Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 2 : Nul ne s'en prend à ma morigane sans le payer...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 01:20    Sujet du message: Nuit 2 : Nul ne s'en prend à ma morigane sans le payer... Répondre en citant

Désolé pour le retard, j'avais du monde hein, j'ai pourtant dû faire vite donc pas trop d'hémoglobine...





La journée avait été laborieuse, le meurtre de dame Krysta avait soulevé plusieurs polémiques. Certains voyaient dans celui-ci un évènement isolé, sans rapport avec ce qui avait pu se produire lors du premier concile, d'autres au contraire, les plus anciens, y voyaient clairement le signe du diable et en ce sens, un avertissement...La mort de Solaris corroborant cette thèse, après tout, n'était il pas lui même un suppôt de Satan?

C'est bien dans cette optique que la comtesse Zorélie ouvrit les premiers véritables débats...Non seulement il fallait écarter de la succession du trône les plus faibles, dont évidemment elle ne faisait pas partie, mais en plus de celà, il fallait qu'il mène une enquête pour écarter toute tentative de prise du pouvoir par un éventuel esprit démoniaque.
En ce sens, et comme elle l'avait fait à maintes reprises en ses terres, pour des raisons...plus ou moins avouables, elle décida, avec l'approbation de tous cependant, de lever un tribunal inquisitoire au sein même de leur petite équipe. Tribunal qu'elle présiderait, celà allait de soi...D'un claquement de langue, elle fit taire ses opposants.

Ainsi, au fil de la journée, dans l'immense salle du trône, chacun avait mené sa petite enquête sur les occupations nocturnes de ses...confrères...et l'éteau, pensaient-ils, se resserrait inéxorablement.

Très vite, ils remarquèrent tous trois qu'on les avait mis un peu à l'écart, que les questions que l'on leur avait posé étaient plus pointues qu'aux autres, plus détaillées...Ils s'étaient apercus des petits regards en coin furtivement braqués sur eux et leur angoisse, tout au long de la journée, n'avait fait qu'amplifier. Se pouvait-il qu'on les suspecte d'avoir un quelconque lien avec la mort de dame Krysta?
Dame Ysengrain la première s'emporta lorsqu'elle surprit la comtesse Zorélie qui la regardait avec insistance, les yeux plissés, remplis de méfiance et de soupçons...

_ "Peut être avez vous une chose à me dire comtesse!!!" lança t'elle avec hargne.

Celle-ci, piquée au vif se rembrunit d'un coup et le sourire sur son visage s'effaça. Elle s'avança alors vers la modeste baronne d'un pas déçidé jusqu'à ne plus être qu'à quelques centimètres de celle-ci.

_ "Changez de ton sur le champs...baronne!! Vous vous adressez à plus grand que vous! Je vous ferais fouetter pour cette insolence!...Démon!!"

Sur ces mots, elle cracha au pied de Dame Ysengrain dont les nerfs lachèrent et qui giffla si violemment la comtesse que, de surprise, celle-ci perdit l'équilibre et s'écroula sur le sol, la joue écarlate, l'air hagard.
Un murmure, tant de ravissement que de mécontentement parcouru l'assemblée. Tous les regards étaient braquées sur elles.
Le seigneur Balthy s'avança alors vers la comtesse pour l'aider à la relever en lui empoignant le bras, mais celle-ci se défit de son emprise et à son tour, giffla puissamment son bon samaritain.

_ "Ne posez pas vos sales pattes sur moi vous!! Aussi bien qu'elle", elle désigna Ysengrain, mortifiée, d'un signe de tête, "vous ne valez rien!! Peut être même encore moins à ce que l'on m'a dit!"

Le seigneur Balthy, blessé dans son orgueuil, recula près du seigneur Gaël, qu'il n'avait pas quitté de la journée. Il essaya vainement de bredouiller quelques mots d'excuses...

_ "Mais ma Dame..."

_ "Cessez votre petit jeu Balthy!! Notre décision est prise et elle est irrévocable!! Nous nous occuperons de cette sauvage effrontée plus tard...", elle se tourna vers Dame Ysengrain, "elle ne perd rien pour attendre...Il vous en coûtera cher ma fille d'avoir osé lever la main sur une comtesse...Et pas n'importe laquelle!! On ne se moque pas impunément de la comtesse Zorélie, vous l'apprendrez à vos dépends!!".

Elle se retourna alors vers le seigneur Balthy dont le sang semblait-il, avait quitté le visage tant il était blême et tremblant. Elle sourit puis lança aux autres seigneurs.

_ "Allez!! Emparez vous de ça!! Qu'on le conduise en bas, dans les gêoles!"

A ces mots, les seigneurs Narcisse, Osuniev, Lawliet et Lemandarin sautèrent sur Balthy, qui n'opposa toutefois aucune résistance.
Et alors qu'on descendait le pauvre seigneur dans les cachots miteux et putrides de la forteresse, dans la salle du trône, on déçidait de qui mènerait l'interrogatoire.
Une petite voix s'éleva alors de l'assemblée et la petite silhouette de dame Xinome s'avança, elle s'adressa à Monseigneur Mandrino non sans lui donner la révèrance qui lui était dûe..

_"Monseigneur Evêque, j'ai ouïe dire qu'il fut un temps, en tant que représentant de Notre Sainteté le Pape, vous dirigeâtes l'inquisition dans le comté de Dame Naheulbeuk, avec efficacité...Votre aide, peut être, nous serait précieuse..."

La comtesse Naheulbeuk réagit alors aussitôt et certains s'étonnèrent alors d'entendre sa voix...

_"C'est tout à fait exact!! Monseigneur Mandrino a lavé mes terres de ce fléau et nombreux sont les buchers que j'ai dû faire mettre en place!! Je ne peux qu'appuyer la demande de dame Xinome!"

La comtesse Zorélie en avait assez entendu, après tout n'avait-elle pas été élu pour prendre les décisions à la place de ces minables? D'un ton cassant, elle ordonna la sentance sans laisser le temps au seigneur Mandrino de répondre.

_"Qu'il en soit ainsi, descendez l'évêque!! Vous ménerez l'interrogatoire, et je ne vous conseille pas de remonter sans nous donner de réponse!!"

L'évêque Mandrino ne releva pas le ton méprisant de la comtesse et passa devant elle sans mot dire, sans même un regard pour elle, pour les autres, fier comme...comme...un évêque...

Quelques vingtaines de minutes plus tard, les cris se firent entendre des sous-sols...



Attaché à un chevalet, le seigneur Balthy ne comprenait toujours pas ce qui était en train de lui arriver. Ses mains étaient liées vers le haut de l'échelle alors que ses pieds étaient attachés à des roues, au bas de celle-ci.
Le seigneur Osuniev se tenait près de lui, il activait la manivelle, doucement, sous les ordres de l'évêque.
Ce dernier s'approcha du supplicié.

_"Avouez mon fils", lui dit-il, "avouez et je vous laverais de vos pêchés, tout sera alors terminé..."

_"Avouez quoi??!", hurla le seigneur Balthy, "Vous me connaissez monseigneur!! Depuis ma plus tendre enfance vous me connaissez!! Vous m'avez baptisé mon père!! Vous connaissiez mon père, vous savez que je suis incapable de faire ce dont on m'accuse aujourd'hui!! Cessez celà avant de commettre l'irréparable, je vous en conjure nom de dieu!!"

_"Blasphème!!!" siffla l'évêque! Il lanca un signe de tête en direction du seigneur Osuniev qui fit faire plusieurs tour à sa manivelle.

Les liens qui lui enserraient les mains et les pieds se tendirent d'un coup sec, les cordes craquèrent tout autant que les articulations du pauvre Balthy, qui hurla sous l'effet de la douleur.
L'évêque reprit, d'un ton plus doux, plus amical, le visage emplit de compassion.

_"Allons mon fils! Cessez tout celà...Rien n'en vaut la peine...Ne m'obligez pas à aller plus loin, je n'en ai..."

Le seigneur Balthy venait de lui cracher au visage.

_"Maudis!!!", hurla t'il, "Vous n'obtiendrez rien de moi!!"

Alors l'évêque lança à nouveau un signe de tête à Osuniev qui, cette fois-ci, activa plusieurs fois sa manivelle.
Les os du suppliciés craquèrent, les uns après les autres.

L'évêque sortit de sa robe une lame qu'il ceda au seigneur Osuniev. Ce dernier s'en empara et entailla la chair, profondément, sous les aisselles de Balthy, aux plis de ses jambes ainsi qu'aux chevilles.
Cette fois-ci, Balthy supplia, implora Dieu de lui venir en aide, mais ne parla pas.
La manivelle se remit en marche et les incisions de sa chair se déchirèrent, la peau s'ouvrit largement libèrant les muscles de leur enveloppe. Les chevilles déboitées cédèrent en même temps et les pieds du seigneurs Balthy se détachèrent de son corps.
Alors que le supplicié hurlait comme un dément, les liens de ses pieds furent attachés à ses genoux.



A la tombée de la nuit, Monseigneur Mandrino et le seigneur Osuniev réapparurent dans la salle du trône, la mine sombre.

_"Rien", lacha l'évêque, "il ne nous a rien dit...Vous connaissez tous les supplices de l'inquisition, n'importe qui parlerait pour achever ses souffrances mais il n'a rien dit...Nous nous sommes lourdement trompés mes seigneurs...Puisse le seigneur Balthy reposer en paix auprès de notre Seigneur..."


Le corps du seigneur Balthy gisait sur le chevalet, les mains, les bras, les pieds et les jambes avaient été séparés, déchirés, de son corps, une marre de sang s'étalait sous l'échelle et le visage de Balthy était resté figé, pour l'éternité, dans une effroyable grimace de souffrance.




Balthy, le guerisseur, votre sorçière, est mort par votre sentance.

Détails des votes :

Balthy, 3 votes : Zorélie, Zorélie, Narcisse
Ysengrain, 2 votes : Gaël, Osuniev
Gaël, 2 votes : Ysengrain, Lawliet
Sissi, 1 vote : Mandrino
Janabis, 1 vote : Balthy
Xinome, 1 vote : Janabis
Lemandarin, 1 vote : Xinome

N'ont pas voté, 4 joueurs : Lemandarin, Naheulbeuk, Sissi, Peldaine
Les loups ont jusque Dimanche soir, 19h, pour agir et m'envoyer par MP le nom de leur victime.
Le salvateur et la sorçi...ah ben non, le salateur donc, jusque dimanche soir, 19h pour agir.
Tous les autres personnages à action nocturne ont jusque dimanche soir, 23h, pour agir.

Bonne nuit!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 08 Fév 2009, 02:29; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... C'est pas la meilleure manière de commencer mon mandat... Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste pour vous signaler que je serais absente la semaine à venir, certains le savent déjà, je part faire une colo dans les Alpes. Si je trouve un accès internet et du temps, je passerais sur GaG mais je ne garantie rien.
J'ai également prévenu Spoony par mp.

Au plaisir de vous revoir et en espérant vous revenir dans ce château à mon retour Clin d'oeil

_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oups...

Désolée, je suis un peu à l'Ouest en ce moment.

Je me rattrappe la prochaine journée !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le non vote, on avait les parents à diner hier soir, on a oublier de voter du coup.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7129
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Spoony : SentEnce, bien sûr !

Sans surprise forcément je me plante lamentablement, je suis désolé et en effet Zorélie ça commence bien ! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com