Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Diplomacy - AUTOMNE 1901

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sondage express!
Oui, je suis encore la partie (et mon pseudo commence par A-M)
52%
 52%  [ 9 ]
Oui, je suis encore la partie (et mon pseudo commence par N-Z)
35%
 35%  [ 6 ]
Non, je ne suis pas la partie (qu'est-ce que je fais dans ce topic, déjà?)
11%
 11%  [ 2 ]
Nombre de votants : 17
Détail des votes :
Option 1 : Gaël, Balthy, Milambar, sissi, Bixive, Lawliet, lagloye, AydenM, Janabis
Option 2 : Nayrolf, Slyunescu, Solaris, Zorélie, Xinome, spirou
Option 3 : Tanguy, Aste

Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 03:08    Sujet du message: Diplomacy - AUTOMNE 1901 Répondre en citant

AUTOMNE 1901

La carte




Ce que vous devez faire:

- M'envoyer les ordres donnés à vos unités d'ici l'échéance. N'oubliez pas: plus vite vous m'envoyez une première ébauche d'ordre, plus vite je pourrai vous dire si tout baigne ou s'il y a erreur.

La phase prendra fin mardi à 4H du matin. Bixive > cela signifie que la fin du tour se situe très, très tôt mardi (ou quelques heures après la soirée de lundi, si tu préfères). Tire la langue

ATTENTION!


J'ai votre attention? Parfait. Trois petits messages:

1) Allemagne, Autriche-Hongrie et Russie: après la fin de la phase de déplacement, il est possible qu'il y ait une phase de retraite pour certains d'entre vous. Le cas échéant, vous devrez être prêts à réagir dans les 24 heures qui suivent. Assurez-vous de passer sur le forum dans le courant de la journée de mardi. Dans le cas contraire, l'armée "en retraite" sera automatiquement détruite, faute d'ordres de retraite de votre part. Il vous est possible d'anticiper sur cette phase.

2) Tous les pays: après la phase des retraites (s'il y a lieu), ou tout de suite après la phase de déplacement, s'il n'y a pas de retraite, se tiendra la phase de mobilisation. Cela sera fort simple: je vous enverrai un MP avec le nombre d'armées que vous pourrez mobiliser/aurez à démobiliser. Votre tâche sera de m'envoyer, dans les 48H qui suivent, vos ordres de mobilisation. Dès que tout le monde m'aura envoyé ses ordres, je passerai à la phase suivante (même si les 48H ne se sont pas écoulées), afin d'accélérer le rythme de la partie. Si vous ne faites rien, avertissez-moi. Clin d'oeil

(Exemple d'un ordre de mobilisation: Construction d'une armée à Paris)

3) Tous les joueurs: message facultatif, mais je le dis quand même. Notez que je ne suis pas au courant des tractations qui pourraient régner entre les divers joueurs ; il se peut donc que mon message n'ait aucune raison d'être. Toutefois, je rappelle que le nom du jeu est "Diplomacy". Même si la carte est similaire à celle de Risk, la stratégie passe au second plan. La base du jeu, c'est la négociation et les tractations. Si vous n'avez pas encore contacté un seul pays, vous êtes en désavantage, croyez-moi. Assurez-vous de dialoguer avec vos voisins, de passer des accords avec eux, de monter les uns contre les autres, etc.

Rappel concernant les centres de ravitaillement Spoiler:

Pour ceux qui viennent de prendre le contrôle d'un centre de ravitaillement: le centre n'est pas encore officiellement en votre possession. Pour pouvoir en prendre le contrôle, il faudra qu'une unité se situe sur le centre à la fin de cette phase (soit après le déplacement des armées). Si, par exemple, l'armée turque en Bulgarie se déplace à Constantinople ce tour-ci, le point ne sera pas sous le contrôle de la Turquie.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au Québec on passe du printemps à l'autonome directement ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Notre divin maître du jeu a écrit:
A) LES SAISONS

Les tours de jeu sont appelés saisons. Le premier tour de jeu est appelé PRINTEMPS 1901, le second AUTOMNE 1901, le troisième PRINTEMPS 1902, le quatrième AUTOMNE 1902 et ainsi de suite. Les tours se succèdent ainsi dans l'ordre PRINTEMPS - AUTOMNE pour chaque année.
L'ETE et l'HIVER ne sont pas pris en compte.


Siffle

Balthy a écrit:
Au Québec on passe du printemps à l'autonome directement ?



Et j'ignorais que l'autonome était une saison Siffle.

Ceci est mon 555ème message.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lagloye... je te propose un deal... on efface tous les deux nos messages et on oublie tout ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'on ne peut plus effacer un message une fois que quelqu'un a répondu Tire la langue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis de toute façon c'est trop tard, vous avez déjà été lus... Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Et puis de toute façon c'est trop tard, vous avez déjà été lus... Tire la langue


Moi j'assume totalement ce que j'ai écrit Tire la langue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bah on peut toujours flood un peu le topic comme ça Solaris va devoir tout nettoyer et adieu cette sale histoire... Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Genre Solaris va nettoyer tout ça... C'est du joli tout ça, tout le monde doit en profiter Tire la langue
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Sosinette, ô divin Solaris que j'admire tant, sors la balayette Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Allez Sosinette, ô divin Solaris que j'admire tant, sors la balayette Heureux


Si c'est demandé avec autant de gentillesse... Heureux

Comment? Moi? Abuser de mes pouvoirs de modo? Siffle


Cela dit... il vous reste moins de 24 heures pour me faire parvenir vos ordres! Je risque de ne pas être dispo durant la majeure partie de la journée d'aujourd'hui, alors assurez-vous que tout fonctionne bien, quitte à tester vos ordres sur le simulateur. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

AUTOMNE 1901

DÉPLACEMENT DES UNITÉS



ORDRES

France (Nayrolf/Xinome)
A Pic - Bel
A Esp - Tou (entrant en collision avec l'armée italienne, elle est refoulée en Espagne)
F Atl - Por

Angleterre (Bixive/Krysta/spirou)
A Cor - Lon
F Nrd - Nge
F Gro - Bar

Allemagne (Balthy/Lawliet)
A Pru S A Sil - Var
A Sil - Var (grâce au support de l'armée de Prusse, l'armée arrive à prendre Varsovie malgré l'armée russe la défendant)
F Bal - Lit (entrant en collision avec l'armée russe, elle est refoulée en mer Baltique)

Italie
A Pie - Tou (entrant en collision avec l'armée française, elle est refoulée au Piémont)
A Tos - Rom
F Tyr - Tun

Autriche-Hongrie
A Bud - Ser
A Ser - Rou
F Ven T

Russie
A Lit T
A Var S A Lit (support coupé par l'armée allemande de Silésie ; doit battre en retraite devant l'attaquant allemand supérieur en nombre)
F Ode T
F sStP S A Lit

Turquie
A Bul T
A Cau - Ode (entrant en collision avec la marine russe, elle est refoulée au Caucase)
F Ank - Noi


RÉSULTATS DE LA PHASE

L'armée russe située à Varsovie doit battre en retraite. Elle peut retraiter vers l'une des trois régions suivantes:

1. Galicie (GAL)
2. Moscou (MOS)
3. Ukraine (UKR)

AydenM et Gaël, vous avez jusqu'à mercredi 4H du matin pour m'indiquer la région où vous souhaitez retraiter. Dans le cas contraire, votre armée sera automatiquement détruite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com