Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Mourir en silence [JOUR 4]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 05:14    Sujet du message: Mourir en silence [JOUR 4] Répondre en citant

Texte à venir. Vous connaissez ma façon de procéder (même si j'ai pris un sacré retard Sceptique).


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mort de la nuit



Eutrope est mort cette nuit. Il était Link, votre salvateur.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



ATTENTION: Jack et lagloye. Si vous ne participez pas aujourd'hui sans fournir de justification adéquate... vous serez foudroyés demain matin. À partir de demain, les absents non-justifiés ne seront pas remplacés, mais simplement foudroyés.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


LES PERSONNAGES SUIVANTS SONT ACTIFS AUJOURD'HUI

> Zelda (voyante) a jusqu'à lundi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui elle cherche la Triforce de la Sagesse.

> Le vendeur de masques (marchand) a jusqu'à aujourd'hui 23H pour m'indiquer s'il souhaite faire un contrat avec le joueur de son choix et en fixer les termes.

> Le porteur du Masque du Couple a jusqu'à lundi 5H pour m'indiquer s'il souhaite se servir de son masque pour la Nuit 3.

> Le porteur du Masque de Brême ne pourra se servir de son masque qu'au prochain jour, s'il ne m'a pas contacté la nuit dernière.

> Le porteur du Masque de la Nuit Blanche a jusqu'à mardi 0H01 pour m'indiquer s'il souhaite se servir de son masque pour la Nuit 3.

> Ganondorf (loup blanc) a jusqu'à lundi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui il cherche la Triforce du Pouvoir.

> Xantos (manipulateur) a jusqu'à lundi 5H pour m'indiquer s'il souhaite manipuler le rôle du mort d'aujourd'hui.

Vous aurez jusqu'à lundi, 5H du matin pour débattre et éliminer votre suspect. Les votes se feront par MP.

La nuit tombera lundi à 5H du matin.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Morceau spécial "mort de Link": Lon Lon Ranch - Ocarina of Time (Remix)

Link nous a quitté cette nuit, sans doute parti sur le dos d'Epona vers des contrées lointaines. Aujourd'hui, le peuple d'Hyrule pleure la mort de leur héros... En quoi une musique de ranch a-t-elle rapport avec cet événement?

Tout est dans le remix, chers amis! ^^ C'est honnêtement l'un des plus beaux que j'aie jamais entendus - il surpasse selon moi la version originale. Mélancolique, doux-amer, je n'ai aucun mal à m'imaginer un monde sans Link, dans lequel il manque un petit quelque chose à chaque personnage pour être heureux. Le couple guitare-violon est extraordinairement harmonieux, et apporte au morceau une véritable puissance qui m'a touché très profondément.

J'arrête de parler. Quant à vous, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien, et profiter du morceau! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment... mort d'Eutrope. Sans vouloir passer pour un parano, j'ai légèrement l'impression qu'on essaie de me faire porter le chapeau. Je vais donc éviter de jouer le jeu que les loups attendent de moi à savoir le "oh mais c'est trop gros pour que ce soit moi", sachant que c'est une technique qu'il m'arrive de pratiquer quand je suis loup.

En plus, vraiment pas de bol, les loups sont tombés sur le salvateur la nuit où il ne pouvait pas se protéger (en supposant qu'il se soit protégé à la nuit 1). Enfin voilà ce serait pas mal de commencer à buter du méchant...

Mes suspects, toujours les mêmes que la veille, à savoir Jacques, Theocide, Osuniev et Xinome. Jacques en particulier qui est venue m'embrouiller sur msn. Je l'ai trouvée totalement incohérente, elle m'accusait d'être loup tout en ne voulant absolument pas me convaincre de simple villageoiseté (si elle me pensait VRAIMENT loup, elle aurait tenté au minimum de me convaincre de sa non spéitude afin d'être épargnée... mais elle ne semblait pas inquiète). Ensuite elle s'est cachée derrière le fait qu'elle était relativement nouvelle, pour ensuite ajouter de manière contradictoire qu'elle n'en était pas à sa première campagne. Enfin tout un tas de ptits trucs qui font que je la sens définitivement louve, et que si j'étais chasseur, j'aurais presque envie de me suicider pour lui tirer dessus Heureux.

Je suis persuadé qu'elle masque ses véritables intentions, ses posts sont trop travaillés pour être honnêtes. Comme si elle craignait que sa spontanéité ne la trahisse...

Un paquet de votes contre moi hier... J'ai sincèrement cru que mon heure était venue, ce qui aurait pu être le cas si je n'avais pas changé mon vote en dernière minute... Honnêtement j'ai toujours pas compris ce qu'on avait contre moi, en parcourant les posts de Jacques je les ai trouvés totalement dépourvus d'arguments à mon encontre.

Sinon, un truc qui m'a fait éclater de rire Heureux ! Je suis marqué par Majora Rire ! En gros yen à un qui me considère comme étant le plus à même de caner dans un futur proche, quel honneur mdr ! Vous voila prévenus, si vous me tuez non seulement vous tuez un innocent de plus, mais en plus vous donnez un vote supplémentaire au psychopathe Confus . Et je REFUSE qu'on utilise ma dépouille ! Nan mais Heureux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tu nous prends par les sentiments mais c'est pas du tout ce qui pourra me convaincre. La victimisation que tu te donnes ne fait que te rendre suspect : d'une part, tu n'as eu que trois votes contre toi. Sans même voter toi même tu survivais, donc ton amertume de fin de journée précédente était quand même excessive. Ensuite, Eutrope a quand même beaucoup participé et proposé de nombreuses pistes, rien ne nous dit que sa morte est faite pour t'accuser... ou alors les loups profitent de ça pour cacher une motivation bien plus réelle que ne nous verrons pas si on en reste à ta grossière analyse. Car tu es suspect pour beaucoup : avec ou sans cette mort. Jouer ainsi la victime sur ça, c'est assez douteux comme analyse.


Moi tu n'arriveras pas à me persuader de ton innocence, tu devras m'en convaincre. Je veux bien admettre que tu ne sois pas loup, mais alors réponds moi clairement.

---------------------


Premièrement, Pourquoi as tu usé de fourberie la journée précédente ?

Citation:
De toutes façons chez moi il est 3h du mat, je vais donc me coucher, en envoyant mon vote... Ce sera contre Jacques.

et, quelques heures après :
Citation:
je vote quand même contre Karadoc.

Que tu changes ta façon de voter pour te sauver c'est une chose. J'en ferais autant quelque soit mon rôle. Mais pourquoi annoncer que tu as envoyé ton vote si ce n'est pas vrai ? Pourquoi ne pas être honnête et dire que tu repasseras voter ?

---------------------


Deuxième point qui avait commencé à me déranger : pourquoi t'es tu revendiqué simple villageois à plusieurs reprises en sachant que les loups ont 3 pouvoirs anti-dévoilement ?
Citation:
si j'ai envie d'être accusateur, je le suis. D'autant que je le suis très souvent dans les parties (et je pense, davantage quand je n'ai pas de role particulier...)

Cette quote est facile à comprendre. Quand tu as moins de responsabilités (simple villageois) tu se sens plus à l'aise pour accuser, donc c'est ce qui a justifié ton attitude la première journée. Et ça se tient. Ca m'a convaincu. Mais en réfléchissant un peu, je n'aurais jamais pu dire ça quand on connaît le système mis en place contre les dévoilements... Il faut être loup ou suicidaire...

---------------------


Troisième point, encore une chose que j'ai remarqué en étudiant tes messages :

Citation:
à la place de Silas je me serai levé à 5h du mat pour changer le dernier MP et tuer quelqu'un d'autre.

Les nuits sont pourtant très brèves, et c'est bizarre que tu ne le remarques pas... ainsi les loups n'ont pas 24h mais 19h pour choisir la victime puisqu'après minuit se sont aux spés d'agir. Alors si à première vu je t'ai pensé simple villageois, au final je me demande si ce n'est pas fait exprès, venant d'un joueur expérimenté tel que toi, d'aller faire celui qui ne connaît pas bien les horaires des loups et des spés pour enfoncer l'idée qu'on te sente simple villageois ?

---------------------


Saches que tu es bien parti pour avoir ma voix car j'ai vraiment besoin de comprendre ce condensé de voix entre Karadoc et toi. J'ai franchement l'impression que tu es loup et qu'au moins un de tes alliés à suivi les accusations contre Karadoc pour essayer de te défendre. Après, il aurait été prévu de tout miser sur ta victimisation en tuant Eutrope comme le montre ton message ?

Franchement, je préfère voter contre toi et me tromper plutôt que de ne pas voter contre toi et de voir qu'au debriefing tu étais loup et que tu nous manipulé royalement. Car tu n'y vas pas de main morte dans ta façon de critiquer les votes contre toi et de te lamenter. J'attends quand même ta défense pour être sûr.

Dernière chose, mais là tu n'y peux malheureusement rien, tant que tu survis il y aura toujours cette "guerre" entre toi et tes accusés et tant qu'on aura pas tué au moins un des deux camps on restera avec des débats qui n'avancent pas assez à mon goût... et c'est regrettable car là, on commence à perdre nos spés et ça en devient presque démotivant que de venir débattre quand on voit que, encore une fois, les loups mènent le débat de A à Z...

Je repasserais pour lire la défense de CVFDM et selon, relire les débats et proposer une analyse à la mort de Eutrope (autre que celle d'accuser CVFDM).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bon, tu nous prends par les sentiments mais c'est pas du tout ce qui pourra me convaincre. La victimisation que tu te donnes ne fait que te rendre suspect : d'une part, tu n'as eu que trois votes contre toi. Sans même voter toi même tu survivais, donc ton amertume de fin de journée précédente était quand même excessive. Ensuite, Eutrope a quand même beaucoup participé et proposé de nombreuses pistes, rien ne nous dit que sa morte est faite pour t'accuser... ou alors les loups profitent de ça pour cacher une motivation bien plus réelle que ne nous verrons pas si on en reste à ta grossière analyse.


Alors, déjà, si je n'avais pas voté Karadoc, je ne suis pas certain du tout que j'aurais survécu contrairement à toi. Il y aurait eu égalité, mais le role du bouc étant particulier, ça aurait été à Lawliet de trancher, et ce dernier m'a cité parmi ses suspects. Donc j'estime que mon vote contre Karadoc m'a mis à l'abri. Alors c'était peut être "que" 3 votes, mais sur 12 exprimés, sachant que l'exécuté en a récolté juste un de plus, ben ça fait déjà pas mal à mon sens.

Ensuite, peut être en effet que je fais mon parano, ça m'arrive très souvent, mais je me sens concerné par la mort d'Eutrope. Qu'on aille pas dire qu'après le ramdam que je fais, mon attitude virulente depuis le début de cette partie (et j'en ai conscience), le fait que ce soit pile un des 3 votants contre moi qui meurre soit du purement au hasard.

J'en fais des patacaisses je l'admets. Mais j'ai toujours joué comme ça il me semble, et dans le cas présent ça m'énerve parce que j'ai l'impression de jouer le jeu des loups qui n'attendent que ca de moi parce que concrètement, on me reproche quoi ? J'ai rien dit de compromettant il me semble... J'ai l'impression que mes propos dérangent, sans doute parce que je ne dis pas les choses à moitié mais je ne vois pas de quoi me défendre puisque les seules choses que j'ai lues sur moi sont "tu fais ta diva" et "tu pourrais être enfant loup". Alors pardonnez moi de m'emporter, mais je comprends pas, et ça m'énerve.

Balthy a écrit:
Que tu changes ta façon de voter pour te sauver c'est une chose. J'en ferais autant quelque soit mon rôle. Mais pourquoi annoncer que tu as envoyé ton vote si ce n'est pas vrai ? Pourquoi ne pas être honnête et dire que tu repasseras voter ?


Mais j'ai effectivement voté contre Jacques ! Sauf que, horaires décalés faisant, il se trouve que je me suis réveillé juste avant la fin des votes. Un bref coup d'oeil sur ce que j'avais manqué la veille, je vois une flopée de soupçons contre moi, et un nombre inquiétant de votes annoncés... donc je change mon vote contre celui qui m'apparaissait être le plus cité. Mais j'avais vraiment voté contre Jacques en première intention. Evidemment j'imagine que Solaris n'est pas en mesure de le confirmer...

Balthy a écrit:
Cette quote est facile à comprendre. Quand tu as moins de responsabilités (simple villageois) tu se sens plus à l'aise pour accuser, donc c'est ce qui a justifié ton attitude la première journée. Et ça se tient. Ca m'a convaincu. Mais en réfléchissant un peu, je n'aurais jamais pu dire ça quand on connaît le système mis en place contre les dévoilements... Il faut être loup ou suicidaire...


Alors déjà, je pense honnêtement que c'était pas SI flag que ça Heureux. Mais tu l'as bien mis en lumière par la suite par contre. Et de mémoire (et je reconnais ne pas être allé vérifier), je crois que le pouvoir anti dévoilement ne marche pas sur les simples villageois. Par contre, de ton côté, voyant que j'avais fait une allusion (que je persiste à penser plus ou moins discrète) et pensant que je pouvais me faire flinguer par le pouvoir anti dévoilement... pourquoi as tu enfoncé le clou ? Tu veux que je me fasse tuer ?

Balthy a écrit:
Les nuits sont pourtant très brèves, et c'est bizarre que tu ne le remarques pas... ainsi les loups n'ont pas 24h mais 19h pour choisir la victime puisqu'après minuit se sont aux spés d'agir. Alors si à première vu je t'ai pensé simple villageois, au final je me demande si ce n'est pas fait exprès, venant d'un joueur expérimenté tel que toi, d'aller faire celui qui ne connaît pas bien les horaires des loups et des spés pour enfoncer l'idée qu'on te sente simple villageois ?


Ouais, une fois de plus, on peut déduire ce qu'on veut d'un fait. Une chose et son inverse. En l'occurence, l'explication la plus simple est la bonne, je n'ai juste pas fait gaffe aux horaires des loups. Pour la simple et bonne raison que j'en ai rien à secouer Confus . Généralement je lis les règles une fois avant de commencer la partie, vite fait. Et ensuite, en fonction de mon role je m'attarde sur les points qui me concernent. En l'occurence, j'ai rien relu...

Balthy a écrit:
Dernière chose, mais là tu n'y peux malheureusement rien, tant que tu survis il y aura toujours cette "guerre" entre toi et tes accusés et tant qu'on aura pas tué au moins un des deux camps on restera avec des débats qui n'avancent pas assez à mon goût... et c'est regrettable car là, on commence à perdre nos spés et ça en devient presque démotivant que de venir débattre quand on voit que, encore une fois, les loups mènent le débat de A à Z...


La "guerre" entre joueurs qui s'accusent, je pense qu'il y en aura toujours... Après, en aucun cas je ne cherche à polariser l'attention sur moi. Simplement s'il y avait un peu plus de participation, on n'en serait pas là. J'ai passé la journée à actualiser GaG pour voir si quelqu'un avait répondu, que dalle... Et pourtant des joueurs de la partie sont passés sur le forum (sans vouloir fliquer qui que ce soit). J'ai l'impression que c'est ça aussi qui dérange, je suis là, je poste tjrs le premier (horaires Taiwanais obligent), et comme d'hab, je fais pas dans la dentelle. Mais au final je ne pense pas que ce soit de ma faute si les débats n'avancent pas. C'est bien la première fois que je regrette de trop parler parce que je crois qu'au final, je suis pas au diapason avec les autres joueurs, donc j'éveille les soupçons sans trop savoir pourquoi.

Par contre, qu'est ce qui te fait croire que les loups mènent le débat ? Des villageois qui s'accusent entre eux c'est aussi ultra fréquent...

De toutes façons pour être très honnête, je crois que j'ai jamais été aussi las de me défendre de toute ma vie GaGienne. J'en suis presque au point où j'ai envie de me laisser lyncher pour vous voir regretter de m'avoir buté. Ca me surprend moi même de dire ça, je pensais avoir un des instincts de survie les plus développés de GaG, mais là franchement j'en ai marre de me faire attaquer pour ce que je trouve être purement et simplement RIEN. Le pire dans tous ça c'est que personne ne prête quelconque intérêt à mes propos accusatoires. Donc quelque part, si je meurs, même en tant que sans pouvoir, j'espère que vous accorderez plus de crédit à mes soupçons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà... Autant je trouvais CevieuxfoudeMaurice un tantinet louche... Autant là, Balthy Choc L'argumentaire contre CevieuxfoudeMaurice est une farce, non ?

1) Tu trouves cela fourbe de changer de vote à la dernière minute... Mais entre ça et passer au bûcher, tout le monde a fait son choix, je ne vois pas ce qu'il y a de louche dans tout ça. Émettre une première intention de vote est toujours mieux que de se plonger dans un mutisme profond à ce sujet, tu ne trouves pas ?

2) Les loups ont trois pouvoirs anti-dévoilement, d'accord. Mais lis bien les règles, ils ne marchent pas sur les Simples Villageois... Ce que tu reproches à Maurice dans ton troisième point est tout aussi valable sur toi, en fait. Et de toute façon, vu comment CevieuxfoudeMaurice se fait accuser, c'est pas sûr que les loups en veulent comme repas...

3) Rien à ajouter dessus.

Tout ça pour dire que pour le moment, Balthy, tu me parais extrêmement louche Confus

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
J'ai rien dit de compromettant il me semble... J'ai l'impression que mes propos dérangent, sans doute parce que je ne dis pas les choses à moitié mais je ne vois pas de quoi me défendre puisque les seules choses que j'ai lues sur moi sont "tu fais ta diva" et "tu pourrais être enfant loup". Alors pardonnez moi de m'emporter, mais je comprends pas, et ça m'énerve.


De un, c'est faux, de deux, si c'est vrai pourquoi tu réagis de manière si démesuré? Ça doit être terriblement inquiétant comme accusations venant d'un joueur débutant aussi redoutable que moi. De plus, si ta défense par rapport aux accusations de Balthy semble rationnelles, elle ne me convainc pas, d'autant plus que ta seule défense face aux miennes étaient:<< tu es stupide>>, la méthode miroir-miroir aurait probablement été plus efficace. Aussi, ton accusation envers Jacques m'énerve à un plus haut point parce qu'elle est basée sur un point que les autres joueurs ne peuvent pas vérifier, alors on se retrouve à devoir te croire sur parole, confiance que tu n'as certainement pas mérité sur cette partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord je m'excuse un milliard de fois pour ne pas avoir participé hier, moi et ma manie de tout remettre à plus tard Rougir...

Attention c'est parti, comme d'habitude, ça va être complètement en vrac !

Première phrase de Chyprou qui m'a fait tiquer :


ChYpRoU a écrit:
Un narcisse qui meurt, des absents qui meurent ( politique anti absent de balthy dans la 94) cela fait beaucoup de coincidences sur notre pauvre balthy . Plutot bon feeling sur le post de balthy qui a l'air très honnête !


Je sais que je ne suis pas la seule à l'avoir relevé, et je n'y ai toujours pas trouvé de justification. Il se peut que j'ai également mal relu, n'hésite pas à me recorriger Clin d'oeil.

Théocide Gautier a écrit:
Un détail qui pourrait aussi expliquer certains comportements anormaux serait le vendeur de masques qui aurait demandé en paiement lesdits comportements


Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'inspire pas, mais alors pas du tout...

Balthy, tu déclares faire plutôt confiance en Lawliet vu qu'il a certainement été sondé. Là je dis "Mais comment que pour ?" Tu crois réellement qu'une voyante serait suicidaire au point de faire lyncher le maire alors qu'il y a certainement beaucoup, beaucoup plus suspect ?


Balthy a écrit:

Il n'est pas impossible du coup que mon vote aille contre Bixive ou Karadoc : ils participent mais en même temps sont un peu effacés... j'ai du me rappeler de leur présence en regardant la liste des pseudos (hormis les inactifs qui j'espère seront rapidement remplacés). Bref, il y a ce côté "je suis loup et je participe juste ce qu'il faut pour pas être catégorisé loup-garou" et "mais sans trop participer non plus pour éviter de dire de quoi me trahir".


J'y vois une contradiction, tu penses qu'ils adoptent cette attitude pour ne pas se faire accuser et tu te sers de ça quand même pour les accuser ? Si pour toi une faible participation est signe de garoutisme, autant dire qu'il y a un sacré paquet de loups sur cette partie, moi la première Rire.



Balthy a écrit:
Bon, tu nous prends par les sentiments mais c'est pas du tout ce qui pourra me convaincre. La victimisation que tu te donnes ne fait que te rendre suspect : d'une part, tu n'as eu que trois votes contre toi. Sans même voter toi même tu survivais, donc ton amertume de fin de journée précédente était quand même excessive. Ensuite, Eutrope a quand même beaucoup participé et proposé de nombreuses pistes, rien ne nous dit que sa morte est faite pour t'accuser... ou alors les loups profitent de ça pour cacher une motivation bien plus réelle que ne nous verrons pas si on en reste à ta grossière analyse. Car tu es suspect pour beaucoup : avec ou sans cette mort. Jouer ainsi la victime sur ça, c'est assez douteux comme analyse.


Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Balthy a écrit:
Deuxième point qui avait commencé à me déranger : pourquoi t'es tu revendiqué simple villageois à plusieurs reprises en sachant que les loups ont 3 pouvoirs anti-dévoilement ?


J'ai fait quasiment la même chose dans ma campagne, et tu ne me l'as pas reproché, au contraire de certains. Loin de moi l'idée de défendre Maurice, mais j'ai l'impression que tu analyses tout sous l'angle "Maurice est loup".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

[HS] Peace and love, les enfants, ça reste un jeu. Que chacun ait une manière de jouer différente, c'est concevable. De là à virer dans le mépris ou à la limite des insultes, non. C'est pas votre vie qui est en jeu, alors restons dans le calme et la bonne humeur, ne serait ce que par respect pour Solaris qui se donne un mal de chien pour nous Clin d'oeil.[/HS]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je viens de relire les règles et j'avais mal lu^^ je croyais qu'on ne pouvait pas revenir sur sa décision de vote par MP, du coup je pensais que CVFDM voulait faire croire qu'il avait voté alors que ce n'était pas le cas (peut être pour faire du suivisime contre Jacques). D'ailleurs je suis content d'avoir relu cette règle, car comme je suis un couche tard je vais pouvoir voter tôt et si jamais les débats m'interpellent et que je ne suis toujours pas couché vers 2h du matin, je pourrais changer. Je m'étais fait avoir à cause de ça la première journée ne voulant pas voter trop tôt et au final j'avais oublié de voter en m'endormant...
Concernant l'anti-dévoilage, je n'avais effectivement pas vu que c'était seulement pour les spé (c'est plutôt logique en fait). J'avais retenu qu'il pouvait même être utilisé sur les loups donc du coup j'avais inconsciemment retenu que ça pouvait viser tout le monde . Quand on lit le pavé de règles de Solaris c'est pas évident de tout retenir à la perfection. Et comme je me suis "amusé" à relire tous les messages de CVFDM avant de l'accuser je n'allais pas non plus relire toutes les règles avant... Bref, merci pour ces éclaircissements Lawliet mais je maintiens que je n'aime pas le côté victime de CVFDM que je trouve exagéré.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Doux Jésus, cette journée commence avec un vrai bang.
Le salvateur qui y passe et Balthy et Maurice qui en viennent au poings Tire la langue

Sans déconner, cependant, on a du pain sur la planche pour les jours à venir et j'aimerais commencer avec ce petit mot :


CevieuxfoudeMaurice a écrit:

De toutes façons pour être très honnête, je crois que j'ai jamais été aussi las de me défendre de toute ma vie GaGienne. J'en suis presque au point où j'ai envie de me laisser lyncher pour vous voir regretter de m'avoir buté. Ça me surprend moi même de dire ça, je pensais avoir un des instincts de survie les plus développés de GaG, mais là franchement j'en ai marre de me faire attaquer pour ce que je trouve être purement et simplement RIEN. Le pire dans tous ça c'est que personne ne prête quelconque intérêt à mes propos accusatoires. Donc quelque part, si je meurs, même en tant que sans pouvoir, j'espère que vous accorderez plus de crédit à mes soupçons.[/color]


Ça, c'est une des raisons qui m'ont poussé à voter contre Chyprou hier. Il avait dit un peu la même chose dans le genre ''Dans le fond tuez moi et ce sera bien fait pour vous !'' et je dois dire que je n'apprécies guerre.
Surtout à cause du Mandarin, il a été question de style de jeu sur cette partie et je prends las peine de dire que ça c'est un style de jeu que je n'apprécies vraiment pas. ''Tuez moi et je rirai dans le cimetière'' c'est quelque chose qui me dérange. Ce n'est pas lupesque, c'est plus ou moins tout le contraire, mais tout de même...

Cela dit, Chyprou n'est pas mort, c'est Karadoc qui y est passé (encore du mal à voir ce que vous lui reprochiez. C'est probablement parce que je le connais IRL et que je suis habitué à son style ou quelque chose), et il continue à être un de mes suspects principaux. Balthy monte un peu dans ma liste depuis le début de la journée. Comme certains l'ont dit, il a presque challengé les loups d'utiliser leur pouvoir anti-dévoilement sur Maurice en le revendiquant simple villageois à sa place. Ça en plus de la pléthore de trucs que Maurice et les autres ont lancé contre lui et que je ne prendrai pas la peine de répéter.
Je ne sais que trop penser de Maurice dans la même veine. Accuser Jacques sur une conversation msn, c'est moyen. Tes arguments par rapport à ses posts ne sont pas entièrement faux, mais tout ce que tu dis sur une conversation dont nous ne pouvons pas avoir l'archive pourrait facilement être biaisé ou même en partie un mensonge (I.e., Jacques tu viendras donner ta version des fait s'il te plaît). Mais hormis cela, j'ai du mal à le trouver louche. On va voir comment la journée progresse.
Lagloye, merci de nous être revenue =P. Ton dernier post me semble assez sincère mais tu te lances quand même sur trois joueurs d'un coup. Un peu étrange (et j'avais déjà certains doutes sur toi) mais j'imagine qu'on peut le faire passer sur le compte de ton absence de la journée dernière.
Théocide, toujours fidèle à lui-même. Des posts petits et claquant, rien qui ne me paraisse louche.

Parlez tout le monde, parlez avant que la foudre ne s'abatte sur vous...

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

On perd Link, et pas grand monde pour s'en émouvoir. Ça attaque fort ... Et Balthy qui me refait le coup en privé "J'ai une super info à te donner, mais plus tard", tu ne fais rien pour t'innocenter mon pauvre ...

Je commence vraiment à croire que tu as quelque chose de personnel contre Maurice, et on le voit bien tout au long de ton argumentation : ca ne tient pas la route une seule seconde (Cf Message de Lawliet et défense de Maurice)

Ce dernier d'ailleurs ne s'arrête pas de plaider pour la thèse "Jacques - louve" ... Un tel acharnement me surprend sincèrement.

Eutrope me faisait confiance, et pourtant je l'ai suspecté, et il est mort, ma paranoia (à la Maurice Heureux) me pousse à croire que les loups ont fait exprès également Colère

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
Ça doit être terriblement inquiétant comme accusations venant d'un joueur débutant aussi redoutable que moi.

Une accusation reste une accusation, qu'elle vienne d'un débutant ou d'un non débutant. Si elle est argumentée et plausible elle est inquiétante, point.

Sinon pour reprendre ce que disait Eutrope hier :
> Plutôt bons feelings sur SSerenity, Canvellian
> Balthy classé à part
> doutes sur Xinome
> doutes sur CevieuxfoudeMaurice
> "défendait" Chyprou en disant qu'il jouait toujours de cette façon là

Alors oui la mort d'Eutrope c'est sur que ça met encore plus en lumière Maurice, et là on peut tourner des heures entre "on veut lui faire porter le chapeau" ou "il a tenté le coup".
Ce que j'aime bien chez Maurice c'est bien qu'étant sur la sellette, il ne fait pas que se défendre, il expose aussi ses suspicions.
Après tous les passages qui disent qu'il en a marre de devoir tant se défendre, revenant sur son "instinct de survie" ,etc on y croit ou on y croit pas.
Concernant le fait que tu suspecte Jacques quasiment dès le début que tu persistes aujourd'hui, je ne vois pas bien quel serait ton intérêt si tu étais loup (si elle meurt gentille ça te mettrais dans la mouise)
Par contre la mort d'Eutrope, me met aussi en avant. Et je trouve quelque peu bizarre que tu ne l'ai pas relevé. Ou tu attendais que quelqu'un d'autre le fasse ?

Balthy, qui joue là aussi comme d'habitude, j'entends par là que quand il a un suspect il va chercher tout ce qu'il peut comme argument à charge. Et là certains sont discutables -changement de vote-.

Au final pour Maurice je suis dans l'hésitation, pour Balthy je le vois plutôt gentil.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'abord, la mort d'Eutrope... Il était partisan de la théorie : "la mort de Narcisse est lié au conflit Narcisse/Balthy".
Il a voté Cevieuxfoudemaurice et a reçu le vote de Linika.

Concernant Maurice... La première chose que j'ai pensé en lisant son post, c'est " Obligé, c'est lui Majora !" . Ce "marquage", qui est un argument pour laisser Maurice en vie, tombe à pic... En fait, à la réflexion, le choix de Majora est parfaitement logique tout de même : en marquant les joueurs menacés, il augmente ses chances de créer vite et bien des pantins....
Bref, à la lecture des posts de Maurice, j'inclinerais à avoir une relative confiance en lui.

Indépendamment de tout ça, je verrais bien un loup-garou en sSerenity... Mais c'est assez subjectif. En gros, je le vois bien choisir les victimes des jours précédents : Narcisse, Naheulbeuk, pour leur discrétion, et je le vois bien tuer Eutrope pour faire accuser au choix Balthy ou Maurice.

sSerenity a écrit:
On perd Link, et pas grand monde pour s'en émouvoir. Ça attaque fort ... Et Balthy qui me refait le coup en privé "J'ai une super info à te donner, mais plus tard", tu ne fais rien pour t'innocenter mon pauvre ...

Je commence vraiment à croire que tu as quelque chose de personnel contre Maurice, et on le voit bien tout au long de ton argumentation : ca ne tient pas la route une seule seconde (Cf Message de Lawliet et défense de Maurice)

Ce dernier d'ailleurs ne s'arrête pas de plaider pour la thèse "Jacques - louve" ... Un tel acharnement me surprend sincèrement.

Eutrope me faisait confiance, et pourtant je l'ai suspecté, et il est mort, ma paranoia (à la Maurice Heureux) me pousse à croire que les loups ont fait exprès également Colère


Ce post me fait une très très très mauvaise impression : d'abord la "trahison" de Balthy (regardez, il essaie de fomenter une alliance..), ensuite tu défends Cevieuxfoudemaurice... Puis tu défends Jacques et tu rejettes des soupçons sur Maurice.

Enfin, la phrase ci-dessus me fait réellement l'impression d'un loup-garou qui veut faire croire qu'il est villageois et s'inquiète d'un complot monté par les loups-garous... Parce qu'il n'y a aucune raison pour que la mort d'Eutrope soit un argument contre toi : pourquoi un loup-garou dévorerait-il le joueur qu'il a accusé ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtez de dire que j'ai quelque chose contre CVFDM alors que c'est faux. Je m'excuse d'avoir mal interprété sa façon de voter, mais j'ai expliqué pourquoi je l'avais mal comprise... Et j'ai eu un véritable problème avec les votes d'hier avec l'impression d'un contre-vote Chyprou pour sauver CVFDM... Ça fait un moment qu'il est suspecté et il est toujours là à se victimiser pendant que d'autres en profitent pour recadrer ailleurs. Alors oui, j'ai mené une recherche très maladroite et certains me trouvent louche pour cette raison c'est très dommage... Et oui dans ma théorie je le voyais loup, donc je n'ai pas réfléchi au fait que je dévoile aux loups qu'il se revendiquait simple villageois.. je ne peux pas penser à tout non plus...
Je n'ai jamais réussi à cerner CVFDM. Je pense que j'ai tendance à le voir innocent, mais je ne peux pas m'empêcher de me méfier, et d'en avoir un peu peur.

Ce qui me dérange totalement par contre se sont les réactions de sSerenity. Il parle dans son message d'une conversation ayant lieu jeudi (donc il vient en parler que maintenant étrangement, et depuis qu'il a du partir en vitesse ce jour là, c'est le silence radio) et en gros tant que je n'attaque pas CVFDM je ne suis pas louche, et il ne dit rien, mais dès que je commence à m'attaquer hop c'est fait je suis catégorisé comportement louche ? Sans parler de ta grosse mauvaise foi concernant une "super info". Certes, je sais quelque chose, mais de là à parler de super info : non. Et j'ai bien fait de ne pas te faire confiance en ne te disant rien car je sais que tu étais venu me faire parler ce jour là.
Répète leur donc ce que tu m'as dit à propos de ce que tu es sûr de savoir à propos de CVDFM puisque c'est l'heure des révélations... Tu as commencé à me déballer plein d'infos pour que je te fasse confiance et depuis tu sais très bien que j'allais finir tôt ou tard à revenir sur ton cas. Le plus étrange c'est que j'étais sûr de mourir cette nuit et c'est le seul détail qui joue en ta faveur pour ton innocence à mes yeux.

Pour répondre globalement à lagloye, on peut le sortir à tout le monde cette remarque du "tu les trouves suspect de ne pas être suspect = contradiction" mais à la base qui cherche à être suspect ? Personne... Ceci dit, je comprends que tu reviennes à ton rythme sur la partie et j'apprécie ton retour en participation.
Concernant le sondage de Lawliet : quand on tue des personnes sondées par la voyante c'est des infos et du temps qu'elle perd. Hors Lawliet est probablement sondé donc plus le temps passe et plus la fin approche et à la fin la voyante aura bien plus de facilité à retrouver les loups si de nombreux sondés sont encore en vie. Je ne parlait pas de dévoilage, désolé de ne pas avoir été clair. Clin d'oeil
Pour les similitudes entre les campagnes je dois t'avouer que je les ai oublié. Je suis allé relire celle de Lawliet le J2 quand il me classait suspect donc j'étais plutôt concentré sur lui que sur toi.
Et contrairement à ce que tu peux penser, il n'y en avait pas autant que ça des absents le jour précédent. Mais c'est vrai que je ne t'avais pas compté au même titre que Karadoc & Bixive car à la différence de ses derniers tes interventions m'avaient moins interpellées.

Bon je suis creuvé, je go me coucher! Demain je ne serais pas là... et je vais probablement rentrer tard...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voyons Osuniev. Tout d'abord Osu, c'est Balthy qui est venu me voir. Je ne cherche aucune alliance sur cette partie, n'ayant déjà à peine pas le temps de la suivre dans le meilleur des cas (examens et fin de vie étudiante, et déménagement).

Oui je défends Maurice, car en effet, je crois à son innocence, et que ses accusations sont basées sur rien de tangible. Des fois, il faut assumer ses positions plutôt que d'accuser dans le vide et avec rien. Parce que si Jacques est louve, comme il le sous-entend, pour être aussi sûr, il n'y a que trois rôles possibles, voyante, loup, amoureux mixte. Et je ne vois aucun de ces trois rôles jouer de manière si agressive en début de partie.

Alors après, il y a le hors-forum, mais là, connaissant Maurice, il est parfois à côté de la plaque, donc j'évite de prendre pour argent comptant ces sentiments de MSN.

Comment ça il n'y a pas un argument contre moi dans la mort d'Eutrope ?
- Il dit me faire confiance : en le tuant, les gens se rappeleront de son feeling : bien joué si j'étais loup
- Moi en l'accusant (en plus il était spé, et L I N K), on ne va pas dire "sSeren a tué son suspect, ça fait trop gros" : bien joué si j'étais loup


Balthy :

Une discussion de Jeudi : tu aurais voulu j'en parle quand ? Jeudi une heure avant la fin des débats ? Alors que j'étais encore en train de bosser mes exams, et que j'étais en train de consacrer le peu de mon temps libre à faire des théories sur la partie de Magic. Et je te le dis, t'es vraiment un enfoiré Balthy. Tu sais très bien que je suis en examen, et que quand je suis là, je réponds toujours. Que tu oses dire que je joue l'absent, alors que tu me connais depuis ... 3 ou 4 ans, franchement c'est bon. J'étais en examen Jeudi apres midi, j'ai travaillé l'examen du lendemain Jeudi soir, Vendredi matin, j'avais des courses à faire, puis j'avais la réunion administrative en fin de matinée, puis j'avais mon dernier examen écrit l'après midi, et vendredi soir, j'étais exténué je n'ai pas fait grand chose sauf écouter des gens de la partie Magic sur msn. Hier j'ai bossé à la fac mon oral de Lundi de 10 à 19 heures, puis je me suis rendu directement à la pizzeria où c'était la soirée d'adieu entre le Master, puisque certains font leur stage à Paris, d'autre non. Et on est dimanche matin, et je vais continuer cet aprem à bosser mon oral de demain matin. C'est bon, je t'ai assez décrit mon emploi du temps ? Tu m'as beaucoup vu sur l'autre forum où on se cotoit ?

je t'ai plus que longuement parlé du cas de Maurice, et je t'ai dit qu'hormis s'il était amoureux, je suis quasiment sûr qu'il est ce simple villageois. Concernant ton info, c'était clairement un appât pour que je te dise ce que je sais, hors je ne sais pas grand chose, et du coup, tu as bien vu que ton petit marché que tu es VENU ME PROPOSER, n'a pas marché.

Je ne vois même pas pourquoi les loups feraient tout pour te tuer si tu ne faisais pas partie d'eux, car, t'es tellement incohérent, suspect, et brouillon, que tu fais un candidat au bûcher de premier choix.



Je ne sais pas quand je pourrais repasser dans la journée, travaillant en extérieur.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si on reprend les votes contre moi, serenity et canvellian : j'avais dis que je trouvais bizarre leur intervention pour que personne ne parle, sans plus...et ce qui est étrange c'est que eutrope a dit qu'elle avait des bons feelings sur serenity et canvellian, on retrouve ce duo de joueur très souvent je trouve ! pure coincidence? à mon avis les loups n'élimineraient pas des personnes qui ont des bons feeling et des mauvais feelings sur eux

Il est évident que le bûcher allait se passer entre moi, cvfdm et karadoc. Niveau suspiscion j'avais quand même bixive, osuniev, lawliet, canvellian,serenity, (ces 2 derniers avec un degré moindre au niveau de leur accusation tout de meme) qui me soupsonnaient ou qui allaient voter contre moi ! Vous trouvez étrange que je vote karadoc et non bixive,lagoye ou theocide (ma liste de suspects potentiels) tout simplement pour me sauver moi et non sauver cvfdm, car j'ai hésité au dernier moment entre cvfdm ou karadoc, j'aurai peut être du voter cvfdm ça aurait enlevé une grosse épine du pied à balthy car lire vos 3 gros pavés (cvfdm sur la défensive et balthy qui l'attaque directement sans même faire attention à ce qu'il s'est passé la nuit ou au vote...) d'ailleurs j'ai du zappé un message mais pourquoi as tu voté karadoc et non cvfdm? Tu t'étonnes de mon vote mais je m'étonne du tien aussi !

Lagloye > oui je me suis justifié sur cette phrase avec balthy, cf un des dernier post. Si on a plus le droit de faire de l'humour, où va t-on !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Comment ça il n'y a pas un argument contre moi dans la mort d'Eutrope ?
- Il dit me faire confiance : en le tuant, les gens se rappeleront de son feeling : bien joué si j'étais loup
- Moi en l'accusant (en plus il était spé, et L I N K), on ne va pas dire "sSeren a tué son suspect, ça fait trop gros" : bien joué si j'étais loup

Je ne vois pas pourquoi tu te mets en avant ainsi. Personne n'a soulevé le moindre doute à ce sujet à ton encontre.
J'ai moi-même voté contre Eutrope, et je ne me sens pas mise en cause pour autant. Si nous n'avions que des loups dans nos suspects, la partie serait vite réglée. Alors là, je ne saisis pas ton attitude à presque vouloir dire « la mort d'Eutrope est trop bien calculée pour arranger mes affaires, les loups l'ont fait exprès pour que je sois mis en cause. Vous voyez! Je ne suis pas loup!".


Chyprou > Je n'ai pas trouvé d'explication à ton vote contre Karadoc, il n'était même pas dans tes suspects.


Balthy a écrit:
Mais arrêtez de dire que j'ai quelque chose contre CVFDM alors que c'est faux.


Pourtant c'est un peu récurent en même temps. Alors là j'essaye de comprendre tes démélés avec Maurice, avec qui je joue pour la première fois. Pour l'instant, je vois surtout de la chamaillerie, j'ai du mal à accrocher à vos arguments. Ce que je te reprocherai c'est de ne plus chercher ailleurs.
J'attends aussi d'écouter la version de Jacques sur cette discussion sur msn.

En relisant les posts parlant de Karadoc, j'ai retenu celui-ci (mais pas à cause de Karadoc)
Theocide > 20 Mar 2009, 03:26

Citation:
Je pense que je vais voter pour CVFM finalement, pour toutes les raisons déjà énoncés par moi et l'argument de Jacques par rapport au vieux loup/enfant loup qui me semble éminemment logique. La seule autre personne sérieusement accusée pour le moment, c'est Chyprou, mais je pense que c'est plus son style de jeux qu'autre chose qu'on lui reproche. Il y a aussi Karadoc, mais pour le moment il joue comme sur toutes les autres parties qu'il a joué avec moi, alors j'aurais plutôt tendance à l'innocenter.

Je n'ai pas compris pourquoi tu parlais de Chyprou et Karadoc ici. Tu ne les avais jamais soupçonnés auparavant. Depuis le début tu soupçonnes Maurice et Zorélie (morte entre ton premier et deuxième post de la journée). On dirait plutot que tu cherches à justifier ton choix sur Maurice au moment où tu postais , malgré des feeling que tu avais évoqués précédement.
Et, je suis surprise que tu te sois senti dans l'obligation de justifier pourquoi pas Karadoc , que tu innocentes par la même occasion, ainsi que Chyprou. Tu aurais pu te contenter d'annoncer ton vote, mais tu as insisté pour préciser que tu pensais Karadoc innocent.



Edit : Chyprou a répondu à ma question pendant que j'écrivais
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé sSerenity mais j'avais oublié que tu étais en exams. Il n'empêche que je te voyais poster, le samedi, dans l'autre partie sans poster sur celle ci et donc je me posais déjà des questions. Du coup, ton excuse de ne pas venir poster jeudi & vendredi tombe à pique mais je reste persuadé que derrière ça tu n'avais pas envie de le faire pour éviter de t'exposer inutilement en étant loup vu que les débats jouaient en ta faveur... et là tu profites d'une brèche pour t"y engouffrer et sauver CVFDM qui est selon tes dire "sûr d'être un simple villageois" pour on ne sait quelle raison. Mais en quoi ça fait de moi un loup ? J'ai bien le droit d'être méfiant... Clin d'oeil

Ensuite, si maintenant je te vois de plus en plus loup c'est d'une part le fait que tu ne te demandes même pas pourquoi tu es encore en vie alors que tu as pas cessé de me dire sur msn "tu es louche" "tu es incohérent", "tu es très louches". Un villageois aurait dit place publique son feeling pour éviter de se faire attaquer par moi même si j'étais un loup car du coup je ne pouvais plus le faire sans m'exposer ! Donc j'ai du mal à te penser villageois qui me voit loup et qui harcèle en privé à coup de "t'es louche" : tuu ne sembles pas redouter la nuit, pourquoi ?
Tu me reproches d'être louche et incohérent mais le problème c'est que tu me dis ça à toutes mes parties. Je n'ai jamais obtenu ta confiance (sauf quand tu voulais récupérer mon insigne en étant loup dans la 89).
Tu sembles faire totalement confiance en CVFDM et tu ne m'expliques pas pourquoi et comment :de nous deux, tu trouves sincèrement que je suis le seul louche ? Je crois que tu ne te mets pas assez à ma place... Donc certes, j'ai souvent du mal avec les règles et avec certaines de tes explications mais en quoi ça fait de moi un loup plus qu'un villageois ?
Et quand tu démarres au quart de tour pour la remarque sur la mort d'Eutrope, le comportement est bien excessif. Tu sembles dire que sa mort t'innocente ? Ben voyons, moi j'ai plus plutôt tendance à dire qu'elle t'accuse puisqu'elle te sert visiblement de protection.

Mon vote ira contre sSerenity. Je l'envoie maintenant car je risque de rentrer tard ce soir (ou ne pas rentrer du tout) et donc pas sûr que je puisse revenir.

Quoi qu'il en soit, étant donné le suivisme qu'il y a dans cette partie, si je dois mourir, tu auras des comptes à rendre au débriefing si tu n'es pas loup sSerenity; au moins m'expliquer mes maladresses et en quoi elles font de moi un loup...
Et je suis content, car j'aurais réussi à tenir au moins jusqu'au jour 4 ce qui est pour moi une meilleure performance que d'habitude. Heureux
J'avais dit que je me ferais discret pour pouvoir jouer plus longtemps mais je n'ai pas réussi à me retenir & je crois que cette partie va confirmer cela Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu qu'est ce qui vous prend ? Je m'engueule pas avec Balthy, jme défends c'est tout... Je suis pas du tout en colère après lui. Lui au moins, même si je trouve qu'il cherche carrément la ptite bête, il tente de justifier ses feelings contre moi.

Canvellian, ce n'est pas mon style de baisser les bras. D'ordinaire je suis plutot du genre campagnes sur msn pour me sauver, branle bas de combat et tout le patacaisse. Mais là franchement, quand je vois que je réponds SYSTEMATIQUEMENT à la moindre réflexion qui m'est faite, que je ne trouve pourtant AUCUN argument tangible au fait qu'on m'accuse, et que je m'en prends de toutes parts, franchement je sais plus quoi faire. En plus ça focalise l'attention sur moi, vous allez finir par vous dire "tuons le qu'on puisse enfin passer à autre chose" et je voudrais donc, oui survivre, mais aussi que les choses se tassent me concernant.

D'où une certaine lassitude. Disons qu'à défaut de laisser tomber, je vais peut être arrêter de me défendre sans arrêt sur chaque point, puisque j'ai l'impression que ça accentue le côté "victimisation" que vous me reprochez, et que la frustration que je ressens de ne savoir contre quoi me défendre commence vraiment à se transformer en résignation, n'ayant TOUJOURS pas décelé le moindre argument à mon encontre. Oui je suis excessif, je le suis toujours, c'est la première fois que je risque autant le lynchage pour ça...


Theocide a écrit:
De un, c'est faux, de deux, si c'est vrai pourquoi tu réagis de manière si démesuré? Ça doit être terriblement inquiétant comme accusations venant d'un joueur débutant aussi redoutable que moi. De plus, si ta défense par rapport aux accusations de Balthy semble rationnelles, elle ne me convainc pas, d'autant plus que ta seule défense face aux miennes étaient:<< tu es stupide>>, la méthode miroir-miroir aurait probablement été plus efficace. Aussi, ton accusation envers Jacques m'énerve à un plus haut point parce qu'elle est basée sur un point que les autres joueurs ne peuvent pas vérifier, alors on se retrouve à devoir te croire sur parole, confiance que tu n'as certainement pas mérité sur cette partie.


Ecoute, mon cher, très cher Theocide... Puisque tu affirmes qu'il y a des arguments contre moi, tu pourrais les citer s'il te plait, comme je l'ai demandé je ne sais pas combien de fois ? Comment se défendre contre du vide ? Si tu as la bonté extrême de m'indiquer clairement ce que tu me reproches, peut être serai je à même de t'opposer une défense "rationnelle" comme tu dis si bien. Maintenant pour avoir une défense rationnelle, faut que l'attaque le soit. Et au moins, celle de Balthy (bien que complètement subjective et erronée sur certains points de règle) s'appuyait sur des quotes. Ensuite, je n'ai jamais dit que tu étais stupide, ne tourne surtout pas ça en conflit personnel s'il te plait... Je m'attaque aux théories, et pas aux joueurs.

Enfin, concernant ce que je reproche à Jacques, je ne peux pas te forcer à adhérer. Et évidemment l'argument de msn est difficilement prouvable, néanmoins je tenais à le citer parce que premièrement, c'est Jacques qui a tenu à utiliser ce support pour venir me parler de la partie et deuxièmement, une fois de plus nous arrivons à la fin de la phase de jeu et elle n'a toujours pas posté sur le forum. Si elle me donnait plus de matière à exploiter ici je n'aurais pas besoin de venir parler de msn. Quant à me "croire sur parole" ... il me semble que toute l'essence du jeu c'est d'affirmer des trucs qui ne sont vérifiables par personne et que donc on doit douter en permanence de tout le monde. Donc non, je ne te demande pas de me croire sur parole, j'essaie juste d'apporter ma pierre (totalement subjective) à l'édifice du mieux que je peux, et sachant que je passe mon temps à poster des pavés pour me défendre, je trouve que c'est déjà pas mal de trouver le temps d'attaquer. M'enfin si tu décides de me croire sur parole quand je répète que je suis simple villageois, jte dirai pas non...

De plus, je ne suis pas d'accord quand vous dites que l'argument msn est fallacieux... Parce que, le fait que je le mentionne sur la place publique, ça "oblige" plus ou moins Jacques à venir s'exprimer sur le sujet. Et, même si je ne m'attends pas à ce qu'elle reconnaisse absolument tout ce que j'ai affirmé, je ne pense pas qu'elle réfute entièrement tout ce que j'ai avancé. En effet, jusqu'ici je n'ai seulement que des feelings (persistants) à son encontre, des impressions très mauvaises basées sur mon interprétation de ces posts. Mais si elle venait à mentir en niant farouchement cette conversation msn, mes doutes à son égard s'en trouveraient GRANDEMENT renforcés, et je ne manquerais pas d'affirmer clairement que c'est une menteuse éhontée, ce qui pour moi sera la preuve de sa méchanceté. Vous me direz, oui, mais encore une fois ça se jouera entre sa parole et la mienne. Sauf que du coup, si je meurs (innocent comme je me tue à le répéter) vous allez finir par vous retourner contre elle, que j'aurais dénoncée comme une menteuse. Si je meurs sans mentionner cette discussion msn, vous pourriez très bien penser, vu mon absence d'informations, que je me suis trompé dans mon feeling. Mais si je meurs en affirmant clairement que Jacques est une menteuse, je pense (du moins j'espère) qu'elle aura du souci à se faire. Donc, ce long paragraphe pour dire que, selon la réponse de Jacques (qui du coup je le pense ne pourra pas l'occulter), mentionner cette discussion msn n'est pas si inutile et douteux qu'il n'y parait.


Osuniev a écrit:
Ce post me fait une très très très mauvaise impression : d'abord la "trahison" de Balthy (regardez, il essaie de fomenter une alliance..), ensuite tu défends Cevieuxfoudemaurice... Puis tu défends Jacques et tu rejettes des soupçons sur Maurice.


Perso j'ai pas pris son avant dernière phrase comme étant une défense de Jacques et une suspicion sur moi. Ca le surprend que je sois aussi sur de moi (ce qui au final n'est pas vrai, même si ma conviction va croissante), et j'ose espérer que ça l'amène à se méfier de Jacques.

Et encore un pavé de plus ! Au moins si je meurs, ce ne sera pas par foudroiement Heureux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors visiblement pas mal de chose se déroule par msn, que se soient les conversations entre Maurice et Jacques d'un côté et celles entre sSérénity et Balthy de l'autre.

Je rejoins Maurice quand il dit que ça serait bien que Jacques viennent s'expliquer sur leur conversation msn, même si avec ce qu'a dit Maurice, il l'a quasiment obligé à adhérer à sa version. Et pas toujours que en fin de débat, façon poétique ^^

Balthy a écrit:
Et j'ai bien fait de ne pas te faire confiance en ne te disant rien car je sais que tu étais venu me faire parler ce jour là.

sSérénity a écrit:
Concernant ton info, c'était clairement un appât pour que je te dise ce que je sais, hors je ne sais pas grand chose, et du coup, tu as bien vu que ton petit marché que tu es VENU ME PROPOSER, n'a pas marché.

Visiblement chacun maintient que c'est l'autre qui allait à la pêche aux infos !
Je suis assez embêtée avec sSérénity qui se justifie avec son emploi du temps( là je le crois, je le voit mal inventer tout ça et ça serait pas fair play), par contre je trouve gonflé qu'il justifie de ne pas être venue ici car sa priorité allait à la partie Magic.
Plus le fait que lui aussi souligne aussi fort que la mort d'Eutrope l'expose. Le fait de le dire ne me choque pas -il ne l'aurait pas fait que aurait pu lui être reproché- mais le faire avec insistance je ne sais pas ...
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi tu parlais de Chyprou et Karadoc ici. Tu ne les avais jamais soupçonnés auparavant. Depuis le début tu soupçonnes Maurice et Zorélie (morte entre ton premier et deuxième post de la journée). On dirait plutot que tu cherches à justifier ton choix sur Maurice au moment où tu postais , malgré des feeling que tu avais évoqués précédement.
Et, je suis surprise que tu te sois senti dans l'obligation de justifier pourquoi pas Karadoc , que tu innocentes par la même occasion, ainsi que Chyprou. Tu aurais pu te contenter d'annoncer ton vote, mais tu as insisté pour préciser que tu pensais Karadoc innocent.


C'était effectivement une justification par processus d'élimination. Ces trois-là étaient les principaux accusés ce jours-là et je ressentais un certain malaise à voter CVFM en raison de ce qui s'était passer avec Zorélie, mais étant donner que je pensais les deux autres innocents, le vote contre CVFM se trouvait ainsi justifié.

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Ecoute, mon cher, très cher Theocide... Puisque tu affirmes qu'il y a des arguments contre moi, tu pourrais les citer s'il te plait, comme je l'ai demandé je ne sais pas combien de fois ?


Bon puisque tu semble capable de discerner seulement les accusations et non les arguments dans mes posts, je veux bien t'aider en faisant un condensé de l'argument principal, si tu ne comprends toujours pas après, je veux bien te faire un dessin. Essentiellement, tu réagis de façon presque hystérique à mes accusations. Chose qui m'inquiète puisque la première accusation qui n'en était même pas une était très faible, donc plus une réaction lupesque que villageoise. Certes, Zorélie a prouvé le contraire et à ce stade du jeux, j'avais plutôt tendance à t'innocenter, mais il a fallu que tu reviennes sur ces accusations.

Maintenant, on arrive à un point qui me laisse perplexe et qui ne fait que renforcer mes soupçons. Tu t'obstines à ridiculiser tout ce que je dis, principalement en disant que je n'aie pas d'arguments, si c'est le cas, pourquoi me répondre? Si je ne fais que lancer des accusations dans l'air, personne ne va prêter attention à ce que je dis et je devrais te poser aucun danger, alors quel est le point? Trois façons de le voir selon moi pour le moment:

1. Disons que effectivement mes arguments sont bidons et/ou inexistant et que je suis le seul à les percevoir comme il m'est déjà arrivé, il n'en demeure pas moins qu'ils contiennent un soupçon de raison et qu'étant loup tu te sentes obligé de répondre. Un villageois dans ce cas-là m'aurait juste ignoré.

2. Tu mens et mes arguments sont présents et rationnels jusqu'à un certain point, tu n'as pas de réponse rationnel et tu sens menacé.

3.Autre façon de voir la chose qui m'échappe et dont je suis sur tu vas nous expliquer.

Voilà pour le moment, la pierre angulaire de mon argumentation, si tu la réfutes avec adresse, les autres arguments vont tomber aussi.
[/quote]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Theocide a écrit:
Bon puisque tu semble capable de discerner seulement les accusations et non les arguments dans mes posts, je veux bien t'aider en faisant un condensé de l'argument principal, si tu ne comprends toujours pas après, je veux bien te faire un dessin. Essentiellement, tu réagis de façon presque hystérique à mes accusations. Chose qui m'inquiète puisque la première accusation qui n'en était même pas une était très faible, donc plus une réaction lupesque que villageoise. Certes, Zorélie a prouvé le contraire et à ce stade du jeux, j'avais plutôt tendance à t'innocenter, mais il a fallu que tu reviennes sur ces accusations.


Alors permets moi de résumer à ma façon...

Tu m'accuses dès le premier jour parce que je cite "j'y vais un peu fort dans les accusations" (ce qui au passage, serait débile de la part d'un loup de se faire remarquer si tôt dans la partie). Tu qualifies toi même cette raison de m'accuser de "faible", "rien de très concret", de simple "impression", "dénué de substance" et tu reconnais avoir "sur-analysé" et t'être trompé en interprétant mal la même interprétation de ce message par Zorélie.

Sur ce, ma réaction, quotée dans son intégralité :

Moi même a écrit:
Tout d'abord, ça me fait un peu marrer ceux (Théocide et Karadoc pour ne pas les nommer) qui trouvent que ça dégaine facilement pour un premier jour, et qui s'en prennent justement à ceux qui attaquent.


Il est vrai que c'est d'une hystérie à faire peur. Je pense qu'on devrait presque m'interner...

Par la suite, tu es surpris qu'on te réponde pour si peu et tu qualifies ma façon de "rentrer dans le lard" de tentative de manipulation. Sauf que tu n'as pas l'air d'avoir compris que Zorélie et moi sommes des joueurs qui répondent systématiquement à tout ce qui les concerne, aussi insignifiante et peu justifiée soit la critique/le soupçon.

Le lendemain je te réponds (avec je l'admets une pointe d'agacement, qui à mon humble avis est encore loin d'être qualifiable d'hystérie) que jouer agressivement fait partie de mes habitudes et qu'il ne faut pas y voir là une quelconque lupesquerie puisque cette façon de faire est indépendante de mon rôle (ce qui est vrai, je pense que n'importe qui peut confirmer).

Ce à quoi tu rétorques que nous (Zorélie et moi) te tournons en ridicule et jouons nos divas... Pour quelqu'un qui nous reproche de démarrer un peu trop au quart de tour c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu reproches à Zorélie de voter contre toi "juste" pour un petit post de ta part, pas tellement convaincu, alors que, à la réflexion tu as fait la même chose : tu as voté contre elle, de manière peu convaincue, pour une impression.... Faites ce que jdis, faites pas cque je fais !

Et on en arrive à un stade que je trouve carrément abbérant... Tu me soupçonnes donc parce que je prends la peine de répondre à tes accusations. WOW ! Oui oui, relis toi. Ton argument, ce sont mes réactions à tes accusations. Donc pas l'accusation en elle même, juste ma réaction à ladite accusation qui rappelons le, n'est basée que sur ma façon d'y répondre... Plus je me défends, plus tu m'accuses. C'est le serpent qui se mort la queue.


Theocide a écrit:
Certes, Zorélie a prouvé le contraire et à ce stade du jeux, j'avais plutôt tendance à t'innocenter, mais il a fallu que tu reviennes sur ces accusations.


Mais je n'y reviens uniquement parce que, en dépit du fait que la mort de Zorélie t'ait montré que ton raisonnement ne tenait pas la route, tu MAINTIENS ces accusations !

Theocide a écrit:
Tu t'obstines à ridiculiser tout ce que je dis, principalement en disant que je n'aie pas d'arguments, si c'est le cas, pourquoi me répondre?


Peut être parce que tu votes contre moi ? Peut être parce que ça fait deux buchers que je passe à côté de l'élimination à une voix près ? Peut être parce que j'ai pas envie de mourir ?

Theocide a écrit:
Disons que effectivement mes arguments sont bidons et/ou inexistant et que je suis le seul à les percevoir comme il m'est déjà arrivé, il n'en demeure pas moins qu'ils contiennent un soupçon de raison et qu'étant loup tu te sentes obligé de répondre. Un villageois dans ce cas-là m'aurait juste ignoré.


C'est là toute la faille de ton raisonnement ! NON NON NON ET RENON ! Je n'ignore rien, même si ça ne me semble pas tenir la route ! C'est la première fois que je me fais accuser sur la base du fait que je REPONDS à des soupçons ! Tu m'accuses, je trouve en effet que tes arguments (qui n'en sont pas, je persiste) sont bidons, donc je te le dis. Ca s'appelle se défendre. Et que le crédit que j'apporte à ce que tu affirmes n'a rien à voir là dedans, tu parles de moi, je réponds, point barre. D'ailleurs, je te ferai remarquer que tu ne parles QUE de moi, tu focalises à un point, ça frise l'obsession. Et je répète que tant que ces accusations se matérialiseront en vote, je m'obstinerai (sauf extrême lassitude) à y répondre.

Mais sois honnête Théocide. Si je n'avais pas répondu à tes accusations, tu n'aurais pas tenu le raisonnement inverse ? J'entends par là tenir un discours du genre "Tu ne prends même pas la peine de répondre à des accusations aussi simples, c'est louche". Comme je l'ai déjà dit, on peut toujours, toujours tourner les choses de façon à faire de quelqu'un un innocent ou un coupable (même si des fois c'est plus facile que d'autres), t'arrive t'il de penser que tu peux te tromper ? Que mon "hystérie" ne traduit que la frustration que je ressens à me faire accuser pour le simple fait de me défendre ?

Je crois que dans ton accusation il y a pas mal de fierté surtout. Tu t'es senti vexé par ma défense, qui ne le reconnais sans problème, est agressive, et donc tu votes contre moi. Alors, déjà, toutes considérations partiesques exclues, si tu t'es senti personnellement attaqué, ce n'est pas le cas je le répète, et j'en suis sincèrement navré. Maintenant il est clair que je suis ultra agacé par tes remarques qui me semblent tout aussi irritées que les miennes, et que ce qui m'empêche d'être plus désagréable, c'est la satisfaction de savoir que tôt ou tard, tu vas te rendre compte que tu t'en planté en beauté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas une page de débat ...

Xinome, j'ai juste dit que j'ai favorisé autre chose, je n'ai pas délaissé cette partie pour autant, ma participation le prouve. De plus, je n'allais pas lancer une théorie à 16h30 alors que les votes s'arrêtent quelques heures après.

J'hésite à suivre pour me sauver car j'ai au moins un vote et plusieurs suspects contre moi, et peu de personnes ont participé donc le moindre vote est décisif ... Ou alors je vote contre quelqu'un avec plus de conviction mais bon ... J'ai plus l'impression de m'être défendu plutôt que de chercher ailleurs en plus ... donc hormis Balthy Colère
[/quote]
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Le lendemain je te réponds (avec je l'admets une pointe d'agacement, qui à mon humble avis est encore loin d'être qualifiable d'hystérie) que jouer agressivement fait partie de mes habitudes et qu'il ne faut pas y voir là une quelconque lupesquerie puisque cette façon de faire est indépendante de mon rôle (ce qui est vrai, je pense que n'importe qui peut confirmer).


Malheureusement, c'est faux, tu réponds d'abord en disant que tu es à Taiwan et que ceci explique cela, c'est par la suite que tu vas affirmer que c'est ton style de jeux par rapport à mon post sur le fait que tu sois à Taiwan

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Quant a Theocide qui me reproche d'annoncer trop tot une intention de vote (que je n'ai meme pas tenue d'ailleurs), je ne sais meme pas quoi repondre tant je trouve cette accusation absurde. Deja je suis actuellement a Taiwan, ce qui signifie que mes horaires different fortement de ceux des autres joueurs. Donc des que j'en ai l'occasion, je m'exprime


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Ensuite, je suis amusé que le seul truc que tu retiennes de ce que j'ai dit était le fait que je sois à l'autre bout du monde, parce que franchement, que je sois en France, au Canada ou à Tombouctou, si j'ai envie d'être accusateur, je le suis. D'autant que je le suis très souvent dans les parties (et je pense, davantage quand je n'ai pas de role particulier...).


Encore une fois je te pose la question, si le fait que tu sois à Taiwan ne pose aucune incidence sur ton style de jeux, à quoi bon le mentionner?

CVFM a écrit:
Et on en arrive à un stade que je trouve carrément abbérant... Tu me soupçonnes donc parce que je prends la peine de répondre à tes accusations. WOW ! Oui oui, relis toi. Ton argument, ce sont mes réactions à tes accusations. Donc pas l'accusation en elle même, juste ma réaction à ladite accusation qui rappelons le, n'est basée que sur ma façon d'y répondre... Plus je me défends, plus tu m'accuses. C'est le serpent qui se mort la queue.


Je suis au courant de ce que je dis, mais là tu dénature mon propos, le propos étant que tu réagis de façon hystérique à ce que j'aie dit. Encore une fois, mon premier post n'était pas une accusation, c'était simplement la seule chose qui m'avait frappé, toi apparemment, c'était Jacques pour une raison X, moi c'était ce fait-là. Que je sache, au jeux du loup-garou, les joueurs sont encouragés à partagé leurs propos. Mettons qu'insulter un joueur en guise de défense ne soit pas une réaction hystérique, il demeure que c'est une réaction démesurée.


CVFM a écrit:
Bon je vais sans doute y passer... Et ce post ne sert à rien puisque tout le monde dort. Honnêtement j'ai toujours pas compris pourquoi les gens votaient contre moi, et j'ai envie de dire qu'au vu de cette partie, la palme de la stupidité ne revient pas au Mandarin... Confus

Jacques qui se pointe comme une fleur juste avant la fin des votes - et dire que c'est parce qu'on attend le tir du chasseur, alors que le meneur a décidé que les débats commençaient malgré tout, je vois ça comme une peur de se prendre la balle, ca vaut d'ailleurs aussi pour Canvellian et sSerenity - , sort deux trois arguments foireux et s'en retourne... Wow ben je suis content qu'on t'ait pas élue mairesse ! Le plus amusant c'est que Theocide est à fond Heureux. OUAH MAIS OUI BIEN SUR JE SUIS VIEUX LOUP EN FAIT ! Jsuis trop bête, vous êtes trop forts pour moi, je m'incline.

Au fait, j'espère pour vous que le vieux loup meurt simple villageois sans quoi mon ptit Theocide, entre Zorélie et moi, on pourra allègrement qualifier tes feelings de foireux. Ce qui convenons en tous les deux serait teeeeeeeeellement loin de la réalité...


Je pourrais te sortir d'autres exemples de ta démesure, mais bon.

Aussi, si ce que je dis ne sont pas des arguments, que sont-ils? Je pars d'un point A et j'arrive à un point B, expliquant chemin faisant. Si tu n'es pas d'accord avec l'explication, soit, mais il n'en demeure pas moins un argument. De plus ce jeux est basé sur les perceptions, alors ce que l'un perçoit comme lupesque diffère d'un joueur à l'autre, donc peut-être que pour toi tel comportement semble innocent, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

CVFM a écrit:
Mais sois honnête Théocide. Si je n'avais pas répondu à tes accusations, tu n'aurais pas tenu le raisonnement inverse ? J'entends par là tenir un discours du genre "Tu ne prends même pas la peine de répondre à des accusations aussi simples, c'est louche". Comme je l'ai déjà dit, on peut toujours, toujours tourner les choses de façon à faire de quelqu'un un innocent ou un coupable (même si des fois c'est plus facile que d'autres), t'arrive t'il de penser que tu peux te tromper ? Que mon "hystérie" ne traduit que la frustration que je ressens à me faire accuser pour le simple fait de me défendre ?


Pour répondre à la première question, la réponse est non. Pour répondre à la deuxième question, la réponse est oui, oui il est possible que je me trompe puisque je n'ai aucun moyen de connaître ton allégeance ou ton rôle, mais tu demeure le plus suspect à mes yeux alors. Maintenant, je te renvoies la question, t'arrive t'il de penser que ton comportement puisse être lupesque? Que tu ne sens pas autant la rose que tu voudrais penser et que mes accusations puissent être légitimes? D'ailleurs cela ne valide pas mes arguments pour autant puisqu'ils peuvent le faire pour d'autres raisons que les miennes,mais je ne suis pas le seul à te trouver suspect.

Quant à l'aspect fierté, c'est vrai qu'il est présent, mais j'ai l'impression qu'il est présent chez toi aussi pour une raison X.

Quant à mon "obsession" pour toi, elle devrait cesser dès maintenant puisque si tu réponds à ce post de la même façon que tu le fais depuis le début, je vais me retrouver avec le même argument, alors on n'avance pas, on fait chier tout le monde et on gaspille probablement des votes au final. Si j'accuse personne d'autre pour le moment, c'est par fatigue suite à ce dialogue de sourd.

Pour le prendre personnel, je ne le fais pas, je suis probablement simplement aussi frustré que toi et c'est tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul avec toutes les attaques qui fusent de partout! les nerfs lachent ou quoi?

Je laisse toujours bixive dans mes mauvais feeling surtout qu'on l'a pas entendu aujourdhui ! et parmi nos "pavés boys" du jour, je pense à une bataille de villageois acharnés et cela pourrait faire le jeu des loups ! autant les messages de balthy et de cvfdm me paraissent honnêtes que ceux de theocide un peu moins.

L'intervention de serenity me laisse dubitatif mais je pense plutot qu'il s'est laissé aller suite au circonstance de la journée !

J'hésite à voter bixive ou theocide
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Le débat tourne autour de deux grands axes :
- autour de sSerenity ;
- autour de CevieuxfoudeMaurice.

Si aucun des deux concernés n'est loup, ça arrangerait bien des gens. Après, du côté des détracteurs, on a Balthy et Théocide Gautier. L'un, je le trouve toujours aussi louche, l'autre, je le trouve assez déconcertant. En tout cas, j'ai l'impression que la place publique s'est transformée en endroit où l'on règle ses comptes, enfin, je veux dire par là que l'on s'éloigne considérablement de la recherche des loups, et cela permet à certains joueurs de se terrer, ou du moins de s'esquiver du débat, comme Silas Meyblum, Bixive ou Jacques.

Autant je donne le bénéfice du doute à Maurice, autant je soupçonne Théocide de vouloir dévier les débats, se reprenant sur son dernier post, faisant genre il se rend compte qu'il dévie les débats... Enfin c'est comme ça que je le vois.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Desole je ne suis pas trop dans la partie et pour cause j'ai perdu mon acces internet pour une semaine encore environ.

Etant donné que je regarde la partie mais de facon sporadique je n'ai pas une vision tres claire de ce qui se passe, mais je dirais que pas mal de personne essaie de faire monter Balthy en pression. Et tout comme moi il réagit de facon encore plus suspect. En revanche la pseudo non prise de position de Chyprou qui n'a pas l'air de chercher m'intrigue.

Je vais donc voter contre lui, sans possibilite de revenir sur ma decision
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hum bon il va falloir voter et si je ne m'abuse il y a pas mal de monde qui n'ait pas venu s'exprimer aujourd'hui: Bene!; Chamaloow; Devilish; Jack; Jacques; Silas Meyblum

Et j'aurais bien aimé avoir la version de Jacques aux propos de Maurice Confus

Chyprou a écrit:

et parmi nos "pavés boys" du jour, je pense à une bataille de villageois acharnés et cela pourrait faire le jeu des loups ! autant les messages de balthy et de cvfdm me paraissent honnêtes que ceux de theocide un peu moins.

? Tu penses que c'est bataille de villageois tout en pensant que Théocide est moins honnête ... un peu contradictoire, non ?
Citation:

L'intervention de serenity me laisse dubitatif mais je pense plutot qu'il s'est laissé aller suite au circonstance de la journée !

Et qu'est-ce qui te laisses dubitatif dans ses propos ? Cette phrase donne l'impression que tu as mis quelque chose sur sSérénity, pour pas qu'on te reproche de ne pas l'avoir, fait tout en ne voulant pas aller trop loin ...
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je redébarque sur cette partie après une assez longue absence, j'en suis désolée mais des imprévus ça arrive et celui-là croyez-moi je m'en serais bien passée...

Pour en revenir aux accusations je dois avouer que je n'ai fait que lire les posts de cette journée et pour quelqu'un comme moi qui a loupé une bonne partie des débats des autres jours, vos posts à rallonge qui au final ne font pas bien avancer les choses, ça aide pas à retrouver le fil.

J'aurais tendance à penser comme ChYpRoU et Lawliet, à savoir que parmi les principaux acteurs de la journée, Maurice et Balthy me font plus l'impression de deux simples villageois qu'autre chose, les deux n'hésitant pas à dire ce qu'ils pensent, et ce que ça plaise aux autres ou non et tous deux de nature plutôt vive. Je trouve la défense de Maurice bonne, et même si je ne lui accorderai jamais ma totale confiance sur une partie, pour le moment j'aurais tendance à le laisser tranquille. Quant à Balthy il n'a, du moins en me référant aux parties auxquelles j'ai pu jouer avec lui, jamais hésité à attaquer, quitte à revoir ses accusations après parce qu'il s'est sur le moment laisser emporter par sa fougue. Et cela a plutôt tendance à l'innocenter à mes yeux car à chaque fois ça finissait par lui retomber dessus et à chaque fois jusqu'à présent et sur nos parties communes il était lynché à tort.

Pour ce qui est de Théocide, j'ai plus de mal. Je trouve qu'au final toi et Maurice avez focalisé l'attention des joueurs sur vous. Mais lorsque je regarde les posts de Maurice je vois qu'il ne fait que se défendre (avec virulence, certes, et alors ? Il n'a pas été insultant je crois) de tes accusations, en plus de proposer d'autres pistes (Jacques). Toi, on dirait que tu as trouvé un joueur à qui t'en prendre et que tu ne le lâcheras pas (auquel cas t'es pas sorti de l'auberge parce que le connaissant il va pas se laisser faire aussi facilement). Pour moi tes accusations ne tiennent pas la route, j'ai assez lu vos pavés respectifs pour m'en rendre compte. Tu sais aussi qu'il reste bien plus d'un loup sur cette partie, alors si tu vois que vos débats sont stériles à ce point pourquoi ne vas-tu pas chercher ailleurs !!?! Parce que là honnêtement à part décourager les joueurs (oui ça en décourage certains qui n'ont pas l'énergie/le temps/les nerfs pour lire tout ça) et aider les joueurs qui sont déjà dans l'ombre à le rester, ça ne fait pas avancer les choses côté villageois. Donc j'émets une certaine réserve à ton sujet.

Pour ce qui est de sSerenity/Balthy, je verrai comment les choses se profilent le jour qui suit si je suis toujours des vôtres, mais ils ne sont visiblement pas dans le même camp vu que leurs versions sur leur discussion sur msn sont contradictoires comme l'a relevé Xinome.

Je reviens sur le cas de Jacques, qui s'était présentée à la mairie et avait fait une grande campagne pour se faire élire, et qui n'est même pas venue se défendre des accusations allant à son encontre ce jour-ci... Etrange tout de même, surtout que j'aurais bien aimé avoir son avis concernant cette discussion sur msn. Je l'avoue, je choisis un peu une solution de facilité mais ayant totalement perdu le cours de la partie il faut bien que je me raccroche à quelque chose, et ça me permettra de voir peut-être plus clair du côté de Maurice si on vérifie l'identité de sa principale accusée, je vais donc voter en conséquence.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bah voyons Osuniev. Tout d'abord Osu, c'est Balthy qui est venu me voir. Je ne cherche aucune alliance sur cette partie, n'ayant déjà à peine pas le temps de la suivre dans le meilleur des cas (examens et fin de vie étudiante, et déménagement).


Ce n'est pas ce que je dis : je dis que tu utilises le fait qu'il t'aie contacté pour le " "trahir" " (je double les guillemets), en balançant cela en place publique... En comptant peut-être sur la méfiance de certains face aux alliances pour l'enfoncer encore un peu.


Citation:
Oui je défends Maurice, car en effet, je crois à son innocence, et que ses accusations sont basées sur rien de tangible. Des fois, il faut assumer ses positions plutôt que d'accuser dans le vide et avec rien. Parce que si Jacques est louve, comme il le sous-entend, pour être aussi sûr, il n'y a que trois rôles possibles, voyante, loup, amoureux mixte. Et je ne vois aucun de ces trois rôles jouer de manière si agressive en début de partie.


Je ne te reproches pas de défendre Maurice. Ce que je trouve louche, c'est de commencer par le défendre, pour ensuite donner de nouveaux arguments contre lui... Une façon de pousser à voter contre lui, sans te "salir les mains ", et donc sans qu'on puisse tel e reprocher à sa mort...


Citation:

Comment ça il n'y a pas un argument contre moi dans la mort d'Eutrope ?
- Il dit me faire confiance : en le tuant, les gens se rappeleront de son feeling : bien joué si j'étais loup
- Moi en l'accusant (en plus il était spé, et L I N K), on ne va pas dire "sSeren a tué son suspect, ça fait trop gros" : bien joué si j'étais loup




C'est pas qu'il n'y a rien contre toi, c'est juste que Linika, Balthy, CevieuxfoudeMaurice, par exemple, sont autant, voire plus, suspectables que toi sur cette base. Du coup, sa mort ne te désigne pas particulièrement...

Alors le fait que tu le signales -sans que personne ne t'aie accusé dessus-, ça me parait suspect...

J'imagine bien : sSerenity loup-garou, qui tue Eutrope, son suspect... Et qui tiens ensuite à utiliser l'argument du "je l'aurais pas fait, puisque je l'accusais" pour se blanchir... Et donc qui le signale en place publique. Sourire

Citation:

Et je te le dis, t'es vraiment un enfoiré Balthy. Tu sais très bien que je suis en examen, et que quand je suis là, je réponds toujours. Que tu oses dire que je joue l'absent, alors que tu me connais depuis ... 3 ou 4 ans, franchement c'est bon.

Alors, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas et si cet emportement est sincère (mais dans ce cas, zen, faut relativiser : ceci n'est qu'un jeu), mais pour moi ceci ressemble très fort au "chantage affectif" que tu as souvent pratiqué sur GaG... Confus Et donc te rendencorep lus suspect à mes yeux.


Citation:
je t'ai plus que longuement parlé du cas de Maurice, et je t'ai dit qu'hormis s'il était amoureux, je suis quasiment sûr qu'il est ce simple villageois


Et on peut savoir d'où te vient cette certitude? Sourire Parce que d'une part, ça pourrait éviter que Maurice, vachement suspecté aujourd'hui, ne passe au bûcher s'il est innocent, d'autre part, ça me paraît bizarre que tu dises ça en place publique si vous êtes tosu deux villageois : ça fait un peu du "mangez moi les loups-garous, je suis en couple ou je susi voyante/sorcière ou j'ai des infos !"

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : désolé, double post... GaG buggue beaucoup ce soir...
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 23 Mar 2009, 01:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Desole je ne suis pas trop dans la partie et pour cause j'ai perdu mon acces internet pour une semaine encore environ.

Etant donné que je regarde la partie mais de facon sporadique je n'ai pas une vision tres claire de ce qui se passe, mais je dirais que pas mal de personne essaie de faire monter Balthy en pression. Et tout comme moi il réagit de facon encore plus suspect. En revanche la pseudo non prise de position de Chyprou qui n'a pas l'air de chercher m'intrigue.

Je vais donc voter contre lui, sans possibilite de revenir sur ma decision


C'est l'hopital qui se joue de la charité là, toi tu te dédouanes car tu n'as plus internet et qui a pour conséquence que tu ne suis pas la partie, trop facile...pour passer inapperçu! tu as lu la journée? ou tu t'es focalisé sur mes messages? ou tu as juste repris la même phrase que le jour précédent, entrant dans la facilité?

Xinome > mon message sur les pavés boys, contradictoire? non en aucun cas... je trouve juste moins honnete l'attitude de theocide, je n'ai pas dis suspecte dans mon message? même si j'aurai tendance à voter contre lui de part le jour précédent !

Concernant serenity, je n'ai pas été plus loin oui car sinon j'allais reprendre les arguments de balthy et de linika, et le fait que je dise "qu'il s'est laissé allé" c'est qu'il est rentré dans des débats qui n'avaient pas lieu d'être....

Bon apparemment je vais encore une nouvelle fois devoir sauver ma poire, je vote contre serenity
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:

Je reviens sur le cas de Jacques, qui s'était présentée à la mairie et avait fait une grande campagne pour se faire élire, et qui n'est même pas venue se défendre des accusations allant à son encontre ce jour-ci... Etrange tout de même, surtout que j'aurais bien aimé avoir son avis concernant cette discussion sur msn. Je l'avoue, je choisis un peu une solution de facilité mais ayant totalement perdu le cours de la partie il faut bien que je me raccroche à quelque chose, et ça me permettra de voir peut-être plus clair du côté de Maurice si on vérifie l'identité de sa principale accusée, je vais donc voter en conséquence.


Je ne sais pas si Jacques est louve-garelle ou pas -enfin, personnellement j'aurais tendance à lui faire confiance, mais c'est juste l'impression qu'elle m'a donnée quand je lui ai parlé IRL : donc subjectif- , mais par contre je sais que si elle ne poste qu'en fin de journée, ce n'est pas par choix... Elle voulait poster plus tôt ce soir mais n'a pas pu, mais là elle doit être en train de le faire...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

"Karadoc décédé,
Un village à le pleurer,
J'achèterais des lys,
Pour que sa tombe fleurisse.

Et c'est avec regrets,
Que je dépose du muguet,
En souvenir d'un salvateur,
Eutrope le défenseur."




CegrosbenêtdeMaurice a écrit:
Jacques en particulier qui est venue m'embrouiller sur msn. Je l'ai trouvée totalement incohérente, elle m'accusait d'être loup tout en ne voulant absolument pas me convaincre de simple villageoiseté (si elle me pensait VRAIMENT loup, elle aurait tenté au minimum de me convaincre de sa non spéitude afin d'être épargnée... mais elle ne semblait pas inquiète). Ensuite elle s'est cachée derrière le fait qu'elle était relativement nouvelle, pour ensuite ajouter de manière contradictoire qu'elle n'en était pas à sa première campagne. Enfin tout un tas de ptits trucs qui font que je la sens définitivement louve, et que si j'étais chasseur, j'aurais presque envie de me suicider pour lui tirer dessus Heureux.

En fait, je ne t'accusais pas d'être loup, je fesais de l'humour. Mais j'ai décidement un humour de merde, alors je ne t'en veux pas de ne pas avoir compris.
C'est un peu gonflé les raccourcis que tu prends tout de même, je t'ai dis que si ma campagne était bancales, c'est parcque je n'avais pas autant de parties que toi et donc moins d'experience, mais que j'avais déjà fais campagne de faon plus bancale sans éveiller de soupçon et que tu sautais sur la première occasion comme une gorge tenue pour développer des théories dans le vent.
Ensuite, il m'a expliquer qu'il trouvait ma campagne fausse et mal tournée et mes posts trops appliqués.
Pour ma campagne, j'en ai marre de réexpliquer donc un dernière fois : je préfère être maire et avoir le pouvoir de mon côté (en l'occurrence, le village) que ne pas être maire et avoir le pouvoir contre moi (en l'occurrence, les autres). Je me suis présentée parce que d'une part, ça entrainait des débats, et d'autre part, OUI le poste de maire m'intéressait ! Je ne suis pas assez hypocrite pour dire que je fais campagne sans intérêt.
Quant à mes posts trop appliqués, tenez vous bien vous allez tombé, j'ai copié une technique que j'ai observée IRL chez Maurice. (Au demeurant, vu son taux de survie ce n'est pas un très mauvais joueur, je pensais pouvoir en apprendre de lui).

Ce que je pense de Maurice me concernant, c'est que qu'il cherche au mauvais endroit. Il s'attaque à d'infimes détails et s'acharne dessus, et c'est là que ma réflexion sur l'expérience prend tout son sens, je ne suis pas encore assez rodée pour me rendre compte des possible erreur qui laisseraient voir de la lupesquerie là où il n'y a rien. Je ne suis pas louve, je peux le répéter si vous le voulez, ça n'y changera jamais rien.
Maintenant, j'ai lu plusieurs fois qu'il s'exposait trop pour être loup. J'aurais tendance à penser la même chose, mais je reste sur mes gardes.

Quant à Blathy qui aurait "dévoilé" Maurice aux loups, j'y vois plutôt beaucoup de maladresse. D'autant qu'il était facile de décrypter le message de Maurice et que tout le monde se revendique simple villageois jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs moi aussi je vais vous donner un indice sur mon rôle "Youhou les loups venez me voir je suis simple villageois" (voilà, là je faisais de l'humour de merde).
Ceci ayant été dit. Balthy me parrait pas très net non-plus, pour toutes les raison évoquées, que je ne vais pas répéter, il est tard. Je la garde à l'œil.

Je note le retour de Lagloye qui tente comme moi de distribuer des fleurs aux joueurs (rime en primeur) parce que zut la vie est belle, c'est le printemps et ce n'est qu'un jeu. Pas d'avis sur elle.

Je pense que la paire Balthy/sSésSé peut être un duo d'acteurs détonants, qui s'en envoient plein la tronche en jouant le jeu de la sur enchère et en évitant à tous de les croire dans le même camps.

J'aurais eu tendance à voter contre Balthy donc, mais je préfère sauver ma peau au vu des votes annoncés, je vote contre sSerenity.



Voilà c'était mon unique post de la journée, je suis navrée de ces longs post de fin de jour, je vous le promets à tous (particulièrement à Canvellian, Xinome et Lawliet) de me rattrape dès le jour suivant, mon emploi du temps de déserrant quelque peu.


Ah oui dernière chose à Maurice, Osuniev et moi ne sommes pas en couple.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m'étaler, mes doutes se portent sur Serenity et Theocide.

Serenity n'a pas répondu à plusieurs remarques soulevées par plusieurs d'entre nous: se mettre en avant pour se justifier de la mort d'Eutrope, pensant que les loups l'ont fait dans un acte volontaire de l'accuser. Surtout que dans ce cas, je pense qu'on pense plus à reexpliquer le pourquoi des soupçons qu'à démontrrer l'intention des loups. Manque de temps, en ce moment?... je veux bien croire....

Et Theocide, qui n'a pas atténué mes soupçons de part sa réponse. On ne vote pas pour les plus soupçonnés du tour (exception faite des vote de survie) mais pour celui en qui on a le plus de doute ou soupçon. Ses posts sont essentiellement concentrés sur Maurice pas d'autre recherche. Il s'en plaint lui-même mais ne propose pas d'autres idées.

Une dernière lecture et mon vote ira pour l'un des deux.


Et je ressens aussi une certaine tension générale sur ce tour, keepkool Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fin immédiate de la journée! Je compte les votes et je poste la nuit dès que possible! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com