Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

20 juin 2009

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Il faut trouver un loup-garou & vite ! Qui ?
1. Archange
0%
 0%  [ 0 ]
2. AydenM
14%
 14%  [ 1 ]
3. Canvellian
0%
 0%  [ 0 ]
4. ChYpRoU
0%
 0%  [ 0 ]
5. Clems
0%
 0%  [ 0 ]
6. Eutrope
0%
 0%  [ 0 ]
7. Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
8. Gilvert
0%
 0%  [ 0 ]
9. Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
10. Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
11. Karadoc
0%
 0%  [ 0 ]
12. Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
13. Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
14. Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
15. Manu
42%
 42%  [ 3 ]
16. MissK
0%
 0%  [ 0 ]
17. Nayrolf
0%
 0%  [ 0 ]
18. Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
19. Ritournel
0%
 0%  [ 0 ]
20. San Seya
0%
 0%  [ 0 ]
21. Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
22. Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
23. Wiel
0%
 0%  [ 0 ]
24. Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
25. Ysengrain
28%
 28%  [ 2 ]
26. Blanc
14%
 14%  [ 1 ]
Nombre de votants : 7
Le scrutin est fermé depuis le Lundi 29 Juin 2009
Détail des votes :
Option 2 : Lawliet
Option 15 : Nayrolf, Gaël, Ritournel
Option 25 : missK, ChYpRoU
Option 26 : Janabis

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juin 2009, 23:40    Sujet du message: 20 juin 2009 Répondre en citant

20 juin 2009

La nuit avait commencé calmement.
L'orage & le déluge s'étaient calmés, la décrue avait commencée.
Les esprits, fatigués, s'étaient relachés & très vite, aussi bien à l'église qu'à l'auberge, les gagiens s'étaient endormis.

Cependant, cet instant de répis ne devait durer qu'un court instant.
Tout allait très vite s'enchainer & cette nuit allait devenir la nuit la plus dramatique de l'histoire gagienne.
Le ciel était clair, la lune très haute dans le ciel éclairait le village en décrue.
Tout semblait encore calme ... & pourtant la nuit fut la plus agitée de l'année.

Au petit matin, alors que les gagiens sortait de leurs refuges pour constater les dégâts du déluge, le désespoir n'était plus de voir les veaux, vaches & cochons morts noyés, les poules, chevaux & moutons éparpillés sur le sol, les cultures & végétations saccagées, mais la vision horrible de voir les corps inertes d'un trop grand nombre de gagiens.

En sortant de l'église, les femmes, elles, retrouvèrent d'abord le corps de NAHEULBEUK, à moitié enterrée dans la boue, la tête la première.

Le corps recouvert de débris, de planches, de caillous chariés par la boue, son corps avait terriblement souffert. Un comble pour cette petite éleveuse de cochons qui veillait toujours à paraître propre & appliquée en toutes circonstances ... même avec ses petits cochons.

Un peu plus loin, un deuxième corps gisait inerte au centre de la place. La tête fracassée, peut-être pas un objet charrié par les eaux, XINOME gisait empalée sur l'épée de la statue brabue du Capitaine Des Pallières.

Toutes griffes dehors, la bouche grande ouverte, les dents acérées, elle avait certainement expiré son dernier souffle dans un cri déchirant, animal & désespéré. Un comble pour cet être mi-femme, mi-bête, qui aimait infliger d'atroces souffrances à ses victimes.

Slyunescu était étendu au pied de l'auberge, la tête dans le caniveau, les hommes n'étaient pas vraiment étonné, mais les femmes eurent un choc.
Par la suite, la découverte d'un troisième corps, en plus de celui de Slyunescu, était celui de NARCISSE, mutilé & disloqué, emmêlé dans les chaines du puits en émus plus d'un.

Un comble pour lui qui n'avait jamais rien fait de spécial dans le village que de se mirer dans l'eau du puit.

50 locaterciens ils étaient ... 25 ils sont maintenant ... la moitié.

La nuit la plus courte de l'été devait finalement devenir la nuit des souffrances les plus longues ... & la plus cruelle de la vie gagienne.
Trois victimes la nuit alors que la veille deux gagiens avaient subit le courroux de leurs compatriotes.

La prochaine pleine lune arrive dans 10 jours ...
Vous avez donc 10 jours pour éviter ce terrible drame qui semblait s'éloigner, mais qui refait surface au grand galop.

Vous avez donc jusqu'au 29 juin 2009 22h00 pour un nouveau petit bûcher & voter contre un LOUP-GAROU !!!

!!! RAPPEL !!!

SOUS PEINE D'ÊTRE FOUDROYE, VOUS DEVEZ VOUS RECENSER (si ce n'est déjà fait) POUR POURSUIVRE LA PARTIE.
>>>A LA MAIRIE, CLIQUEZ ICI<<<

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 29 Juin 2009, 22:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 20 Juin 2009, 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... question: de quel camp était Lisou?

Et si je ne m'abuse... félicitation à la sorcière pour sa belle prise!

Maintenant... j'ai bien hâte de voir qui d'autres se recensera d'ici le 29 juin pour savoir s'il y en a qui jouent dans l'ombre sans se manifester. Parce que sinon, du côté des femmes, nous étions 5 à s'être recensées: Lagloye, Lisou, MissK, Xinome et moi-même. Là-dessus, Lisou est morte lapidée le jour dernier et Xinome est morte cette nuit. Si on assume qu'il n'y a personne qui joue dans l'ombre, la sorcière se retrouve parmi Lagloye, MissK ou moi. Comme je sais que ce n'est pas moi, il resterait soit MissK, soit Lagloye. De même, comme Naheulbeuk est morte cette nuit et que je ne saurais infliger sa mort également à la sorcière, je présume qu'il y a aussi un loup-garou parmi nous trois et comme je sais également que je ne le suis pas, il reste encore une fois Lagloye ou MissK. Mais tout ça, c'est dans le cas où personne ne joue sans se manifester et dans le cas aussi que la mort de l'une des deux (ou des deux) filles de cette nuit n'est pas dû à l'amour.

Or donc, je ne sais pas trop que penser en attendant la fin du recensement.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 20 Juin 2009, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me remotive ! Un autre loup est mort ! On peut gagner !

Ritournel, tu es sûre que c'est la sorcière ? Ca ne pourrait pas être les amoureux ? En même temps, je pense que Xinome aurait défendu son amour, non ?

Sinon, je n'ai pas voté au jour d'avant, puisque je ne voulais pas voter contre un non-rencensé, et parmis les rencensés, je n'avais pas de soupçons particuliers.

Toutefois, il peut très bien y avoir une stratégie de la part des loups. Le recensement est effectif jusqu'au 30. Ils peuvent donc se recenser plus tard, et donc éviter les grands massacres comme ceux de cette journée et de cette nuit, puisqu'ils ne sont pas recensés, ils seront virés de la partie. D'ailleurs, j'espère que ce recensement nous aidera beaucoup dans la lutte contre les loups !

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 21 Juin 2009, 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne suis pas certaine que c'est la sorcière et c'est pourquoi j'ai dis que mes déductions ne sont valables que dans le cas où Naheulbeuk et Xinome (ou Xinome et Narcisse) ne sont pas amoureux ainsi que dans le cas où il n'y a personne qui joue dans l'ombre, ce qui fait référence à la possible stratégie des loups que tu as mentionnée. Cette possible stratégie est la raison pourquoi je ne sais pas trop quoi penser en attendant la fin du recensement. Parce que si effectivement ils appliquent cette stratégie, on a le temps de s'entretuer un peu entre villageois qui se disent que ceux qui ne participent pas seront de toutes façons foudroyés plus tard. Alors les innocents se tuent et eux ils arrivent plus tard et pan!

Et maintenant que j'y pense... la louve qui a choisi sa victime cette nuit, ce peut très bien être Xinome (sauf dans le cas où Xinome et Naheulbeuk étaient amoureuses...) donc il n'y a pas forcément de louve entre MissK et Lagloye même si personne ne joue dans l'ombre puisque Xinome était encore présente avant de mourir (des mains de la sorcière selon moi).

Et puis bon, moi j'ai besoin de personne pour réfuter mes théories, je les refute moi-même: la sorcière n'est pas forcément entre Lagloye ou MissK. Peut-être que la sorcière utilise la même stratégie potentielle que les loups-garous et ne se recense pas tout de suite. C'est une possibilité, même si intuitivement je n'y crois pas. Mais bon, que vos l'intuition ici? Surtout face à un écran d'ordinateur...

10/4!

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Juin 2009, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un constat suite à cette nuit, il y a un mort chez les hommeset un mort chez les femmes, ce qui traduit une meute forcement composé de membres des deux sexes. nous avons été peut de participants chez la gente masculine, donc je commence à me demander si un ou plusieurs loup-garou ne se cacheraient pas parmis les débattants de la veille. Nous avons notament vu des apell à des votes groupers, et des lien d'alliances qui ont eu l'air de se former. je me calquerait sur les débats d'hier et l'identité et rôle de la victime de son bucher (sly inniocent e l'occurence), pour me forger mon point de vue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Juin 2009, 14:38    Sujet du message: Re: 20 juin 2009 Répondre en citant

21 juin 2009

Dans un moment de doute, certaines femmes du village se demandaient si elles avaient bien fait attention à la nature de la victime qu'elles avaient choisi la veille : Lisou.
Finalement, pour s'en assurer pleinement, elles retournèrent à l'église.
Là, plus de doute possible, elles avaient bien fait une nouvelle erreur ...

(La mort de Lisou a été éditée avec la vraie nature de son rôle révélée)



!!! RAPPEL !!!

SOUS PEINE D'ÊTRE FOUDROYE, VOUS DEVEZ VOUS RECENSER (si ce n'est déjà fait) POUR POURSUIVRE LA PARTIE.
>>>A LA MAIRIE, CLIQUEZ ICI<<<

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 22 Juin 2009, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... je ne suis pas certaine d'avoir bien compris... Lisou était la petite fille? Je ne savais pas qu'il y avait une petite fille et je suis loin de comprendre comment elle pourrait jouer son rôle... M'enfin!

Sinon, Manu, tu dis que tu te bases sur les alliances d'hier à l'auberge pour te forger ton opinion, mais tu ne dis pas quelle est cette opinion. Je dis ça parce que je me demande si tu penses que les alliances peuvent être signe de clans qui se regroupent ou plutôt de manipulation d'innocents par des leaders méchants?

On ne peut être certain ni de l'un ni de l'autre à moins que tu aies davantage à nous faire part là-dessus?


EDIT (au lieu de faire un double post): Ysengrain s'est recensée mais ne participe pas sur la place publique. Est-ce que quelqu'un sait si elle participe ailleurs? Parce que si ce n'est pas le cas, à quoi bon se recenser si on ne participe pas du tout à la partie? Peut-être est-ce une stratégie?

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chyprou à l'appel !

(bon ça se voit que j'ai plus l'habitude j'avais écris un post et j'ai fermé la fenêtre... on recommincheeee)

Je suis depuis quelques temps en pleine période d'oraux, mon dernier est demain ! C'est le moins chiant et le moins important c'est de l'anglais et vu que je parle très peu anglais j'irai à l'instinct !!
J'avais décidé d'arrêter gag et ne plus m'inscrire aux parties, j'en avais marre de passer du temps ici et d'être jarté de suite mais j'allais continuer à finir la gigag ! Mais révisions oblige...j'ai complétement oublié ce jeu !
On était mal parti en plus et là en regardant la mairie vite fait je vois qu'il y a eu retournement de situation, il reste combien de loups alors? 4 ou 5 je pense?je me rappelle plus du nombre de départ! En tout cas je suis bien à l'appel pour augmenter notre contingent et je pense qu'on en sera plus sur notre avenir après le 30 juin !

En tous cas je serai présent pour ce bûcher et pour les futurs aussi à part durant ma période de vacances ! J'ai reçu un mp de mandrino afin de savoir mes dispos pour mener une partie cet été mais je ne serais pas très présent, je vais bien voir...

Concernant le bucher je vais devoir relire les quelques jours que j'ai loupés pour me faire un avis ! A première vue concernant les recensés, c'est vrai que ça fait gros ceux qui se recensent mais qui n'ont pas du tout participé à la partie, je ne peux pas dire qui quoi exactement vu mon absence, mais c'est vrai qu'ysengrain je ne l'ai jamais vu avant ... mais bon difficile à savoir qui est quoi avec le mutisme récurrent !

@+tard
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

A trois jours du vote, voici les résultats du recensement :

AydenM
Chyprou
Gael
Gilvert
Jewl
Lagloye
Lawliet
Manu
MissK
Nayrolf
Ritournel
Vermine
Winterspoon
Xinome
Ysengrain

Si je ne me trompe pas (si c'est le cas, on mettra ça sur le compte de l'heure tardive) Ca fait 15 joueurs potentiellement loups. Il suffit d'UN loup actif pour que tout soit fait ! Et je pense que des loups se cachent dans l'ombre, postent peu ou pas sur le forum et pourtant sont actifs la nuit. Je vais prendre un exemple concret, Ysengrain n'a jamais voté de journée, mais pourtant est présente au recensement. J'ai pris Ysengrain parce qu'elle est la dernière de la liste et qu'elle n'a vraiment JAMAIS voté. C'est aussi le cas pour Jewl. Tout les autres ont voté minimum une fois.

Alors je ne sais pas vraiment ce qu'il faut penser de tout ça. Il reste trois jours pour se décider. Quoiqu'il en soit, je voterais pour quelqu'un qui s'est recensé. Il reste 5 loups, nous sommes encore 24. Certes, nous serons beaucoup moins à la fin du recensement. Mais espérons que des loups soient perdus dans cette bataille.

Nous vaincrons !

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:

AydenM
Chyprou
Gael
Gilvert
Jewl
Lagloye
Lawliet
Manu
MissK
Nayrolf
Ritournel
Vermine
Winterspoon

Xinome
Ysengrain


14 recensés, il reste peu de jours pour s'ajouter à la liste, ça n'évoluera probablement plus (ou presque plus).
Je me demande si l'on connaîtra l'identité de tous ceux qui vont être éjectés suite à ce recensement.

Je ne vois pas particulièrement d'un bon oeil les arrivées d'Ysengrain et de Jewl, sans même venir sur le forum annoncer leurs retours (car je ne me souviens pas les avoir revues depuis le 1er ou 2è jour). Cela dit, je ne pense pas que ce soient elles qui soient la cause des morts de cette nuit.
J'espère qu'on aura l'occasion de les revoir, tout comme AydenM et Gaël, qu'on ne voit que quand ça chauffe pour eux.

Pour ce qui est du rôle de Lisou, il n'y a effectivement pas de petite fille dans les rôles de départ, il s'agit vraisemblablement d'une simple villageoise.

Comme Ritournel, je serai intéressé de connaître les conclusions de Manu sur les possibles alliances à l'auberge le jour précédent. A l'inverse, c'est sa façon de ne pas avoir voulu se mouiller qui me dérange plus que la volonté de joueurs à se grouper (car une égalité nous aurait certes éviter de tuer l'innocent Sly sur ce coup, mais d'une manière générale la seule chose qu'entraîne une égalité, c'est de laisser un tour au loups).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Deux commentaires rapides (qu'on ne me lance pas de pierres par pitié!) :

Créer une égalité est plutôt difficile à prévoir, tout comme l'innocence d'un joueur quand on est simple Villageois.

Ensuite, je trouve également loupche que Ysengrain et Jewl aient une basse participation et se recensent désormais, mais il est aussi possible qu'elles (ce sont bien des ladys?) aient un rôle mystérieux (sorcière, voyante, etc... d'ailleurs j'ai perdu le compte de tous les rôles!) Auquel cas les loups le devineraient cette nuit et les tueraient, j'imagine, avant qu'elles ne puissent leur faire de dégâts. C'est une théorie très chambranlante, mais ca reste une éventualité...
Sur ce je pense a mon vote et vient demain pour voter (jai peur de l'oublier sinon!)
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Gilvert,
Il reste très précisement 5 loup-garou, 1 ancien, 1 sorcière, 1 chasseur, 1 cupidon, 1 voleur, 17 simple villageois.

Surement beaucoup moins à la fin du recensement. D'un côté j'espère que les personnes qui ont abandonné la partie ne reviennent pas. Il est inutile de se recenser si c'est pour ne pas voter et ne pas participer.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

MissK, il ne reste pas très précisément le décompte que tu as fait pour les rôles puisque parmi ces rôles se trouve le voleur, ce qui implique qu'il y a deux rôles en surplus qui ne sont pas joués et on ne sait pas lesquels. Statistiquement parlant, au moins un rôle de simple villageois ne doit pas être joué. Si ce n'est pas le cas, on a pas eu de bol! M'enfin.

Sinon, pour appuyer ce que disait Nayrolf quant à AydenM et Gaël, le fait qu'ils se présentent sur la place publique seulement lorsque ça chauffe pour eux ne fait pas pencher la balance du bon côté pour eux selon moi. Ça laisse penser qu'ils suivent la partie sans y participer sauf quand on parle d'eux. Des joueurs de l'ombre qui se pointent le museau quand ils sentent qu'ils pourraient se retrouver cuits. D'ailleurs, où est Gaël aujourd'hui?

Je tiens à préciser que j'attends toujours le point de vue de Manu sur les alliances qui se sont formées hier du côté des hommes.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournel a écrit:
MissK, il ne reste pas très précisément le décompte que tu as fait pour les rôles puisque parmi ces rôles se trouve le voleur, ce qui implique qu'il y a deux rôles en surplus qui ne sont pas joués et on ne sait pas lesquels. Statistiquement parlant, au moins un rôle de simple villageois ne doit pas être joué. Si ce n'est pas le cas, on a pas eu de bol! M'enfin.


Oui, enfin, j'suis pas voyante. Et aussi, je ne suis pas le voleur, je ne sais donc pas ce qu'il a eu comme choix. Donc, je marque TOUTES les possibilités. Les gens savent exactement ce qu'il reste en jeu, et tirent leurs conclusions par rapport à ça. Désolée de pas pouvoir faire plus précis que ça, mais au final, SI, il reste CA comme rôles.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien eh bien... nous sommes le 29 juin déjà!

Jewl et Ysengrain ne sont pas venues nous rendre visite, Manu n'a pas répondu à la question sur les alliances, Gaël ne s'est pas pointé même si on parlait de lui et AydenM non plus...

Je pense voter contre l'une des 5 personnes que je viens de nommer. Comme je crois que la sorcière est du côté des femmes, je pense voter du côté des hommes pour éviter de l'amener au bûcher et perdre son aide précieuse. Mon vote ira donc à Manu, AydenM ou Gaël.

Bonne fin de journée à tous.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël n'a pas que GaG dans la vie (et visibllement il n'est pas le seul).

Déjà je comprends pas pourquoi la sorcière serait forcément du côté homme vu qu'il peut y avoir plusieurs couples :
Janabis a écrit:
Si le couple désigné venait à mourir, celui-ci [cupidon] pourra s’il est encore en vie & durant la nuit suivant leur mort, désigner dans les mêmes conditions que la première fois un autre couple. Il pourra en tout unir trois couples d’amoureux au maximum.


J'avoue ne pas comprendre non plus l'attitude de manu sur la dernière journée.
Et moi c'est plutôt contre une fille que je trouverais plus judicieux de voter d'un point de vue probabilité de trouver une louve (et ça serait Lagloye, par élimination) !


Et enfin je ne comprends pas du tout votre logique : les loups se recensent mais ne postent pas ou peu !
En quoi poster beaucoup vous innocente et poster peu (ou pas) nous accuse ?!?


ps: il ne faut toujours pas voter contre moi !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je n'ai pas eu le temps de relire ce que j'avais manqué et encore moins avant demain ! Beaucoup de boulot encore au travail et chez moi.
Jewl et ysengrain se sont recensées mais aucun signe de vie...je trouve cela très louche mais d'un côté c'est comme ça depuis le début...et puis si elles viendraient se défendre, quelqu'un les accuserait de se réveiller quand elles sont menacées...
Apparemment le mieux serait de voter contre une fille? une des 2 là ferait bien l'affaire non? si gael ou quelqu'un d'autre pouvait m'expliquer le choix de lagloye? elle n'a pas participé non plus? je ne me rappelle plus très bien...

J'ai toujours été plus partisant de la théorie des loups qui se cachaient sur ce genre de partie et surtout contre ceux qui vennaient faire un petit coucou et puis s'en allaient comme sisi malheureusement, que ceux qui s'exposaient au foudre et mis à part jonas, au final, ils participaient tous plus ou moins et s'intéressaient à la partie.

Je ferais mon petit click demain soir
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Gaël n'a pas que GaG dans la vie (et visibllement il n'est pas le seul).


Certes, y'a pas que GAG dans la vie, mais pourquoi s'inscrire à une partie si c'est pour ne pas participer ?? Et ensuite, la phrase de jour est assez longue à mes yeux. Si en 10 jours, t'as pas le temps de te libérer 5 minutes, c'est assez fort je trouve. Surtout que c'est depuis le début de la partie comme ça.

Pourquoi suspecter les personnes qui parlent peu ? Parce qu'un loup qui se mettrait trop en avant aurait plus facilement l'occasion de faire une bêtise et donc de passer au bucher. Alors que se cacher derrière l'excuse facile de "j'ai une vie en dehors du forum" et bien, c'est très prometteur ! Personne ne peut contredire quelqu'un qui brandit l'IRL comme bouclier. Et il n'existe aucun moyen de vérifier le vrai du faux.

Bon, je vais voter maintenant. Personnellement j'hésite entre Ysengrain et Jewl.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU: le petit clic, tu devrais le faire ce soir parce que la journée ce termine à 22h aujourd'hui.

Sinon, Gaël, t'as tout mal compris ce que j'ai dit. Et moi je ne comprends pas du tout où tu veux en venir. Tu parles de sorcière et de couple, pourquoi? Et surtout, je n'ai pas dit que la sorcière était du côté hommes, j'ai dit que je croyais que la sorcière était du côté des femmes et si tu veux savoir pourquoi je pense ça, eh bien voici: la dernière nuit, il y a eu trois morts. Naheulbeuk (fille, simple villageoise), Xinome (fille, louve) et Narcisse (gars, simple villageois). Si je crois que la sorcière est du côté des filles, c'est qu'il y a eu deux mortes. Maintenant, on me dira qu'il y a possibilité d'un couple.

- Naheulbeuk et Xinome: Xinome aurait probablement fait en sorte que son amoureuse ne meurt pas, n'est-ce pas?

- Naheulbeuk et Narcisse: s'ils étaient en couple, cela signifie soit qu'il n'y a des loups que du côté des femmes (sinon, il y aurait eu un autre mort du côté des hommes) en comptant Xinome, soit que les loups sont tombés sur l'ancien ou la sorcière (qui s'est sauvée) du côté des hommes et que Xinome est morte tout bonnement OU de la main de la sorcière. L'hypothèse de ce couple est un peu trop tordue. par contre...

- Narcisse et Xinome: bien que le clan des loups était séparé, j'imagine qu'ils continuaient de se parler entre eux et j'assume qu'ils n'auraient pas tué l'amoureux d'une louve, mais l'hypothèse reste encore plausible. Ils auraient pu profiter de l'absence de Xinome pour se débarrasser du couple dont ils n'auraient pas pu se débarasser autrement (voir règlement). Ce qui voudrait dire que la sorcière n'est pas nécessairement du côté des femmes.

Mais pourtant... je continue de penser qu'elle l'est.

Sinon, poster beaucoup ne nous innocente pas, mais se recenser alors qu'on ne participe JAMAIS (sauf au J1), comme le font Jewl et Ysengrain porte un tantinet à se poser des questions.

ChYpRoU: tu dis qu'on accuserait Jewl et Ysengrain de venir participer quand elles sont menacées. Tu ne trouverais pas ça normal de les accuser? En se recensant, elles auraient au moins pu venir apporter d'une manière ou d'une autre leur grain de sel. Autrement, elles auraient très bien pu laisser tomber la partie et se faire foudroyer avec les autres, non?

J'ai déjà envoyé mon vote contre Manu, mais j'aurais peut-être dû attendre. Tant pis.

Oh et puis Gaël, c'est vrai que tu n'es pas le seul qui a une vie IRL hein mais avec des phases de jour de 9 ou 10 jours je vois difficilement comment on ne peut pas se trouver 5 minutes pour venir poster et ce, à chaque fois. Alors bon.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, il est clair que les suspects pour moi sont ceux qui ne viennent que pour se défendre quand l'on est en danger ; pour moi, ceux qui se recensent alors qu'ils n'ont pas suivi la partie depuis le début sont un peu moins dangereux.

C'est pourquoi, suivant ma ligne de conduite depuis quelques jours, je voterai contre AydenM.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

1° juillet 2009

En cette fin de mois de juin, le soleil prenait son déclin.
Les villageois étaient partagés. Une petite majorité voyait en Manu la cause de tous leurs malheurs. Cependant, la jeune maire ne l'entendait pas de cette oreille. Elle n'avait pas été élue pour rien & elle entendait bien le faire savoir & se servir de ses droits.

Accusés par la grande majorité des gagiens, Manu & Ysengrain ne réagissaient pas. L'un & l'autre espérant que quelqu'un ferait pencher la balance en leur faveur. L'enjeu était pourtant grand ... leur survie dans la communauté !
Cet enjeu était si grand qu'ils en étaient tétanisés au point d'oublier qu'ils détenaient le pouvoir de faire basculer le cours de leur propre histoire ...
Ils avaient leur destin entre leurs mains & ils ne s'en doutaient pas ... il leur a filé entre les doigts.

Avant que le soleil ne disparaisse, la maire prit les choses en mains. Il fallait trancher ? Elle allait trancher !
Les villageois n'étaient pas de son avis, qu'à cela ne tienne, son choix à elle était le plus important. Elle détenait le pouvoir, elle en abuserait jusqu'au bout &, avant que le soleil ne s'incline totalement, YSENGRAIN sera morte dusse-t-elle en perdre la vie !


Sur le banc des accusés, Manu restait stoïque, dépité ... alors qu'Ysengrain se préparait déjà au pire. "Si la maire tranche en ma défaveur, je l'abat sur place" pensait-elle.

& ce qui devait arriver arriva :
A peine la maire avait-elle annoncé son choix qu'Ysengrain fut ligotée & emmenée sur le bûcher.
Le temps pressait & le soleil expirait. Les flammes s'élevèrent alors.
Ysengrain souffrait la douleur du feu. Juste assez longtemps pour pouvoir se libérer de ses liens entamés par les flammes.
D'un geste pressé, elle s'empara du pistolet d'or attaché contre sa cuisse par une lanière de cuir solide & visa dans un dernier effort la poitrine du maire qui assistait à sa fin.
Un cri s'éleva du brasier : "JE SUIS VENGEANCE !" & une détonation retentie. La femme au pistolet d'or s'effondra sur le brasier & un rugissement éclata au mileu de la foule. Découvrant, sous la douleur, de grandes dents acérées, MISSK planta de grandes griffes dans son coeur afin d'en extraire la balle d'argent qui venait de s'y loger.

L'instant d'après, la jeune maire était étendue sur le sol, inerte, plongée dans une marre de sang.

Autour d'elle, les gagiens restaient médusés.

50 locaterciens ils étaient ... 23 ils sont ... ? Plus vraiment ...

La bataille entre les villageois & les loups-garous faisait rage ...
Ils se rendaient coup pour coup. Oeil pour oeil, dent pour dent.

Flèche Les loups-garous ont jusqu'à jeudi 2 juillet 2009 22h00 pour me désigner leur victime de la nuit.
Flèche La sorcière sera contactée en temps & en heure & aura jusqu'à vendredi 3 juillet 2009 22h00 pour agir en conséquence.

Bonne nuit ... Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com