Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
Posté le: 22 Mai 2009, 03:08 Sujet du message: Diplomacy - AUTOMNE 1901
AUTOMNE 1901
La carte
Ce que vous devez faire:
- M'envoyer les ordres donnés à vos unités d'ici l'échéance. N'oubliez pas: plus vite vous m'envoyez une première ébauche d'ordre, plus vite je pourrai vous dire si tout baigne ou s'il y a erreur.
La phase prendra fin mardi à 4H du matin. Bixive > cela signifie que la fin du tour se situe très, très tôt mardi (ou quelques heures après la soirée de lundi, si tu préfères).
ATTENTION!
J'ai votre attention? Parfait. Trois petits messages:
1) Allemagne, Autriche-Hongrie et Russie: après la fin de la phase de déplacement, il est possible qu'il y ait une phase de retraite pour certains d'entre vous. Le cas échéant, vous devrez être prêts à réagir dans les 24 heures qui suivent. Assurez-vous de passer sur le forum dans le courant de la journée de mardi. Dans le cas contraire, l'armée "en retraite" sera automatiquement détruite, faute d'ordres de retraite de votre part. Il vous est possible d'anticiper sur cette phase.
2) Tous les pays: après la phase des retraites (s'il y a lieu), ou tout de suite après la phase de déplacement, s'il n'y a pas de retraite, se tiendra la phase de mobilisation. Cela sera fort simple: je vous enverrai un MP avec le nombre d'armées que vous pourrez mobiliser/aurez à démobiliser. Votre tâche sera de m'envoyer, dans les 48H qui suivent, vos ordres de mobilisation. Dès que tout le monde m'aura envoyé ses ordres, je passerai à la phase suivante (même si les 48H ne se sont pas écoulées), afin d'accélérer le rythme de la partie. Si vous ne faites rien, avertissez-moi.
(Exemple d'un ordre de mobilisation: Construction d'une armée à Paris)
3) Tous les joueurs: message facultatif, mais je le dis quand même. Notez que je ne suis pas au courant des tractations qui pourraient régner entre les divers joueurs ; il se peut donc que mon message n'ait aucune raison d'être. Toutefois, je rappelle que le nom du jeu est "Diplomacy". Même si la carte est similaire à celle de Risk, la stratégie passe au second plan. La base du jeu, c'est la négociation et les tractations. Si vous n'avez pas encore contacté un seul pays, vous êtes en désavantage, croyez-moi. Assurez-vous de dialoguer avec vos voisins, de passer des accords avec eux, de monter les uns contre les autres, etc.
Rappel concernant les centres de ravitaillement Spoiler:
Pour ceux qui viennent de prendre le contrôle d'un centre de ravitaillement: le centre n'est pas encore officiellement en votre possession. Pour pouvoir en prendre le contrôle, il faudra qu'une unité se situe sur le centre à la fin de cette phase (soit après le déplacement des armées). Si, par exemple, l'armée turque en Bulgarie se déplace à Constantinople ce tour-ci, le point ne sera pas sous le contrôle de la Turquie.
Les tours de jeu sont appelés saisons. Le premier tour de jeu est appelé PRINTEMPS 1901, le second AUTOMNE 1901, le troisième PRINTEMPS 1902, le quatrième AUTOMNE 1902 et ainsi de suite. Les tours se succèdent ainsi dans l'ordre PRINTEMPS - AUTOMNE pour chaque année.
L'ETE et l'HIVER ne sont pas pris en compte.
Balthy a écrit:
Au Québec on passe du printemps à l'autonome directement ?
Genre Solaris va nettoyer tout ça... C'est du joli tout ça, tout le monde doit en profiter _________________ Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
Posté le: 25 Mai 2009, 04:22 Sujet du message:
Balthy a écrit:
Allez Sosinette, ô divin Solaris que j'admire tant, sors la balayette
Si c'est demandé avec autant de gentillesse...
Comment? Moi? Abuser de mes pouvoirs de modo?
Cela dit... il vous reste moins de 24 heures pour me faire parvenir vos ordres! Je risque de ne pas être dispo durant la majeure partie de la journée d'aujourd'hui, alors assurez-vous que tout fonctionne bien, quitte à tester vos ordres sur le simulateur.
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
Posté le: 26 Mai 2009, 03:29 Sujet du message:
AUTOMNE 1901
DÉPLACEMENT DES UNITÉS
ORDRES
France (Nayrolf/Xinome)
A Pic - Bel
A Esp - Tou (entrant en collision avec l'armée italienne, elle est refoulée en Espagne)
F Atl - Por
Angleterre (Bixive/Krysta/spirou)
A Cor - Lon
F Nrd - Nge
F Gro - Bar
Allemagne (Balthy/Lawliet)
A Pru S A Sil - Var
A Sil - Var (grâce au support de l'armée de Prusse, l'armée arrive à prendre Varsovie malgré l'armée russe la défendant)
F Bal - Lit (entrant en collision avec l'armée russe, elle est refoulée en mer Baltique)
Italie
A Pie - Tou (entrant en collision avec l'armée française, elle est refoulée au Piémont)
A Tos - Rom
F Tyr - Tun
Autriche-Hongrie
A Bud - Ser
A Ser - Rou
F Ven T
Russie
A Lit T
A Var S A Lit (support coupé par l'armée allemande de Silésie ; doit battre en retraite devant l'attaquant allemand supérieur en nombre)
F Ode T
F sStP S A Lit
Turquie
A Bul T
A Cau - Ode (entrant en collision avec la marine russe, elle est refoulée au Caucase)
F Ank - Noi
RÉSULTATS DE LA PHASE
L'armée russe située à Varsovie doit battre en retraite. Elle peut retraiter vers l'une des trois régions suivantes:
1. Galicie (GAL)
2. Moscou (MOS)
3. Ukraine (UKR)
AydenM et Gaël, vous avez jusqu'à mercredi 4H du matin pour m'indiquer la région où vous souhaitez retraiter. Dans le cas contraire, votre armée sera automatiquement détruite.
Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
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