Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

22 avril 2009

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est loup après Jonas ?
1. Archange
0%
 0%  [ 0 ]
2. AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
3. Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
4. Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
5. CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
6. ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
7. Clems
0%
 0%  [ 0 ]
8. Eutrope
6%
 6%  [ 1 ]
9. Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
10. Gilvert
0%
 0%  [ 0 ]
11. Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
12. Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
13. Karadoc
0%
 0%  [ 0 ]
14. Lagloye
6%
 6%  [ 1 ]
15. Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
16. Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
17. Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
18. Manu
0%
 0%  [ 0 ]
19. MissK
0%
 0%  [ 0 ]
20. Morpion
53%
 53%  [ 8 ]
21. Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
22. Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
23. Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
24. Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
25. Ritournel
0%
 0%  [ 0 ]
26. San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
27. Sissi
20%
 20%  [ 3 ]
28. Slyunescu
0%
 0%  [ 0 ]
29. Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
30. Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
31. Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
32. Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
33. Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
34. Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
35. Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
36. Zorélie
6%
 6%  [ 1 ]
37. Blanc
6%
 6%  [ 1 ]
Nombre de votants : 15
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 6 Mai 2009
Détail des votes :
Option 8 : Solaris
Option 14 : Lisou
Option 20 : Balthy, Nayrolf, AydenM, Lawliet, morpion, Zorélie, Gilvert, manu
Option 27 : lagloye, Ritournel, missK
Option 36 : Narcisse
Option 37 : Janabis

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Avr 2009, 21:34    Sujet du message: 22 avril 2009 Répondre en citant

22 avril 2009

Alors qu'il avait profité de cette magnifique journée au village voisin avec les anciens plus anciens que lui, sSerenity avait pensé qu'il pourrait prolonger son petit séjour un peu plus longtemps dans la petite bourgade voisine avant de revenir discètement sur GaG.

Effectivement, alors qu'il pensait que tout était revenu dans l'ordre dans le petit hameau, c'est à une heure pas possible, genre 5h du matin, que sSerenity choisit de remettre les pieds dans le patelin.
Ceci dit, le choix n'était pas très judicieux. Plutôt que de rentrer avec les autres ou profiter du bon temps qu'il prenait dans le village voisin, il choisit la mauvaise solution, celle de rentrer au beau milieu de la nuit.

A peine le panneau "GaG City" dépassé, le mal s'empara de lui.
Ce fut le trou noir.
L'obscurité totale avant de ne plus jamais revoir la lumière du jour.
Au petit matin, le corps du malheureux SSERENITY, un brave gars de la campagne marseillaise sans prétention particulière, était retrouvé crucifié au panneau du village.

Pour la jeune maire du village, cet acte était intolérable &, après avoir jugé la jeunesse d'incapable, elle décida de reprendre les choses en main.

Cela ne peut plus durer ! Il faut reprendre les choses en main & en finir une bonne fois pour toute !

50 locaterciens ils étaient ... 36 ils sont encore. Mais pour combien de temps ?

Encore un villageois qui disparait ...
Ce qui a de positif, c'est que ça apprend aux enfants du village à compter ... mais jusqu'à combien iront-ils ?
La prochaine pleine lune arrive dans 13 jours.

Traquez-ce nouveau monstre avant qu'il ne fasse encore plus de carnage !

En raison du week-end GaG à La Janade, vous avez exceptionnellement une longue phase de jour qui durera jusqu'au mardi 5 mai 2009 22h00 (même s'il est quasi sûr que je ne rentre qu'au milieu de la nuit ce soir-là, je posterai la fin du jour à mon retour).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 06 Mai 2009, 02:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 23 Avr 2009, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour la mort de sSerenity ça ne nous apporte pas vraiment d'indices, il avait la plupart du temps voté blanc, et avait voté contre Jonas. Encore une fois ça nous laisse un peu dans le flou...

En tout cas je pense continuer à voter contre Morpion pour tout ce que j'ai relevé sur les jours précédents, et le fait qu'il vote contre lui-même ça fait vraiment loup qui ne cherche même plus à se défendre parce qu'il pensait récolter beaucoup de voix.
Je m'acharne peut-être Morpion mais à chaque fois que tu postes je te trouve de plus en plus louche. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 23 Avr 2009, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Là Sissi tu veux poster, et j'aimerais vraiment t'entendre... Mais pour dire des choses intéressantes. On est au jour 8, si t'as pas eu le temps de te faire une idée... Bah, je sais pas ce qu'il faut faire.

J'aimerais aussi que AydenM vienne nous dire ce qu'il pense de tout ça, maintenant qu'il a l'air d'être revenu!

Je trouve de plus en plus compliqué de trouver les loups, parce que bon, tout le monde est en train de plus ou moins déserté la partie... Donc j'espère que plus de monde va participer aujourd'hui!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 23 Avr 2009, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous, mon absence prolongée a bien pris fin Clin d'oeil ! A vrai dire, vu que je n'ai pas vraiment suivi cette partie, j'ai demandé des resumés un peu partout...

Pour l'instant, la seule chose qui puisse me faire tiquer, c'est le comportement de certains qui me pointent du doigt à cause de mon retour. J'ai bien évidemment eu aucun contact avec GaG depuis quelques mois et je ne connais aucun adepte de GaG personellement...

Donc les gens qui m'ont tout de suite sauté dessus, je garde un oeil sur eux. Sinon bah, je vais essayer de tout relire petit à petit, en commençant par ce qui est le plus proche nous.

PS : En relisant la dernière journée, j'ai bien eu l'impression que les gens ne faisaient qu'évoquer leur vote... La plus grosse partie des débats a donc lieu dans la Taverne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde !! Bon j'ai décidé de participer un minimum à cette partie, et je participerai de façon normale à partir du 6 mai...

Par contre si quelqu'un a le courage de me faire un p'tit résumé, c'est pas de refus... Merci Heureux

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
[color=indigo]Là Sissi tu veux poster, et j'aimerais vraiment t'entendre...



Mais oui, demandé si gentillement... c'est toujours un plaisir d'intervenir !

Une petite dédicace juste pour toi :

Citation:
N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de la bonne humeur bonsoir! Confus
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr les puristes auront rectifié d'eux-même la version initiale du proverbe chinois :
Citation:

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi



C'est bien entendu plutôt ma devise et en rien une appréciation ou un jugement des diatribes toujours très fournies de MissK qui au moins anime avec beaucoup de convictions les parties et le forum...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis désolé, la fin de ce jour-ci tombe exactement la date de mon départ pour l'Europe, où je risque de pas avoir accès à internet tout de suite. Ce qui signifie qu'après ce jour, j'aurai une absence indéterminée pour jusqu'à je sais pas quand. Je préviens de suite.

Sinon, Sissi, je comprend vraiment pas... Je te rappelle que tu postes souvent pour rien dire (principalement lors du dernier jour où ton "dommage que je puisse pas voter et poster" (là je mets dans mes mots) n'était clairement pas plus beau que le silence...) Je te dis tout de suite que, aujourd'hui, mon vote s'enligne vraiment vers toi, mais je suis bien à le réorienter pour des arguments plus forts que ceux exposés jusqu'à maintenant (et pas que dans ce post-ci)... que ce soient pour te défendre ou accuser quelqu'un d'autre.

Amicalement votre,
Gilvert!

(P.S.: Still, Peace N Love!)
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb, c'est que je ne sais pas quoi dire qui justifie de mon innocence... et comme je n'aime pas 'pipoter' (ce qui est je le concède un tord-)et que je n'ai pas analysé à fond les jours précédents (rien de concret et de sur ne met apparu) - mais j'avoue j'ai la flemme de tout creuser, je ne sais quoi ajouter.

Maintenant, si pour ne pas voter pour moi il faut que je délaie, je peux aussi...avoir des soupsons basés sur du pas grand chose, attaquer les joueurs pour des délis de sales gueules etc etc... mais bon, ca va être un peu bourrin, forcément...

Un autre argument est aussi de dire qu'on n'est pas très nombreux à participer, alors, si on se tue entre nous, ca va vite être mortel !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

... Sissi, on en est au jour 8!!! Et t'as rien à dire?? Vraiment RIEN, même pas un mini soupçon? J'dois dire que ça m'énerve un peu... bref!
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 8, je n'ai rien à dire, vraiment rien... même pas un peu...

Et c'est pas faute de la volonté de Zoré de réintégrer les gens dans la partie... elle m'a envoyé un résumé que je n'ai pas pris le temps de lire...

Je le ferai avant de partir à la janade...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon, je continue à lire les débats (un peu en diagonale, je l'admets Rougir) et à suivre la partie. Je vais donc essayer de trouver un peu de temps et de me motiver à poster et faire part de mes impressions. Ma participation jusqu'à présent est abyssale ; je vais tenter de me remettre à la partie peu à peu.

Ça ne se fera pas avant demain, par contre, parce que maintenant, je tombe de sommeil! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
... Sissi, on en est au jour 8!!! Et t'as rien à dire?? Vraiment RIEN, même pas un mini soupçon? J'dois dire que ça m'énerve un peu... bref!



Si, je vais trouver pour peu que je relise les débats d'avant...

Promis je me concentre... et j'arrive.


Spoiler:

MOTIVEE MOTIVEE MOTIVEE !!

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien suite à la mort de chamaloow, au précédent votes et accusation, et à une janade iminente, je vais voter cotnre morpion.

Il a été suspecter par un salvateur mort certe, Mais cham avait l'air suffisement persuadée sur le fait que morpion soit loup-garou. des votes fréquents, contre lui et pour avoir parler à l'époque avec elle un chouia, sur ces accusation (à l'époque je la suspectait plus qu'autre chose) je pense que c'est une piste qui peut se tenir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

My two cents, merci à missK qui a essayé de me remettre à jour.

Une petite thèse qui irait également dans le sens de morpion loup :
Kysta aurait sondé Cham et morpion. Cham a commencé à accuser sérieusement morpion du jour 5, il me semble. Or, c'est la nuit précédente que le couple est mort. Krysta aurait pu par conséquent faire confiance à Cham (le nouveau couple n'étant pas encore constitué) et lui confier que morpion est loup, ce qui pourrait avoir suscité la méfiance de Cham et donc son vote contre Krysta.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps hésité avant de venir écrire mon long post... Mais puisque personne ne parle et que tout ceux avec qui je parle sont plus ou moins perdu je vous propose un résumé des votes depuis le début de la partie. C'est un résumé neutre, long, mais neutre.

Je commence par le résumé des morts:

Nuit 1: Ade (simple villageois)
Jour 1 : Milambar (Bouc)
Nuit 2: Bixive (simple villageois)
Jour 2: Spirou (simple villageois)
Nuit 3 : Mandrino (simple villageois)
Jour 3 : Devilish (idiot)
Nuit 4 : Devilish (idiot)
Jour 4 : Silas (joueur de flûte)
Nuit 5 : Osuniev (simple villageois) et Enaelle (simple villageois)
Jour 5 : Krysta (voyante)
Nuit 6 : pas de mort
Jour 6 : Jonas (loup-garou)
Nuit 7: Chamaloow (Salva)
Jour 7 : Aspadius (simple villageois)
Nuit 8 : sSerenity (simple villageois)

Pour un soucis de place, je met ici tout ceux qui n'ont jamais voté :
Archange, Clems, Grainne, Jewl, Karadoc, Pwill, Tanguy, Ysengrain,
Canvellian (sauf J1 vote Karadoc),
Maurice (sauf J6 vote Jonas et J7 événement),
Gael (sauf J1 vote Devilish),
Lagloye (sauf J1 vote Enaelle et J2 vote blanc),
Lisou (sauf J6 vote Jonas et J7 événement),
Maeglin (sauf J1 vote morpion et J2 vote Chyprou),
Naheul (sauf J1 vote Aspadius et J4 vote MissK),
San Seya (sauf J5 vote MissK),
Slyunescu (sauf J4 vote blanc),
Solaris (sauf J3 vote blanc),
Wiel (sauf J1 vote Clems et J2 vote Pwill),
Winter (sauf J1 vote Ritournel et J2 vote Vermine)

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Manu: J1 vote Karadoc, J2 pas voter, J3 vote karadoc, J4 pas voter, J5 pas voter, J6 Vote Jonas, J7 événement.

Morpion : J1 vote Archange, J2 vote Grainne, J3 évenement, J4 vote Vermine, J5 vote Morpion (non, pas d'erreur de ma part ^^), J7 Evénement.

Narcisse : J1 et J2 pas voter, J3 vote Gilvert, J4 vote Balthy, J5 vote Krysta, J6 vote Jonas, J7 Evenement.

Sissi : J1 vote Gilvert, J2 pas voter, J3 vote blanc, J4 vote Karadoc, J5 pas voter, J6 Vote Jonas, J7 Evenement Confus

Xinome : J1 vote Devilish, J2 vote Spirou, J3 pas voter, J4 vote blanc, J5 pas voter, J6 Vote Jonas, J7 évenement.

Zorélie : J1 vote Aspadius, J2 vote Devilish, J3 evenement, J4 vote Nayrolf, J5 vote Krysta, J6 vote Morpion, J7 événement.

Pour les autres, reportez vous au jour précédent : http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3484&start=0

Je rajoute ici mes votes :

J1 vote Sissi J2 vote Spirou, J3 Evenement, J4 vote Silas, J5 vote Naheul, J6 vote Jonas, J7 vote AydenM

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de ne pas voter contre Sissi mais contre quelqu'un sur lequel j'avais plus de soupçons, histoire de laisser une chance à Sissi de se remettre à jour aussi Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mon vote se dirigera soit contre Morpion soit contre Sissi.

Pour Morpion, ce n'est pas pour les mêmes raisons qu'évoquées aujourd'hui par Manu et Lagloye (vu que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup parler avec Chamaloow auparavant, et puis je ne crois spécialement dans la théorie comme quoi Krysta aurait vu un loup en Morpion, sinon elle ne se serait pas acharnée sur Jonas alors que la piste Morpion était plus aisée pour elle).
Néanmoins, Morpion m'a parut louche à plusieurs reprises dans ses interventions défensives et ses "justifications" de vote, sans oublier son vote contre lui-même qui me laisse fort sceptique.

Quant à Sissi, non pas que je lui reproche de ne pas avoir d'idées, car après tout je peux concevoir qu'on ne soit pas inspiré si on a suivi la partie que de très loin, mais son intervention du jour précédent (où elle n'était pas censé poster, ce qui semblait la frustrer) donnait l'impression qu'elle voulait vraiment participer, débattre, proposer quelque chose d'intéressant...et maintenant qu'elle a le droit de parole: rien.
Je me demande donc s'il n'y a pas là un peu de "fausse" bonne volonté de sa part.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai moi aussi fait un ptit récapitulatif des votes, sous forme de fichier excel, je me permet de poster un morceau concernant les personnes mortes :

Ade - n'a pas eu le temps de participer à un vote
Milambar - n'a pas voté, n'a reçu aucun vote (bouc émissaire)
Bixive - a voté contre moi-même, n'a reçu aucun vote
Spirou - n'a pas voté, a reçu des votes de MissK, Silas et Xinome
Mandrino - a voté contre MissK et Pwill, n'a reçu aucun vote
Devilish - a voté contre Gaël et contre Krysta (*2), a reçu des votes de Gaël, Osuniev, Silas, sSerenity, Xinome et Zorélie
Silas - a voté contre Devilish et Spirou, a reçu des votes de Gilvert, Lawliet (*2), MissK, Nayrolf, Osuniev et sSerenity
Osuniev - a voté contre Devilish, Morpion et Silas, n'a reçu aucun vote
Enaëlle - n'a pas voté, a reçu un vote de Lagloye
Krysta - a voté contre Jonas (*3) et contre Pwill, a reçu des votes de Chamaloow, Devilish (*2), Gilvert, Manu, Narcisse et Zorélie
Jonas - n'a pas voté, a reçu des votes de Balthy, Maurice, Chyprou, Krysta (*3), moi, Manu, MissK, Narcisse, Nayrolf, Ritournel, Sissi, sSerenity et Xinome
Chamaloow - a voté contre Krysta et Morpion (*3), a reçu un vote de Balthy
Aspadius - a voté contre Morpion, a reçu des votes de AydenM, Balthy, Chyprou, Eutrope, Gilvert (*0,5), Naheulbeuk, Ritournel (*1,5) et Zorélie
sSerenity - a voté contre Devilish, Jonas et Silas


Comme vous parlez de Morpion, j'en profite pour dire qu'il a déjà reçu 11 voix contre lui et est soupçonné depuis un certain temps je crois et qu'il n'est pas encore mort... Je vais aller voir un peu le pourquoi du comment...

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye, je ne crois pas dans ta théorie. Si Krysta s'est révélée à Cham, après l'avoir sondée, elle aurait pu dire que Cham était salvateur et par conséquent, Cham lui aurait fait confiance...

Donc je ne pense pas que Cham et Krysta ait été en contact.

De plus, Chamaloow a voté deux fois contre Morpion très tôt dans la partie et la troisème fois, plus tard.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Morpion, je sais pas... J'ai relu quelques jours en diagonale et j'ai lu son long message d'il y a deux jours (jours de la partie)... Bref, pour moi, ça explique le fait qu'il ne réponde que lorsqu'il est suspecté... Et, sauf erreur de ma part, les gens qui ont voté contre lui ont surtout voté contre lui parce qu'il ne postait que pour se défendre...

D'autre part, il y a un truc qui m'interpelle... MissK, le jour où on a tué Jonas, tu as dit que ceux qui ne voulaient pas voter immédiatement contre Jonas étaient très suspects à tes yeux... Pourtant, le jour suivant, tu n'as pas poursuit cette piste à l'encontre de Gilvert, notamment, et de Ritournel, qui s'était demandé si Maurice n'avait pas raison de vouloir attendre... Une raison particulière ?

Autrement, petit message personnel : Je veux bien croire que les absents soient pénalisants et t'énervent au plus haut point, mais s'il te plaît, reste correcte et ne reproche pas aux absents ou à ceux qui ont été absents leur absence... Car ça aussi, ça énerve au plus haut point et ça donne pas vraiment envie de se replonger dans la partie... J'ai été absente, et j'ai eu de la chance, je n'ai pas reçu de remarques de ta part, mais je sais aussi que des remarques comme celles que tu as faites à Sissi ou à Morpion m'auraient fait abandonner la partie sur le champ... (Ne vois rien d'agressif ou de méchant dans ce message-ci, je voulais juste te le dire pour que tu n'arrives pas à l'effet inverse que ce que tu souhaites.)

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
D'autre part, il y a un truc qui m'interpelle... MissK, le jour où on a tué Jonas, tu as dit que ceux qui ne voulaient pas voter immédiatement contre Jonas étaient très suspects à tes yeux... Pourtant, le jour suivant, tu n'as pas poursuit cette piste à l'encontre de Gilvert, notamment, et de Ritournel, qui s'était demandé si Maurice n'avait pas raison de vouloir attendre... Une raison particulière ?


Probablement parce que, comme nous l'avons précisé et indiqué et repréciser le jour-même, nous voulions simplement garder Jonas pour une journée où nous n'étions pas certains d'avoir trouvé un loup, que ce soit cette journée-là ou encore le lendemain ou le surlendemain ou etc. Ça a finalement été le jour-même puisqu'on avait pas de soupçons solides sur quelqu'un d'autre!
Mais peut-être que je me trompe et que c'est une autre motivation qui a poussé MissK...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

soyons louche alors...


_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Lisou, si tu me sens agressive, quoique par moment c'est effectivement le cas... Quand on voit le nombre d'absents, bah, oui désolée c'est démotivant. Notre vision du jeu est sûrement différente. Après, il n'y a des absents qui se sont plains de mes méthodes (parce qu'ils sont visés justement)... Donc, voilà, je suis la seule à dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Si ça doit vous souler, tant pis.

Pourquoi je n'ai pas continué ma théorie? Parce qu'au jour dernier, j'étais désespérée du peu de débats. Sur tout les joueurs, il devait y avoir on va dire ... 5 personnes qui participent!

Et là, on va dire que je repars un peu de zéro dans mes théories. Je fais le point en regardant les votes, en essayant de parler avec des gens hors forum... Donc je viendrais exposer mes suspects du moment plus tard.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, hein, que ça puisse t'énerver... Mais je pense que si on a été absent, c'est pas forcément par plaisir... Si tu crois que lorsque je ne participe pas parce que j'ai trop de travail, je bosse et met le forum de côté par plaisir, libre à toi de le penser. Alors oui, notre vision du jeu est différente, pour moi le jeu ne mérite pas que l'on y sacrifie sa vie. Peut-être que toi, tu peux passer souvent pour poster, mais pas tout le monde. Alors bien sûr, ça t'énerve, mais, je te le dis franchement, tu ne fais rien pour que les joueurs aient envie de revenir sur la partie. Maintenant je pense qu'on peut clore ce débat, qui parasite le reste... Je tenais juste à te le dire pour que, j'espère, tu prennes conscience que ton agressivité ne rend pas les gens plus actifs.

Bon, j'y ai reréfléchi et l'attitude de Morpion me semble juste être une attitude de quelqu'un qui ne sait plus quoi faire pour se défendre... Le premier jour, sans raison, trois personnes votent contre lui... Puis, constamment, dans les suite des débats, chaque jour, son nom revient, chaque jour il se défend... Personnellement, son attitude me rappelle celle de Marmotte, pour ceux qui l'ont connu...
Je trouve aussi que tout le monde a tendance à aller à l'encontre de Morpion pour des choses qu'il a expliquées... Moi aussi je le trouve "louche", mais je pense plus que c'est le fait qu'il soit au centre du débat depuis un certain temps, plus qu'autre chose.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, je me remets peu à peu à la partie - en pleine période d'exams, je fais de mon mieux, mais je ne vous garantis rien avant au moins mercredi de la semaine prochaine. J'ai relu attentivement les débats de ce jour, et j'avais jeté un coup d'oeil rapide à ceux de la veille, et franchement, je n'ai pas de théories marquantes pour le moment. Quelques impressions:

=> morpion: J'ai cru avoir relevé que Krysta aurait contacté Chamaloow et lui aurait révélé avoir sondé morpion loup. Toutefois, ce que relève Lisou quant à cette théorie est très pertinent: Krysta ne peut en effet pas avoir contacté Chamaloow... sinon, pourquoi celle-ci aurait-elle voté contre celle qu'elle savait voyante? Toutefois, ce qui est intéressant avec lui, c'est que plus ou moins tout le monde s'est prononcé sur son cas, de sorte que s'il meurt, nous serons déjà davantage fixé sur son cas, pour ce que ça vaut. Maintenant, est-ce que ça vaut la peine de le tuer simplement pour cela? Je ne suis pas porté à le croire.

Autre détail qui m'intrigue: je crois que certains joueurs ici étaient portés à voter morpion précisément pour la théorie Krysta-qui-sonde-morpion-loup-et-qui-avertit-Chamaloow. Maintenant que cette théorie a été plus ou moins déboutée... pourquoi vous acharner? Ais-je manqué un détail?

=> Les votes contre Jonas (deux plombes en retard, je sais Rougir): personnellement, je pense que voter contre Jonas il y a quelques jours fut une erreur magistrale. À ce stade, il est selon moi complètement illogique de voter contre les absents: ils seront foudroyés au second recensement de toute manière. Voter contre un absent, c'est exactement comme un vote blanc: c'est gaspiller un bûcher. C'est donner un tour de plus aux loups. Sachant que Jonas était loup, je verrais très bien quelques loups voter contre un complice absent pour s'acheter une meilleure réputation. J'aurais au contraire plus tendance à faire confiance aux votants qui ont voté ailleurs que Jonas.

=> missK: Je suis foncièrement mitigé. D'un côté, son attitude depuis le début de la partie ne me laisse pas un excellent feeling - traque aux absents, défense de certains joueurs que j'estimais assez louches ; d'un autre, sa motivation est indéniable... et si je peux facilement voir les avantages d'une louve à faire preuve de motivation et à mener le débat, je n'en vois pas à joindre un à un tous les absents pour les pousser à participer. Oui, elle s'innocenterait légèrement, mais cette stratégie ayant pour résultat de s'attirer les foudres d'au moins une demi-douzaine d'absents... le jeu n'en vaut selon moi pas la chandelle.

=> En vrac:

- Mauvais feeling sur Eutrope. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me fait tiquer chez lui, mais une chose est certaine: je trouve sa conduite bizarre... un peu artificielle. [Cette impression se base sur ses messages de la journée du 5 avril] De un, je n'adore pas sa façon de soupçonner discrètement des joueurs sans trop se prononcer (ponctuant ses soupçons d'hésitations et de doute), et sa réponse à la question de Ritournel me semble un brin "jouée" et pas naturelle. À surveiller.

- Pas un super-feeling sur Zorélie non plus. Son vote contre Krysta, plus quelques discussions à la taverne avec elle me laisse une impression assez floue. Par moment, elle me semble motivée et villageoise ; par d'autres, un peu (trop) défensive et parfois un peu acharnée. J'aurais toutefois beaucoup de difficulté à la voir louve avec missK et/ou morpion. À son avantage, elle n'a pas voté contre Jonas.

- Sinon, mes impressions sur ceux qui ont parlé aujourd'hui: bon feeling sur Lisou, plutôt bon sur Gilvert et sissi, neutre sur AydenM, Naheulbeuk et Slyunescu, neutre-à-surveiller pour lagloye, manu, Nayrolf. Mes mauvaises impressions viennent surtout de l'attitude un peu suiviste-sur-morpion de mes semi-suspects, qui soupçonnent morpion, mais en invoquant des arguments différents à chaque fois (ce que j'apparente à du suivisme discret).

Voilà pour moi! Heureux Je repasserai demain pour voir qui récoltera mon vote, mais a priori, il devrait être parmi mes suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, voilà! Dans moins d'une heure il faut voter et j'avoue que jusqu'à présent j'avais tourné sur les mêmes théories... mais là, je vais devoir innover. Donc je me lance et je vote direct derrière avant d'oublier!
Donc je trouve étrange qu'Eutrope participe pas mal mais ne vote pas ou peu. Donc voilà.. Ca me laisse perplexe. Autant un absent je comprend qu'il ne vote pas puisqu'absent... Autant Eutrope n'est pas absent puisqu'il débat. (désolée si c'est une fille Heureux)

Et puis suspecte déjà depuis plusieurs jours : Sissi. Sissi et son air blasé de ne pas pouvoir participer au jour précédent mais qui ne dit rien de plus ce jour-ci. Je rappelle que j'ai fait un résumé des votes, que Zorélie envoit par MP ou par MSN des résumés et que je suis prête à parler de ce qui se passe sur la partie si on me contacte par MP!

donc voilà mon vote sera contre Sissi.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Eutrope.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme je n'ai pas eu d'éclair de clarté... Je vote contre Lagloye. Sa théorie tendait plus à faire accuser morpion... Et elle a oublié le fait que Chamaloow a voté contre Krysta. Bon, je ne suis certainement pas sûre de moi, cela peut aussi être un oubli, d'autant plus si elle a été absente, mais c'est ma seule idée.
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

06 mai 2009

Le printemps s'installait sur le village.
Le moral était bon. Malgré le léger raté de la veille, le maire avait repris ses esprits & la direction des opérations.
Même si elle ne prenait pas les choses personnellement, elle savait déléguer & le simple fait de savoir qu'elle surveillait tout ses administrés incitait à adopter un comportement exemplaire.

Les esprits étaient maintenant tournés vers la seule envie d'en finir avec cette créature qui rôdait encore dans le village.
Jonas n'était plus, mais pourtant les crimes continuaient ... c'est donc qu'il n'était pas seul ...

Mais qui ?

A cette question, quelques réponses furent proposées & lorsque la plupart des gagiens se remémorèrent le début des sinistres évènements, le nom du premier suspect qui avait été donné revint sur les lèvres.
Il avait su éviter la vindicte populaire, laissant le pauvre Milambar supporter la colère de ses voisins. Plus discret par la suite, il ne pouvait guère espérer l'être trop longtemps ... GaG est un petit hameau dans lequel il est difficile de se faire oublier des autres habitants.
Au fur & à mesure que la journée avançait, MORPION lui-même commença à douter de lui.

Se convaincant lui-même de sa propre culpabilité, il avait par la même occasion convaincu la majorité des gagiens.

Lorsque le moment fut venu de subir la sentence, c'est lui-même qui alluma la torche qui allait embraser le tas de bois sur lequel il était monté sans même qu'on l'y force.
L'envie de survivre l'avait quitté ...
... quelques minutes après, c'était au tour de la vie de le quitter.

50 locaterciens ils étaient ... 35 ils étaient ...

Cependant, un air de dégoût se dessina sur les visages de ceux qui assistaient au triste spectacle, lorsque le corps du condamné se contorsionna pour se changer en mi-homme, mi-bête ... mais heureusement mort ... & donc maintenant inoffensif.

Flèche Les loups-garous ont jusqu'à jeudi 07 mai 2009 22h00 pour me désigner leur victime de la nuit.
Flèche La sorcière sera contactée en temps & en heure & aura jusqu'à vendredi 08 mai 2009 22h00 pour agir en conséquence.

Bonne nuit ... Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com