Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

proposition de regles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 17
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 10:49    Sujet du message: proposition de regles Répondre en citant

bon ben voici mes règles, partie standard avec quelque nouveau persos pour les deux camps ^^

camp des villageois


Le villageois simple:



Les villageois simples n’ont pas de particularités.

Ils participent cependant aux discutions et aux votes. Ils tentent de mener leur enquête pour éliminer les loups de leur village.


La voyante



La voyante a le pouvoir de sonder chaque nuit, la vraie nature d’un joueur.

Pour cela elle m’envoie par mp le nom de sa cible et je lui répondrai en lui donnant le rôle de la personne qu’elle a choisi de sonder.


Cupidon



En début de partie Cupidon décoche une flèche sur deux joueurs ( il peut s'il le souhaite être l’une de ces 2 personnes) et les rend amoureux.

Les amoureux sont alors avertis par mp, que Cupidon les a touchés et auront des obligations précises.

Les amoureux n’ont pas le droit de s’éliminer l’un-l’autre.

il gagnent si leur camp gagne dans le cas ou il sont du meme camp
dans le cas contraire il doivent finir le jeu ensemble et donc etre les deux derniers survivant


Et en cas d’élimination de l’un d’entre eux, l’autre meurt avec lui emporté par le chagrin.



La sorcière




La sorcière possède 2 potions : une de Vie et une de Mort, utilisables qu’une seule fois.

La potion de vie, lui permet de sauver une victime des loups.

Chaque soir jusqu’à ce qu’elle ait utilisé cette potion, je lui enverrai par mp le nom de la victime que les loups m’ont désignée. Elle devra alors répondre en précisant si elle veut la sauver ou non. (La sorcière peut utiliser cette potion sur elle, si elle le désire)

La potion de mort, lui permet de tuer une personne de son choix.

La sorcière peut, si elle le souhaite, utiliser cette potion pour tuer une personne qu’elle soupçonne d’être loup garou. Il lui suffit pour cela de m’envoyer un mp, me précisant qu’elle souhaite utiliser sa potion de mort et me donner le nom de sa victime.


Le chasseur



Le chasseur a le pouvoir de tuer la personne de son choix, au moment de sa mort (que ce soit après le vote du conseil ou pendant le tour des loups)


Il est alors invité à poster directement sur le forum qui il emmène avec lui dans l’au-delà.

le voleur


Le voleur ,en cours de partie, a la possibilité de changer de rôle.
il peut choisir de prendre l'identité d'un mort


En cours de partie, le voleur pourra faire valoir son droit de changer de rôle en m’envoyant un mp
je lui transmettrai alors via mp la confirmation de son nouveau rôle.

Attention : le voleur ne possède cette possibilité qu’une seule fois. Il ne peut donc pas y avoir de réclamation. Une fois le rôle changé, cela est définitif.

Je rappelle que c’est une possibilité et non pas une obligation.

Il est à noter que l’identité du voleur doit rester secrète. Lors du changement de rôle, si il devient loup garou, je n’annoncerai pas qu’il y a un loup supplémentaire, les seuls à le savoir seront donc les loups, l’ancien voleur et moi même.

Cela permettra de mettre du suspense en plus dans le jeu.


le vénérable:



Le vénérable de par son experience de la vie peut résister a une morsure de loup il ne meurt donc pas a la premiere morsure mais sucombera a la deuxième.Il doit néamoins se dévoiler aprés la première morsure afin de bénficier de son pouvoir

le prêtre


le prête peut une fois par nuit bénir une personne qui ne pourra pas être mangé par les loups, néamoins il ne peut pas se bénir lui même, il peut changer de cible chaque nuit


l'exorciste
[/size]

l'exorciste peut une et une seule fois dans la partie me désigner une personne via MP durant la nuit:
si cette personne était un loup elle deviendra humain
si cette personne est un villageois elle deviendra loup
l'exorciste n'est pas au courant des changement
si un loup est exorcisé, je préviendrai les loups resatnt qu'il sont un de moins, et que le loup en moins deviens un enorme danger puisqu'il connait les autre loups



le télépathe:


le télépathe, il désigne deux personne puis se rendort, le maitre du jeu montre la carte de la premiere personne a la deuxieme désignée, il ne peut pas se désigner lui meme, il a ce pouvoir chaque nuit


le camp des loups-garous :




Les loups-garous jouent en équipe, ils connaissent donc l’identité de leurs pairs, celle-ci leur est révélée en même temps que leur rôle via mp.

Lorsqu’ils y sont invités, les loups m’envoient, impérativement par mp, le nom de leur victime.

Désignation des victimes :

1 seule victime par tour de jeu.

un hémissaire des loup garou est désigné et menverra via mp le nom de la victime que les loup garou ont décidé de tué ensemble

La mention d’un accord commun est impérative, cela permet à un seul loup de m’envoyer le choix de la victime, sinon ma boite finit par saturer beaucoup trop vite.

Choix des victimes :

Pour choisir leur victime, les loups doivent se consulter dans la section "la forêt" ou ils pourront a leur guise choisir leur victime



le chef des loups garous:

il s'agit d'un trés ancien loup garou avec beaucoup plus d'experience que les autres, il bénéficie d'un pouvoir spécial
il peut une foi dans la partie me désigner un personne via mp qu'il veut mordre.si cette personne est un villageois elle se verra aussitôt transformer en loup garou. si par contre le chef mord un loup celui ne supportera pas la morsure de son chef et mourra aussitîot


le shaman loup garou



le shaman loup garou, comme son nom l'indique, c'est un loup garous , mais quand il était jeunes et innocent il a suivit paraitrai t'il des études de shamanisme dans la plus grande école de l'ouest trés réputé, mais un jour au plus grand malheur de sa copine qui detestai les poils il fut mordu par un loup garou, mais il garda ses connaissances shamanistique ( si si ça ce dit XD), il peut anihiler les pouvoirs d'une personne, il choisit donc une cible qui perdra tout ces pouvoirs si pouvoirs elle a


Dernière édition par aramil le 04 Avr 2006, 15:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport a Cupidon, quand tu dis qu'ils ont pas le droit de s'eliminer l'un l'autre...en fait c'est plutot déconseillé parce que c'est du suicide !

Et l'Exorciste devrait avoir son pouvoir à chaque tour (enfin c'est mon avis t'es pas obligé de le suivre) ça mettra un peu de piment dans le jeu !

Sinon le reste est pas mal ! J'ai vraiment hâte que ça commence. Pourvu que je sois pas simple villageois, pourvu que je sois pas simple villageois...
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a ecrit

Citation:
Par rapport a Cupidon, quand tu dis qu'ils ont pas le droit de s'eliminer l'un l'autre...en fait c'est plutot déconseillé parce que c'est du suicide !


bien sur, mais on ne sais jamais , je l'ai deja vu, genre un amoureux qui a oublié qui été l'autre et a voté contre lui, dans ce cas la son vote ne sera pas pris en compte
^^

quant a l'exorciste t'imagine la puissance de se perso si il pouvait le faire chaque nuit !
il suffit qu'il ai un bon indic et les loup ne sont plus^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les personnages que tu as mis, mais l'exorciste je ne trouve pas ça terrible... Une personne qui était loup-garou et qui devient villageoise connaît les autres loups-garous et si jamais elle décide de les dénoncer, bah la partie sera vite finie... Et même si elle ne les dénonce pas, elle se fera obligatoirement tuer par les loups la nuit suivante.

Et sinon, tu vas faire durer combien de temps les phases de jour et de nuit?
Et les votes, c'est par sondage ou par MP?
Une dernière question lol, il y aura un capitaine (et quel pouvoir il aura)?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 12:08    Sujet du message: Re: proposition de regles Répondre en citant

1° félicitations !!!!! Heureux
2° y'a des trucs qui ne vont pas... attentions message très très long (râlez pas !).


aramil a écrit:
bon ben voici mes règles, partie standard avec quelque nouveau persos pour les deux camps ^^

J'aime pas la notion de camp... Mr Rouge tire la langue Tu pourrais te passer de former de telles "équipes" simplement en indiquant les critères d'arrêt de la partie. Clin d'oeil D'ailleurs quels sont-ils ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une subtilité avec les amoureux qui n'est pas banale...

Citation:
Pour cela elle m’envoie par mp le nom de sa cible et je lui répondrai en lui donnant le rôle de la personne qu’elle a choisi de sonder.

Tu donnes ta réponse illico (pas bien) ou au lever du jour (bien) ?

Citation:
En début de partie Cupidon décoche une flèche sur deux joueurs ( il peut s'il le souhaite être l’une de ces 2 personnes) et les rend amoureux.

Et s'il ne le fait pas ? Je propose qu'il puisse le faire quand il le souhaite (pas forcément la première nuit) et s'il le souhaite... Nan ?

Citation:
Les amoureux n’ont pas le droit de s’éliminer l’un-l’autre.

Ca m'embête. Pourquoi ne pas les laisser faire ce que bon leur semble ? Ca peut être une stratégie intéressante pour passer inaperçu ! Et puis s'ils oublient leur mariage, ma foi, tant pis pour eux. Non ?

Citation:
Le but du jeu pour eux n’est pas d’éliminer les villageois ou les loups-garous mais d’être les deux derniers survivants du jeu.

Obligatoirement ? Ca signifie que s'ils sont tous les deux villageois et qu'il ne reste plus aucun loup-garou, la partie continue jusqu'à ce que les amoureux soient les deux derniers survivants ou que les villages les tue ?

Citation:
Le chasseur a le pouvoir de tuer la personne de son choix, au moment de sa mort (que ce soit après le vote du conseil ou pendant le tour des loups)

Il a uniquement le temps d'une phase de jeu pour le faire savoir, j'imagine ?

Citation:
Le voleur ,en cours de partie, a la possibilité de changer de rôle.
il peut choisir de prendre l'identité d'un mort

Excellent. Heureux il ne peut choisir que le moment où il change d'identité et tu tires au sort ou il peut acrrément choisir son rôle ?

Citation:
Il est à noter que l’identité du voleur doit rester secrète. Lors du changement de rôle, si il devient loup garou, je n’annoncerai pas qu’il y a un loup supplémentaire, les seuls à le savoir seront donc les loups, l’ancien voleur et moi même.

Est-ce que dans cet exemple que tu prends, tu informes toi-même la meute qu'un nouveau loups les rejoint ou tu laisses ce dernier le faire (je suis plutôt partisan de la seconde possibilité car il peut être stratégique pour lui de garder cette info pour lui) ?

Citation:
Le vénérable de par son experience de la vie peut résister a une morsure de loup il ne meurt donc pas a la premiere morsure mais sucombera a la deuxième.Il doit néamoins se dévoiler aprés la première morsure afin de bénficier de son pouvoir

Pourquoi est-ce que son identité doit absolument être révélée ? Je rappelle qu'il est dangereux pour l'intérêt de la partie que l'innocence d'un joueur en vie soit connue par les joueurs avec certitude... Je n'aime pas l'idée de cette révélation, donc, a priori.

Citation:
le prête peut une fois par nuit bénir une personne qui ne pourra pas être mangé par les loups, néamoins il ne peut pas se bénir lui même, il peut changer de cible chaque nuit

J'en déduis qu'il peut aussi bénir toujours la même personne s'il le souhaite ?

Citation:
si cette personne était un loup elle deviendra humain

Niet. Pour les raisons que tu donnes juste après, c'est impossible de concevoir qu'un loup-garou devienne humain. Il y a tellement de fous furieux sur ce forum que ce serait à coup sûr condamner l'ensemble de la meute. Je propose plutôt que si l'exorciste désigne un loup-garou, ce dernier crève et puis c'est tout.

Citation:
si un loup est exorcisé, je préviendrai les loups resatnt qu'il sont un de moins, et que le loup en moins deviens un enorme danger puisqu'il connait les autre loups

Ca ne sera pas suffisant pour limiter la casse. Et si un loup-garou les rejoint, tu les préviens (comme tout à l'heure, je propose que non) ? au passage, la personne exorcisée devient loup-garou et perd ses éventuels anciens pouvoirs ou les conserve ?

Citation:
le télépathe, il désigne deux personne puis se rendort, le maitre du jeu montre la carte de la premiere personne a la deuxieme désignée, il ne peut pas se désigner lui meme, il a ce pouvoir chaque nuit

si c'est toutes les nuits, c'est la porte ouverte à une multitude d'alliances qui vont précipiter la partie dans un gouffre sans fond à l'image de la partie de Sissi. D'une manière générale il est impératif d'éviter ce genre de rôles ou d'actions qui permettent à deux personnes de connaître leur rôle respectif. La voyante passe au travers de ce souci (pas complètement cependant) car son pouvoir est unilatéral. Bref, le rôle du télépathe est intéressant mais je propose de le limiter à une seule nuit de son choix... ou alors il faut introduire une probabilité importante pour que l'info communiquée ne soit pas correcte (genre 1 chance sur 3 pour que tu communiques aux deux personnes des identités qui ne sont pas les leurs : les dés sont alors tes amis).

Citation:
Les loups-garous jouent en équipe,

Ah bah non, hein ! Les loups font comme les autres : chacun pour sa gueule ! Certes ils ont le pouvoir de se concerter (pouvoir indispendable à leur survie, cf. partie 15), mais ils ont le droit de se tirer dans les pattes si bon leur semble !

Citation:
un hémissaire des loup garou est désigné et menverra via mp le nom de la victime que les loup garou ont décidé de tué ensemble

Emissaire désigné par qui ? et s'ils sont plusieurs à t'envoyer un MP, ilse passe quoi ?

Citation:
La mention d’un accord commun est impérative, cela permet à un seul loup de m’envoyer le choix de la victime, sinon ma boite finit par saturer beaucoup trop vite.

Ca veut dire quoi "la mention d'un commun accord est impérative" ? Il se passe quoi s'il n'y a pas cette mention ?

Au passage, note que la boîte à missives peut contenir 100 MP et qu'il n'est pas indispensable de faire du ménage : lorsque la boîte est saturée, les nouveaux MP effacent automatiquement les plus anciens MP. Sourire

Citation:
Pour choisir leur victime, les loups doivent se consulter dans la section "la forêt" ou ils pourront a leur guise choisir leur victime

C'est quoi donc que cette section ?

Citation:
il peut une foi dans la partie me désigner un personne via mp qu'il veut mordre.si cette personne est un villageois elle se verra aussitôt transformer en loup garou.

Le villageois garde ses éventuels anciens pouvoirs ou pas ?

Citation:
si par contre le chef mord un loup celui ne supportera pas la morsure de son chef et mourra aussitîot

Mouais. C'est plus drôle de les voir s'entretuer en place publique, je trouve...

Citation:
il peut anihiler les pouvoirs d'une personne, il choisit donc une cible qui perdra tout ces pouvoirs si pouvoirs elle a

Une seule fois dans la partie, j'imagine ? Et s'il désigne un loup-garou, il se passe quoi ? Il devient simple villageois (pas bien, cf. plus haut) ? Il est tué (encore...) ? Il ne se passe rien ?

Est-ce que tu pourrais indiquer le nombre de loups-garous et de simples villageois ? Et la durée des phases de jour et de nuit, stp ? Et les modalités de vote ? Il y aura un maire ? Elu quand, comment et pour quoi faire ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
simplement en indiquant les critères d'arrêt de la partie. Clin d'oeil


victoire des loup, lorsqu'il n'y a plus de villageois
victoire des villageois si il n'y a plus de loup
victoire des amoureux si ils sont dans un camp différent et qu'il sont les dernier survivant
Citation:
J'ai cru comprendre qu'il y avait une subtilité avec les amoureux qui n'est pas banale...

j'ai corrigé

Citation:
Citation:
Pour cela elle m’envoie par mp le nom de sa cible et je lui répondrai en lui donnant le rôle de la personne qu’elle a choisi de sonder.

Tu donnes ta réponse illico (pas bien) ou au lever du jour (bien) ?

je lui donne la réponse dés que je sais qu'elle n'est pas morte cette nuit la, si elle meurt je lui donne pas la réponse

Citation:
Citation:
En début de partie Cupidon décoche une flèche sur deux joueurs ( il peut s'il le souhaite être l’une de ces 2 personnes) et les rend amoureux.

Et s'il ne le fait pas ? Je propose qu'il puisse le faire quand il le souhaite (pas forcément la première nuit) et s'il le souhaite... Nan ?

euh ouais pourquoi pas

Citation:
Citation:
Les amoureux n’ont pas le droit de s’éliminer l’un-l’autre.

Ca m'embête. Pourquoi ne pas les laisser faire ce que bon leur semble ? Ca peut être une stratégie intéressante pour passer inaperçu ! Et puis s'ils oublient leur mariage, ma foi, tant pis pour eux. Non ?


pareil pourquoi pas, ça ne me dérange pas

Citation:

Citation:
Le chasseur a le pouvoir de tuer la personne de son choix, au moment de sa mort (que ce soit après le vote du conseil ou pendant le tour des loups)

Il a uniquement le temps d'une phase de jeu pour le faire savoir, j'imagine ?


soi il me le dit par mp soi il le poste sur le forum, oui en une phase de jeu

Citation:
Citation:
Le voleur ,en cours de partie, a la possibilité de changer de rôle.
il peut choisir de prendre l'identité d'un mort

Excellent. Heureux il ne peut choisir que le moment où il change d'identité et tu tires au sort ou il peut acrrément choisir son rôle ?

il peut choisir carrément son role, on peut donc revoir revivre une voyante ou autre

Citation:
Citation:
Il est à noter que l’identité du voleur doit rester secrète. Lors du changement de rôle, si il devient loup garou, je n’annoncerai pas qu’il y a un loup supplémentaire, les seuls à le savoir seront donc les loups, l’ancien voleur et moi même.

Est-ce que dans cet exemple que tu prends, tu informes toi-même la meute qu'un nouveau loups les rejoint ou tu laisses ce dernier le faire (je suis plutôt partisan de la seconde possibilité car il peut être stratégique pour lui de garder cette info pour lui) ?


non j'avertie la meute et je le préviens de qui sont les autres loups
Citation:

Citation:
Le vénérable de par son experience de la vie peut résister a une morsure de loup il ne meurt donc pas a la premiere morsure mais sucombera a la deuxième.Il doit néamoins se dévoiler aprés la première morsure afin de bénficier de son pouvoir

Pourquoi est-ce que son identité doit absolument être révélée ? Je rappelle qu'il est dangereux pour l'intérêt de la partie que l'innocence d'un joueur en vie soit connue par les joueurs avec certitude... Je n'aime pas l'idée de cette révélation, donc, a priori.


ok je dirais simplement qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit la

Citation:
Citation:
le prête peut une fois par nuit bénir une personne qui ne pourra pas être mangé par les loups, néamoins il ne peut pas se bénir lui même, il peut changer de cible chaque nuit

J'en déduis qu'il peut aussi bénir toujours la même personne s'il le souhaite ?

excuse moi, le pretre doit changer de cible chaque nuit, sinon il bénit la voyante chaque nuit ^^
Citation:

Citation:
si cette personne était un loup elle deviendra humain

Niet. Pour les raisons que tu donnes juste après, c'est impossible de concevoir qu'un loup-garou devienne humain. Il y a tellement de fous furieux sur ce forum que ce serait à coup sûr condamner l'ensemble de la meute. Je propose plutôt que si l'exorciste désigne un loup-garou, ce dernier crève et puis c'est tout.


je suis d'accord, moi aussi ce point me posais problème, ok pour la mort du loup

Citation:
Citation:
si un loup est exorcisé, je préviendrai les loups resatnt qu'il sont un de moins, et que le loup en moins deviens un enorme danger puisqu'il connait les autre loups

Ca ne sera pas suffisant pour limiter la casse. Et si un loup-garou les rejoint, tu les préviens (comme tout à l'heure, je propose que non) ? au passage, la personne exorcisée devient loup-garou et perd ses éventuels anciens pouvoirs ou les conserve ?


non je prévient la meute et il ne conserve pas ces pouvoir, si pouvoir il avait

Citation:
Citation:
le télépathe, il désigne deux personne puis se rendort, le maitre du jeu montre la carte de la premiere personne a la deuxieme désignée, il ne peut pas se désigner lui meme, il a ce pouvoir chaque nuit

si c'est toutes les nuits, c'est la porte ouverte à une multitude d'alliances qui vont précipiter la partie dans un gouffre sans fond à l'image de la partie de Sissi. D'une manière générale il est impératif d'éviter ce genre de rôles ou d'actions qui permettent à deux personnes de connaître leur rôle respectif. La voyante passe au travers de ce souci (pas complètement cependant) car son pouvoir est unilatéral. Bref, le rôle du télépathe est intéressant mais je propose de le limiter à une seule nuit de son choix... ou alors il faut introduire une probabilité importante pour que l'info communiquée ne soit pas correcte (genre 1 chance sur 3 pour que tu communiques aux deux personnes des identités qui ne sont pas les leurs : les dés sont alors tes amis).


je vais limiter son pouvoir a deux fois dans la partie, mais il faut penser qu'il peut donner des info a un loup aussi


Citation:
Citation:
un hémissaire des loup garou est désigné et menverra via mp le nom de la victime que les loup garou ont décidé de tué ensemble

Emissaire désigné par qui ? et s'ils sont plusieurs à t'envoyer un MP, ilse passe quoi ?

Citation:
La mention d’un accord commun est impérative, cela permet à un seul loup de m’envoyer le choix de la victime, sinon ma boite finit par saturer beaucoup trop vite.

Ca veut dire quoi "la mention d'un commun accord est impérative" ? Il se passe quoi s'il n'y a pas cette mention ?

Au passage, note que la boîte à missives peut contenir 100 MP et qu'il n'est pas indispensable de faire du ménage : lorsque la boîte est saturée, les nouveaux MP effacent automatiquement les plus anciens MP. Sourire

Citation:
Pour choisir leur victime, les loups doivent se consulter dans la section "la forêt" ou ils pourront a leur guise choisir leur victime

C'est quoi donc que cette section ?


OUPS j'ai simplement recopié mes regles de mon forum et j'ai oublié de supprimer ce passage
Citation:

Citation:
il peut une foi dans la partie me désigner un personne via mp qu'il veut mordre.si cette personne est un villageois elle se verra aussitôt transformer en loup garou.

Le villageois garde ses éventuels anciens pouvoirs ou pas ?


non

Citation:
Citation:
si par contre le chef mord un loup celui ne supportera pas la morsure de son chef et mourra aussitîot

Mouais. C'est plus drôle de les voir s'entretuer en place publique, je trouve...

en meme temps comme les loups se connaissent, si le chef mort un des sien je sais pas ce qui lui passe par la tête

Citation:
Citation:
il peut anihiler les pouvoirs d'une personne, il choisit donc une cible qui perdra tout ces pouvoirs si pouvoirs elle a

Une seule fois dans la partie, j'imagine ? Et s'il désigne un loup-garou, il se passe quoi ? Il devient simple villageois (pas bien, cf. plus haut) ? Il est tué (encore...) ? Il ne se passe rien ?


Est-ce que tu pourrais indiquer le nombre de loups-garous et de simples villageois ? Et la durée des phases de jour et de nuit, stp ? Et les modalités de vote ? Il y aura un maire ? Elu quand, comment et pour quoi faire ?
bien sur qu'une seule fois
et comme plus haut les loups se connaissent donc pas de risque la dessus

Citation:
Est-ce que tu pourrais indiquer le nombre de loups-garous et de simples villageois ? Et la durée des phases de jour et de nuit, stp ? Et les modalités de vote ? Il y aura un maire ? Elu quand, comment et pour quoi faire ?


le nombre de loup sera de 1/4- 1 ou 2
ça dépendra du nombre d'inscrit
phase de jour 48h
phase de nuit 24h avec possibilité d'utiliser les pouvoir pendant la journée
vote par sondage
et oui bien sur il y aura un maire , élu au début de la partie sa voie compte double, si il y a égalité sa voie compte simple
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

vote par sondage je suis pas contre mais est-ce qu'on sera toujours obligé d'argumenter parce que des fois, il y'en a qui vote par sondage mais qui argumente pas.
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben il font ce qu'il veulent, je peut pas les obliger, mais en général ça leur retombe sur le dos
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

aramil a écrit:
Citation:
Citation:
si par contre le chef mord un loup celui ne supportera pas la morsure de son chef et mourra aussitîot

Mouais. C'est plus drôle de les voir s'entretuer en place publique, je trouve...

en meme temps comme les loups se connaissent, si le chef mort un des sien je sais pas ce qui lui passe par la tête


Bien évidement que si ! Si le chef de meute se rend compte qu'un de ses loup est amoureux d'une petite villageoise alléchante, mais qu'il ne connait pas avec certitude la villagoise !


Tanguy a écrit:
attentions message très très long (râlez pas !).

T'inquiète pas, on a l'habitude !
Il n'y a que à ma partie Harry Potter que tu n'a pas fait un aussi long discour. On pourrait pensez que c'est parce qu'elle était parfaite... mais non ! C'est parce que tu ne 'était pas donner la peine de lire les règles ! Rire
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

excellente règle Aramil et excellente carte !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que ci-dessus! Rire
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup a vous ^^
pour la question de la morsure du chef loup qui mord un autre loup, ben il se passe rien ^^
donc il a aucune raison de le faire
voili voilou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cas spécial qui a failli se produire sur la partie 13... si au final, en phase de jour, le loup garou se trouve en tete à tete avec le maire villageois... qui gagne?
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

le maire puisque sa voie compte double
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

supers règles, félicitations !!!
Pour le design des cartes on sent l'inspiration de la partie 13 mais renouvellement des images...

pour les règles, même problèmes que ceux soulevés par tanguy,... plus

aramil a écrit:
Le voleur,en cours de partie, a la possibilité de changer de rôle. il peut choisir de prendre l'identité d'un mort
Il est à noter que l’identité du voleur doit rester secrète. Lors du changement de rôle, si il devient loup garou, je n’annoncerai pas qu’il y a un loup supplémentaire, les seuls à le savoir seront donc les loups, l’ancien voleur et moi même.


Est-ce que le voleur peut choisir son role la première nuit PUIS CHANGER 1 fois comme j'ai cru le comprendre sur la carte ?
Si oui que se passe-t'il s'il choisit la première nuit loup, puis ensuite, voyante par exemple ?
Meme problème que celui soulevé par le personnage de l'exorciste...
D'après moi on ne doit pas revenir du camp des loups !!!

aramil a écrit:
Le vénérable de par son experience de la vie peut résister a une morsure de loup il ne meurt donc pas a la premiere morsure mais sucombera a la deuxième.Il doit néamoins se dévoiler aprés la première morsure afin de bénficier de son pouvoir


Le danger sur ce type de personnage (venerable) c'est qu'il a tout intérêt a se dévoiler de suite...
Les loups ne voudront pas perdre une nuit à le tuer pour rien, ils préfèrent attendre le bucher...
Je le dis en connaissance de cause puisque sur la partie de Narcisse j'étais Mickey (2 vies) et c'est grace à ce pouvoir (que tout le monde connaissait) que personne n'a essayer de me tuer...

A part ça on commence quand ?
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que le voleur peut choisir son role la première nuit PUIS CHANGER 1 fois comme j'ai cru le comprendre sur la carte ?
Si oui que se passe-t'il s'il choisit la première nuit loup, puis ensuite, voyante par exemple ?
Meme problème que celui soulevé par le personnage de l'exorciste...
D'après moi on ne doit pas revenir du camp des loups !!!


non non le voleur change de role une et une seule fois, la pemiere nuit comme il y a pas eu de mort il a le choix de choisir entre villageois ou loup, ou rester voleur
Citation:

Le danger sur ce type de personnage (venerable) c'est qu'il a tout intérêt a se dévoiler de suite...


je rappelle qu'il est formelemnt interdit de reveler son role,



comme dans les vraie partie
je peux pas vérifier en privé,mais la revelation du role est interdite, elle fait gagner les villageois a tout les coup les alliance sont bien sur encouragée mais sans révélation de role
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

aramil a écrit:
le maire puisque sa voie compte double

Donc sur une fin de partie à 1 loup et 2 villageois... Le loup est quasi sur de se faire dégommer...

Mettons en situation la scène...
Reste le maire et le loup garou: "Allez on vote ?" euh tu crois que le loup garou va se jeter tout seul sur le bucher? Rire

Je dis ça parce que lors de parties réelles, la situation s'est déjà présentée... et dans ce cas précis, Tanguy, alors meneur, attribuait la victoire au loup, le maire ne pouvant se défendre...

Enfin c'est toi le patron Clin d'oeil

aramil a écrit:

je rappelle qu'il est formelemnt interdit de reveler son role,


Pas le droit de bluffer? Sceptique bizarre
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas le droit, comme dans les vraies regles de proclamer haut et fort ton identité
tu ne peux pas dire , je suis villageois !
par contre tu peux parfaitement dire que tu est innocent, tu peux donc bluffer ( et heureusement) mais sans révéler ton role
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

aramil a écrit:
tu n'a pas le droit, comme dans les vraies regles de proclamer haut et fort ton identité
tu ne peux pas dire , je suis villageois !
par contre tu peux parfaitement dire que tu est innocent, tu peux donc bluffer ( et heureusement) mais sans révéler ton role


Oui, mais ca changera quoi si un loup garou dit qu'il est villageois..? on en sera au même point... personne n'empêche le bluf
C'est une question de mot utilisés, non?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

non il suffit de regarder les partie précédente pour comprendre que reveler son role met les loup dans une position de defavotitisme total, de plus revelerson role permet de s'inocenter et donc de ce mettre en danger vis a vis des loups,
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

aramil a écrit:
non il suffit de regarder les partie précédente pour comprendre que reveler son role met les loup dans une position de defavotitisme total, de plus revelerson role permet de s'inocenter et donc de ce mettre en danger vis a vis des loups,

En meme temps, libre à chacun de croire ou non Clin d'oeil
C'est toi le chef Rire
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça il est formellement interdit de révéler son rôle ???? Ca va complètement à l'encontre de ce qui suit.

Citation:
2° Votre liberté d'expression est (presque) sans limite !

Tout le monde a le droit de dévoiler toutes les infos qu'il veut à qui bon lui semble (y compris son propre rôle) à condition de ne pas utiliser le copié-collé et autres outils de diffusion automatisés (cf. plus bas). Cela signifie que les amoureux pourront se dévoiler leur rôle s'ils le désirent, et que Cupidon peut dire à qui il veut les personnes qu'il a unies (à ses risques et périls), par exemple. En corrolaire, chacun peut se faire passer pour qui il veut et raconter n'importe quoi. Ceci est d'ailleurs très fortement conseillé si votre vie est en danger. N'hésitez pas à être fourbes et sournois : c'est ce qui fait l'intérêt du jeu (surtout lorsque les rôles précis des morts ne seront pas révélés à la face du monde).

Je suis évidemment contre cette limitation, donc.

Ce sont les règles qui doivent être adaptées pour dissuader fermement les joueurs de révéler leur rôle (je radote mais pour rappel, une discussion a lieu là-dessus, justement...), mais, à mon avis, en aucun cas la liberté des joueurs de dire ce qu'ils souhaitent ou voter comme ils l'entendent ne doit être limitée. Faisons preuve d'un peu de bon sens, je vous en prie : quand il existe des failles dans des règles, on n'ajoute pas de nouvelles règles pour tenter de contourner le problème... la démarche la plus raisonnable est de corriger directement les règles d'origine, non (en tout cas lorsqu'on ne s'appelle pas Jacques Chirac) ?

Aramil, est-ce que tu pourrais nous rappeler les règles de la partie après la première vague de corrections s'il te plaît ? Il y a encore des choses qui me gênent dans ce que tu proposes mais ça me paraît plus constructif de réfléchir sur des règles mises à jour.

Au passage, un maire villageois avec deux voix contre un loup-garou : aux dernières nouvelles, c'est le loup-garou qui gagne... On imagine mal, en effet, les deux seuls survivants se faisant face sur la place publique, organiser un vote tous les deux pour savoir lequel des deux se laissera attacher sur le bûcher par l'autre... Le loup-garou, beaucoup plus fort que le maire, ne se laisse évidemment pas faire, résiste toute la journée et bouffe le maire à la tombée de la nuit. Au passage, à une époque (encore maintenant ?), je ne sais plus si c'était sur les règles de la boîte de jeu ou celles du site officiel, mais il était indiqué explicitement que "les loups-garous" gagnent après la mort de l'avant-dernier villageois...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est formellement interdit de dévoiler son rôle SUR LE FORUM. Je crois que c'est ça qu'il voulait dire
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis contre le fait qu'on ne puisse pas dire son rôle. Et puis en réel, on a bien le droit de dévoiler son rôle... Et un loup-garou qui se fait passer pour la voyante par exemple, il n'aura pas le droit non plus? Enfin tu fais ce que tu veux, c'est ta partie Sourire mais je ne pense pas que ça ait posé problème dans les parties sur forum quand on dévoile notre rôle sur la place publique, mais c'est plutot quand on le dit hors forum que ça devient impossible pour les loups...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
mais je ne pense pas que ça ait posé problème dans les parties sur forum quand on dévoile notre rôle sur la place publique

Ca le devient quand la personne qui se dévoile n'est pas contredite (un loup qui la contredirait mourrait ce jour ci ou le suivant !) et gagne ainsi la confiance du village à coup sûr et donc ouvre la porte à la création d'une alliance.

A défaut d'une interdiction formelle par les règles, je suis pour une auto-interdiction implicite des joueurs dans l'intérêt de la partie.

Encore une fois, quelle intérêt a une partie où tout le monde se dévoile ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde se dévoile, biensûr il n'y a aucun interet, mais par exemple à la fin d'une partie, si il reste 3 ou 4 joueurs, c'est toujours amusant de voir des "je suis la voyante", "non c'est pas vrai c'est moi" et qu'on ne sache plus qui croire...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Si tout le monde se dévoile, biensûr il n'y a aucun interet, mais par exemple à la fin d'une partie, si il reste 3 ou 4 joueurs, c'est toujours amusant de voir des "je suis la voyante", "non c'est pas vrai c'est moi" et qu'on ne sache plus qui croire...


Ah mais c'est en effet tout à fait différent en fin de partie (là, le loup a tout interêt à bluffer).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les règles sont bien construites, en général, personne ne se dévoile en public... Les fois où c'est arrivé, c'était parce que :
- le pouvoir avait été consommé... je pense en particulier au problème très très gênant du berger ayant utilisé tous ses moutons...
- il y avait trop peu de simples villageois : forcément s'il n'y en a que 2 et qu'ils se font connaître, impossible d'infirmer sans prendre un risque suicidaire... ce n'est pas le problème ici
- il y avait trop de persos différents ou alors tous les persos avaient un nom différent : quand chacun a un rôle spécifique, il est impossible de se faire passer pour quelqu'un d'autre sans que tout le monde finisse par le savoir

Il faut dire aussi que parfois les loups-garous sont longs à la détente : un joueur dont le rôle est de notoriété publique et n'a pas été infirmé est par essence le plus gros ennemi de la meute puisqu'il est intouchable le jour et qu'en plus il sert de médiateur pour récupérer les infos des autres joueurs... je n'ai jamais compris pourquoi parfois les loups-garous ne tuent pas un joueur qui s'est dévoilé sur la place publique...

je suis d'accord avec toi, Gaël, sur le fait que ce jeu n'a aucun intérêt si tout le monde affiche d'emblée son rôle. Mais il faut admettre qu'à ce propos-là il y a sur le forum un bon nombre d'adeptes de l'alliance à tout va et du manque de discrétion... Je continue de penser que le comportement des individus est impossible à contrôler, et qu'il faut donc tenter de le réguler en amont. Pas la peine de demander un accord tacite de non-révélation de son rôle : ça ne marchera pas. Ce sont les règles de la partie qu'il faut adapter de sorte que l'auto-révélation soit rendue au moins inutile, et au mieux suicidaire (sauf cas particulier du bluff et/ou de la fin de partie, nous somme d'accord).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut laisser libre court à la discussion comme elle vient !

Ce serait le comble qu'un simple villageois n'ait pas le droit de dire qu'il est simple villageois !!!!!
Et si on a pas le droit de révéler son rôle, aurait-on le droit de dévoiler un rôle qui n'est pas le siens ?

Evidement que c'est pas jouable ! La seule chose qu'on ait pas le droit de faire, en réel comme en virtuel, c'est de montrer une preuve formelle de son rôle (la carte en réel,... je ne sais pas en virtuel).

On se bat sans arrêt ici en réel pour permettre de dire ou faire n'impote-quoi sauf montrer sa carte. Pourquoi en serait-il différent sur forum ?
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
On se bat sans arrêt ici en réel pour permettre de dire ou faire n'impote-quoi sauf montrer sa carte.

Il faut juste que la révélation de son rôle ne soit pas systématiquement utilisé (nottament comme défense) sinon il est impossible pour les loups de gagner.
Que ça soit sur forum ou en réel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Il faut juste que la révélation de son rôle ne soit pas systématiquement utilisé (nottament comme défense) sinon il est impossible pour les loups de gagner.
Que ça soit sur forum ou en réel.

Il faut juste que les règles du jeu soient adaptés de sorte à décourager ce genre de comportements, sur forum ou en réel.

Et ça passe aussi par le fait de rappeler aux gens qu'ils jouent pour survivre eux-mêmes jusqu'à la fin de la partie et non pour faire gagner une équipe, un clan, un groupuscule ou que sais-je.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ANNONCE


je serais absent durant la majorité des vacances scolaire de la zona A, du 24 avril au 5 Mai, donc la partie sera stoppé durant cette periode, ne m'en voulez pas trop Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la liste des rôles distribués... j'ai l'impression qu'il y a peu de loups-garous au regard du nombre de pouvoirs spéciaux distribués... mais c'est vrai aussi qu'il est possible que des nouveaux loups-garous arrivent en cours de partie et que d'autres partent... Pour qu'on ait un réel aperçu de l'équilibre des forces en présence, faudrait vérifier en tenant compte justement des règles de "changement de camp"... mais pour ça, faut qu'on puisse réfléchir sur la base de règles mises à jour. Clin d'oeil Aramil ? Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a au moins un autre loup creer par le chef , donc 4 quasi sur , donc 1/4
plus le voleur qui peut choisir d'être loup, plus l'exorciste qui peut transformer un loup
donc je pense que c'est équilibré, ça fait un gros quart de loup
de + le shaman peut supprimer un perso derangeant,
donc je pense que c'est équilibré ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

aramil a écrit:
donc je pense que c'est équilibré ^^

Oui, enfin c'est équilibré sauf accident précoce, tu veux dire...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas tout prévoir , évidement il peut y avoir un incident notoire, mais on va tout fair epour l'éviter
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

voici les regles modifiés , je ne pense pas que je les rechangerais, sauf gros problème

bon ben voici mes règles, partie standard avec quelque nouveau persos pour les deux camps ^^

camp des villageois


Le villageois simple:



Les villageois simples n’ont pas de particularités.

Ils participent cependant aux discutions et aux votes. Ils tentent de mener leur enquête pour éliminer les loups de leur village.


La voyante



La voyante a le pouvoir de sonder chaque nuit, la vraie nature d’un joueur.

Pour cela elle m’envoie par mp le nom de sa cible et je lui répondrai en lui donnant le rôle de la personne qu’elle a choisi de sonder. je lui donne la réponse dés que je sais qu'elle ne mourra pas cette nuit


Cupidon



une fois dans la partie Cupidon décoche une flèche sur deux joueurs ( il peut s'il le souhaite être l’une de ces 2 personnes) et les rend amoureux.

Les amoureux sont alors avertis par mp, que Cupidon les a touchés et auront des obligations précises.


il gagnent si leur camp gagne dans le cas ou il sont du meme camp
dans le cas contraire il doivent finir le jeu ensemble et donc etre les deux derniers survivant


Et en cas d’élimination de l’un d’entre eux, l’autre meurt avec lui emporté par le chagrin.



La sorcière




La sorcière possède 2 potions : une de Vie et une de Mort, utilisables qu’une seule fois.

La potion de vie, lui permet de sauver une victime des loups.

Chaque soir jusqu’à ce qu’elle ait utilisé cette potion, je lui enverrai par mp le nom de la victime que les loups m’ont désignée. Elle devra alors répondre en précisant si elle veut la sauver ou non. (La sorcière peut utiliser cette potion sur elle, si elle le désire)

La potion de mort, lui permet de tuer une personne de son choix.

La sorcière peut, si elle le souhaite, utiliser cette potion pour tuer une personne qu’elle soupçonne d’être loup garou. Il lui suffit pour cela de m’envoyer un mp, me précisant qu’elle souhaite utiliser sa potion de mort et me donner le nom de sa victime.


Le chasseur



Le chasseur a le pouvoir de tuer la personne de son choix, au moment de sa mort (que ce soit après le vote du conseil ou pendant le tour des loups)


Il est alors invité à poster directement sur le forum qui il emmène avec lui dans l’au-delà.

le voleur


Le voleur ,en cours de partie, a la possibilité de changer de rôle.
il peut choisir de prendre l'identité d'un mort, il choisit un rôle parmis ceux qui sont mort


En cours de partie, le voleur pourra faire valoir son droit de changer de rôle en m’envoyant un mp
je lui transmettrai alors via mp la confirmation de son nouveau rôle.

Attention : le voleur ne possède cette possibilité qu’une seule fois. Il ne peut donc pas y avoir de réclamation. Une fois le rôle changé, cela est définitif.

Je rappelle que c’est une possibilité et non pas une obligation.

Il est à noter que l’identité du voleur doit rester secrète. Lors du changement de rôle, si il devient loup garou, je n’annoncerai pas qu’il y a un loup supplémentaire, les seuls à le savoir seront donc les loups, l’ancien voleur et moi même.

Cela permettra de mettre du suspense en plus dans le jeu.


le vénérable:



Le vénérable de par son experience de la vie peut résister a une morsure de loup il ne meurt donc pas a la premiere morsure mais sucombera a la deuxième. si il meurt j'annoncerais qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit la (si il était la seule victime)

le prêtre


le prête peut une fois par nuit bénir une personne qui ne pourra pas être mangé par les loups, néamoins il ne peut pas se bénir lui même, il doit changer de cible chaque nuit, il ne peut donc pas bénire deux fois la même personne


l'exorciste
[/size]

l'exorciste peut une et une seule fois dans la partie me désigner une personne via MP durant la nuit:
si cette personne était un loup elle mourra
si cette personne est un villageois elle deviendra loup et ne conserve pas ses potentiel pouvoir
l'exorciste n'est pas au courant des changement



le camp des loups-garous :




Les loups-garous jouent en équipe, ils connaissent donc l’identité de leurs pairs, celle-ci leur est révélée en même temps que leur rôle via mp.

Lorsqu’ils y sont invités, les loups m’envoient, impérativement par mp, le nom de leur victime.



le chef des loups garous:

il s'agit d'un trés ancien loup garou avec beaucoup plus d'experience que les autres, il bénéficie d'un pouvoir spécial
il peut une foi dans la partie me désigner un personne via mp qu'il veut mordre.si cette personne est un villageois elle se verra aussitôt transformer en loup garou. si par contre le chef mord un loup celui ne supportera pas la morsure de son chef et mourra aussitîot


le shaman loup garou



le shaman loup garou, comme son nom l'indique, c'est un loup garous , mais quand il était jeunes et innocent il a suivit paraitrai t'il des études de shamanisme dans la plus grande école de l'ouest trés réputé, mais un jour au plus grand malheur de sa copine qui detestai les poils il fut mordu par un loup garou, mais il garda ses connaissances shamanistique ( si si ça ce dit XD), il peut anihiler les pouvoirs d'une personne, il choisit donc une cible qui perdra tout ces pouvoirs si pouvoirs elle a
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voilà, ça me semble tout bon. Heureux

Deux petits détails :

aramil a écrit:
si un loup est exorcisé, je préviendrai les loups resatnt qu'il sont un de moins, et que le loup en moins deviens un enorme danger puisqu'il connait les autre loups

A supprimer. Clin d'oeil

aramil a écrit:
Lorsqu’ils y sont invités, les loups m’envoient, impérativement par mp, le nom de leur victime.

Comment tu gères si plusieurs loups-garous t'envoient un MP et qu'ils ne désignent pas tous la victime ? Au passage tu ne précises ce pouvoir que pour les loups-garous "simples", mais j'imagine que le chef et le shaman aussi ont le droit de de MPiser ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment tu gères si plusieurs loups-garous t'envoient un MP et qu'ils ne désignent pas tous la victime ? Au passage tu ne précises ce pouvoir que pour les loups-garous "simples", mais j'imagine que le chef et le shaman aussi ont le droit de de MPiser ?


ils ont interet a se concerter, a s'echanger leur MSN et a me donner une seule victime, sinon si il y a égalité pour le choix de la victime il n'y aura aucun mor ,ce qui serait dommage pour eux

et oui bien sur que le shaman et le chef votent ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

aramil a écrit:
un autre truc, il me semble avoir dit que ne voulait pas que l'on révèle son role ( même en bluff) ça favorise trop les villageois pour les persos unique,

Oui, sauf que ce n'est pas écrit dans les règles finales et que les joueurs qui se sont exprimés sur la question ne sont pas d'accord. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 17 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com