Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La mairie de Thiercelieux

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sera votre premier maire ?
1. Archange
0%
 0%  [ 0 ]
2. Aspadius
0%
 0%  [ 0 ]
3. AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
4. Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
5. Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
6. CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
7. Chamaloow
0%
 0%  [ 0 ]
8. ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
9. Clems
0%
 0%  [ 0 ]
10. Eutrope
0%
 0%  [ 0 ]
11. Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
12. Gilvert
0%
 0%  [ 0 ]
13. Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
14. Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
15. Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
16. Karadoc
0%
 0%  [ 0 ]
17. Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
18. Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
19. Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
20. Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
21. Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
22. Manu
0%
 0%  [ 0 ]
23. MissK
43%
 43%  [ 7 ]
24. Morpion
0%
 0%  [ 0 ]
25. Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
26. Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
27. Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
28. Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
29. Ritournel
0%
 0%  [ 0 ]
30. San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
31. Sissi
0%
 0%  [ 0 ]
32. Slyunescu
0%
 0%  [ 0 ]
33. Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
34. sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
35. Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
36. Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
37. Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
38. Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
39. Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
40. Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
41. Zorélie
56%
 56%  [ 9 ]
42. Blanc
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 16
Le scrutin est fermé depuis le Vendredi 20 Mars 2009
Détail des votes :
Option 23 : sSerenity, Vermine, Balthy, Lawliet, Nayrolf, Eutrope, manu
Option 41 : Chamaloow, ChYpRoU, Zorélie, Gaël, Narcisse, Ritournel, missK, Aspadius, morpion

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 17:30    Sujet du message: La mairie de Thiercelieux Répondre en citant

CHERES LOCATERCIENNES, CHERS LOCATERCIENS

Vous entrerez ici dans les locaux de la mairie.
A ce jour nous n'avons pas trouvé utile d'élire un maire.

Peut-être que l'envie nous prendra un jour ... mais ce jour n'est pas encore arrivé, c'est pourquoi les portes sont encore closes & poussiéreuses.

A l'avenir, peut-être aurons-nous à y célébrer des mariages, des pacs, des divorces ... ou tout simplement y placer des bureaux de votes pour élire un maire.
On y verrait de belles candidatures hyper démagogiques & on donnerait volontier son avis sur ces braves politiciens en herbe ...

Nous aurions alors un super maire qui prendrait de superbes décisions & le village vivrait heureux, dans la paix & l'harmonie ...

...

Mais pour le moment cette idée est encore utopique ... puisque nous sommes déjà heureux Rire

Non ?

Dernière édition par Janabis le 20 Mar 2009, 00:14; édité 2 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 23:52    Sujet du message: Re: La mairie de Thiercelieux Répondre en citant

09 mars 2009

CHERES LOCATERCIENNES, CHERS LOCATERCIENS

La situation de notre hameau devient périlleuse !
Nous avons sous-estimé la menace qui pèse sur notre petite communauté.
Communauté qui diminue inexorablement d'ailleurs.

C'est pourquoi après concertation avec elle-même, la mairie a décidé de lancer des élections !
Ces élections auront pour but de désigner un meneur, un homme capable de bousculer les foules, de soulever des montagnes, de fendre la poussière !
Bref, un homme qui deviendra, on l'espère, l'homme de la situation.

Pour cela, chaque villageois a le droit de se présenter, de faire sa propre campagne, ici même, par MP, par MI, à la taverne, ou encore IRL ou même le soir sur "France 2", de se trouver des électeurs & pourquoi pas des militants ...
La campagne électorale se fera en marge & en parallèle aux débats du jour ...
Les votes pour la mairie se déroule ici même, au bureau de votes.

Résultats des scrutins :
Jeudi 19 mars 2009 à 23h

Le mandat prendra effet le lendemain.
En cas d'égalité, les élections seront renouvelées le lendemain.

La mairie qui juge URGENTE la nécessité d'avoir un maire.

Dernière édition par Janabis le 20 Mar 2009, 00:27; édité 1 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

LOCATERCIENS, LOCATERCIENNES, tout comme vous j'ai appris l'effroyable nouvelle de la mort de nos deux voisins. Je veux bien entendu parler d'Osuniev et d'Enaëlle.

C'est trop. Il faut que ça cesse.
Ensemble, ouvrons les yeux et affrontons la terrifiante vérité : ceux qu'on pensait à jamais être des spectres du passé sont de retour.

Allons-nous pour autant rester là sans nous battre ?
Je dis, non !

Nous ne pouvons plus tolérer que nos amis se fassent dévorer sans que les coupables soient sanctionner.
Nous devons réagir.
Nous devons nous défendre. Pour nous même, pour nos amis, nos parents, nos enfants. Pour tous ceux qui veulent que ce village redevienne le havre de paix qu'il était il n'y a pas si longtemps.
Nous devons nous organiser.
Nous devons lutter.

Si comme moi vous pensez que cela doit cesser.
Si comme moi vous pensez que les loups doivent être lynchés,
Si comme moi vous voulez un leader fort, attentif, présent, motivé
Alors si comme moi vous pensez cela,
Votez MissK ! "

"Notre vie est une lutte ... nous luttons pour vivre." MissK

Prochainement dans vos boites aux lettres : Le programme officiel de MissK
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, puisque personne ne semble vouloir se présenter contre MissK, que certains ne lui accordent aucune confiance et qu'avoir le choix entre plusieurs candidats c'est toujours mieux, je me lance et me présente moi aussi ! Sourire

Il est vrai que MissK ferait une bonne mairesse vu sa motivation et son implication, mais je ne partage pas vraiment ses méthodes "anti-absents". Évidemment, je souhaite aussi qu'il y ait plus de participation, mais je comprends très bien que certains n'ont rien a dire ou préfèrent rester discret sur le forum et participer par d'autres moyens.
Je ne pense donc pas mener une chasse aux absents parce que si quelqu'un n'a rien de spécial à dire, ça ne sert à rien de le forcer à poster tous les jours des messages du style "coucou je suis là j'ai rien à ajouter", ce qui ne ferait que rallonger inutilement les pages de débats qui découragent déjà certains joueurs.

Par contre, les personnes que je souhaite convaincre de revenir dans la partie sont surtout ceux qui se sont retrouvés découragés parce qu'ils n'ont pas tout suivi, et qui du coup ont baissé les bras. Mais pour moi leur demander simplement de venir poster plus souvent ne servira strictement à rien s'ils ont perdu le fil de la partie, donc voilà concrètement ce que je propose :

Flèche Je m'engage, pour ceux qui ont eu du mal à suivre, à leur faire des résumés détaillés par MP sur tout ce qui s'est passé depuis le début s'ils me le demandent. Comme missK, je prends des notes sur le déroulement de la partie, donc si ça peut aider quelqu'un qui se sent un peu largué à revenir dans le jeu, ça serait déjà pas mal... Donc n'hésitez pas à me le demander si vous avez l'impression d'être complètement pommé, je vous ferai un résumé. ^^

Flèche Je pourrais aussi, si vous le souhaitez, poster à la fin de chaque phase de jour un grand résumé des soupçons de chacun et des théories énoncées, afin que ceux qui n'ont pas tout suivi puissent quand même voter. Comme ça ceux qui n'ont pas beaucoup de temps ou ne veulent pas lire la journée entière n'auront qu'un post à lire pour se faire une idée des débats, et il y aura peut-être ainsi plus de votants.

Flèche J'encouragerai et organiserai aussi des "réunions" GiGaG à la taverne, parce que l'idée de Solaris me paraissait très bonne, mais il faut peut-être simplement attendre qu'on soit un peu moins nombreux pour que ça puisse se faire.

Voilà, c'est tout pour le moment, et c'est rare mais je n'ai même pas de slogan (ben oui à force de me présenter, je crois que j'ai déjà utilisé tous les mots en "i" pour les faire rimer avec "Zorélie", donc je suis à court d'inspiration Heureux).

Enfin bref, si je suis élue je tiendrai mes promesses, et de toute façon une autre élection pourra avoir lieu après la mort de 7 autres villageois, donc si vous n'êtes pas satisfaits, il suffira de me faire remplacer. ^^
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi aussi je me présente, parce que j'ai trouvé 10 bonnes raisons pour que vous votez pour moi au poste de maire:

1- les loups c'est moche
2- les loups ce sont des méchants pleins de poils (à ce qu'il parait)
3- j'aime pas les loups
4- j'adore me présenter contre Zorélie au poste de maire (la dernière fois j'ai gagné alors...)
5- parce que comme le dit le dicton: jamais 2 sans 3
7- parce que il serait peut etre temps de se sortir les doigts de là où je pense (et je pense pas très haut) si on veut tuer des loups (0/9 c'est pas terrible)
8- parce que j'ai oublié le 6
9- parce que je vous aime (si si j'vous jure !)
10- parce que vous m'aimez aussi...allez...s'il vous plait...

Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

19 mars 2009

Alors que d'un côté, le village était en train de fêter la mise à mort de celle qu'ils avaient condamné coupable de lycanthropie, à la mairie, MissK, Morpion & Zorélie s'affairaient au dépouillage des bulletins de votes pour les élections municipales.

Certes, la mairie ne fut pas en grande effervescence pour cette élection. Il faut dire que le village avait plutôt la tête ailleurs, mais pour ces trois là, l'évènement était de taille :
Etre le premier maire de GaG !

& ce fut alors avec une belle majorité, après comptage & re-comptage des bulletins de votes, que Zorélie fut élue première maire de GaG.

Hélas, personne ne fut là pour entendre son discours.
Lorsqu'elle arriva sur la place publique, il ne restait qu'un seul gagien, assis en tailleur devant le bûcher encore allumé, en larmes & qui répétait sans cesse "désolé, désolé, désolé" ...
Après beaucoup de persévérance, Zorélie pu enfin comprendre la gravité de la situation.
Sans voyante, sa tâche allait se compliquer.

Mais qu'à cela ne tienne :
Demain, son mandat prendra effet, elle aura double voix, elle pourra trancher & les choses changeront.
Avec ou sans voyante !
C'est ce qu'elle avait promis dans sa campagne & elle fera tout pour atteindre son but.

Par souci de clarté, & par fierté aussi, elle laissa toutefois un mot sur la porte de la mairie :
Zorélie a écrit:
JE SUIS VOTRE MAIRE !

ZORELIE

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: