Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le code de loi d'Hyrule [Règles]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 06:14    Sujet du message: Le code de loi d'Hyrule [Règles] Répondre en citant

J'emprunte ici le modèle de Winterspoon sur la partie 91, qui me semblait très bon! Heureux

Conditions de victoire:

1. Survivre jusqu'à la fin de la partie.

2. Ne pas avoir trahi les termes du contrat posé avec le marchand de masques sans en avoir averti le meneur.

3. a) Villageois: Éliminer tous les méchants, l'enfant-loup s'il est recruté, le joueur de flûte et le marionnettiste.

b) Loups: Éliminer tout ce qui n'est pas un loup (incluant l'enfant-loup s'il n'est pas recruté).

c) Joueur de flûte: Avoir envoûté tout le monde (sauf un éventuel amoureux) et survivre à la dernière nuit. Si le dernier non-envoûté meurt au bûcher, le joueur de flûte a gagné sans avoir à survivre à la dernière nuit.

d) Marionnettiste: Avoir éliminé tous les villageois (incluant l'enfant-loup s'il n'est pas recruté).

e) Amoureux mixte: Avoir éliminé tout le monde.

Critères d'arrêt de la partie:

a) Il ne reste plus que des villageois en vie. (Villageois)
b) Il ne reste plus que des loups en vie. (Loups)
c) Tous les villageois sont morts. (Marionnettiste)
d) Il ne reste plus que des envoûtés en vie. (Joueur de flûte)
e) Il ne reste plus que les amoureux en vie. (Amoureux)
f) Il ne reste plus personne en vie.

Détails des journées:

> Les phases de jour dureront 48 heures.

> Les phases de nuit dureront 24 heures. Dans le meilleur des mondes, la sorcière aura environ 5 heures pour se décider (et les loups, 19). J'encourage toutefois fortement la sorcière à anticiper ses actions. Je rappelle aussi à qui veut l'entendre que je suis Québécois. Décalage horaire oblige, le début et la fin des phases peut donc s'effectuer à des heures insolites. Vous aurez été prévenus! Clin d'oeil

> Les votes se feront par MP. Il est possible de revenir sur sa décision.

> La nuit, vous dormez. Il est possible de poster sur le topic de nuit dans la mesure où ça n'a aucun rapport direct avec ce qui s'est passé sur la partie. Vous pourrez, par exemple, me féliciter bruyamment pour les sublimes morceaux musicaux que je posterai sur les topics. Confus J'autoriserai les réactions de bonheur/malheur ("Bravo à tous ceux qui ont voté contre Solaris, ce vil loup!")

Le maire:

> Il aura une seule voix. Il aura toutefois le pouvoir de trancher en cas d'égalité, dans la mesure où Tingle n'est pas dévoilé. Il sera élu au premier jour (les élections se feront là aussi par MP). S'il y a égalité, l'élection se fera concurremment au bûcher du lendemain, et ce jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur.

Politique d'absence:

> Seront considérés comme absents ceux qui n'ont pas posté sur la place publique pendant deux phases de jour consécutives sans apporter de justification raisonnable.

> Ma politique face aux absents sera "Solarissienne". Jusqu'à la nuit 4 inclusivement, les absents seront remplacés. Exemple: un joueur qui ne poste pas du jour 2 et du jour 3 sera remplacé à la nuit 3. À partir du jour 5, les absents seront foudroyés sans pitié.

> Si j'ai à remplacer, je procéderai comme suit: je remplacerai en priorité ceux qui ont le moins de chances de redevenir présents. Si quelqu'un me contacte et me dit: "Je ne peux plus participer à la partie", il sera remplacé en premier. Si je ne reçois rien de quiconque, je remplacerai en priorité celui dont le dernier post est le plus ancien. Si les "à-remplacer" n'ont pas posté de la partie, je me fierai à l'ordre d'inscription (le plus bas sur la liste sera remplacé en priorité). L'ordre de remplacement n'aura aucun lien avec le rôle du remplacé.

Autres précisions:

> Les discussions avec les morts à propos de la partie sont à proscrire.

> Les loups peuvent s'entre-dévorer, dans la mesure où il y en a 2 ou plus (un loup ne pouvant se bouffer tout seul).

> La victime des loups sera décidée au dernier MP.

> Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre, et peuvent même se bouffer/potionner, s'ils le désirent.

> Les votes seront rangés en ordre alphabétique ou en ordre "hasard", selon mon bon plaisir. Pas d'ordre chronologique.

> Les revendications de rôle seront permises. Elles sont toutefois vivement déconseillées, pour des questions de survie (voir "Ganondorf" Sadique)

> Les alliances seront autorisées. À vos risques et périls, bien sûr! Clin d'oeil

> Si, en cours de partie, vous interprétez mal les règles, je ne viendrai pas vous corriger. Toutefois, si vous me le demandez directement (soit par MP ou en m'interpelant sur la place publique - "Solaris, est-il vrai que...?"), je me ferai une joie de vous répondre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com