Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Bande annonce] Legend of Zelda
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 06:04    Sujet du message: [Bande annonce] Legend of Zelda Répondre en citant

AVERTISSEMENT

Cette bande annonce est abondamment compliquée et peut provoquer des saignements de nez abondants et des maux de tête atroces. Vous aurez été prévenus.

Veuillez cliquer ici, puis poursuivre votre lecture.





Il était une fois... un royaume. Un royaume prospère, baigné de vertes et luxuriantes forêts, de montagnes dont le sommet frôlait les cieux et de lacs si profonds qu'il aurait fallu des années à un poisson pour en toucher le fond.

De leur passage en ce paisible royaume, les déesses n'avaient laissé qu'une trace: un pouvoir fabuleux, légendaire, infini.


Quelque part en février ou en mars...
[Mode "Bande-annonce clichée": ON]


Un jour, un homme découvrit la source de ce pouvoir, et la déroba. Il eut tôt fait de répandre l'ombre à travers le royaume, là où il n'y avait eu que la lumière. Tout fut plongé dans la noirceur...

Si la vie vous semble grise...
[Effets sonores débiles, voix ténébreuse à souhait et écho à profusion: ON]


...la souffrance...

...compliquée...
(Comme cette bande annonce qui s'avère être décidément très difficile à suivre)


...la guerre...

...banale...
(- Comme... comme une vie banale, quoi!
- Superbe, la comparaison!
- Tu sais où tu peux te la mettre, ta comparaison?)


...et la mort.

...vide...
(ouuuuuuh la déprime!)




Il semblait plus n'y avoir aucun autre sentiment que le désespoir, et pourtant...

Ou si au contraire, elle vous semble porteuse d'espoir et de promesses...
(- Solaris mène une partie!
- Ah ouais? Super!!
- La barbe, tu veux dire! Avec la longueur de ses posts, j'ai pas hâte de voir les descriptions de jour!
- Il faut voir le bon côté des choses: s'il ne joue pas, il ne pourra pas se gourer et ne voter que contre des innocents!)


Un jeune homme, drapé de vert, apparut comme de nulle part. Porteur d'une arme divine, il bannit le sombre tyran, et redonna espoir et lumière à la lande.

Plongez-vous dans une aventure aux proportions épiques!
[Mode J'vous-en-mets-plein-la-vue-et-j'exagère-peut-être-un-peu: ON]


Ce sauveur fut rapidement connu de tous sous le nom de "Héros du Temps".

Qui vous dépaysera et vous éblouira comme jamais auparavant!
(on a bien le droit d'espérer, non?)


Son histoire fut perpétuée à travers les années, les décennies, les siècles, jusqu'à devenir
une légende.


2 rôles complètement inédits, et une foule de petits ajouts!
(Marchand, marionnettiste et bien d'autres encore!)


Mais alors... un vent damné s'abattit sur le royaume.

Jusqu'à cinq camps distincts!


L'Ombre, que tous croyaient bannie à jamais, rampa une fois de plus des entrailles de la terre, plus sombre et maléfique que jamais.

Des personnages issus d'au moins 7 jeux différents!


Qu'est-il advenu de ce royaume? Nul ne le sait.

La majorité des jours et des nuits seront accompagnés d'un extrait musical de la série (souvent modifié et remixé pour le bien de la cause), choisi au gré de la situation sur la partie!


Cet hiver, récrivez l'histoire de Hyrule!

Découvrez une série mythique, ses personnages fabuleux, son monde légendaire, sa bande-sonore mélodieuse et captivante...


Link vaincra-t-il une fois de plus le Mal? Ganondorf triomphera-t-il enfin? La Lune s'écrasera-t-elle sur le monde?

... ou redécouvrez une série qui a marqué votre jeunesse ardente et tumultueuse (ou pas)!


Saurez-vous arrêter l'Ombre...


Quelque part en février ou mars, 24 d'entre vous s'aventureront dans un monde légendaire!


...avant qu'il ne soit trop tard?

Ce sera la partie 95: soyez-en!

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi, je sens que cette partie sera à l'égal de cette BA, c'est-à-dire délirante et tout simplement géniale... Bref, j'en serai Heureux ... Bon, j'espère que d'ici le début de cette partie, j'aurai le temps de finir les 2 Zelda que j'ai un jour commencés... =D
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnkkkk va sauver la princesse Zelda du courroux de l'immonde Ganondorf!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un fan de zelda, je veux je veux je veux la jouer lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis ni fan de Zelda, ni fan de Solaris. Bref, ça sera sans moi... Confus Rougir Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je suis un fan de Solaris, et un ultra-fan de Legend of Zelda. Rose amoureux

Je les possède/ai possédé tous, je les ai presque tous terminés depuis A Link to the Past (meilleure durée de vie) à Twilight Princess (meilleur scénario) en passant par The Wind Waker (meilleur gameplay) et Majora's Mask (meilleur système de jeu), et surtout l'inoubliable, le merveilleux, le magnifique, l'incommensurable Ocarina of Time (Meilleur JEU, tout simplement)(AAAAAAAAH ! Solaris !!!! A cause de toi va falloir que j'y rejoue !!!!). Bon, à part les deux premiers (Legend of Zelda & Adventure of Link), parce que je les ai que sur format Gamecube et franchement, quand j'allume ma Wii, j'ai autre chose à faire que de jouer à des jeux sorits avant ma naissance, et le tout dernier (Phantom Hourglass) parce que je n'ai aps encore eu le temps de m'y mettre, la DS ne m'appartenant pas en propre.
(Fin de la parenthèse je-me-regarde-le-nombril)

Puisqu'on est dans le topic de la bande-annonce, je demande l'avis des autres fans sur une question qui m'a longtemps tracassé : quelle est selon vous la succession chronologique des différents Zelda ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie qui risque de me plaire Tire la langue , je crois que je serai des inscrits Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

zelda? je préfère Nabooru, angu est aussi très mignone, mais bon elle se marie c'est con.

Attention le temps nous est compté Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=ONmo8HzuSGg&feature=related
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chuck Norris lui a réussi à finir zelda sans se servir de son épée. Rire

J'en serais même si j'ai pas mal de programmé ces mois là
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

YAY Enfin =D
Cette partie va être épique, croyez-moi.
J'ai eut un preview des deux rôles inédits, et ils sont vraiment super Clin d'oeil
Un gros ''Ohhh le chanceux'' à ceux qui les auront.


Osuniev a écrit:
Puisqu'on est dans le topic de la bande-annonce, je demande l'avis des autres fans sur une question qui m'a longtemps tracassé : quelle est selon vous la succession chronologique des différents Zelda ?


<Mode : ''Fanboy-fini-qui-fait-presque-peur'' ON>
Si je me rapelles bien, la suite la plus logique pour l'instant va comme ça :

1) LoZ : The Minish Cap (Logiquement le premier jeu, puisque ni Ganon ni Link ne sont mentionnés. On parle plutôt d'un autre héro (dont le nom m'échappe. Un homme blond sans chapeau) et d'un autre méchant, Vaati)

2) LoZ : Four Swords Adventure (Suit la lignée de Minish Cap si je me rapelles bien. J'y ai pas joué beaucoup)

2) LoZ : Ocarnia Of Time

Là, ça se complique. La ligne du temps se brise en deux, d'un côté avec le Link enfant qui revient dans le temps pour arrêter Ganondorf avant que son plan se mette en branle, et de l'autre avec le Hyrule détruit et sans Link (vu qu'il est revenu dans le temps).

Du côté du Hyrule sans Link, on a :

LoZ : The Wind Waker (ils disent au début que Ganon revient mais le héro ne se pointe pas, expliquant l'innondation)
LoZ : The Phantom Hourglass
LoZ : Oracle of *l'un des deux* (les deux Oracles of Season/Ages prennent place en même temps mais en parallèle, donc un dans chaque lignée)

Du côté du Hyrule avec jeune Link on a :

LoZ : The Majora's Mask (Link n'a plus rien à faire à Hyrule, alors il part à Termina)

LoZ : Link's Awakening (Link tente de revenir à Hyrule, mais se perd en chemin)

LoZ : Twilight Princess (On parle d'un Ganondorf qui a été emprisonné, et Link est déjà ''vieux'' en quelque sorte)

LoZ : A link to the Past

LoZ : Oracle of *l'un des deux*

LoZ : Adventure of Link (Zelda 2 pour NES)

Je me rapelles plus vraiment où vont les autres comme Zelda 1, et je crois bien que je me suis trompé sur la position de certains d'entre eux.
Maisbon
<Mode : ''Fanboy-fini-qui-fait-presque-peur'' OFF>
Vivement le début de la partie, ça va être super ^^

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça m'a l'air très intéressant Heureux !!! Je suis certaine que Solaris fera un excellent meneur, et même si je ne connais que peu Zelda, je pense qu'il saura faire découvrir (ou redécouvrir) le thème à tout le monde, donc j'ai hâte d'y être !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Zelda, c'est ça...



C'est grave, docteur? ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, mon petit monsieur....Ça s'appelle la vieillesse, c'est tout à fait naturel Heureux .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
YAY Enfin =D
Cette partie va être épique, croyez-moi.
J'ai eut un preview des deux rôles inédits, et ils sont vraiment super Clin d'oeil
Un gros ''Ohhh le chanceux'' à ceux qui les auront.


Osuniev a écrit:
Puisqu'on est dans le topic de la bande-annonce, je demande l'avis des autres fans sur une question qui m'a longtemps tracassé : quelle est selon vous la succession chronologique des différents Zelda ?


<Mode : ''Fanboy-fini-qui-fait-presque-peur'' ON>
Si je me rapelles bien, la suite la plus logique pour l'instant va comme ça :

1) LoZ : The Minish Cap (Logiquement le premier jeu, puisque ni Ganon ni Link ne sont mentionnés. On parle plutôt d'un autre héro (dont le nom m'échappe. Un homme blond sans chapeau) et d'un autre méchant, Vaati)

2) LoZ : Four Swords Adventure (Suit la lignée de Minish Cap si je me rapelles bien. J'y ai pas joué beaucoup)

2) LoZ : Ocarnia Of Time

Là, ça se complique. La ligne du temps se brise en deux, d'un côté avec le Link enfant qui revient dans le temps pour arrêter Ganondorf avant que son plan se mette en branle, et de l'autre avec le Hyrule détruit et sans Link (vu qu'il est revenu dans le temps).

Du côté du Hyrule sans Link, on a :

LoZ : The Wind Waker (ils disent au début que Ganon revient mais le héro ne se pointe pas, expliquant l'innondation)
LoZ : The Phantom Hourglass
LoZ : Oracle of *l'un des deux* (les deux Oracles of Season/Ages prennent place en même temps mais en parallèle, donc un dans chaque lignée)

Du côté du Hyrule avec jeune Link on a :

LoZ : The Majora's Mask (Link n'a plus rien à faire à Hyrule, alors il part à Termina)

LoZ : Link's Awakening (Link tente de revenir à Hyrule, mais se perd en chemin)

LoZ : Twilight Princess (On parle d'un Ganondorf qui a été emprisonné, et Link est déjà ''vieux'' en quelque sorte)

LoZ : A link to the Past

LoZ : Oracle of *l'un des deux*

LoZ : Adventure of Link (Zelda 2 pour NES)

Je me rapelles plus vraiment où vont les autres comme Zelda 1, et je crois bien que je me suis trompé sur la position de certains d'entre eux.
Maisbon
<Mode : ''Fanboy-fini-qui-fait-presque-peur'' OFF>
Vivement le début de la partie, ça va être super ^^


Ah tiens, c'est curieux... Moi j'ai quelques divergences...

D'abord, The Minish Cap/Four Swords/ Four Swords Adventures se suivent, on est d'accord... Toutefois le fait qu'on n'y voie pas Ganon/Ganondorf ne me semble pas indiquer quoi que ce soit ? Quant à Link (car il s'appelle bien Link, ou plutôt il a le prénom qu'on lui donne, donc pourquoi pas Link...), il est de toute façon une personne différente dans la plupart des épisodes. Je veux dire, le Link de Twilight Princess n'est pas le même que celui d'Ocarina of time, par exemple (ils vivent à des époques éloignées...)

Une tentative de Chronologie :

Ocarina of Time
||
\/
Scission temporelle :
A1 : d'un coté, Ganondorf est enfermé dans le saint Royaume.
B1 : De l'autre, Link est revenu 7 ans en arrière et l'a empêché de toucher à la Triforce. Ganondorf a été jugé par les sages et condamné (mais a survécu... Voire la mythique scène de Twilight Princess pour plus de détails).



A2 : A Link to the Past : Ganon, dans le Saint-Royaume, s'est cette fois emparé des trois parties de la Triforce, et s'incarne en hyrule sous la forme d'Aghanim. Un nouveau Link (descendant des chevaliers d'hyrule) l'affronte.

A3: Legend of Zelda : de longues années plus tard, un nouveau Link affronte et vainc de nouveau Ganon (décidément Confus ), cette fois à l'aide de la Triforce de la Sagesse

A4 : Adventure of Link : la suite directe de Legend of Zelda (même Link) : Ganon menace d'être ressuscité, et Link part à la recherche de la Triforce du courage... On apprend enfin pourquoi toutes ces princesses s'appellent Zelda ! Les cristaux de aLttP refont leur apparition.


B1 : Majora's Mask : la suite directe de Ocarina of time (même Link, même Zelda (dans l'intro Clin d'oeil )

B2 : Link's Awakening : (Link tente de revenir à Hyrule, mais se perd en chemin)

B3 & B4 : Oracles of Ages/Seasons (dans l'ordre de votre choix) : les deux jeux ne sauraient se dérouler dans des dimesnions parrallèles, car l'un est la suite de l'autre !!


B5 : Twilight Princess : de nombreuses années après, Ganondorf a perverti le saint royaume (devenu Royaume du Crépuscule). On a un nouveau Link et une nouvelle Zelda.









Maintenant, restent à Placer : The Wind Waker suivi de Phantom hourglass (suite directe) et the Minish Cap/Four Sords/Four Swords Adventures (avec l'Epée de Quatre... et la fameuse Force, cachée au coeur de Zelda, qui semble être un fragment de la Triforce (Pouvoir ? Sagesse ?))
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous... ne pensiez pas tout de même pas que j'allais m'arrêter avec une petite bande annonce, comme ça, pour faire joli? Nenni, j'ai aussi envie de faire mousser un peu la partie un maximum avant le lancement des inscriptions (ce qui ne sera pas avant deux parties Heureux). Il faut bien vous faire patienter un peu, tout de même!

Je note au passage la fourberie sans égale du perfide manu qui profite de la bande annonce pour me piquer des morceaux musicaux de choix! Heureux

Alors, sans plus tarder, et dans l'intention de faire mousser la partie... je me permets un petit récap' des jeux déjà sortis, dans l'ordre de parution.

THE LEGEND OF ZELDA (1986)
NES


Les premiers pas d'une série légendaire, dans tous les sens du terme!


Le jeu fut l'un des premiers à introduire la notion d'aventure avec vue "par en haut", et offrit à ses adeptes un vaste monde à explorer. Ici, on peut voir Link, le héros de la série (le petit homme en vert, en haut à droite de l'écran), en train de donner un coup d'épée à un "Octorok", sorte d'hybride entre... euh... je ne sais pas trop, en fait! Heureux


Un exemple de ces fameux "donjons" qui firent la renommée de la série. Bien sûr, nous n'en sommes qu'aux premiers ersatz, mais déjà, une tendance se dessine. Link doit traditionnellement affronter 7 ou 8 de ces repaires à puzzles et à ennemis en tout genre, généralement reliés à un thème précis, et se coltiner un boss. Il devra ensuite se confronter au donjon (et au boss) final du jeu.


Le premier jeu de la série! Dès ses débuts, la série s'annonce comme étant l'une des plus populaires jamais créées. Oui, la présentation peut sembler très basique vue comme ça, et le système de combat un peu archaïque, mais pour l'époque (1986, à peine trois ans après la création du mythique "Super Mario Bros."), c'était révolutionnaire! On peut y voir pour la première fois Link, héros traditionnel de la série (à noter que ce n'est pas toujours le même Link tout le long), qui doit récupérer dans ce premier opus les 8 parties de la Triforce de la Sagesse, pour aller vaincre le maléfique Ganon - sorte de cochon monstrueux - qui a enlevé la princesse du royaume, Zelda.

Des personnages faisant leur première apparition de la série dans cet opus (on peut les revoir dans les opus suivants, mais c'est dans ce jeu-ci qu'on les a vus pour la première fois), trois feront partie de la distribution de la 95.

Morceau musical à retenir: Thème principal (Remixé)

Ci-dessus figure un remix du thème principal du jeu - et de la série. Très bien connu des fans, le thème apporte une sorte de grandeur à la série, grandeur qu'on pourra retrouver tout au long des opus. Le remix ci-dessus permet selon moi de bien traduire la beauté des débuts de la série. Fort simple, mais efficace et très joli. Si vous ne pouvez pas lire les fichiers midi, ne vous inquiétez pas: la quasi-totalité des morceaux et remix pendant la partie seront sur Youtube.

C'est tout pour aujourd'hui. Le prochain opus de la série, Adventure of Link, sera pour plus tard dans la semaine, voire cette fin de semaine ou la semaine prochaine, dépendamment de mon horaire ^_^. Libre à vous de spéculer sur qui, du jeu présenté aujourd'hui, fera partie de la 95 (en même temps, il n'y a pas grand choix...). Et Can > interdit de balancer la distribution des rôles sur la place publique, sinon, euh... le mot "tam-tam" s'incrustera définitivement dans mon vocabulaire! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Okaaay... Je parie sur : Ganon/Ganondorf, Zelda et Link ! Mr Vert rit (c't'un peu les seuls personnages de ce jeu, et des personnages qui ne peuvent pas ne pas être dans ta partie...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le débat est officiellement commencé, Osu Tire la langue

Osuniev a écrit:

D'abord, The Minish Cap/Four Swords/ Four Swords Adventures se suivent, on est d'accord... Toutefois le fait qu'on n'y voie pas Ganon/Ganondorf ne me semble pas indiquer quoi que ce soit ? Quant à Link (car il s'appelle bien Link, ou plutôt il a le prénom qu'on lui donne, donc pourquoi pas Link...),

Le fait est que dans Minish Cap, le héro n'est PAS le Link que l'on connaît. La légende au tout début du jeu fait mention d'un autre personnage illustre (dont le nom m'échappe) qui a toute l'apparence de nos Links habituels sauf un détail : Il n'a pas de chapeau vert.
Minish Cap raconte l'histoire de ce héro de Hyrule, le premier de la lignée, puisque le mythique chapeau vert que tous les autres portent est un cadeau fait par Elzo à la toute fin du jeu.

Du reste j'aime aussi beaucoup ta chronologie. Beaucoup de points intéressants, et de truc logiques. Cela dit, Twilight Princess et A Link to the Past ont trop de ressemblances pour ne pas faire partie de la même ''entité temporelle''. Je le mettrais probablement avant A Link to the Past dans la timeline A, puisque de toute façon Ganondorf commence dans le Saint-Royaume et termine dedans aussi. Pas de bris de logique entre Ocarina et Zelda 3.

Osuniev a écrit:

B3 & B4 : Oracles of Ages/Seasons (dans l'ordre de votre choix) : les deux jeux ne sauraient se dérouler dans des dimesnions parrallèles, car l'un est la suite de l'autre !!


Et y'a cela dont je ne suis pas sûr. Je sais qu'en utilisant des codes qu'on a eut en battant un des jeux ont peut augmenter le contenu sur l'autre, mais ne s'agit-il pas simplement d'un donjon de plus et un Ganon à la fin ?

Osuniev a écrit:

Maintenant, restent à Placer : The Wind Waker suivi de Phantom hourglass (suite directe)


Peu importe la timeline que tu veux employer, ceux-ci vont bien sûr à la toute fin. Je pencherais probablement vers celle qui contient Link's Awakening car
Spoiler:

Le grand Dieu baleine qu'on voit à la fin de Phantom Hourglass est très probablement le Windfish de Zelda 4


Spoiler:

Opposes-toi autant que tu veux, Solaris, tu sais que j'ai raison Clin d'oeil


_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:

Osuniev a écrit:

B3 & B4 : Oracles of Ages/Seasons (dans l'ordre de votre choix) : les deux jeux ne sauraient se dérouler dans des dimesnions parrallèles, car l'un est la suite de l'autre !!


Et y'a cela dont je ne suis pas sûr. Je sais qu'en utilisant des codes qu'on a eut en battant un des jeux ont peut augmenter le contenu sur l'autre, mais ne s'agit-il pas simplement d'un donjon de plus et un Ganon à la fin ?


Non non non : tout le scénario est modifié (subtilement), de nouvelles "quètes" mineures sont accessibles (on peut notamment optenir l'Epée Biggoron, la Master Sword et le Bouclier Miroir), on nous explique que
Spoiler:

les méchant des jeux (Veran la Sorcière des Ombres et lagrossebrutedontlenomméchappe le Général des Ténèbres) ont en fait été manipulés ou du moins influencés par les Sorcières Twinrova. A là fin du deuxième jeu (Ages ou Seasons suivant l'ordre choisi), la princesse Zelda arrive en Holodrum/Labrynna, venue d'Hyrule avec une escorte réduite (voire pas d'escorte du tout, je sais plus... Parce qu'il me semble que Din, l'Oracle des Saisons, est accompagnée d'une escorte de chevaliers Hyliens, déguisés en saltimbanques, donc je confonds peut-être). Donc, Zelda arrive et fait ce qu'elle sait faire de mieux, c'est à dire se faire kidnapper.

En l'occurence, c'est par les soeurs Twinrova. Lesquelles décident de la sacrifier pour allumer la troisième flamme de la Désolation (ou du Chaos, ou de la Destruction, un truc du genre, quoi), les deux précédentes ayant été allumées par la Sorcière des Ombres et le Général des Ténèbres lors de leurs exactions en Labrynna et Holodrum.

Donc, Link affronte Koume, Kotake, puis leur fusion Twinrova... Celles-ci meurent, et la troisième flamme s'allume (peut-être due à la mort des deux Sorcières, puisqu'au final Zelda a survécu)... Et cela a pour effet de compléter le rituel maléfique qu'elles avaient mises en place : Ganon ressuscite. D'où combat Ganon-Link, victoire de ce dernier, Zelda est sauvée, Din, Farore et Nayru (les oracles, pas les déesses homonymes), se réunissent pour féliciter le fameux héros, Zelda l'embrasse sur la joue, grande fête, happy end, etc...



Bon, le débat est officiellement commencé, Osu Tire la langue

Osuniev a écrit:

D'abord, The Minish Cap/Four Swords/ Four Swords Adventures se suivent, on est d'accord... Toutefois le fait qu'on n'y voie pas Ganon/Ganondorf ne me semble pas indiquer quoi que ce soit ? Quant à Link (car il s'appelle bien Link, ou plutôt il a le prénom qu'on lui donne, donc pourquoi pas Link...),

Citation:
Le fait est que dans Minish Cap, le héro n'est PAS le Link que l'on connaît. La légende au tout début du jeu fait mention d'un autre personnage illustre (dont le nom m'échappe) qui a toute l'apparence de nos Links habituels sauf un détail : Il n'a pas de chapeau vert.
Minish Cap raconte l'histoire de ce héro de Hyrule, le premier de la lignée, puisque le mythique chapeau vert que tous les autres portent est un cadeau fait par Elzo à la toute fin du jeu.


Moui, donc finalement, c'est le Chapeau de Link qui est l'indice clé pour placer The Minish Cap en premier ? (Quoique... à la réflexion, c'est l'objet clé de ce jeu...)

Oki ! Donc Minish Cap en premier, puis Four Swords/FS adventures, puis Ocarina of Time. (avec l'Epée de Quatre vidée de son pouvoir, devenue la Master Sword/Epee de Lumière)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

ZELDA II: ADVENTURE OF LINK (1988)
NES


Link (en vert, au centre de l'écran), surpris en pleine exploration du Hyrule de Zelda II. Le simple contact d'un des monstres noirs le précipitera dans un combat ardu contre une foule de créatures, allant du simple Chuchu (sorte de glu mobile) aux impressionnants chevaliers en armure appelés "Iron Knuckles".


De nombreux villages sont disséminés un peu partout à travers Hyrule. Link pourra en profiter pour faire le plein d'énergie, de magie et d'informations (même si les villageois ne sont pas réputés pour être les plus expressifs).


Link en plein combat contre le boss d'un des derniers donjons du jeu. Le jeu est tout particulièrement vicieux en terme de difficulté, et s'avère être le plus ardu de toute la série.


Ayant surpris bon nombre de fans du premier opus, Zelda II modifie de façon importante la formule de son prédécesseur. Pour la première - et la seule - fois, un système de points d'expérience sera intégré à la mécanique des combats: plus Link vainc d'ennemis, plus il deviendra puissant. Souvent considéré comme le "mouton noir" de la série, Zelda II surprend surtout par son immense niveau de difficulté (pas si élevé selon les standards de l'époque, mais comparé aux autres jeux de la série... il y a de quoi être étonné! Heureux). Le jeu introduit toutefois une mécanique de combats beaucoup plus fluide et développée que son prédécesseur (et même que certains de ses successeurs!), qui saura plaire aux fans de la série.

Dans cet opus, Link (le même que celui du jeu précédent), doit une fois de plus sauver le royaume de ses oppresseurs. Il doit non seulement retrouver la toute dernière partie de la Triforce, cachée au fin fond des montagnes et gardée par le terrifiant Oiseau de Tonnerre, mais aussi empêcher les sbires de Ganon de ressusciter leur maître. Pour ce faire, il devra explorer la partie septentrionale d'Hyrule et recueillir ce qui pourra lui servir pour survivre à son périple à travers les montagnes et jusqu'au coeur du Grand Palais abritant la Triforce.

Des personnages faisant leur première apparition de la série dans cet opus, un(e) seul(e) fera partie de la distribution de la 95.

Morceau musical à retenir: Palais (Remixé)

Sans doute le morceau le plus connu du jeu, le thème des 6 palais (les donjons de l'opus) a été repris ailleurs, notamment dans la très populaire série de jeux "Super Smash Bros". À la fois inquiétant et très rythmé, le thème est parfaitement à sa place là où il est. Représentant à la fois la solitude présente dans les racoins de Hyrule, et le danger qui y règne en permanence, ce morceau est selon moi le plus joli du jeu.

Il faudra cependant attendre le troisième opus - A Link to the Past - pour que la série prenne véritablement son envol... mais ça, ce sera pour un autre jour! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'EN SUIIIIS !!!!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je parie sur... Impa ! (bon, je connais pas trop les personnages de Adventure of Link, mais Impa apparaît dans l'intro, ce me semble... Et je ne vois pas qui ce pourrait être d'autre). Même si ce n'est sans doute pas la même Impa que l'on connaitra dans Ocarina of Time, je présume que tu les considère comme un même personnage ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Osu: je considère la Impa de Ocarina of Time et celle de - par exemple - Oracle of Seasons/Ages comme étant un même personnage. Maintenant, Impa fera-t-elle partie de la distribution de personnages de la 95? C'est ce qu'on verra! Clin d'oeil

A LINK TO THE PAST (1991)
Super Nintendo


Bravant l'orage et la nuit, Link soulève un buisson et découvre un passage vers l'intérieur du château dans la superbe introduction du jeu. L'attendra à l'intérieur son oncle agonisant.


Notre héros traverse un pont de corde pour atteindre un temple situé au sommet d'une montagne (Death Mountain, pour les connaisseurs).


La suite très attendue des deux premiers jeux sortit trois ans après "Adventure of Link". "A Link to the Past" révolutionna la série et jeta les véritables bases des jeux qui suivront. Il reste l'un des meilleurs opus de la série, tant au point de vue mécanique qu'au point de vue de l'histoire.

Le monde de "A Link to the Past" est tout simplement... massif. Le troisième opus fut le premier de la série à introduire une véritable diversité dans Hyrule. Au fil du jeu, Link pourra explorer le majestueux château d'Hyrule, l'impressionnante Death Mountain, travesera déserts et lacs dans sa quête pour - une fois de plus - sauver Hyrule des mains du maléfique Agahnim, sorcier venu d'on-ne-sait-où pour éliminer les 7 sages chargés de défendre le "Pays d'Or" abritant la fabuleuse Triforce. Link devra recueillir 3 médaillons et la Master Sword, avant de finalement pénétrer au centre du château d'Hyrule pour confronter Agahnim. Le jeu s'achève avec le combat Agahnim-Link... enfin, ça, c'est ce à quoi le joueur s'attend. En fait, Agahnim n'était qu'un pion d'une entité bien pire encore, entité emprisonnée dans le "Pays d'Or". Le but d'Agahnim n'était pas d'entrer dans la Lande, mais d'en faire sortir son maître, nul autre que... Ganon, le méchant du premier jeu!


Link devra explorer le Pays d'Or, désormais corrompu par Ganon et rebaptisée "Monde de l'Ombre", dans l'espoir de mettre fin une bonne fois pour toutes aux agissements de celui qui en est le roi et maître. Ça promet!


A Link to the Past apporta un gros plus à la mécanique du jeu: les donjons sont plus compliqués et mieux réalisés que jamais! Link recueillera une multitude d'items qui lui serviront non seulement à résoudre des puzzles et accéder à de nouvelles régions du monde, mais aussi à vaincre des boss de plus en plus impressionants!

***


Ici, je suis un peu dans le flou, car je connais mal les détails précis de cet opus, y ayant très peu joué, mais selon mes notes, un seul personnage originaire de ce jeu fait son apparition dans la distribution de la 95.

Morceau musical à retenir: Hyrule Castle (Orchestré)

Ce morceau est l'un de mes (nombreux) coups de coeur de la série. Majestueux, véritablement... royal, le thème du château de Hyrule réflète bien la "force tranquille" de l'endroit. Il fut repris à plusieurs reprises dans la série (notamment dans The Wind Waker et dans Twilight Princess), et reste représentatif de la série.

Prochainement: Link's Awakening, opus caractérisé par son histoire originale et poétique, ses très jolis morceaux musicaux et son monde attachant.


Dernière édition par Solaris le 15 Fév 2009, 20:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être liée à une traduction québécoise, mais dans mon jeu, on parle du Pays d'Or, pas de la Lande Dorée... Indécis

A Link to the Past est clairement l'un des meilleurs jeux de la série. une durée de vie incroyable, un scénario bien ficelé (pour un jeu de l'époque, s'entend) (d'ailleurs nombre des éléments de Twilight Princess viennent de aLttP).... Si tu n'y as pas joué, faut t'y mettre au plus vite Tire la langue , c't'une sorte d'Ocarina of Time en deux dimensions...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au Québec, les jeux sortent en anglais: tous les Zelda auxquels j'ai joué (tous sauf Four Swords et Four Swords Adventure) étaient donc dans la langue de Shakespeare. "Lande dorée" est en fait une piètre traduction de "Golden Land"! Heureux

Cela dit, j'ai effectivement joué à ALttP - seulement, je ne me suis pas rendu bien loin (pas plus loin que le Desert of Mystery, en fait), mais je m'y mettrai éventuellement dès que j'aurai un peu de temps devant moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai un faible pour le jeu qui va suivre... Parce que c'est avec Link's Awakening que j'ai débuté la série? Peut-être. Pour son histoire très simple, mais très touchante et poétique, à sa façon? Il y a sans doute un peu de ça, aussi.

Link's Awakening
1993 (1998 pour la version couleur)
GameBoy/GameBoy Color


Link, explorant le cimetière de Koholint dans la version originale. L'endroit regorge de fantômes et corbeaux, prêt à mener la vie dure à notre héros. Dans la version couleur, un donjon optionnel sera situé dans ce même cimetière, jouant sur les variations subtiles de couleurs.


Ça, c'est un poisson. Un poisson-chat pour être plus précis. C'est aussi... un donjon! En effet, le cinquième donjon du jeu se situe dans la gueule d'un énorme poisson-chat. Link devra non seulement récupérer les palmes dans une caverne derrière une cascade (après avoir fait un petit détour par les montagnes), il lui faudra aussi s'aventurer au centre d'un lac truffé d'embûches, plonger sous un récif, puis mener une guerre sans merci à un imposant squelette qui se cache dans le fameux poisson.


L'oeuf renfermant le fameux Poisson-Rêve (Wind Fish dans la version anglaise) que Link se devra d'éveiller pour quitter l'île, à l'aide des 8 instruments recueillis au fil de sa quête. Que se passe-t-il lorsque Link rassemble finalement les 8 instruments mythiques? À vous de le découvrir en jouant au jeu!


Link's Awakening est le premier jeu de la série dont l'action ne se déroule pas à Hyrule. Lors d'un voyage en mer, Link devra essuyer une tempête particulièrement vigoureuse. Un éclair brisera son bateau, et il échouera finalement sur l'île de Koholint. Recueilli par la charmante et délicate Marin et par le bourru et sympathique Tarin, Link devra trouver un moyen de sortir de l'île mystérieuse, aidé en cela par plusieurs villageois du village de Mabe. Il finira par découvrir, par les soins d'un hibou lui prodiguant conseils et compagnie au fil du jeu,
Spoiler:

que l'île et ses habitants ne sont en fait qu'un rêve du fabuleux Poisson-Rêve. Le Poisson-Rêve ne peut malheureusement s'éveiller, car le cauchemardesque Nightmare le maintient dans un état de torpeur continuelle. Link devra donc faire le choix: rester à tout jamais sur Koholint, ou revenir à Hyrule, son pays natal, tout en effaçant à tout jamais l'île et ses habitants si bienveillants (et ne demandant qu'à vivre).



Cette histoire somme toute émouvante s'accompagne d'un design de donjon très intelligent et d'un monde... vivant, où se succèdent villages, marais, forêts, déserts, lacs, rivières et montagnes. Les habitants de Koholint sont attachants et sympathiques et le tout est ponctué de magnifiques extraits musicaux. Vous aurez d'ailleurs l'occasion d'en écouter quelques uns au cours de la partie.

Des personnages faisant une première apparition dans cet opus, deux ou trois feront partie de la distribution de la 95 (j'éclaircirai ce point avec vous au moment des inscriptions).

Morceau musical à retenir: Mabe Village - Orchestré

Ce n'est peut-être pas le plus beau morceau du jeu (il faut dire que deux des pièces musicales de l'opus sont de véritables chefs-d'oeuvre), mais ça reste tout de même très joli. Très simple, très gai et sympathique, le thème du village est caractéristique de l'endroit. Je ne sais pas pour vous, mais moi, la première chose à laquelle je pense en entendant cela, c'est "tout va bien". Pas mal, pour un simple morceau, tout de même! Clin d'oeil

Dum! Dum! Dum! *roulement de tambour* Prochain volet de notre retour sur Legend of Zelda: le mythique, le légendaire, le fabuleux Ocarina of Time, considéré par une majorité de joueurs comme étant LE meilleur opus de la série. Il est très certainement le jeu avec la meilleure trame musicale, possiblement la meilleure histoire (quoique Twilight Princess est pas mal sur ce volet), et l'un des meilleurs mondes de la série. En plus, c'est le premier jeu en 3D! Heureux

Mais bon, ça, ce sera pour une prochaine fois! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je ne connais pas particulièrement Zelda, mais comme je suis fan de Solaris, j'veux en être Cool
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Au Québec, les jeux sortent en anglais: tous les Zelda auxquels j'ai joué (tous sauf Four Swords et Four Swords Adventure) étaient donc dans la langue de Shakespeare.


T'aurais du me demander il y a 8 ans, Solaris. J'avais une vieille version de Zelda Alttp en français =P. Je pense bien qu'Osu a raison d'ailleurs, c'était plus proche de Pays d'Or que lande dorée.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

OCARINA OF TIME (1998)
Nintendo 64


"Le meilleur jeu de tous les temps". Non, je ne plaisante pas. De tous les jeux vidéos sortis depuis le tout premier "Pong", Ocarina of Time est considéré par beaucoup comme étant l'un des prétendants sérieux à ce titre. Sans conteste l'opus le plus populaire de la série, le cinquième volet est tout simplement... magnifique!


Ne le niez pas. Si, dans votre enfance, il vous a été donné de jouer à ce jeu, ce moment précis vous a très certainement marqué. Cette image représente pour moi l'un des moments les plus magiques de la série: faire ses premiers pas dans la plaine de Hyrule - en 3D, cette fois-ci - provoque un sentiment exaltant chez tout fan de la série. Gambader comme un p'tit fou à travers la gigantesque plaine en donnant des coups d'épée un peu partout? S'arrêter de temps en temps pour admirer le château, Death Mountain (qu'on peut apercevoir au loin - c'est la montagne avec l'anneau autour) ou le ranch Lon Lon dans la distance? Assister au coucher du soleil, puis sursauter au moment où, dès la tombée de la nuit, des squelettes, les Stalchildren, sortent de terre pour s'en prendre à Link? Que de bons souvenirs! Heureux


Si Ocarina of Time est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps, ce n'est pas seulement parce que c'est le premier jeu 3D de la série. En fait, le cinquième opus dispose d'un nombre impressionant d'atouts en sa faveur. L'histoire, premièrement, fort simple, mais néanmoins très efficace.

Link, jeune enfant appartenant à la tribu "Kokiri" (destinés à garder éternellement une apparence d'enfant), habitant au sein d'une clairière dans une forêt d'Hyrule, se voit bientôt forcé de quitter ses amis et sa maison. En effet, le grand Arbre Deku (chêne massif, imposant et magique), protecteur des Kokiri, recommande à Link de se diriger en toute hâte vers le château de Hyrule, car un homme mystérieux venu du désert menace de jeter le monde dans le chaos et la destruction. Moribond, l'arbre, victime d'une malédiction lancée par l'homme en question, confie à Link une "Spiritual Stone", sorte de pierre précieuse qu'il devra montrer à la princesse du royaume - Zelda.


C'est bon, Link. Nous compatissons. Personnellement - et je dis ça pour moi, car pour vous, je ne sais pas - je n'aimerais pas être dans les bottes de notre héros en ce moment précis. Il faut dire que Bongo Bongo, la sympathique créature de l'au-delà en train de fixer Link, est loin d'être rassurante. Encore moins lorsqu'on découvre qu'elle est invisible. Pauvre Link!



Là-bas, Link découvrira qu'un homme correspondant en tous points à la description de l'Arbre, de surcroît roi des bandits du désert et répondant au doux nom de Ganondorf (le nom ne vous semble pas familier...?), vient de s'établir au château. Après une brève rencontre avec Zelda, Link devra mener une véritable course contre la montre pour empêcher Ganondorf de s'emparer des deux autres "Spiritual Stones" qui permettent à leur possesseur de s'emparer de la Triforce. Elles seront dissimulées au coeur du pays des Gorons (sur le flanc de la montagne), sorte de gros êtres primitifs mangeurs de pierre, et au sein du sanctuaire des Zora, mi-hommes, mi-poissons, dont le royaume est, selon la légende, situé derrière une impressionnante cascade en amont de la rivière Zora.

Spoiler:

Malheureusement, Link se fait rouler dans la farine par l'infâme roi des bandits, qui profite d'une erreur magistrale de Link pour s'emparer de la Triforce, plonger le monde dans le désespoir, et bannir Link dans une autre dimension. Lorsque notre héros s'éveillera enfin, sept ans auront passé. Hyrule est passé sous l'emprise de Ganondorf, qui a transformé le pays en monde ténébreux et peuplé de monstres en tout genre. Presque tous les amis de Link auront disparu à travers les années - ne lui restera guère que son compagnon féérique (la ô combien sympathique Navi) et un mystérieux allié du nom de Sheik le guidant dans sa quête. Ce sera à Link de rassembler les six sages du royaume - presque tous vestiges de son enfance perdue - et utiliser leur pouvoir pour mettre fin au règne tyrannique du maléfique Ganondorf.




Wheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! OK. J'ai compris. J'arrête. Mais c'est teeeeeeeeeeeeellement amusaaaaaaaaaant! Ocarina of Time est le premier jeu de la série où il devient possible de monter sur le dos d'Epona - le cheval de Link - et de galoper sans relâche à travers la plaine, un ranch, un village et même un canyon (je ne vous raconte pas le plaisir de sauter à dos de cheval par-dessus ledit canyon!). Gloire à Epona! Heureux



À cet histoire épique s'enchaîne un gameplay quasi-parfait. Les contrôles sont fluides ; les items, originaux, efficaces et très amusants ; le monde, tout simplement fabuleux, de la forêt Kokiri jusqu'au lointain désert du Colosse. La musique est magnifique (attendez-vous d'ailleurs à une présence en force des morceaux d'Ocarina of Time dans ma partie), et les donjons - complexes et très bien construits - sont pour la première fois reliés à un thème précis. Link pénètre-t-il dans un passage au centre de la Death Mountain? Ce sera pour explorer une caverne aux murs de roc et parsemée de lave. Parvient-il à atteindre le fin fond de la forêt pour tomber sur un vieux temple en ruine? Il devra alors contourner le lierre et les vignes qui parsèmeront l'intérieur du bâtiment.

Afin de faire plaisir aux fans inconditionnels de l'opus, et dans un souci de récupérer les personnages les plus marquants de la série, pas moins de huit personnages faisant leur première apparition dans cet opus seront de la 95!

Morceau musical à retenir: Ocarina of Time Medley (Super Smash Bros. Brawl)

Je tente quelque chose d'un peu différent aujourd'hui. Plutôt que de vous servir un remix d'un des innombrables jolis thèmes musicaux du jeu, je vous offre ce medley qui relie plusieurs des meilleurs morceaux de l'opus. Soyez attentifs, vous risquez de réentendre certains d'entre eux (bien évidemment sous une forme différente) au cours de la partie! Clin d'oeil Vous pourrez reconnaître, si je ne m'abuse:

0:00-0:35: Zelda's Lullaby
0:39-0:55: Song of Storms
0:55-1:18: Lon Lon Ranch
1:19-1:30: Song of Time
1:38-1:50: Saria's Song

Prochain épisode, l'unique Majora's Mask, jeu très étrange, spécial, mais d'une qualité à couper le souffle! Je ne vous le cacherai pas, Majora's Mask est selon moi le meilleur opus de la série (même si je suis l'un des rares à être de cet avis). C'est vous dire si le jeu est excellent! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi je suis fan de jeux vidéos et de Solaris alors ... on commence quand ????? Rose amoureux
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends. S'il y a un jeu à côté duquel vous ne pouvez passer, par contre, c'est bien le jeu qui suit. Si vous voulez découvrir la série, je vous conseille de lire bien attentivement ce message. Voilà ce que, selon moi, la série a à offrir de meilleur.

Canvellian, tu voulais comprendre mon attachement à Majora's Mask? Tu as ta réponse étalée sous les yeux! Clin d'oeil

MAJORA'S MASK (2000)
NINTENDO 64


Link, prenant l'apparence d'un Goron, roulant à grande vitesse dans la plaine de Termina. Ah oui, les petits pics qui sortent du corps de Link font mal. Aux ennemis, pas à vous, je vous rassure! Nul besoin de vous préciser que c'est très jouissif! Heureux


Qui n'a jamais rêvé de pouvoir nager comme un Zora dans le monde de Zelda? Le jeu offre l'occasion à Link de voguer à travers les eaux de Great Bay (et de Termina en général), pénétrer discrètement dans des forteresses pirates, explorer le repaire des serpents marins de Pinnacle Rock, ou courser contre des castors dans les rapides en amont de la rivière qui longe la baie... tout ça en Zora, c'est-à-dire avec une agilité et une vitesse jamais vues auparavant. Nul besoin de vous préciser que c'est très jouissif! Heureux


Aaaaaaah. Majora's Mask. Selon moi le meilleur opus de la série, et l'un des (sinon le) meilleur jeu d'aventure jamais créé de tous les temps. Je vous avertis, ceux qui joueront au jeu risquent de ne pas partager mon avis, mais pour moi, ce jeu est tellement original, tellement spécial, tellement... extraordinaire qu'il mérite amplement cette place dans mon coeur.

Bien sûr, Majora's Mask comporte des défauts, comme tout jeu vidéo, film, livre, etc. Mais les qualités contrebalancent (très très très) largement les rares problèmes.

L'histoire, premièrement, offre quelque chose de jamais vu auparavant dans un Zelda: un véritable sens de l'urgence. Après avoir vaincu le mal dans Ocarina of Time, Link s'aventure avec une jeune Epona dans les tréfonds des Bois Perdus (Lost Woods, dans la version anglaise) à la recherche de son compagnon-fée du dernier opus, Navi. Là, il fait la rencontre de deux fées facétieuses, Taël et Tatl, et d'un énigmatique personnage, le Skull Kid, revêtant un masque étrange. Celui-ci lui dérobera son ocarina (objet magique très précieux) et Epona! Link partira à sa poursuite, et finira par aboutir dans le monde de Termina, sorte de dimension parallèle à Hyrule. Transformé en Deku par le Skull Kid, Link fait la rencontre d'un vendeur de masque. Celui-ci accepte de lui redonner une apparence normale en échange du masque porté par le Skull Kid, le masque de Majora. Pour ce faire, Link doit aussi récupérer son ocarina.

Jusque là, tout va bien. Ce que Link ne sait pas encore, par contre, c'est que le monde de Termina... va mourir. Dans trois jours. Dans 72 heures, la Lune s'écrasera sur le monde, et Termina sera engouffrée sous un immense souffle de feu. 72 heures, ça vous fait tout juste 72 minutes. Vous aurez donc 72 minutes pour récupérer l'ocarina de Link, et pour trouver un moyen - n'importe quel moyen - d'empêcher la fin du monde. Ce moyen... n'existe pas. Link en sera réduit à jouer une chanson spéciale sur l'ocarina qui lui permettra de revenir dans le temps - 72 heures plus tôt, plus précisément.

Son apparence normale recouvrée, Link devra explorer tous les racoins du monde - marais, montagnes, océans et canyons hantés - dans l'espoir de trouver un moyen d'enrayer la chute de la lune. Pas besoin de vous préciser que 72 minutes (144 si vous jouez une chanson spéciale sur votre ocarina) sera tout le temps dont vous disposerez pour parvenir à vos fins, avant de devoir inéluctablement revenir dans le temps. Au fil des 72 heures, vous verrez la lune se rapprocher peu à peu, et les habitants du monde devenir de plus en plus inquiets.


La lune. Terrifiante. Sur le dessus du bâtiment trône le Skull Kid (que vous aurez du mal à distinguer). C'est lui qui, grâce à l'incroyable pouvoir que lui prête son masque, provoque la fin du monde imminente. Saurez-vous l'arrêter à temps?


Ce prélude prometteur est doublé d'une mécanique de jeu parfaite. Comme l'indique le titre, le jeu se base sur les masques. Ainsi, vous n'incarnerez plus qu'un seul personnage, mais bien quatre! En portant le masque Deku, Goron et Zora, Link aura la possibilité d'emprunter leurs caractéristiques. Choisira-t-il les Dekus, petits êtres de bois si légers qu'ils "sautent" sur l'eau, et qui peuvent se propulser (et voler) hors de certaines fleurs spéciales, mais inflammables comme pas deux? Les Gorons, ne craignant pas le feu, véritables machines de destruction une fois qu'ils se mettent à rouler, mais coulant à bloc dans toute étendue d'eau suffisamment grande? Les Zoras, archi-rapides dans (et sous) l'eau, pouvant lancer leurs nageoires comme des boomerangs, mais flambant comme du vieux poisson fumé au contact du feu?

Au final, Link devra prendre l'identité de toutes ces races, alors qu'il pénètrera dans les marais des Deku, les montagnes enneigées des Gorons, et la paradisiaque baie des Zora. Sans mentionner le spectaculaire et très étrange canyon hanté qui occupe l'est du monde...


Stone Tower Temple. Le dernier des 4 principaux donjons du jeu, il est pour moi sans conteste le meilleur donjon de la série. Situé au sommet d'une grande tour ruinée et magique, avec que le vide en-dessous, le temple semble porteur de la culture d'une ancienne civilisation, qui s'incarne à travers les symboles qui garnissent les murs et les subtils jeux de lumière qui parsèment le temple. Sa particularité extraordinaire, c'est qu'au milieu de son périple, Link a la possibilité de "retourner" le temple. Le plafond devient le plancher, et vice-versa. Pour un temple à ciel ouvert, c'est tout ce qu'il y a de plus impressionnant! Link devra naviguer à travers les ornements et le design subtil du plafond-devenu-plancher, avec le ciel sous les pieds. Sans mentionner les multiples fantômes, gardes mécaniques et magiques protégeant le temple des intrus (ainsi que le chef et l'un des derniers survivants d'une race éteinte de combattants de l'ombre, les Garo). Un véritable chef-d'oeuvre.


Tout cela ne totalise qu'à peu près la moitié du jeu. L'autre moitié du jeu consiste à aider des personnages - les plus vivants et réalistes de la série - à résoudre des problèmes qui rendent leur vie morne et sans attrait. Allant d'un simple service à la recherche d'un fiancé disparu qu'il s'agira de retrouver, puis réunir à sa dulcinée à 2 heures du matin la dernière nuit pour que ces deux êtres abîmés par la vie puissent passer les 4 dernières heures du monde ensemble, ces quêtes sont très prenantes, et pour certaines, très touchantes. Ce qu'il y a de plus triste et de plus beau là-dedans, c'est que Link - et le joueur - sait que dès qu'il reviendra dans le temps, tout sera effacé dans l'abîme du temps... et les personnages aidés retourneront à leur vie morne et triste. Voilà qui donne envie de réchauffer un bûcher et d'y attacher le Skull Kid et sa fichue lune!

Des personnages faisant leur première apparition dans cette merveille de la série, trois feront partie de la 95.

Morceaux musicaux à retenir:
Clock Town - 1re journée (version originale)
Clock Town - 2e journée (version originale)
Clock Town - 3e journée (version originale)

Ces morceaux totalisent un peu plus d'une minute chacun, alors je vous conseille de tous les écouter pour vous faire une idée de l'atmosphère particulière du jeu. Ce morceau joue dans la ville centrale du jeu - Clock Town - et évolue selon le jour. De calme et joyeux, il passe à actif, pressé, et légèrement tendu, puis donne un sentiment d'urgence et d'intense nervosité (voire même de paranoïa) pour le troisième jour. Tout ça en jouant le même air. Impressionnant, et très prenant, croyez-moi. Lorsque vous jouez au jeu, et que vous parcourez les rues de Clock Town le troisième jour (ou même la troisième et dernière nuit, pour ceux qui sont vraiment casse-gueule), laissez-moi vous dire que vous avez l'envie irrationnelle de retourner dans le temps au plus vite.

Pour cause de manque de temps, je saute par-dessus Oracle of Ages et Oracle of Season, sur GameBoy Color. Prochain chapitre, The Wind Waker! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends.

Et pour les non-connaisseurs à qui tu files une envie monstre de jouer, y'a un remède ? Tire la langue
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Solaris a écrit:
ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends.

Et pour les non-connaisseurs à qui tu files une envie monstre de jouer, y'a un remède ? Tire la langue


Et pour les connaisseurs qui souffrent du même syndrome ?

Sinon, je comprends parfaitement ton attachement à Majora's Mask, c'est vraiment un excellent jeu, et le plus original de la série... Mais, sans doute par nostalgie, mon coeur appartient encore à Ocarina of Time...

Au fait, dans la version française, on dit Mojo, et non Deku. Donc il s'agit de l'arbre Mojo, du masque Mojo, etc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Xinome a écrit:
Solaris a écrit:
ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends.

Et pour les non-connaisseurs à qui tu files une envie monstre de jouer, y'a un remède ? Tire la langue

Et pour les connaisseurs qui souffrent du même syndrome ?


Ça s'appelle les émulateurs, mes bons amis =P
Les vieux sont loin d'être durs à trouver, et tant qu'on est pas dans le 3D, ça se joue super bien.
D'ailleurs, n'est pas né (</hyperbole>) celui qui aura pu battre Zelda II (Le premier, c'est encore faisable) sans abuser des sauvegardes instantannées des émulateurs.
Je sais pas pour vous mais je fais encore des cauchemars sur le Great Palace.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Osuniev a écrit:
Xinome a écrit:
Solaris a écrit:
ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends.

Et pour les non-connaisseurs à qui tu files une envie monstre de jouer, y'a un remède ? Tire la langue

Et pour les connaisseurs qui souffrent du même syndrome ?


Ça s'appelle les émulateurs, mes bons amis =P
Les vieux sont loin d'être durs à trouver, et tant qu'on est pas dans le 3D, ça se joue super bien.
D'ailleurs, n'est pas né (</hyperbole>) celui qui aura pu battre Zelda II (Le premier, c'est encore faisable) sans abuser des sauvegardes instantannées des émulateurs.
Je sais pas pour vous mais je fais encore des cauchemars sur le Great Palace.


J'ai tous les jeux sur console, c'est le temps qui me manque... Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Ça s'appelle les émulateurs, mes bons amis =P
Les vieux sont loin d'être durs à trouver, et tant qu'on est pas dans le 3D, ça se joue super bien.
D'ailleurs, n'est pas né (</hyperbole>) celui qui aura pu battre Zelda II (Le premier, c'est encore faisable) sans abuser des sauvegardes instantannées des émulateurs.
Je sais pas pour vous mais je fais encore des cauchemars sur le Great Palace.


+1! Je vous recommande d'ailleurs chaudement "Link's Awakening" (version Gameboy Couleur) ou "Minish Cap" (GameBoy Advance). Les émulateurs Gameboy sont très faciles à trouver sur Internet, et les jeux le sont aussi! En plus, avec la qualité de ces deux jeux, vous ne perdrez pas votre temps! Heureux

Pour ceux qui ont un super-ordi, oubliez ça, et trouvez le moyen de jouer à Ocarina of Time! Clin d'oeil C'est la meilleure façon de commencer la série!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

INTERMÈDE
Un brin de "culture Zelda". Quelques termes que vous pourrez rencontrer lors de ma partie.


Deku/Mojo



Êtres de bois très similaires aux arbres. Ils ont la capacité de sautiller sur l'eau et de se dissimuler très facilement parmi les feuillages à l'aide des racines et tiges qui couvrent leur corps. Par l'orifice qui leur sert de bouche, ils peuvent cracher des noix. Ils vivent généralement dans les forêts ou les marais. Mojos célèbres: Le roi Mojo, la princesse Mojo.

Gerudo



La tribu des Gerudos est presque exclusivement composée de femmes. Une fois tous les siècles, un homme naît, et cet homme sera destiné à devenir le roi des Gerudos. Cette tribu, nomade de tradition, est connue dans le monde comme étant une tribu de voleurs (ou plutôt voleuses Heureux). On dit même que les Gerudos pratiquent des enlèvements d'hommes Hylians pour pouvoir faire des enfants. Ils vivent généralement dans le désert. Gerudos célèbres: Ganondorf, Twinrova.

Goron



Race de mangeurs de roches invétérées. Ces forces de la nature se nourrissent exclusivement de bouts de rochers, et on la capacité de se mettre en boule et de rouler... et de rouler... On les trouve habituellement dans les montagnes. Goron célèbres: Darunia, Darbus

Hylian



Race la plus commune de Hyrule, très proche des humains (sauf pour les oreilles pointues). Ils habitent traditionnellement, bah... les villes et les villages! Heureux Hylians célèbres: Link, Zelda

Hyrule

Monde dans lequel se déroule l'immense majorité des jeux.

Sheikah



Race mythique de guerriers de l'ombre. Ils ont généralement pour tâche de protéger la famille royale de Hyrule des attaques ennemies. Malgré leur apparence inquiétante et leur grande efficacité au combat, ils sont généralement très sympathiques. Ils peuvent vivre n'importe où, du château d'Hyrule aux catacombes d'un cimetière. Sheikahs célèbres: Impa, Sheik (pour ce que ça vaut Clin d'oeil).

Triforce



Selon la légende, quiconque assemblera la Triforce se verra exaucer un voeu par les déesses. Ce voeu peut être n'importe quoi: une nouvelle paire de bottes ou la domination du monde. Originellement, la Triforce était entière, mais puisqu'un coeur impur y a touché, elle s'est divisée en trois parties, et les trois "Élus" par les déesses reçurent chacun une pièce de la Triforce. La Triforce du Pouvoir revint à Ganondorf. La Triforce de la Sagesse, à Zelda. La Triforce du Courage, finalement, échut à Link. Ganondorf essaiera de retrouver Zelda et Link et les vaincre pour récupérer les parties manquantes.

Zora



Mi-hommes, mi-poissons, ces êtres peuvent vivre sur terre comme dans la mer. Ils sont le plus à l'aise dans l'eau, et peuvent nager très rapidement. Ils habitent les lacs et océans. Zora notoires: Roi Zora, Ruto, Reine Rutela.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
spirou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont la wii, il y a moyen de télécharger légalement des zelda pour 5 à 10 € sur la console virtuelle.
_________________
Mais qui suis-je vraiment???
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2952

http://spirou2ao.labrute.fr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à tous! Les inscriptions commenceront très bientôt, soit pas plus tard que dans quelques jours! En attendant le début des inscriptions...

THE WIND WAKER (2002)
Gamecube


Link à bord de son bateau, le "King of Red Lions" - Roi des Lions Rouges - voguant vers le sud. Il vient tout juste de quitter le Dragon Roost Island, où une race d'hommes-oiseaux faisaient face à un problème de taille: le dragon protecteur de l'île était entré dans une colère noire pour des raisons inconnues. Une fois le problème réglé, Link se dirige vers le sud. Il contourne ici la montagne de Feu, où il reviendra plus tard dans le jeu.


The Wind Waker a surpris un bon nombre de joueurs. Il faut dire que les créateurs du jeu ont pris de gros risques! Au niveau graphique premièrement: l'opus a été exclusivement réalisé avec du "Cel-shading", qui confère à The Wind Waker son aspect magnifique, mais enfantin. Il ne faut pas se laisser abuser par ce côté-là du jeu: même si l'opus ne pose aucune difficulté à finir, il reste l'un des meilleurs jeux de la série!

Pour la première fois, le monde de Hyrule est complètement submergé. Tout ce qu'il reste du monde d'antan, comme précisé dans la très jolie séquence d'introduction, c'est le sommet des plus hautes montagnes, qui dépassent à peine la surface de l'eau, et la Grande Mer, omniprésente. Après le départ du "Héros du Temps" (Link de l'opus "Ocarina of Time"), Hyrule connut des siècles très heureux, jusqu'au retour de Ganon, qui sortit des entrailles du Saint Royaume pour assouvir le monde sous son joug. En désespoir de cause, et en absence d'un nouveau héros pour prendre la place de l'ancien, on se tourna vers les déesses Din, Nayru et Farore pour secourir le monde. Celles-ci le submergèrent, mettant fin à presque toute forme de vie sur terre, et éliminant Ganon ce faisant. Seuls quelques survivants réussirent à échapper au déluge.

Des siècles plus tard, sur une petite île à l'extrémité du monde, Link fête son anniversaire. Là-bas, on a conservé une tradition: à leur anniversaire, les enfants entrant dans adolescence revêtent les vêtements du héros ancien: tunique verte et chapeau assorti. À ce moment, un bateau pirate échoue sur le rivage, pourchassant un immense oiseau tenant une jeune fille entre ses serres. Cette jeune fille, c'est Tetra, la capitaine de l'équipage. N'écoutant que son courage, Link s'enfonce dans la forêt et sauve la demoiselle. Malheur à lui: sur le chemin du retour, il ne peut que regarder sa soeur Aryll se faire empoigner par les serres de l'oiseau gigantesque, qui fuit au loin.

S'ensuit une magnifique aventure où Link devra non seulement sauver sa soeur des griffes de cet oiseau de malheur ayant fui au bout du monde, il aura aussi pour tâche de récolter trois perles légendaires ouvrant le passage à la mythique tour des dieux et au royaume d'Hyrule disparu, enseveli sous les eaux. Tout ça pour faire quoi? Trouver un moyen d'éliminer Ganondorf - bien vivant - qui se cache quelque part sur une île de la Grande Mer, et dont les agissements risquent d'avoir d'immenses répercussions sur la vie de tous les habitants du monde.


Notre héros fait ici escale au "Forest Haven" (Havre de la forêt), à la recherche de l'arbre Mojo et de la perle de Farore que l'arbre est censé posséder. Pour l'obtenir, Link devra explorer la Forêt Interdite, perchée sur une île à l'écart du Havre. Sur l'image, il se sert de son grappin pour franchir des rapides afin de s'enfoncer plus profondément dans l'île.


L'aspect très original de l'opus, c'est justement la Grande Mer. Pour se déplacer, notre héros devra faire appel à son bateau à voile parlant, le King of Red Lions, qui le guidera dans sa tâche, ainsi qu'au Wind Waker, bâton conducteur grâce auquel, comme un vrai chef d'orchestre, Link pourra "conduire" les vents. La mer est tout simplement gigantesque: naviguer d'un bout à l'autre du monde prend aux alentours de 15 minutes. C'est peut-être le problème majeur du jeu: si les donjons sont splendides, si le monde et les personnages sont vivants et charmants, la Grande Mer est tout simplement... trop grande. À la longue, la lassitude s'installe... Heureusement que Link rencontre Cyclos, divinité du vent, qui lui fournira un moyen de circuler beaucoup plus rapidement!


C'est ce qui s'appelle être dans le pétrin! Heureux Après avoir exploré les moindres racoins d'une caverne volcanique, Link tombe nez à nez avec Gohma, araignée monstrueuse à la carapace quasi-indestructible. Ses armes? Un grappin et une épée. Assez maigre. Il va falloir faire avec les moyens du bord. Cool


Des personnages faisant leur première apparition de la série dans cet opus (et après légères retouches de dernière minute), deux feront partie de la distribution de la 95.

Morceau musical à retenir: Puppet Ganon

Lors d'un combat majeur du jeu, Link devra affronter Ganondorf, transformé en monstrueux serpent extrêmement rapide. Le combat est ardu, la situation est tendue, et le joueur devra faire preuve d'une grande adresse pour parvenir à décocher une flèche sur le point faible du serpent. Ce morceau musical très rythmé illustre la tension du combat, et l'ardeur du héros. Il est parfaitement à sa place lors de l'affrontement Ganon/Link, et rend le combat très divertissant et mémorable. Il n'est certes pas le plus beau du jeu, mais je ne fais quand même pas brûler les plus beaux morceaux de la série dans une bande-annonce, tout de même! ^^

Prochaine étape... la partie! Heureux Eh oui, selon toute probabilité, je ne serai pas en mesure de vous fournir plus d'infos sur Princess, Four Swords/Four Swords Adventure, Minish Cap, Twilight Princess et Phantom Hourglass. Il va falloir vous contenter de ça... Si vous n'y avez jamais touché, je vous le recommande une fois de plus: lancez-vous dans cette magnifique série!

Je vous recommande particulièrement:

- Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess, en raison de leur qualité. Ils peuvent toutefois être plus chers que les autres ou plus difficiles à obtenir.

- A Link to the Past, Link's Awakening et Minish Cap: excellents également (j'ai un faible pour les deux derniers Mr Vert rit). Malheureusement, ils sont monstrueusement difficiles à obtenir, sauf si vous envisagez d'avoir recours à un émulateur, dans lequel cas il est très, très facile de pouvoir y jouer gratuitement.

Sur ce, on se retrouve dans quelques jours sur le topic des inscriptions! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, soyons fous, ce soir je commence Ocarina of Time Heureux

(Non, je n'ai pas prévu d'y passer toute la nuit Confus)

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je viens de recommencer Ocarina of Time à cause de tes textes qui donnent envie de jouer Solaris. Sourire
Vivement que la partie commence. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également trop envie de me remettre à Ocarina of Time, mais à part par émulation, je ne sais trop comment m'y remettre n'ayant plus les consoles ^^
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com