Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debrief

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 92
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Mar 2009, 22:11    Sujet du message: Debrief Répondre en citant

A venir demain =)
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 08 Mar 2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous que le débrief soit pas complet... Ca fait si longtemps que je suis morte que j'ai eu le temps de passer à autre chose... Mais revenir sur cette partie me rappelle un peu ma colère. Et je risque d'écrire un roman Sourire

Merci, Alexandra, d'avoir gaché ce qu'il y restait de la partie... Alors, tu pourras dire que je suis déçue parce je suis morte en étant louve et patati et patata.... Seulement, je sais très bien que quand je suis louve, il ne faut pas trop y compter que je reste vivante... Donc, je ne pensais pas gagner cette partie, mais au moins m'amuser.... Et là rien!

Le loup garou est un jeu, un jeu de stratégie où on doit mener l'enquete, être fourbe. Le fait que sur GAG "votre mission soit survivre aux autres" c'est pour limiter les voyantes suicidaires comme toi. (Fait pas très apprécié par les bons joueurs)

Je suis pour les alliances, celles où on ne dévoile pas forcément son rôle, celles où on ne peut pas se faire confiance à 100%, celles où il y aura toujours le doute que l'autre mente. Une petite alliance comme il s'en fait tellement sur GAG en parlant avec quelqu'un d'autre de la partie... C'est ça le plaisir que j'ai sur GAG, ne pas savoir si j'parle aux bonnes personnes.
Mais rameuter tout le village autour de la voyante ! NON! NON! NON! Ca gache le jeu, le plaisir du jeu... et votre victoire n'est PAS méritée!

Je me rappelle trop bien d'une partie 59, où je m'étais alliée avec Maurice, qui s'était lui-même allié avec Grainne la voyante de son état. L'alliance avait grandi (en dehors de la place publique) et les loups tombaient un à un. Jusqu'au moment où il ne restait que Zorélouve, le bébé loup qui était devenu loup la nuit juste avant la mort de son papa, Lawliet. Et paf, par un hasard pas très hasardeux, je me transforma en méchant bredin. Tout les villageois s'étaient armés de leur bulletin de vote, tuons Zorélouve, tuons Zorélouve! Il était impossible de faire machine arrière, j'allais cramer avec Zorélouve! Et paf, victoire des gentils villageois. Partie très amusante je me souviens.. un peu moins pour les loups... Quoique un peu trop facile, trop rapide.. Et pourquoi je me souviens de cette partie? Parce que je m'étais fait enguirlandée Sourire

Enfin, quoiqu'il en soit, dorénavant, je trouve beaucoup plus amusant de jouer en ne dévoilant pas son rôle à tout bout de champ, et GAG, c'est aussi prendre le risque que le mauvais camp gagne.

Alors, Alexandra et Chyprou "la victoire à tout prix" vous pouvez la garder.

Quand à Chyprou, je te trouve franchement imbécile. Tant pis que tu le prennes mal. J'ai franchement envie de te cogner
Certes t'es heureux de gagner sans rien faire, c'est bien bravo... Mais maintenant, t'éviteras de te plaindre si tu meurs en 1er.
Et si jamais je suis voyante (ce qui est encore jamais arrivé Triste) et que l'un de vous deux êtes loups... Comptez sur moi pour vous gacher la partie. Je sais que si t'avais été méchant sur cette partie, et que tu étais mort parce qu'une c***e a ouvert sa gueule, je sais très bien la réaction que tu aurais eu elle serait pire que la notre Sourire

Lawliet et moi défendons le jeu, l'amusement. Je préfère avoir perdu et m'être amusée sur la partie qu'avoir gagné et que cette victoire ne soit pas méritée.

Si tu reprends mes parties gagnées, la 63 et la 77, j'avais pas fait d'alliances j'étais joueur de flûte... Et je m'étais énormément amusée sans en parler à tout le monde.
La 61, tout le monde avait compris que j'étais simple villageois influencé... Donc j'étais innocentée par tout le monde, je me rappelle à peine cette partie..
Quand à la 70, cette merveilleuse partie en compagnie de la charmante Tristana. J'avais certes fait une alliance avec elle, et uniquement avec elle. Elle savait que j'étais recruteuse, je la savais salvatrice mais n'en avait aucune preuve! Elle s'était liée avec Xénossan, socière de son état...et Antoine, l'ancien Et cette partie, je m'en souviens parce que Antoine s'était fait passé pour mort auprès des loups déjà tués de la partie lors d'une rencontre, et qu'il avait eu le nom du dernier loup. Ca c'est de la triche... Et on s'est débrouillée avec Tristana pour ne pas tuer Chamaloow tout de suite et d'abord faire mourir le tricheur Sourire

C'est bon qu'Ade savait ses chances de réussir inexistantes (entre le salvateur et la sorcière) de tuer Alexandra, sinon, je sais que cette demoiselle n'aurait jamais gagné..

Donc Alexandra, si tu veux continuer à jouer tes parties en dévoilant à tout bout de champs ton rôle (si bien sûr tu es spé parce qu'en tant que simple villageois, tu peux très bien être louve qui se cache en simple villageois) et bien c'est sans moi...

Euh, je crois que c'est tout Sourire (pas encore assez énervée)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 08 Mar 2009, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et à part, parce que ça ne concerne qu'une seule personne : Solaris.

Bravo pour ta demande de dévoilage, au départ je n'avais pas compris. Et ca me mettait hors de moi que tu ais fait comme eux, toi un si bon joueur.

Et puis, j'ai compris plus tard (avec les explications de Devilish)

En fait, Solaris, tu étais le cupidon.. Tu savais que parmis les 3 joueurs il y avait le loup, le joueur de flûte, et un innocent dont tu ne savais pas forcément le rôle. Et tout le monde le savait. Sauf que l'innocent savait très bien qu'il n'était pas le cupidon, il aurait fini par comprendre lui aussi ton plan. C'était un piège pour le loup et le joueur de flûte. Celui qui se prétenderait cupidon serait forcément méchant Sourire

Mais Ade n'allait pas se prétendre cupidon, Jacques dans sa mort lui avait laissé une carte de secours : le chasseur. Jacques était le voleur, elle avait eu le choix entre chasseur et loup. Elle aurait dû choisir Chasseur :p (Et tirer sur Alexandra)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Missk, pourquoi tu me critiques publiquement ? Je me suis déja excusée, et tu m'avais déja envoyé un message en me disant que c'était pas bien. Je t'ai répondu en disant que je regrettais. Et la tu dis que j'ai gaché la fin? j'ai précisé que j'allais faire attention dorénavant, alors ca ne sert a rien de sacharner contre moi pour une faute que j'ai commise avant et que j'essaye de ne plus reproduire...

Je ne vais pas m'excuser 500 fois, en publique ET en message privé. N'oublie pas que ce n'est qu'un jeu, et que j'essaye d'apprendre à y jouer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis en soit le dévoilage n'est pas interdit. Il fait même parti du jeu...

Une voyante sonde les loups a tour de rôle et bien tant mieux pour elle et tant pis pour les loups s'ils ne sont pas capable de la tuer...
Après qu'elle se révèle à la fin, quand la sorcière a encore sa potion, je trouve que c'est très bien joué...

S'il y a des aspects qui ne plaisent pas aux joueurs, il faut s'adresser au meneur qui fixe les règles. Exemple d'actualité : la partie de Solaris où il a créé un personnage (un loup) qui a le pouvoir de faire une victime supplémentaire s'il donne le bon rôle que possède la cible qu'il veut tuer. Ainsi, une voyante qui se révèle assez clairement pour que lui le comprenne et bien elle y passe directement sans même perturber la traque des loups qui se poursuivra en même temps.

Bref... faut savoir être bon joueur :/
Les alliances et les sondages de la voyante sont des aléas du jeu et qui, si on a de la chance, peuvent rapidement terminer une partie et moi je ne trouve pas ça si dramatique que ça...

Si je suis voyante je joue mon rôle jusqu'au bout, j'irais même jusqu'à m'allier avec ceux qui je sonde si je vois que je suis sur le point d'y passer, tant pis si je tombe sur un couple mixte...
y a aussi une prise de risques et quand on prend un risque et que ça marche je trouve ça normal que ça paye. Si CVFDM aime s'allier et qu'il le fait bien, je trouve que le résultat d'une partie qui tourne a son avantage est tout à fait méritée s'il a la chance que ça marche... pareil pour une voyante qui se dévoile... La victoire individuelle est la plus importante, si la voyante arrive a se dévoiler sans mourir c'est que les loups ont raté leur coup bien plus que la voyante a été anti-jeu selon moi !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Et si jamais je suis voyante (ce qui est encore jamais arrivé Triste) et que l'un de vous deux êtes loups... Comptez sur moi pour vous gacher la partie. Je sais que si t'avais été méchant sur cette partie, et que tu étais mort parce qu'une c***e a ouvert sa gueule, je sais très bien la réaction que tu aurais eu elle serait pire que la notre Sourire


Tu te prends pour qui pour m'insulter comme ça ? Sérieusement je n'ai fait que "mal" jouer. (n'essaye pas de chipoter, je sais que tu parles de moi). Je trouve ça très decevant de ta part de faire ça, ton agressivité, tu devrais la passer autre part qu'ici...

missK a écrit:
C'est bon qu'Ade savait ses chances de réussir inexistantes (entre le salvateur et la sorcière) de tuer Alexandra, sinon, je sais que cette demoiselle n'aurait jamais gagné..


Je suis trop "bete" n'est-ce pas ? Et bien, regarde toi avant de juger les autres, ça vaut mieux...

missK a écrit:
Mais Ade n'allait pas se prétendre cupidon, Jacques dans sa mort lui avait laissé une carte de secours : le chasseur. Jacques était le voleur, elle avait eu le choix entre chasseur et loup. Elle aurait dû choisir Chasseur :p (Et tirer sur Alexandra)


Il n'y a rien de plus mesquin...et de plus méchant!


Je tiens à dire à TOUS que j'ai reçu des messages incendiaires de Missk, pour mon comportement sur le jeu... J'ai eu beau m'excuser... QUE FAIRE ? Pourquoi on s'en prend au gens qui ne savent pas jouer ? J'ai fait UNE erreur, vous pourrez remarquer que dans les autres parties, il n'y a aucun dévoilage de rôle de ma part..Alors Missk ARRETE BON SANG !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Maintenant c'est le moment de parler!

Flèche Le point de vue d'un simple villageois:
lorsque la voyante se dévoile car elle se sait protégée par la sorcière et le salvateur, nous, villageois lambda n'avons plus qu'attendre que la partie se finisse en simple observateur (même si perso, je continue à douter du dévoilage au moins un tour). Peu importe de savoir que le village va gagner, pour moi, plus de suspens, plus de questions à se poser, plus de théories à retourner dans tous les sens, plus de flip à savoir si on va y passer ou pas, à savoir si on a fait le bon choix de vote, ... Puis gagner sans prendre de risque, j'en éprouve aucune satisfaction! Voilà pourquoi je n'aime pas une victoire à tout prix qui perd de son mérite et pourquoi je préfére une belle partie qu'une partie gagnante. Clin d'oeil

Flèche Alors, je dirai d'abord à Alexandra qu'elle a bien montré qu'elle avait fait une erreur, qu'elle en était consciente et qu'elle le regrettait. Aucune rancune de mon côté et je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche. Je viens de dire ce que j'avais à dire. Heureux

Il y a Chyprou aussi, qui lui avait peut-être un peu plus de recul. Je ne critique pas le dévoilage d'une façon général mais dans ce cas , il représentait aucun risque et n'avait aucun charme à mes yeux. Tu me suis quand je te dis que cette victoire n'en est pas une? Mais c'est pareil, c'est sans rancune!

Je reprends un passage de Solaris qui illustre bien ma façon de penser :

Solaris a écrit:
[color=black] Une partie de loup-garou, ça n'est pas fait pour exiger un dévoilement de rôle massif. Le but d'une partie de loup-garou, c'est de raisonner, de théoriser, de comparer des feelings, des impressions, de se tromper, parfois, et d'avoir raison, rarement. Si tout le monde balance son rôle sur la place publique, où est l'intérêt? Où est le plaisir?



Flèche J'ai remarqué qu'il s'agissait de la première partie d'Alexandra sur Gag, même si elle n'est certainement pas une joueuse débutante, il lui a fallu s'acclimater au style de jeu du site. Je trouve donc les anciens de Gag particulièrement intolérants et intransigeants vis à vis des nouveaux. Vous n'acceptez donc pas que les autres aient droit à l'erreur.
Que vous donniez votre avis , ok, mais je trouve qu'il y a un acharnement assez fort à mon goût. Triste même si je conçois cette colère, je l'ai trouvé disproportionnée dans un contexte de jeu.
Pour moi, la partie a autant été gâchée par ces dévoilages que par votre hargne déballée sur le forum du village reservée au débat en cours. Ecraser les gens n'a jamais donner raison.


ExclamationC'est un jeu, juste un jeu... Rire Cool

Flèche Balthy, je suis d'accord quand tu dis que le dévoilage fait partie du jeu , je pense qu'il peut même se contrer quand on veut vraiment, mais
[/color]
Citation:
Après qu'elle se révèle à la fin, quand la sorcière a encore sa potion, je trouve que c'est très bien joué...

non, je suis pas d'accord. Le village gagne mais rien à foutre alors de tous les joueurs qui prennent leur pied autrement que dans la victoire.

Et là:

Citation:
La victoire individuelle est la plus importante

cela me fâche plutôt de lire ce genre de truc :/
Le loup garou est un jeu d'équipe avec des cas particulier d'individualisme (joueur de flûte,...) mais une voyante joue collectivement. Un villageois ou un loup ne gagne pas tout seul, il me semble. Une voyante est une bonne voyante si elle permet d'éliminer les loups et non pas si elle est une survivante . (bah, si elle cumule les deux, c'est encore mieux Heureux)



Exclamation Flèche
Maintenant, je remercie grandement Wiel pour cette partie malgré tout sympathique.
Merci pour son investissement.
Merci à TOUS les joueurs Sourire
Je serai contente de rejouer avec chacun d'entre vous.


MERCI WIEL !!
Heureux Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'ai déjà tout dit sur cette partie j'ai pas envie de me répéter sinon vous aller dans rechercher : chyprou ; partie 92 .

Mes points phares:

1/ Que l'on se dévoile sur la place , en mp ou à la taverne où est la différence? Et puis je pense que rien ne m'innocentait vu que je n'avais pas été sondé ! j'ai juste dit que j'allais tuer, ça existe des envies de meurtres Tire la langue A votre bon vouloir de me croire ! surtout que rien ne disait que j'avais des potions en ma possession vu que je n'avais rien utilisé !

2/ Je comprends la frustration des perdants, j'aurais réagi pareil ! Mais c'est le jeu de se faire lyncher. Une chose positive c'est que si un jour ça m'arrive je resterai calme étant donné que j'en ai profité! Donc pas peur des futures menaces de dévoilage de missk

3/ Merci à la meneuse, malgré peu de commentaires comme on peut en trouver dans les autres parties, mais tout le monde n'a pas le temps et elle a toujours été à mon écoute lorsque je lui posais des questions, un grand merci

4/ Je rejoins solaris, t'es ici pour sauver ta peau et pas celle des autres ! et après pour la question du dévoilage...ben soit on le fixe dans les règles car ce n'est pas interdit, ça gâche peut être la partie, mais bon j'arrive pas à me faire un opinion, bien ou mal, moi je joue comme je le sens, je savais qu'en dévoilant mon envie de meurtre et ben ça permettrait au village de gagner plus facilement, gagner dans la facilité a dérangé?

De toute facon le dévoilage d'alexandra est arrivé pile poil

En tout cas je suis content j'aurai mon petit bonhomme Clin d'oeil
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra, je t'ai peut-être envoyé un ou deux messages pendant la partie... Mais là c'est le débrief, le moment où on dit à tout le monde ce qu'on a pensé de la partie... J'ai rien dis durant que la partie n'étais pas finie. Là elle est finie, je parle.

Chyprou, tu es ... énervant!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Là, c'est le débrief, on peut parler plus ou moins librement.

D'abord, je m'excuse auprès de la meneuse pour avoir pourri la partie, pour avoir poussé un coup de gueule pendant la partie, aux dépends des débats, alors que je pouvais tout simplement attendre le débrief pour gueuler... Mais même si ce n'était pas totalement désintéressé (quoique très foireux), je pense tout ce que j'ai pu dire, que bon, l'attitude d'Alexandra est condamnable, mais bon, la 92 ayant été sa première partie, on peut comprendre qu'elle ait utilisé "naïvement" une méthode assez peu cautionnable, et puis elle ne sera pas tout le temps voyante, enfin je l'espère Clin d'oeil D'accord, ce n'est pas à mettre totalement sur le compte d'une inscription récente, mais une telle attitude reste pardonnable.

C'est bien beau, ChYpRoU, de dire que l'on aurait pété un câble si l'on avait été méchant... Entre temps, tu as sauvé ta peau et, comme tu le dis "tu l'auras ton petit bonhomme"... Donc bon, ne fais pas comme si tu compatissais, je trouve ça presque abject, à moins que ce ne soit pas ce que tu voulais dire, mais si tu ne joues que pour les bonhommes Confus Et dire que "le dévoilage d'Alexandra arrive pile poil", si c'est pour se trouver une excuse pour continuer dans cette lancée... Je trouve ça d'un opportunisme...

Après, comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Si une telle victoire contente certains, si ceux-ci réussissent à en tirer une quelconque gloire, une satisfaction... Confus

Enfin, merci à la meneuse, car malgré tout, cette partie, si on excepte les narrations rachitiques, était bien menée ; merci aux joueurs tout de même, j'ai quand même pris du plaisir à envoûter les gens au pif, parce que je ne sais pas jouer le joueur de flûte... Enfin, je ne garderai pas de rancune envers quiconque, je trouve que cela n'en vaut pas la peine...

Peace and love Cool

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé la partie, MERCI WIEL POUR CETTE EQUIPE DE CHOC Heureux Heureux Heureux Heureux Heureux pour une fois que j'ai joué pas de facon pas trop dégeu et qui plus est j'étais le dernier loup Choc Choc

j'ai sué toute la partie en frollant les buchers dés le début (je ne te remercie pas Lawliet Rire CRAINS MA VENGANCE Sadique )

Bref je suis assez content d'avoir survécu jusqu'au bout, dire que j'avais un plan en misant sur la carte du chasseur laissé par Jacques. j'aurai pu changé la donne de cette abjecte alliance mais il y a avais trop peu de suspect pour que je passe entre les mailles du sondage d'Alexandra, pas assez de temps et assez de d'arguments pour berner ChYpRoU en rentrant dans son jeu d'alliance Rire (ZUT!!!)

En ce qui concerne les dévoilages de rôles & Cie, perso j'accepte les excuses mais j'espère que vous vous rendez compte à quel point la partie a perdu tout intéret dés la faute commise et à quel point s'etait pas très fair-play et surtout pour Wiel qui a du l'avoir mauvaise en voyant les choses se dégrader.

Bref en espérant que les concernés ont compris leurs torts et sauront comment adaptés leurs attitudes aux prochaines parties ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Missk, on peut dire ce qu'on a pensé de la partie sans me traiter de "conne". Ton manque de respect est également "condamnable"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde...

J'ai suivi cette partie de loin en loin...

D'abord, je voulais dire que dévoiler son rôle, ça n'est pas un crime, en soi. Les règles l'autorisent (et pour ceux qui pensent que l'interdire serait une solution, je rappelle que ChYproU est convaincu de ne pas avoir dévoilé son rôle... Il a seulement dit qu'il pouvait tuer une personne. Ca fait une différence ? non, mais ça montre bien que ce n'est pas comme ça qu'on peut éviter ce genre de comportement).

En fait, cette fois je suis assez d'accord avec l'opinion de Balthy.

Et linika, si, le but est la victoire individuelle, sur GaG en tout cas. C'est écrit en gros et en gras et en gris au dessus de chaque page, et c'est justement parce que c'est le seul moyen d'éviter ce genre de débordements.

Maintenant, je prône avant tout un apaisement des esprits. ChYproU, personnellement je n'ai pas joué cette partie, donc pas de raisons d'être frustré ni de mauvais perdant qui tiennent, et je trouve quand même cette fin de partie décevante. Alexandra, tu t'es excusée de ton dévoilement, je pense qu'il n'y a pas de raisons de pousser les choses plus loin.

Finalement, qu'est ce qui a conduit à cette fin de partie ?

1. Les loups-garous ont "mal" joué : ceci n'est en aucun cas une critique, mais, par malchance ou par erreurs, trois loups-garous sont morts très tôt. Du coup, il restait un seul loup-garou, donc plus intéressant pour les spés de se dévoiler.
2. Trop de spés : avec une sorcière et un salvateur et le métamorphe dans la course, le dévoilement n'entraînait pas forcément la mort du dévoilé, comme ce devrait l'être. Par ailleurs, s'il y avait eu plus de simples villageois, les loups-garous auraient pu revendiquer ce rôle...
3. Les loups-garous n'ont pas utilisé les infos du Voleur : face à la vague de dévoilement, il aurait fallu se prétendre chasseur au plus vite... cela aurait pu permettre de brouiller les pistes pour les villageois.
4. Pas de "roue de secours" pour les loups-garous : là c'est sur les règles qu'il faut travailler, et je pense que par la suite il faudra développer les pouvoirs antidévoilements comme celui que proposait Solaris sur sa partie.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
3. Les loups-garous n'ont pas utilisé les infos du Voleur : face à la vague de dévoilement, il aurait fallu se prétendre chasseur au plus vite... cela aurait pu permettre de brouiller les pistes pour les villageois.


Oh que si Rire j'ai essayé de faire ça de manière innocente en plus Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh il arrive quand le générique de fin Sceptique
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 23 Avr 2009, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin de la liste des gagans pour mettre les petits bonhommes svp^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel étant portée disparue : Les gagnants sont : alexandra, chyprou, devilish, grainne, silas meyblum, solaris.
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

et ben, c'était la partie à ne pas manquer et c'est mon seul trou dans mon listing de parties lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié linika, ChYpRoU. Clin d'oeil

Meneuse:
- Wiel

Gagnants:
- Alexandra
- ChYpRoU
- Devilish
- Grainne
- linika
- Silas Meyblum
- Solaris


Dernière édition par Solaris le 24 Avr 2009, 23:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Tu as oublié linika, ChYpRoU. Clin d'oeil

Meneuse:
- Wiel

Gagnants:
- Alexandra
- ChYpRoU
- Devilish
- Grainne
- Silas Meyblum
- Solaris


Euh et toi tu en a fait quoi ? (Non parceque je vois pas trop la différence entre les 2 listes Rire )
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler, Milambar. Confus

Outre ce menu détail, et si je ne m'abuse, je crois avoir un bonhomme de trop. Rougir Si un admin' pouvait bien rectifier mon grade à "Joueur de flûte", ce serait bien. Bien sûr, il n'y a rien d'urgent. ^_^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que la 95 avait été compté double et j'ai donc demandé qu'on me retire un bonhomme
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tout a été rectifié?

Est-ce que les bonhommes pour cette partie ont été distribués?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le mien apparemment

désolé pour linika Sourire on était tellement nombreux mdr c'était juste de tête
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Chyprou Clin d'oeil c'est sans doute car tu étais sur le point de me potionner au dernier moment Rire

Et merci à Solaris et Milambar Heureux

Apparement pas de bonhommisation faite
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:
Est-ce que tout a été rectifié?

Est-ce que les bonhommes pour cette partie ont été distribués?


Je ne croirais pas. Je crois que dans le cas de certains joueurs, certaines parties (la 95, peut-être?) ont été comptées deux fois.

Si je ne m'abuse, tout ça donnerait:

Alexandra: 2 bonhommes (Cupidon) [Elle est présentement Bouc Émissaire]

ChYpRoU: 1 bonhomme (Bouc Émissaire) [Il est présentement Simple Villageois]

Devilish: 1 bonhomme (Bouc Émissaire) [Il est présentement Simple villageois]

Grainne: Je ne sais pas, mais si on se fie aux trois joueurs précédents, elle devrait logiquement avoir un bonhomme de plus, ce qui ferait d'elle un "Cupidon" en puissance. [Elle est présentement Bouc Émissaire]

linika: 2 bonhommes (Cupidon) [Elle est présentement Bouc Émissaire]

Silas Meyblum: 3 bonhommes (Petite Fille) [C'est parfait, pas de changements à faire]

Solaris: 8 bonhommes (Joueur de Flûte) [Je suis présentement Ancien - j'ai donc un bonhomme de trop]

Wiel: Je n'en ai aucune idée... Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel a déjà mené, au cas où Clin d'oeil
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, si tu as trop de bonshommes, on peut s'arranger Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juin 2009, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bonhommisé les gagnants selon les instructions de Solaris qui me paraissaient bonnes !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 20 Juin 2009, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai peur que le debrief n'arrive jamais maintenant. (Wiel étant absente depuis un moment déja)

Si pas de demande contraire, j'archive ce weekend.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pas de réponse contraire et pas de retour de Wiel, j'archive.

Wiel pourra toujours nous demander pour mettre le debrief.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 92 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com