04 mars 2009
La nuit avait tardé à tomber.
Les villageois l'attendaient, ils l'espéraient très fort.
Les journées se faisaient de plus en plus lourdes & les langues se déliaient inexorablement.
Les commérages, les menaces, les insultes, ces petits méfaits de la méfiance étaient de plus en plus courants.
La tension était si grande & l'attente si longue que, pour certains gagiens, les nerfs lachèrent.
Comment savoir quelle potion supplémentaire la sorcière allait se confectionner ? Quels étaient les signes distinctifs d'un loup-garou ? Comment être sûrs de la culpabilité d'un villageois ? Autant de questions qui restaient sans réponses & qui finirent par en rendre fous plus d'un.
Loin de toute cette agitation, quelques gagiens se doraient la pillule en vacances. D'autres ne se sentaient pas concernés par la menace. Quelques-uns même n'en avaient pas encore entendu parler ... & quelques-autres encore avaient fuient le village un moment, attendant que les évènements troubles cessent ...
Alors que dans sa petite chaumière, bien tranquille, assis sur son tabouret, sifflotant un petit air joyeux, Silas Meyblum composait secrètement une petite ode. Il en avait presque oublié la fin de la journée & les tracas du village.
Ce n'est que l'ouverture de sa porte à grands fracas qui le fit revenir à la réalité.
MissK, Nayrolf & Osuniev en tête, sans aucune forme de procès, aidés de plusieurs gagiens, le prirent par les bras & les jambes.
Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Qu'avaient décidé les villageois sans lui ? Comment ont-ils pu finir par se concerter contre lui ?
Avaient-ils deviné ses noirs desseins ? Non, c'était impossible, il avait choisi de faire une pause afin de perfectionner sa technique de jeu ...
Mais alors comment ?
Peu importe, le résultat était là & il était rapide. Avant même de s'en apercevoir,
SILAS MEYBLUM s'était retrouvé dans les flammes du bûcher.
Une petite fille ramassa un pipeau tombé de la poche de la victime, siffla, mais aucun son n'en sorti. Triste elle le lanca au milieu des flammes ... le joueur de flûte avait péri.
50 locaterciens ils étaient ... 43 ils seraient encore ... pour quelques heures.
Quelques villageois eurent des soupirs de soulagement ... cependant le problème du village était loin d'être résolu.
La nuit tombe vite sur GaG & le village se retrouve dans le noir ... comme si les esprits de ses habitants ne les étaient pas assez comme ça ?! ...
La place du village est fermée pour la nuit.

Les loups-garous ont jusqu'à
samedi 7 mars 2009 22h00 pour me désigner leur victime de la nuit.

La voyante a jusqu'à
dimanche 8 mars 2009 22h00 pour me notifier le nom de la personne qu'elle veut sonder.

Le salvateur à jusqu'à
dimanche 8 mars 2009 22h00 pour me donner le nom de la personne qu'il veut protéger.

La sorcière sera contactée en temps & en heure & aura jusqu'à
dimanche 8 mars 2009 22h00 pour agir en conséquence.
Pour quelques raisons personnelles, je m'excuse de mon absence momentanée & imprévue, tout comme j'ai décidé de ne pas faire d'épisode du roman cette fois-ci.
Notez bien le lever du jour, je tacherai de m'y tenir.
Pour le moment, la sorcière a trois potions, mais quelle est la fonctinnalité de la troisième, nul ne le sait.
Les durées des phases de jour sont pour le moment fixées à 10 jours. Certains joueurs trouvent cela long, mais je tiens à souligner que cette partie est une partie TRES spéciale. Des joueurs peuvent s'y investir à fond, d'autres la suivre de façons épisodiques, d'autres de façons secrètes, d'autres presque pas encore, d'autres à leur façon, etc etc ... mais n'oubliez pas que c'est moi le meneur & les règles font que vous pouvez faire ce qui vous plait dans la limite du respect d'autrui.
Quoi qu'il en soit la partie continue & même si je dois en être le dernier, elle ira jusqu'au bout.
Bonne continuation de jeu