même très maladroit dans ma façon de voir les choses, surtout au début, je pense que c'est franchement excusable (je n'ai encore jamais été loup... et dieu sait qu'un villageois fait plus de mauvais pas qu'un loup car on loup à m'a t-on dit (Serenity pour ne pas le citer) la peur de poster voir même de "grosses difficultés" à le faire vu l'enjeu... et je le comprends tout à fait moi le jour où je le serais je n'imagine pas l'angoisse... surtout la première fois (et oui, je suis un peu mauvais joueur Heureux). Bref, pour moi, la maladresse des propos n'est pas forcément à suspecter. (Enfin pas assez pour le cas Peldaine en tout cas).

Je repasserais un peu plus tard pour voter, je pense me laisser le temps de relire les débats et voir les prochaines réponses. Ça serait quand même sympathique d'avoir l'honneur de dire qu'on a participé à "la partie où la moitié des loups sont morts dès la première journée" Heureux
Mon dieu le pavé... je suis désolé... voilà ce qui arrive quand je me connecte pas assez souvent pour poster XD.

Dernière édition par Balthy le 07 Fév 2009, 21:39; édité 1 fois
Osuniev
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, tu as vu Krysta IRL ces derniers temps ? Sceptique

Janabis a écrit:
Pour ma part, j'ai relu les débats de la veille à la recherche d'un micro appel de la succube à l'incube ou vice & versa ... je n'ai pas trouvé grand-chose ... si ce n'est le post qu'Osuniev a relevé de Xinome ou elle parle du "Mâl" ... dans le sens "mauvais".
Celui-ci l'avait relevé comme étant "Mâle" ... & c'est vrai qu'on peut se demander ce que le "^" vient faire là ... effet de style pour parler vieux françois ? ... Ou réel appel de l'incube ou de la succube à sa parenté ?
& Osuniev ? Cherchait-il a repérer qui pourrait bien lui faire un appel du pied ? Ou était-ce un hasard d'avoir relevé ce mot ? ...

Heu, ce n'est ni un hasard ni une quelconque allusion... J'ai simplement repéré l'accent circonflexe (que personnellement je mets sur le compte d'une simple faute d'orthographe) et j'en ai fait un petit jeu de mots. C'est toi qui a commencé à faire de l'humour cette journée là... Confus

J'envoie mon vote dès maintenant, risquant de ne pas repasser, contre la personne qui m'a paru le plus louche aujourd'hui.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Pour commencer, j'aimerais revenir sur quelque chose que je ne comprends pas dans l'attitude de certains. Ca n'accuse en rien les joueurs d'être loup, mais c'est juste une maladresse de raisonnement que j'aimerais bien corriger. En effet, certains n'hésitent pas à dire "il m'innocente, c'est louche, il me veut dans sa poche".
Très bien, mais en quoi le fait d'innocenter quelqu'un ferait de la personne un Loup ? Partager son feeling et son point de vu n'est en rien l'œuvre d'un loup uniquement... Le fait d'attirer les individus dans sa poche (en admettant que ça soit le cas en "innocentant" (le mot est fort car je n'ai jamais innocenté personne)) ce n'est en rien un comportement de loup. C'est une comportement de joueur.Tout le monde veut survivre ? Tout le monde est là pour jouer ? Un villageois ou une voyante ou un joueur de flûte ou un loup : tous auront l'envie d'avoir des "alliés".

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Vouloir se mettre des joueurs dans la poche, c'est clairement une attitude de loup-garou (ou de traître ou de joueur de flûte, quoique dans une moindre mesure, mais enfin pas de villageois).

En effet, un villageois n'a aucun moyen de savoir si la personne qu'il mettrait "dans sa poche" est loup-garou ou non. Or il ne lui sert à rien d'essayer de faire une bonne impression à un loup-garou, qui de toute façons sait pertinemment si un joueur est loup-garou ou villageois... En revanche, pour conserver la confiance de ce joueur, il ne faudrait pas l'accuser ni voter contre lui. Ce qui, s'il est loup-garou, n'arrange pas la survie des villageois...
Bien sûr le but du jeu est de survivre, mais la survie passe par l'extermination des camps adverses.

Un loup-garou en revanche a tout intérêt à se mettre dans la poche un joueur. Et lui peut le faire, puiqu'il sait si ce joueur est loup-garou ou non...

Citation:
En effet, pour moi, elle n'a pas besoin de se mettre en valeur si elle est en effet enfant-louve. Elle est bonne joueuse, et si un loup doit aller chercher un partenaire qui ira t-il sonder d'abord ? Les bons joueurs, forcément. Ou alors les joueurs qu'ils connaissent. Ils espèrent ainsi obtenir un allié efficace plutôt que de miser sur des moins connus. Donc Zorélie n'a pas besoin de la mairie pour ça. Je n'y vois pas son intérêt à le faire...

Pas d'accord non plus. Le fait qu'un joueur soit bon ou pas ne change pas sa probabilité d'être l'enfant-incube (probabilité d'environ 1/16, dans cette partie). Donc il ne sert à rein de "chercher" à recruter les bons joueurs, la succube cherchera à recruter les joueurs qui ont un "comportement" d'enfant-incube. Et le poste de maire est très intéressant pour l'enfant-incube, puisqu'il lui permet d'influer sur les votes sans pour autant craindre le sondage de la voyante, puisqu'il apparaît simple villageois...
Balthy
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Balthy a écrit:

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Vouloir se mettre des joueurs dans la poche, c'est clairement une attitude de loup-garou (ou de traître ou de joueur de flûte, quoique dans une moindre mesure, mais enfin pas de villageois).

En effet, un villageois n'a aucun moyen de savoir si la personne qu'il mettrait "dans sa poche" est loup-garou ou non. Or il ne lui sert à rien d'essayer de faire une bonne impression à un loup-garou, qui de toute façons sait pertinemment si un joueur est loup-garou ou villageois... En revanche, pour conserver la confiance de ce joueur, il ne faudrait pas l'accuser ni voter contre lui. Ce qui, s'il est loup-garou, n'arrange pas la survie des villageois...
Bien sûr le but du jeu est de survivre, mais la survie passe par l'extermination des camps adverses.

Un loup-garou en revanche a tout intérêt à se mettre dans la poche un joueur. Et lui peut le faire, puiqu'il sait si ce joueur est loup-garou ou non...

[/color]

Attention, je pensais avoir été clair. Il ne faut pas confondre "innocenter" (IL est innocent, j'en suis sûr) et avoir "bon feeling" (jamais je n'ai dit que Zorélie est innocente, je dis qu'elle peut l'être bien moins que ce que j'aurais pu le penser avant ma réflexion. Réflexion que je détaille ensuite. Après, concernant les raisonnements (pour répondre à la suite de ton message), ils dépendent visiblement de notre vision du jeu, de notre façon d'y jouer, de notre caractère et tempérament. C'est pourquoi j'ai lu et comprends ton point de vu. Mais j'estime que le mien se défend également car à la place de Zorélie c'est l'attitude que je lui prêterais (attitude décrite plus haut une nouvelle fois). Maintenant lequel de nous deux à raison (ou peut être aucun).. ça, les faits et la suite de la partie nous le diront. Je suis tout à fait d'accord que je puisse me tromper en lisant ce que tu proposes, mais je maintiens tout de même que mon raisonnement tient quand même la route parmi tant d'autres possibilités, dont une que tu proposes.
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Mais où sont-ils ?
A quoi est-ce qu'ils jouent ?
Dame Krysta a été massacrée & un monstre putréfié ...

... & que font ces gens ? Ils discutent de la pluie & du beau temps.
De la future récolte des impôts, du prochain tournoi des archers, de croisades vers le nouveau monde & la liberté, de grandes soirées de fête au château & j'en passe.

Ne se rendent-ils pas compte qu'il faut rester vigilant pour mieux décocher une mandale au premier monstre qui se présenterait ?
"

Excusez-moi, mais je n'ai même pas envie de répondre à certaines choses.

Sinon, Balthy, j'ai l'impression que ton but aujourd'hui n'est que de me faire lyncher.
Tout d'abord, tu restes focalisé sur l'idée qu'un candidat est insondable. Alors que je doute que quoi que ce soit me différencie de Zorélie. Comme le dit, on peut très bien être villageois ...voire même spé, mais bon ... tu as un nom, tu cherches juste des raisons.
alors tu trouves toutes les excuses pour ne pas la soupçonner & toutes les raisons pour pouvoir me soupçonner à moi. Quand on sait que quand tu es sûr de trouver un loup, il se révèle ancien, c'est un peu déplacé Rire
J'ai vraiment l'impression que tu marches à l'envers. D'abord trouver le suspect & ensuite lui reprocher des choses ... que d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre.
Choses qui me font penser ça :
Le fait d'être allé jusqu'à relire toute une partie où j'étais loup ... dans quel but ? Rien que ça, j'y vois la seule envie de trouver une raison quelconque pour me suspecter.
Mais aussi lorsque tu sous-entends ne même pas prendre le temps de lire mes posts ou alors en dernier recours si tu ne trouves rien de plus intéressant.
Non mais j'ai vraiment du mal avec ton attitude.

Osuniev, lorsque je dit IRL, ce n'est pas forcément de visu, mais oralement. Oui, j'ai parlé quelques fois avec elle récemment.
& sinon, mettre un accent circonflexe sur "mal", c'est pour toi une simple faute d'orthographe ? Il faut pourtant aller le chercher le "^" sur le clavier & puis ... je n'avais pas saisi l'humour Rougir désolé.

Pour finir, Balthy mériterait bien ma voix, mais depuis cet après-midi, je suis resté sur le nom de Xinome & son "mâl" ... qu'Osuniev avait lui-même relevé ... mais qui pour lui n'était finalement qu'une blague ... & s'il était la succube qui avait retrouvé son enfant ?
Entre ces deux mon coeur balance ...

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est "marrant", pour utiliser tes mots, je pourrais te sortir ton fameux "tu m'accuses parce que je te suspecte" ? Heureux

Je n'ai pas cherché un suspect pour lui reprocher des choses. Je me suis tout simplement penché sur le cas des deux candidats. Je suis quelqu'un qui marche beaucoup sur des pistes, sur des faits. Les sentiments c'est après, ça vient confirmer ou non.
Hors pour l'instant les SEULS FAITS, se sont les candidats à la mairie. Oui, je pourrais voter au pif, au "feeling", comme je l'ai fait dans toutes mes parties jusque là (où on voyant villageois après villageois y passer). Mais bon, c'est jouer sur des probabilités. Donc autant se pencher sur le peu d'indices ?

Donc oui, il est très probable qu'au moins un des trois méchants se soit présenté... Et Zorélie me semble moins idéale pour ce cas de figure que toi (après j'ai peut être tort, mais si j'avais toujours raison je n'aurais aucune raison de jouer à ce jeu :p). J'ai déjà expliqué pourquoi mais je peux développer (j'avais pas trop développé car je n'avais pas l'intention de voter contre toi, et cette intention n'est toujours pas présente d'ailleurs) :
D'abord parce que ta candidature semble moins naturelle... tu t'es lancé pour des raisons RP (soit, jusque là rien de très suspect mais ça tombait bien quand même) et surtout parce que personne ne se présentait... donc il fallait un deuxième.. du coup ça aurait fait moins suspect de se présenter dans ces conditions ?
Ensuite, car entre toi et elle je te vois effectivement ayant plus besoin qu'elle de t'exposer si tu es enfant loup... après bon voilà.. je fais avec ce que j'ai, et j'ai rien d'autres comme preuves...
Deux raisons qui suffisent malheureusement, après je peux encore me tromper je me répète.

Je vote contre celui en qui j'ai le plus de doutes. C'est assez normal, non ? J'ai beaucoup de doutes en tout le monde., normal aussi ? Tous ici sont suspectables. Mais... toi tu sors malheureusement du lot pour moi et ça n'engage que moi, j'ai explicité mes raisons. Elles ne sont pas forcément les meilleures mais malheureusement je n'ai que ça....

Après je n'en suis pas convaincu ça c'est clair... surtout que tu as déjà été éliminé dans l'autre partie donc au niveau fairplay c'est pas cool de ma part de porter l'intention sur toi... mais c'est vraiment par manque de pistes et voulant participer aux débats ! Je ne sais pas encore qui voter voir même si je voterais. Car je vois que tu réagis comme moi j'avais réagis quand j'étais innocent, et ça a tendance à me paraître attitude villageoise donc j'hésite encore plus.
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, j'ai un peu de mal à comprendre comment une simple histoire de '^' peut être vu comme l'appel de l'Enfant-Loup à la Succube..? Simplement à cause de cet effet de style?
Si on doit chercher ce genre d'autres petits clins d'oeil, que devrions-nous dire d'un joueur qui n'aime pas du tout être Maire, mais qui a pourtant fait un semblant de campagne. Ne peut-on pas y voir ici un autre message pour attirer l'attention de la Succube?

Xinome
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Je répond effet de style. D'ailleurs j'écris assez souvent moche avec un "^" sur le "o" ("c'est môche"). J'ai tendance à mettre des accents circonflexes un peu partout.

lemandarin a écrit:
Concernant mon non vote à l'election c'était fait exprès, aucune des 2 candidatures ne me plaisaient, d'un coté une troubadour, de l'autre un philosophe. On ne peut pas gouverner dans ces conditions Sourire
D'où ma fameuse réplique

Tu avais aussi la possibilité de voter pour un autre joueur. (comme l'ont fait Jana et Gaël)
D'ailleurs je m'étonne un peu que mon "mâl" soit prit pour un appel alors que la réplique de Lemandarin passe totalement inaperçu, ou encore que le vote de Gaël pour lui même ne soit pas perçu comme tel (je met à part Jana qui vote toujours à côté lors de l'élection du maire).

Ensuite concernant des joueurs au rôle insondable se présentant à la mairie, bien sur ça reste possible et ça c'est déjà vu. Maintenant il me semble qu'à chaque partie où il y a de tel rôle les candidats sont systématiquement suspectés. Auraient-ils pris ce risque, sachant que comme le dit je ne sais plus qui (pardon) un sondé simple villageois-maire a de bonnes chances d'attirer des soupçons.

Gaël a écrit:
Sinon comme dab, je pense que des loups ont voté pour le maire pour se fondre dans la masse.
=> Balthy, Mandrino, Sissi, Solaris, Xinome.

Masse pas si énorme que ça au vue de la partie.
D'ailleurs y'a eut pas mal de non votant aussi.
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, j'hésitais un peu à voter contre toi parce que je n'ai rien de bien concret, mais tes derniers messages me font mauvaise impression, je ne vois pas pourquoi chercher à se mettre quelqu'un dans la poche pourrait être une attitude de villageois...
Et puis je trouve bizarre que tu te focalise que sur les candidats à la mairie.
Donc si d'ici l'heure du vote il n'y a rien d'autre qui me saute aux yeux, tu risque d'avoir mon vote.
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut aussi arrêter de se référer à d'autres parties quand il s'agit de porter des soupçons..! Même si on incarne le même rôle, on ne peut pas jouer de la même façon, tant il y a d'autres facteurs qui viennent s'imposer dans les raisonnements. De même, un joueur qui vient de mourir sur une partie ne reçoit pas d'immunité particulière pour les suivantes..!
Balthy, si tu soupçonnes Janabis d'être Méchant, n'essaye pas de te protéger derrière un "ça m'ennuie, car il vient de mourir sur la 90"..!

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce n'est pas trop tôt, le soleil se couche & voilà qu'ils se mettent à s'inquiéter ...

Il va falloir instaurer des règles ... mais comment faire avec ce meneur qui laisse les esprits ripailler ... & s'éparpiller ?
"

Xinome ... oui, ça peut s'expliquer comme ça, mais ça peut également être un appel. Parce qu'il me semble que plus l'incube tardera à trouver la meute, plus il aura de chance de se faire dévorer par erreur ...

Concernant Lemandarin, je n'avais pas vraiment pris son commentaire comme étant une candidature. Gaël aussi, est-ce vraiment un post de candidature ?
Donc dans l'esprit on peut en trouver pas mal des candidats potentiels ...
Concernant Gaël, sa seule réplique d'aujourd'hui me fait cependant un drôle d'effet. Comme souvent, il vient & partage l'avis de certains, cependant là, je le trouve moins impliqué de lui-même.

Balthy, si j'ai dit que tu mériterais mon vote, chose que je n'ai pas fait, ce n'était nullement parce que je te suspectais, puisque je ne te suspecte pas, mais juste parce que je trouve que ton attitude le mériterait Heureux

Ysengrain
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée qu'un joueur aussi fin que Osu s'engouffre dans une théorie bancale (que celui qui n'en a jamais fait me jette la première allumette enflammée). Mais ce doit être parce que je me suis mal exprimée.

Il me reste donc quelques petites minutes pour te répondre quant à ma "théorie" sur la mort de Krysta.

Quand je dis qu'elle parlait dans le cimetière de sa volonté de participer, je sais bien sûr qu'elle le fait APRES sa mort! Confus Mais je me dis que des personnes qui lui parlent (ne me dis pas que tu ignore que certaines personnes parlent des parties en cours sur msn!!!) devait bien être au courant de cet état de fait, de son envie de participer pleinement à la partie de Spoony. Et c'est là que je fais une théorie: peut-être qu'un loup, au courant de sa motivation, a pris peur et décidé de l'éliminer dès le début de la partie). C'est tout, ça s'arrête là.

Après, rapidement, je parlais de suspecter les candidats en général: c'est à dire pas TOUS les candidats. Rire
Ainsi, ce ne sont pas Zorélie et Janabis qui me paraissent les plus bizarres, mais Lemandarin et surtout Gael... qui en plus vote pour lui-même. Du coup, je partage l'avis de Xinome à son égar. Et je vote contre lui.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: