Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Générique de fin

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 99
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 22:48    Sujet du message: Générique de fin Répondre en citant

Thiercelieux, la ville du silence



Avec
Bixive: le chauffeur routier (Simple Villageois)
Gaël: la chef des pom-pom girls (Idiot)
Janabis: la serveuse de la Maison de la Gauffre (Cupidon)
Karadoc: le gérant du Motel (Bouc Emissaire)
Krysta: la correspondante étrangère (Simple Villageois)
Langev1: le prêtre exorciste (Salvateur)
Lawicca: le garagiste cannibale (Loup-Garou)
LeMandarin: le cobaye (Loup-Garou)
Linika: le croque-mort (Ancien)
Milambar: l'homme au couteau (Loup-Garou)
Naheulbeuk: la journaliste (Simple Villageois)
Narcisse: la fillette (Loup-Garou)
Osuniev: la femme flic (Chasseur)
Peldaine: le mec trop bizarre (Simple Villageois)
Silas Meyblum: le clown démoniaque (Joueur de Flûte)
sSerenity: le mec un peu crétin (Simple Villageois)
WinterSpoon: le geek (Simple Villageois)
Xinome: la fille coincée (Simple Villageois)
Ysengrain: le VRP (Simple Villageois)
Zorélie: le médecin (Sorcière)

et avec la participation de la mère...


-----

Retour sur le déroulement de cette partie...

Nuit 0
Janabis est le Voleur, et il aura le choix entre Cupidon et Loup-Garou. Il choisit d’incarner Cupidon et se lie à Ysengrain, Simple Villageoise.
Le couple de la partie est donc non-mixte…

Jour 1
En ce premier jour, avec trois campagnes officielles, nous avons eu des votes pour sept joueurs différents. Et c’est avec une courte avance que Bixive devient le premier Héros du film.
Notre Héros s’avère être un Simple Villageois, le chauffeur routier.

Nuit 1
La première nuit, le Salvateur/Langev1 décide de ne pas jouer l’égoïste et offre sa protection à Osuniev/le Chasseur.
Les Loups, quant à eux, s’attaquent à sSerenity/Simple Villageois, que Zorélie/la Sorcière ne sauvera pas.
Silas Meyblum/le Joueur de Flûte, pourtant présent et agissant, décide de n’envoûter personne. Il me confiera qu’il tentait alors une tactique…

Jour 2
Première mise à mort, et c’est Silas Meyblum qui en fera les frais ! Avec quatre voix sur quinze contre lui, notre Joueur de Flûte ne sera pas allé bien loin dans la partie !
Excellente nouvelle pour les joueurs, moins excellente pour leur Meneur qui aurait aimé voir le Joueur de Flûte les faire flipper un peu ! ^^

Nuit 2
Les Loups s’attaquent cette nuit à JanabisCupidon, que la Sorcière ne sauvera pas. Ysengrain/Simple Villageois, son Amoureuse, le suivra tragiquement dans la mort. Un couple non-mixte est donc éliminé dès la seconde nuit. Un poids en moins pour les Loups !
Le Salvateur, quant à lui, se protège lui-même.

Jour 3
72h de débats n’auront pas été très utiles, avec assez peu de débats… Les votes sont arrivés tardivement, et il s’en est fallu de peu pour que le Bouc Emissaire y passe ! C’est finalement Osuniev, Chasseur de son état, qui sera éliminé avec quatre voix contre lui, dont la double voix du Maire.. !
Il choisira d’emmener Karadoc, fameux Bouc Emissaire absent de la partie, dans la mort avec lui.

Nuit 3
Cette nuit-là, le Salvateur protège Xinome/Simple Villageois.
Les Loups-Garous s’attaquent à notre innocent geek en la personne de WinterSpoon. La Sorcière n’est guère partageuse, et elle décidera de ne rien faire encore une fois.. !

Jour 4
Il aura fallu attendre le quatrième jour pour voir enfin un Méchant être éliminé ! Il s’agira de Narcisse, avec quatre voix contre lui, dont la double voix du Maire.

Nuit 4
Cette nuit, c’est Krysta/Simple Villageois qui sera éliminée par les Loups, tandis que le Salvateur protège le Maire, Bixive.
La Sorcière osera enfin utiliser l’une de ses potions. Elle empoisonnera Milambar, à raison puisqu’il est Loup-Garou !

Jour 5
LeMandarin recevra ce jour 5 voix, dont la voix du Maire, ce qui le mènera tambour battant au bûcher ! Que du bon, puisqu’il était Loup-Garou. Et, d’un point de vue personnel, je n’ai toujours pas compris comment ça s’était passé.. !
Quoiqu’il en soit, à ce stade de la partie, les joueurs cherchent deux Loups alors qu’il n’en reste en fait plus qu’un…

Nuit 5
Le Salvateur décide de se protéger cette nuit. Les Loups… enfin… la dernière Louve attaque Linika qui n’est autre que l’Ancien. Première attaque à l’encontre de notre vénéré aïeul, il réussira à repousser les Loups et personne ne mourra pendant la nuit.
La Sorcière n’aura personne à sauver, et a déjà utilisé son poison.

Jour 6
Gaël reçoit 5 voix ce jour, dont la double voix du Maire. Mais étant donné qu’il est l’Idiot, il ne sera pas éliminé et pourra poursuivre la partie en toute tranquillité !
Par contre, pour cause d’absentéisme, Peldaine est foudroyée. Elle était Simple Villageoise…

Nuit 6
Cette nuit encore, il n’y aura aucune victime à déplorer. Mais cette fois-ci, c’est parce que la Sorcière aura agi ! D’un autre côté, elle avait tout intérêt à le faire, puisque c’est elle (Zorélie, donc) était la victime désignée par le dernier Loup.
Le Salvateur avait protégé Bixive.

Jour 7
Quatre voix contre Lawicca suffiront à mettre à mort le dernier Loup.
Ils seront finalement tombés comme des mouches, et la partie se terminent ainsi, avec la victoire de sept joueurs…

Les survivants, et gagnants, de ce troisième épisode sont
Bixive, Gaël, Langev1, Linika,
Naheulbeuk, Xinome, et Zorélie

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LeMandarin recevra ce jour 5 voix, dont la voix du Maire, ce qui le mènera tambour battant au bûcher ! Que du bon, puisqu’il était Loup-Garou. Et, d’un point de vue personnel, je n’ai toujours pas compris comment ça s’était passé.. !


Son absence et le fait qu'il se soit attaqué à tous ceux qui avait conduit à la mort de Narcisse.
Il a ensuite évité les discussions du jour 5 et a disparu dès que j'ai commencé à "titiller" Naheulbeuk à coups de fourche villageoise

Citation:
T'inquiètes pas cette absence de réaction plaide également en sa faveur.


Naheulbeuk tu étais innocente?

Merci Janabis!
Le voleur qui écarte le loup .... Je t'avoues que j'y ai pas cru une seule seconde...
Merci Narcisse pour ce superbe "lapsus" qui m'a remis sur la bonne voie:
Le tournant de la partie je pense.
Citation:
Maintenant nous ne sommes plus que 13, il y a donc presque 1/3 de loups encore en vie. Ce serait bien d'arrêter de se planter non ?

Quand j'ai pas vu la victoire hier soir à la mort de Lawicca. A la mort du quatrième loup .... Bon je m'étais préparé à l'éventualité d'un cinquième loup mais j'étais déçu. J'ai même du prévoir une sortie de nuit au cas où, pauvre Langev1

Ça m'a tout de suite mis la puce a l'oreille.
Et Zorélie sur la taverne: " C'est une erreur de comptage, je pense".

Merci à tous mes compagnons de voyage, loups & innocents.
Merci à Mandrino pour ses textes et son menage sans faille, ses textes.


Première victoire GaG Lalalalalalala...!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!! chboing !


Zorépalouve ça existe !!!!! ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais chboing !

Bixive Mr Rouge tire la langue ... Clin d'oeil

Trop géniale ta partie Mandrino !!! J'ai même lu quelques textes !!
Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation a tous,

je me suis bien amusé sur cette partie : j'ai même continué a suivre après ma mort c'est dire. Rire

Bixive a écrit:
Merci Narcisse pour ce superbe "lapsus" qui m'a remis sur la bonne voie:
Le tournant de la partie je pense.
Citation:
Maintenant nous ne sommes plus que 13, il y a donc presque 1/3 de loups encore en vie. Ce serait bien d'arrêter de se planter non ?

Quand j'ai pas vu la victoire hier soir à la mort de Lawicca. A la mort du quatrième loup .... Bon je m'étais préparé à l'éventualité d'un cinquième loup mais j'étais déçu. J'ai même du prévoir une sortie de nuit au cas où, pauvre Langev1

Ça m'a tout de suite mis la puce a l'oreille.
Et Zorélie sur la taverne: " C'est une erreur de comptage, je pense".


"Lapsus" j'ai comme un doute.
Si il a fait comme moi, il s'était même pas rendu compte qu'il manquait un loup et c'est quand tu l'as relevé que je m'en suis aperçu.
Réaction a la lecture de ton post => "Quoi y'avait 5 loups a la base ??? " Choc

Bref, on était mal barré et on le savait même pas.

Bon par contre, pour la question sur le choix du voleur, pour le coup, la j'aurais bien pris loup plutôt que cupidon, mais ça doit être un des rares cas ou je préfère loup.

Sinon je m'attendais bien a ma mort de nuit vu que notre amie Zorélie avait légèrement buggué a la taverne. (Non j'ai pas vu que le message ou tu disais être la sorcière, mais vu ta réaction et les propos d'Asté, y'avait plus beaucoup de doute Heureux)

Enfin, pour le vote contre Xinome, dire que j'étais a 2 doigts de voter contre Lawicca a ce moment la. Puis je me suis dit que n'étant pas la vaudrait mieux voter contre une personne absente aussi => moins de risque qu'on me suive.
Je me suis bien marré que derrière ça l'innocente alors que le fait qu'elle soit innocente n'est jamais rentré en ligne de compte.

Bref, félicitation au meneur et aux gagnants et décidément je suis une vraie quiche en loup, même quand y'a une série en cours de victoire de loups, il suffit que je revienne et hop 2 défaites de loups consécutives. Ouiiiin !!!
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mandrino et merci pour cette partie !! Je me suis bien amusée et j'ai trouvé ça sympa qu'il n'y ait pas de voyante. Et puis tes textes étaient très bien écrits.

Milambar a écrit:
Sinon je m'attendais bien a ma mort de nuit vu que notre amie Zorélie avait légèrement buggué a la taverne. (Non j'ai pas vu que le message ou tu disais être la sorcière, mais vu ta réaction et les propos d'Asté, y'avait plus beaucoup de doute Heureux)


J'hésitais à te tuer (toi ou Lemandarin) AVANT ce petit "bug" de la taverne Tire la langue (même si c'est vrai que ça m'a encore plus poussé à utiliser ma potion contre toi), je voulais tuer quelqu'un cette nuit-là parce que pour moi on était assez mal barrés s'il restait encore 4 loups, et puis comme les accusations partaient un peu dans tous les sens, je pensais que ça nous amenerait un peu plus d'indices. ^^ Mais j'ai vraiment flippé jusqu'à l'annonce des résultats.


Dernière édition par Zorélie le 10 Juin 2009, 11:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi m'avoir tué dès le début ? Triste C'est trop triste !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mandrino pour cette partie pleine de frissons et d’angoisse avec on ne sait quelle horreur à chaque tournant.
Les introductions qui donnent envient de les lire avant de regarder le résultat de la nuit (et pourtant c’est tentant). Avec tout un programme annexe avec des acteurs à découvrir pour le rôle de chaque joueurs (mais je n’avais trouvé que l’actrice de Buffy).

Merci à Janabis qui nous à enlever un loup Clin d'oeil

_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo et merci à Mandrino, je me suis vachement amusé sur cette partie, même mort!! J'ai aimé tes textes, l'intrigue et tout et tout, c'était très bien fait, et j'ai bien ri aux petits clin d'oeil! C'était la dernière dis?

Bravo aux villageois qui ont sauvé l'honneur...ben des villageois...
J'ai eu trop des feelings de merde!!!!
Carriechou, c'est la rupture définitive, osez me tuer moi, après tout ce que nous avons vecu ensemble, c'est triste d'en arriver là! Mr Bleu navré Mr rouge pleure Mr rouge autiste Mr Bleu hésistant

Bixive, si j'avais été à la place de Naheul, je crois que j'aurais muté en loup pour te bouffer!! Tire la langue

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Lapsus" j'ai comme un doute.
Si il a fait comme moi, il s'était même pas rendu compte qu'il manquait un loup et c'est quand tu l'as relevé que je m'en suis aperçu.
Réaction a la lecture de ton post => "Quoi y'avait 5 loups a la base ??? "


Ben en tout cas. Il a dit clairement qu'il y avait quatre loup, çà a effacé tous mes doutes à son encontre. Soit il était voleur, soit il était loup.

Citation:
Bixive, si j'avais été à la place de Naheul, je crois que j'aurais muté en loup pour te bouffer!!



Je sais pas comment elle a fait pour avoir autant de loups dans ses bons feelings. Quand j'avais un argument contre Narcisse en l'appliquant à elle ça marchait. Idem avec Lemandarin. Puis elle s'est sentie attaquée à un moment où je parlais à Lemandarin. Ça a renforcé mes soupçons. Puis s'est fait défendre par Gaël à un moment où je n'avais plus confiance en lui, essentiellement pour sa justification du non-vote contre Narcisse. Moi j'appelle çà la "poisse".

Citation:
Carriechou, c'est la rupture définitive, osez me tuer moi, après tout ce que nous avons vécu ensemble, c'est triste d'en arriver là!


Ils étaient amis ces deux là? explosé de rire

D'ailleurs à ce sujet, j'ai l'impression que certains prennent les attaques comme des attaques personnelles.
Tout ce que je peux dire sur une partie de loup-garou est "in-game".
Je n'attaque que le personnage, JAMAIS la PERSONNE.

Mon "Ras le bol" était essentiellement Rôle-Play.
Voici le texte initial:
Citation:
Ras le bol de ces loups qui ont une chance de $*$£%&:
Le joueur de flute ( bon ça encore ) / les amoureux / le chasseur et le bouc.
Si vous.....


J'avais hésité en l'écrivant puis j'avais raccourci -j'aurais pas dû-
L'intention de départ était de donner l'impression d'un maire affligé, voire paniqué. Histoire de:
- voir si ceux qui avaient défendu Krysta réitèreraient la manœuvre
- recevoir éventuellement la défense du salvateur ou éventuellement me faire passer pour l'ancien, pour dissuader les loups d'attaques nocturnes
- trouver l'ancien discrètement - raté ...
Et quand je vois le débriefing je me rend compte que çà a super bien marché.

Désolé si j'en ai mis mal à l'aise...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lawicca
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 403
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette partie Mandrino, les textes étaient vraiment super. Comme Milambar, je suis vraiment nul en tant que loup. Première nuit toute seule et j'attaque l'ancien puis deuxième nuit ou j'attaque la sorcière. c'est vraiment pas de bol.

Bravo aussi aux villageois qui ont réussi à tous nous éliminés bien que j'ai réussi à tenir une journée alors que j'étais suspectée par pas mal de monde. D'ailleurs j'avais pas très bien compris mais bon tant mieux pour moi.

_________________
Mon recap ici

http://tibebe.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Je sais pas comment elle a fait pour avoir autant de loups dans ses bons feelings. Quand j'avais un argument contre Narcisse en l'appliquant à elle ça marchait. Idem avec Lemandarin. Puis elle s'est sentie attaquée à un moment où je parlais à Lemandarin. Ça a renforcé mes soupçons. Puis s'est fait défendre par Gaël à un moment où je n'avais plus confiance en lui, essentiellement pour sa justification du non-vote contre Narcisse. Moi j'appelle çà la "poisse".



Ouais enfin Lawicca je l'avais depuis le jour 2 et puis tu n'as pas voulu voir mon innocence aussi !! De toute façon... ramène ta fraise samedi et on va régler les comptes !!!!!!


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:


Ouais enfin Lawicca je l'avais depuis le jour 2 et puis tu n'as pas voulu voir mon innocence aussi !! De toute façon... ramène ta fraise samedi et on va régler les comptes !!!!!!



Je suis un pacifiste Mais si tu veux jouer les pacificateurs Rire Moi je prends le laser
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chaussettes et moi tenons à remercier tout particulièrement lawicca d'avoir été louve ! Tire la langue

Merci aussi à tous les autres pour cette partie et nottament au meneur (2e partie de Mandrino où je suis l'idiot !)


ps: alors c'est quoi vos films d'horreur préférés ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Mandrino pour cette partie ! Sourire
Fort amusante et parfaitement menée (textes excellents, superbe ambiance,...) , un vrai plaisir !
Merci à tous les autres joueurs, gentils et méchants Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

BRavo aux villageois vainqueurs, nous étions bien partis, mais ce fut l'hécatombe ! Désolé amis loups d'avoir été le premier, même si mon "lapsus" n'en était pas vraiment un, j'aurais fait le même en étant villageois !!! Clin d'oeil
Et désolé Spoony, moi je voulais pas !!!!

Un grand bravo à Mandrino pour sa partie, désolé d'être mort trop vite cela nous a privé d'encore plus de trop bon etxtes !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Je me suis bien marré que derrière ça l'innocente alors que le fait qu'elle soit innocente n'est jamais rentré en ligne de compte.

Ben moi ça m'a bien arrangé cette histoire de vote, parce que bon au début c'était quand même bien tendu pour moi Tire la langue

Ensuite, heu désolée Naheul pour mes avis de m**** envers toi Rougir

Bravo Mandrino pour cette partie, l'ambiance, les textes ... tout était très très bien Clin d'oeil

Désolée aussi ne pas avoir été toujours très présente.

Ah si un seul regret ... ne pas voir Gaël manger ses chaussettes sales Sadique
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonhommisation effectuée.
Bravo à tous !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 20:01    Sujet du message: Re: Générique de fin Répondre en citant

Coucou & bravo aux villageois ... qui me doivent quand même un peu sur ce coup Confus .
Je voulais revenir pour ma part sur certains petits points :
Mandrino a écrit:
Nuit 0
Janabis est le Voleur, et il aura le choix entre Cupidon et Loup-Garou. Il choisit d’incarner Cupidon et se lie à Ysengrain, Simple Villageoise.
Le couple de la partie est donc non-mixte…

Bixive-qui-peut-être-irritant-quand-il-s'y-met a écrit:
*Il a eu le choix entre spe et loup: pourquoi choisir spe dans cette partie comme celle ci alors qu'il n'y a pas de voyante, de plus il peu revendiquer un rôle que personne ne lui contestera. = il est loup=> il y a 5 loups[color=green] : FAUX
*Il a eu le choix entre villageois et loup: il y a 5 loups => il est loup : FAUX
Pour résumer si le voleur était en jeu, il y à 5 loups quoiqu'il arrive sauf coup de chance: loup à la pioche : FAUX

Jusque là il y a rien de spécial il suffit de compter : Justement non ... tout est toujours spécial & unique !

Il y a une seule possibilité très mince que je n'ai pas évoquée. Le voleur est en jeu Il a eu le choix entre spe et loup: Il a délibérément choisi Spé.
Une partie sans voyante où les loups sont clairement avantagé.
=> il y a 4 loups. IMPOSSIBLE : & là je rigole à m'en faire éclater la vessie & me pisser dessus ... c'est PLUS QUE POSSIBLE, JE L'AI FAIT !
Même moi qui ne sait pas jouer je sais ce que j'aurais choisi : & là, c'est le drame.

Sinon, pour expliquer mon choix, & comme quoi il n'est jamais bon de ne regarder que sa propre personne pour faire des déductions hatives, je n'ai pas choisi de prendre Cupidon, j'ai, sans hésiter, décidé de laisser le loup-garou au talon. De plus, je pense que je n'aurai pas du tout été le seul dans cette situation. A la rigueur, j'aurai hésité si cela avait été pour devenir simple villageois ... loup-garou sans voyante, ça pouvait se tenter. Mais quand on n'aime pas être loup-garou ...
De plus, comme Ysengrain m'avait reprocher de ne pas nous avoir cupidonné sur la partie à Winterspoon où j'étais aussi Cupidon, je me suis dit : C'est le moment de réparer la faute !

Mandrino a écrit:
Jour 1
En ce premier jour, avec trois campagnes officielles, nous avons eu des votes pour sept joueurs différents. Et c’est avec une courte avance que Bixive devient le premier Héros du film.
Notre Héros s’avère être un Simple Villageois, le chauffeur routier.
& je rappelle que je ne m'étais pas du tout présenté ! Seulement dans les parties à "suite", je me plais à copier/coller mes textes de la partie précédente Tire la langue

Mandrino a écrit:
Jour 2
Première mise à mort, et c’est Silas Meyblum qui en fera les frais ! Avec quatre voix sur quinze contre lui, notre Joueur de Flûte ne sera pas allé bien loin dans la partie !
Excellente nouvelle pour les joueurs, moins excellente pour leur Meneur qui aurait aimé voir le Joueur de Flûte les faire flipper un peu ! ^^
Tient tient tient ... & ce n'est pas la première fois qu'il la tente cette tactique Confus
En revanche, je pensais qu'en insistant pour voer contre lui, après les menaces que j'avais reçu, je me serai évité une mort nocturne ...

Mandrino a écrit:
Nuit 2
Les Loups s’attaquent cette nuit à JanabisCupidon, que la Sorcière ne sauvera pas. Ysengrain/Simple Villageois, son Amoureuse, le suivra tragiquement dans la mort. Un couple non-mixte est donc éliminé dès la seconde nuit. Un poids en moins pour les Loups !
Le Salvateur, quant à lui, se protège lui-même.
... mais même pas ... pour la énième fois je meurs trucidé dans les premières nuits Pleur
& c'est là que je ne dis pas "merci" à la sorcière & au salvateur ! Diable
Franchement, si j'avais laissé 5 loups, le joueur de flûte ne serait peut-être pas mort si vite, un spé aurait pu mourir bien plus tôt, Narcisse n'aurait pas vraiment "bourdé", je ne serai pa mort de nit & il y aurait un simple villageois de moins ... & la fin aurait pu être bien différente ... le joueur de flûte aurait pu gagner ... qu sait !? Rire

Voilà, pour la suite, je n'y étais plus ... cependant, j'ai pris plaisir à plusieurs moments de suivre la partie, plusieurs moments & pas tous, parce que à certains moments, certains commentaires feraient grimper des cheveux sur la tête d'un chauve ! Chose qui m'a le plus déçu, c'est de lire des commentaires de hors-forum ... mais bon, passons.

Ensuite Mandrino, toi qui disais que j'étais une quiche dans mes déductions, je dois dire qu'au moment de ma mort, j'en avais la moitié ... & puis à ceux qui disaient que j'accusais 6 ou7 personnes, je m'insurge, il ne faut pas confondre "investiguer", "poser des questions", "discuter" avec "soupçonner" ... qui n'est également pas un synonyme de "accuser" !

Bref, en conclusion, il faut quand même rendre à Mandrino ce qui est à Mandrino :
Dans l'exercice du menage ... c'est un excellent meneur ... dans son domaine ... parce que qu'est-ce que ça donnerait si on lui confiait une partie "Barbie" où Gaël mangerait ses chaussettes ?
Alors MANDINO : BRAVO & MERCI !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a une seule possibilité très mince que je n'ai pas évoquée. Le voleur est en jeu Il a eu le choix entre spe et loup: Il a délibérément choisi Spé. Et là j'ai l'explication du choix, des personnes qui n'aiment pas jouer loups

Une partie sans voyante où les loups sont clairement avantagé. ( Je refusais de croire que le voleur ai pris autant de risque )
=> il y a 4 loups. IMPOSSIBLE : & là je rigole à m'en faire éclater la vessie & me pisser dessus ... c'est PLUS QUE POSSIBLE, JE L'AI FAIT !


Citation:
... mais même pas ... pour la énième fois je meurs trucidé dans les premières nuits


Je me demande bien pourquoi Confus... Rira bien qui rira le dernier explosé de rire

C'est exactement ce que j'ai écris, Janabis - Je devrais sauter des lignes pour la compréhension.
J'ai juste dis que je gardais cette hypothèse dans les plus faibles probabilités, essentiellement parce que ce choix diminuait de façon drastique les chance de survie du voleur, alors que le choix inverse les augmentait pour un loup.
Je crois que tu as choisi l'option la plus risquée pour survivre sur la partie.

Je comprends un peu mieux maintenant que certains n'aiment pas jouer "loup". C'est un choix que je ne partage pas. J'ai plutôt tendance à estimer mes taux de survie lorsque je suis confronté à un choix.

Janabis je n'ai fais aucune déductions hâtives Rire
Pour les différents raisonnements, j'avoue que je me suis trompé. Mais le but n'étais pas de dire que je tenais la vérité ou que j'avais la bonne façon de jouer même si je l'ai dis "in-game".
Le but était d'attirer l'attention sur le "lapsus" de Narcisse sans le faire de façon trop voyante au cas où il aurait été spé, d'obtenir des réactions. Le contenu du texte n'avait aucune importance, ce qui m'importait c'était la conclusion et les réaction du village.

Sur le choix du voleur dans cette situation je dois te concéder que ma vision des choses a légèrement changé au cours de la partie: le seul rôle que je préfèrerais à loup c'est ancien.

N'oublies pas que je suis plutôt néophyte à loup-garou. Il m'arrivera donc assez régulièrement de faire des erreurs basiques d'appréciations. Même dans ce cas, rien n'est perdu. Me tromper permet d'avoir des informations sur les façons de jouer de chaque "personnages". Et puis avoir un avis extérieur peut aider à mettre sur la voie plusieurs personnes.

Citation:

Chose qui m'a le plus déçu, c'est de lire des commentaires de hors-forum ... mais bon, passons.


Lorsque l'on dit avoir des informations hors-forum, cela n'est pas forcément vrai... Et sur les partie réelles il y a également des messes basses...
L'essence des choses qui se sont dites hors-forum et dont la révélation n'était pas capitale, ont été intégralement retranscrites sur la partie du moins pour ma part. Et si je me suis tourné vers le hors-forum c'est essentiellement pour avoir un peu plus d'interactivité. Mais bon j'étais à la taverne tout le monde pouvait le lire.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon ma connexion est enfin active au bout d'1 mois...
Alors déja mes excuses pour ne pas avoir pu participer un peu plus, j'ai fais de mon mieux quand je captais du réseau.

Pour répondre a bixive par rapport au jour 5 : si je ne suis pas venu me défendre c'est que je ne pouvais pas me connecter tout simplement. Sinon t'inquietes je l'aurais fais^^.
En tout cas même après relecture, je ne vois toujours pas en quoi je paraissais suspect (même si je suis toujours accusé en étant gentil mais bon lol)

Sinon cette partie au niveau des votes c'était vraiment du n'importe quoi, même en étant loup je n'arrive pas à comprendre les modifications de vote de dernière minute de chacun, et puis langev1 qui reste en vie alors qu'il ne fait que du suivisme pur et dur de A a Z, pour moi c'était vraiment un comportement de loup et en étant villageois je l'aurais cramé direct.

Concernant bixive tu m'as réellement saoulé à un moment de la partie, j'espère que tu n'es pas toujours comme ça...
Il fallait que l'on t'élimine à tout prix avec tes 2 voix de jour, je te pensais soit voleur ancien / sorciere ayant retiré le rôle de loup et du coup te tuer la nuit n'aurait amené a rien. Si tu étais neutre tu aurais été sauvé par la sorcière et vous auriez eu 3 voix à chaque fois...

Enfin j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de parlotte sur la taverne au sujet de la partie, mais bon...

félicitations aux gagnants et merci à naheul de m'avoir soutenu dans mes pensées Sadique
Et un grand merci à notre meneur!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Juin 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben voilà...
C'est ainsi que la Trilogie Mandrinesque prend fin..!

Ce fut un vrai plaisir de mener cette partie.
Malgré quelques absences, justifiées certes, vous avez été des joueurs intéressants, chercheurs, plein d'idées saugrenues...
J'ai beaucoup aimé certains jeux, dont celui de Bixive, si certains de lui, parfois pour rien..! D'ailleurs, Bixive, tu n'auras pas gagné ton pari, mais je suis sûr que tu as essayé! ^^

Si je n'ai pas mis la Voyante, cette fois encore, c'était pour éviter qu'elle crée une alliance avec ses sondés. Mais je crois que l'absence de Voyante n'aura rien empêché, et que certaines choses se sont faits hors-forum. M'enfin, les risques du menage..!


Merci pour cette partie, vraiment, et merci à tous ceux qui ont pris part à cette Trilogie..!
Et je fais taire les rumeurs... non, il n'y aura pas de quatrième opus! J'ai posé un point final à cette trilogie de parties, et je vous prépare pour la prochaine fois un nouvel univers qui me tient à coeur..!

Car oui, je reviendrai! Sadique

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 16 Juin 2009, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle trilogie ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2009, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas même après relecture, je ne vois toujours pas en quoi je paraissais suspect (même si je suis toujours accusé en étant gentil mais bon lol)


Pour moi tu as été le premier à être suspect avec la connivence sur l'avatar avec Silas. J'ai eu l'impression que tu essayais de te mettre dans la poche celui qui à mon avis a eu de loin la plus belle campagne de la partie. Bravo Silas! Clin d'oeil

Citation:
Sinon cette partie au niveau des votes c'était vraiment du n'importe quoi, même en étant loup je n'arrive pas à comprendre les modifications de vote de dernière minute de chacun.


Au cinquième jour j'annonce presque deux fois que mon vote final ne va pas contre Naheulbeuk même si elle avait été louve tandis que cette dernière s'époumone à clamer son innocence, la pauvrette... Moi je la croyais pas quand elle me disait etre innocente et elle ne me croyais pas quand je lui disais ne pas voter contre elle explosé de rire

Citation:

et puis langev1 qui reste en vie alors qu'il ne fait que du suivisme pur et dur de A a Z, pour moi c'était vraiment un comportement de loup et en étant villageois je l'aurais cramé direct.


Pour moi aussi, sauf qu'un loup qui suis un maire gentil, ça fait trois voix groupées contre tous mes suspects. Loup ou pas moi çà me botte assez, si il peut m'aider à tuer ses collègues, je suis preneur.
En plus si il avait changé sa ligne de conduite j'aurais eu des arguments tout trouvé pour orienter le débat sur lui.

Citation:
Concernant Bixive tu m'as réellement saoulé à un moment de la partie, j'espère que tu n'es pas toujours comme ça...


Toi aussi tu as été piqué au vif sur les "yeux pourris"? Il faut pas être aussi susceptible mon p'tit "loup-loup"
Vu ma position de maire, et le carnage que vous aviez fait, le seul moyen que j'ai trouvé de survivre c'est de me montrer provoquant au possible. Car après tout l'avantage d'"énerver" correctement les loups de jour, c'est de se faire sauver de nuit.
Salvateur en jeu? C'est un risque à prendre. Et puis de toute façon au début je pensais qu'il y avait cinq loups donc j'avais pas trop le choix.

Après il faut faire la part des choses entre le jeu et la vie réelle.

Citation:
si j'avais été à la place de Naheulbeuk, je crois que j'aurais muté en loup pour te bouffer!!


Comme je regrette de ne pas être allé à l'IRL, elle aurait pu se "venger" maintes fois, mais là je sens le "Bixive-en-tartare" sur mes prochaines parties forum
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Juin 2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

désolé bixive mais si tu avais bien fais attention, silas avait un avatar "davinci code", je croyais que c'était un avatar de star wars (ca ressemblait un peu à un chevalier sith) du coup j'avais voté pour lui uniquement pour ca.
Je ne suis pas inculte, je connais la quadrilogie saw, j'attends même de voir "saw VI" au pathé Rire
Je n'ai pas pu te répondre ça a cause de ma connexion a 2 sous, j'étais déja mort quand la connexion est revenue Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 18 Juin 2009, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mes gagnants ont reçu leur bonhomme, cette partie est donc prête à être archivée.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 99 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com