Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Comme des mouches [JOUR 5]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 06:05    Sujet du message: Comme des mouches [JOUR 5] Répondre en citant

D'accord. Je concède. Il se peut que les textes ne viennent jamais Triste (faut voir le bon côté des choses: vous pourrez vous concentrer sur la musique Tire la langue)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Morts de la nuit (un vrai carnage Choc)

ChYpRoU est mort cette nuit. Il était le vendeur de masques, votre marchand.

Lawliet est mort cette nuit. Il était Kotake, sorcière-de-glace-tueuse.

Osuniev est mort cette nuit. Il était Tingle, l'idiot du village.

J'ai classé les morts du jour dans l'ordre alphabétique. L'ordre dans lequel ils sont affichés ne signifie pas nécessairement l'ordre dans lequel ils sont morts.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

LES PERSONNAGES SUIVANTS SONT ACTIFS AUJOURD'HUI

> Zelda (voyante) a jusqu'à jeudi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui elle cherche la Triforce de la Sagesse.

> Le porteur du Masque du Couple a jusqu'à jeudi 5H pour m'indiquer s'il souhaite se servir de son masque pour la Nuit 3.

> Le porteur du Masque de Brême ne pourra se servir de son masque qu'au prochain jour, s'il ne m'a pas contacté la nuit dernière.

> Le porteur du Masque de la Nuit Blanche a jusqu'à jeudi 0H01 pour m'indiquer s'il souhaite se servir de son masque pour la Nuit 3.

> Ganondorf (loup blanc) a jusqu'à jeudi 5H pour m'indiquer le nom du joueur chez qui il cherche la Triforce du Pouvoir.

> Xantos (manipulateur) a jusqu'à jeudi 5H pour m'indiquer s'il souhaite manipuler le rôle du mort d'aujourd'hui.

Vous aurez jusqu'à jeudi, 5H du matin pour débattre et éliminer votre suspect. Les votes se feront par MP.

La nuit tombera jeudi à 5H du matin.

Lawliet, votre maire, étant mort, je lui demanderais de me désigner celui ou celle à qui il souhaite donner la mairie. Vous êtes bien entendu invités à discuter et à débattre le temps qu'il prenne sa décision. Clin d'oeil

Seront foudroyés s'ils ne participent pas aujourd'hui sans raison adéquate: Silas Meyblum

Morceau musical du jour: Gerudo Valley - Ocarina of Time

Après une nuit comme celle-là, il ne faut pas se décourager! Il faut persévérer, poursuivre la quête des loups, et pour vous motiver un peu, je vous présente ce morceau très inspirant! C'est l'un de mes coups de coeur de la série (j'oserais même prétendre qu'il est dans mon Top 3 de mes morceaux préférés, mais chuuuuuuuut): j'adore le rythme de ce thème et son aspect exotique qui donne vraiment l'impression que Link est perdu au bout du monde (ce qui est le cas dans le jeu Clin d'oeil).

La musique de la série prend ici une autre tournure qu'on ne lui avait jamais vu avant, et je dois avouer que personnellement, je trouve ça très réussi. Même que la région désertique d'Hyrule est l'une de mes régions préférées d'Ocarina of Time rien que pour ce magnifique morceau.

Chers amis, s'il n'y avait qu'un seul thème à écouter... c'est celui-là. C'est, je crois, le morceau le plus apprécié de la série de façon globale par une majorité de fans, et aucun remix n'a su rendre justice à la beauté de la version originale! Bonne écoute! Clin d'oeil

Dernière édition par Solaris le 24 Mar 2009, 07:38; édité 3 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu quel carnage ! 3 spés d'un coup Oo !

Bon, une fois le choc passé, il faut essayer d'analyser tout ça. Déjà première chose, il se peut qu'une de ces victimes ne soit pas ce qu'elle semble être, pouvoir de Xantos oblige...

Par exemple, je suis assez surpris que Lawliet ait choisi d'avoir deux potions de mort... Et pas la moindre potion de vie pour se sauver ni connaître à l'avance la victime... Du coup je me dis qu'il se pourrait que se soit un coup du brouilleur pour inciter la vraie sorcière à marquer sa surprise et se révéler aux loups. Je ne vois pas Xantos brouiller le vendeur de masques, puisque si ce dernier contacte quelqu'un prochainement, le contacté saura qu'il ne s'agissait pas de Chyprou.

3 morts, peut être donc qu'on avait un couple au milieu, peut être que la sorcière a tenté un (voire deux mais là Lawliet aurait quand même royalement foiré son coup) potionnage, avec aussi la possibilité que Ganon ait utilisé un pouvoir anti dévoilement (même si j'en serais surpris vu qu'aucun de ces joueurs ne semble avoir laissé d'indices sur son role... Reste la possibilité de trop de bavardages IRL) ou le pouvoir de la Triforce (ce qui signifierait qu'il l'a trouvée... la poisse).

Bref, un paquet de possibilités, je ne vois pas comment trouver laquelle est la bonne, ce qui est sur c'est que là va falloir être efficace. Je suis particulièrement dégouté de la mort d'Osuniev...J'avais besoin de lui pour corroborer mes dires.

La preuve dans ce message que j'avais commencé déjà à rédiger pendant la nuit, qui du coup sert un peu à rien sur certains points, mais c'est la première fois que je fais des posts à l'avance, et je compte pas tout effacer non plus Heureux.

Bon, retour sur la journée d’hier…

Mort de sSerenity, vraiment cool. D’autant plus cool qu’il avait bien réussi à m’embobiner et que jusque là je lui accordais un crédit suffisant pour avoir une confiance relative en lui. Je pense que malgré le pouvoir brouillant de Xantos (parce que la mort de sSerenity était prévisible), il avait le rôle qui lui a été attribué à sa mort. Je m’explique : je vois en effet mal Xantos faire croire que Vaati est mort si ce n’est pas le cas, puisque c’est une information qui est « vérifiable » en cas de mort de l’ancien (qui se transformerait en pierre si Vaati était encore en vie, occasionnant la perte des pouvoirs spéciaux). Donc la mort de sSerenity, en plus du vieux loup en moins, nous assure que les spés pourront continuer leur boulot (en espérant que ce soit pas des absents…). Quand je pense que j’ai même tenté de le faire sauver… Comme quoi ptet que je suis un peu trop obnubilé par Jacques. Pourtant…

Venons en donc à cette dernière, qui répond systématiquement trop tard pour que je puisse commenter sa défense le jour même…

Donc Jacquotte, quand tu me dis que tu faisais de l’humour quand tu m’accusais d’être loup, alors là c’est clair et net je dis MENTEUSE ! Même si en effet le ton était narquois, tu m’as réellement accusé. Et là j’appelle un nouveau témoin à la barre : Osuniev ! Qui m’a clairement dit (oui, j’ai eu quelques discussions msn, mais croyez le ou non, ce coup ci c’est lui qui est venu me chercher) que Jacques lui avait dit IRL qu’elle me sentait loup et qu’elle en avait l’air plus que convaincue. Osu, j’attends ta confirmation sur ce point. Parce que je garde les historiques, sauf que je ne suis pas autorisé à faire du copier coller. Le discours rapporté étant autorisé, Osuniev m’a dit très exactement que Jacques était persuadée (ou alors qu’elle faisait semblant) que j’étais loup, et qu’elle le lui répétait deux ou trois fois par conversation. Fin du discours rapporté. Pour moi c’est pas de l’humour, et yen a donc au moins un des deux qui ment, j’y reviens.

Jacques a écrit:
je t'ai dis que si ma campagne était bancales, c'est parcque je n'avais pas autant de parties que toi et donc moins d'experience

Ce à quoi je t’ai répondu que je ne reprochais pas à ta campagne d’être bancale ou de manquer d’expérience, mais simplement que je la trouve fausse, et un nouveau comme un ancien peuvent très bien faire de fausses campagnes. Tu te caches derrière ton faible nombre de partie pour justifier quelque chose que je ne te reproche pas, à savoir une campagne mal construite. Je n’ai jamais dit ça, j’ai simplement trouvé que tu étais hypocrite de dire que tu te présentais uniquement pour la diversité des candidatures alors qu’en fait tu convoitais (et tu le reconnais) davantage ce poste.

De plus, tu n’as pas commenté le fait que bien que tu joues la fille persuadée de ma culpabilité, tu n’aies pas cherché à me prouver ton « inoffensivité ». Or, je persiste à dire que si tu étais véritablement innocente et que tu me pensais loup, tu ferais tout en œuvre pour que j’aille chercher du spé ailleurs.

Je remarque de plus que tu as totalement zappé tes soupçons sur moi, du jour au lendemain je passe de ton unique suspect sur msn, avec je le répète, une conviction (que je pense totalement feinte puisque je suis commence à me persuader de ta culpabilité) inébranlable, à un innocent potentiel. Un petit peu girouette sur le coup.

Jacques a écrit:
Ah oui dernière chose à Maurice, Osuniev et moi ne sommes pas en couple.

Il ne me semble pas avoir mentionné cette hypothèse… Je ne serais pas catégorique car j’admets que c’est quelque chose qui m’est passé par la tête (notamment par la confiance qu’Osu semble t’apporter). Mais décortiquons la confiance qu’Osuniev t’accorde :

-Ou bien vous êtes tous les deux loups (auquel cas, Osuniev ne confirmera peut être pas que tu lui as affirmé être persuadée de ma culpabilité). Et dans ce cas, selon la réponse d’Osuniev, il y a des chances que je m’en persuade rapidement, sans malheureusement personne d’honnête pour confirmer mes paroles.

-Ou tu es louve et il est innocent. Dans ce cas tu l’embobines avec talent. Mais quand bien même, j’espère que ce dernier viendra confirmer les paroles que je lui ai prêtées, faisant de toi une menteuse.

-Ou tu es innocente et il est loup, auquel cas, je t’invite à t’interroger sur le fait qu’il me déclare que tu es persuadée de ma lupesquerie tandis que tu affirmes ne pas le penser… et à venir me faire partager tes réflexions (en place publique tant qu’à faire).

-Soit vous êtes tous les deux innocents, mais là je ne saurais pas expliquer l’incohérence de vos deux discours. Pour moi yen a au moins un qui ment. Mais je pense que vous êtes tous les deux loups (ou à défaut couple mixte, puisque Jacquotte prend la peine de le préciser alors que je ne crois pas en avoir parlé).

Je précise également que le vote de sSerenity à l’encontre de Jacques ne doit pas être porté au crédit de cette dernière. En effet, sSerenity a voté contre elle sous mon impulsion, et parce que je lui avais dit tenter de faire campagne contre Jacquotte. Non seulement en me suivant, il accroissait la confiance que je lui portais, mais en plus, si j’arrivais à soulever pas mal de votes (ce que je n’ai finalement pas vraiment fait, faute de temps, et un peu de motivation) contre Jacques, ça le mettait hors d’atteinte. Dans l’hypothèse que Jacques soit louve, ça aurait été encore plus tout bénéf pour lui, puisqu’il aurait contribué au lynchage d’une coupable. De même, le vote de Jacques contre sSerenity n’est pour moi absolument pas révélateur, puisqu’il a été fait pour sauver sa peau.

Autre chose, concernant Theocide. Entre nous j’avais fini par en conclure au conflit de personnalité, ce qui avait atténué fortement mes soupçons à ton égard. Pourtant à la réflexion, je vois les choses sous un autre angle. Je te vois bien comme étant Majora. Tu vois que je passe à deux doigts du bucher le 2e jour, que je contribue à lyncher un innocent en la personne de Karadoc, et tu te dis que je suis dans la mouise. Donc tu me marques pour être un de tes pantins. Et le lendemain, les choses ne se passent pas comme tu l’aurais voulu puisque d’autres soupçons sur d’autres personnes commencent à faire surface. Tu vois ton petit pantin t’échapper, et ça expliquerait pourquoi tu focalises entièrement sur moi sans relâche. Cette hypothèse m’a traversé l’esprit, et je t’estampille comme mon Majora le plus probable (et au passage, je ne t’ai jamais insulté).

C’était le pavé du matin, par Maurice Heureux. Je répète que j'ai rédigé tout ça dans la nuit et que définitivement, la mort d'Osuniev ne fait pas mes affaires, puisque ce sera ma parole contre celle de Jacques. Mais tant pis, je m'acharnerai le temps qu'il faudra.
Voir l'identité de l'habitant