Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Dragon Ball, Z et GT : Le debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 96
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 21:09    Sujet du message: Dragon Ball, Z et GT : Le debriefing Répondre en citant

THE DEBRIEFING


Voilà, pour commencer, les rôles :

Gentils sans pouvoirs
Gentils avec pouvoirs
Méchants poilus
Neutres

Balthy : Tortue Géniale
CevieuxfoudeMaurice : Boo
ChYpRoU : Kaio Shin
Dede1990 : Broly
Eutrope : Yamcha
Gaël : Sangoten
Janabis : Syn Shenron
Langev1 : Trunks
Lawliet : Sangohan
Lemandarin : Tenshinan
Linika : Satan
Mandrino : Janemba
MissK : Sangoku
Naheulbeuk : Bulma
Narcisse : Bébé Mutant
Osuniev : Freezer
San seya : Chichi
Silas Meyblum : Végéta
Tony Tony Chopper : Shenron
Tristana : Cell
Zorélie : Krillin



Le déroulement de la partie :

JOUR 1
Langev1 est élu maire
ChYpRoU se cupidonne avec Lawliet
Eutrope choisit l'enfant loup au détriment de la voyante Sadique

NUIT 1
Lemandarin, cible du chasseur Végéta
Eutrope cherche chez Langev1
Lawliet se salvate
Les méchants tuent Lemandarin alias Tenshinan

JOUR 2
San Seya meurt alias Chichi

NUIT 2
Eutrope cherche chez Mandrino
Lawliet salvate ChYpRoU
Balthy, cible de Végéta
Narcisse envoute Tony Tony Chopper et Tristana
Les méchants tuent Linika alias Satan

JOUR 3
Dede1990 meurt alias Broly
Tir du chasseur tourné vers Mandrino

NUIT 3
Les loups tuent Balthy alias Tortue Géniale
Eutrope cherche chez Janabis
Silas Meyblum et Osuniev sont envoutés par Narcisse

JOUR 4
Lawliet alias Sangohan meurt, ChYpRoU, Kaio Shin alias ChYpRoU se suicide par amour
Tir du chasseur tourné vers ChYpRoU

NUIT 4
CevieuxfoudeMaurice alias Boo est tué par les loup-garou
Eutrope cherche chez Zorélie
Eutrope et Gaël sont envoutés par Narcisse

JOUR 5
Mandrino alias Janemba se fait envoyé à la mort

NUIT 5
Zorélie alias Krillin est tuée par les loup-garou
Eutrope cherche chez Osuniev
Naheulbeuk et langev1 sont envoutés par Narcisse
Tir de Silas contre Tony tony Chopper

JOUR 6
Tony tony Chopper alias Shenron est envoyé à la mort

NUIT 7
Narcisse envoute Janabis et missK, ses deux dernières victimes
Les loups tuent missK
Et la partie se termine sur une victoire de Narcisse

BRAVO NARCISSE Tire la langue Cool

Merci à tous pour avoir joué jusqu'au bout, surtout félicitations de m'avoir supporté jusqu'au bout car j'ai vraiment mené ma partie comme un pied, bref bravo à tous Tire la langue
Pour les amateurs, voilà quelques liens Tire la langue

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=QuvGcHb3acs
http://www.youtube.com/watch?v=U11wu-5erpM

Voilà, bonne continuation à tous, ce fut un réel plaisir Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Xénossan, ce fut un vrai plaisir pour moi de jouer ta partie.

Bon, je ne cache pas que j'étais franchement agacé de voir les accusations contre moi suite à la mort de San Seya, basées parfois sur des soupçons à mille lieues de la réalité. Mais de survivre à deux bûchers ainsi m'a réconcilié avec tout ça et j'avoue que j'ai adoré! Je ne regrette pas ma mort, finalement, j'ai aimé me défendre comme je l'ai fait.

Et bien entendu, Narcisse l'a joué fine, et il mérite amplement sa victoire!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette partie Xenossan, fort bien menée.
Merci également à toi Mandrino, j'ai eu du mal à arriver à te faire bûcheter, pour une fois que je ne me suis pas planté !! Clin d'oeil
Et merci à toi Jana d'avoir envoyé un ultime autre mp après celui d'Osuniev lors de la fatidique nuit ce qui m'a permis de gagner !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la partie Xéno ! Je suis en plus tombé sur un perso que j'aime bien (même si le rôle associé n'était pas pour m'enchanter) !

J'aurais la satisfaction d'être mort sans être passé méchant, donc techniquement, je suis encore le gros et gentil Boubou qui a toujours faim Heureux.

Sinon Mandrino, je me sens visé par l'amertume de tes messages... Et je comprends franchement pas pourquoi tu te plains d'avoir été soupçonné A RAISON. On se serait trompé sur ton compte, j'aurais compris ta frustration, mais le fait est que tu étais bien loup, tu t'es fait démasquer voilà tout. Tu as déja eu pas mal de chance pour survivre comme tu l'as fait par deux fois grace à une égalité, et je ne regrette pas un instant d'avoir tout fait pour te faire passer au bucher. Surtout que dans cette partie mon objectif était de passer loup avant tout.

Si on va par là, moi aussi j'ai été franchement agacé de me faire (encore) bouffer sur une partie où pour une fois j'avais tout juste (mes soupçons étant Mandrino, Osuniev et Janabis). J'ai trouvé pas très fair play de la part des loups de tuer d'affilée Balthy, moi même, et Zorélie, histoire de bien anesthésier le débat. Et c'est trop facile de dire que c'est notre acharnement qui a conduit à la victoire de Narcisse. Si les envoutés avaient commencé par se dévoiler comme il faut au fur et à mesure et ne pas attendre l'espèce de fiasco total en fin de dernière journée, ça lui aurait peut être un peu compliqué la tâche.

Narcisse a très bien joué (les autres un peu moins), et il mérite totalement sa victoire. C'est la meilleure issue possible à cette partie de mon point de vue.

Encore merci à toi Xéno Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Narcisse a très bien joué (les autres un peu moins), et il mérite totalement sa victoire. C'est la meilleure issue possible à cette partie de mon point de vue.

Pas mieux !

Enfin de manière générale, faudrait voir à ne pas inclure le joueur de flûte sur les petites parties, ça parasite trop à mon goût (le nombre élevé de victoire du perso le prouve !).
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Partie bien sympathique malgré ma grosse boulette : j'ai eu tout faux entre Seya que je voyais louve (mais au moins mon attitude a permis d'alimenter le débat et donc de repérer quelques loups) et Mandrino que je voyais totalement innocent Heureux

Heureusement que j'avais vu juste concernant Janabis Tire la langue

Osu j'étais prêt à l'innocenter totalement par un "c'est trop gros pour être vrai"... comme quoi j'aurais peut être du plus m'instruire de ce qu'avait à me dire CVFDM puisque je confirme qu'il avait vraiment tout bon dans ses feelings. C'était pas fairplay de tuer, je ne sais pas. En tout cas c'était efficace pour eux et malheureusement la meilleure chose à faire...

Merci à Xeno pour cette partie même s'il y a eu quelques retards on a senti que tu attachais de l'importance à faire de ton mieux, du coup comment t'en vouloir ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour cette partie Xénossan, de bon souvenir que de se replonger dans l’univers de DBZ. De belles images, et des passages bien choisis pour les occasions, comme pour la mort de Krilin.

Bien joué Narcisse, pour ton rôle que tu à incarné en contaminant le bons comme les méchants. Bien joué aussi pour les loups qui restaient discret dans l’ombre. Mais vous étiez difficile sur la nouriture, car vous n’avez mangé que de la chaire non contaminée.

Je suis bien content d’avoir survécus jusqu'à la fin quand même, la couronne commençais à peser lourd, le salvateur est partis par ma faute. La mort de Lawliet, m’a convaincus pour Mandrino, mais c’est cher payer.
Bien content de ma première partie Heureux

Un ange passe...

_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xéno pour la partie !
Désolée Mandrino de m'être acharnée contre toi, mais en même temps t'étais bien loup. ^^ Du coup ça m'a coûté la vie (comme à Maurice)...

En tout cas bravo Narcisse, tu as bien mérité ta victoire !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ah c'était une chouette partie, même si j'étais à l'ouest mais bien comme il faut ! (Honnêtement si j'avais gagné la partie grace aux autres loups je l'aurais pas bien pris, la honte m'aurait emporté :p).
D'ailleurs je tiens à m'excuser publiquement pour mon absence qui en aura gonflé certains (même moi !)

Mais c'est ce cher Narcisse qui a oeuvré redoutablement bien qui l'emporte ! Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo !

Bravo aussi à Xénossan pour ces textes, ces scans du manga bidouillées Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Mai 2009, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Maurice, j'ai l'impression que celui qui ressent le plus d'amertume à l'occasion du dénouement de cette partie est toi, et non moi! ^^
Allez, fais un sourire, on en gagnera d'autres!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Si on va par là, moi aussi j'ai été franchement agacé de me faire (encore) bouffer sur une partie où pour une fois j'avais tout juste (mes soupçons étant Mandrino, Osuniev et Janabis). J'ai trouvé pas très fair play de la part des loups de tuer d'affilée Balthy, moi même, et Zorélie, histoire de bien anesthésier le débat.
Citation:

On a toujours tort d'avoir raison trop tôt Clin d'oeil .

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2009, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

AAARGGHHHH, je viens de remarquer qu'il n'y avait en fait PAS de voyante !!! Choc
Ben mer' ... si on avait su Sceptique

Pour éclaircir un peu ce qui s'est passé de notre côté ...
NUIT 1
Alors que nous n'avions aucune idée de qui tuer, la proposition de faire une petite suite avec Zorélie, Gaël & Tony Tony Chopper ... parce que Dragon Ball Z - GT ... Z, G & T ... a été évoqué.
Finalement, je ne sais plus qui a décidé de Lemandarin à cause de sa phrase annonciatrice, histoire de rendre les débats des villageois stériles autour de ça. Ca a marché ... un moment.

NUIT 2
Linika, je n'en sais rien, j'étais absent, donc je n'y suis pour rien.

NUIT 3
Balthy ... je ne sais plus qui l'a choisi ... mais sûrement parce qu'on pensaitque la voyante devait être parmi les votants contre Mandrino ... depuis le temps il aurait du forcément être sondé & la voyante aurait probablement voté contre lui.

NUIT 4
CevieuxfoudeMaurice a été choisi par moi-même le dimanche à la dernière minute parce que nous étions à l'IRL à Paris. Je savais que ni Osuniev, ni Mandrino n'aurait le temps d'envoyer le MP dans les délais puisque la veille nous n'avions pas encore fait de choix. Tristana étant aux abonnés absents. Balthy n'étant pas voyante, on continue dans la liste ... & le post de nuit de Maurice m'a fait pencher contre lui. Il aurait pu être voyante qui rageait de voir encore le loup Mandrino s'en sortir.

NUIT 5
Zorélie, je ne sais plus qui l'a choisi ... mais si ce n'est pas Balthy, ni Maurice, la voyante devait être Zorélie.

JOUR 6
Là où tout à basculé ... j'ai été absent durant cette phase ... arrivé 3h avant la fin du jour, j'ai pourtant expliqué par A + B qu'il fallait à tout prix tuer Narcisse (non pas que je le savais joueur de flûte, mais parce que pour n'importe quel villageois, c'était la solution la plus sûre) ... hélas, seul Osuniev est revenu sur le forum, personne ne m'a lu, Narcisse a survécu ...

NUIT 6
Là, à 2 minutes de la fin de la nuit, après avoir tenté toute l'après-midi de contacter Osuniev & Tristana ... j'ai envoyé un MP contre MissK.
J'ai appris plus tard qu'Osuniev avait envoyé un MP avant moi contre Narcisse ... il disait "Narcisse : joueur de flûte à 95 %"

& voilà grosso modo les coulisses lupines.
Alors non, je ne pense pas qu'on ai fait de l'anti-jeu ... juste chercher les personnes qui pouvaient le plus nous nuire.
Je regrette juste un peu de ne pas avoir été très présent.
Sinon, "Merci" encore Xénossan pour cette partie & Narcisse ... ben "Bravo". Comme je te l'ai dit à La Janade, il y a plein de facteurs mais au final : "Le résultat est là" Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 09 Mai 2009, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

sympathique ce debriefing du côté des loups

enfin moi vous n'avez pas pu me tuer en me pensant voyante vu que je n'ai jamais voté Mandrino. Je suis mort car effectivement la voyante m'avais surement sondé et surtout car j'étais tellement innocenté par tout le monde que...

par contre je voyais Mandrino innocent mais Janabis loup, et je pense que j'aurais voté contre toi encore longtemps si vous ne m'aviez pas tué ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mai 2009, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... ben alors si ce n'est pas à cause de ça, je n'en sais rien.
Comme j'étais absent aussi à ce moment là, ce n'est pas moi qui ai choisi, je me souviens juste d'avoir lu le jour suivant le MP de ... Osuniev ? citant ton nom & c'est tout. Je ne sais même plus s'il y avait une raison.

Par contre, petite anecdote :
Lors de l'IRL à Paris, le soir après avoir envoyé le MP de Maurice commme victime, en raccompagnant Gaël & Naheulbeuk dans le métro, je ne sais plus pourquoi on parlait des parties ... & voilà t-il pas que je prends comme exemple la partie en cours ... pensant innocemment que ni lui, ni elle, ne l'a jouait (ben oui quoi, on ne les voyait pas beaucoup ... à moins que ce soit moi qui n'étais pas trop là ...). Du coup, je me souviens clairement avoir dit : "& alors, on a tué balthy de nuit". Sur quoi, ne sachant plus trop s'ils étaient sur la partie ou pas, j'ai essayé de me rattrapper en disant : "Donc les loups ont tué Balthy & là, Maurice devrait y passer".
J'étais médusé de dire des âneries pareilles.
Bref, les jours suivants, ils n'ont rien relevé & j'ai été soulagé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur, une voyante suicidaire... Je me sens flatte au plus haut point... Confus

Osuniev

=>
Citation:

A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire.



Bref, pas aigri mais jme suis senti vise par tes paroles Mandrino, et comme je n'en comprenais pas le bien fonde, j'ai cru bon de relever.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juin 2009, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Narcisse a été bonhommisé ?!?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 20 Juin 2009, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'après son recap il devrait avoir 12 bonhommes (11 victoires et 1 menage) il en a que 10 a l'heure actuel.

Je lui en rajoute un, si il veut il a qu'a me transmettre, je lui rajouterais le 12ème Heureux

J'archive dans la foulée.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 96 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com