Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Diplomacy - PRINTEMPS 1901

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Mai 2009, 19:29    Sujet du message: Diplomacy - PRINTEMPS 1901 Répondre en citant

Voilà, c'est officiel, la partie est commencée! Heureux

Puisqu'il s'agit de la première phase de jeu, je vous laisserai une journée de plus pour négocier et écrire vos ordres. Je commence également par un petit rappel de ce que vous devez m'envoyer.



Ça, c'est la carte. À titre indicatif:

Légende Spoiler:

Bleu foncé: France
Blue pâle: Angleterre
Rouge: Allemagne
Vert: Italie
Noir: Autriche-Hongrie
Jaune: Russie
Blanc: Turquie

Les tanks feront office d'armées ; les bateaux feront office de flottes.



Chacun d'entre vous devra m'envoyer un MP avec les déplacements de vos armées. Si je prends la France en exemple, ça pourrait donner ça:

Modèle de MP Spoiler:

Titre: Diplomacy Printemps 1901 France

Pays: France
Équipe: Nayrolf/Xinome

Armée Paris va en Picardie
Flotte Brest supporte Armée Paris - Picardie
Armée Toulon va en Gascogne.



Rappel: les cinq types d'ordres Spoiler:


1. Tenir: Ne rien faire

2. Attaquer: Déplacer une armée d'une région à une région adjacente (seule exception, les convois, où une armée peut se déplacer vers une région pas nécessairement adjacente). Rappel: pour déloger une armée ennemie, l'attaquant doit toujours être supérieur en nombre au défenseur. Pour cela, les supports sont essentiels (trois armées qui attaquent en même temps représentent une force d'"une armée", mais une armée soutenue par deux supports représente une force de "trois armées". Autrement dit, donner trois ordres d'attaque ne sert à rien).

3. Support défensif: Défendre une armée située sur une région adjacente (si l'armée A accorde un support défensif à l'armée B, il faudra 3 unités pour forcer l'armée B à la retraite - ou plutôt, 1 unité et 2 supports offensifs)

4. Support offensif: Aider une armée allié à attaquer une région adjacente (si l'armée A accorde un support offensif à l'armée B contre la région C, elles constitueront une force offensive de "2 armées". À noter que l'armée A et l'armée B ne doivent pas nécessairement être voisines, mais qu'elles doivent toutes deux êtres voisines de la région C).

5. Convoi: À l'aide d'une/de plusieurs flotte(s), transporter une armée sur la mer d'une région terrestre à une autre. À noter que la/les flottes doivent impérativement être situées sur l'eau. Une flotte située sur une région côtière ne peut pas convoyer.



Rappel: Objectifs à court/long terme Spoiler:


Court terme: Prendre des centres de ravitaillement, pour avoir plus d'armées, pour disposer de plus de centres de ravitaillement, etc.

Long terme: Contrôler le plus de centres de ravitaillement à la fin de la partie

(Pour qu'un centre de ravitaillement vous appartienne, il faut que vous ayiez stationné une armée dessus à la fin d'une phase d'automne. Ce centre sera à vous jusqu'à ce qu'une armée le reprenne: vous n'avez donc pas à le laisser occupé en permanence).



Si vous avez une question sur n'importe quel point des règles, n'hésitez pas à me contacter!

Vous aurez jusqu'à vendredi 3H (du matin) pour m'envoyer vos ordres. Veuillez prendre note qu'il n'y aura pas de phase de retraite ce tour-ci (vu qu'il ne peut pas y avoir de retraites Clin d'oeil).

Bonne partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y pense: si vous avez une question sur la validité ou pas de tel ordre, je vous conseille de les tester sur ce site, ou simplement de m'envoyer un MP à ce sujet.

Exemple: "Mes ordres seront
Armée Canada => États-Unis
Flotte Mexique supporte Canada => États-Unis

Est-ce valide? Possible?"

La majorité d'entre vous jouent à Diplomacy pour la première fois. Puisque les règles ont le don d'être obscures et complexes, je vous conseille vivement de tester vos ordres sur le simulateur pour voir le résultat observé diffère de vos attentes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à tous: il ne vous reste que 22 heures pour m'envoyer les ordres donnés à vos armées. Assurez-vous de faire ça aujourd'hui - dans le cas contraire, vous serez très mal partis pour la suite!

Je vous rappelle qu'il vous est parfaitement possible de revenir sur votre décision et de me soumettre autant de séries d'ordres que vous le désirez. Vous ne perdez donc rien à me faire parvenir vos ordres en avance, quitte à changer par après. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à tous! Il ne vous reste plus que 4 heures pour me faire parvenir les ordres envoyés à vos unités!

Si vous désirez faire des modifications de dernière minute, ou surtout si vous ne m'avez pas encore envoyé une première ébauche d'ordres (vous commenceriez alors la partie sur un fort mauvais pied)... c'est le moment où jamais! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

PRINTEMPS 1901

DÉPLACEMENT DES ARMÉES






Ordres en abrégé:

France (Xirolf = Xinome + Nayrolf)
A Par-Pic
A Tou-Esp
F Bre-Atl

Angleterre (Spibista = spirou + Bixive + Krysta)
A Liv-Cor
F Lon-Nrd
F Edi-Gro

Allemagne (Balliet = Balthy + Lawliet)
A Ber-Pru
A Mun-Sil
F Kie-Bal

Italie (Slyunabis = Slyunescu + Janabis)
A Rom-Tos
A Ven-Pie
F Nap-Tyr

Autriche-Hongrie (Milangloye = Milambar + Lagloye)
A Vie-Bud
A Bud-Ser
F Tri-Ven

Russie (Aydenël = AydenM + Gaël)
A Mos-Lit
A Var T
F sStP (St-Pétersbourg, côte sud) S Mos-Lit
F Ode-Noi [entre en collision avec F Ank]

Turquie (Zoréssi = Zorélie + sissi)
A Con-Bul
A Smy-Cau
F Ank-Noi [entre en collision avec F Ode]


Si j'ai mal retranscrit un ordre, veuillez m'en aviser dès que possible: contrairement au loup-garou, une telle erreur n'est pas dramatique et peut être rectifiée sans problème. Je me fie bien sûr à votre honnêteté (ce qui est peut-être une erreur à ce jeu Tire la langue).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com