Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Deux têtes tombent? [JOUR 3]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez devoir m'excuser tout le monde, j'ai mal suivi les débats ce jour-ci. Je sais que ''j'avais des trucs IRL'' c'est l'excuse facile mais pardonnez-moi de la ressortir une dernière fois =P
Mon cerveau a monopolisé toutes mes ressources depuis mercredi sur l'examen que je viens de faire, alors même si j'ai lu les débats j'ai du mal à me faire des idées.
Chyprou semble accusé d'un peu partout, et j'avais déjà dit que je le garderais en suspect à cause de son vote contre le Mandarin. Dire ''j'ai voté contre sa stupidité'', certes c'est valable mais c'est tellement lupesque. Les villageois cherchent durant le jour les contradictions et les attitudes louches pour tuer les loups. Les loups eux ont simplement besoin de relever les tendances, les caractères dérangeant et autres éléments puisqu'ils savent pertinemment qu'ils vont voter contre des innocents. Dans ma tête, il ne vont tenter que de trouver un moyen de justifier leur vote sur l'innocent sans paraître louche.
Dès lors, dire ''Je n'aime pas la façon de jouer de Lemandarin'' sonne beaucoup plus à mes oreilles comme une excuse.

ChYpRoU a écrit:

autant éliminer un joueur pareil que de lyncher à fortes chances un villageois !


C'est un peu de ça que je parle. Cette phrase m'a beaucoup dérangée la première fois que je l'ai lue. C'est pas entièrement faux, c'est une façon de voir les choses, mais c'est une façon de voir les choses que je partage peu. Sur forum, il y a toujours moyen de trouver du monde louche, même à la première journée. Les votes ont été assez fragmentés, et il y avait plusieurs foyers de débats, preuve que nous n'allions pas ''éliminer à forte chance un villageois''. Je me rappelles m'en être prit plein la geule sur ma première partie ici en parlant de ''bûcher à l'aveugle'' pour le premier jour.

Je vous promet de relire les débats un peu mieux à l'avenir, je suis passé beaucoup trop rapidement sur les choses dites contre ou en défense de CevieuxfoudeMaurice. Mon vote se porte contre Chyprou en ce jour, pour un peu ce que j'ai dit plus haut. Je sais que tu t'es déjà défendu de ces allégations, mais le doute persiste dans mon cas, ta défense ne m'a pas assez bien convaincue.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais poster une fois le choix du chasseur fait, je ne peux donc poster que maintenant, mais on en reparlera au defrief' ^^
Et je ne veux pas me plaidre auprès du meneur mais elle est où la musique aujourd'hui ?


"Naheul' morte si tôt,
Sur cette partie à thème,
J'offre pour son repos,
Quelques chrysanthèmes.

La brave Zorélie,
Qu'elle emporte avec elle,
Sa mort restera belle,
Grâce à mes pissenlits.

Quant au Mandarin
Je n'apporte rien,
Tel est le destin,
De tous les vilains."



En ce qui concerne la mort de Naheul', c'est un peu comme la mort de Narcisse : joueuse trop discrète pour qu'on en tire des informations.



Balthy a écrit:
Bon à mon tour. Déjà je tiens à dire que je ne suis pas surpris par le choix de Naheul car j'avais moi même mauvais feeling contre Zorélie.

Je crois que les soupçons de Naheul' se sont intensifiés au matin du jour 3. Quand elle était censée être morte.



Balthy (à propos de CettevieillefolledeMaurice) a écrit:
Son comportement a surement du attirer en plus la voyante à chercher plus loin concernant son identité... Bref, je le verrais pour l'instant pas loup à cause de ça.

Ou alors il est vieux loup. Ou alors il est enfant loup et il essaye de se faire repérer. Sachant que tous les deux sont sondés Simples Villageois par la voyante.



Euh... Trope a écrit:
Alors, j'ai l'impression que certains joueurs tentent de profiter du caractère de ChYpRoU pour l'accuser et ensuite dire "désolé, mais il était louche quand même".

C'est quand même exactement ce qu'il s'est passé avec le Mandarin.


Cettefranfreluchede Maurice a écrit:
Quand à ma focalisation sur Jacques, oui, j'ai un très mauvais feeling à son égard, et le fait qu'elle se soit présentée n'y change rien... Bien au contraire puisque c'est sa présentation faussement désintéressée qui m'a mis dans le crane qu'elle en cache plus qu'elle n'en dit.

Rha mais tu m'agaces !
Je l'ai déjà dis : je n'étais pas faussement désintéressée. J'ai l'impression que tu joue la focalisation sur moi en espérant le suivisme. Je ne comprends pas ce que tu me reproches concrètement, si ce n'est d'avoir fait campagne.

Sur ce, mon vote ira contre Maurice. Je promet de venir poster plus tôt dans la journée de demain.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais voter pour CVFM finalement, pour toutes les raisons déjà énoncés par moi et l'argument de Jacques par rapport au vieux loup/enfant loup qui me semble éminemment logique. La seule autre personne sérieusement accusée pour le moment, c'est Chyprou, mais je pense que c'est plus son style de jeux qu'autre chose qu'on lui reproche. Il y a aussi Karadoc, mais pour le moment il joue comme sur toutes les autres parties qu'il a joué avec moi, alors j'aurais plutôt tendance à l'innocenter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche
Canvellian a écrit:

Attention quand même, je ne voulais pas que personne parle, simplement qu'on attende que Midna ait dépensé les Fused Shadows sur un autre joueurs avant de théoriser. Ça aurait été malin de commencer en disant ''Ouais, je pense que *Machin* est innocent parce que *arguments*'' et là-bang, il meurt et c'était un loup. Ça part mal la journée de débats, me direz-vous =P
Donc, politique de prudence, ça valait la peine d'attendre de voir le rôle du (dans le cas présent Zorélie) malchanceux remarqué de Naheulbeuk avant de me lancer dans mes soupçons.

Oui, mais en même temps c'est ce qui se passe tous les jours dans les débats. On innocente on accuse puis après le lynchage ou la nuit on se rend compte des erreurs de jugements.
Je pense que le risque de laisser parler avant le tir du chasseur est surtout un risque de la part des loups d'orienter des soupçons.


Flèche
Balthy a écrit:
Pour moi quand les loups s'attaquent à un absent ça veut dire que le débat de la première journée leur a plu. En effet, s'ils se sentent menacés ils vont commencer à s'attaquer à l'un des intervenants du débat pour essayer de lui donner une toute autre orientation

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que les loups ne tuent pas les personnes qui les dérangent, en tout cas pas le jour où ces personnes sortent des idées dérangeantes, au risque d'attirer l'attention sur eux. Ils vont attendre après une journée où la mort du villageois ne laissera pas de "traces".
Donc, s'ils n'ont tué aucun actif, c'est que quelque part, cela les dérangeait peut-être d'attirer l'attention sur certains joueurs.



En fait, je trouve que Narcisse n'avait peut-être pas dit grand chose la première journée, mais la journée des élections, mis à part les campagnes, les posts ne sont pas très fournis en renseignements non plus.
Ensuite Naheulbeuk, qui est tuée durant la nuit. Certes elle n'a pas participé la journée précédente et nous n'avons rien d'autres comme piste. Mais de là à voir une obstination de la part des loups à lutter contre l'abstentionisme, c'est un peu pas beaucoup. Je veux dire qu'il ne faut peut-être pas se jeter sur une généralité alors qu'au fond , il y a eu qu'une seule victime absente durant une journée.

Flèche Au niveau de quelques feeling:

Impression mitigéesur Eutrope (par sa relance du débat de la mort de Narcisse en rapport avec Gigag )
sur Xinome qui avance des idées tout en reconnaissant elle-même que c'est léger: une envie de s'investir, s'en trop se mouiller
sur Balthy (je n'ai pas trop compris pourquoi il trouvait Maurice suspect),
sur Chyprou (juste l'habitude de lire des posts plus percutants)
sur sSerenity qui résume efficacement certaines situations mais n'apporte pas de nouvelles idées.
Impression neutre ou pas définie pour les autres
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais sans doute y passer... Et ce post ne sert à rien puisque tout le monde dort. Honnêtement j'ai toujours pas compris pourquoi les gens votaient contre moi, et j'ai envie de dire qu'au vu de cette partie, la palme de la stupidité ne revient pas au Mandarin... Confus

Jacques qui se pointe comme une fleur juste avant la fin des votes - et dire que c'est parce qu'on attend le tir du chasseur, alors que le meneur a décidé que les débats commençaient malgré tout, je vois ça comme une peur de se prendre la balle, ca vaut d'ailleurs aussi pour Canvellian et sSerenity - , sort deux trois arguments foireux et s'en retourne... Wow ben je suis content qu'on t'ait pas élue mairesse ! Le plus amusant c'est que Theocide est à fond Heureux. OUAH MAIS OUI BIEN SUR JE SUIS VIEUX LOUP EN FAIT ! Jsuis trop bête, vous êtes trop forts pour moi, je m'incline.

Au fait, j'espère pour vous que le vieux loup meurt simple villageois sans quoi mon ptit Theocide, entre Zorélie et moi, on pourra allègrement qualifier tes feelings de foireux. Ce qui convenons en tous les deux serait teeeeeeeeellement loin de la réalité...

Evidemment je n'ai aucune certitude vu mon role sur votre potentielle lupesquerie, mais j'espère quand même que vous y passerez au cours de la partie, juste comme ça par fierté.

J'essaie de jouer la survie jusqu'au bout, même si quand je vois dans quoi je baigne, ya des moments où je pense que la mort me sera plus douce (et que ricaner depuis le cimetière sera sans doute jubilatoire), je vote quand même contre Karadoc.

Ps : si vous décelez de l'amertume dans ce post... c'est normal.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques a écrit:
Et je ne veux pas me plaidre auprès du meneur mais elle est où la musique aujourd'hui ?


Honte à moi! Ça m'était sorti de la tête! Je rectifie le tir dès que j'ai fini de poster la nuit, qui ne devrait d'ailleurs pas tarder. Clin d'oeil

C'est votre dernière chance pour voter: il ne vous reste que quelques minutes!


EDIT: Bon ben voilà, c'est le drame! Plus aucun vote n'est accepté à partir de maintenant. Je fais tomber la nuit dès que possible (je m'y attelle dès maintenant - elle devrait venir dans l'heure).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com