Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Mourir en silence [JOUR 4]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Le débat tourne autour de deux grands axes :
- autour de sSerenity ;
- autour de CevieuxfoudeMaurice.

Si aucun des deux concernés n'est loup, ça arrangerait bien des gens. Après, du côté des détracteurs, on a Balthy et Théocide Gautier. L'un, je le trouve toujours aussi louche, l'autre, je le trouve assez déconcertant. En tout cas, j'ai l'impression que la place publique s'est transformée en endroit où l'on règle ses comptes, enfin, je veux dire par là que l'on s'éloigne considérablement de la recherche des loups, et cela permet à certains joueurs de se terrer, ou du moins de s'esquiver du débat, comme Silas Meyblum, Bixive ou Jacques.

Autant je donne le bénéfice du doute à Maurice, autant je soupçonne Théocide de vouloir dévier les débats, se reprenant sur son dernier post, faisant genre il se rend compte qu'il dévie les débats... Enfin c'est comme ça que je le vois.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Desole je ne suis pas trop dans la partie et pour cause j'ai perdu mon acces internet pour une semaine encore environ.

Etant donné que je regarde la partie mais de facon sporadique je n'ai pas une vision tres claire de ce qui se passe, mais je dirais que pas mal de personne essaie de faire monter Balthy en pression. Et tout comme moi il réagit de facon encore plus suspect. En revanche la pseudo non prise de position de Chyprou qui n'a pas l'air de chercher m'intrigue.

Je vais donc voter contre lui, sans possibilite de revenir sur ma decision
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hum bon il va falloir voter et si je ne m'abuse il y a pas mal de monde qui n'ait pas venu s'exprimer aujourd'hui: Bene!; Chamaloow; Devilish; Jack; Jacques; Silas Meyblum

Et j'aurais bien aimé avoir la version de Jacques aux propos de Maurice Confus

Chyprou a écrit:

et parmi nos "pavés boys" du jour, je pense à une bataille de villageois acharnés et cela pourrait faire le jeu des loups ! autant les messages de balthy et de cvfdm me paraissent honnêtes que ceux de theocide un peu moins.

? Tu penses que c'est bataille de villageois tout en pensant que Théocide est moins honnête ... un peu contradictoire, non ?
Citation:

L'intervention de serenity me laisse dubitatif mais je pense plutot qu'il s'est laissé aller suite au circonstance de la journée !

Et qu'est-ce qui te laisses dubitatif dans ses propos ? Cette phrase donne l'impression que tu as mis quelque chose sur sSérénity, pour pas qu'on te reproche de ne pas l'avoir, fait tout en ne voulant pas aller trop loin ...
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je redébarque sur cette partie après une assez longue absence, j'en suis désolée mais des imprévus ça arrive et celui-là croyez-moi je m'en serais bien passée...

Pour en revenir aux accusations je dois avouer que je n'ai fait que lire les posts de cette journée et pour quelqu'un comme moi qui a loupé une bonne partie des débats des autres jours, vos posts à rallonge qui au final ne font pas bien avancer les choses, ça aide pas à retrouver le fil.

J'aurais tendance à penser comme ChYpRoU et Lawliet, à savoir que parmi les principaux acteurs de la journée, Maurice et Balthy me font plus l'impression de deux simples villageois qu'autre chose, les deux n'hésitant pas à dire ce qu'ils pensent, et ce que ça plaise aux autres ou non et tous deux de nature plutôt vive. Je trouve la défense de Maurice bonne, et même si je ne lui accorderai jamais ma totale confiance sur une partie, pour le moment j'aurais tendance à le laisser tranquille. Quant à Balthy il n'a, du moins en me référant aux parties auxquelles j'ai pu jouer avec lui, jamais hésité à attaquer, quitte à revoir ses accusations après parce qu'il s'est sur le moment laisser emporter par sa fougue. Et cela a plutôt tendance à l'innocenter à mes yeux car à chaque fois ça finissait par lui retomber dessus et à chaque fois jusqu'à présent et sur nos parties communes il était lynché à tort.

Pour ce qui est de Théocide, j'ai plus de mal. Je trouve qu'au final toi et Maurice avez focalisé l'attention des joueurs sur vous. Mais lorsque je regarde les posts de Maurice je vois qu'il ne fait que se défendre (avec virulence, certes, et alors ? Il n'a pas été insultant je crois) de tes accusations, en plus de proposer d'autres pistes (Jacques). Toi, on dirait que tu as trouvé un joueur à qui t'en prendre et que tu ne le lâcheras pas (auquel cas t'es pas sorti de l'auberge parce que le connaissant il va pas se laisser faire aussi facilement). Pour moi tes accusations ne tiennent pas la route, j'ai assez lu vos pavés respectifs pour m'en rendre compte. Tu sais aussi qu'il reste bien plus d'un loup sur cette partie, alors si tu vois que vos débats sont stériles à ce point pourquoi ne vas-tu pas chercher ailleurs !!?! Parce que là honnêtement à part décourager les joueurs (oui ça en décourage certains qui n'ont pas l'énergie/le temps/les nerfs pour lire tout ça) et aider les joueurs qui sont déjà dans l'ombre à le rester, ça ne fait pas avancer les choses côté villageois. Donc j'émets une certaine réserve à ton sujet.

Pour ce qui est de sSerenity/Balthy, je verrai comment les choses se profilent le jour qui suit si je suis toujours des vôtres, mais ils ne sont visiblement pas dans le même camp vu que leurs versions sur leur discussion sur msn sont contradictoires comme l'a relevé Xinome.

Je reviens sur le cas de Jacques, qui s'était présentée à la mairie et avait fait une grande campagne pour se faire élire, et qui n'est même pas venue se défendre des accusations allant à son encontre ce jour-ci... Etrange tout de même, surtout que j'aurais bien aimé avoir son avis concernant cette discussion sur msn. Je l'avoue, je choisis un peu une solution de facilité mais ayant totalement perdu le cours de la partie il faut bien que je me raccroche à quelque chose, et ça me permettra de voir peut-être plus clair du côté de Maurice si on vérifie l'identité de sa principale accusée, je vais donc voter en conséquence.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bah voyons Osuniev. Tout d'abord Osu, c'est Balthy qui est venu me voir. Je ne cherche aucune alliance sur cette partie, n'ayant déjà à peine pas le temps de la suivre dans le meilleur des cas (examens et fin de vie étudiante, et déménagement).


Ce n'est pas ce que je dis : je dis que tu utilises le fait qu'il t'aie contacté pour le " "trahir" " (je double les guillemets), en balançant cela en place publique... En comptant peut-être sur la méfiance de certains face aux alliances pour l'enfoncer encore un peu.


Citation:
Oui je défends Maurice, car en effet, je crois à son innocence, et que ses accusations sont basées sur rien de tangible. Des fois, il faut assumer ses positions plutôt que d'accuser dans le vide et avec rien. Parce que si Jacques est louve, comme il le sous-entend, pour être aussi sûr, il n'y a que trois rôles possibles, voyante, loup, amoureux mixte. Et je ne vois aucun de ces trois rôles jouer de manière si agressive en début de partie.


Je ne te reproches pas de défendre Maurice. Ce que je trouve louche, c'est de commencer par le défendre, pour ensuite donner de nouveaux arguments contre lui... Une façon de pousser à voter contre lui, sans te "salir les mains ", et donc sans qu'on puisse tel e reprocher à sa mort...


Citation:

Comment ça il n'y a pas un argument contre moi dans la mort d'Eutrope ?
- Il dit me faire confiance : en le tuant, les gens se rappeleront de son feeling : bien joué si j'étais loup
- Moi en l'accusant (en plus il était spé, et L I N K), on ne va pas dire "sSeren a tué son suspect, ça fait trop gros" : bien joué si j'étais loup




C'est pas qu'il n'y a rien contre toi, c'est juste que Linika, Balthy, CevieuxfoudeMaurice, par exemple, sont autant, voire plus, suspectables que toi sur cette base. Du coup, sa mort ne te désigne pas particulièrement...

Alors le fait que tu le signales -sans que personne ne t'aie accusé dessus-, ça me parait suspect...

J'imagine bien : sSerenity loup-garou, qui tue Eutrope, son suspect... Et qui tiens ensuite à utiliser l'argument du "je l'aurais pas fait, puisque je l'accusais" pour se blanchir... Et donc qui le signale en place publique. Sourire

Citation:

Et je te le dis, t'es vraiment un enfoiré Balthy. Tu sais très bien que je suis en examen, et que quand je suis là, je réponds toujours. Que tu oses dire que je joue l'absent, alors que tu me connais depuis ... 3 ou 4 ans, franchement c'est bon.

Alors, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas et si cet emportement est sincère (mais dans ce cas, zen, faut relativiser : ceci n'est qu'un jeu), mais pour moi ceci ressemble très fort au "chantage affectif" que tu as souvent pratiqué sur GaG... Confus Et donc te rendencorep lus suspect à mes yeux.


Citation:
je t'ai plus que longuement parlé du cas de Maurice, et je t'ai dit qu'hormis s'il était amoureux, je suis quasiment sûr qu'il est ce simple villageois


Et on peut savoir d'où te vient cette certitude? Sourire Parce que d'une part, ça pourrait éviter que Maurice, vachement suspecté aujourd'hui, ne passe au bûcher s'il est innocent, d'autre part, ça me paraît bizarre que tu dises ça en place publique si vous êtes tosu deux villageois : ça fait un peu du "mangez moi les loups-garous, je suis en couple ou je susi voyante/sorcière ou j'ai des infos !"

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : désolé, double post... GaG buggue beaucoup ce soir...
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 23 Mar 2009, 02:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Desole je ne suis pas trop dans la partie et pour cause j'ai perdu mon acces internet pour une semaine encore environ.

Etant donné que je regarde la partie mais de facon sporadique je n'ai pas une vision tres claire de ce qui se passe, mais je dirais que pas mal de personne essaie de faire monter Balthy en pression. Et tout comme moi il réagit de facon encore plus suspect. En revanche la pseudo non prise de position de Chyprou qui n'a pas l'air de chercher m'intrigue.

Je vais donc voter contre lui, sans possibilite de revenir sur ma decision


C'est l'hopital qui se joue de la charité là, toi tu te dédouanes car tu n'as plus internet et qui a pour conséquence que tu ne suis pas la partie, trop facile...pour passer inapperçu! tu as lu la journée? ou tu t'es focalisé sur mes messages? ou tu as juste repris la même phrase que le jour précédent, entrant dans la facilité?

Xinome > mon message sur les pavés boys, contradictoire? non en aucun cas... je trouve juste moins honnete l'attitude de theocide, je n'ai pas dis suspecte dans mon message? même si j'aurai tendance à voter contre lui de part le jour précédent !

Concernant serenity, je n'ai pas été plus loin oui car sinon j'allais reprendre les arguments de balthy et de linika, et le fait que je dise "qu'il s'est laissé allé" c'est qu'il est rentré dans des débats qui n'avaient pas lieu d'être....

Bon apparemment je vais encore une nouvelle fois devoir sauver ma poire, je vote contre serenity
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:

Je reviens sur le cas de Jacques, qui s'était présentée à la mairie et avait fait une grande campagne pour se faire élire, et qui n'est même pas venue se défendre des accusations allant à son encontre ce jour-ci... Etrange tout de même, surtout que j'aurais bien aimé avoir son avis concernant cette discussion sur msn. Je l'avoue, je choisis un peu une solution de facilité mais ayant totalement perdu le cours de la partie il faut bien que je me raccroche à quelque chose, et ça me permettra de voir peut-être plus clair du côté de Maurice si on vérifie l'identité de sa principale accusée, je vais donc voter en conséquence.


Je ne sais pas si Jacques est louve-garelle ou pas -enfin, personnellement j'aurais tendance à lui faire confiance, mais c'est juste l'impression qu'elle m'a donnée quand je lui ai parlé IRL : donc subjectif- , mais par contre je sais que si elle ne poste qu'en fin de journée, ce n'est pas par choix... Elle voulait poster plus tôt ce soir mais n'a pas pu, mais là elle doit être en train de le faire...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

"Karadoc décédé,
Un village à le pleurer,
J'achèterais des lys,
Pour que sa tombe fleurisse.

Et c'est avec regrets,
Que je dépose du muguet,
En souvenir d'un salvateur,
Eutrope le défenseur."




CegrosbenêtdeMaurice a écrit:
Jacques en particulier qui est venue m'embrouiller sur msn. Je l'ai trouvée totalement incohérente, elle m'accusait d'être loup tout en ne voulant absolument pas me convaincre de simple villageoiseté (si elle me pensait VRAIMENT loup, elle aurait tenté au minimum de me convaincre de sa non spéitude afin d'être épargnée... mais elle ne semblait pas inquiète). Ensuite elle s'est cachée derrière le fait qu'elle était relativement nouvelle, pour ensuite ajouter de manière contradictoire qu'elle n'en était pas à sa première campagne. Enfin tout un tas de ptits trucs qui font que je la sens définitivement louve, et que si j'étais chasseur, j'aurais presque envie de me suicider pour lui tirer dessus Heureux.

En fait, je ne t'accusais pas d'être loup, je fesais de l'humour. Mais j'ai décidement un humour de merde, alors je ne t'en veux pas de ne pas avoir compris.
C'est un peu gonflé les raccourcis que tu prends tout de même, je t'ai dis que si ma campagne était bancales, c'est parcque je n'avais pas autant de parties que toi et donc moins d'experience, mais que j'avais déjà fais campagne de faon plus bancale sans éveiller de soupçon et que tu sautais sur la première occasion comme une gorge tenue pour développer des théories dans le vent.
Ensuite, il m'a expliquer qu'il trouvait ma campagne fausse et mal tournée et mes posts trops appliqués.
Pour ma campagne, j'en ai marre de réexpliquer donc un dernière fois : je préfère être maire et avoir le pouvoir de mon côté (en l'occurrence, le village) que ne pas être maire et avoir le pouvoir contre moi (en l'occurrence, les autres). Je me suis présentée parce que d'une part, ça entrainait des débats, et d'autre part, OUI le poste de maire m'intéressait ! Je ne suis pas assez hypocrite pour dire que je fais campagne sans intérêt.
Quant à mes posts trop appliqués, tenez vous bien vous allez tombé, j'ai copié une technique que j'ai observée IRL chez Maurice. (Au demeurant, vu son taux de survie ce n'est pas un très mauvais joueur, je pensais pouvoir en apprendre de lui).

Ce que je pense de Maurice me concernant, c'est que qu'il cherche au mauvais endroit. Il s'attaque à d'infimes détails et s'acharne dessus, et c'est là que ma réflexion sur l'expérience prend tout son sens, je ne suis pas encore assez rodée pour me rendre compte des possible erreur qui laisseraient voir de la lupesquerie là où il n'y a rien. Je ne suis pas louve, je peux le répéter si vous le voulez, ça n'y changera jamais rien.
Maintenant, j'ai lu plusieurs fois qu'il s'exposait trop pour être loup. J'aurais tendance à penser la même chose, mais je reste sur mes gardes.

Quant à Blathy qui aurait "dévoilé" Maurice aux loups, j'y vois plutôt beaucoup de maladresse. D'autant qu'il était facile de décrypter le message de Maurice et que tout le monde se revendique simple villageois jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs moi aussi je vais vous donner un indice sur mon rôle "Youhou les loups venez me voir je suis simple villageois" (voilà, là je faisais de l'humour de merde).
Ceci ayant été dit. Balthy me parrait pas très net non-plus, pour toutes les raison évoquées, que je ne vais pas répéter, il est tard. Je la garde à l'œil.

Je note le retour de Lagloye qui tente comme moi de distribuer des fleurs aux joueurs (rime en primeur) parce que zut la vie est belle, c'est le printemps et ce n'est qu'un jeu. Pas d'avis sur elle.

Je pense que la paire Balthy/sSésSé peut être un duo d'acteurs détonants, qui s'en envoient plein la tronche en jouant le jeu de la sur enchère et en évitant à tous de les croire dans le même camps.

J'aurais eu tendance à voter contre Balthy donc, mais je préfère sauver ma peau au vu des votes annoncés, je vote contre sSerenity.



Voilà c'était mon unique post de la journée, je suis navrée de ces longs post de fin de jour, je vous le promets à tous (particulièrement à Canvellian, Xinome et Lawliet) de me rattrape dès le jour suivant, mon emploi du temps de déserrant quelque peu.


Ah oui dernière chose à Maurice, Osuniev et moi ne sommes pas en couple.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m'étaler, mes doutes se portent sur Serenity et Theocide.

Serenity n'a pas répondu à plusieurs remarques soulevées par plusieurs d'entre nous: se mettre en avant pour se justifier de la mort d'Eutrope, pensant que les loups l'ont fait dans un acte volontaire de l'accuser. Surtout que dans ce cas, je pense qu'on pense plus à reexpliquer le pourquoi des soupçons qu'à démontrrer l'intention des loups. Manque de temps, en ce moment?... je veux bien croire....

Et Theocide, qui n'a pas atténué mes soupçons de part sa réponse. On ne vote pas pour les plus soupçonnés du tour (exception faite des vote de survie) mais pour celui en qui on a le plus de doute ou soupçon. Ses posts sont essentiellement concentrés sur Maurice pas d'autre recherche. Il s'en plaint lui-même mais ne propose pas d'autres idées.

Une dernière lecture et mon vote ira pour l'un des deux.


Et je ressens aussi une certaine tension générale sur ce tour, keepkool Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fin immédiate de la journée! Je compte les votes et je poste la nuit dès que possible! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com