Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3, Même un idiot comme lui n'est pas à l'abri
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 96
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 20:38    Sujet du message: Jour 3, Même un idiot comme lui n'est pas à l'abri Répondre en citant

JOUR 3 : MEME UN IDIOT COMME LUI N'EST PAS A L'ABRI


Les scans sont à venir bientot ^^, là je ne peux pas suite à un problème technique de mon autre pc



Satan (idiot) alias Linika a été tué cette nuit.
Le prochain jour sera plus long que les précédents après la demande de certains qui seront absents du WE.
Donc le jour durera jusque lundi soir 22h, je sais ça fait beaucoup de temps écoulé entre deux mais c'est pour ceux qui veulent jouer et qui ne seront pas là
Voilà, bon débat à tous Tire la langue


Dernière édition par Xénossan le 13 Avr 2009, 21:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'abord, désolé pour l'absence, revenu chez moi complètement mort vers 17h, j'ai pas eu le courage de lire vos débats particulièrement longs, là en plus.

Alors, ayant lu depuis, ce que j'ai pu tirer de ces débats-là :
--> Balthy a eu faux à sa théorie, mais la manière dont il l'a présentée (il s'est mis en avant et l'a présentée comme une certitude) ne serait pas particulièrement efficace s'il était Loup. Alors, peut-être c'est du "plus c'est gros, plus ça passe", mais là, ça me semblerait quand même vraiment trop gros. Il a également l'air de beaucoup chercher, et de réfléchir vraiment posément. Bref, malgré son erreur, c'est celui qui m'a vraiment laissé une bonne impression.
--> Je retiens juste aussi l'intervention de Tristana ; j'ai trouvé assez curieuse sa défense de San Seya au moment même où on pouvait se douter qu'elle serait condamnée. Alors, c'est effectivement très possible que cela soit dû à des indisponibilités IRL, mais réagir aussi tard sur le sujet, ça m'a donné l'impression qu'elle voulait se démarquer des votants anti-San Seya, montrant qu'elle savait qu'elle était innocente, et qu'elle n'a donc pas participé à l'erreur. Sur le moment, ça m'a interpelé.

Et en gros, c'est tout. C'est le risque en basant une journée sur une accusation contre San Seya. Les Loups ont dû passer la journée tranquillement, comme l'avait souligné Mandrino hier.

Bon, Linika a dit de nombreuses choses hier, mais de ce que j'ai pu relire, elle avait principalement exprimé des doutes légers sur Zorélie, MissK, Mandrino, CVFDM et Chyprou. Je ne sais pas si un de ces cinq-là aurait vraiment pris le risque de l'attaquer aujourd'hui en sachant que cela recentrerait le débat sur lui, mais vu le nombre de pistes ouvertes par linika ainsi que son vote contre San Seya, je crois que c'est possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je suis également d'avis que le débat autour de San Seya hier a bien du arranger les loups. Vu la façon dont Balthy s'est mouillé et était persuadé qu'elle était coupable (avec néanmoins un petit doute sur la fin), j'ai tendance à le voir innocent. A la réflexion, j'ai même l'impression que les loups ont tué leMandarin exprès pour foutre le bordel dans les débats, et se sont frottés les mains pendant la journée de la veille.

Mon principal suspect du jour est Mandrino. Premièrement, la théorie d'une victime mandrinesque fait son come-back (pour ton plus grand plaisir je n'en doute pas Heureux ). Je vois très très très bien Mandrino bouffer LeMandarin, c'est limite une vieille habitude, un réflexe. Secundo, la façon dont Mandrino, qui n'adhérait pourtant pas à la théorie de Balthy, s'est retourné contre San Seya m'a fait lever plus qu'un sourcil ! Personellement, j'ai trouvé la défense de San Seya complètement habituelle. Je n'ai jamais vu San Seya poster des énormes pavés pour se défendre, et sur chacune des parties que j'ai jouée avec elle, quand elle était accusée, sa défense était du même style que le jour dernier. A savoir "vous faites erreur je ne suis pas louve" et pas spécialement plus de motivation (apparente du moins) pour s'en sortir, voire limite une narquoiserie du genre "vous verrez bien quand je serai morte que vous vous êtes plantés". Et donc je suis très surpris que Mandrino utilise le prétexte de cette défense pour voter contre San Seya, surtout (excusez moi d'utiliser un argument IRL mais bon) quand on connait l'amitié que ces deux là se portent. Vraiment vraiment, je ne vois pas un Mandrino gentil ne pas laisser le bénéfice du doute à son amie, qui en plus revient sur GaG après un moment d'absence, surtout pour un bucher du premier jour.

Idem qu'Eutrope, légers doutes à l'égard de Tristana, dont la défense de San Seya au dernier moment m'a étonné. On a l'impression qu'elle sait qu'une innocente va mourir, et qu'elle voudrait se démarquer en tentant d'éviter de la lyncher contrairement à ce qu'elle appelle volontairement un "mouvement général", alors que 5 votes c'est pas si énorme que ça.

Toujours suspicieux à l'égard de MissK... Même si moi, contrairement à Gaël, ce n'est pas le fait qu'elle ne se soit pas présentée qui me dérange (il ne me semblait pas que c'était systématique chez elle, quitte à être surpris d'une non présentation, pour moi ça aurait plutôt été du côté de Zorélie). Je suis surtout intrigué par sa façon de poster ces sortes de résumés qui servent à noyer le poisson et dissimuler le fait qu'elle ne s'expose que très peu sans diffuser ses propres opinions.

Enfin, je trouve certains joueurs étonnemment silencieux... Je pense notamment à Osuniev et Janabis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(il ne me semblait pas que c'était systématique chez elle, quitte à être surpris d'une non présentation, pour moi ça aurait plutôt été du côté de Zorélie)

Ben chez moi non plus c'est pas systématique hein, et puis je suis déjà maire sur la GiGaG, pas trop le temps pour cumuler les mandats. Heureux

Je me méfierais de ceux qui ont voté contre San Seya, parce que pour moi l'argument de Balthy n'avait rien de bien concret, ça m'étonne que tant de monde l'ait suivi sur quelque chose de si peu fondé. Surtout qu'ils ont un peu choisi la facilité : en votant San ils n'avaient pas besoin d'argumenter.

San Seya (5) : Mandrino, Silas Meyblum, ChYpRoU, Tony Tony Chopper, Balthy

Je mets Balthy de côté, parce que comme ceux qui ont parlé avant moi je ne le vois pas loup. Les 2 personnes parmi eux qui me font le plus douter sont Mandrino et Chyprou. Mandrino pour les mêmes raisons que Maurice : la mort de Linika aurait tendance à l'accuser, et puis il connait bien la façon de jouer de San Seya donc son vote contre elle est étonnant. Ensuite Chyprou, parce que déjà hier je le voyais bien tuer Lemandarin, et aujourd'hui la mort de Linika peut aussi avoir un lien avec Chyprou puisqu'elle avait de légers soupçons sur lui (elle trouvait un de ses messages surjoués), et même si elle ne l'accusait pas franchement, il a très bien pu la tuer un peu par prévention, pour éviter que ses soupçons ne deviennent plus importants.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les posts précédent, l'acharnement de Balthy l'innocente, pour le moment à mes eyux, mais alors Mandrino qui vote contre San Seya, presque sans prévenir alors qu'elle n'était pas plus coupable que ça, profitant de l'engouement pour voter tranquille (même s'il va dire que son vote n'a pas été décisif et qu'il a préférer voter contre quelqu'un condamné de toute façon ne sachant pas contre qui d'autre voter....) je trouve ça super louche....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, mille excuse à tous pour avoir gâché la première journée de débat (enfin ça permet à d'autre de rebondir là-dessus pour chercher des loups, mais bon on a quand même perdu du temps...). Vraiment désolé à San Seya... je ne savais pas que tu revenais spécialement pour jouer...
Bref, si je dois être pendu aujourd'hui je comprendrais totalement, jusqu'à dire que je pense même le mériter. Donc je ne m'en défendrai pas. Pour jouer jusqu'au bout et défendre mon camps, je me consacrerai aujourd'hui à essayer de rattraper mon erreur en trouvant un loup mais je n'aurais pas l'énergie et le temps de me défendre quand tout m'accuse vis à vis de ma façon de jouer très décevante jusque là... surtout que j'ai un weekend un peu chargé.


Maintenant, à ma grande surprise je vois, que je suis soudainement innocenté. Je comprends l'argument. Mais ces 4 messages plus ou moins similaire me laissent une impression nouvelle sur le débat (je trace plus ou moins un trait sur le débat d'hier pour l'instant) :
- soit Mandrino est loup, et dans ce cas j'innocenterais bien les 3 joueurs précédents mon intervention.
- soit Mandrino est un innocent et on a affaire à une brochette de villageois qui tombe sur le même mauvais raisonnement.

J'écarte donc les deux autres possibilités :
- soit on a un Mandrino loup et donc un loup qui suit parmi ses 3 premiers accusateurs . Je ne pense pas que se soit cela car il serait quand même tôt dans le débat pour jouer la carte du loup qui trahi un autre loup pour se créer une couverture. Surtout si les loups sont 5, ils devraient pouvoir s'en sortir facilement s'ils restent 5 le plus longtemps possible. Et à ce stade, trahir si tôt c'est dire aux autres loups "coucou je suis en couple mixte". Rien de bon quoi.
- soit on a un Mandrino innocent et un loup qui enfonce le clou pour le faire accuser en se fondant dans la masse : là encore, je n'y crois pas trop non plus car je ne vois pas leur intérêt d'agir si tôt. Du moins pas le premier intervenant qui a commencé à l'accuser (que j'innocenterais le plus). Ensuite, je vois mal un loup chercher à m'innocenter comme le font plus ou moins Narcisse/Zozie/CVFDM&Eutrope, quand ils savent que je suis un villageois qui va accueillir quelques voix contre lui pour avoir malmené le premier débat.


Je ne suis pas sûr, contrairement à Zorélie, que des loups aient voté contre Seya car justement ils savaient qu'elle était innocente (ou alors peut être, Mandrino car il a voté tôt et ne savait pas que ça suivrait). Les loups savent bien qu'on les chercherait du côté des votants contre Seya. Je les verrais bien disperser leurs votes un peu partout comme peut le prouver les derniers votes.

Sinon, je viens de me rendre compte que si on tuait Mandrino, on aurait plein d'informations si jamais il est vraiment loup : déjà ça innocenterait tous les autres votants pour Seya (car si un loup suit contre un innocent, je vois mal d'autres loups le faire sans qu'il y ait une réelle menace contre eux, surtout que finalement beaucoup de villageois ont suivi.. Par contre Mandrino lui ne pouvait pas savoir que ça suivrait autant). Ensuite, ça me permettrait d'avoir bon feeling aussi sur Narcisse/CVFDM/Zorélie, car je ne les vois pas trahir si tôt un loup comme ça au début de débat, sans qu'ils soient eux même ne serait-ce qu'un peu menacés,

Bref, si Mandrino est loup j'aurais déjà meilleur feeling pour 7 autres personnes.. Avec peut être forcément un loup malin qui a pu se glisser dans ma liste d'innocents mais tout de même la traque serait efficace contre les autres. Mais si je dois retenir une leçon du dernier débat, je considère à présent le "c'est trop beau pour être vrai" à sa juste valeur. Donc je vais bien plus relativiser ma théorie quitte à ne pas voter en conséquence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice, si effectivement tu as vu que je ne prenais pas part réellement au débat d'hier.. C'est parce que je m'efforce de toujours rester en dehors des batailles entre deux personnes dès le premier jour (voir partie 94 où Balthy a directement accusé Tristana). Je ne veux être ni du côté de l'accusateur, ni du côté de l'accusé... Et la théorie de Balthy sur San Seya avait beau être possible, il y a aussi la possibilité que ca soit totalement faux. Il s'agit du premier jour, et que je prenne part dans cette bataille ca voudrait dire faire du suivisme. Au jour dernier, il n'y avait aucune autre réelle piste.. Je n'ai rien trouvé du tout de spécialement louche... Voilà pourquoi tu me pensais pas plus impliquée.

Ensuite, l'argument de Narcisse à mon encontre m'étonne vraiment.. sur 20 parties jouées, je me suis présentée à la mairie 6 fois! Je ne vois pas en quoi ma non présentation te choque! En plus, ma présentation à la mairie ne veut rien dire concernant mon rôle, je me suis déjà presentée en tant que spé, simple villageois, Louve, et surtout joueur de flûte... Donc, voilà, argument non valable.

J'ai aussi un mauvais feeling sur Tristana, beaucoup plus calme que sur d'autres parties que j'ai joué avec elle.. Aurait-elle pensé qu'il fallait mieux qu'elle se tienne en retrait?

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Mon principal suspect du jour est Mandrino. Premièrement, la théorie d'une victime mandrinesque fait son come-back (pour ton plus grand plaisir je n'en doute pas Heureux ). Je vois très très très bien Mandrino bouffer LeMandarin, c'est limite une vieille habitude, un réflexe. Secundo, la façon dont Mandrino, qui n'adhérait pourtant pas à la théorie de Balthy, s'est retourné contre San Seya m'a fait lever plus qu'un sourcil ! Personellement, j'ai trouvé la défense de San Seya complètement habituelle. Je n'ai jamais vu San Seya poster des énormes pavés pour se défendre, et sur chacune des parties que j'ai jouée avec elle, quand elle était accusée, sa défense était du même style que le jour dernier. A savoir "vous faites erreur je ne suis pas louve" et pas spécialement plus de motivation (apparente du moins) pour s'en sortir, voire limite une narquoiserie du genre "vous verrez bien quand je serai morte que vous vous êtes plantés". Et donc je suis très surpris que Mandrino utilise le prétexte de cette défense pour voter contre San Seya, surtout (excusez moi d'utiliser un argument IRL mais bon) quand on connait l'amitié que ces deux là se portent. Vraiment vraiment, je ne vois pas un Mandrino gentil ne pas laisser le bénéfice du doute à son amie, qui en plus revient sur GaG après un moment d'absence, surtout pour un bucher du premier jour.


Maurice, tu prétends que bouffer LeMandarin serait une habitude?! Je te laisse aller vérifier, depuis son retour sur le forum, je ne l'ai pas tué, sauf une fois de jour, avec cinq autres joueurs, et nous étions au jour 6, il me semble... Donc franchement, cette idée délirante et qui ne veut rien dire de victime mandrinesque n'a aucun fondement. Sans compter qu'un Loup, surtout en début de partie, n'est pas tout seul, mais accompagné d'une ribambelle de compagnons nocturnes et tout aussi affamés!

Ensuite... Je me suis expliqué sur mon changement de point de vue concernant San Seya. Combien de fois un joueur était plus ou moins tout désigné en tant que Loup, et moi, je ne trouvais rien de mieux que de lui trouver des excuses et une défense. Si Mandrino doit avoir une médaille, c'est celle de la défense des Loups! ^^ Cette fois-ci, j'ai décidé de tenter le coup et de suivre les arguments de Balthy. Et je ne suis pas le seul à l'avoir fait! J'ai de plus voté très tôt, donc si l'innocence de San Seya était si évidente, pourquoi les accusations ont été suivies par cinq personnes en tout?!
Et si je suis Loup, pourquoi les autres votants contre San Seya seraient automatiquement innocents? Je serai le seul Loup assez stupide pour suivre l'idée de Balthy?
Et ce n'est pas parce que San Seya est une amie que je dois lui offrir une immunité! Parce que c'est l'impression que certains donnent..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Ensuite, l'argument de Narcisse à mon encontre m'étonne vraiment.. sur 20 parties jouées, je me suis présentée à la mairie 6 fois! Je ne vois pas en quoi ma non présentation te choque! En plus, ma présentation à la mairie ne veut rien dire concernant mon rôle, je me suis déjà presentée en tant que spé, simple villageois, Louve, et surtout joueur de flûte... Donc, voilà, argument non valable.


Mais de quoi tu parles ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Scuse me, c'était un post de Gael Heureux J'ai remarqué qu'après Sourire
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu décu de la défense de san seya qui ne me paraissait pas sincère et très pauvre en argument. Bon d'un côté balthy est parti d'un tout petit rien, on verra au débrief à quoi penser vraiment lemandarin, mais il faut reconnaître que ce n'était pas stupide cette déduction!il voulait peut etre attaqué san seya mais les loups n'ont pas pensé pareil ! j'ai décidé de voter contre san seya à cause de sa passivité face aux accusations.

Maintenant je remarque que balthy s'attaque à mandrino, ça semble suivre le même chemin que le suivisme pour san seya, une sorte d'appel du 18 juin.... Il dit "Si on tue mandrino on apprendrait plein de choses si il était loup" certes ! mais il se peut aussi qu'il n'y soit pas ! et je ne connais pas assez bien mandrino et son amie san seya pour appréhender les coups foireux qu'ils pourraient se faire entre eux comme le suggère cfvdm!
Et concernant l'argument de balthy sur le fait que si mandrino est loup alors les votants de san seya n'y sont pas, c'est une vision des choses, sachant que san seya était certainement condamnée , un 2e loup aurait pu voter contre elle ça passerait innapercu, 3 ça ferait beaucoup quand même ! mais ce que j'ai remarqué sur mes parties précédentes c'est que les loups votent très dispersés au premier bûcher.

Petite appréhension du coup sur tristana sur ce que vous avez dit, mais elle avait commencé sur les chapeaux de roues en accusant balthy, là c'est beaucoup plus calme et beaucoup plus un message d'analyse des autres messages.



Ce que je constate c'est que l'on a un maire inexistant ! vraiment dommage, surtout pour un nouveau joueur !

Je constate également que les 2 autres nouveaux de la partie dede et tony (nouveau au vu de leur nombre de message posté) ne se mouillent pas beaucoup. A mes débuts je ne me mouillais pas beaucoup non plus mais je tentais de donner mes impressions. Mauvais feeling sur eux. Alors peur de se cramer les poils?

Petit rappel sur le premier message de tony de la partie :

"Je dois vous avouez que j'ai peur de mourir au tout début de ma première partie ...

Donc, je ne me présente pas pour porter la couronne de Roi. Je préfère éviter de me faire trop remarquer.

D'autant plus que je ne suis un bon orateur ... (je me rappelle d'une partie réelle ou j'ai dit "je vais essayer de battre les méchants." et mon demi-frère à réussit à déformer mes paroles de sorte que de je sois lynché au premier bûcher ...) "

ça fait un peu, j'ai un rôle important j'ai pas envie de mourir.Spé ou loup? à débattre ! En me mettant dans sa peau je dirais plutot un rôle de gentils en tout cas... Qu'en pensez vous?

Si je devais voter à cette heure je penserai voter contre dede à moins qu'il nous gratifie d'un excellent message pour nous prouver qu'il se sent moins perdu dans les débats ! surtout qu'au premier jour c'était pas dur à comprendre ça tournait autour de lemandarin/san seya
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. San Seya a été "sacrifiée", ça a bien dû faire le jeu des loups qui, je pense, se sont mis à l'écart du débat que je pense inter-villageois, entre Balthy et San Seya.

Balthy a vu faux en pensant San Seya louve, ça, c'est inéluctable. Maintenant :
- Soit on a laissé Balthy accuser San Seya, et on a assisté à un débat entre villageois ;
- Soit Balthy a accusé San Seya en connaissance de cause, sachant que de toute façon, c'est trop gros...
Ca ne nous aide pas tant que ça... Mais j'éviterais de le penser innocent tout de même, et j'aurais tendance à avoir encore moins confiance en ceux qui se hâtent à l'innocenter. Surtout avec son "mea culpa" que je ne trouve pas super sincère...

Ensuite, j'aurais tendance à surveiller les personnes qui se sont mises de côté lors de la confrontation Balthy / San Seya... Il y a surtout une multitude de votes isolés et dispersés, mais j'aurais aimé savoir pourquoi linika a voté contre Janabis, m'enfin...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne mes doutes se maintiennent contre Mandrino, je trouve un peu trop facile de suivre la masse sans risque et surtout sans raison en tentant de s'en sortir d'une pirouette d'une genre "pour une fois je ne ferai pas mon Mandrino" (ce qui va sûrement m'amener à faire mon Narcisse c'est à dire m'acharner sur un simple villaegois.... Clin d'oeil )
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
En ce qui me concerne mes doutes se maintiennent contre Mandrino, je trouve un peu trop facile de suivre la masse sans risque et surtout sans raison en tentant de s'en sortir d'une pirouette d'une genre "pour une fois je ne ferai pas mon Mandrino" (ce qui va sûrement m'amener à faire mon Narcisse c'est à dire m'acharner sur un simple villaegois.... Clin d'oeil )


Là, il n'est pas forcément question de t'acharner sur un Simple Villageois, mais de t'acharner sur moi, ce en quoi j'ai l'habitude étant donné que tu le fais si bien.
Et tu me dis que j'ai suivi la masse? Il me semble avoir été le premier à voter contre San Seya..! Son nom avait été évoqué par d'autres, Balthy en tête, mais c'est tout.
Narcisse, tes accusations sont un peu faciles, je trouve. D'autant plus que ce que tu me reproches, tu le fais toi-même actuellement! Laisse-moi rire!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'autant plus convaincu de ce que je disais hier : les loups-garous ont du tuer LeMandarin pour accuser San...
Qui a voté San : Mandrino, Silas Meyblum, ChYpRoU, Tony Tony Chopper, Balthy

Parmi tous ces joueurs, le seul qui soit accusé aujourd'hui est Mandrino...

Je comprends les arguments de ceux qui innocentent Balthy (ce serait effectivement assez risqué de sa part de faire ce qu'il a fait s'il était loup-garou), mais de là à le blanchir de tout soupçon... Il reste suspect pour moi, on a déja vu des loups-garous faire plus gros... Et son insistance à rappeler qu'il est simple villageois, ainsi que son "je me défendrais pas aujourd'hui, je vais faire de mon mieux pour aider mon camp" (je rappelle que le but c'est de survivre) me font très mauvaise impression...

Ah, et il y a aussi son revirement de dernière minute : "finalement je ne suis plus très sur mais je vote quand même San", comme s'il s'excusait par avance de l'innocence de sa victime...



CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Mon principal suspect du jour est Mandrino. Premièrement, la théorie d'une victime mandrinesque fait son come-back (pour ton plus grand plaisir je n'en doute pas Heureux ). Je vois très très très bien Mandrino bouffer LeMandarin, c'est limite une vieille habitude, un réflexe. Secundo, la façon dont Mandrino, qui n'adhérait pourtant pas à la théorie de Balthy, s'est retourné contre San Seya m'a fait lever plus qu'un sourcil !

[quote="Zorélie"]
Citation:
Les 2 personnes parmi eux qui me font le plus douter sont Mandrino et Chyprou. Mandrino pour les mêmes raisons que Maurice : la mort de Linika aurait tendance à l'accuser, et puis il connait bien la façon de jouer de San Seya donc son vote contre elle est étonnant.

Narcisse a écrit:
mais alors Mandrino qui vote contre San Seya, presque sans prévenir alors qu'elle n'était pas plus coupable que ça, profitant de l'engouement pour voter tranquille (même s'il va dire que son vote n'a pas été décisif et qu'il a préférer voter contre quelqu'un condamné de toute façon ne sachant pas contre qui d'autre voter....) je trouve ça super louche....
Balthy a écrit:

Sinon, je viens de me rendre compte que si on tuait Mandrino, on aurait plein d'informations si jamais il est vraiment loup : déjà ça innocenterait tous les autres votants pour Seya (car si un loup suit contre un innocent, je vois mal d'autres loups le faire sans qu'il y ait une réelle menace contre eux, surtout que finalement beaucoup de villageois ont suivi.. Par contre Mandrino lui ne pouvait pas savoir que ça suivrait autant). Ensuite, ça me permettrait d'avoir bon feeling aussi sur Narcisse/CVFDM/Zorélie, car je ne les vois pas trahir si tôt un loup comme ça au début de débat, sans qu'ils soient eux même ne serait-ce qu'un peu menacés,

Bref, si Mandrino est loup j'aurais déjà meilleur feeling pour 7 autres personnes.. Avec peut être forcément un loup malin qui a pu se glisser dans ma liste d'innocents mais tout de même la traque serait efficace contre les autres. Mais si je dois retenir une leçon du dernier débat, je considère à présent le "c'est trop beau pour être vrai" à sa juste valeur. Donc je vais bien plus relativiser ma théorie quitte à ne pas voter en conséquence.


Quatre joueurs qui accusent directement Mandrino... Dont Balthy qui dit en gros "ce serait bien si Mandrino mourrait, mais comme il m'arrive de me tromper, pas sûr que je voterais contre lui..."

Parmi tous les suiveurs contre San Seya, c'est Mandrino qui m'inspire le plus confiance... D'abord parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt pour lui d'agir ainsi s'il était loup-garou :
- d'une part, il a voté contre San Seya alors que seul Balthy et peut-être ChYproU l'accusaient. Il aurait pu tout simplement laisser Balthy ou San Seya y passer, vu que c'était les deux autour duquel tournait le débat, sans prendre lui même parti, et ainsi rester hors de soupçon....
- d'autre part, accuser San Seya seulement sur sa défense insuffisante (faut reconnaîre qu'elle était assez inexistante, cette défense...) plutôt que sur la théorie de Balthy, ça l'empêchait de pouvoir rejeter la faute sur Balthy après coup...
Enfin, QUATRE personnes accusant Mandrino dès le début de journée, sans déclencher de réactions ou presque, ça ressemble tellement à un débat orienté par les loups-garous... (attention, je veux pas dire que les 4 en question sont les quatre loups-garous, mais que s'ils étaient innocents et avaient raison, les loups-garous auraient peut-être réagi entre temps, soit pour suivre contre Mandrino afin de s'innocenter, soit au contraire pour le défendre... Du coup, je pense qu'il y a un ou plusieurs loups-garous parmi ces quatre là, et que Mandrino est innocent)


CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Enfin, je trouve certains joueurs étonnemment silencieux... Je pense notamment à Osuniev et Janabis...

Je suis en partiels toute la semaine prochaine, c'est pourquoi je ne pourrais participer autant que d'habitude. Ca ira mieux ensuite. Et ça ne m'empêchera pas de poster tous les jours, hein...


En parlant de silence, il me semble qu'on n'a plus entendu Dede1990 depuis l'élection du maire... Un foudroiement en perspective ?

Narcisse a écrit:

Et bie je crois que voilà, rien de plus que de débattre sans fin, je m'interroge donc à ceux qui continue sans fin d'en parler et de remettre le sujet sur le tapis, et concernant mon feeling boiteux, je trouverais donc assez suspect....Osuniev, parce qu'il est assez vicieux comme loup pour annoncer ce que les loups (donc lui-même dans mon hypothèse) vont faire....


Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Donc, je ne comprends pas trop ce que signifiait ce message. Qu'est ce que j'annonçais concernant l'action des loups-garous ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, me revoilà de vacances, je recouvre donc toute ma connectivité. De plus, cela fait 3 parties que j'ai annoncé que je ne participerai autant que j'ai pu le faire jusqu'à présent (ça c'est pour ceux qui me trouvent silencieux, parce qu'ils le seraient sûrment à moins s'ils n'avaient plus internet aussi).

Mais aujourd'hui je suis là & je compte bien en profiter.

Du débat d'hier, je n'ai pas vraiment suivi, mais d'après ceux d'aujourd'hui, ça n'a tourné qu'autour de San Seya que Balthy a mis sur le devant de la scène. De ce fait, puisqu'elle est innocente, cela a bien évidemment du arranger les loups. Sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec Lawliet. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'aurai presque envie de lui donnner le bon Dieu sans confession Rire
Ce que j'en retire, c'est que San Seya a été supectée parce que "Lemandarin" ... & aujourd'hui Mandrino est suspecté parce que "San Seya" ... ce qui suit donc une directive plutôt "canalisée". Seul hic, c'est Linika qui n'entre pas vraiment dans la chaîne ... du coup, j'aurai tendance à penser qu'elle n'aurait pas été choisi par hasard. Je n'ai pas encore vérifié mais certains ont relevé qu'elle avait 5 suspects ... alors soit elle avait pêché gros (plusieurs loups) soit elle s'était planté sur toute la ligne, mais au final, vue son rôle & en début de partie ... rien de sûr.
Reste la chaîne ... si Mandrino est innocent, le menage par le bout du nez par les loups serait bien flagrant & en ce cas, Balthy qui a lancé hier & Maurice qui lance aujourd'hui, se retrouveraient bien embarassés je pense. S'il est loup, c'est que les débats sont plus aléatoires & en ce cas, cela me semble bien éparpillé & plutôt tranquille pour les loups. Je verrais mal dès le deuxième jour les loups se risquer à se défendre entre eux. & puis selon cette hypothèse ... j'aimerai bien y voir une petite "cupidonnade mixée à la sauce armagnaquouée" Rire

La suite plus tard ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop eut le temps de passer comme je le pensait hier et aujourd'hui. Et ne sachant pas si je saurait venir demain (et lundi, je voterait a la fin de mon post.

Mon vote contre San n'était point du suivisme. J'ai simplement voté contre elle car son attitude face aux accusations me rapellait son attitude sur la guerre du paf où nous avons été loup ensemble.

Au vut de l'acharnement de Balthy, j'aurait plutot tendance a le voir innocent pour le moment. Mais nous ne sommes a l'abri de rien pour le moment.

Mandrino est fort cité aujourd'hui. Les accusations semblent plutot bonnes mais par peur de faire la même erreur que le jour dernier, je ne voterais pas contre lui.

Je pense plutot voter contre quelqu'un que l'on ne voit pas beaucoup étant donné que d'ici lundi de nombreuses choses peuvent encore se dire. Et donc comme il y a de fortes chances que je ne les voyent pas, je vais voter contre un "absent".

Sur ce, bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Avr 2009, 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon... Ca sent limite le suivisme flagrant sur Mandrino... Il va me falloir relire tout ce qui se dit sur lui, personnellement, je n'ai strictement rien suivi à propos de lui...

Sinon, je trouve assez suspect Silas Meyblum, pour sa dernière intervention, qui fait genre "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ou encore, quelqu'un qui n'assume pas ses choix, qui a peur des conséquences... Il renchérit aussi sur pourquoi il a voté San Seya au jour précédent alors qu'on ne l'a même pas accusé...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Avr 2009, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bref, si je dois être pendu aujourd'hui je comprendrais totalement, jusqu'à dire que je pense même le mériter. Donc je ne m'en défendrai pas.



Alors là pardon mais puisque tu le réclames, tu auras ma voix... Et puis si tu meurs... on apprendra aussi beaucoup de choses ( Rire c'est pas un peu facile ça ??) comme le dis pour Mandrino !

En ce qui concerne Mandrino, effectivement, comme il l'a dit, il ne donnera pas l'immunité à San parceque c'est son ami et ça, à mon avis c'est une parole de villageois car étant loup, il aurait peut-être voulu justement "l'épargner" un minimum de temps... Donc s'il n'a pas hésité à voter contre elle si tôt, c'est pour moi un signe de villageoisisme !

Janabis a écrit:
Je verrais mal dès le deuxième jour les loups se risquer à se défendre entre eux.


Pas du tout d'accord ! Dans la partie Magic, j'ai défendu Tristana dès le début et nous étions louve toutes les 2 !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Avr 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je ne sais pas s'il faut se réjouir de la "faible" participation. En tout cas ça m'évite d'être perdu vu que je n'étais pas là ce weekend.

La dernière intervention, celle de Naheul, a été la plus enrichissante à mon goût. Il est vrai que je verrais mal Mandrino loup même si certain de ses messages pourraient me le faire penser. Je n'avais pas l'intention de voter contre lui (j'étais en train d'y réfléchir, certes Heureux), mais là je vais me retrouver à le défendre. En effet, je ne vois pas son intérêt d'aller voter contre une amie si tôt dans la partie s'il était loup. D'autant plus qu'à la base il n'était pas "chaud" pour la suspecter plus que ça et que finalement il se retrouve à suivre malgré lui - si ce n'est pas les autres, c'est au moins moi qu'il suit- et ça s'apparente à un comportement de loup... mais justement ici j'y verrais plus une maladresse de villageois et que j'aurais presque tendance à justifier : je pense qu'il a été réceptif au fait qu'on réfléchisse trop loin quand parfois on tient un loup rapidement. Ca n'aurait pas porté ces fruits... mais au moins je le verrais innocent.

Par contre je vais continuer à me tourner vers Janabis dont l'attitude ne peut déjà pas l'innocenter (il peut réellement avoir des indisponibilités et être villageois, comme il peut avoir des indisponibilités et en jouer pour se couvrir en étant loup, ce qui ferait de lui un loup plutôt dangereux car ne se mouille pas). Mais il me donne l'impression d'être loup car visiblement il ne ressent pas le besoin de relire le premier débat (dans la 96 étant loup je n'ai relu AUCUN débat ce qui n'est pas du tout ma façon de jouer en étant simple villageois. Ma façon de jouer en étant loup n'est pas universelle, mais je préfère me baser sur ça pour accuser... de toute façon il faut bien chercher). De plus, j'ai l'impression qu'il est plus investit qu'il veuille bien le faire penser car pourquoi lire ce débat efficacement, ne pas suivre le premier, ne pas se mettre à jour. Il ne parle pas non plus du fait que la victime de la nuit avait voté contre lui (au moins voir dans le débat précèdent pourquoi elle avait fait ça? Qu'on soit loup ou simple villageois on cherche à comprendre où on a été mal interprété, surtout si on est innocent...). Bref, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche. Et je peux me tromper, mais à mon avis il use de fourberie et nous cache un intérêt bien plus grand pour la partie.

Grosse incohérence de la part de Lawliet dans un de ses messages, qui s'ajoute à la mauvaise impression générale qu'il m'a laissé depuis le début (en plus de voter contre moi sans que je comprenne pourquoi, et de ne pas sembler vouloir ni reparler de son vote, ni le prolonger clairement ou/et attendre que ça suive contre moi pour m'accuser plus fermement?).
Y a une volonté de m'accuser sans le faire. D'abord il dit qu'il me trouve louche, puis dit qu'il me trouve moins louche que ceux qui m'innocentent et enfin ajoute un "surtout" avec un nouveau argument pour me rendre suspect. Assez étrange comme procédé : je suis moins louche que d'autre mais en fait je suis le plus louche de tous ? Drôle d'analyse si ça vient d'un villageois...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Avr 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy > Sitôt dit, sitôt fait... Bref, j'ai voté contre toi sans pouvoir suivre lire la fin des débats (voté par SMS, pour info), déjà, et j'avais trouvé que tu aiguillais les débats contre San Seya, et que je trouvais ça assez louche... Après, c'est le feeling que j'avais en fin de journée dernière... Maintenant, j'suis très partagé sur ton cas... Mais j'vais peut-être te laisser tranquille pour ce bûcher...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation ChYpRoU
Citation:
Ce que je constate c'est que l'on a un maire inexistant ! vraiment dommage, surtout pour un nouveau joueur !

Je suis de retour, et mon manque de participation (pour cette troisième journée) s’explique, je n’avais pas accès à un ordinateur depuis vendredi milieu de matinée.

Une question pour les joueurs qui savent la manière dont se défend San Seya, car je relève que Mandrino à dit :
Citation du 7 avril 18h08

Citation:
San Seya, elle sait mieux que personne sortir les griffes, et là... non! Est-ce qu'elle ne se dit pas qu'après tout, vu le peu de concret qui anime Balthy et ses accusations, personne ne sera assez fou pour le croire sérieusement (en tout cas au début) et la mener au bûcher..? Son "je ne suis pas louve, tu perds un bûcher pour rien" comme seule défense, c'est léger, comme pour montrer qu'elle prend ces accusations à la rigolade pour les apaiser. Et puis Balthy ne croit pas à la "louvitude" de Chyprou, c'est même tout le contraire, si je ne fais pas d'erreur.

Bref, autant les accusations de Balthy ne reposaient pas sur une base absolument concrète, autant l'absence de défense de San Seya me fait un effet très désagréable, moi qui la connais si bien.


Et Tristana
Citation du 07 avril 21h21
Citation:
Sinon le mouvement général contre San Seya me laisse un drole de sentiment. D'un coté Balthy est persuadé qu'elle est louve, hypothèse que je n'exclus cependant pas, surtout aux vues de sa maigre défense (oui j'hallucine un peu qu'elle ne se défende pas !) mais d'un autre coté, je n'arrive à "croire" que Lemandarin aurait choisi une victime au hasard, que par transmission de pensées Balthy aurait deviné qui c'était, et que par le hasard le plus incroyable, ils auraient tout les 2 trouvé une louve !

Bref je parle trop et je ne suis pas sure d'être très claire (oui la Nouvelle Star en fond qui crie ca gate la concentration)

En bref : Je ne voterai pas contre San ce soir car j'arrive pas à me faire une opinion sur elle (même si je trouve sa passivité dérangeante mais comme j'ai expliqué plus haut
,

On le même point de vu sur la défense de San Seya alors que CevieuxfoudeMaurice :
Citation du 10 avril 6h49

Citation:
Personellement, j'ai trouvé la défense de San Seya complètement habituelle. Je n'ai jamais vu San Seya poster des énormes pavés pour se défendre, et sur chacune des parties que j'ai jouée avec elle, quand elle était accusée, sa défense était du même style que le jour dernier. A savoir "vous faites erreur je ne suis pas louve" et pas spécialement plus de motivation (apparente du moins) pour s'en sortir, voire limite une narquoiserie du genre "vous verrez bien quand je serai morte que vous vous êtes plantés".


Qui d’entre les « anciens » joueurs à raison sur la défense de San Seya ???

Sinon Balthy il me semble que ceux qui s’inscrivent à une partie sur GAG, c’est pour jouer donc cette phrase m’interroge
Citation du 10 a 14h21
Citation:
Vraiment désolé à San Seya... je ne savais pas que tu revenais spécialement pour jouer...

Car San Seya avait déjà participé (vu sont profil) à plusieurs parties, je suppose donc qu’elle venait avec l’intention de jouer.
_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais aussi eu une réaction vis à vis de ces différences d'interprétation du comportement de San Seya...
Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait CVFDM à modifier le comportement de Seya (car il y va fort, pour lui elle a joué comme d'habitude alors que d'autres avançaient un comportement totalement différent).

Y a la possibilité où quand Seya est simple villageois, et bien elle se défend moins. Contrairement à un souvenir où elle était spé par exemple, et c'était bien plus défendue que maintenant. Dans les deux, cas elle n'était pas louve. Avec cette considération, on pourrait donc la voir suspect si on ne l'a pas assez vu se défendre comme simple villageois mais plus comme spé (ou voir loup), ce qui pourrait être le cas de Mandrino (mais le mieux serait que l'intéressé précise cela).

Pour le coup je verrais donc plutôt Mandrino se tromper dans son interprétation + la volonté de bien vouloir me croire pour cette journée car c'est vrai que d'habitude il est plutôt contre mes théories assez "basiques" et là il a peut être voulu essayer "pour voir" (le résultat n'est pas concluant malheureusement pour la crédibilité de mes théories à ses yeux xD).

Par contre Tristana qui vient ajouter une couche derrière en disant qu'elle trouve elle aussi que Seya a un comportement particuliers... mais cette fois-ci sans voter contre elle pour vérifier... ça me semble un peu léger comme façon de faire pour un villageois. Du coup, j'ai pas très bon feeling contre elle également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

La suite maintenant ...

Dans la continuité de mes idées, j'ai relu les posts de Linika.
Pour le nombre de suspects qu'elle avait, certains ont parlé de 5 ... j'ai peut-être mal lu mais à la fin, c'est plutôt 2 que j'en vois, Mandrino & Maurice ... pour finalement voter contre San Seya. J'ai pas tout compris & ses posts semblaient plus interrogatifs que soupçonnants & si la première victime à semblé être choisi pour faire orienter les débats comme certains l'ont évoqué, la seconde me semble du genre inverse. Mais au final, ça doit bien toujours les arranger je pense.

Ensuite, au regard des votes, & sans vouloir incriminer notre meneur, je dirai que l'ordre des votes semble être chronologique ...
J'ai voté en début de journée ne sachant pas si je pourrai revenir, Lawliet semble en avoir fait autant, San Seya probablement aussi puisqu'elle n'a plus posté vers la fin, arrive Mandrino qui voterait en premier contre elle, puis après, ça se décante.
Les derniers votants sembleraient donc être MissK, Tristana, Naheulbeuk (qui aurait voté san parler), Tony Tony Chopper & Balthy.

MissK semblerait attendre ... probablement parce qu'elle a déjà reçu deux intentions de voix ... ça se comprend donc plus ou moins.
Tristana & Naheulbeuk ... pas vraiment suivi pourquoi.
Tony Tony Chopper ... par simple suivisme ? ... Certes c'est sa première partie & on ne peut donc pas l'incriminer pour ça, mais je ne vois pas trop quoi en penser ...
Balthy, premier à parler, à passer la journée à parler de San Seya & une heure avant la fin du jour tu te demandes si tu en fais pas erreur ... pour finalement voter contre San Seya. J'avais d'ailleurs en tête "c'est la poule qui chante qui a pondu l'oeuf" & c'est souvent le cas dans les parties IRL mais bon. Alors pourquoi jouer les victimes ? Aujourd'hui tu sembles même presque encore faire la même chose. Entre ton dernier post qui semble dire "oh lala, c'est trop tard pour chercher une autre victime alors qu'elle doit probablement être innoncente" & ton premier du jour "qui dirait lui "Oh mea culpa, je suis décevant, je ne vous mérite pas, mais en même temps, vous ne m'avez pas aidé" & puis comme le dit Eutrope, San Seya doit être ravie de ton message. Alors si tu veux parler de sincérité ... ... ... Confus

D'ailleurs puiqu'on en parle, je reviens sur ton dernier post que je n'ai d'abord fait que survoler. Mais qui m'a vite ... "saoulé" en y regardant de plus près. Depuis que tu me penses "nul" & "joueur mauvais" parce que je ne pensais pas comme toi & que tu m'accusais par simple impression alors que j'étais ancien, que tu as quasi récidivé lorsque jétais Cupidon, ce n'est pas la première fois que je te dis que tes posts, je les zappe presque.
Ensuite, que TOI tu joues d'une façon, ne veux pas dire que TOUT LE MONDE joue pareil, Zorélie je crois a bien relevé qu'il faudrait penser à jouer autrement quand se regardant à soi ... & Narcisse (?) de suivre en disant qu'il faudrait ouvrir les oeillères. Bref, que tu joues à ta façon, je m'en fous, mais ne viens pas chercher ma vie IRL pour te trouver des arguments, je n'ai aucune envie de donner des détails & ça ne change pas.
Pour ce qui est du vote contre moi, je n'en ai reçu qu'un, c'est passé & je n'ai jamais demandé de raison lorsque c'est un vote isolé, sauf si la personne me parait suspecte. De plus, Silas Meyblum & quelques autres ont reçues aussi une voix sans pour autant demander d'explication ... ils ne te paraissent pas suspects pour autant Sceptique Tu ne prends vraiment que ce qui t'arrange on dirait Tire la langue
Surtout que tu me classes entre loup & simple villageois ... & tu n'oublies pas des catégories ? ...
Au fait, quand ai-je dit que je n'avais rien relu de la veille ? Choc
Enfin, je trouve tes raisonnements très hasardeux car tu les bases toujours en comparaison à toi ... & parfois même faux. Hier tu disais que MissK pensais ainsi & que moi j'étais d'accord avec toi, or MissK est venu contester ton raisonnement & moi je me trouvais plutôt pas d'accord avec toi également.

Maintenant, après Lawliet, Gaël & Osuniev que j'écarte par pure envie, Mandrino & Maurice aussi par rapport à ma première réflexion du jour ... je verrai avec le reste ... & la multitude de discrets que Balthy ne prend même pas la peine de regarder ...oups, j'avais envie de le dire Rire
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque vraiment un paquet de monde j'ai l'impression... Un 2e jour, une phase particulièrement longue, et nous n'en sommes toujours qu'à la première page...

Mandrino a écrit:
Combien de fois un joueur était plus ou moins tout désigné en tant que Loup, et moi, je ne trouvais rien de mieux que de lui trouver des excuses et une défense. Si Mandrino doit avoir une médaille, c'est celle de la défense des Loups!


Sauf qu'au moment où tu as voté, San Seya n'était carrément pas toute désignée, et d'autres personnes (et moi y compris) trouvaient que la théorie de Balthy était trop bancale. Tu as été le premier a annoncer voter contre elle (Balthy exclu bien évidemment).

Mandrino a écrit:
Cette fois-ci, j'ai décidé de tenter le coup et de suivre les arguments de Balthy.


Pardon ? Il me semblait que tu trouvais toi même ces arguments fallacieux ? Tu n'adhérais pas à ces arguments, pourquoi dire aujourd'hui que tu as tenté de les suivre ? La raison que tu as invoquée pour voter contre San Seya est que sa défense ne te convenait pas, et là dessus je répète que je la trouve parfaitement habituelle, San Seya n'étant pas une posteuse acharnée.

Je maintiens mon vote contre Mandrino. Le coup du "mais oui je fais tout le temps des erreurs, j'ai voulu changer de tactique ce coup ci" passe très mal de mon côté.

Maintenant à ce suspect vient se greffer Osuniev, dont le post m'a laissé une TRES mauvaise impression !


Osuniev a écrit:
Je suis d'autant plus convaincu de ce que je disais hier : les loups-garous ont du tuer LeMandarin pour accuser San...


Je suis d'autant plus convaincu de ce que j'ai déjà dit aujourd'hui... Les loups ont tué Lemandarin pour semer la zizanie... Et avec une belle réussite ! Nous avons déjà vu hier avec des théories mangatesques capillotractées que d'autres joueurs auraient pu être accusés. Je ne vois pas les loups tenir ce genre de raisonnement complexe et espérer qu'un innocent tienne le même, l'expose, et le fasse gober à tout un tas de braves villageois crédules. D'ailleurs, ce n'est même pas ce qui s'est produit puisque la mort de San Seya n'est pas due à l'accusation de Balthy, mais à sa défense quasi inexistante. Et je vois encore moins bien les loups miser sur l'hypothétique défense de San Seya face à une hypothétique accusation basée sur un raisonnement abracadabrantesque qu'ils auraient eux mêmes tenu.

Non non, je vois bien les loups tuer LeMandarin pour égarer les débats. Et je te vois bien parmi eux à te frotter les mains de la réussite de ce plan, en enfonçant le clou sur soit disant le fait que San Seya était visée.


Osuniev a écrit:
- d'autre part, accuser San Seya seulement sur sa défense insuffisante (faut reconnaîre qu'elle était assez inexistante, cette défense...) plutôt que sur la théorie de Balthy, ça l'empêchait de pouvoir rejeter la faute sur Balthy après coup...


Personne n'a encore rejeté la faute sur Balty très cher Osuniev, si ce n'est lui même. A croire que les joueurs sont un peu plus "couillus" que tu ne les estime et qu'ils assument leur vote. Là encore j'ai l'impression d'un loup qui espérait que le débat tournerait autour des votants contre San Seya (et pas que autour de Mandrino) et qui est déçu que ça ne se passe pas comme ça. De plus c'est tout de même étrange que tu donnes à Mandrino l'excuse du "je vote San Seya pour sa défense et pas en fonction des arguments de Balthy" alors que ce dernier JUSTE AU DESSUS a reconnu suivre les arguments de Balthy !

Osuniev a écrit:
Enfin, QUATRE personnes accusant Mandrino dès le début de journée, sans déclencher de réactions ou presque, ça ressemble tellement à un débat orienté par les loups-garous... (attention, je veux pas dire que les 4 en question sont les quatre loups-garous, mais que s'ils étaient innocents et avaient raison, les loups-garous auraient peut-être réagi entre temps, soit pour suivre contre Mandrino afin de s'innocenter, soit au contraire pour le défendre... Du coup, je pense qu'il y a un ou plusieurs loups-garous parmi ces quatre là, et que Mandrino est innocent)


Quatre personnes d'accord sur un comportement étrange ne font pas de nous des loups. D'autant que vraiment, ce serait pas d'une discrétion exemplaire, sachant comme tu le dis si bien qu'en laissant tourner le débat tranquillement, nous aurions sans doute vu les votants contre San inquiétés (et nous n'en faisons pas partie, excepté Balthy). Et je ne vois absolument pas en quoi le fait que cela ne déclenche pas de réactions soit typique d'un débat orienté par des loups. Nous avons juste un village un peu amorphe malheureusement. Et comme tu le dis si bien, les loups garous peuvent soit enfoncer le clou contre Mandrino, soit le défendre. Et c'est ce que tu fais à merveille d'ailleurs... Une défense plutôt impliquée, un tantinet dangereuse, mais je me rappelle pour avoir été loup avec toi sur la partie FF7, il n'y a donc pas si longtemps, à quel point tu tenais à ton "grand chelem" (pas de mort des loups). Et je te vois formidablement bien loup en train d'essayer de sortir ton collègue d'un mauvais pas.

A noter également que je n'aime pas du tout le parallèle qui est fait par Janabis entre le débat d'hier contre San Seya et le débat d'aujourd'hui qui tourne davantage autour de Mandrino. Il me semble que la teneur des débats et l'argumentation est totalement différente, mais bon, si tu n'as pas lu le jour précédent, c'est difficile de t'en tenir rigueur. (même si je rejoins Balthy dans le sens où c'est étrange que tu ne l'aies pas fait et que tu ne sois pas revenu poster depuis ta dernière intervention).

Enfin voilà, mes suspects sont Mandrino et Osuniev, et dans une bien moindre mesure MissK, Tristana et Janabis.

Je vote contre Mandrino.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Mandrino a écrit:
Combien de fois un joueur était plus ou moins tout désigné en tant que Loup, et moi, je ne trouvais rien de mieux que de lui trouver des excuses et une défense. Si Mandrino doit avoir une médaille, c'est celle de la défense des Loups!


[color=blue]Sauf qu'au moment où tu as voté, San Seya n'était carrément pas toute désignée, et d'autres personnes (et moi y compris) trouvaient que la théorie de Balthy était trop bancale. Tu as été le premier a annoncer voter contre elle (Balthy exclu bien évidemment).


Mandrino a écrit:
Cette fois-ci, j'ai décidé de tenter le coup et de suivre les arguments de Balthy.


Pardon ? Il me semblait que tu trouvais toi même ces arguments fallacieux ? Tu n'adhérais pas à ces arguments, pourquoi dire aujourd'hui que tu as tenté de les suivre ? La raison que tu as invoquée pour voter contre San Seya est que sa défense ne te convenait pas, et là dessus je répète que je la trouve parfaitement habituelle, San Seya n'étant pas une posteuse acharnée.


En effet, la mort de San Seya était loin d'être évidente au moment où j'ai voté. Et je suis effectivement peut-être bien le premier à avoir voté contre elle. Mais je le répète, si sa culpabilité était aussi peu évidente, pourquoi quatre autres personnes ont voté contre elle après moi?! Et surtout, pourquoi suis-je le seul qui est inquiété?
Et oui, au début de la journée, je n'adhérais pas entièrement à ses arguments. Mais il ne faut pas s'arrêter là, tu le sais comme moi. Balthy a continué de s'expliquer, de fonder des théories sur le sujet, il y croyait avec une certaine ferveur, même lorsqu'il a fini par se calmer un peu.
Et soyons sérieux..! Ne va pas me dire que tu as relu toutes les parties où San Seya a joué, que tu t'en souviens! Sa défense était habituelle? Je ne suis absolument pas d'accord. J'ai connu une San Seya qui se défendait comme une tigresse devant des accusations. Certes, elle aurait pu réagir comme elle l'a fait au jour précédent si elle n'avait été que soupçonné ou si son nom s'était simplement glissé dans une liste de potentiels suspects. Mais là, ce n'était pas le cas!! Elle n'était pas seulement soupçonnée!! Elle était carrément pointée du doigt et accusée! Elle, et elle seule! Sans compter que visiblement, elle tenait à cette partie, menée par quelqu'un qui lui est proche (son "fils" ou "petit frère", je ne sais plus). Tu penses vraiment qu'elle n'aurait pas accordé d'importance à sa vie dans ces conditions?!
Et moi j'ai donc supposé, je le répète une fois encore, qu'elle a décidé de jouer ainsi en espérant qu'on la laisse tranquille et qu'elle ne soit pas inquiété.

Donc, si j'ai bien compris, je suis accusé seulement parce que j'ai décidé de changer ma façon de jouer, de m'ouvrir aux soupçons d'autres joueurs?! C'est une plaisanterie, n'est-ce pas?
Maurice, tu as le droit d'avoir ton opinion et des soupçons à mon égard. C'est ce que veut le jeu. Mais je n'ai aucune envie de mourir sur ce genre de conjectures!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Mais je le répète, si sa culpabilité était aussi peu évidente, pourquoi quatre autres personnes ont voté contre elle après moi?!


Je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire que l'innocence de San Seya était évidente... Tout ce qu'on a dit, c'est que les arguments contre San Seya ne se basaient sur rien du tout, à part une théorie -qui selon moi- était tirée par les cheveux... Donc je ne vois pas comment elle aurait pu se défendre plus que ce qu'elle a fait. Et puis apparemment, Mandrino, tu as voté parmi les premiers, donc sans même attendre de voir si San Seya allait se défendre de façon plus convaincante.

Sinon, je commence à avoir des doutes sur Lawliet : déjà sa "fausse candidature" ne m'avait pas vraiment inspiré confiance, puis son vote contre Balthy m'avait également semblé étrange : j'ai du mal à m'imaginer que Balthy en étant loup aurait pris un risque aussi gros en s'acharnant comme il l'a fait sur San Seya (même si on ne peut pas non plus l'innocenter totalement, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a reçu ces votes). Et aujourd'hui, je te trouve bien évasif dans tes soupçons : tu commences par dire que tu as des doutes sur ceux qui ont voté de façon isolée, alors que c'est ce qu'a fait la majorité d'entre nous, tu restes donc vraiment flou... Puis tu dis ne pas avoir suivi les débats qui concernent Mandrino, et j'ai eu l'impression que tu disais ça pour ne pas avoir à prendre parti (peut-être parce que vous êtes tous les 2 loups et que tu ne veux ni le voir passer au bûcher, ni le défendre au cas où on découvrairait qu'il est loup ?). Et puis tu dis aussi que tu vas relire ce qui s'est dit sur lui, mais dans ton message suivant (le lendemain) tu n'y fais toujours pas allusion...

Mais bon, après avoir beaucoup hésité entre les 2, j'ai envoyé mon vote contre Mandrino.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Eutrope
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, plus que quelques heures avant les votes, et je sais pas encore contre qui le mien se dirigera.
Bon, en gros :

Flèche Toujours un bon feeling pour Balthy.
Flèche Bon feeling sur Janabis, qui m'a l'air d'émettre sans arrêt des théories Rire. Il m'a tout l'air impliqué dans la traque des Loups.
Flèche Bon feeling également sur langev1 : je verrais mal un nouveau se présenter à la mairie en tant que Loup, s'exposant au sondage de la Voyante.
Flèche J'apprécie aussi les raisonnements de Lawliet, que je crois villageois.

Flèche Tristana n'a pas répondu à ses accusations, ce qui, paradoxalement, joue en sa faveur : il me semble qu'elle participe beaucoup habituellement. Si elle n'a pas participé aujourd'hui, c'est probablement qu'elle a des soucis IRL. A partir de là, son intervention tardive de la veille peut se justifier. Je garde un oeil sur elle néanmoins.
Flèche Osuniev... Hmm, bah c'est-à-dire que d'un post à l'autre, mon opinion peut varier. Ainsi, prendre la défense de Mandrino s'il est Loup et que lui aussi, alors comme le dit CVFDM, ça peut s'apparenter à une volonté de "victoire parfaite". Mais bon, il pouvait se douter que peut-être son message ne suffirait pas à sauver Mandrino, donc j'ai du mal à croire que les deux soient Loups. A la limite, je verrais plus un Osuniev loup voulant se dédouaner des accusations anti-Mandrino (innocent) par la suite. Ou un Osuniev villageois se trompant. Mais je ne verrais vraiment pas les deux Loups. Après, certains de ses posts m'ont laissé bonne impression (en particulier le jour précédent), et le fait qu'il ait été le premier à vouloir arrêter le suivisme me font quand même penser à un villageois donc je ne sais pas quoi penser de lui... Cependant, si je devais faire un choix tout de suite, je le verrais plutôt méchant. Sceptique
Flèche Mandrino est effectivement louche (son tout premier post du jour 2 faisait vraiment "non, ne cherchez pas par là Clin d'oeil ", d'une manière -à mes yeux- pas suffisamment convaincante pour que les recherches s'arrêtent, et son changement d'intention de vote comme l'ont déjà souligné certains), mais je dois avouer que la physionomie des débats d'aujourd'hui me fait vraiment penser à un villageois accusé : Balthy qui lance les débats dessus à demi-mot, tout le monde semble alors pris d'un engouement terrible et l'accuse (j'exagère à peine Sourire), et ce n'est qu'après l'arrivée d'Osuniev que les anti-anti-Mandrinistes arrivent. Comme si les Loups étaient bien satisfaits des débats initiaux, et étaient par contre obligés de se mettre en contrepoids (afin de s'innocenter) une fois la résistance anti-anti-Mandriniste enclenchée avec Osuniev. Pour faire court, là aussi je suis partagé. Mais plutôt positivement ce coup-là.
Flèche Moyen feeling sur CVFDM. Là je ne pourrais pas expliquer, ce sont juste ses messages qui me donnent un mauvais effet inexplicable.
Flèche Feeling plutôt mitigé sur Silas Meyblum, qui m'a l'air de participer sans pour autant chercher les Loups du tout.

Bon, après réflexion et rédaction de ce pavé, je crois que c'est Silas qui me laisse encore la plus mauvaise impression, et je crois qu'il aura ma voix ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tony Tony Chopper
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: Namur

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai manqué de temps ce week-end, je viens donc de lire les posts une ligne sur deux.

Ma première constatation est que Balthy avait tort ! J'était d'accord de dire que les arguments était tiré par les cheveux mais fort plausible. Mais c'est la défense faible de San seya qui m'a décidé à voter contre elle, étant jeune sur le forum je ne pouvais savoir si oui ou non c'était dans son habitude.
Je suis d'accord que dire que l'acharnement de Balthy l'innocente, mais je ferait plus attention à ses dires à l'avenir.

Même après avoir lu les messages, je n'ai pas comprit pourquoi Mandrino est le plus suspecté, n'importe qui peut changer d'avis, c'est son choix.

Je ne vois pas de personne suffisamment suspecte pour mériter de voter contre elle. Mais je pense voter CVFDM, je ne sais expliquer exactement, mais que ce soit celui qui attaque Mandrino est ce que je trouve louche.

Je ne suis cependant pas sûr, mais alors pas du tout de mon intention de vote. Je vais donc attendre le dernier moment et les derniers postes pour me décider.

Bien à vous,

Chopper, renne au nez bleu
_________________
Tony Tony Chopper
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire que l'innocence de San Seya était évidente... Tout ce qu'on a dit, c'est que les arguments contre San Seya ne se basaient sur rien du tout, à part une théorie -qui selon moi- était tirée par les cheveux... Donc je ne vois pas comment elle aurait pu se défendre plus que ce qu'elle a fait. Et puis apparemment, Mandrino, tu as voté parmi les premiers, donc sans même attendre de voir si San Seya allait se défendre de façon plus convaincante.


On n'a pas le droit de dire que les arguments à l'encontre de San Seya ne se basaient sur rien du tout! Balthy a organisé tout un argumentaire sans preuve concrète, certes, mais pas non plus sortant de nulle part!
Et tu as toi-même voté contre Chyprou, il me semble... Tu avais des arguments plus concrets contre lui?! Et maintenant, vous avez des arguments concrets contre moi?!
Et oui, je n'ai pas attendu qu'elle se défende pour voter contre elle, car je ne pouvais pas! J'allais être absent toute la soirée, et revenir après 23h. Et je suis de ceux qui n'aiment pas ne pas voter. Alors oui, j'ai pris le risque de voter contre San Seya, mais si elle s'était défendue sérieusement par la suite, je n'aurai pas été suivi par quatre autres joueurs, si?
Et puis vous avez raison, un Loup allait prendre sérieusement le risque de voter ainsi le premier sur des soupçons étranges et volages comme ceux de Balthy! Mandrino, c'est dans son habitude de jouer ainsi, vous avez tellement raison!

Je trouve que vos votes sont un peu trop faciles...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas édité mon dernier post, mais entre le temps où je l'ai tapé et le moment où j'ai posté, Janabis a finalement parlé, du coup oubliez ce que j'ai pu dire sur son silence.

Maintenant Mandrino, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à mentionner le fait que 4 autres personnes aient voté contre San Seya. Ok, oui, tu n'es pas le seul, mais personnellement, je t'accuse parce que j'ai eu l'impression que tu as basé ton vote sur quelque chose de différent d'eux. Et je trouve que pour le coup tu fais un peu les choses à moitié. Ces 4 autres personnes alors, qu'en penses tu toi ? Tu aurais tendance à les accuser en leur reprochant une chose que tu as toi même faite ? Ou alors à les innocenter ? Et à ce moment là, pourquoi les citer sans arrêt en t'étonnant de leur "tranquillité" ?

Mandrino a écrit:

Et oui, au début de la journée, je n'adhérais pas entièrement à ses arguments. Mais il ne faut pas s'arrêter là, tu le sais comme moi. Balthy a continué de s'expliquer, de fonder des théories sur le sujet, il y croyait avec une certaine ferveur, même lorsqu'il a fini par se calmer un peu.


Donc tu continues d'affirmer que tu as décidé de faire confiance à Balthy...

Je ne te crois pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'évoque pas ces fameux quatre autres joueurs pour les accuser ou les innocenter. Vous m'attaquez en prétendant que les arguments de Balthy n'étaient pas assez convaincants pour mériter de nombreux votes à l'encontre de San Seya. Je précise simplement que je n'ai pas été le seul à voter contre elle, et donc je ne suis pas le seul responsable de son lynchage. Ce que certains semblent oublier, tout simplement!

Et je ne crois pas qu'il suffit de se baser sur un seul fait pour se décider à voter contre quelqu'un, si?
Beaucoup de choses m'ont poussé à voter contre San Seya, et je les ai déjà énumérées.

Libre à toi de ne pas me croire. Tout ce que j'ai dit et répété est la stricte vérité...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'une heure avant de voter et je ne sais pas trop quoi faire.
J'avais accusé Mandrino, je n'étais pas le seul, il s'est beaucoup défendu, et maintenant je doute.
Mais bon déjà j'aimerai assez que tous passent outre le "Narcisse s'en prend toujours à Mandrino" il y a belle lurette que ce n'est plus d'actualité et c'est trop facile d'évacuer mon ressenti et mes impressions de jeu sur cette "habitude".
Ce qui me fait bizarre c'est que Mandrino réagit de façon très vindicative, ce que, j'aurais tendance à dire, l'innocente.
Et c'est bien pourquoi je vais quand même voter contre lui. Mandrino est très très fort et il a réussi bien des fois à m'embrouiller à et me faire prendre des vessies pour des lanternes. J'aime à croire, peut-être à tort, que cette fois-ci il ne m'aura pas, et je vote Mandrino...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Mais bon déjà j'aimerai assez que tous passent outre le "Narcisse s'en prend toujours à Mandrino" il y a belle lurette que ce n'est plus d'actualité et c'est trop facile d'évacuer mon ressenti et mes impressions de jeu sur cette "habitude".

Et pourtant...
Citation:
[i]je vais quand même voter contre lui.

Comme quoi, les gens n'ont pas tort de dire que tu t'attaques toujours à moi, et souvent pour rien..!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Depuis que tu me penses "nul" & "joueur mauvais" parce que je ne pensais pas comme toi & que tu m'accusais par simple impression alors que j'étais ancien, que tu as quasi récidivé lorsque jétais Cupidon, ce n'est pas la première fois que je te dis que tes posts, je les zappe presque

Je ne te pense ni "nul" et ni "mauvais joueur". D'ailleurs tu peux enlever les guillemet car on pourrait croire que tu cites mes propres mots alors que non, c'est bien toi qui les utilise pour me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes. CVFDM est pour moi le meilleur joueur de ce forum, et pourtant il a fait une partie 95 décevante, ce n'est pas pour autant que je vais le cataloguer joueur mauvais ? D'ailleurs je ne cataloguerais jamais un joueur de mauvais, chacun joue comme il veut.
Ensuite je t'ai effectivement déjà accusé à tort car tu étais maire et m'accusais moi, qui étais en couple de simples-villageois. Donc le contexte n'est pas comparable...
Ici je t'accuse pour une véritable impression, c'est à des kilomètres d'une quelconque influence liée à une menace qui peut effectivement nuire à mon jugement.



Janabis a écrit:
Ensuite, que TOI tu joues d'une façon, ne veux pas dire que TOUT LE MONDE joue pareil

C'est vrai, et je me rends compte que c'est un défaut chez moi que mes raisonnements commencent systèmatiquement par un "et moi, si j'étais loup, j'aurais fait quoi ?". Mais c'est malheureusement le meilleur moyen que j'ai pour l'instant de raisonner quand il n'y a pas beaucoup d'indices, si tu en as un meilleur à me proposer : je t'écoute. Mais pas sûr que je puisse changer de style de jeu facilement...


Janabis a écrit:
ne viens pas chercher ma vie IRL pour te trouver des arguments, je n'ai aucune envie de donner des détails & ça ne change pas

J'ai bien dit que tu pouvais être villageois et être lié à l'IRL que je relève comme argument. Donc je ne te demanderais pas de t'en justifier d'avantage. Mais en terme de probabilités, je verrais légèrement plus une attitude de loup que de villageois (60/40).


Janabis a écrit:
De plus, Silas Meyblum & quelques autres ont reçues aussi une voix sans pour autant demander d'explication ... ils ne te paraissent pas suspects pour autant

Contrairement à toi, il y en a qui ont réussi à me faire penser qu'ils sont innocents par leur intervention. Dans la partie où tu étais le maire, avant que tu ne te mettes à me traquer, je t'avais innocenté de la même manière que j'en innocente d'autres ici, aujourd'hui.


Janabis a écrit:
Surtout que tu me classes entre loup & simple villageois ... & tu n'oublies pas des catégories ? ...

Ben voyons, revendique toi spé maintenant Heureux


Janabis a écrit:
Au fait, quand ai-je dit que je n'avais rien relu de la veille ?

Flèche
Janabis a écrit:
Du débat d'hier, je n'ai pas vraiment suivi, mais d'après ceux d'aujourd'hui, ça n'a tourné qu'autour de San Seya que Balthy a mis sur le devant de la scène

En lisant ceci ça m'étonnerait que tu aies lu et relu le débat comme tu sembles vouloir le dire...


Janabis a écrit:
je verrai avec le reste ... & la multitude de discrets que Balthy ne prend même pas la peine de regarder

Je suis d'accord. C'est bien d'innocenter tous les actifs pour gagner leur faveur. Mais oui, je me tournerais bien assez tôt contre les absents ou ceux qui ne se mouillent pas trop car il doit bien y avoir des loups de tout style de jeu.


Mon vote est envoyé contre Janabis.


Dernière édition par Balthy le 13 Avr 2009, 20:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

à lire tous ces assauts sur mandrino et ce qu'il en dit, je pense qu'il s'est bien défendu , en tout cas mieux que san seya... Après ça certains connaissent mieux le personnage que moi pour le juger !
moi je valide mon vote contre dede1990, il est connecté sur le site depuis que j'y suis (1h environ depuis que je suis rentré), mais rien...il doit encore être perdu le malheureux. j'aime pas ce genre d'absentéisme d'attente

Allez je retourne devant lens-strasbourg !! allez lensois !!
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zoré > Si j'ai à prendre parti concernant Mandrino...
Euh personnellement, j'essaie de comprendre pourquoi on l'accuse... Si je comprends bien, on l'accuse pour son vote contre San Seya au bûcher précédent simplement à cause de l'absence de défense de celle-ci, et que celui-ci semble vouloir rediriger les débats vers les quatre autres votants contre San Seya... J'avoue que sa démarche est assez louche...

Après... Je trouve que Tony Tony Chopper assez louche :
- Lors de sa première intervention au Jour 2, la fin de son intervention, "J'ai donc donné mon avis sur le sujet." m'a paru louche, comme si c'était de l'autosatisfaction, que le débat ne tournait qu'autour de Balthy et San Seya...
- Mais c'est surtout sa dernière intervention, défendant Mandrino, en disant vouloir voter contre Maurice "parce qu'il attaque Mandrino"... C'est sûr, ça aiderait Mandrino d'éliminer Maurice... Confus

A cet instant, mon vote est encore incertain, j'avais envoyé une première intention contre Silas Meyblum, mais là, j'hésite à voter contre Mandrino, sur qui je suis très mitigé, mais c'est surtout vis-à-vis des propos de Tony Tony Chopper...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
celui-ci semble vouloir rediriger les débats vers les quatre autres votants contre San Seya... J'avoue que sa démarche est assez louche...


Mais enfin, je n'ai jamais rediriger les débats vers les autres votants contre San Seya! Je n'ai jamais dit de s'attaquer à eux, je n'ai jamais accusé l'un ou l'autre, je n'ai jamais dit qu'il fallait s'intéresser à eux!!!
Ne me prêtez pas des paroles que je n'ai jamais dites, enfin!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc voté contre Mandrino.. Les arguments m'ont convaincue.. Oui, c'est faible. je sais.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que quelque chose fonctionnait avec San Seya, je vais voir ce que ça donne avec moi...

Je ne suis pas Loup-Garou.

Wow! C'est fort, comme défense, vous avez raison!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 96 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com