Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jeu sur forum ... blues ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8922
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 15:21    Sujet du message: Jeu sur forum ... blues ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens poster ce message histoire de faire part de mon impression du moment.
Depuis toujours il y a eu & il y aura toujours sûrement, & ce dans chaque partie, des joueurs absents. Ces joueurs-là, je ne veux en aucun cas les blâmer, bien que cela ne m'arrive jamais que très rarement. Mais là n'est pas le sujet.
Alors je le sais bien, nous avons tous une vie IRL, parfois trépidante, parfois morose, parfois ... euh ... ouais enfin, parfois. Nous avons tous aussi notre propre façon de jouer, trop parler, pas assez, de façon directe, incompréhensible ou autres. On est comme on est & il faut faire avec.

Cependant, lors de mes dernières parties, j'ai pu voir des choses qui font que le jeu perd de son intérêt.
Des joueurs qui jouent en fonction des autres joueurs & non des rôles & du but du jeu.
Des phases de jour où sur 18 praticipants il n'y a que 9 votes.
Des parties quasi entières où il n'y a que la moitié des participants & des votants.
- Attention, je ne parle pas de la GiGaG, car tout & n'importe quoi est toléré sur cette partie (sauf communiquer avec les morts) & c'est une partie très "spéciale" bien que "classique", & les absences sont normales. -
Mais voilà, ces petites choses-là ont une influence considérable sur le déroulement des parties. Pour peu qu'un léger déséquilibre se fasse dans les règles & flop ... la partie tourne court.
Du coup, quel intérêt trouver au jeu ?
Alors pour ma part, je prend toujours plaisir à hypothéser, argumenter, théoriser, soupçonner, déconner & autre sur les parties que je joue ... mais le but du jeu ... tuer le loups ou tuer les villageois ou envoûter les autres ... est mort.
Enfin, je veux dire : mettez 18 joueurs, 4 loups, 6 absents dont 1 loup, ça revient à jouer à 12 joueurs pour 4 loups, c'est augmenter le niveau de difficulté. Si en revanche sur 6 absents il y a 3 loups, ça va se taper dessus entre villageois ... & à la fin, les loups reviennent dévorer pour finir le travail. Un joueur qui par ses actions favorise un ami, pourtant "adversaire", plutôt que son camp, pour je en sais quelle raison d'embrouille avec l'un de ses partenaires. Bref, ça déséquilibre toujours une partie & le but du jeu devient pathétique.

Je ne sais pas trop où je veux en venir.
Juste que je continuerai toujours à jouer, là n'est pas le problème, mais que si chacun ne prend pas ses responsabilités pour "respecter" un minimum le jeu, les joueurs & le meneur, pour moi, la plupart des futures parties ne seront juste que des parties pour pouvoir délirer à hypothéser, soupçonner, parler, etc etc ... & où les victoires de joueur seront, comme ce fut déjà le cas pour quelques parties, imméritées, minimisées ou anecdotiques ... & ce serait bien malheureux.



Pour finir donc, je ne veux viser ou blâmer personne, mais quand on s'engage à jouer : JOUONS ! (ou du moins, essayons ... Rougir )



A venir : Quand cessera-t-on de parler de certaines choses comme les absents, les façons de jouer, les polémiques & autres sujets à controverses, pendant les parties plutôt qu'en dehors des parties sur le forum ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2049

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plop!
Déjà si tu veux connaître mon opinion concernant le jeu sur le forum, je trouve ça tout simplement sensationnel ! Je suis tout nouveau ici et mes revendications en ce moment c'est d'avoir encore plus de parties Clin d'oeil
Je commence même à négliger ma passion pour un jeu vidéo (DotA) dans la répartition de mon temps d'ordinateur pour venir ici et jouer avec vous !
Sache qu'il y a des nouveaux joueurs qui y trouvent un grand intérêt malgré ses défauts.

Pourrait-on parler de lassitude dans ton cas ? Je pense que oui et non. Oui, forcément comme partout, à force de consommer on finit par se lasser. Mais après je pense qu'il y a pas mal de choses dans ce que tu dis que je trouve plutôt juste et qui méritent à faire débat. D'ailleurs, j'avais déjà envisagé une hypothèse concernant ce problème des absents, car je l'ai ressenti autant que toi.

Ton problème, qui est plutôt un vrai problème puisque moi aussi je le ressens malgré ma satisfaction du jeu, c'est celui des absents. Alors là dessus je vois trois styles de jeu pour ces joueurs "absents" :
1. Le style qui part de la logique "plus je parle, et plus je perds. Moi je parle, et plus je gagne". C'est une logique tout à fait bonne selon moi. Je ne l'applique pas car c'est pas mon style : mon plaisir est plus grand à avoir participé et perdu, que le contraire.
2. Il y a des joueurs qui ne participent pas beaucoup parce que c'est réellement leur façon de jouer, leur tempérament. Ils aiment le jeu mais à leur façon, d'une manière plus discrète... chacun ses goûts et c'est une diversité pas déplaisante. Surtout que ces joueurs là votent.
3. Il y a des joueurs qui ont réellement peu de disponibilités pour suivre le rythme de la même façon que moi je peux le faire (j'estime que je peux jouer 3 parties à la fois sans problème :p). Ceux là par contre se sont ceux en qui j'aurais le plus de reproche : pourquoi s'inscrivent-ils s'ils n'ont pas les disponibilités pour suivre au moins une partie correctement ? :'(

Au final, quand on rassemble ces trois catégories de joueurs ça forme une partie un peu molle.. et un peu faussée il faut l'avouer...
Enfin ceci dit ça ne m'empêche pas d'aimer le jeu de toute façon.
Maintenant; on pourrait expérimenter une partie un peu spéciale : on ne prend que des joueurs qui ont un style de jeu très très axé sur le débat et la prise de parole et on les fait s'affronter : s'ils ont tous une grosse participation on pourrait voir le résultat. Mais c'est pas sûr qu'il soit meilleur si tout le monde parle beaucoup qu'un village où il y a des joueurs actifs et moins actifs. A tester.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Maintenant; on pourrait expérimenter une partie un peu spéciale : on ne prend que des joueurs qui ont un style de jeu très très axé sur le débat et la prise de parole et on les fait s'affronter : s'ils ont tous une grosse participation on pourrait voir le résultat.

Parler, parler, c'est bien, mais encore faut-il dire des choses intéressantes.
Ce qui est intéressant c'est la diversité des styles de jeux, que des joueurs qui font des romans [Solaris, Maurice pour ne pas les citer et le recordman je pense, Jnst ] au bout d'un moment ça deviendrait galère à suivre.
La logique "moins je parle moins je prend de risque et moins je meurt" c'est pas marrant, j'aime pas du tout ... mais ça c'est révélé payant par moment. Difficile de dire au joueurs "ah ben non il vous faut parler ! ".

Ensuite il y a des joueurs discrets [ je pense à Sissi par exemple, qui on le sait poste pas des masses mais suis les débats] qui suivent , votent. bref c'est leur manière de jouer.

Donc en fait ce que je trouve dommage c'est juste les joueurs de la catégories 3 de Balthy. Mais bon ça arrive à tous le monde d'être moins présent sur une partie pur des raisons X ou Y; ou encore de pas arriver à entrer dans une partie.
Mais c'est vrai que c'est chiant pour ceux qui jouent ^^

Mais bon j'adore jouer et faire des parties quand même Cool
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2049

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir goûté aux théories de Janabis, une partie où tout le monde prend beaucoup la parole annonce une partie intéressante. Car "Parler, parler, c'est bien, mais encore faut-il dire des choses intéressantes." oui et non. Un loup qui parle est un loup qui peut se trahir. Une villageois qui parle peut paraître louche. Au moins on a des pistes, on a une partie vivante même si le fond de ce qui est dit n'est pas "intéressant" au premier abord. Et je crois que c'est ça que pose le problème des absents, le contraste entre ceux qui prennent des risques et ceux qui n'en prennent pas.
sinon gros +1 pour ce que dit Xinome après. Et pareil, malgré ces problèmes le jeu garde de sa saveur quand même Sourire


Dernière édition par Balthy le 23 Fév 2009, 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, bien sur que je préfère les parties où ça parle beaucoup. Je dis juste que parler c'est bien quand on a des idées, des théories qui vont faire avancer le débat. Parce que parler juste car "on a la pression si on poste pas et qu'il faut que j'écrive quelque chose quitte à répéter ce qui a été déjà dit" je trouve ça dommage.
Bref parler oui, mais ça sert à rien de vouloir faire des romans jute pour faire comme les autres. [Gaël ne parle pas beaucoup dans les parties, ce qui ne veut pas dire qu'il ne raisonne pas, au contraire ! ]
Remarques tu me diras si on voit que les gens sont là mais qu'ils ne cherchent pas -où qu'on a l'impression qu'ils cherchent pas, ou que vous persuader les autres qu'ils ne cherchent pas ... - ça peut servir d'argumentation.

Citation:
Et je crois que c'est ça que pose le problème des absents, le contraste entre ceux qui prennent des risques et ceux qui n'en prennent pas.

Bah il faudrait faire en sorte que être absents et donc pas prendre de risques devienne aussi risqué que d'en prendre !
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8922
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ! Mais attendez, quand je disais que je ne savais pas trop où je voulais en venir, je ne voulais pas dire que je ne savais pas où je ne voulais pas en venir. Je n'ai aucune envie de parler des absents en tant que tel ou des raisons d'absences ou des façons de jouer des joueurs ... etc ... tout comme Balthy, il n'y a aucune lassitude de jeu dans mes propos. J'ai toujours autant envie de jouer, si ce n'est plus.

Non, ce dont sur quoi je voulais mettre l'accent (& il n'y a pas que là d'ailleurs où je le mets mon accent) c'est que, autant il y a eu & il y aura toujours des absences dans les parties, ce qui perturbe un peu le bon déroulement d'une partie, autant ces derniers temps, je trouve alarmant les absences de masses mais surtout les absences de participation & finalement de votes qui transforment les parties en parodies grotesques de loups-garous. Ce qui n'est quand même pas rien.
Quand je vois le nombre de joueurs qui ont réussi à gagner une partie en ayant raté presque la moitié des votes ou en n'ayant pas participé à plusieurs phases de jeu d'une partie & en ne comptant que les parties que j'ai joué, je trouve déjà le nombre effarant. La palme revenant au fabuleux Victordu59 ... 1 partie, 0 vote, 0 post, 1 victoire.

Donc, je ne veux pas remettre en cause les absences, les vies IRL, les façons de jouer (Sauf si la méthode consiste à ne pas poster "du tout" pour se faire discret. Pour un jeu de débat & sur forum qui plus est, je trouverai ça foireux.), les aléas ponctuels, etc etc ...
Mais juste essayer de faire prendre conscience qu'un minimum de respect pour le jeu, les autres joueurs & le meneur lorsqu'on s'engage à jouer une partie serait d'une grande utilité au bon déroulement & au plaisir engendré d'une partie.
Je peux vous certifié & je ne pense pas être le seul que c'est un "dégoût" pour un meneur de devoir poster un résumé de jour lorsqu'il n'a même pas reçu la moitié des votes ...
Quelle déception de se dire que la partie peut avoir été écourtée, sans grand intérêt ou gâchée par le "manque de respect" ...

Donc voilà, c'était juste ce que je voulais dire ...

Sinon, rapidement, juste pour répondre, je suis un peu contre l'idée de spécialiser des parties rien qu'à des joueurs qui parleraient beaucoup, ça me découragerait probablement & je ne suis pas suffisamment accroc pour ça.
Personnellement, j'aime bien jouer avec toute sortes de types de joueurs ... sauf peut-être les "abonnés absents chroniques qui ne votent pas".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2049

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah peut être imposer un règle "ne vote pas, est foudroyé" quitte à devoir voter super tôt si on ne pourra pas le faire plus tard.
Là encore je ne garantis pas que se soit une bonne solution, mais ça ne coûte rien d'essayer
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au meneur, je pense d'être clair et de dire : au bout de X phases d'inactivité [à définir l'inactivité : pas de post, pas de vote ...], le joueur est foudroyé (ou à défaut remplacé).
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3511
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ya absence et absence hein ? Clin d'oeil

Entre les absences stratégiques, les gens qui en 3 postent ont dit tout ce qu'ils voulaient dire, ou encore ceux qui sont pas très bavards faut faire la part des choses.

Moi je serai pour instaurer une règle qui pénaliserai la recrudescence des absences en interdisasnt l'nscription aux parties aux fautifs qui ne préviennent pas de leurs absences par exemple ou qui ne respectent pas les engagements lors des acceptations des règles...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2049

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet pour un peu protester sur la tendance générale qui se dessine sur GaG en ce moment...

Je ne comprends pas comment on peu débattre quand certains ne postent pas, voir postent un seul message (et parfois tard le soir) et quand les débats n'avancent même plus en soirée...
Je pense qu'il serait temps : soit de faire des parties plus courte en triant les joueurs (et oui, j'estime qu'un meneur devrait avoir le droit de choisir ses joueurs quand il estime que quelqu'un va s'inscrire et ne participera pas), soit de mieux responsabiliser les joueurs à respecter le boulot du meneur et le plaisir de ceux qui veulent enquêter mais qui ne le peuvent pas faute de preuves et de débat soit carrément, ce que je préfère, interdire la victoire à tout joueur qui n'a pas posté à toutes les journées (avec le droit à une absence justifiée :p) tout en ayant au moins posté deux messages minimum une journée sur deux (donc une moyenne de 3 messages pas jour, comme c'est énorme !).

Bref, j'ai l'impression qu'il y a des joueurs qui s'inscrivent et qui attendent. Il attendent que, s'ils sont simple villageois, les autres tuent les loups pour eux comme ça ils gagnent leur bonhomme avec tout le monde. Soit ils sont loup-garou et attendent que les villageois s'entretuent pour gagner la partie... dans les deux cas pas ou peu de motivation probablement, je ne les accuse pas de faire 100% exprès... mais dans ce cas si on a pas l'envie ni la possibilité de venir débattre (un débat ce n'est pas un message par personne pour moi...) et bien c'est vraiment nul.. :/
Et le navrant dans tout ça, c'est que ce ne sont pas forcément les joueurs pro alliance qui réagissent comme ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Déja, pour éviter les cas les plus extrêmes d'absentéisme, je pense qu'il faudrait que tous les meneurs rédigent leurs règles avec une règle stricte "foudroiement au bout de deux jours (jour-nuit-jour) sans parler, sauf excuse valable". Eventuellement, en début de partie, remplacer et non foudroyer, mais seulement si des remplaçants sont disponibles et motivés (ce qui veut dire qu'on foudroie si pas de remplaçants). Pour nombre de parties, c'est l'absence de règle stricte qui a aggravé la situation.

Ensuite, je pense qu'un joueur qui a été foudroyé/remplacé sur une partie ne devrait pas avoir le droit de se réinscrire jusqu'à ce que celle-ci soit terminée.

Ca ne réglerait pas tout le problème, mais au moins cela éviterait les énormes déséquilibres qu'on a pu voir sur certaines parties..

Ensuite, je pense que c'est aux joueurs de se responsabiliser... Malheureusement, je vois mal comment on peut sanctionner un joueur qui vient poster une fois par jour pour dire "désolé, j'ai pas trop de soupçons, mais je suis d'accord avec untel et je vote contre X..."

Citation:

soit carrément, ce que je préfère, interdire la victoire à tout joueur qui n'a pas posté à toutes les journées (avec le droit à une absence justifiée :p) tout en ayant au moins posté deux messages minimum une journée sur deux (donc une moyenne de 3 messages pas jour, comme c'est énorme !).


Sauf que si on "interdit la victoire" sans foudroyer, ça revient à retirer au joueur l'intérêt de la partie... Ce qui ne va pas résoudre le problème.


Quant aux "absences stratégiques", je pense que les joueurs qui jouent ainsi sont vraiment stupides. D'abord, qu'est ce que cela apporterais de gagner en parlant un minimum ? La victoire sans le plaisir du jeu, je vois pas trop à quoi elle sert...
Ensuite, encore faudrait-il que cette technique marche. Parce que ne pas parler, ça peut peut-être aider à tenir un jour ou deux, mais ça ne fera pas gagner la partie...

il faut arrêter également de dire "ouin je me suis fait tuer parce que je postais trop, la prochaine fois je me tairai..." Les joueurs qui gagnent le plus souvent sont des joueurs qui postent beaucoup... Si on se fait tuer, c'est parce qu'on a mal joué ou qu'on a joué de malchance, point.


Bref, au final je pense que la seule chose qui fera réellement avancer les choses, ce serait de responsabiliser les joueurs...
Autrement dit, il faut qu'ils cessent de prendre des engagements qu'ils ne tiendront pas en s'inscrivant à la partie. Comment faire, jen 'ai pas de solution miracle... Janabis et moi même avions demandé, au recensement de nos parties, à ce que les joueurs montrent leur motivation dans une missive au meneur, ça avait relativement bien marché, mais...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça montrer la motivation dans une missive? Sourire

J'aime bien les idées d'Osuniev, le foudroiement est déjà prévu sur la plupart des parties! Et l'idée que si on est foudroyé et remplacé on peut pas se réinscrire tant que la partie est en cours, j'aime bien.

Il faudrait vraiment trouver des solutions, parce que là c'est plus vivable. Et je ferais remarquer que (sauf exceptions) les personnes qui ont le plus de bonhommes sont celles qui parlent le plus : sSerenity, Maurice, Zorélie ..... Xinome aussi!
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8922
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis d'Osuniev sur pas mal de points ...

. Le fait de ne pas se réinscrire tant que la partie de laquelle on a été foudroyé ou remplacé n'est pas terminée serait une bonne chose.
. Le fait de renvoyer une missive juste avant le début de la partie pour montrer sa motivation à participer est aussi une chose qui peut aider un minimum à lutter contre l'absentéisme.

Ensuite, je dois dire que par rapport à mes débuts ici, je pense que l'ambiance des parties a un tantinet changé ...
Il me semble qu'avant, il y avait avant tout le plaisir de jouer entre amis. On pouvait accuser soupçonner, lancer des piques & autres petites tiques en toute courtoisie sans se formaliser pour autant. Cela peut y jouer aussi.

Enfin, MissK, le fait de parler beaucoup ou pas ne veut rien dire. Sur mes parties, je compte toujours les nombres de posts de chacun ... & j'ai TOUJOURS été celui qui parlait le plus. Je n'ai pourtant pas 36 bonhommes. Au contraire, tu en cites 4 qui parlent & ont beaucoup de bonhommes, mais tu omets vite qu'il y a pas mal d'exceptions : Sissi, Naheulbeuk, Narcisse, Gaël, Krysta & il me semblait en avoir un autre ont autant si ce n'est plus de bonhommes que ceux que tu cites mais ne sont pas réputés être de grands posteurs. De plus, dans ceux que tu cites, il y en a certains qui ont gagné sans avoir beaucoup parlé comme à leur habitude. Donc le nombre de posts selon moi n'y est vraiment pour rien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le principe qu'avait fait Osu, à savoir de demander à ce qu'on montre notre motivation dans une missive.


Balthy > des parties plus courtes ? Je ne suis pas convaincue que le problème vienne de la durée des parties (puisque les absences attaques dès le début) mais d'une sorte de je m'en-foutisme que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Ensuite je pense qu'en cas de non respect de la règle de présence définie par le meneur, le joueur soit foudroyé, point barre. Et même si ça perturbe l'équilibre, que ça handicape un camp, tant pis. => j'aime le principe qu'un foudroyé ne puisse pas s'inscrire à une nouvelle partie tant que celle sur la quelle il vient de mourir n'est pas terminée.
Choisir ses joueurs si le meneur estime qu'un tel ou un tel ne va pas participer, ça me gène. Parce que c'est punir quelqu'un parce qu'on suppose qu'il va pouvoir faire ... je préfère réprimé quand le non respect est commis. Et j'ai peur qu'à termes ça entraine des parties avec plus ou moins les mêmes joueurs et que ça devient pas évident pour un nouveau venu de se faire accepter.

Oui y'a des joueurs qui attendent que cela passe. Oui c'est chiant. Maintenant si y'a des règles de participation fixe ça devrait déjà en éliminer quelques uns. Et puis c'est peut être aussi à nous de sanctionner ceux qui ne parlent pas. Peut être que si la norme devenait ceux qui parlent pas = danger, peut être que ça changerait.

Osu, je suis bien d'accord avec toi, gagner sans avoir participé, discuté, soupçonné je ne vois pas l'intérêt ludique.

Jana, je suis d'accord avec toi concernant l'ambiance. J'ai le souvenir de parties où les accusations n'y allaient pas avec le dos de la cuillère sans que les joueurs en tant que personne (et non pas joueurs qui joue le rôle de ....) se vexent. J'ai l'impression qu'il faut de plus en plus faire gaffe à ce qu'on dit.

Parler beaucoup ... je préfère des gens qui postent pas forcement beaucoup mais qui disent des éléments "intéressants" que poster pour rien dire. Je pense que chacun à sa manière de jouer, comme en vrai tout le monde ne participe pas à égalité.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bah, moi quand je m'acharne contre les absents on me montre les dents! ok c'était pas les bonnes solutions, mais c'était pas la première fois que je poussais un coup de gueulante contre les absents!

Et Janabis, les gens que j'ai cité sont la preuve que poster ne tue pas... Et ca aide à avoir une partie vivante!

Je n'ai pas connu de meilleure ambiance... Disons que je remarque qu'il y a les anciens et les nouveaux... Je me considère ni ancienne, ni nouvelle... Donc il y a une troisième partie de gens : Les autres!

Tout comme il y a les absents, les présents et les autres....
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2049

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sans viser ceux que tu cites MissK il y a des joueurs qui parlent pour ne rien dire... y en a même qui ne parlent que pour dire qu'ils seront absent ^^
Donc je rejoins Xinome, pour moi l'absence est soit un problème de disponibilités et/ou de motivation (ce qu'on peut comprendre, sauf au moment où le joueur en question s'engage dans la partie en sachant qu'il ne pourra pas la jouer correctement). Mais il y a aussi l'absence où on ne se mouille pas car c'est plus facile de voter en regardant les autres s'accuser... Et donc j'aime bien l'idée du foudroiement si on ne poste rien mais attention. J'estime que poster un seul message par journée ce n'est pas suffisant pour participer et alimenter un débat. Un débat ça ne se résume pas à un tour de table de l'avis de chacun : c'est des accusations, des justifications, des alliances & pas seulement des théories.

Quand je vois qu'un joueur a plein de voix contre lui sans même qu'elles aient été annoncé, et donc ne lui laisser aucune issue de se défendre, par exemple, j'adhère moyennement...

Donc pour reprendre ce que dit Xi, c'est un problème de participation certes mais aussi de participer pour trouver les loups et pas seulement participer pour ne pas être affiché absent...

Donc la solution pour moi des parties courtes c'est moins il y a des joueurs et moins la quantité d'absent sera grande et plus facile il sera d'aller les suspecter / harceler sur msn. Une partie à 24 où il y a 7 joueurs semi-actif c'est compliqué quand ceux qui participent aux débats meurent un part un par les loups et par les villageois et qu'il n'y a plus beaucoup d'actifs en milieu de partie..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3511
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait en faire une règle du forum au même titre que l'interdiction de screen ses mps ou autres
Sensibliser les joueurs par des sanctions dures afin de faire montrer qu'on ne se s'inscrit pas puis on ne se recense pas à la légère
Er rappeler aux meneurs de préciser dans les règles les conditions de fourdroyements et remplacements
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Oui, bah, moi quand je m'acharne contre les absents on me montre les dents! ok c'était pas les bonnes solutions, mais c'était pas la première fois que je poussais un coup de gueulante contre les absents!..
C'etait surtout la mauvaise partie, puisque c'était justement une partie sans engagement de presence...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8922
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut aussi accepter que, comme dans une partie IRL, il y a des gens qui ne parlent pas vraiment ou juste quand on les y pousse. Sur le forum, cela se traduit par un quasi silence ... & le moyen de les faire parler, c'est de les inciter à parler justement ... mais il y a l'art & la manière je dirai.
Après, s'ils ne le font toujours pas, on peut commencer à parler d'absentéisme je pense.

Cependant, je serai plutôt contre des sanctions sévères.
Pour moi, les deux choses que j'ai relevé de ce que dit Osuniev doivent suffire au premier abord ... & j'y rajouterai à ça le bon vouloir des joueurs.
La réinscription possible seulement après que la partie où l'on a été foudroyé ou remplacé est selon moi une très bonne chose.
La demande de missive motivée comme pour ma partie ou celle d'Osuniev est aussi pas mal. Sur ma partie, un seul remplacement (en même temps, quand on sait qui c'était ... "consonne-consonne-consonne-consonne" pour ne pas citer de nom ... & sur celle d'Osuniev ... guère plus je pense.

Donc voilà ... je doute que trop parler soit la solution ... trop cadrer non plus ...
Bref, il faut responsabiliser au plus les joueurs tout en leur laissant leur liberté de jeu ...
... & le ludisme vaincra !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, dites, qu'une chose soit bien claire... j'ai jamais demandé de devenir des moulins à paroles! Mais je pense que minimum 1 ou 2 messages par phases en s'impliquant un peu c'est pas trop demander si?

Genre "J'ai lu les débats. Je pense que y'a du suivisme contre X, je suis d'accord avec Y... Je ne sais pas pas trop ce que ça va donner, mais moi je pense qu'il est possible que Z soit loup parce que ..."

C'est le minimum !!!!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
"consonne-consonne-consonne-consonne" pour ne pas citer de nom ...


Jnst ???? Choc


Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

explosé de rire
Nan lui c'est le gentil, l'autre c'est le double maléfique bouté hors de GaG^^
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2599
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez obtenir du blabla votez pour moi! Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1281

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Si vous voulez obtenir du blabla votez pour moi! Clin d'oeil


1 mois après : "Ok" mdrr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8922
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Avr 2013, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alleluia !
Le forum était mort.
Trois jours après, le voilà ressuscité !

Alleluia !

Oui ! Le forum n'est pas mort !
& nous ne pouvons que nous en réjouir.

A cette occasion, je ne sais pas si ça a fait la même chose pour vous, mais ça m'a fait réaliser à quel point une vie sans GaG me serait insupportable.

On sait bien, pour la plupart que le forum est chaque jour sous une épée de Damoclès, mais qu'en est-il exactement ?

Est-ce que notre technicien international peut nous expliquer en langage basique quel est le vrai blues informatique que rencontre notre forum ?
Histoire que nous sachions à quoi nous en tenir.
Qu'est-ce qui nous menace ?
Y a-t-il un danger irréversible ?
Quelles solutions sont possibles ?
Peut-on continuer ad vitam eternam comme ça ?

...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com