Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Bonus DVD - Secrets de tournage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 99
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Mai 2009, 13:52    Sujet du message: Bonus DVD - Secrets de tournage Répondre en citant

Thiercelieux, la ville du silence est le troisième épisode de la Trilogie Mandrinesque.
Après avoir massacré des ados dans une maison abandonnée, et après avoir lâché sur le monde toute une armée de morts-vivants affamés de chair humaine, j’ai eu envie de raconter comment tout ça a commencé…

Cette partie est donc un prequel
Prequel, anglicisme, n.m. : 32 points au Scrabble en mot compte double. Film réalisé après mais qui se déroule avant. Episode zéro d’une saga.

Dans ces bonus DVD, je vais donc vous offrir tous mes secrets de tournage en éclairant les relations entre les trois parties de cette Trilogie, essentiellement avec la partie 43.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 1 - Perdus...


Les plus observateurs, ou ceux qui ont une excellente mémoire, auront sans doute remarqué que la première partie du Jour 1 est une reprise de l'introduction à la partie 43, à une petite exception près...
Exception qui devrait trouver son explication dans la suite de notre film...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Mai 2009, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 1 - Attention!!!


Pas de référence particulière à une autre partie dans ce texte.

Cependant, j'ai pu y glisser un peu l'environnement que je veux pour cette partie. Ainsi, fini la maison maudite, fini le centre commercial, je m'offre cette fois-ci une référence directe à un jeu vidéo relativement célèbre dans l'univers des survival horror, et qui a connu en 2006 une adaptation au cinéma...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 2 - Personne n'est blessé?


Est-ce que le crochet de boucher rappelle quelque chose à l'un de vous?
C'est l'arme fétiche du clown démoniaque de la partie 43.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Mai 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 2 - Votre ami est mort


Citation:
Ses vêtements colorés, ses chaussures ridiculement grandes, ses cheveux hirsutes, son maquillage…


Le clown démoniaque n'est pas un personnage inédit de ce troisième opus. Il était déjà l'un des Méchants de la partie 43, interprété alors par Lisou. Il faisait même partie des trois gagnants de la partie.

Mais, me direz-vous, s'il est mort sur la 99, comment peut-il être vivant sur la 43, alors que cette dernière se déroule après la première?
Je vous répondrai que dans la Trilogie Mandrinesque, beaucoup de choses sont possibles... ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 3 - Tu n'as pas entendu?


Janabis et Ysengrain viennent d'être poignardés...

Dans la partie 43, l'un des ados fait une étrange découverte dans la maison...


Citation:
Le regard du garçon est attiré par une feuille de papier posée sur le bureau. Il s'approche… Sur la feuille de papier, un dessin étrange. Le dessin d'un grand homme, un long couteau ensanglanté à la main, mais tracé par la main d'un enfant. Le garçon frémit. Ce dessin n'a rien à faire dans la chambre d'une petite fille…

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 3 - Ce n'était pas "lui"..!


Bien entendu, le clown démoniaque ne pouvait pas mourir, puisqu'il "revient" dans l'épisode 1 (qui se passe après celui-ci... vous suivez, hein?).
Mais il n'a pas encore récupéré son arme de prédilection... ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 4 - Menteur, sale menteur!


Rien de notable concernant les deux premiers épisodes, ici.
J'ai tout simplement réadapté à ma sauce et à mon envie du moment l'une des scènes d'un film d'épouvante que j'aime beaucoup, dans lequel plusieurs personnes sont prises au piège par une brume étrange et qui ont trouvé refuge dans un petit supermarché.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 4 - Vous avez raison, je n'existe pas vraiment.


Citation:
Il connaissait l'endroit. Craven Street.


Craven Street. Je ne sais pas si cette rue existe quelque part, mais ça pourrait venir.
Wes Craven est un réalisateur américain de films d'épouvante né en 1939. On lui doit entre autres la saga Scream.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 5 - Ferme-là, merde!


Citation:
Le jeune homme se pencha sur le cadavre de l'homme et prit ce qu'il tenait à la main.
Il essuya la lame du couteau sur sa manche.


Chaque tueur psychopathe a une histoire.
Prenez Michaël Myers, par exemple, tueur légendaire s'il en est, qui a poignardé à mort sa grande soeur alors qu'il n'était âgé que de 6 ans. Il s'agit là du tueur de la saga Halloween créée par John Carpenter, vous l'aurez reconnu sans nul doute! ^^

Revenons à notre Trilogie et à notre adolescent criminel qui s'empare d'un couteau et qui se verra offrir un rôle à sa mesure dans la partie 43:


Citation:
Lentement, il se retourne...
La faible lueur de son briquet...
Un visage inexpressif et d'une pâleur de mort lui fait face. BoneAngles voudrait pousser un cri, mais il sent une vive douleur. Il porte la main à sa gorge... Un liquide chaud... Ses mains... D'un rouge sombre...
Le visage a à peine bougé.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 5 - Petite soeur


Citation:
Le gémissement s'éleva encore. Il y avait quelqu'un, là... Quelqu'un... Quelque chose...
A la faible lueur de la lampe apparut ce qui ressemblait à une femme, nue. Les quelques cheveux qu'elle gardait sur le crâne étaient longs et poisseux, sa peau semblait rongée par des plaques rouges, parfois la chair à vif. Ses mains étaient ensanglantées, elle n'avait plus d'ongles. Quand elle leva la tête vers l'homme, sa peau pourrissait misérablement, ses yeux étaient vides.
Cette chose était morte, pourtant... elle vivait...


Et voilà comment la catastrophe de l'épisode 2 est née...
A cause d'une expérience de génétique effectuée dans un sous-sol, menée par un médecin doué mais qui aura fait bien des erreurs!
Enfin... C'est l'une des explications possibles! Mais il fallait que je parle quand même de l'épisode 2 dans ce prequel, et j'ai voulu y inclure le patient zéro grâce à mon "cobaye"..!


Citation:
L’état d’urgence est déclaré. Un virus d’origine inconnu s’étend sur l’ensemble de notre territoire. Tous ceux qui ont été tués se relèvent pour tuer. On ne peut pas les arrêter. Il est conseillé de trouver un endroit sûr… et d’y rester.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Juin 2009, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 6 - Allô?


Citation:
Ils s'étaient engagés sur un chemin de terre, aux portes de la ville. Le brouillard semblait plus dense, plus impénétrable, ici. Des arbres morts longeaient la route chaotique.
Et bientôt, une grande et vieille maison apparut, comme sortant du brouillard. Une maison aux murs sombres, sans vie.


Nos survivants de l'épisode 3 découvrent donc une maison qui promet quelques nouveaux frissons!
Maintenant, souvenez-vous, dans l'épisode 1...


Citation:
" Il y a une maison, juste derrière ces arbres! On pourrait aller demander de l'aide!
- Bonne idée, on sera au sec!"
Le groupe se précipite vers la maison, une grande et vieille bicoque à moitié délabrée.
Tout est éteint.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 6 - Je vous avais pourtant mise en garde...


Nos quelques survivants sont donc entrés dans une maison isolée. Bien sûr, il s'agit là de la même maison dans laquelle se déroule l'épisode 1 de la Trilogie..!


Citation:
Ils se retrouvèrent dans la salle à manger. Une longue table au centre de la pièce, entourée de chaises. A la lueur des lampes électriques ou des briquets, ils devinèrent un papier-peint terne, la décoration et les meubles anciens, un miroir accroché à un mur...

Et dans l'épisode 1...
Citation:
Les jeunes se regroupent dans la salle à manger. Une longue table au centre de la pièce, entourée de chaises. Aucune lumière dans la maison. Les interrupteurs ne fonctionnent pas.
A la lueur des petites torches électriques ou des briquets, ils devinent la moisissure sur le papier-peint, la décoration ancienne, la poussière et les toiles d'araignée qui envahissent les moindres recoins, le moindre meuble…


Et le prêtre qui monte à l'étage, dans la chambre d'une petite fille? Est-ce que ça vous dit quelque chose?

Citation:
Il monta les marches lentement et se retrouva dans le couloir de l'étage. Une salle de bain, quatre chambres.
Il entra dans la première à droite. Une chambre de petite fille, avec son cheval à bascule, ses poupées de porcelaine, ses oursons en peluche, ses toupies...
Et un bureau.
Une petite fille était assise au bureau, tournant le dos à l'homme qui venait d'entrer. Il s'approcha. Elle dessinait. L'homme discerna la forme d'un homme, sur le papier. Un homme tout en noir, tenant un long couteau à la main...

Je pense que ça parle plus particulièrement à Milambar...
Citation:
Une salle de bain, quatre chambres.
L'une des chambres était visiblement une chambre d'enfant. De petite fille, avec son cheval à bascule, ses poupées de porcelaine, ses oursons en peluche, ses toupies…
[...]
Le regard du garçon est attiré par une feuille de papier posée sur le bureau. Il s'approche… Sur la feuille de papier, un dessin étrange. Le dessin d'un grand homme, un long couteau ensanglanté à la main, mais tracé par la main d'un enfant. Le garçon frémit. Ce dessin n'a rien à faire dans la chambre d'une petite fille…


La relation entre les épisodes 1 et 3 de la Trilogie est évidente, là, non? ^^
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 7 - H T A E D


Nous sommes donc dans la fameuse maison maudite, héroïne de l'épisode 1.

Dans cet épisode 3, nous avons découvert une salle à manger inquiétante...
Citation:
D’étranges symboles avaient été dessinés sur le sol, à la craie.

Salle à manger qui n'est pas sans rappeler...
Citation:
Il y a quelque chose d'étrange avec cette maison. Il le sent bien.
Est-ce dû aux signes étranges dessinés à la craie et trouvés sur le parquet?


Et ça?
Citation:
Elle voyait une petite silhouette, face au mur derrière elle. Une petite fille. La petite fille…
Et celle-ci dessinait à la craie, sur le papier peint, quelques lettres…

H T A E D

Voilà qui explique sans nul doute ceci...
Citation:
Au lettres étranges trouvées face au miroir du salon "H T A E D"...?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 7 - Hey! C'est quoi, ça?


Hey! C'est quoi, ça? Un tentacule?
Réplique culte de ma Trilogie, que j'affectionne tout particulièrement.

Souvenez-vous...
Dans l'épisode 1, ce rôle de créature tentaculaire avait été tenu par Paris Hilton. Dans l'épisode 2, je me suis offert Michaël Jackson...

Mais là, qui est cette blonde qui élimine avec une telle facilité le garagiste cannibale, alors que la créature extra-terrestre de cet épisode 3 est Osuniev..?

Vraiment, vous ne devinez pas?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 8 - Maman!!
et Epilogue


J'aime quand un même personnage apparaît dans plusieurs épisodes de la Trilogie...
Ainsi...

La chef des pom-pom girls qui avait été envoûtée par le clown démoniaque est de retour pour le retrouver.
Le mec trop bizarre qui a massacré son amie à coup de batte de base-ball deviendra le Tueur Psychopathe au masque blanc.
Le clown a récupéré le crochet de boucher enfoncé dans le mur et en a fait son arme de prédilection.
Le petit blondinette qu’on prenait pour une fille coincée cachait un secret… tentaculaire.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 99 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com