Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Bande annonce] Legend of Zelda
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Au Québec, les jeux sortent en anglais: tous les Zelda auxquels j'ai joué (tous sauf Four Swords et Four Swords Adventure) étaient donc dans la langue de Shakespeare.


T'aurais du me demander il y a 8 ans, Solaris. J'avais une vieille version de Zelda Alttp en français =P. Je pense bien qu'Osu a raison d'ailleurs, c'était plus proche de Pays d'Or que lande dorée.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

OCARINA OF TIME (1998)
Nintendo 64


"Le meilleur jeu de tous les temps". Non, je ne plaisante pas. De tous les jeux vidéos sortis depuis le tout premier "Pong", Ocarina of Time est considéré par beaucoup comme étant l'un des prétendants sérieux à ce titre. Sans conteste l'opus le plus populaire de la série, le cinquième volet est tout simplement... magnifique!


Ne le niez pas. Si, dans votre enfance, il vous a été donné de jouer à ce jeu, ce moment précis vous a très certainement marqué. Cette image représente pour moi l'un des moments les plus magiques de la série: faire ses premiers pas dans la plaine de Hyrule - en 3D, cette fois-ci - provoque un sentiment exaltant chez tout fan de la série. Gambader comme un p'tit fou à travers la gigantesque plaine en donnant des coups d'épée un peu partout? S'arrêter de temps en temps pour admirer le château, Death Mountain (qu'on peut apercevoir au loin - c'est la montagne avec l'anneau autour) ou le ranch Lon Lon dans la distance? Assister au coucher du soleil, puis sursauter au moment où, dès la tombée de la nuit, des squelettes, les Stalchildren, sortent de terre pour s'en prendre à Link? Que de bons souvenirs! Heureux


Si Ocarina of Time est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps, ce n'est pas seulement parce que c'est le premier jeu 3D de la série. En fait, le cinquième opus dispose d'un nombre impressionant d'atouts en sa faveur. L'histoire, premièrement, fort simple, mais néanmoins très efficace.

Link, jeune enfant appartenant à la tribu "Kokiri" (destinés à garder éternellement une apparence d'enfant), habitant au sein d'une clairière dans une forêt d'Hyrule, se voit bientôt forcé de quitter ses amis et sa maison. En effet, le grand Arbre Deku (chêne massif, imposant et magique), protecteur des Kokiri, recommande à Link de se diriger en toute hâte vers le château de Hyrule, car un homme mystérieux venu du désert menace de jeter le monde dans le chaos et la destruction. Moribond, l'arbre, victime d'une malédiction lancée par l'homme en question, confie à Link une "Spiritual Stone", sorte de pierre précieuse qu'il devra montrer à la princesse du royaume - Zelda.


C'est bon, Link. Nous compatissons. Personnellement - et je dis ça pour moi, car pour vous, je ne sais pas - je n'aimerais pas être dans les bottes de notre héros en ce moment précis. Il faut dire que Bongo Bongo, la sympathique créature de l'au-delà en train de fixer Link, est loin d'être rassurante. Encore moins lorsqu'on découvre qu'elle est invisible. Pauvre Link!



Là-bas, Link découvrira qu'un homme correspondant en tous points à la description de l'Arbre, de surcroît roi des bandits du désert et répondant au doux nom de Ganondorf (le nom ne vous semble pas familier...?), vient de s'établir au château. Après une brève rencontre avec Zelda, Link devra mener une véritable course contre la montre pour empêcher Ganondorf de s'emparer des deux autres "Spiritual Stones" qui permettent à leur possesseur de s'emparer de la Triforce. Elles seront dissimulées au coeur du pays des Gorons (sur le flanc de la montagne), sorte de gros êtres primitifs mangeurs de pierre, et au sein du sanctuaire des Zora, mi-hommes, mi-poissons, dont le royaume est, selon la légende, situé derrière une impressionnante cascade en amont de la rivière Zora.

Spoiler:

Malheureusement, Link se fait rouler dans la farine par l'infâme roi des bandits, qui profite d'une erreur magistrale de Link pour s'emparer de la Triforce, plonger le monde dans le désespoir, et bannir Link dans une autre dimension. Lorsque notre héros s'éveillera enfin, sept ans auront passé. Hyrule est passé sous l'emprise de Ganondorf, qui a transformé le pays en monde ténébreux et peuplé de monstres en tout genre. Presque tous les amis de Link auront disparu à travers les années - ne lui restera guère que son compagnon féérique (la ô combien sympathique Navi) et un mystérieux allié du nom de Sheik le guidant dans sa quête. Ce sera à Link de rassembler les six sages du royaume - presque tous vestiges de son enfance perdue - et utiliser leur pouvoir pour mettre fin au règne tyrannique du maléfique Ganondorf.




Wheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! OK. J'ai compris. J'arrête. Mais c'est teeeeeeeeeeeeellement amusaaaaaaaaaant! Ocarina of Time est le premier jeu de la série où il devient possible de monter sur le dos d'Epona - le cheval de Link - et de galoper sans relâche à travers la plaine, un ranch, un village et même un canyon (je ne vous raconte pas le plaisir de sauter à dos de cheval par-dessus ledit canyon!). Gloire à Epona! Heureux



À cet histoire épique s'enchaîne un gameplay quasi-parfait. Les contrôles sont fluides ; les items, originaux, efficaces et très amusants ; le monde, tout simplement fabuleux, de la forêt Kokiri jusqu'au lointain désert du Colosse. La musique est magnifique (attendez-vous d'ailleurs à une présence en force des morceaux d'Ocarina of Time dans ma partie), et les donjons - complexes et très bien construits - sont pour la première fois reliés à un thème précis. Link pénètre-t-il dans un passage au centre de la Death Mountain? Ce sera pour explorer une caverne aux murs de roc et parsemée de lave. Parvient-il à atteindre le fin fond de la forêt pour tomber sur un vieux temple en ruine? Il devra alors contourner le lierre et les vignes qui parsèmeront l'intérieur du bâtiment.

Afin de faire plaisir aux fans inconditionnels de l'opus, et dans un souci de récupérer les personnages les plus marquants de la série, pas moins de huit personnages faisant leur première apparition dans cet opus seront de la 95!

Morceau musical à retenir: Ocarina of Time Medley (Super Smash Bros. Brawl)

Je tente quelque chose d'un peu différent aujourd'hui. Plutôt que de vous servir un remix d'un des innombrables jolis thèmes musicaux du jeu, je vous offre ce medley qui relie plusieurs des meilleurs morceaux de l'opus. Soyez attentifs, vous risquez de réentendre certains d'entre eux (bien évidemment sous une forme différente) au cours de la partie! Clin d'oeil Vous pourrez reconnaître, si je ne m'abuse:

0:00-0:35: Zelda's Lullaby
0:39-0:55: Song of Storms
0:55-1:18: Lon Lon Ranch
1:19-1:30: Song of Time
1:38-1:50: Saria's Song

Prochain épisode, l'unique Majora's Mask, jeu très étrange, spécial, mais d'une qualité à couper le souffle! Je ne vous le cacherai pas, Majora's Mask est selon moi le meilleur opus de la série (même si je suis l'un des rares à être de cet avis). C'est vous dire si le jeu est excellent! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi je suis fan de jeux vidéos et de Solaris alors ... on commence quand ????? Rose amoureux
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends. S'il y a un jeu à côté duquel vous ne pouvez passer, par contre, c'est bien le jeu qui suit. Si vous voulez découvrir la série, je vous conseille de lire bien attentivement ce message. Voilà ce que, selon moi, la série a à offrir de meilleur.

Canvellian, tu voulais comprendre mon attachement à Majora's Mask? Tu as ta réponse étalée sous les yeux! Clin d'oeil

MAJORA'S MASK (2000)
NINTENDO 64


Link, prenant l'apparence d'un Goron, roulant à grande vitesse dans la plaine de Termina. Ah oui, les petits pics qui sortent du corps de Link font mal. Aux ennemis, pas à vous, je vous rassure! Nul besoin de vous préciser que c'est très jouissif! Heureux


Qui n'a jamais rêvé de pouvoir nager comme un Zora dans le monde de Zelda? Le jeu offre l'occasion à Link de voguer à travers les eaux de Great Bay (et de Termina en général), pénétrer discrètement dans des forteresses pirates, explorer le repaire des serpents marins de Pinnacle Rock, ou courser contre des castors dans les rapides en amont de la rivière qui longe la baie... tout ça en Zora, c'est-à-dire avec une agilité et une vitesse jamais vues auparavant. Nul besoin de vous préciser que c'est très jouissif! Heureux


Aaaaaaah. Majora's Mask. Selon moi le meilleur opus de la série, et l'un des (sinon le) meilleur jeu d'aventure jamais créé de tous les temps. Je vous avertis, ceux qui joueront au jeu risquent de ne pas partager mon avis, mais pour moi, ce jeu est tellement original, tellement spécial, tellement... extraordinaire qu'il mérite amplement cette place dans mon coeur.

Bien sûr, Majora's Mask comporte des défauts, comme tout jeu vidéo, film, livre, etc. Mais les qualités contrebalancent (très très très) largement les rares problèmes.

L'histoire, premièrement, offre quelque chose de jamais vu auparavant dans un Zelda: un véritable sens de l'urgence. Après avoir vaincu le mal dans Ocarina of Time, Link s'aventure avec une jeune Epona dans les tréfonds des Bois Perdus (Lost Woods, dans la version anglaise) à la recherche de son compagnon-fée du dernier opus, Navi. Là, il fait la rencontre de deux fées facétieuses, Taël et Tatl, et d'un énigmatique personnage, le Skull Kid, revêtant un masque étrange. Celui-ci lui dérobera son ocarina (objet magique très précieux) et Epona! Link partira à sa poursuite, et finira par aboutir dans le monde de Termina, sorte de dimension parallèle à Hyrule. Transformé en Deku par le Skull Kid, Link fait la rencontre d'un vendeur de masque. Celui-ci accepte de lui redonner une apparence normale en échange du masque porté par le Skull Kid, le masque de Majora. Pour ce faire, Link doit aussi récupérer son ocarina.

Jusque là, tout va bien. Ce que Link ne sait pas encore, par contre, c'est que le monde de Termina... va mourir. Dans trois jours. Dans 72 heures, la Lune s'écrasera sur le monde, et Termina sera engouffrée sous un immense souffle de feu. 72 heures, ça vous fait tout juste 72 minutes. Vous aurez donc 72 minutes pour récupérer l'ocarina de Link, et pour trouver un moyen - n'importe quel moyen - d'empêcher la fin du monde. Ce moyen... n'existe pas. Link en sera réduit à jouer une chanson spéciale sur l'ocarina qui lui permettra de revenir dans le temps - 72 heures plus tôt, plus précisément.

Son apparence normale recouvrée, Link devra explorer tous les racoins du monde - marais, montagnes, océans et canyons hantés - dans l'espoir de trouver un moyen d'enrayer la chute de la lune. Pas besoin de vous préciser que 72 minutes (144 si vous jouez une chanson spéciale sur votre ocarina) sera tout le temps dont vous disposerez pour parvenir à vos fins, avant de devoir inéluctablement revenir dans le temps. Au fil des 72 heures, vous verrez la lune se rapprocher peu à peu, et les habitants du monde devenir de plus en plus inquiets.


La lune. Terrifiante. Sur le dessus du bâtiment trône le Skull Kid (que vous aurez du mal à distinguer). C'est lui qui, grâce à l'incroyable pouvoir que lui prête son masque, provoque la fin du monde imminente. Saurez-vous l'arrêter à temps?


Ce prélude prometteur est doublé d'une mécanique de jeu parfaite. Comme l'indique le titre, le jeu se base sur les masques. Ainsi, vous n'incarnerez plus qu'un seul personnage, mais bien quatre! En portant le masque Deku, Goron et Zora, Link aura la possibilité d'emprunter leurs caractéristiques. Choisira-t-il les Dekus, petits êtres de bois si légers qu'ils "sautent" sur l'eau, et qui peuvent se propulser (et voler) hors de certaines fleurs spéciales, mais inflammables comme pas deux? Les Gorons, ne craignant pas le feu, véritables machines de destruction une fois qu'ils se mettent à rouler, mais coulant à bloc dans toute étendue d'eau suffisamment grande? Les Zoras, archi-rapides dans (et sous) l'eau, pouvant lancer leurs nageoires comme des boomerangs, mais flambant comme du vieux poisson fumé au contact du feu?

Au final, Link devra prendre l'identité de toutes ces races, alors qu'il pénètrera dans les marais des Deku, les montagnes enneigées des Gorons, et la paradisiaque baie des Zora. Sans mentionner le spectaculaire et très étrange canyon hanté qui occupe l'est du monde...


Stone Tower Temple. Le dernier des 4 principaux donjons du jeu, il est pour moi sans conteste le meilleur donjon de la série. Situé au sommet d'une grande tour ruinée et magique, avec que le vide en-dessous, le temple semble porteur de la culture d'une ancienne civilisation, qui s'incarne à travers les symboles qui garnissent les murs et les subtils jeux de lumière qui parsèment le temple. Sa particularité extraordinaire, c'est qu'au milieu de son périple, Link a la possibilité de "retourner" le temple. Le plafond devient le plancher, et vice-versa. Pour un temple à ciel ouvert, c'est tout ce qu'il y a de plus impressionnant! Link devra naviguer à travers les ornements et le design subtil du plafond-devenu-plancher, avec le ciel sous les pieds. Sans mentionner les multiples fantômes, gardes mécaniques et magiques protégeant le temple des intrus (ainsi que le chef et l'un des derniers survivants d'une race éteinte de combattants de l'ombre, les Garo). Un véritable chef-d'oeuvre.


Tout cela ne totalise qu'à peu près la moitié du jeu. L'autre moitié du jeu consiste à aider des personnages - les plus vivants et réalistes de la série - à résoudre des problèmes qui rendent leur vie morne et sans attrait. Allant d'un simple service à la recherche d'un fiancé disparu qu'il s'agira de retrouver, puis réunir à sa dulcinée à 2 heures du matin la dernière nuit pour que ces deux êtres abîmés par la vie puissent passer les 4 dernières heures du monde ensemble, ces quêtes sont très prenantes, et pour certaines, très touchantes. Ce qu'il y a de plus triste et de plus beau là-dedans, c'est que Link - et le joueur - sait que dès qu'il reviendra dans le temps, tout sera effacé dans l'abîme du temps... et les personnages aidés retourneront à leur vie morne et triste. Voilà qui donne envie de réchauffer un bûcher et d'y attacher le Skull Kid et sa fichue lune!

Des personnages faisant leur première apparition dans cette merveille de la série, trois feront partie de la 95.

Morceaux musicaux à retenir:
Clock Town - 1re journée (version originale)
Clock Town - 2e journée (version originale)
Clock Town - 3e journée (version originale)

Ces morceaux totalisent un peu plus d'une minute chacun, alors je vous conseille de tous les écouter pour vous faire une idée de l'atmosphère particulière du jeu. Ce morceau joue dans la ville centrale du jeu - Clock Town - et évolue selon le jour. De calme et joyeux, il passe à actif, pressé, et légèrement tendu, puis donne un sentiment d'urgence et d'intense nervosité (voire même de paranoïa) pour le troisième jour. Tout ça en jouant le même air. Impressionnant, et très prenant, croyez-moi. Lorsque vous jouez au jeu, et que vous parcourez les rues de Clock Town le troisième jour (ou même la troisième et dernière nuit, pour ceux qui sont vraiment casse-gueule), laissez-moi vous dire que vous avez l'envie irrationnelle de retourner dans le temps au plus vite.

Pour cause de manque de temps, je saute par-dessus Oracle of Ages et Oracle of Season, sur GameBoy Color. Prochain chapitre, The Wind Waker! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends.

Et pour les non-connaisseurs à qui tu files une envie monstre de jouer, y'a un remède ? Tire la langue
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Solaris a écrit:
ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends.

Et pour les non-connaisseurs à qui tu files une envie monstre de jouer, y'a un remède ? Tire la langue


Et pour les connaisseurs qui souffrent du même syndrome ?

Sinon, je comprends parfaitement ton attachement à Majora's Mask, c'est vraiment un excellent jeu, et le plus original de la série... Mais, sans doute par nostalgie, mon coeur appartient encore à Ocarina of Time...

Au fait, dans la version française, on dit Mojo, et non Deku. Donc il s'agit de l'arbre Mojo, du masque Mojo, etc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Xinome a écrit:
Solaris a écrit:
ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends.

Et pour les non-connaisseurs à qui tu files une envie monstre de jouer, y'a un remède ? Tire la langue

Et pour les connaisseurs qui souffrent du même syndrome ?


Ça s'appelle les émulateurs, mes bons amis =P
Les vieux sont loin d'être durs à trouver, et tant qu'on est pas dans le 3D, ça se joue super bien.
D'ailleurs, n'est pas né (</hyperbole>) celui qui aura pu battre Zelda II (Le premier, c'est encore faisable) sans abuser des sauvegardes instantannées des émulateurs.
Je sais pas pour vous mais je fais encore des cauchemars sur le Great Palace.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Osuniev a écrit:
Xinome a écrit:
Solaris a écrit:
ATTENTION, LES NON-CONNAISSEURS DE LA SÉRIE. Si vous trouvez mes textes trop longs, lassants et inintéressants, soyez rassurés, je vous comprends.

Et pour les non-connaisseurs à qui tu files une envie monstre de jouer, y'a un remède ? Tire la langue

Et pour les connaisseurs qui souffrent du même syndrome ?


Ça s'appelle les émulateurs, mes bons amis =P
Les vieux sont loin d'être durs à trouver, et tant qu'on est pas dans le 3D, ça se joue super bien.
D'ailleurs, n'est pas né (</hyperbole>) celui qui aura pu battre Zelda II (Le premier, c'est encore faisable) sans abuser des sauvegardes instantannées des émulateurs.
Je sais pas pour vous mais je fais encore des cauchemars sur le Great Palace.


J'ai tous les jeux sur console, c'est le temps qui me manque... Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Ça s'appelle les émulateurs, mes bons amis =P
Les vieux sont loin d'être durs à trouver, et tant qu'on est pas dans le 3D, ça se joue super bien.
D'ailleurs, n'est pas né (</hyperbole>) celui qui aura pu battre Zelda II (Le premier, c'est encore faisable) sans abuser des sauvegardes instantannées des émulateurs.
Je sais pas pour vous mais je fais encore des cauchemars sur le Great Palace.


+1! Je vous recommande d'ailleurs chaudement "Link's Awakening" (version Gameboy Couleur) ou "Minish Cap" (GameBoy Advance). Les émulateurs Gameboy sont très faciles à trouver sur Internet, et les jeux le sont aussi! En plus, avec la qualité de ces deux jeux, vous ne perdrez pas votre temps! Heureux

Pour ceux qui ont un super-ordi, oubliez ça, et trouvez le moyen de jouer à Ocarina of Time! Clin d'oeil C'est la meilleure façon de commencer la série!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

INTERMÈDE
Un brin de "culture Zelda". Quelques termes que vous pourrez rencontrer lors de ma partie.


Deku/Mojo



Êtres de bois très similaires aux arbres. Ils ont la capacité de sautiller sur l'eau et de se dissimuler très facilement parmi les feuillages à l'aide des racines et tiges qui couvrent leur corps. Par l'orifice qui leur sert de bouche, ils peuvent cracher des noix. Ils vivent généralement dans les forêts ou les marais. Mojos célèbres: Le roi Mojo, la princesse Mojo.

Gerudo



La tribu des Gerudos est presque exclusivement composée de femmes. Une fois tous les siècles, un homme naît, et cet homme sera destiné à devenir le roi des Gerudos. Cette tribu, nomade de tradition, est connue dans le monde comme étant une tribu de voleurs (ou plutôt voleuses Heureux). On dit même que les Gerudos pratiquent des enlèvements d'hommes Hylians pour pouvoir faire des enfants. Ils vivent généralement dans le désert. Gerudos célèbres: Ganondorf, Twinrova.

Goron



Race de mangeurs de roches invétérées. Ces forces de la nature se nourrissent exclusivement de bouts de rochers, et on la capacité de se mettre en boule et de rouler... et de rouler... On les trouve habituellement dans les montagnes. Goron célèbres: Darunia, Darbus

Hylian



Race la plus commune de Hyrule, très proche des humains (sauf pour les oreilles pointues). Ils habitent traditionnellement, bah... les villes et les villages! Heureux Hylians célèbres: Link, Zelda

Hyrule

Monde dans lequel se déroule l'immense majorité des jeux.

Sheikah



Race mythique de guerriers de l'ombre. Ils ont généralement pour tâche de protéger la famille royale de Hyrule des attaques ennemies. Malgré leur apparence inquiétante et leur grande efficacité au combat, ils sont généralement très sympathiques. Ils peuvent vivre n'importe où, du château d'Hyrule aux catacombes d'un cimetière. Sheikahs célèbres: Impa, Sheik (pour ce que ça vaut Clin d'oeil).

Triforce



Selon la légende, quiconque assemblera la Triforce se verra exaucer un voeu par les déesses. Ce voeu peut être n'importe quoi: une nouvelle paire de bottes ou la domination du monde. Originellement, la Triforce était entière, mais puisqu'un coeur impur y a touché, elle s'est divisée en trois parties, et les trois "Élus" par les déesses reçurent chacun une pièce de la Triforce. La Triforce du Pouvoir revint à Ganondorf. La Triforce de la Sagesse, à Zelda. La Triforce du Courage, finalement, échut à Link. Ganondorf essaiera de retrouver Zelda et Link et les vaincre pour récupérer les parties manquantes.

Zora



Mi-hommes, mi-poissons, ces êtres peuvent vivre sur terre comme dans la mer. Ils sont le plus à l'aise dans l'eau, et peuvent nager très rapidement. Ils habitent les lacs et océans. Zora notoires: Roi Zora, Ruto, Reine Rutela.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
spirou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont la wii, il y a moyen de télécharger légalement des zelda pour 5 à 10 € sur la console virtuelle.
_________________
Mais qui suis-je vraiment???
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2952

http://spirou2ao.labrute.fr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à tous! Les inscriptions commenceront très bientôt, soit pas plus tard que dans quelques jours! En attendant le début des inscriptions...

THE WIND WAKER (2002)
Gamecube


Link à bord de son bateau, le "King of Red Lions" - Roi des Lions Rouges - voguant vers le sud. Il vient tout juste de quitter le Dragon Roost Island, où une race d'hommes-oiseaux faisaient face à un problème de taille: le dragon protecteur de l'île était entré dans une colère noire pour des raisons inconnues. Une fois le problème réglé, Link se dirige vers le sud. Il contourne ici la montagne de Feu, où il reviendra plus tard dans le jeu.


The Wind Waker a surpris un bon nombre de joueurs. Il faut dire que les créateurs du jeu ont pris de gros risques! Au niveau graphique premièrement: l'opus a été exclusivement réalisé avec du "Cel-shading", qui confère à The Wind Waker son aspect magnifique, mais enfantin. Il ne faut pas se laisser abuser par ce côté-là du jeu: même si l'opus ne pose aucune difficulté à finir, il reste l'un des meilleurs jeux de la série!

Pour la première fois, le monde de Hyrule est complètement submergé. Tout ce qu'il reste du monde d'antan, comme précisé dans la très jolie séquence d'introduction, c'est le sommet des plus hautes montagnes, qui dépassent à peine la surface de l'eau, et la Grande Mer, omniprésente. Après le départ du "Héros du Temps" (Link de l'opus "Ocarina of Time"), Hyrule connut des siècles très heureux, jusqu'au retour de Ganon, qui sortit des entrailles du Saint Royaume pour assouvir le monde sous son joug. En désespoir de cause, et en absence d'un nouveau héros pour prendre la place de l'ancien, on se tourna vers les déesses Din, Nayru et Farore pour secourir le monde. Celles-ci le submergèrent, mettant fin à presque toute forme de vie sur terre, et éliminant Ganon ce faisant. Seuls quelques survivants réussirent à échapper au déluge.

Des siècles plus tard, sur une petite île à l'extrémité du monde, Link fête son anniversaire. Là-bas, on a conservé une tradition: à leur anniversaire, les enfants entrant dans adolescence revêtent les vêtements du héros ancien: tunique verte et chapeau assorti. À ce moment, un bateau pirate échoue sur le rivage, pourchassant un immense oiseau tenant une jeune fille entre ses serres. Cette jeune fille, c'est Tetra, la capitaine de l'équipage. N'écoutant que son courage, Link s'enfonce dans la forêt et sauve la demoiselle. Malheur à lui: sur le chemin du retour, il ne peut que regarder sa soeur Aryll se faire empoigner par les serres de l'oiseau gigantesque, qui fuit au loin.

S'ensuit une magnifique aventure où Link devra non seulement sauver sa soeur des griffes de cet oiseau de malheur ayant fui au bout du monde, il aura aussi pour tâche de récolter trois perles légendaires ouvrant le passage à la mythique tour des dieux et au royaume d'Hyrule disparu, enseveli sous les eaux. Tout ça pour faire quoi? Trouver un moyen d'éliminer Ganondorf - bien vivant - qui se cache quelque part sur une île de la Grande Mer, et dont les agissements risquent d'avoir d'immenses répercussions sur la vie de tous les habitants du monde.


Notre héros fait ici escale au "Forest Haven" (Havre de la forêt), à la recherche de l'arbre Mojo et de la perle de Farore que l'arbre est censé posséder. Pour l'obtenir, Link devra explorer la Forêt Interdite, perchée sur une île à l'écart du Havre. Sur l'image, il se sert de son grappin pour franchir des rapides afin de s'enfoncer plus profondément dans l'île.


L'aspect très original de l'opus, c'est justement la Grande Mer. Pour se déplacer, notre héros devra faire appel à son bateau à voile parlant, le King of Red Lions, qui le guidera dans sa tâche, ainsi qu'au Wind Waker, bâton conducteur grâce auquel, comme un vrai chef d'orchestre, Link pourra "conduire" les vents. La mer est tout simplement gigantesque: naviguer d'un bout à l'autre du monde prend aux alentours de 15 minutes. C'est peut-être le problème majeur du jeu: si les donjons sont splendides, si le monde et les personnages sont vivants et charmants, la Grande Mer est tout simplement... trop grande. À la longue, la lassitude s'installe... Heureusement que Link rencontre Cyclos, divinité du vent, qui lui fournira un moyen de circuler beaucoup plus rapidement!


C'est ce qui s'appelle être dans le pétrin! Heureux Après avoir exploré les moindres racoins d'une caverne volcanique, Link tombe nez à nez avec Gohma, araignée monstrueuse à la carapace quasi-indestructible. Ses armes? Un grappin et une épée. Assez maigre. Il va falloir faire avec les moyens du bord. Cool


Des personnages faisant leur première apparition de la série dans cet opus (et après légères retouches de dernière minute), deux feront partie de la distribution de la 95.

Morceau musical à retenir: Puppet Ganon

Lors d'un combat majeur du jeu, Link devra affronter Ganondorf, transformé en monstrueux serpent extrêmement rapide. Le combat est ardu, la situation est tendue, et le joueur devra faire preuve d'une grande adresse pour parvenir à décocher une flèche sur le point faible du serpent. Ce morceau musical très rythmé illustre la tension du combat, et l'ardeur du héros. Il est parfaitement à sa place lors de l'affrontement Ganon/Link, et rend le combat très divertissant et mémorable. Il n'est certes pas le plus beau du jeu, mais je ne fais quand même pas brûler les plus beaux morceaux de la série dans une bande-annonce, tout de même! ^^

Prochaine étape... la partie! Heureux Eh oui, selon toute probabilité, je ne serai pas en mesure de vous fournir plus d'infos sur Princess, Four Swords/Four Swords Adventure, Minish Cap, Twilight Princess et Phantom Hourglass. Il va falloir vous contenter de ça... Si vous n'y avez jamais touché, je vous le recommande une fois de plus: lancez-vous dans cette magnifique série!

Je vous recommande particulièrement:

- Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess, en raison de leur qualité. Ils peuvent toutefois être plus chers que les autres ou plus difficiles à obtenir.

- A Link to the Past, Link's Awakening et Minish Cap: excellents également (j'ai un faible pour les deux derniers Mr Vert rit). Malheureusement, ils sont monstrueusement difficiles à obtenir, sauf si vous envisagez d'avoir recours à un émulateur, dans lequel cas il est très, très facile de pouvoir y jouer gratuitement.

Sur ce, on se retrouve dans quelques jours sur le topic des inscriptions! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, soyons fous, ce soir je commence Ocarina of Time Heureux

(Non, je n'ai pas prévu d'y passer toute la nuit Confus)

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je viens de recommencer Ocarina of Time à cause de tes textes qui donnent envie de jouer Solaris. Sourire
Vivement que la partie commence. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également trop envie de me remettre à Ocarina of Time, mais à part par émulation, je ne sais trop comment m'y remettre n'ayant plus les consoles ^^
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Link to the Past, Link's Awakening et Minish Cap : excellents également (j'ai un faible pour les deux derniers Mr Vert rit ). Malheureusement, ils sont monstrueusement difficiles à obtenir


Question Pour Link's Awakening, je ne dis pas... Mais les deux autres se trouvent assez facilement dans une boutique de jeux vidéo (sur Game Boy advance, aLttP ayant été réédité sur ce support...)
[geekmode]
Moi je suis à la recherche d'une version ROM (ou Gamecube ou Wii...) de Ocarina of Time : Master Quest (la réédition du jeu, avec des donjons entièrement refaits avec plus de difficulté... Mr Vert rit). D'ailleurs, je rêve d'une édition similaire de Twilight Princess (le seul donjon un tant soit peu difficile est le Temple Sylvestre... )[/geekmode]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes souvenirs de Zelda sont bref: le fameux Zelda sur Ness et celui sur euh Dreamcast ? c'est possible ? Celui avec des poules (ouais y'en a partout).
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Osuniev"]
Citation:

[geekmode]
Moi je suis à la recherche d'une version ROM (ou Gamecube ou Wii...) de Ocarina of Time : Master Quest (la réédition du jeu, avec des donjons entièrement refaits avec plus de difficulté... Mr Vert rit). D'ailleurs, je rêve d'une édition similaire de Twilight Princess (le seul donjon un tant soit peu difficile est le Temple Sylvestre... )[/geekmode]


C'est vrai que ce serait un très bel ajout pour le jeu. Cependant, avant de rendre les donjons de TP plus durs, il faudrait commencer par les boss. Ils ont beau être tout bonnement épiques visuellement, le niveau de difficulté de certains (C'est TOI que je regardes, Armoghoma) laissait grandement à désirer.
Ceci dit, si tu veux te lancer dans Master Quest, accroches-toi =P. Je parle d'expérience, même l'Arbre Mojo va te faire pleurer

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com