Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Bénissez-moi mon père, parce que j'ai pêché (bis)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 22:55    Sujet du message: Jour 3 : Bénissez-moi mon père, parce que j'ai pêché (bis) Répondre en citant

Alors j'ai la grippe, ca doit encore plus être truffé de fautes que d'habitude... Clin d'oeil




L'ambiance dans la salle de banquet ce soir là fut morose et la plupart des nobles réunis, torturés d'avoir mené le seigneur Balthy à une mort horrible, se contentèrent des pauvres ragoûts qu'on leur servit.
La comtesse Zorélie ne bronchait pas, tout comme le seigneur Narcisse.
Monseigneur Mandrino avait préféré jeûner et passer la soirée à prier à la chapelle royale, certains nobles rapportèrent même, mal à l'aise, qu'ils l'avaient vu se flageller.
Ainsi donc ils ne s'éternisèrent pas cette fois-ci, pas de beuverie, pas d'échange au coin du feu, tout le monde regagna sa chambre pour la nuit, la peur au ventre.
Seraient-ils toujours tous vivants au petit matin? Ils étaient entrés à seize dans la forteresse et déjà n'étaient-ils plus que 13...





Au milieu de la nuit, une porte grinça dans l'une des innombrables tours.
La présence de l'évêque Mandrino toute la soirée dans la chapelle l'avait dérangé si bien qu'il attendit plusieurs heures avant de s'y rendre lui même.
La mission que lui avait confié sa Sainteté le Pape primait sur tout.
Ainsi, à pas calfeutrés, il descendit les centaines de marches qui le séparait de la grande salle du trône, enfila un gros manteau de fourrure et sortit dans la cour interne en direction de la chapelle.
Les pluies diluviennes qui s'étaient abattues sur Thiercelieux ces derniers jours avaient transformé le sol de la cour en une espèce boue, mélangée aux diverses immondices et excréments provenant des écuries et des cuisines.
Arrivé aux portes de la chapelle, il entra et se dirigea droit vers l'autel, devant lequel il s'agenouilla, et entama ses prières.





Tapis dans l'ombre et grelottants de froid, ils attendaient...Les mêmes silhouettes encapuchonnées que la nuit précédente.
A voix basse, l'une d'elles s'adressa à l'autre.

_"Peut être aurions-nous pu attendre à l'intérieur, je commence à avoir des engelures..."

_"Trop risqué", lança l'autre de sa voix sifflante, "nous avons plus de chances de nous faire repérer à l'intérieur que dehors et puis...si mes prédictions sont exactes, il n'y pas meilleur endroit qu'ici pour agir, il nous suffit juste d'attendre..."

Après un instant, le premier reprit.

_"Oui mais Solaris avait dis que..."

L'autre le coupa net.

_"Solaris était un idiot!!! Un crétin!! Je vous avais pourtant dis de prendre vos précautions!"

Soudain ils entendirent un bruit de porte et une silhouette massive se dessina au loin.

_"Ainsi j'avais vu juste!" murmura le deuxième inconnu.

L'homme passa à quelques mètres d'eux et ne sembla même pas s'apercevoir de leur présence. Ils le virent entrer dans le chapelle, comme prévu.

A pas de loups, ils se dirigèrent vers l'une des entrées latérales de la chapelle et y pénétrèrent dans le plus grand silence.





Un léger bruit le sortit de sa prière, comme un froissement de tissu.
Avec insistance, il regarda tout autour de lui, à la lumière des cierges qui avaient été allumé pour le seigneur Balthy, mais ne vit rien d'anormal.
La peur le rendait sûrement paranoïaque.
Moins assuré qu'auparavant, il reprit néanmoins ses prières.
Ils surgirent par le transept de la chapelle, la petite nef transversale et avancèrent vers lui avec une infime précaution.
Lorsqu'il sentit leur présence, il était déjà bien trop tard pour agir, alors qu'il se retournait, l'un de ses assaillants lui enfonça un sac de toile sur la tête alors que le deuxième, vraisemblablement armé d'une masse, lui porta un coup violent à l'occiput qui lui fit perdre connaissance.
Ils retirèrent le sac et le traînèrent par les pieds, dans toute la cour si bien que sa tête, prisonnière de la fange putréfiant, vint heurter chaque cailloux, chaque pierre et pavée.
Lorsqu'il revint à lui, il était nu, ligoté, bâillonné et se trouvait de toute évidence dans l'un des cachots de la forteresse, seul.
Même s'il avait toujours, toute sa vie durant, eu la foi, il se savait perdu. Il se résigna, Dieu en avait décidé ainsi.
Une grille s'ouvrit sur le côté, c'est alors qu'il put les reconnaître, ces rats!
_"Vous!" lança t'il avec rage.
Pour toute réponse ils lui sourirent.
De la vermine, voilà ce qu'ils étaient pour lui...
De la vermine qu'il avait passé sa vie entière à traquer, à éliminer, à purifier.
L'un d'eux s'avança vers lui pour s'en saisir mais il se tortilla tellement qu'il fut impossible à l'inconnu de l'attraper.
Le deuxième inconnu prit alors son élan et lui porta un gros coup de pied au visage.
Sous le choc, ses lèvres se fendirent, plusieurs dents cassèrent et il put sentir l'os de son nez exploser.
Un flot de sang envahit alors sa bouche, bloqué par le bâillon, menaçant de l'étouffer tant qu'il resterait allonger.
Profitant alors de son étourdissement, ils le levèrent et lui lièrent les mains derrière le dos.
Il avait assisté à trop de supplices pour ne pas savoir ce qu'ils lui réservaient, aussi malgré la terreur qui s'emparait de lui, il resta stoïque face à ses agresseurs.

_"Fais le beau va! Tu nous supplieras pour qu'on t'achève dans quelques minutes...Tu nous lècheras les pieds! Regarde toi...Pauvre petite chose..." murmura l'un des agresseurs à son oreille.

Ils fixèrent un crochet aux liens enserrant ses mains, puis une corde à ce même crochet qu'ils firent passer dans un anneau au plafond.

_ "Prêt pour débuter les réjouissances?" lança l'inconnu à la voix sifflante.

Il aurait voulu lui cracher au visage, mais son bâillon, imbibé de sang, l'en empêchait tout comme il l'empêchait de respirer normalement.
Lorsqu'ils commencèrent à tirer sur la corde, ses bras, attachés dans le dos, se levèrent et se levèrent encore si bien qu'au bout d'un moment, la résistance de ses épaules céda et celles-ci craquèrent, les omoplates lui traversant la peau du dos.
Il aurait voulu crier de toutes ses forces mais le bâillon s'enfonçait dans sa bouche à chaque tentative, la douleur était si vive que des larmes embuèrent ses yeux.

_ "Allons allons, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin?" siffla le même inconnu. "Tu en veux encore?" Puis il partit d'un rire sardonique en adressant un signe de tête à son compère.
Ce dernier sortit alors un sac contenant une poudre jaune qu'il répandit sur le bas du corps de sa victime et, lorsqu'il approcha sa torche, la poudre s'enflamma immédiatement.
Pendant quelques minutes, il suffoqua tellement la douleur était vive, comme si son sang s'était mis à bouillir dans ses veines, il pria pour perdre connaissance, pour que son supplice cesse pour quelques instants mais il ne sombra pas, restant pleinement conscient de l'intense chaleur qui lui brûlait les chairs...
Pourtant ils n'en étaient qu'au tout début de leur jeu.
Armés de masses, ils battirent avec force ses jambes brûlées jusqu'à faire exploser ses os, jusqu'à ce que ses brûlures s'ouvrent à nouveau...
Durant plusieurs heures encore, ils transformèrent son corps en souffrance jusqu'à ce qu'il suffoque définitivement.





Lorsqu'au petit matin ils se retrouvèrent pour prendre leur repas, l'inquiétude se lisait sur leur visage.
Comme la veille, il en manquait un à l'appel.
On frappa à sa porte sans résultat, sa chambre était vide.
Personne n'eut l'idée de fouiller les cachots avant une bonne moitié de la matinée...pourtant dans l'un de ceux-ci, la comtesse Xinome découvrit le corps sans vie du seigneur Gaël, le bas du corps brûlé, le dos lacéré, les doigts sectionnés...Une masse sombre et sanglante gisait sous son cadavre, encore attachée par un boyau à son ventre, ouvert, éviscéré...Son visage n'avait plus grand chose d'humain tellement il était tuméfié, brûlé et désormais deux cavités vides remplaçait ses yeux...




Gaël, votre Prêtre, votre dernier protecteur, nous a quitté cette nuit.
Vous avez jusqu'à Mardi 10 Février, 23h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous souhaitait soumettre à la question.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Alors déjà, je ne pensais pas du tout à Gaël comme prêtre, je pensais plutôt à Xinome pour avoir cherché la morigane du côté de Solaris dès la première nuit. Donc c'est assez étonnant de voir que les loups l'aient trouvé du premier coup. Mais je pense que c'est vraiment un hasard s'ils ont eu le prêtre cette nuit, ils n'avaient aucun indice pour savoir que c'était Gaël, à moins que j'ai manqué quelque chose...

Gaël disait hier :


Gaël a écrit:
Sinon comme dab, je pense que des loups ont voté pour le maire pour se fondre dans la masse.
=> Balthy, Mandrino, Sissi, Solaris, Xinome.
J'en verrais bien un autre en plus de Solaris.

Je partage l'analyse d'Osu sur Ysengrain et de Zorélie sur Peldaine.


Il y a plusieurs raisons possibles à sa mort qui me viennent à l'esprit :

peut-être que les loups continuent sur la lancée "tuons les joueurs qui postent peu" pour nous laisser sans piste précise,

ou alors peut-être que Gaël avait raison sur Ysengrain ou Peldaine, et l'une d'elles a pu vouloir l'éliminer ?
Il avait voté contre Ysengrain hier... Mais ça serait un peu gros de la part d' Ysengrain de le tuer direct après leur vote réciproque (elle a bien sûr pu le tuer pour qu'on pense que c'est trop gros, mais je pense que c'est quand même assez risqué de se faire remarquer comme ça d'entrée alors que d'autres personnes la suspectaient aussi).

Par contre Peldaine... Gaël avait juste emmis de vagues soupçons sur elle, peut-être qu'elle a voulu le tuer avant qu'il ne la soupçonne encore plus ?
J'ajoute à ça mes soupçons d'hier, pour le moment c'est donc sur elle que j'aurais le plus de doutes...

Dans une moindre mesure, je me méfierais un peu de Xinome, parce que pour moi c'était elle qui pouvait être le prêtre, et je pense que beaucoup sont au courant de leur petite "gueguerre" avec Solaris où ils se tuent souvent entre eux, or il est fort probable que les loups y aient aussi pensé, et pourtant elle n'est pas morte cette nuit... Mais bon, elle n'est pas là pour se défendre, attendons qu'elle revienne. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est, Zorélie, que même si les Méchants se sont attaqués à Gaël en raison de ses soupçons émis la veille, il a quand même évoqué six joueurs en tout. Sans compter qu'effectivement, Gaël n'est pas un joueur des plus présents et il n'aurait eu sans doute que peu de poids à ce stade de la partie s'il avait continué à jouer ainsi... Une frappe préventive? A la rigueur, mais il y a avait plus dangereux que lui, je pense.

Nous avons en tout cas la preuve ici que le Prêtre n'était finalement pas amoureux d'un Loup... La vérité sur la mort de Solaris est ailleurs!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

au jour précedent, Zorélie a écrit:
Sinon, les posts de Peldaine me laissent une impression un peu étrange, je trouve ça bien qu'elle participe autant, mais d'un autre côté j'ai un peu l'impression qu'elle veut poster le plus possible de théories pour nous montrer qu'elle cherche et s'implique beaucoup (d'autant plus que sur d'autres parties je trouve qu'elle jouait assez différemment).
Ca n'engage que moi, mais je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me dérange dans ses posts (je me demandais dès son premier post par exemple pourquoi elle faisait tout un paragraphe pour expliquer qu'à première vue elle avait un peu douté de Janabis mais que finalement ses doutes s'étaient effacés... ou aussi le fait qu'elle ait plein de théories concernant un possible couple mixte alors que c'est assez peu probable et même si c'est quand même possible, ça ne nous avance pas beaucoup...).
Peldaine je ne critique pas le fait que tu postes autant, au contraire ça fait plaisir de voir beaucoup de joueurs motivés, mais j'ai juste un peu l'impression que tu cherches à trop en faire... Je me trompe peut-être...
Il ne faut pas non plus prendre ce que je viens de dire trop au sérieux, c'est juste un feeling, et ce n'est pas ça qui va me pousser à voter contre toi (pour le moment).

Je voulais simplement te répondre (et ce depuis hier mais comme c'était la nuit, j'ai voulu attendre de voir si j'étais encore en vie ce jour) que je participe quand j’ai quelque chose à dire et le temps pour le faire… Jai eu des idées qui me sont venues à l’esprit (assez tordue je le conçois mais ce doit être la fatigue qui me fait ça) et je prends le temps de venir les exposer même si des fois je l’ai pas trop car la partie me plait vraiment beaucoup.
Je vois, maintenant que Gaël est mort, que ma théorie du prêtre amoureux mixte d'un loup resté tout seul était completement fausse.

Ensuite pour ce qui est du fait que j'ai voulu éliminer Gaël... Comme il était d'accord avec ton point de vu, pourquoi ce serait lui qui y soit passé plutot que toi? Tu parles beaucoup plus et si j'étais loup, tu me paraitrait bien plus dangereuse que Gaël qui n'a pas beaucoup parler jusque maintenant. De plus dans le post de Gaël, que tu as cité justement, je me sent bien moins visée par ses accusations que les personnes ayant voté pour toi à la mairie.
Pour finir, quand je ne suis pas villageoise, j'ai plutot tendance à peu poster, de peur de me faire un peu trop remarquer ou de dire des choses que je pourrais regreter.
Bref, continue à me suspecter si tu le veux, mais sache que c'est une perte de temps car je ne suis pas louve.

Bon voilà dans un premier temps je vais m'arreter là et je relirais les posts dans la journée pour essayer de me faire d'autres idées.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Je voulais simplement te répondre (et ce depuis hier mais comme c'était la nuit, j'ai voulu attendre de voir si j'étais encore en vie ce jour)


Moi ça, ça me fait toujours tiquer... Evidemment qu'on attend tous de voir si on est en vie le matin donc ceux qui le précisent et ben.... j'ai pas l'impression que ce soit sincère...

Je vais relire la journée d'hier pour me faire une idée...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement navré de n'avoir pu voter ce tour ci, nous avions effectivement les parents à la maison avec peldaine et nous n'avons pas pu nous connecter de la journée pour cause d'affaires de plus haute importance.
Les petits acharnements sur elle vont donc me faire enrager ^^


J'ai une petite théorie assez interessante à vous proposer.
Serait-ce possible que la sorcière fut victime de l'attaque des loups la premiere nuit et que du coup elle ait utilisé son poison sur nos 2 premières victimes amoureuses pour se venger... Notre sorcière n'aurait pas eu le temps de divulguer des infos la journée et avant que celle-ci le puisse, qu'il y ait eu un lynchage collectif organisé par un loup pour l'éliminer et qu'elle se taise à jamais...
Dans ce cas je vais regarder de plus près la liste des accusateurs de notre sorcière défunte et mon vote ira envers l'un d'entre eux qui ce sera fortement impliqué...

Petite note perso : C'est moi ou narcisse s'est assagit depuis la dernière partie que j'ai faite avec lui??? Il n'émet pas de soupçons, un peu beaucoup de suivisme et sa participation n'est pas très utile à la communauté...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Pour finir, quand je ne suis pas villageoise, j'ai plutot tendance à peu poster, de peur de me faire un peu trop remarquer ou de dire des choses que je pourrais regreter.


Peldaine je trouvais ta défense plutôt bonne, jusqu'à cette phrase. Tu voudrais dire que quand tu es louve tu postes beaucoup moins que quand tu es villageoise ? Alors ça, je n'y crois pas du tout, on essaie tous de jouer à peu près de la même manière, qu'on soit loup ou pas, sinon on te démasquerait à chaque fois que tu es louve ! Sourire

Je dirais même que quand on est loup on a souvent tendance à trop en faire pour faire croire qu'on joue comme d'habitude, et c'est un peu ce que je ressens en lisant tes messages.


peldaine a écrit:
Ensuite pour ce qui est du fait que j'ai voulu éliminer Gaël... Comme il était d'accord avec ton point de vu, pourquoi ce serait lui qui y soit passé plutot que toi?


Peut-être justement parce que Gaël n'a été que très vague, alors que si tu m'avais tuée moi, ça serait passé beaucoup moins innaperçu. Pour reprendre l'expression de Mandrino je pense à une "frappe préventive", pour éviter que Gaël n'ait le temps d'avoir de plus amples soupçons sur toi...
Mais ça peut aussi être valable pour les autres personnes qu'il citait dans son message, c'est-à-dire Mandrino, Sissi, Xinome et Ysengrain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
peldaine a écrit:
Je voulais simplement te répondre (et ce depuis hier mais comme c'était la nuit, j'ai voulu attendre de voir si j'étais encore en vie ce jour)


Moi ça, ça me fait toujours tiquer... Evidemment qu'on attend tous de voir si on est en vie le matin donc ceux qui le précisent et ben.... j'ai pas l'impression que ce soit sincère...

Je vais relire la journée d'hier pour me faire une idée...

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que quelqu'un allait relever cette phrase et je m'étais d'ailleurs dis que ceux qui la relèverait me paraîtraient louche (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise)...

Zorélie a écrit:
peldaine a écrit:
Pour finir, quand je ne suis pas villageoise, j'ai plutot tendance à peu poster, de peur de me faire un peu trop remarquer ou de dire des choses que je pourrais regreter.


Peldaine je trouvais ta défense plutôt bonne, jusqu'à cette phrase. Tu voudrais dire que quand tu es louve tu postes beaucoup moins que quand tu es villageoise ? Alors ça, je n'y crois pas du tout, on essaie tous de jouer à peu près de la même manière, qu'on soit loup ou pas, sinon on te démasquerait à chaque fois que tu es louve ! Sourire

Je dirais même que quand on est loup on a souvent tendance à trop en faire pour faire croire qu'on joue comme d'habitude, et c'est un peu ce que je ressens en lisant tes messages.

Eh bien Zorélie, tu peux aller voir les parties que j'ai déjà faites pour t'en convaincre, les partie IRL que je fais, c'est pareil, je suis une très mauvaise menteuse et je ne sais jamais comment me défendre quand j'ai l'impression d'avoir été démasquée ou même que l'on me suspecte alors que je suis loup (et je pense que certains ici peuvent le confirmer)!

Bref, vous me faites bien rire toutes les deux à trouver des choses pour me faire suspecter... Et je crois que quoi que je dise vous trouverez bien un truc en plus qui vous paraitra bizarre. Alors soit, suspectez moi, si cela vous fait plaisir mais franchement, je le répète, c'est une perte de temps pour le village, et ça, ça me fait beaucoup moins rire.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

"Cette longue nuit de sommeil a été bénéfique.
Après le manque de sommeil que j'avais accumulé, j'en avais bien besoin.

Cependant, à la vue de se qui se passe en ce moment, il faudra peut-être désormais faire passer la traque de ces monstres avant de penser à récupérer.

En parlant de ça ... lors de la première nuit, Dame Zorélie était revenue bien tard m'extirper de son lit ...
Qu'a-t-elle fait jusque là ? ... Pourquoi a-t-elle veillé aussi tard ?
Il va falloir que je me penche sur ça ... & sur bien d'autres choses.
"


Alors certitudes : Ni la sorcière, ni le salateur ne faisait parti d'un couple mixte. Ce qui est, de tout points de vue, ... négatif.
Cependant, il y en a forcément un des deux qui a tué Solaris.
Gaël ? Mais je me demande pourquoi serait-il allé bénir Solaris d'entrée ? J'avoue que cela reste possible, mais pourquoi lui ?.
Balthy ? Sorcière tuant d'entrée de jeu ? Venant de Balthy, & qui plus est contre Solaris, je pense que ça peut être possible. Soit après discussion entre eux ailleurs qu'ici, soit par simple envie ... se gardant la potion de vie pour lui pour plus tard ...
Reste à analyser ce qu'ils auraient pu dire hier qui aurait pu donner envie à certains d'en faire lyncher un (mais je doute que ce soit productif) &/ou dans trucider un autre (là, on pourrait trouver un peu plus d'idées peut-être).



Petite théorie :
Si je pars de l'idée que la succube n'a pas trouvé lors de la première nuit l'incube, je me dis que du coup, pour éviter de tuer malencontreusement l'incube, les loups auront voté contre la personne sondée & qui n'est donc pas incube ou pas voté du tout.

Petite question à résoudre Winterspoon : La succube apprend-elle avant ou après le lever du jour le résultat de ses recherches ? Je suppose que, comme la voyante, les résultats sont donnés au réveil ... ?
. Si la réponse au sondage est donné au réveil, la succube peut fort bien avoir tenté de voter contre la personne sondée, assurée que celle-ci n'est pas l'incube. Cette personne pouvant probablement être Gaël, pour les mêmes raisons. Mais qui aurait sondé Gaël à la première nuit ?
. Si la réponse est donné au cours de la nuit, je suppose que les loups n'auront pas pris le risque de tuer une personne au hasard & auront donc tué la personne sondée pour éviter de tomber sur l'incube. De ce fait, krysta aurait été la première sondée ... Qui donc alors aurait sondé Krysta la première nuit ?

Evidemment, la succube ou l'incube peut aussi avoir trouvé son parent la première nuit ... & là, soit il y a du clin d'oeil dans l'air, soit il y a de la "proximité" dans l'air.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je parle de la succube, c'est parce que en regardant les conditions de recherches, je remarque que si elle meurt avant que l'incube ne retrouve sa mère ... celui-ci restera villageois Clin d'oeil Du coup, en tuant la succube, on "élimine" potentiellement un loup supplémentaire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[size=9]"[i]
Gaël ? Mais je me demande pourquoi serait-il allé bénir Solaris d'entrée ? J'avoue que cela reste possible, mais pourquoi lui ?


Et pourquoi pas ? Solaris est un joueur actif et impliqué (quel que soit son rôle) dans les parties qu'il joue, efficace en villageois, redoutable en loup-garou... Gaël a donc pu penser qu'il risquait d'être attaqué la première nuit, (ou qu'il serait un adversaire dangereux en tant que Morigane) et donc l'aurait salvaté... Ca me semble un choix justifié.

Et puis, j'ai envie d'ajouter qu'on s'en fiche un peu, à présent, non Tire la langue ? Quel que soit la raison pour laquelle Gaël (ou Balthy) a utilisé son pouvoir sur Solaris, il l'a fait, tant mieux. Il n'avait pas de source d'infos supplémentaires, donc il n'y a pas grand chose à tirer de leur rôle.

Personnellement, j'aimerais entendre la défense d'Ysengrain, sur les points évoqués au cours de la journée précédente...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Il y a deux façons de voir le monde :
Positivement ou négativement.

Ici, il y a des méchants, mais il y a aussi des gentils.
Si l'on veut trouver les uns, il faut rassembler les autres.
Mais en qui avoir confiance ? ... Ou alors, en qui ne pas avoir confiance ?
"


Alors excuse-moi Osuniev, mais j'ai vraiment l'impression que tu noies le poisson là.
Déjà, j'avais l'impression que tes interventions se limitaient à du raisonnement purement probabilitaire & réglementaire plutôt qu'à de la recherche active de dangereux psychopates.
Mais mis à part une remarque que tu as faite au début des débats, je n'ai noté que tu n'avais pour la plupart du temps fait que contredire les propositions lancées, sans en donner de plus convaincantes.

Ici, tu dis que Gaël aurait pu bénir Solaris parce qu'il était actif & impliqué efficace en villageois & redoutable en loup. Or, je ne l'ai vu jouer pour ma part qu'une fois en loup (sans grand éclat) & deux fois en villageois (pas forcément flamboyant), mais certes très impliqué.
Je doute que Gaël s'arrête à ces critères ... & si tel était le cas, je pense qu'il aurait choisi d'autres personnes avant lui.
Enfin, s'il a bien béni Solaris, je pense que si justement ça peut être utile de le savoir & que la raison peut être intéressante. Venant de toi, écarter des raisonnement d'un simple "ça ne sert à rien de chercher part là" est étrange.

& du coup, j'ai l'impression que ce que tu reproches alors à Ysengrain est l'inverse de ce que tu penses de Gaël, alors que pour moi, ça en est tout proche au contraire.
A part deux trois exceptions, dès qu'un joueur meurt on entend toujours dire "les loups en avait peur", "c'est un très bon joueur", etc etc ... & ça me fait sourire, parce que les gens disent toujours pareil de n'importe quel joueur ... c'est souriable non ? Heureux

Enfin, pour avoir moi-même lu sur le forum & discuté avec Krysta le fait qu'elle voulait être active & impliquée sur la partie, je me demanderai si ton étonnement ne pourrait pas être une sorte de déception d'avoir voulu dévorer une éventuelle absente qui au final était prête à s'impliquer ? ...

Je finirai à ton sujet par dire que la façon dont tu as écarté ma note sur une phrase, phrase que tu avais toi-même relevé (sur le ton de l'humour ... du coup, ça deviendrait évidemment moins suspectale), ne m'a pas du tout convaincu.

Pour le moment, par simple raisonnements, impressions & élucubrations, je partagerai mes suspects en deux groupes ...
Mandrino, Narcisse, Sissi, Ysengrain & Zorélie d'un côté.
Osuniev & Xinome de l'autre.
Au centre, il me reste Lawliet, Naheulbeuk, Lemandarin & Peldaine.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lemandarin a écrit:
Petite note perso : C'est moi ou narcisse s'est assagit depuis la dernière partie que j'ai faite avec lui??? Il n'émet pas de soupçons, un peu beaucoup de suivisme et sa participation n'est pas très utile à la communauté...


[i]Bien que je n'ai pas à me justifier en aucune manière je vais néanmoins le faire. En effet, en ce moment ma vie professionnelle ne me laisse pas beaucoup de temps pour lire les pavés de suppositions diverses et variées qui traversent, à un moment donné, le cerveau des différents joueurs.
Quant à cette notion d'utilité elle m'a toujours beaucoup amusé ! Tu crois vraiment que plus les posts sont longs plus ils sont utiles ? Tu crois vraiment que toutes les divagations gagiennes sont utiles ?
Parfois un mot vaut mieux qu'in long discours, mais là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'en ce moment je ne dis même pas un mot lol !
Et d'ailleurs en fait j'essaye d'arrêter de faire fonctionner mes méninges, je suis pas bon je suis pas bon, il faut que je m'y fasse. La preuve mon suspect numéro 1 s'avère être la sorcière !!!!
Donc en effet pour le moment pas d'avis, je trouve les joueurs égaux à eux-même, Zorélie et Janabis qui postent beaucoup, osuniev qui conteste tout, Peldaine qui reprend tout et tout le monde point par point, Naheulbeuk lapidaire et précise, Mandrino asséneur de grandes vérités qu'il reprend avec brio etc.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jana, la succube connait le résultat du sondage au lever du jour.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Janabis pour dire que les loups ont sûrement tué la personne que la succube avait sondée. Or, Gaël s'était fait remarquer en votant pour lui-même à l'élection du maire sans s'être présenté, est-ce que les loups ont pris ça pour un appel "regardez moi ! Je suis là !", et c'est pour ça qu'ils l'auraient sondé en premier ?

Et si on va plus loin, peut-être même que les loups ont tenté de le faire passer au bûcher hier, ne voulant pas risquer de tuer l'enfant-incube, puisqu'ils savaient que Gaël au moins ne l'était pas... Du coup peut-être que parmi Ysengrain et Lawliet, qui ont voté contre lui, il y a un loup. D'ailleurs, on a eu la justification de vote d'Ysengrain, mais Lawliet n'a pas expliqué ni annoncé son vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
D'ailleurs, on a eu la justification de vote d'Ysengrain, mais Lawliet n'a pas expliqué ni annoncé son vote.


Je suis donc allé voir au jour précédent ce qu'avait dit Ysengrain pour justifier son vote. Je n'ai trouvé que ça...

Ysengrain a écrit:
Ainsi, ce ne sont pas Zorélie et Janabis qui me paraissent les plus bizarres, mais Lemandarin et surtout Gael... qui en plus vote pour lui-même. Du coup, je partage l'avis de Xinome à son égar. Et je vote contre lui.


Elle évoque des soupçons à l'encontre de LeMandarin et de Gaël, mais rien de plus concret. Elle utilise l'avis de Xinome comme pour s'assurer de ne pas être seule à avoir un mauvais feeling contre Gaël, sauf que je n'ai vu aucun avis particulier émis par Xinome...
Ysengrain espérait-elle ainsi faire croire qu'elle votait pour des raisons partagées par d'autres, alors qu'en fait, elle ne le faisait peut-être que pour les raisons soulevées par Zorélie..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais le post de Gaël un peu ... Vide. Annoncer qu'il y a un autre loup parmi les votants pour la maire lors de la 1ère journée... Certainement. Être d'accord avec des gens, OK. Avoir un bon feeling sur certains. Bon. Mais tout ça faisait pas trop trop forcément avancer le schmilblick... Confus

Bon, je fais pas avancer le schmilblick moi non plus en fait, ne faisant que me justifier de mon vote précédent contre Gaël, je pense que pour mes soupçons, je verrai ça plutôt demain dans la journée... (J'aime paaaas être malade Colère)

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Alors excuse-moi Osuniev, mais j'ai vraiment l'impression que tu noies le poisson là.
Déjà, j'avais l'impression que tes interventions se limitaient à du raisonnement purement probabilitaire & réglementaire plutôt qu'à de la recherche active de dangereux psychopates.
Mais mis à part une remarque que tu as faite au début des débats, je n'ai noté que tu n'avais pour la plupart du temps fait que contredire les propositions lancées, sans en donner de plus convaincantes.


Ben écoute, j'en suis navré, Choc mais ce n'est pas mon impression. D'ailleurs j'ai donné au moins un avis sur un joueur (Ysengrain), ce qui à mon sens n'est PAS un raisonnement purement probabilitaire & réglementaire... Et quand au propositions plus convaincantes, la mienne est fort simple : Gaël a béni Solaris parce qu'il fallait bien salvater quelqu'un. Solaris est un bon joueur, et un joueur actif, dans l'esprit de Gaël tout au moins (pour en avoir parlé avec lui). Personnellement j'aurais pu faire ce choix si j'avais été prêtre.


Citation:
Enfin, s'il a bien béni Solaris, je pense que si justement ça peut être utile de le savoir & que la raison peut être intéressante. Venant de toi, écarter des raisonnement d'un simple "ça ne sert à rien de chercher part là" est étrange.


Ah ben développe, dans ce cas. Personnellement, les deux joueurs étant morts, et Gaël n'étant pas en couple mixte -ni du genre à faire une alliance-, je ne vois pas ce que ça a à nous apporter...

Citation:
& du coup, j'ai l'impression que ce que tu reproches alors à Ysengrain est l'inverse de ce que tu penses de Gaël, alors que pour moi, ça en est tout proche au contraire.
A part deux trois exceptions, dès qu'un joueur meurt on entend toujours dire "les loups en avait peur", "c'est un très bon joueur", etc etc ... & ça me fait sourire, parce que les gens disent toujours pareil de n'importe quel joueur ... c'est souriable non ? Heureux


Ben, justement. J'ai jamais trouvé ce raisonnement très valable, parce que personnellement ce n'est pas celui que j'utilise pour tuer un joueur la première nuit quand je suis loup-garou. Et c'est justement pour cette raison que je trouvais le fait qu'Ysengrain l'utilise louche.
Parce que je ne vois pas qui aurait pu se dire "Krysta va être active,mon dieu on est fichus, tuons là !!". Sans remettre en question les talents de Krysta, il y avait d'autres joueurs au moins aussi redoutables et dont la question de la présence ne se posait pas.

En revanche, je vois tout à fait Gaël se dire " Tiens, qui vais-je salvater cette première nuit ? pourquoi pas Solaris, je trouve que c'est un bon joueur, il pourrait se faire attaquer".

Il y a sans doute une part de subjectif là-dedans : je ne pense pas qu'un loup-garou ait pu tuer Krysta pour cette raison (et oui, la tuer parce qu'ils pensaient qu'elle serait absente me semble plus plausible, car oui, c'est quelque chose que j'aurais pu faire en tant que loup-garou), et je ne pense pas non plus qu'Ysengrain puisse sincérement croire à cette théorie (d'autant qu'encore une fois, je ne pense pas qu'énormément de joueurs aient été au courant de son futur présentéisme), en revanche je pense que Gaël aurait très bien pu salvater Solaris parce qu'il lui paraissait un bon joueur.


Citation:
Je finirai à ton sujet par dire que la façon dont tu as écarté ma note sur une phrase, phrase que tu avais toi-même relevé (sur le ton de l'humour ... du coup, ça deviendrait évidemment moins suspectable), ne m'a pas du tout convaincu.


Je n'ai aps écarté ta note, j'y ai répondu : Xinome a écrit Mâl, à mi-chemin entre mal et mâle, j'ai fait un jeu de mots là-dessus... (qui me semblait assez prévisible, mais pas spécialement louche) Si tu continues de trouver ça louche ,de la part de Xinome ou de la mienne, à ta guise... Mais je ne vois pas comùment je pourrais me défendre davantage.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs survivants :

Janabis
Lawliet
Lemandarin
Mandrino
Naheulbeuk
Narcisse
Osuniev
peldaine
sissi
Xinome
Ysengrain
Zorélie

Bon, faudrait voir à avancer un peu... (je dis cela pour moi car j'ai pas tout suivi, hum, shame on me...)

Je retourne réfléchir un peu... n'en profitez pas pour m'accuser lachement... Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, j'ai tout relu...

Bref résumé :
- Zorélie se présente (quasiment toute seule, d'ailleurs), et est élue.
- Solaris (Morigane) et Krysta (simple villageois) trépassent. (efficacité de Gaël semble-t-il pour Solaris)
- Lawliet et moi-même sommes envoutés (je confirme)
- Balthy (Sorcière) recueille les voix pour le bucher (faut dire que notre mairesse avec 2 voix ne lui laisse que peu de chance)
- Gael (salvateur) est trucidé par les loups.

- Qui est envouté le J2 ?

Gueguerre entre :
- Zorélie & Peldaine
- Peldaine & Janabis
- Osu & Zorélie

Mes soupsons : (par ordre décroissant de soupsonnage Sourire

Plutôt méchants :
- Ysengrain
- Zorélie
- Lawliet (mais pas joueur de flûte)
- Janabis

Plutôt neutre (car peu d'info) :
- Naheulbeuk
- Lemandarin
- Mandrino (à part qu'il vote contre moi)
- Xinome (absente déclarée; veinarde Clin d'oeil !)

Plutôt gentils :
- Narcisse (visiblement assez pris par ailleurs)
- peldaine
- Osuniev (de bonnes réflexions que je partage)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse merci de ta réponse, je m'attendais à ce que tu répondes en tant que loup et vraiment c'est la première partie où je te sens GENTIL mais avec une grosse conviction cette fois ci. Tu as dis ça d'un ton calme et sincère que tu as ma bénédiction sur cette partie Sourire

Bon et bien à l'heure actuelle voilà mon petit bilan :

Enorme soupçon sur Zorélie :
Flèche Je pensais à narcisse ou zorélie et il ne reste que zorélie
Flèche Son attaque sur peldaine me parait vraiment très très louche, n'aurions nous pas un traitre ou un lupin qui se cache là dessous?

Léger soupçon sur osuniev et ysengrain.
Enorme confiance en narcisse et peldaine.
Pour le reste plutot neutre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sissi a écrit:
Balthy (Sorcière) recueille les voix pour le bucher (faut dire que notre mairesse avec 2 voix ne lui laisse que peu de chance)


Si toi et les autres non votants aviez voté, peut-être que quelqu'un ne serait pas mort avec seulement 2 voix contre lui... Clin d'oeil

Sissi, tu dis aussi :


Gueguerre entre :
- Zorélie & Peldaine
- Peldaine & Janabis => ah bon ?
- Osu & Zorélie => ah bon ?

Lemandarin, je ne vois pas du tout comment tu peux avoir une "énorme confiance" en Narcisse, ni pourquoi le fait que je soupçonne Peldaine m'accuse.
Si Narcisse dit être occupé IRL, je ne vois pas en quoi ça peut avoir un rapport avec son rôle.
Et pour Peldaine, peut-être que toi tu as pu l'innocenter en discutant avec elle, mais c'est pas parce que j'ai des soupçons sur elle que tu dois forcément me soupçonner. Tu sembles penser que quand on soupçonne quelqu'un que tu penses innocent, on est forcément louche. Désolée mais des villageois qui se trompent dans leurs feelings, ça arrive tous les jours. ^^

De plus, tu te bases uniquement sur ton hypothèse selon laquelle la sorcière aurait sauvé la première nuit et tué un couple d'amoureux, ce qui est très peu probable, et en plus Balthy avait l'air persuadé que la mort de Solaris venait du prêtre. Je pense que s'il avait sauvé la victime, il ne se serait pas concentré uniquement sur l'hypothèse du prêtre. Et puis si j'étais louve et que je savais que Balthy avait déjà utilisé ses potions, tu m'expliques l'intérêt que j'ai à faire tuer quelqu'un qui n'a plus de pouvoirs et qui n'est donc plus dangereux ?

Néanmoins, le fait que tu défendes Peldaine remet un peu en cause mes soupçons sur elle : je me dis que si tu as l'air si sûr de toi de son innocence c'est parce que vous avez dû discuter de la partie, et si tu lui fais autant confiance, je ne pense pas que ce soit sans raisons, bref pour le moment je ne pense pas voter contre elle, surtout si je suis la seule à la soupçonner.

Sinon, je reste sur l'idée que Lawliet ou Ysengrain ont pu vouloir faire tuer Gaël au bûcher, et ce qu'a relevé Mandrino est intéressant, ça commence à faire beaucoup de petits détails contre Ysengrain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si je sens narcisse innocent c'est grâce à mes instincts ancestraux ^^ Cela fait très longtemps que je n'ai pas fais de parties avec narcisse, le peu de souvenir que j'ai c'est qu'il n'aurait jamais réagit comme ça à une attaque personnelle, il se serait emballé, usé de fourberie pour embobiner le monde contre moi Rire . Certes il y a les soucis IRL mais de la façon dont il s'est exprimé je me suis obstiné à lui faire entièrement confiance.

Pour peldaine nous n'avons pas que ça à faire de parler de la partie, nous avons d'autres préoccupations plus importantes en ce moment que de parler de gag à table le soir.
Si je t'accuse c'est que tes accusations ne sont pas dignes d'une Zorélie avec un grand Z, il y a quelque chose qui cloche dans tes propos. Tu accuses peldaine puis tu la retires de tes principaux supect juste après mon intervention. Qui te dit que je ne suis pas un vile poilu qui défendrait sa compagne poilue, ou que j'essaye de gagner la confiance de ma moitié pour mieux la déguster après? Ou bien même que je joue du pipot la nuit et que je m'attire sa protection.
Je m'engage à faire confiance à 2 personnes dont je n'ai aucune preuve de leur innocence et cela fait de moi un innocent? Cool, qui veut être mon ami?^^ je serais encore plus innocent aux yeux de zorélie et vous gagnerez en crédibilité Clin d'oeil

Pour la piste ysengrain je dirais qu'il y a peut être un complot contre elle mais je la trouve bizarre également. A étudier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

hihi, interessant tout cela...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Il y a des choses étranges qui se passent ici ...
Ils s'impatientent ... mais attendent la dernière seconde.

Pourquoi personne ne s'avance ? Que fait notre meneuse ?
Le temps joue en leur faveur ... il est plus que tant de sonner le rassemblement.
Mais comment juger de la bonne pespicacité d'un tel acte ? ...

De la responsabilité, morbleu !
"


Zorélie, ce que tu as exprimé est exactement ce que j'en avais conclu. J'emet cependant un peu moins d'enthousiasme car il est quand même basé sur deux éventualités (si la succube & l'incube ne se sont pas retrouvé & si, dans le cas contraire, la succube a tenté de tuer la personne qu'elle avait sauvé) ce qui n'est pas négligeable.

Maintenant, le fait de voir 4 ou 5 personnes, sur le peu de joueurs s'étant encore exprimé aujourd'hui, soupçonner Ysengrain ne me dit rien qui vaille, non pas que ce ne seraient que des loups, mais même certains villageois pour en pas être lynchés seraient prêt à suivre sur une personne tant que ce n'est pas eux. Certains seraient capables de faire ça pour survivre jusqu'à ce que des indices plus "sûrs" tombent du ciel.
Mettant alors souvent les villages en péril plutôt que de prendre ses responsabilités ...
Avant qu'on m'en fasse la remarque, je ne dis pas ça parce que c'est Ysengrain, mais j'ai des raisons, avec ses deux premiers posts, de penser qu'elle pourrait être utile au village. De plus, Osuniev dans un de ses posts me conforte dans cette idée ... d'où le fait que je ne comprenne pas pourquoi il utilise l'argument qu'il utilise pour la suspecter.
(Pour en finir avec l'idée d'une Krysta présente, juste au début de la partie, elle avait posté à trois endroits différents du forum pour dire qu'elle était de retour & je doute que Winterspoon l'aurait prise en tant que remplaçante si elle ne lui avait pas dit qu'elle serait présente.)

Ensuite, je reviens sur cette idée de Xinome & son "Mâl" (elle n'est pas là, je sais, mais sa non-présence ne fait pas d'elle une innocente) ... pour justifier son vote, elle dit qu'elle voit bien Lemandarin ou Gaël faire un appel à la succube de par leurs posts. n'aurait-elle pas pu avoir tenté la nuit rpécédente de vérifier son hypothèse ? Voter ainsi contre Lemandarin en qui elle aurait cru voir un appel ? &, si ça n'a pas marché, voter contre lui car pas de risque de tuer l'incube ?
Pour la mort de Gaël, elle lui répond lorsqu'il émet l'hypothèse qu'un autre loup ait voté avec Solaris pour Zorélie que ça n'avance pas à grand chose ... & si en vérité il avait vu juste ... les loups auraient pu le penser voyante.

Osuniev, c'est bien ce que je dis, mis à part une remarque contre Ysengrain, tu n'as jusqu'à présent fait que contredire ou apporter une défense aux suspicions à ton encontre ... bref, pas d'avancements.
Pour le Mâl, je disais que d'une simple phrase tu avais écarté ma remarque. Après relecture, on peu en effet y voir un collibet. Cependant, j'aurai du mal à croire que tu fasses une telle requête sur le forum ... autant attendre la nuit pour vérifier si tel devait être le cas. Mais c'est plus un appel que je cherche à contrer ... & cet appel, je le vois plus du côté de Xinome.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

"A accumuler les détails bancals, on risque de trouver un suspect bancal ...

Il faut trouver quelque chose, un indice, une faille ...
... une preuve !
"


Zorélie a écrit:
De plus, tu te bases uniquement sur ton hypothèse selon laquelle la sorcière aurait sauvé la première nuit et tué un couple d'amoureux, ce qui est très peu probable, et en plus Balthy avait l'air persuadé que la mort de Solaris venait du prêtre. Je pense que s'il avait sauvé la victime, il ne se serait pas concentré uniquement sur l'hypothèse du prêtre. Et puis si j'étais louve et que je savais que Balthy avait déjà utilisé ses potions, tu m'expliques l'intérêt que j'ai à faire tuer quelqu'un qui n'a plus de pouvoirs et qui n'est donc plus dangereux ?
Zorélie : Tu avais remarqué que Balthy semblait être persuadé que la mort de Solaris était imputable au prêtre & malgré ça tu as voté contre lui ? Si tu le pensais si sûr de lui, il n'y avait que deux possibilités pour qu'il en soit si sûr ... soit être sorcière qui n'a pas utilisé ses potions, soit être le prêtre en personne ... & tu décides donc de voter contre lui ?
Je doute que tu t'en sois aperçu après sa mort parce que tu n'en as pas fait allusion dans tes posts précédents de ce jour & je ne t'imagine pas non plus aller relire tous les propos de la veille, & justement ceux de Balthy, pour répondre à Lemandarin. D'ailleurs, il ne parle pas de sorcière & pourtant tu te défends en disant que si tu l'avais pensé sorcière ...

En revanche, j'ai comme toi été surpris par la déduction de Sissi Choc
Se serait-elle trompée de partie ? Rire

Mandrino : Xinome émet une suspicion sur Lemandarin & Gaël, dans le post qui précède juste celui d'Ysengrain Clin d'oeil Tu n'as pas du bien chercher Heureux

Krysta & Gaël sont les victimes des loups ...
Sissi & Lawliet sont les envoûtés de la 1° heure ... quels sont ceux de la 2° ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lemandarin, je n'ai jamais dit que je te pensais innocent. Choc
J'ai dit que mes soupçons sur Peldaine s'atténuaient UN PEU, c'est tout (et c'est aussi dû au fait que sa dernière défense m'a plutôt convaincue).
Et puis je n'écarte pas l'hypothèse où tu serais loup et chercherais à gagner sa confiance, bien au contraire, mais même dans ce cas, ça voudrait dire que Peldaine est innocente. Tout ce que je veux dire c'est que j'imagine mal 2 loups qui se défendraient dès le début.

En ce qui concerne mes accusation qui ne sont selon toi "pas dignes d'une Zorélie avec un grand Z", euh c'est un peu "peu" pour m'accuser. Rire Et puis je n'ai jamais été très brillante pour accuser les bonnes personnes donc je ne vois pas trop où tu veux en venir. Qu'est-ce qui clochait exactement dans mes soupçons contre Peldaine ?

Janabis, détrompe toi je suis allée relire les messages de Balthy APRES sa mort, parce que justement à première vue l'hypothèse de Lemandarin ne me paraissait pas si mauvaise, j'ai donc voulu aller voir si Balthy avait laissé des messages qui indiquaient qu'il aurait pu utiliser ses potions, et c'est là que je me suis aperçue qu'il avait plutôt l'air convaincu que c'était le prêtre qui avait agit.


Janabis a écrit:
D'ailleurs, il ne parle pas de sorcière & pourtant tu te défends en disant que si tu l'avais pensé sorcière ...


Non non mais c'est Lemandarin qui insinuait (dans son premier message du jour) que si j'étais louve et que j'avais visé Balthy la nuit dernière, en voyant qu'il s'était sauvé je l'aurais cru sorcière et j'aurais voulu le faire tuer de jour. C'est pour ça que je lui ai répondu que si je l'avais cru sorcière, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais eu à le faire tuer s'il n'avait plus de potions.

A part ça, les personnes qui risquent d'avoir mon vote ce soir sont Ysengrain et Lawliet, j'attends de voir chacun leur défense pour me décider.

Je garde aussi des soupçons sur Xinome :
Je pense que les loups avaient de bonnes raisons de la penser prêtre donc d'après moi elle avait de très grandes chances d'y passer la nuit dernière, or elle n'est pas morte.
Mais comme elle est absente, je vais attendre son retour et sa défense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, deux joueurs me trouvent gentils ! C'est trop d'honneur et bien plus que ce que je reçois habituellement !!!

Pour ma part, et je vais devoir voter maintenant, mon choix va se porter sur Zorélie, je sais que c'est nul de voter contre le maire et qu'elle n'aurait sûrement pas pris le risque de à cause de la voyante etc, etc, il n'empêche que j'ai un mauvais feeling contre elle, de par sa façon d'agir et de réagir, et puis un excès de confiance inhérent à quelques parties antérieures aurait pu la pousser à se présenter au poste de maire malgré tout...
De plus sa réaction violente sur mon innocentage à savoir que rien ne permettais de le dire... bref, c'est louche tout ça et je n'ai pas d'autre piste !

Maintenant je vais m'interroger sur les cas louches de Xinome et Lemandarin qui m'innocentent si vite je n'ai pas l'habitude.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Janabis a écrit:
& du coup, j'ai l'impression que ce que tu reproches alors à Ysengrain est l'inverse de ce que tu penses de Gaël, alors que pour moi, ça en est tout proche au contraire.
A part deux trois exceptions, dès qu'un joueur meurt on entend toujours dire "les loups en avait peur", "c'est un très bon joueur", etc etc ... & ça me fait sourire, parce que les gens disent toujours pareil de n'importe quel joueur ... c'est souriable non ? Heureux


Ben, justement. J'ai jamais trouvé ce raisonnement très valable, parce que personnellement ce n'est pas celui que j'utilise pour tuer un joueur la première nuit quand je suis loup-garou. Et c'est justement pour cette raison que je trouvais le fait qu'Ysengrain l'utilise louche.


Tu es en train de dire que tu me suspecte parce que l'argument que j'ai avancé sur la mort de Krysta n'explique pas la raison pour laquelle tu l'as tué de nuit? J'adore! Rire
Mais franchement, que tu me suspecte pour si peu, ça me Choc ... venant de toi. J'ai pas d'autre mot.
Ton manque d'argument trahirait-il une noirceur d'âme?

A l'attention de ceux qui me suspectent par rapport à mon vote contre Gael au bûcher précédent, je répèterai juste ce que j'ai dit la veille à savoir que le vote de Gael pour lui-même à la mairie me semblait super suspect (genre appel de l'incube à sa môman). Du coup, j'ai voté contre lui. Et il me semble, mon cher Mandrino, que Xinome avait fait la même remarque.

Tout ce que je constate, c'est que je récolte une nouvelle fois un grand nombre de suffrages... suivisme, quand tu nous tiens!

D'ailleurs, une chose que je remarque -entre autres- c'est le revirement de Zorélie: suspecte Peldaine mais voit qu'elle ne fait pas d'émule alors change son fusil d'épaule et se "rabat" sur mon cas. JE trouve ça hautement bizarre. (sachant que je la suspectais déjà du fait de sa présentation à la mairie)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Osuniev a écrit:
Janabis a écrit:
& du coup, j'ai l'impression que ce que tu reproches alors à Ysengrain est l'inverse de ce que tu penses de Gaël, alors que pour moi, ça en est tout proche au contraire.
A part deux trois exceptions, dès qu'un joueur meurt on entend toujours dire "les loups en avait peur", "c'est un très bon joueur", etc etc ... & ça me fait sourire, parce que les gens disent toujours pareil de n'importe quel joueur ... c'est souriable non ? Heureux


Ben, justement. J'ai jamais trouvé ce raisonnement très valable, parce que personnellement ce n'est pas celui que j'utilise pour tuer un joueur la première nuit quand je suis loup-garou. Et c'est justement pour cette raison que je trouvais le fait qu'Ysengrain l'utilise louche.


Tu es en train de dire que tu me suspecte parce que l'argument que j'ai avancé sur la mort de Krysta n'explique pas la raison pour laquelle tu l'as tué de nuit? J'adore! Rire
Mais franchement, que tu me suspecte pour si peu, ça me Choc ... venant de toi. J'ai pas d'autre mot.
Ton manque d'argument trahirait-il une noirceur d'âme?



Manque d'arguments... C'est toi qui le dit !

Je te suspecte parce que l'argument que tu as avancé ne me semble pas crédible, surtout venant de toi. Et ce, parce que dans aucune des parties que j'ai joué, la première victime des loups-garous l'a été pour cette raison. (c'est ce que signifiati la phrase en gras)

Et, que tu sois louve ou pas, je ne vois pas ce que cette remarque a de choquant. D'ailleurs, Gaël (qu'on ne saurait souçonné d'être loup-garou avec moi... Confus ) était d'accord avec :

gaël a écrit:
Je partage l'analyse d'Osu sur Ysengrain et de Zorélie sur Peldaine.

Et a voté contre toi Ysengrain. Encore une fois, je n'ai pas de certitude. Mais mes soupçons me semblent justifiés, et le fait que cela te "choque" (ainsi que Janabis, d'ailleurs)... M'intrigue d'autant plus.

Mon vote n'est pas pour autant décidé : effectivement, il y a pas mal de suivisme contre toi (ceci étant, il ne reste que deux, éventuellement trois loups-garous... Je doute que tous fassent partie de tes détracteurs, ce qui veut dire que certains sont villageois...). Et Janabis a apporté de nouveaux éléments.
Egalement, le fait que Gaël soit mort juste après avoir voté contre toi plaiderait selon moi plutôt en ta défense (l'attaquer directement si tu étais louve-garelle serait gros... mais pas impossible).


Janabis, tu n'as pas répondu à ma question : en quoi savoir pourquoi Gaël a utilisé son pouvoir sur Solaris nous aiderait-il ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et d'ailleurs en fait j'essaye d'arrêter de faire fonctionner mes méninges, je suis pas bon je suis pas bon, il faut que je m'y fasse. La preuve mon suspect numéro 1 s'avère être la sorcière !!!!
Donc en effet pour le moment pas d'avis, je trouve les joueurs égaux à eux-même, Zorélie et Janabis qui postent beaucoup, osuniev qui conteste tout, Peldaine qui reprend tout et tout le monde point par point, Naheulbeuk lapidaire et précise, Mandrino asséneur de grandes vérités qu'il reprend avec brio etc.

Les gens qui s'autoflagellent, je trouve que c'est "Mâl" (pour reprendre ce terme sujet à controverse Heureux Parce que pour moi, ce mâl n'a pas de valeur, enfin je trouve...)

Zorélie a écrit:
Et si on va plus loin, peut-être même que les loups ont tenté de le faire passer au bûcher hier, ne voulant pas risquer de tuer l'enfant-incube, puisqu'ils savaient que Gaël au moins ne l'était pas... Du coup peut-être que parmi Ysengrain et Lawliet, qui ont voté contre lui, il y a un loup. D'ailleurs, on a eu la justification de vote d'Ysengrain, mais Lawliet n'a pas expliqué ni annoncé son vote.

Après réflexion, je trouve ce raisonnement bizarre, dans le sens où, de toute façon, si Gaël a été sondé la première nuit, pour une meilleure sécurité, mieux valait pour les loups de le tuer de nuit... Non ? (Et de toute façon, il leur fallait risquer de tuer un autre villageois, pour une sécurité totale...)

Sissi > Tu peux expliquer le pourquoi de tes soupçons ?

Sinon, j'ai pas d'idée précise de vote... Malgré la défense de la concernée, je trouve que peldaine en fait un peu trop... J'ai un petit semblant de mauvais feeling... Aussi un mauvais feeling sur Narcisse...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:

Sissi > Tu peux expliquer le pourquoi de tes soupçons ?


C'est plus de l'intuition que des faits concrets inattaquables...

J'ai repéré les couples qui s'auto-accusent. quand j'ai un bon feeling sur l'un, cela innocente l'autre, et inversement. (Mais bon, il peut s'agir de 2 gentils aussi... en tout cas, rarement de 2 méchants à ce stade de la partie.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Ils parlent ... ils ont tous parlé ...

... la langue fourchue ne peut se taire.
A force de parler, elle finira bien par cracher.

Alors continuons ... il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud.
"


Osuniev : A la question de savoir en quoi savoir pourquoiu Gaël aurait utilisé son pouvoir sir Solaris, je ne sais pas encore y répondre. Mais je cherche, ne t'en fais pas. Car soit c'est du hasard, soit il avait une raison & si raison il y a ... moi ça m'intéresse, je suis curieux, cela pourrait peut-être expliquer pourquoi il est mort & qu'il y aurait encore à creuser derrière ... mais derrière quoi ? Je cherche.

Tu dis également que parce que Gaël était innocent, le fait qu'il ait pensé comme toi justifie tes soupçons ? En quoi les idées du prêtre peuvent justifier les idées d'u autre joueur ?
De plus, Mandrino soupçonne Ysengrain pour la même raison mais dans le sens inverse. Parce qu'elle avait la même opinion que Xinome, elle est suspecte. Toi, parce que Gaël avait la même opinion que toi, cela justifie tes propos ?
Alors si Gaël qui avait les mêmes idées qu'Osuniev tout en étant gentil, pourquoi ysengrain serait-elle méchante pour avoir eut e même raisonnement que Xinome ?

Bref, la faim pourrait justifier les moyens pour vous deux ?

Sissi ... tu viens poste "hihi très intéressant tout ça" & tu viens dire que tu n'as que des fellings dont on ne peut pas se défendre ? ...
Alors moi je veux bien, mais des feelings quand on analyse mal la situation (où ai-je fis une gueguerre avec Peldaine ?), il faudrait les manipuler avec précautions Clin d'oeil

Pour finir cette journée, car je dois sortir, Lemandarin me fait finalement une bien meilleure impression qu'en ce début de journée ... & contrairement à Mandrino, il est plus persuasif dans ses propos.

Je n'ai pas de grand suspects ... mais plutôt plusieurs petites pistes ... là est le souci de ne pas avoir pu bien me concentrer sur cette journée ... cependant, j'ai quand même une petite idée de contre qui voter.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sens que c'est contre moi qu'il va avoir lieu le suivisme, et non pas contre Ysengrain.
Quitte à sauver ma peau, tout ce que j'ai à dire c'est que si la voyante me sonde elle ne verra pas un simple villageois, mais c'est tout comme.
J'ajoute aussi que tous les rôles spés/loups sont distribués.
(et pour ceux qui vont penser que je pourrais être traitre et usurper un rôle, je répondrais que si c'était le cas vous le sauriez bien assez tôt car quelqu'un pourrait se dévoiler sans grand danger pour me contredire, or ça n'arrivera pas.)
Bref, si ça peut en motiver certains à changer leur votes, ça m'arrangerait plutôt. Sceptique

Je vote contre Ysengrain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[size=9]Tu dis également que parce que Gaël était innocent, le fait qu'il ait pensé comme toi justifie tes soupçons ? En quoi les idées du prêtre peuvent justifier les idées d'u autre joueur ?.


Non : je dis que le fait que Gaël ait eu les mêmes idées que moi montre que mes idées ne sont ni des absurdités, ni le résultat d'une machination de loup-garou. Ca ne montre pas qu'elles sont justes pour autant, mais ça devrait inciter à les prendre en considération...

Zoré, ta "révélation" ne prouve absolument rien : tu peux très bien avoir été le rôle dont tu parles, et maintenant être traître ou loup-garou...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que quelqu'un allait relever cette phrase et je m'étais d'ailleurs dis que ceux qui la relèverait me paraîtraient louche (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise)...



Tu as tant réfléchis que ça en postant ?? Tu pèses le pour et le contre de chacune de tes phrases donc...

A vrai dire je n'ai pas bien le temps de relire les débats car je pensais que le vote était demain (merci Spoony) ...

Je ne sais pas quoi penser de cette réponse Peldaine, je vais voter contre parce que pas me "meilleure" piste en ce qui me concerne, Zorélie me paraît bizarre également, mais ça je crois que c'est à chaque partie définitivement...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai suivi d'asser loin aujourd'hui, journée assez chargée, j'ai pas eu le temps de répondre et tout se confond un peu dans ma petite tête fatiguée...

Je vais essayer de résumer rapidement mes impressions:

Les interventions de Sissi me laissent perplexes... Les gueguerres que tu semble trouver ne m'ont pas sauté aux yeux. Celles dans lesquelles tu m'inclu, je les réfute totalement. Concernant celle avec Janabis, je ne l'ai pour le moment jamais contredit ni même accablé de quoi que ce soit, j'ai juste dit que son premier post m'avait laisser une impression bizare car je trouvais que ça ne lui ressemblait pas. Concernant Zorélie, je ne fait que répondre à ses accusations en essayant de lui prouver ma bonne fois. De plus, je trouve tes interventions très minces. Tout cela me laisse un très mauvais feeling sur toi.

Zorélie me parait sincère dans son dernier message, j'avais une mauvaise impression d'elle jusque maintenant, qui s'est quelque peu estompée.

J'ai également une mauvaise impression de Naheul comme je l'ai déjà dit plus haut.

En bref, pour cette journée c'est quand même Sissi qui me parait la plus bizare, et qui va donc recolter ma voie pour le bûcher.
Pour le reste, je dirais que je n'ai pas la moindre 'pincée' de confiance à accorder à qui que ce soit pour le moment.
Sur ce j'envoie mon vote et vous souhaite une bonne nuit (en IRL et sur GAG)


Et naheul pour te repondre, je ne reflechi pas que quand je poste, il m'arrive de reflechir à GAG alors que je ne suis pas sur le forum... et de samedi après la nuit à lundi, oui j'ai pu reflechir à ce que je posterais comme reponse à Zorélie ou du moins à certaines phrases

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 91 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com