Gare aux Rallyes ! Index du Forum Gare aux Rallyes !
Vrooooooooooooooooom !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Rallyes ! Index du Forum

Problématique des absences chroniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tony Tony Chopper
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 15:18    Sujet du message: Problématique des absences chroniques Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai récement découvert ce jeu qu'est celui des Loups-Garous de Thiercelieux. J'aime bien ce jeu mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de jouer en vrai en un grand groupe de personnes. J'ai donc opté pour un forum.

Mon problème est que, ayant de mauvais point à l'école Pleur , mon père à décidé de m'interdire l'ordinateur durant les semaines scolaire. Ce qui fait que je n'ai mon ordinateur uniquement le samedi, le dimanche, et les congés.
Or je crains que les durées entre les nuits et les jours (et le contraire) soient trop courtes pour me permettre de jouer tranquillement.

Je vous demande donc s'il existerait un solution à mon problème.

Merci d'avance.

Tony Tony Chopper_______________

missK
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les parties à la taverne ou sur msn ^^ Ca dure deux heures minimum...
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 17:28    Sujet du message: Re: Problématique des absences chroniques Répondre en citant

Tony Tony Chopper a écrit:

Avoir de bons points à l'école...
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:

tu veux dire maximum non? Heureux
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
missK
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 19:17    Sujet du message: Re: Problématique des absences chroniques Répondre en citant

Mandrino a écrit:

Avoir de bons points à l'école...

+1!
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
missK a écrit:

tu veux dire maximum non? Heureux

Non, minimum... Tire la langue

Malheureusement, cher renne-médecin-ayant-mangé-le-fruit-de-l'humain,
le système des parties sur GaG requiert une présence tous les deux jours environ, minimum...
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tony Tony Chopper
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des informations.

Bon, alors je vais venir sur ce forum pour discuter et pour voir qui va gagner les parties. En attendant de pouvoir être disponible le temps nécessaire.

Osuniev Flèche Je constate qu'il y un connaisseur dans le coin.
Balthy
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense même que se sont les vendredi et samedi soirs que l'on pourrait avoir le plus de monde à la taverne pour pouvoir faire quelques parties ! Donc tes disponibilités pourraient bien s'arranger à ça.

Sinon concernant ton problème de disponibilités pour jouer sur le forum, il y a effectivement la remontée des notes qui peut aider. Je ne connais pas ton âge, mais moi à 14 ans j'étais également privé d'ordinateur par ma mère (pourtant mes notes étaient correctes, elle ne voulait tout simplement ne pas me voir dessus). Mais je me suis rendu compte que j'ai finallement réussi à marchander petit à petit mon droit d'y accéder. En commençant par lui demander de pouvoir en faire seulement 15/20 minutes par soir (ça te laisse encore beaucoup de temps pour faire tes devoirs !). Si tu as le droit à télé, tu peux lui dire qu'en échange tu t'enlèves du temps de télé. Quand on est jeune, on s'en rend pas compte, mais les parents sont sensibles à leur enfant qui commence à marchander et convaincre. En tout cas pour les miens ça devait être une preuve de maturité car je ne pensais pas espérer gagner mon droit de jouer en semaine lorsque j'ai tenté de le faire.
Donc qui sait peut être que pour toi aussi ^^7

En plus tu peux t'armer en disant qu'il s'agit d'un forum assez ludique, avec une qualité dans les interventions (tu leur fais lire quelques messages de Solaris lol), bref, que c'est un jeu de grands, avec de la lecture et de la réflexion. C'est un jeu qui prend à tout casser 15/20 minutes par semaine donc aucun risque de dépendance (c'est de ça qu'ont peur les parents). Ces 15/20 minutes ,en plus de venir jouer ici, te permettent de faire un bref passage pour regarder tes mails, dire un coucou à tes potes pour leur demander de confirmer les devoirs à faire ou autre...

Bref, eux, en général, ils connaissent pas. Tu peux toujours essayer (je dis bien essayer) de leur ouvrir les yeux d'une façon calme et réfléchis et tu verras bien ^^ Tu peux également leur promettre d'avoir de bonnes notes par la suite s'ils t'encouragent et te responsabiliser à bien respecter les 20 minutes d'ordinateur le soir (règle du donnant-donnant : vous faites un effort alors je me sens obligé de vous rendre cela par de meilleures notes. Attention, ne pas formuler de façon à dire "si vous ne me laissez pas jouer, j'améliore pas mes notes " mais plutôt "si vous me faites confiance, alors ça peut m'aider à trouver le courage de bosser pour vous faire plaisir à mon tour" car ce n'est pas la même chose. Là tu peux marquer des points^^
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tony Tony Chopper
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 08 Mar 2009, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vous annoncer que, pour mon anniversaire, j'ai réussit à obtenir 1 heure par jour d'ordinateur.
Je vais donc commencer à être actif sur ce forum.

À bientôt sur le forum.
Wiel

Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 08 Mar 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vous annoncer que, pour mon anniversaire, j'ai réussit à obtenir 1 heure par jour d'ordinateur.
Je vais donc commencer à être actif sur ce forum.

À bientôt sur le forum.

Joyeux anniversaireuuuuuuuuuuuu
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: