Gare aux Rallyes ! Index du Forum Gare aux Rallyes !
Vrooooooooooooooooom !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Rallyes ! Index du Forum

Jour 5
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Partie 92
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiel

Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
L'anti-jeu ne se trouve pas dans le fait qu'il y ait une alliance... Mais que celle-ci soit formée sur la place publique, et surtout, que les joueurs laissent se prendre au jeu des dévoilements de rôle. Si le but ultime est de gagner dans ces conditions, alors franchement, je ne peux plus rien pour personne. Ce n'est pas dans l'esprit du jeu de se dévoiler devant tous, et de toute manière, quelque soit mon rôle, je ne le dévoilerai jamais sur la place publique. Certes, il y a peut-être eu erreur de la part de la meneuse, mais JAMAIS ça ne doit servir d'excuse pour légitimer cette façon de jouer. Parce que maintenant, ça serait la faute de la meneuse si les joueurs se comportent ainsi ? J'hallucine. Je sais que si la partie s'était faite avec d'autres joueurs, elle se serait déroulée tout autrement, et je sais qu'une victoire obtenue d'une telle façon, pour moi, ce n'est pas une victoire. En lisant cette partie, un certain nombre de personne doit halluciner derrière leur écran. Et que quelqu'un m'arrête par MP si jamais je suis trop abusif, si je manque de respect à qui que ce soit, si je m'emporte, ou quoi que ce soit mais là, j'en peux plus. Ce n'est qu'un jeu, OK, mais jouer comme ça, pas pour moi. Les comportements déçoivent ou sont révélateurs... Et ce n'est pas du tout parce que je suis lésé dans l'histoire que je m'insurge comme ça. Juste que je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse en arriver là.

Je ne sais pas si je vais reposter d'ici la clôture, de toute façon, je n'en ai pas envie, et puis mon vote est envoyé depuis longtemps, et de toute façon, que changera-t-il, je passerai tout de même au bûcher Confus

A bon entendeur, salut, moi, je ne veux plus rien avoir à faire dans cette histoire.

+1 ...
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Pareil

Silas > lis bien ce que j'ai marqué j'ai bien dis si le joueur de flûte est trouvé !!!

Sinon entièrment dac avec Linika, Attention le voleur qui est avantagé par ses dévoilages abusifs
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accusé la meneuse car mon rôle je le savais depuis le départ elle me la dit que je ne serai jamais qui est la victime et que c'est moi qui devrait faire mon choix, un joueur m'a juste dis d'aller relire les régles et la j'ai vu qu'elles n'avaient pas changer concernant la sorcière., donc je décide donc de dévoiler ma victime de cette nuit par mp, j'utilise d'autres avantages suite à mon demi rôle de sorcière

Je ne vois pas où est le problème que tout soit dévoilé ici ou ailleurs vu que la partie risque de se finir cette nuit... tout ce qu'on m'a raconté sur les diverses parties, les alliances les entourloupes par mp et sur msn, à la limite ça se serait passer en début de partie. Moi j'ai suivi le mouvement

Je comprends que le joueur de flûte et le loup se sentent bléssés, j'aurai été ennervé et me connaissant j'aurais tout pété ! mais c'est le jeu et quand on joue sur forum, ce sont les aléas !

Dans la partie à ade, il avait mentionné dans ces régles que tout dévoilage était interdit, à méditer pour la suite...
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce que tu penses, ça n'explose pas parce que je suis méchant (et de toute manière, le suis-je vraiment ?... Confus), j'aurais aussi bien fait comprendre que c'est une aberration si j'étais gentil. Juste que d'imputer la faute au jeu... C'est aux joueurs de se contrôler pour l'intérêt de la partie, et non le meneur qui doit se corriger pour les joueurs. Pour tout intervenant extérieur, cette partie ne doit pas être un exemple, loin de là... Ce que je veux faire comprendre, c'est que de tels comportements mettent en péril l'envie des joueurs de jouer...

Bon, suffit, je crois que j'en ai trop dit depuis un moment...

linika
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Idée Je vais balancer une idée qui me vient à l'esprit.

Pourquoi Alexandra n'a pas été tuée cette nuit?
Après tout, cela aurait permis de forcer la sorcière à uiliser sa potion de vie.
Au lieu de ça, le loup a tué Ritournel, mettant sa propre victoire en danger.
Peut-être qu'il n'y a pas de sorcière et que le loup n'a pas tué Alexandra car il le sait mais qu'il veut laisser croire qu'elle existe...( alors qu'elle est au talon avec le voleur). Si Alexandra était morte cette nuit, cela aurait prouvé qu'il n'y a pas de sorcière en jeu... vous voyez où cette théorie mène? Clin d'oeil

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:

Dans la partie à ade, il avait mentionné dans ces régles que tout dévoilage était interdit, à méditer pour la suite...

Oh oui pardon, désolé de penser que les joueurs peuvent se comporter normalement et dans l'esprit du jeu sans les menacer. Enfin apparemment on est jamais trop prudent Sceptique
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si le dévoilement en place publique ne convient pas, pourquoi ne pas le faire en mp, sur la taverne ou sur msn? Quoiqu'il en soit de votre conviction cela fait parti du jeu...et cela évite peut être de mourir bêtement

Pour l'entrain du jeu je mets quand même mes impressions, étant donné qu'il y a quand même des incertitudes !

Concernant mes derniers soupçons, Ade et devilish s'étant proposés à la mairie, je tenderai à les innocenter pour le joueur de flûte, je verrai donc lawliet joueur de flûte

Ade depuis le début je le pense loup et je garde cette théorie, il a tenté de tuer ritournel car il la pensait joueur de flûte vu que solaris avait émis des soupçons sur ade et ritournel, il ne pouvait pas se tuer lui même.

Pour linika
Concernant la non mort d'alexandra, cela aurait vraiment été bête de la part du loup de la viser sachant qu'elle s'est dévoilée et qu'elle a explicitement demandé de la sauver cette nuit, sachant que le salvateur et la sorcière pouvaient agir. Le loup a préféré chercher le joueur de flûte

Je répète le rôle de la sorcière: elle donne chaque nuit au meneur le nom des innocents à sauver, en l'occurence ritournel n'était pas innocentée. Si alexandra serait morte, oui pas de sorcière c'est possible,le salvateur aurait peut être pas pu la salvater si il l'avait salvaté la nuit précédente ou la sorcière, égoiste, garde la potion que pour elle !

Pour wiel
On en reparlera au débrief mais tout a été trop rapide pour que cette partie se passe normalement...
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Re re !

Pour Solaris, qui demandais a ce que le cupidon entre nous trois se dévoilent, et bien sache que ce n'est pas moi ^^ (mais que j'ai compris ton truc .. d'ou l'éditage, ChYpRoU ^^) !

Bref, je pense voté contre Lawliet, en espérant que la sorcière tue Ade si Lawliet n'est pas le joueur de flûte !

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

OMG, il s'en est passé des choses depuis hier....
Vous m'avez tous mis le doute ç_ç !

je fais un récapitule!

Villageois : Solaris,Chyprou,Silas,Grainne
Je pense gentil : Devilish,linika
Je pense méchant : Lawliet,Ade

J'ai peur que le joueur de flûte gagne ç_ç...J'ai presque même envie de dire, qu'il vaut même mieux d'abord tuer le joueur de flûte avant le loup... apres tout la sorciere a encore sa potion non?
Même si ade s'acharne sur devilish... je remarque qu'il a voté contre des envoutés (mis a part missk bien sur), et comme je l'ai dit, ca ne serait pas un tres bon choix... linika quand à elle a été envouté...

Je pense que mon vote sera Ade ou Lawliet....
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je ne pense pas qu'il faille prendre les post de Lawliet comme une annonce : je suis méchant! Je crois vraiment tout simplement qu'il ne veut pas dévoiler son rôle , même s'il était gentil^^. Tout le monde peut jouer comme il veut! Chacun à sa façon

Dernière édition par Alexandra le 27 Fév 2009, 19:57; édité 1 fois
Grainne
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bug à gogo, du mal à écrire. Je ferai court.

Dévoilage de rôle : anti-jeu en ce qui concerne mon opinion et j'aime pas ça.

Vote : événements de la journée je voterai contre Lawliet. Déjà voté contre Ade. Effort présentation à la mairie lui donne bénéfice du doute.

PS : si pas de mp... merci à Wiel de tenir compte de ce message comme un vote par mp.
Wiel

Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne a écrit:
[color=darkblue]
PS : si pas de mp... merci à Wiel de tenir compte de ce message comme un vote par mp.

Noté STOP Rire
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j’ai voté donc contre Lawliet !
S’il ne s’agit pas du Joueur de flûte, j’espère que la sorcière fera le bon choix hein !

Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh j'ai voté contre Lawliet. Ma mauvaise impression contre Lawliet et Ade se confirme de plus en plus au fil du temps. Si c'est vraiment le cas, j'aurai été vachement mauvais sur cette partie (et si je me trompe, c'est encore pire Rire), mais bon, alea jacta est.

Quant à ma demande de dévoilement de rôle que j'ai faite tout à l'heure, on s'en reparlera au débrief, mais ça n'en était pas une à proprement dit. Devilish a du reste été la seule personne à avoir envoyé une réponse que je juge "satisfaisante" (pas du point de vue éthique, mais bien du point de vue innocence).

Tout ça pour dire que même si je vote contre Lawliet aujourd'hui, je supporte son coup de gueule à 100%. Une partie de loup-garou, ça n'est pas fait pour exiger un dévoilement de rôle massif. Le but d'une partie de loup-garou, c'est de raisonner, de théoriser, de comparer des feelings, des impressions, de se tromper, parfois, et d'avoir raison, rarement. Si tout le monde balance son rôle sur la place publique, où est l'intérêt? Où est le plaisir? Nous ne sommes pas là pour gagner, merde! Si c'était le cas, nous n'aurions qu'à rester bien muets et bien absents dans notre coin, et hop! une victoire quasi-assurée.

La manipulation MP et les alliances sur MSN, ça ne me dérange absolument pas. Ça fait là encore partie du jeu, et ça comporte ses risques. Mais de là à simplement tout balancer sur la place publique...! Je suis désolé ChYpRoU et Alex, mais je suis radicalement contre, et j'espère sincèrement que ça ne se reproduira plus.
linika
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien demain soir les votes, rassurez-moi ?
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu balances tout par mp par msn ou à la taverne et que ça resorte en place publique c'est pareil, la partie est finie et a eu peu d'intérêt vu la vitesse à laquelle tout s'est enchainé !
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
C'est bien demain soir les votes, rassurez-moi ?

je ne sais pas il n'y a eu aucune précision, je suppose que oui...j'ai envoyé mon vote au cas ou ...
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Wiel tantot sur msn
La nuit débutera demain à 21H
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
Que tu balances tout par mp par msn ou à la taverne et que ça resorte en place publique c'est pareil, la partie est finie et a eu peu d'intérêt vu la vitesse à laquelle tout s'est enchainé !

Tu as cassé tout le peu l'intérêt qu'il pouvait rester de la partie. Que la quasi-totalité des loups et le couple soient morts ne doit pas te servir d'excuse pour pourrir ce qu'il restait d'intérêt de la partie.
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
ChYpRoU a écrit:

Tu as cassé tout le peu l'intérêt qu'il pouvait rester de la partie. Que la quasi-totalité des loups et le couple soient morts ne doit pas te servir d'excuse pour pourrir ce qu'il restait d'intérêt de la partie.

Il y a en qui se sont dévoilés bien avant moi et je te rapelle que c'est le dévoilage de la voyante et de ses sondés qui m'ont poussés ce jour à me dévoiler et d'ailleurs sur la place publique, j'ai bien dis "je tue cette nuit" sans dévoiler mon rôle mais juste une intention de meurtre pour faire g agner le village. Je peux aussi bien être loup qui tue qui sait..., alors je le répète je ne culpabiliserai pas et pour moi cela intervient logiquement dans cette fin de partie , une tactique comme une autre quoi. La prochaine fois j'envoie un mp à tous les participants que je sais innocent? autant mettre tout le monde au courant !

Si on commence à reprocher ce genre d'attitude, ça fait un moment que ça me trote d'arrêter ce jeu, je crois que je vais tout laisser en plan, parceque va voir ce qui se passe par mp, par msn ou à la taverne, c'est bien pire que de dire que je vais aider le village cette nuit !!!

Enfin bref je ne vais pas continuer à polémiquer, si en plus d'expliquer mes choix, je dois m'expliquer sur ma façon de jouer et de répondre aux frustrations des uns et des autres, désolé mais j'ai d'autres choses à faire.

Et puis personnellement c'est un beau pied de nez à tous ceux qui m'ont trahis,lynchés,entourloupés depuis que je suis inscrit Cool je ne suis pas une merde et je peux aller au bout d'une partie !
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis personnellement c'est un beau pied de nez à tous ceux qui m'ont trahis,lynchés,entourloupés depuis que je suis inscrit je ne suis pas une merde et je peux aller au bout d'une partie !

Rire Rire Rire
Honnétement il a bien raison sur ce coup

Sinon il serais bien aussi qu'on se recentre sur la partie

Si on lynche le joueur de flûte > tt va bien, la sorcière peut potionner le dernier loup si elle sait qui s'est, on lynche le dernier loup le jour suivant ect ect bref c'est mieux pour nous

Si on se trompe de joueur de flûte, aie, le loup et la sorcière dégage les 2 autres suspectés (le plus logique), là ça "peut" sentir mauvais car il y a encore tt les spés.

Les histoires de qui est qui franchement on s'en batte utilisons notre tète pour réfléchir et arrétons les dévoilages de rôles qui vont grave profiter au dernier loup s'ils ont lieu.

Je pense tés certainement voter Lawliet ce soir
linika
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'envoie mon vote contre Lawliet
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense moi aussi voter contre Lawliet
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Partie 92 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: