Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

04 juin 2009 - L'église

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

& si les loups étaient en fait ... des louves ?
1. Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
2. Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
3. Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
4. Lisou
60%
 60%  [ 3 ]
5. MissK
20%
 20%  [ 1 ]
6. Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
7. Ritournel
0%
 0%  [ 0 ]
8. San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
9. Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
10. Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
11. Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
12. Blanc
20%
 20%  [ 1 ]
Nombre de votants : 5
Le scrutin est fermé depuis le Dimanche 14 Juin 2009
Détail des votes :
Option 4 : Ritournel, Xinome, lagloye
Option 5 : Lisou
Option 12 : Janabis

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 22:31    Sujet du message: 04 juin 2009 - L'église Répondre en citant

04 juin 2009

Mais que se passait-il dans le petit hameau de GaG ?
Voilà maintenant presque 6 mois qu'il n'est plus le même. Que des "loups-garous" sèment la peur & la terreur au sein de ses habitants.
Certes, la révolte avait sonné, des têtes étaient tombées, des poils avaient été brûlés ... mais la crainte & la peur étaient toujours présentes.
Les efforts semblaient vains.

Des personnalités fortes du village avaient disparus ... Krysta, la voyante, ou encore Osuniev & Enaëlle les tourtereaux ... & en derniers lieux, Zorélie, la "dame de fer" ...
Alors que l'avenir semblait s'éclaircir ... voici que sa mort vint tout obscurcir, en même temps, le ciel aussi & les gagiens semblaient perdus.

Comment faire ?
Il fallait déjà commencer par faire l'état des lieux & vérifier qui sont les survivants de ce terrible "cataclysme", malgré le ciel peu clément.

Malheureusement, cela commençait bien mal :
Alors que devant la mairie, dans les rues devenues boueuses à cause des pluies torrentielles qui s'abattent sur le hameau, on tentait de lancer un recensement à la population, une rumeur s'éleva dans les ruelles du hameau ... SOLARIS aurait été retrouvé mort, embourbé jusqu'au cou, la tête dans la mangeoire de ses cochons qu'il élevait amoureusement depuis sa plus tendre enfance.

Il n'avait pas de rang très élevé dans la société gagienne, mais quand même, il aspirait à mieux que son petit travail de paysan & dès cette sombre histoire de poils finie, il aurait décidé de devenir quelqu'un, d'avoir un rôle important.
Hélas, cette nuit-là ne lui en aura pas laissé le temps ... il aura trop attendu & il n'est déjà plus.

50 locaterciens ils étaient ... 30 ils ne sont plus ... que.

La pluie diluvienne & le vent torrentiel redoublant d'efforts, la rivière voisine sorti de son lit, les eaux des coteaux fondaient maintenant sur le hameaux & le village se retrouvait divisé en deux. Alors que les femmes se recueillaient, comme bien trop souvent ces derniers temps après la mort d'un des leurs, à l'église, les hommes eux soulevaient un dernier verre à sa disparition, à l'auberge.

La prochaine pleine lune arrive dans 10 jours
La phase de jour durera donc jusqu'au dimanche 14 juin 2009 22h00.



DOUBLE EVENEMENT :
1° >>> DELUGE <<<
Comme vous avez pu le constater, le village est cindé en deux. Tout le monde participe ... cependant, il ne peut participer que dans la partie qui lui ait autorisée. Les femmes ici, dans l'église, & les hommes en face, à l'auberge.

2° >>> LE RECENSEMENT <<<
Comme vous vous en souveniez peut-être, les règles de la partie stipulaient que le mois de juin serait un mois de recensement & que chaque joueur encore en vie qui ne se serait pas recensé avant le mois de juillet serait implacablement foudroyé. Nous sommes donc au mois de juin ... je vous conseillerai donc vivement de vous rendre à la mairie pour émarger votre nom, avant le 30 juin 2009 à minuit, dans la fiche de recensement & ainsi continuer à résister à la menace lycanthrope.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 15 Juin 2009, 21:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois déjà que Lisou a dû passer rapidement sur GaG pour écrire, et qu'elle a pas vu le village coupé en deux.

Pour ce jour, on doit se concentrer uniquement sur les filles! Donc je reprends mes soupçons uniquement sur les filles.

Grainne n'a jamais voté. Elle a carrément laché l'affaire.
Jewl est très occupée donc n'a jamais vraiment participé.
Le parcours de Lagloye est déjà plus intéressant. Je ne vais pas y revenir, toutes les infos sont dans les jours précédents. Mais je ne sais pas trop quoi penser pour elle.
Le parcours de Lisou est assez chaotique. Elle ne vote pas au début, mais se réveille le J6 lorsque Jonas y passe. Elle a défendu Morpion, se met à beaucoup douter sur moi.. mais finalement vote Lagloye.
Naheulbeuk a un peu laché l'affaire je crois.
J'ai plutot confiance en Ritournel.
San Seya a l'air d'avoir arrêter un peu.
De même pour Wiel.
Quand à Xinome, je suis plutôt mitigée. Elle me donne de bonnes impressions, mais avec elle, les bonnes impressions ne suffisent pas.
Ysengrain est absente.

Bref, peu de choses. Pour l'instant, je pense que je vais voter pour quelqu'un qui n'est pas absent. Le recensement est là, ceux qui ne participent plus depuis longtemps seront éjectés de la partie. Et il suffit d'un seul loup pour envoyer le MP à Janabis. Donc, voilà. Je vais voir en fonction des personnes qui se sont déjà recensées, et je verrais aussi selon ce qui se dit ce jour, et etc...

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le post que j'avais posté au mauvais endroit... Sceptique J'suis vraiment cruche parfois :


Bonjour tout le monde !
Tout d'abord mille excuses pour mon non-vote. Ceux qui me connaissent me reconnaitront bien là, j'ai oublié de me connecter... Le pire, c'est que j'avais vu Mandrino et Boneangles la même aprem et que je leur avais dit qu'il ne fallait pas que j'oublie de venir voter... ^^

Bon, donc sinon, j'aurais voté MissK... Apparemment, ça n'aurait de toute façon pas changé l'ordre des choses. Vermine, j'ai vu que tu avais voté contre moi, et le jour auparavant aussi, je crois.
Pour le jour auparavant, je crois que c'était par rapport au fait que je n'avais voté que contre Jonas... Effectivement, ça ne joue pas en ma faveur. Je ne vois pas trop quoi répondre si ce n'est que je vais essayer de ne plus louper de votes à présent.
Ensuite, hier, tu as dit que tu ne comprenais pas comment je pouvais soupçonner MissK après le post de Gilvert (je crois)... Et là, c'est à mon tour de ne pas comprendre... J'ai expliqué mon avis par rapport au post de Gilvert... Alors si tu pouvais reformuler tes soupçons, que je les comprenne, ce serait très agréable.




Bon du coup, dans ce post, je m'adressais à Vermine parce que j'avais remarqué qu'il était dans l'option du sondage (notez, que ça m'a pas fait reconsidérer la légitimité de mon post à l'auberge ^^). Je lis ce qu'a posté MissK et je reposte. Clin d'oeil
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... j'avoue ne pas trop quoi écrire mais voici un mini récapitulatif:

Grainne: a participé à la première journée mais n'a pas voté. Même chose pour la deuxième. Troisième journée, l'événement l'empêche de participer et on ne l'a plus revue depuis.

Jewl: a participé à la première journée mais n'a pas voté et on ne l'a plus revue par la suite.

Lagloye: a voté contre Enaëlle la première journée, n'a pas participé à la deuxième journée et a voté blanc, n'a pas participé à la troisième journée en raison de l'événement, a participé au quatrième bûcher mais n'a pas voté, n'a pas participé ni voté au cinquième comme au sixième et au septième. Huitième jour, elle participe et vote sissi avec MissK et moi et Lisou votre contre elle. Neuvième journée, elle envoit (avec l'aide de Manu, Nayrolf et Xinome) Maurice se faire cramer et on l'a reperdue au dixième bûcher.

Lisou: participe mais ne vote pas à la première et à la deuxième journée. Elle ne se pointe pas à la troisième ni à la quatrième ou la cinquième, puis revient et vote contre Jonas au sixième bûcher (et le mène à la mort avec les autres votants). Elle ne participe pas au septième bûcher en raison de l'événement mais participe la journée d'après et vote Lagloye. Puis, les deux derniers jours, elle participe mais ne vote pas, oubliant de le faire hier puisqu'elle voulait voter contre MissK.
S'est recensée.

MissK: participe tout au long de la partie. jour 1 vote sissi. jour 2: Spirou. jour 3: événement. jour 4: Silas Meyblum. jour 5: Naheulbeuk (et Zorélie pour maire). jour 6: Jonas. jour 7: AydenM (et AydenM pour égalité). jour 8: sissi. Jour 9: sissi. jour 10: ne vote pas (occupée IRL)
S'est recensée.

Naheulbeuk: arrive à la fin de la première journée et suit pour le vote contre Aspadius. Ne participe pas au jour 2 ni au jour 3 (événement). Jour 4: vote MissK. Absente jour 5, 6, 7(événement). Participe au jour 8 mais ne vote pas et est absente les jours 9 et 10.

Ritournel: vote Aspadius jour 1. Sissi jour 2. Absente jour 3 (événement). Vote Sissi jour 4. Vote blanc jour 5 mais ne participe pas (vote Zorélie pour maire). Vote Jonas jour 6, Aspadius jour 7 (mais ne vote pas pour l'égalité), Sissi jour 8 (mais ne participe pas au débat), Sissi jour 9 aussi (et ne participe toujours pas) et Sissi jour 10 (mais ne vote pas pour le maire).
S'est recensée.

San Seya: participe jour 1 mais ne vote pas. n'est pas là le jour 2 ni le jour 3 (événement). Absente jour 4. Jour 5 participe au débat et vote MissK (ne vote pas pour le maire). Participe au sixième bûcher mais ne vote pas. Absente au jour 7 (événement) et aux jours 8, 9, 10.

Wiel: jour 1 vote Clems. jour 2: Pwill. jour 3 et 4: participe mais ne vote pas. on ne la revoit pas du reste de la partie.

Xinome: jour 1: vote Devilish. jour 2 vote Spirou. jour 3: participe mais ne vote pas. Jour 4: vote blanc. Jour 5: participe mais ne vote pas. Jour 6: vote Jonas. Absente jour 7 (événement). Ne participe pas jour 8. Jour 9 vote Maurice. Jour 10: participe mais ne vote pas.
S'est recensée.

Ysengrain: participe jour 1 mais ne vote pas et on ne l'a plus revue depuis.

Donc... oui... où je veux en venir avec tout ça? Je ne sais pas trop. Ce n'est peut-être pas utile dans le fond, mais comme MissK, je pense qu'on ne devrait pas perdre notre temps à voter contre les absentes qui seront foudroyées de toutes façons. Cependant, il sera difficile de faire un choix à partir de là puisqu'à venir jusqu'à maintenant, seulement 4 d'entre nous se sont recensées: Lisou, Missk, Xinome et moi-même.

J'ai déjà parlé le jour précédent de mes impressions sur MissK et sur ce qui pourrait infirmer ces impressions. D'ailleurs, je tiens à te remercier MissK puisque tu sembles avoir entendu ma demande (à moins que ce ne soit pure coïncidence).

Pour ce qui est de Lisou, comme Vermine l'avait déjà noté (et Lisou l'a elle-même relevé), son premier vote fut contre Jonas et le seul autre qu'elle ait tenté était sur Lagloye. Aussi, hier, elle se lance dans un discours "anti missK" mais ne vote finalement pas par oubli.

Et puis Xinome... bah. Elle a envoyé au bûcher deux loups tout comme Manu et Nayrolf qui sont à l'auberge aujourd'hui et qui eux, ont voté pour les 3 loups. Si je dis ça, c'est que je pense qu'outre Maurice qui a voté contre Jonas, il y a au moins un autre loup parmi ceux qui ont voté contre lui. Même chose pour le vote contre Morpion et probablement pour celui contre Maurice. Alors bon euh... j'ai pas de piste plus précise que ça. C'est pour vous dire hein...

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que deux jours, et je suis pas vraiment avancée :s
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Juin 2009, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

14 juin 2009

Attention attention, pour des raisons personnelles, mais aussi parce que de toutes façons, je ne serai pas disponible pour poster la fin du jour & que parce que ... j'avais un peu zappé qu'il y avait un petit lot de gagiens qui étaient en train de se peler les miches à Thiercelieux où ça craint du poil, je vous informe que le jour sera prolongé de 24 h.

La phase de jour durera donc jusqu'au lundi 15 juin 2009 22h00.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose me chiffonne dans le post de Lisou, et il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois ça : s'adresser à quelqu'un dont tu sais pertinnement qu'il ne te répondra pas. Et qui ça m'évoque ? Morpion.
Morpion que tu as été (quasiment, je fais de mémoire, pas le temps de rechercher) seule à défendre quand tout l'accusait, et que tu as notamment soutenu via ton vote contre moi.
Pour moi, de toutes celles qui sont présentes, tu es la plus suspecte, et je vote contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 15 Juin 2009, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que le comportement de Lisou est louche. Elle ne semble pas vouloir se "mouiller" et ne vote la plupart du temps pas. Je vais probablement voter pour elle, mais j'ai une petite voix qui me marmotte (j'adore ce mot) de façon pas trop convaincue que ça peut aussi être un comportement de villageois comme celui de Sissi.

Sinon, nous ne sommes que 11 à s'être recensés. Si les 6 loups restant ce sont tous recensés, il n'en reste pas long à vivre pour les pauvres petits villageois.

Dommage que l'on soit enfermées ici parce que de l'autre côté, Gaël s'est recencé sans jamsi participer sur la place publique sauf au jour 1, ce qui m'apparait franchement louche. Mais encore là... bref, bonne nuit tous et peut-être à demain!

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15 Juin 2009, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'adresse en effet à Vermine, dans mon post, car comme je l'ai marqué en rouge, je m'étais trompée d'endroit où poster (j'avais dans un premier temps posté à l'auberge) et ayant vu Vermine dans les propositions de vote, je me suis adressée à lui...
Quand j'ai vu mon erreur, j'ai placé ce message ici, et si je survis à ce bûcher, je compte bien reposter mon message pour Vermine.
Ritournel : Je me suis déjà excusée pour mes non-votes, je ne peux rien de plus. D'autant que c'est notre première partie ensemble, tu ne peux pas savoir à quel point je suis tête en l'air.

J'ai voté MissK, pour les raisons que j'avais évoquées aux jours précédents...

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

15 juin 2009

A force de prier pour le salut de l'âme du pauvre Solaris, les femmes du village en oubliaient presque qu'une menace pesait encore sur elles.
Si bien que lorsque la ferveur ambiante s'estompa un peu, certaines se posèrent des questions, se rappelant que prier ne suffirait pas.

Un éclair de lucidité traversa alors l'esprit de quelques-unes.
Cependant, il était trop tard pour engager les débats & la confusion était à son paroxysme.
Tout le monde suspectait tout le monde.

Bref, à l'inverse des hommes, les filles réussirent quand même à se mettre plus ou moins d'accord.

Il est vrai que le latin de Lisou laissait un peu à désirer ...
Il est vrai aussi qu'elle avait ce petit air franc qui dérangeait parfois ses congénères.
Tout comme il est vrai elle avait la facheuse habitude d'écouter aux portes & d'espionner les discussions à l'affût des moindres petits potins ...
Mais est-ce que tout cela vaut un billet pour l'enfer ?
Nul ne le sait réellement, mais cela semblait être ce que pensait la majorité des gagiennes.

Sans plus attendre, un groupe de femmes emportèrent la jeune fille dans la sacristie. Le temps pressait.
Les quelques-unes qui étaient restées dans le choeur de l'église ne purent éviter d'entendre les cris de Lisou qui subissait le courroux des autres femmes à coups de cierge pascal, chandeliers & autres crucifix & objets contondants qui trainaient par là.
Après quelques minutes, le silence se fut, LISOU avait succombé aux coups qu'on lui avait porté.


50 locaterciens ils étaient ... 29 il n'en restait plus que.

La nature de son état & la suite des évènements ne vous seront révélés que lorsque les hommes auront réussi à se mettre d'accord, soit le 17 juin 2009 à 22h.

Ce jour-là, vous vous rendez compte que la pauvre petite fille qu'elle était, fraîche & insouciante, n'était que toute innocence. Née d'Amour mais certainement pas par accident, il arrivera un malheur à celles qui ont osé blesser à mort cette enfant. Petite fille qui avait bien grandi, elle vivait sa vit de petite paysanne comme n'importe qui au village, avec passion & amour pour la vie. Oh oui, vous pouvez pleurer Pleur

ATTENTION !
En raison d'une phase qui a été plus longue & d'un WE chargé pour moi, la phase de nuit sera plus courte.


Flèche Les éventuelles louves-garelles femmes ont jusqu'à vendredi 19 juin 2009 12h00 pour me désigner leur victime femelle de la nuit.
Flèche La sorcière si elle est une femme sera contactée en temps & en heure & aura jusqu'à vendredi 19 juin 2009 22h00 pour agir en conséquence.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com