Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Régles, personnages et tout ce qui pourrait vous être utile

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 81
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 12:57    Sujet du message: Régles, personnages et tout ce qui pourrait vous être utile Répondre en citant

Les modifications apportées suite à nos discutions sont mises en gras

Chapitre 1: Les personnages

1.1 Les méchants

1.1.1 Les Krickets/Vogons (loups garous) x 3

Les Krickets sont les habitants de la planète du même nom. Un vaisseau tombé sur leur planète leur fait découvrir qu’il existe d’autres formes de vie ailleurs… qu’ils veulent éliminer en envoyant leurs robots sur les planètes étrangères.
Les Vogons sont des personnages grincheux, aimant crier et faire des poèmes que même eux ne peuvent supporter. Ils ont pour mission de détruire la Terre pour construire une déviation.
Chaque nuit, les méchants auront le pouvoir de choisir une victime soit en tant que Krickets (Voir le rôle de Slatibartfast) soit en tant que Vogons (Voir le rôle de Ford).
Ils ne se connaîtront qu'à la fin de la première journée (Voir le pourquoi dans la partie élection du président de la galaxie).



1.2 Les gentils

1.2.1 Arthur (voyante)

Arthur est LE Terrien sauvé par Ford juste avant la destruction de la Terre par les Vogons. Durant son périple aux côtés de Ford, il va apprendre qu’il y a des choses importante à gardé sur soi pour voyager dans la galaxie. Il va alors se confectionner un sac pour les garder. Mais plusieurs fois durant leurs aventures, ce sac va être mystérieusement remplacé par un autre.
Il peut choisir de voir le contenu du sac de quelqu’un (Voir le déroulement de la partie) la nuit qu’il veut une seule fois dans la partie.


1.2.2 Trillian (cupidon)

Trillian est la fille de l’aventure. Elle est Terrienne mais a découvert la galaxie, bien avant la destruction de la Terre, en compagnie de Zaphod, qu’elle à rencontré sur Terre lors d’une soirée déguisée. Beaucoup d’hommes sont amoureux d’elle.
Après chaque bûcher, elle choisira de qui elle veut être amoureuse au jour suivant. Elle reste amoureuse de la même personne du levé du jour n jusqu’au levé du jour n+1 mais choisi la personne suivante dès la fin du bûcher. Elle peut choisir de rester amoureuse de la même personne durant toute la partie auquel cas elle devra me le faire savoir dès son premier choix. Elle doit obligatoirement changer d’amoureux tous les 2 jours dans le cas inverse (si elle ne le fait pas, je le ferais pour elle par tirage au sort). Si la personne dont elle est amoureuse meurt, elle meurt avec elle et inversement.
La personne amoureuse de Trillian saura qu'elle est amoureuse mais ne connaitra pas l'identité de Trillian


1.2.3 Marvin (bouc émissaire)

Marvin est un prototype doué de personnalité humaine véritable construit pour faire tout ce qui lui est demandé. Il est déprimé et n’aime pas la vie. Il déteste les portes automatiques qui sont heureuses de faire leur travaille. Les autres ne l’aiment pas beaucoup et il est souvent laissé de côté.
Il mourra automatiquement si personne n’a voté contre lui durant 3 phases de jour. Puisque personne ne s’intéresse à lui, il se déconnecte et meurs à la place de la personne qui devait mourir ce soir là.
Le compteur repart de zéro quand il a eu un vote contre lui.


1.2.4 Ford (Sorcière)

Ford est natif d’une petite planète au confins de Bételgeuse. Il voyage dans la galaxie en faisant de l’astrostop. Il est rédacteur pour le Guide du Voyageur Galactique.
Il peut sauver une personne de l’attaque des Vogons ou des Krickets lorsqu’il le souhaite. C'est lui qui me dira contre l'attaque de quel type de méchant il veut que sa potion fonctionne. Toutes les nuits jusqu’à ce qu’il ait utilisé son pouvoir, il connaîtra le nom de la prochaine victime. S’il décide d’utiliser son pouvoir, deux cas se présentent :
Flèche Soit la victime à été attaquée par les méchants sous la forme choisie par Arthur et dans ce cas, la victime est sauvée,
Flèche Soit la victime à été attaquée par les méchants sous la forme non choisie par Arthur et dans ce cas, la victime meurt et Ford perd son pouvoir.
Peut également choisir de tuer une personne une seule fois dans la partie


1.2.5 Slatibartfast (Ancien)

Slatibartfast est un habitant de Magrathéa. Il apprendra une chose surprenante a Arthur lors de leur rencontre. Il cherche à vaincre les robots Krickets afin que la galaxie survive.
Il choisira contre quel type de méchant il peut survivre lors de la première attaque. S’il se fait attaqué par les méchants sous l'autre forme, il meurt dès la première attaque.


1.2.6 Les habitants de la galaxie (Simples villageois) x 7

Ce sont de simples habitants mais importants pour sauver la galaxie des méchants.


1.3 Le gentil, oui mais pas trop, parce que méchant c'est bien aussi

1.3.1 Zaphod (joueur de flûte)

Zaphod à 2 têtes et 3 bras. Il fait des choses étranges sans savoir pourquoi, il sait juste qu’il y a un but précis à ses actes… Mais lui même ne sait pas lequel. Il pense qu’il se cache des choses lui même. Il sait donc ce qu’il fait, mais pas trop.
Chaque nuit il pourra envoûter 0 ou 2 personne(s). Les envoûtés ne se connaîtront que par nuit (càd, les envoûtés de la nuit 1 ne connaîtront les envoûtés de la nuit 2 qu’en même temps que tout le monde).
Il doit envouter les amoureux la même nuit sinon son envoutement ne marche pas cette nuit là.
Si les amoureux changent toutes les nuits et
Flèche qu'aucun des deux n'est envouté, il faut qu'il trouve Trillian et son amoureux de la nuit pour les envouter tous les deux,
Flèche que l'un des deux est déjà envouté, pas de contrainte pour le joueur de flute au niveau des amoureux.



1.4 Le président de la galaxie et les personnes exerçant le pouvoir

1.4.1 Le président de la galaxie

Le président de la galaxie à pour fonction de détourner l’attention de l’exercice du pouvoir. Il sera élu le premier jour par MP. Le seul pouvoir qu’il aura sera une double voix lors des votes pour les bûchers. Si le président meurt, il y aura un nouveau vote par MP pour en élire un nouveau.

1.4.2 Les personnes exerçant le pouvoir

Les personnes exerçant le pouvoir seront également élues le premier jour par MP. Leur rôle sera de trancher en cas d’égalité au bûcher. Ces 3 personnes voterons donc une secondes fois ci une égalité se produit. Personne ne saura qui sont ses 3 personnes mis à part les concernés. Lorsque l’un d’eux meurt, il me dit qui il veut comme remplaçant.
Ces 3 personnes ne se connaissent pas entre elles


Chapitre 2: Les conditions de victoire

Il est possible de gagner dans un des cas suivants :
Flèche S’il ne reste que des ‘gentils’ en vie,
Flèche S’il ne reste que des ‘méchants’ en vie,
Flèche S’il ne reste que le ‘gentil mais pas trop parce que méchant c’est bien aussi’ en vie et tous les autres personnages envoutés,
Flèche S’il ne reste que les amoureux de camps opposés en vie.



Chapitre 3: Le déroulement de la partie

La partie se déroulera comme suit :
Flèche Distribution des rôles,
Flèche Remplissage des sacs par chacun des participants (vous devrez m'envoyer un MP m'indiquant 3 objets auquels vous font penser votre rôle qui rempliront votre sac. Ceci me servira de confirmation de participation),
Flèche Début de la première journée – Election du président de la galaxie et des 3 personnes exerçant le pouvoir (vous devrez m’envoyer un MP avec 4 noms, le premier étant celui du président, les 3 suivants ceux des personnes exerçant le pouvoir. Vous pouvez choisir une même personne pour être président et pour l’exercice du pouvoir),
Flèche Début de la nuit, les méchants se rencontrent et commencent le carnage.
Flèche La suit comme d’habitude.

Les nuits durerons environ 24h, les jours environ 48h.
Les Vogons/Krickets auront environ 22h pour me donner leur choix, Ford aura ensuite 2 à 3 heures pour décidé de son action.
Les votes se feront par MP, je prendrais en compte le dernier MP de chacun.
Pour la victime de la nuit, si je reçoit un MP de plusieurs personnes, je prends la victime et la forme d'attaque de la majorité et s'il y a égalité, je ne prends en compte que le MP de la dernière personne.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse


Dernière édition par peldaine le 25 Juin 2009, 19:10; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Juin 2009, 21:33    Sujet du message: Re: Régles, personnages et tout ce qui pourrait vous être ut Répondre en citant

Ah! Chouette! le début de la partie ! Heureux

Alors déjà, la première chose qu'il manque, à moins que je ne l'ai pas vu, c'est le nombre de méchants.
J'imagine que tu attends d'avoir le nombre exact de joueurs pour te décider donc je comprends que ça ne soit pas indiqué, mais ça va être un élément capital. Surtout qu'avec ces règles, les gentils ont des pouvoirs restreints, donc il faudra penser à pas faire trop de méchants.


peldaine a écrit:

1.2.1 Arthur (voyante)
Il peut choisir de voir le contenu du sac de quelqu’un (4) la nuit qu’il veut une seule fois dans la partie.


Je n'ai pas vu la note (4) à la fin. Y a-t-il quelque chose de plus que l'on devrait savoir ?

Pour le cas de Trillian, je trouve l'idée de cupidon intéressante, mais il va bien falloir réfléchir à ce que cela peut entraîner. Par exemple, est-ce que la personne que Trillian choisit sait qu'elle est amoureuse et avec qui? Si c'est le cas, alors un méchant qui serait amoureux aurait tout intérêt à faire tuer Trillian dès son changement de partenaire.

Pour Ford, si j'ai bien compris, il ne dispose que le pouvoir de résurrection de la sorcière, mais pas de pouvoir de mort, c'est bien ça ?
Combien de temps a-t-il pour agir? Peut-il anticiper ?

Et pour Slartibartfast, il n'y a pas de pénalité pour les gentils si il meurt de jour?

Enfin, est-ce que les 3 personnes qui détiennent le pouvoir se connaissent entre eux?
Il ne vaut mieux pas car ça pousseraient un méchant parmi eux à tuer les 2 autres pour que le pouvoir arrive dans les mains d'un de ses vils collègues.

En dehors de ces questions, je tiens quand même à préciser que j'aime bien l'effort que tu as fait pour trouver des règles originales et qui peuvent être intéressantes à jouer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juin 2009, 21:42    Sujet du message: Re: Régles, personnages et tout ce qui pourrait vous être ut Répondre en citant

Flèche 1.1.1 Les Krickets/Vogons (loups garous)
Si j'ai bien compris, il y a deux sortes de méchants, ils ne se connaissent pas pour le premier jour des élections & ce n'est que pour la première nuit qu'ils se retrouvent c'est ça ? Après, chaque nuit, ils se mettent d'accord pour savoir sous quelle forme il vont apparaitre ... ?

Flèche 1.2.1 Arthur (voyante)
Euh, si j'ai bien saisi là, c'est une voyante qui ne peut exercer son pouvoir qu'une seule fois dans la partie ???

Flèche 1.2.2 Trillian (cupidon)
Je pense avoir capté celui-là Rire
Nayrolf : Elle se cupidonne elle-même avec un autre Clin d'oeil

Flèche 1.2.3 Marvin (bouc émissaire)
Euh ... petit souci, ce personnage n'est-il pas prédestiné à se dévoiler ?

Flèche 1.2.4 Ford (Sorcière)
Plus ou moins compréhensible ... je suppose que la sorcière est au courant de la victime quel que soit le genre des loups-garous ? Mais que ses potions ne marchent que contre une seule race ...

Flèche 1.2.5 Slatibartfast (Ancien)
Compréhensible ... c'est en gros l'inverse de la sorcière ...
Que se passe-t-il s'il meurt de jour ?

Flèche 1.2.6 Les habitants de la galaxie (Simples villageois)
Classiques

Flèche 1.3.1 Zaphod (joueur de flûte)
Banal ... (attention toutefois il est dans sa version qui le fait gagner le plus souvent je crois ...)

Flèche 1.4.1 Le président de la galaxie
Un capitaine quoi ...

Flèche 1.4.2 Les personnes exerçant le pouvoir
Ok, je viens d'avoir la réponse à ma question : Il y aura deux élections le premier jour ... une pour le capitaine & une pour les politiciens.



Au final, je suis ok, seuls deux petits bémol :
_ Le bouc émissaire, ça pourrait tendre à un dévoilement ...
_ La double apparence des loups ... l'ideé est sympa, mais si la sorcière meurt, il est fort à parier que le pouvoir nocturne de l'ancien ne servira plus à rien. Tout comme si l'ancien meurt la sorcière ne servira quasiment plus à rien ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 12:11    Sujet du message: Re: Régles, personnages et tout ce qui pourrait vous être ut Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Ah! Chouette! le début de la partie ! Heureux

Alors déjà, la première chose qu'il manque, à moins que je ne l'ai pas vu, c'est le nombre de méchants.
J'imagine que tu attends d'avoir le nombre exact de joueurs pour te décider donc je comprends que ça ne soit pas indiqué, mais ça va être un élément capital. Surtout qu'avec ces règles, les gentils ont des pouvoirs restreints, donc il faudra penser à pas faire trop de méchants.


Tout à fait, je ne sais pas trop encore combien on sera et donc combien je vais mettre de méchants... effectivement je pensais ne pas en mettre de trop pour compenser le peu de pouvoir des gentils!

Nayrolf a écrit:
peldaine a écrit:

1.2.1 Arthur (voyante)
Il peut choisir de voir le contenu du sac de quelqu’un (4) la nuit qu’il veut une seule fois dans la partie.


Je n'ai pas vu la note (4) à la fin. Y a-t-il quelque chose de plus que l'on devrait savoir ?

j'ai rajouté ce qu'il manquait (pas en renvoie mais c'est souligné)

Nayrolf a écrit:
Pour le cas de Trillian, je trouve l'idée de cupidon intéressante, mais il va bien falloir réfléchir à ce que cela peut entraîner. Par exemple, est-ce que la personne que Trillian choisit sait qu'elle est amoureuse et avec qui? Si c'est le cas, alors un méchant qui serait amoureux aurait tout intérêt à faire tuer Trillian dès son changement de partenaire.

Alors non, seule Trillian sait de qui elle est amoureuse (et moi même bien sûr) sauf si elle décide d'être amoureuse de la même personne pour tout la partie.

Nayrolf a écrit:
Pour Ford, si j'ai bien compris, il ne dispose que le pouvoir de résurrection de la sorcière, mais pas de pouvoir de mort, c'est bien ça ?

Tout à fait
Nayrolf a écrit:
Combien de temps a-t-il pour agir? Peut-il anticiper ?

Je lui laisserais 2 à 3 heures pour agir et il pourra bien sûr anticiper ses actions

Nayrolf a écrit:
Et pour Slartibartfast, il n'y a pas de pénalité pour les gentils si il meurt de jour?

Je n'en ai pas prévu car je trouve que les gentils ont déjà peu de pouvoirs... Mais je peux prévoir une perte des pouvoirs durant 1 jour si cela vous fait plaisir.

Nayrolf a écrit:
Enfin, est-ce que les 3 personnes qui détiennent le pouvoir se connaissent entre eux?
Il ne vaut mieux pas car ça pousseraient un méchant parmi eux à tuer les 2 autres pour que le pouvoir arrive dans les mains d'un de ses vils collègues.

Non ils ne se connaitront pas entre eux justement pour la raison que tu as évoqué

Nayrolf a écrit:
En dehors de ces questions, je tiens quand même à préciser que j'aime bien l'effort que tu as fait pour trouver des règles originales et qui peuvent être intéressantes à jouer.

Merci
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 12:23    Sujet du message: Re: Régles, personnages et tout ce qui pourrait vous être ut Répondre en citant

Janabis a écrit:
Flèche 1.1.1 Les Krickets/Vogons (loups garous)
Si j'ai bien compris, il y a deux sortes de méchants, ils ne se connaissent pas pour le premier jour des élections & ce n'est que pour la première nuit qu'ils se retrouvent c'est ça ? Après, chaque nuit, ils se mettent d'accord pour savoir sous quelle forme il vont apparaitre ... ?

Il n'y a qu'un groupe de méchants. Par contre aucun méchant ne connais les autres pour les élections. Le petit truc en plus c'est qu'ils peuvent choisir le type d'attaque qu'ils veulent.

Janabis a écrit:
Flèche 1.2.1 Arthur (voyante)
Euh, si j'ai bien saisi là, c'est une voyante qui ne peut exercer son pouvoir qu'une seule fois dans la partie ???

En gros oui, sauf qu'elle ne verra pas la personnalité du sondé mais ce qu'il a mis dans son sac (voir dans les règles, j'ai ajouté une chose là dessus dans la section déroulement de la partie en souligné).
J'hesite à lui donner un peu plus de pouvoir en pouvant le faire toutes les nuits... A vous de me dire ce que vous préférez

Janabis a écrit:
Flèche 1.2.3 Marvin (bouc émissaire)
Euh ... petit souci, ce personnage n'est-il pas prédestiné à se dévoiler ?

C'est aussi ce que je me disais... alors soit je le retire, soit je le met en vrai bouc émissaire

Janabis a écrit:
Flèche 1.2.4 Ford (Sorcière)
Plus ou moins compréhensible ... je suppose que la sorcière est au courant de la victime quel que soit le genre des loups-garous ? Mais que ses potions ne marchent que contre une seule race ...

Voilà, tu as tout compris

Janabis a écrit:
Flèche 1.2.5 Slatibartfast (Ancien)
Compréhensible ... c'est en gros l'inverse de la sorcière ...
Que se passe-t-il s'il meurt de jour ?

Rien de particulier, peut être que je peux ajouter un deuil d'une journée où tous les persos à pouvoir les perdent pendant ce laps de temps

Janabis a écrit:
Flèche 1.3.1 Zaphod (joueur de flûte)
Banal ... (attention toutefois il est dans sa version qui le fait gagner le plus souvent je crois ...)

Si vous voulez, on peu le modifier, je suis pas bloquée sur ce que j'ai écris.

Janabis a écrit:
Au final, je suis ok, seuls deux petits bémol :
_ Le bouc émissaire, ça pourrait tendre à un dévoilement ...
_ La double apparence des loups ... l'ideé est sympa, mais si la sorcière meurt, il est fort à parier que le pouvoir nocturne de l'ancien ne servira plus à rien. Tout comme si l'ancien meurt la sorcière ne servira quasiment plus à rien ...

Oui, j'y avait pas pensé et du coup, ce pourrai être Ford et Slatibartfast qui décideraient chacun contre qui ils ont un pouvoir, seuls eux le saurait, ce serait donc impossible pour les méchants de savoir.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les Krickets / Vogons n’ont qu’un seul MP pour voter ou c’est le dernier qui est pris en compte ?
Sur Trillian (cupidon) Ok.
Sur Arthur (voyante) je trouve que sont pouvoir utilisable une seul fois par parties, c’est peu. Mais pourrait-il avoir ce pouvoir une fois de plus quand un loup est mort ou quelque chose approchant ?
Sur Marvin (bouc émissaire) l’idée d’avoir un vote en trois phases de jour est original et je resterais sur ce principe, mais s’agit-il de jours consécutifs et le compteur repart à zéro quand il obtient un vote contre lui ?
Sur Ford (sorcière) c’est bon pour moi.
Sur Slatibartfast (l’ancien) l’idée d’un jour de deuil peu suffire.
Sur Zaphod (joueur de flûte) n’a pas d’idée sur la meilleure manière de le jouer.
peldaine a écrit:

Janabis a écrit:
Au final, je suis ok, seuls deux petits bémol :
_ Le bouc émissaire, ça pourrait tendre à un dévoilement ...
_ La double apparence des loups ... l'ideé est sympa, mais si la sorcière meurt, il est fort à parier que le pouvoir nocturne de l'ancien ne servira plus à rien. Tout comme si l'ancien meurt la sorcière ne servira quasiment plus à rien ...

Oui, j'y avait pas pensé et du coup, ce pourrai être Ford et Slatibartfast qui décideraient chacun contre qui ils ont un pouvoir, seuls eux le saurait, ce serait donc impossible pour les méchants de savoir.

+1

Nayrolf a écrit:
Citation:
En dehors de ces questions, je tiens quand même à préciser que j'aime bien l'effort que tu as fait pour trouver des règles originales et qui peuvent être intéressantes à jouer.

+1
_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yop yop,

A la première lecture des règles, ça promet d'être super sympa.

Toutefois, je pense que certains rôles devraient être améliorés/modifiés :

- Je trouve que le rôle du flûtiste Zaphod n'est pas assez élaboré. Je ne sais trop quoi lui apporter mais son rôle est un peu facile et creux.

- Je pense qu'il faut laisser à la sorcière Ford et à Slatibartfast l'ancien le choix de contre qui il peuvent se protéger ou protéger quelqu'un.
(Entre Vogon et Krickets)

- Concernant Marvin, je pense que son rôle est bien comme l'a créé Peldaine.
Il suffit qu'il ait au moins un vote contre lui sur 3 phases de jour consécutives. Je ne pense pas que cela permette de dévoiler rapidement son rôle à condition de ne pas trop mal jouer.

- Concernant Trillian, je propose que seule elle-même informe ou non son amoureux si elle en a envie. Même si elle décide de ne pas changer de partenaire de toute la partie.

En tout cas, l'adaptation du guide intergalactique que nous propose Peldaine me donne bien envie de lire les livres Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pourrait-on pas donner à l'ancien la possibilité de choisir le type d'immunité (Vogon / Cricket) au début de chaque nuit
- APRES la première attaque infructueuse des méchants?.
Tiens d'autres ont déjà eu en partie la même idée.

Par contre si la sorcière doit choisir son type de défense cela diminue son pouvoir, déjà qu'elle n'a pas de potion de mort. On pourrait faire un mix:
- si la potion est utilisée sur elle, elle fonctionne quelque soit le type d'attaque.
- sur les autres elle ne fonctionne que si la sorcière a fait le bon choix .

Citation:
Rien de particulier, peut être que je peux ajouter un deuil d'une journée où tous les persos à pouvoir les perdent pendant ce laps de temps

Je pense que les loups en auront bien besoin. Quoi que la présence du bouc emmissaire devrait leur faciliter la tache.

Pour Marvin, je ne vois pas du tout pourquoi nous nous inquiétons, il suffira qu'une personne se dévoue pour voter contre un des non-accusés des deux journées précédentes

Citation:
- Je trouve que le rôle du flûtiste Zaphod n'est pas assez élaboré. Je ne sais trop quoi lui apporter mais son rôle est un peu facile et creux.


Pour Zaphod c'est un joueur de flute normal ^^, le rendre plus attrayant? Si il envoute cupidon, il envoute également son amoureux mais sans le savoir? Ça pourrait être une idée

Citation:
- Concernant Trillian, je propose que seule elle-même informe ou non son amoureux si elle en a envie. Même si elle décide de ne pas changer de partenaire de toute la partie.


Trop dangereux! Dans ce cas, le premier qui se revendique cupidon, je prends immédiatement le risque : je cherche à le tuer, quelque soit mon rôle, qu'il soit ami ou ennemi, qu'il dise la vérité ou pas.
Je pense que la meneuse doit avertir l'amoureux sans préciser qui a volé son coeur, ni lui dire si l'amour s'en est allé.

Citation:
1.2.1 Arthur (voyante)

Arthur est LE Terrien sauvé par Ford juste avant la destruction de la Terre par les Vogons. Durant son périple aux côtés de Ford, il va apprendre qu’il y a des choses importante à gardé sur soi pour voyager dans la galaxie. Il va alors se confectionner un sac pour les garder. Mais plusieurs fois durant leurs aventures, ce sac va être mystérieusement remplacé par un autre.
Il peut choisir de voir le contenu du sac de quelqu’un (Voir le déroulement de la partie) la nuit qu’il veut une seule fois dans la partie.


J'ai pas compris l'histoire du sac qui sera interchangé , cela a t il une signification dans les règles?

La voyante semble en effet un peu faible.
@Peldaine: pour garder ton idée de voyante n'utilisant ses pouvoirs qu'une seule fois et garder cette idée du "sac".
Une fois dans la partie elle peut voir le contenu d'un sac de quelqu'un et si il est envouté, annuler l'envoutement ( matérialisé par un pipeau placé dans le sac de chaque envouté - envouté par le joueur de flûte ou amoureux envouté)

Voilà pour mes suggestions. Après je suis plutôt mauvais en équilibrage de partie donc je donne des idées comme çà, pas sûr qu'elles soient bonnes.

Peldaine dans tous les cas pourras tu éditer les règles avant la distribution des rôles?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Les loups-garous : OK. Dernière question : Comment se passent en effet les nuits ? Dernier vote ? Majorité ? Unanimité ? ...

Flèche La voyante : OK. Petite question : Déjà que son sondage n'est pas certain, je vois déjà des loups mettrent une boule de cristal ou une canne de pépé dans leur sac à dos pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, je serai plutôt d'avis à ce qu'elle puisse sonder chaque nuit ... ainsi si elle voit trois fois des boules de cristal, elle pourra se poser des questions ...
L'idée n'est pas mauvaise, mais je suis d'avis pour l'exploiter chaque nuit.

Flèche La sorcière & l'ancien : OK. Pour leur rôle, je pense qu'il serait plus équitable que ce soit eux-mêmes qui définissent en début de partie contre qui ils sont efficaces comme cela a été proposé. Pareil pour le jour de deuil à la mort accidentelle de l'ancien, c'est pas mal.
En revanche, en y repensant, la sorcière devient quasi un salvateur diiminué ... pourquoi ne pas en faire un salvateur donc ?

Flèche Le joueur de flûte : OK. Je disais qu'il faudrait y faire attention dans la partie, mais pas qu'il me déplaisait. Pour moi, il est correct, comme d'habitude.

Flèche Le bouc émissaire : OK. L'idée qu'il puisse survivre plus longtemps que dans son rôle classique n'est pas mauvais ... j'espère juste qu'il ne tombera pas dans la facilité du dévoilement.

Flèche Cupidon : OK. Pour moi, il est correct. Dernier point, s'il décide de se cupidonner chaque jour, il faudrait que le meneur avertisse son amoureux qu'il est amoureux, sans pour autant dire de qui, ça ça reste le devoir de Cupidon lui-même. Pourquoi ? Parce que j'imagine déjà certains avoir l'idée de se faire passer pour Cupidon hors forum au cours de la partie pour se faire des alliers occasionnels.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
J'ai pas compris l'histoire du sac qui sera interchangé , cela a t il une signification dans les règles?


En fait, ça a un rapport avec l'histoire du roman, où Arthur fait divers voyages à travers l'espace-temps. A chaque fois qu'il est matérialisé à un nouvel endroit, il est toujours en robe de chambre, et il a toujours un sac avec lui...sauf que ça n'est jamais le même sac.

Dans le jeu, Arthur peut choisir de regarder le contenu d'un sac pour connaître l'identité du personnage, ce qui est quand même assez difficile car il faut s'y connaître un minimum sur le sujet et il faut que la personne sondée ait mis des choses dans son sac qui soient réellement significatives (donc doit s'y connaître un minimum aussi). D'autant plus difficile de reconnaître un sac de simple habitant de la galaxie.
Je pense donc que ça ne sera pas de trop qu' Arthur puisse user de son pouvoir à chaque nuit.


Pour ce qui est de Marvin, je ne pense pas que la règle incite plus à se dévoiler que la règle du bouc émissaire classique. Un joueur qui n'hésite pas à se dévoiler en temps normal quand il est bouc, le fera certainement ce coup-ci aussi, alors qu'un joueur qui a une aversion pour le dévoilage devrait se garder de le faire. Tout dépend de l'état d'esprit du joueur qui l'incarne. Enfin je peux me tromper.

Edit: Je suis aussi pour que Ford et Slartibartfast choisissent le type d'adversaire contre qui ils sont efficaces, quitte à ce qu'on s'éloigne un peu du RP.
Mais pour répondre à Janabis, si Ford est considéré comme une sorcière et non un salvateur, c'est parce que Ford connaît la victime de la nuit et donc est plus apte que le salvateur a sauver la bonne personne au bon moment (mais ne peut le faire qu'une fois) Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense que je vais commencer la lecture du roman dès demain
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

langev1 a écrit:
Est-ce que les Krickets / Vogons n’ont qu’un seul MP pour voter ou c’est le dernier qui est pris en compte ?

Si je reçoit plusieurs MP, je prends à la majorité et s'il y a égalité, je ne prends en compte que le dernier

langev1 a écrit:
Sur Arthur (voyante) je trouve que sont pouvoir utilisable une seul fois par parties, c’est peu. Mais pourrait-il avoir ce pouvoir une fois de plus quand un loup est mort ou quelque chose approchant ?

Alors il peut avoir son pouvoir toutes les nuits si ça va à tout le monde.

langev1 a écrit:
Sur Marvin (bouc émissaire) l’idée d’avoir un vote en trois phases de jour est original et je resterais sur ce principe, mais s’agit-il de jours consécutifs et le compteur repart à zéro quand il obtient un vote contre lui ?

Le compteur repart de zéro quand il a eu un vote contre lui.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan a écrit:

- Je trouve que le rôle du flûtiste Zaphod n'est pas assez élaboré. Je ne sais trop quoi lui apporter mais son rôle est un peu facile et creux.

C'est pas gentil
J'y reflechi mais pour le moment, pas d'idée donc on laisse comme ça!

CoolMan a écrit:
- Je pense qu'il faut laisser à la sorcière Ford et à Slatibartfast l'ancien le choix de contre qui il peuvent se protéger ou protéger quelqu'un.
(Entre Vogon et Krickets)

Bon ben ok, adopté, je vais modifier les règles (les modifs seront en gras ou soulignées)

CoolMan a écrit:
- Concernant Trillian, je propose que seule elle-même informe ou non son amoureux si elle en a envie. Même si elle décide de ne pas changer de partenaire de toute la partie.

C'est ce que je voulais faire pour si elle n'est pas amoureuse toute la partie, peut être informé la personne qu'elle est amoureuse sans lui préciser qui est Trillian.par contre si c'est pour toute la partie, j'hesite encore... d'autres avis?

CoolMan a écrit:
En tout cas, l'adaptation du guide intergalactique que nous propose Peldaine me donne bien envie de lire les livres Sourire

ben oui, depuis le temps qu'on te dis qu'il faut le lire Rire
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bouc émissaire meurt par manque d'intérêt envers lui, a-t-il des prérogatives ? (genre le bouc émissaire classique qui choisit qui a le droit de vote au prochain bûcher...) Meurt-il à la place de celui qui devait aller au bûcher ou meurt-il en plus de celui qui va au bûcher ?
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des réponses...

Bixive a écrit:
Ne pourrait-on pas donner à l'ancien la possibilité de choisir le type d'immunité (Vogon / Cricket) au début de chaque nuit
- APRES la première attaque infructueuse des méchants?.
Tiens d'autres ont déjà eu en partie la même idée.

Heu j'ai pas tout compris... Tu voudrais que chaque nuit il puisse choisir contre quel type d'attaque il va resisté?

Bixive a écrit:
Par contre si la sorcière doit choisir son type de défense cela diminue son pouvoir, déjà qu'elle n'a pas de potion de mort. On pourrait faire un mix:
- si la potion est utilisée sur elle, elle fonctionne quelque soit le type d'attaque.
- sur les autres elle ne fonctionne que si la sorcière a fait le bon choix .

Mouais, je n'aime pas trop ta proposition, par contre je peux lui donner une potion de mort...

Bixive a écrit:
Citation:
Rien de particulier, peut être que je peux ajouter un deuil d'une journée où tous les persos à pouvoir les perdent pendant ce laps de temps

Je pense que les loups en auront bien besoin. Quoi que la présence du bouc emmissaire devrait leur faciliter la tache.

Si je comprends bien, tu n'aimes pas l'idée?

Bixive a écrit:
Citation:
- Je trouve que le rôle du flûtiste Zaphod n'est pas assez élaboré. Je ne sais trop quoi lui apporter mais son rôle est un peu facile et creux.


Pour Zaphod c'est un joueur de flute normal ^^, le rendre plus attrayant? Si il envoute cupidon, il envoute également son amoureux mais sans le savoir? Ça pourrait être une idée

Une idée qui me vient en lisant ça: il doit envouter les amoureux la même nuit sinon son envoutement ne marche pas cette nuit là (si les amoureux changent toutes les nuits, il faut qu'il trouve Trillian et son amoureux de cette nuit là pour les envouter tous les deux).

Bixive a écrit:
Citation:
- Concernant Trillian, je propose que seule elle-même informe ou non son amoureux si elle en a envie. Même si elle décide de ne pas changer de partenaire de toute la partie.


Trop dangereux! Dans ce cas, le premier qui se revendique cupidon, je prends immédiatement le risque : je cherche à le tuer, quelque soit mon rôle, qu'il soit ami ou ennemi, qu'il dise la vérité ou pas.
Je pense que la meneuse doit avertir l'amoureux sans préciser qui a volé son coeur, ni lui dire si l'amour s'en est allé.

Oui c'est ce que je pense aussi.

Bixive a écrit:
Citation:
1.2.1 Arthur (voyante)

Arthur est LE Terrien sauvé par Ford juste avant la destruction de la Terre par les Vogons. Durant son périple aux côtés de Ford, il va apprendre qu’il y a des choses importante à gardé sur soi pour voyager dans la galaxie. Il va alors se confectionner un sac pour les garder. Mais plusieurs fois durant leurs aventures, ce sac va être mystérieusement remplacé par un autre.
Il peut choisir de voir le contenu du sac de quelqu’un (Voir le déroulement de la partie) la nuit qu’il veut une seule fois dans la partie.


J'ai pas compris l'histoire du sac qui sera interchangé , cela a t il une signification dans les règles?

Non, j'expliquai juste le personnage d'Arthur dans les livres.

Bixive a écrit:
La voyante semble en effet un peu faible.
@Peldaine: pour garder ton idée de voyante n'utilisant ses pouvoirs qu'une seule fois et garder cette idée du "sac".
Une fois dans la partie elle peut voir le contenu d'un sac de quelqu'un et si il est envouté, annuler l'envoutement ( matérialisé par un pipeau placé dans le sac de chaque envouté - envouté par le joueur de flûte ou amoureux envouté)

Ben pour moi, les sac devait etre remplis par chacun avec des choses en rapport avec son rôle... Et un minimum d'explication (je pense que les noms et les minis explications que j'ai donné des personnages peuvent aider à remplir le sac). Si je trouve qu'un objet n'est pas pertinent, je demanderais à la personne concernée d'en trouver un autre.

Bixive a écrit:
Peldaine dans tous les cas pourras tu éditer les règles avant la distribution des rôles?

Oui tout à fait, je met les modifs en gras pour que tout le monde les voit facilement.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Flèche Les loups-garous : OK. Dernière question : Comment se passent en effet les nuits ? Dernier vote ? Majorité ? Unanimité ? ...

Voir réponse donnée à langev1 et les règles que j'ai modifier

Janabis a écrit:
Flèche La voyante : OK. Petite question : Déjà que son sondage n'est pas certain, je vois déjà des loups mettrent une boule de cristal ou une canne de pépé dans leur sac à dos pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, je serai plutôt d'avis à ce qu'elle puisse sonder chaque nuit ... ainsi si elle voit trois fois des boules de cristal, elle pourra se poser des questions ...
L'idée n'est pas mauvaise, mais je suis d'avis pour l'exploiter chaque nuit.

Idem, voir réponse donnée à Bixive, je vais éditer les règles également pour ça

Janabis a écrit:
Flèche La sorcière & l'ancien : OK. Pour leur rôle, je pense qu'il serait plus équitable que ce soit eux-mêmes qui définissent en début de partie contre qui ils sont efficaces comme cela a été proposé. Pareil pour le jour de deuil à la mort accidentelle de l'ancien, c'est pas mal.

adopté pour le choix de Ford et Slatibartfast, A voir si cela ne désavantage pas les villageois pour le deuil...

Janabis a écrit:
En revanche, en y repensant, la sorcière devient quasi un salvateur diiminué ... pourquoi ne pas en faire un salvateur donc ?

Je n'aime pas trop le salvateur... mais je pense laisser à la sorcière une potion de mort finalement.

Janabis a écrit:
Flèche Le bouc émissaire : OK. L'idée qu'il puisse survivre plus longtemps que dans son rôle classique n'est pas mauvais ... j'espère juste qu'il ne tombera pas dans la facilité du dévoilement.

J'espère aussi mais je ne pense pas que cela soit beaucoup plus 'risqué' qu'en temps normal.

Janabis a écrit:
Flèche Cupidon : OK. Pour moi, il est correct. Dernier point, s'il décide de se cupidonner chaque jour, il faudrait que le meneur avertisse son amoureux qu'il est amoureux, sans pour autant dire de qui, ça ça reste le devoir de Cupidon lui-même. Pourquoi ? Parce que j'imagine déjà certains avoir l'idée de se faire passer pour Cupidon hors forum au cours de la partie pour se faire des alliers occasionnels.

Tout à fait d'accord, adopté pour moi.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Si le bouc émissaire meurt par manque d'intérêt envers lui, a-t-il des prérogatives ? (genre le bouc émissaire classique qui choisit qui a le droit de vote au prochain bûcher...)

Non parce que je n'aime pas cette règle, je trouve que ça peut désintéresser ceux qui ne vont pas voter des débats.

Lawliet a écrit:
Meurt-il à la place de celui qui devait aller au bûcher ou meurt-il en plus de celui qui va au bûcher ?

Il meurt à sa place.

edit: Je me rends compte que je fais des messages très longs pour vous répondre tout en reprenant ce que vous avez dit... A partir de maintenant, j'éditerais vos messages pour vous répondre!
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Pour moi.
Juste trois derniers points & ce sera parfait :

1. Arthur n'a son pouvoir qu'une seule fois finalement ?
2. Que vient faire Arthur dans le rôle de Ford la sorcière ?
3. Si le bouc-émissaire meurt sur le bûcher, il ne se passe rien de plus que sa mort ? Il n'interdit pas de vote les joueurs de son choix comme le perso officiel ?

Après les réponses à ces questions, ce sera tout bon pour moi Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

1. Non je vais lui laisser toutes les nuits finalement.
2. Rien, encore une fois, j'éxpliquais juste le personnage de Ford dans les livres...
3. Non, comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas cette règle et donc je ne l'applique pas.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le joueur de flûte peut-il choisir de n'envoûter personne ? Quel serait son intérêt à faire ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 10:50    Sujet du message: Re: Régles, personnages et tout ce qui pourrait vous être ut Répondre en citant

peldaine a écrit:
[b]Les Vogons/Krickets auront environ 22h pour me donner leur choix, Ford aura ensuite 2 à 3 heures pour décidé de son action.


Ca c'est du délire, non ? La personne qui jouera Ford devra se connecter dans une période de 2-3 heures après les loups, sans quoi elle ne peut pas utiliser son pouvoir ?? Elle ne risque pas de l'utiliser souvent, à moins de vivre sur l'ordi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

La période d'action de Ford sera entre 19h et minuit (suivant les jours), je pense qu'il lui est facilement possible de se connecter dans cette période... De plus, il lui est possible d'anticiper ses actions en me disant par exemple: "Si c'est langev1 la cible de cette nuit, j'utilise mon pouvoir, sinon je laisse mourir". Je garderais toujours son dernier MP comme action définitive. Les parties sont régulièrement menées de cette façon et cela marche très bien en général.

Concernant le joueur de flûte... personnellement je vois un intérêt à ne pas envouter mais j'ai pas envie de le dire parce que ça fait parti du jeu et que je ne veux pas l'influencer... Mais je pense que d'autres ont une idée de ce que c'est et qu'ils en parleront durant la partie.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
La période d'action de Ford sera entre 19h et minuit (suivant les jours), je pense qu'il lui est facilement possible de se connecter dans cette période...


Mouais, il ne faut pas être de sortie ce soir-là... Par exemple, en ce qui me concerne, je peux sans aucun problème être présent et me connecter/poster tous les jours. Mais ce soir en l'occurrence, j'ai quelque chose de prévu, donc ne serai pas présent entre 19h et minuit, et bien entendu ça arrivera encore. Donc si le jeu avait commencé et si j'étais Ford, ce soir j'aurais bêtement été contraint de passer mon tour.

Je pense préférable d'attendre la réponse, en faisant confiance aux gens pour se connecter régulièrement. Et de ne faire jouer de deadlines que si les gens ne sont pas assez présents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il est possible d'anticiper... Et je pense qu'en général quand tu sors, tu prévois de sortir.
De plus, comme je l'ai dit dans mon message précédant, cette façon de faire est souvent utilisée, et marche très bien.
Donc on va laisser comme ça.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas convaincu mais bon ! C'est toi le MJ.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que sur GaG on impose un temps limite pour les débats comme pour les phases de nuit.

Pour le cas particulier de la sorcière, l'anticipation est très facile.

Dans les premiers tours, en géné, c'est je sauve moi (ou mon amoureux) sinon je sauve pas.

Après tu peux très bien lister les possibilités :
- si c'est machin, je le sauve et je tue truc.
- si c'est truc, je sauve pas et je tue pas.
- etc...

Après dernière possibilité, tu peux toujours demander le numéro du meneur au cas ou ...
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Biggdavs
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: ça change souvent, donc autant ne rien mettre...

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, vous prenez votre iphone, et si besoin est : hop petite connection, et vous pouvez gérer en 3 minutes votre personnage, où que vous soyez...

Merci Apple Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques modifications encore...
Les rôles seront distribués ce soir quand je rentre.
Vu les pouvoirs des gentils qui ont augmentés et que nous sommes 16, je pense mettre 4 méchants. Si vous pensez que c'est trop (moi j'hésite un peu quant au nombre), je peux en mettre que 3.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

1 sur 4 c'est beaucoup... Moi j'en mettrais sans doute 3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une idée qui me vient en lisant ça: il doit envouter les amoureux la même nuit sinon son envoutement ne marche pas cette nuit là (si les amoureux changent toutes les nuits, il faut qu'il trouve Trillian et son amoureux de cette nuit là pour les envouter tous les deux).


Excellente idée Sourire Mais cela ne va t il pas trop compliquer la vie du joueur de flute. Dans ce cas je pense qu'il faut au moins mettre un petit bemol. L'enchantement marche si cupidon est la cible du joueur de flute alors qu'il est amoureux d'une personne déjà enchantée.

Citation:
Si je comprends bien, tu n'aimes pas l'idée?

Je suis plutôt partagé. Je n'arrive pas a saisir tout les tenant du choix sur ce point. Tantôt j'ai l'impression qu'il y a plein de désavantage pour les loups tantôt plein de désavantage pour les villageois. Tout dépend du moment ou l'évènement interviendra.

Citation:

Mouais, je n'aime pas trop ta proposition, par contre je peux lui donner une potion de mort...

Pourquoi pas une potion de mort en effet? Je n'ai pas évoqué la potion de mort pour coller le plus possible a ton idée initiale. Après je sais pas ce que les autres en pense

Citation:
Si je trouve qu'un objet n'est pas pertinent, je demanderais à la personne concernée d'en trouver un autre.

Entièrement d'accord. Sauf que je ne connais pas encore le thème à fond je fais une lecture accélérée en ce moment.

Citation:
Heu j'ai pas tout compris... Tu voudrais que chaque nuit il puisse choisir contre quel type d'attaque il va résister?

Oui c'était l'idée après la première attaque contre l'ancien.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le bémol concernant le joueur de flute.

Sinon pour le remplissage des sacs, pas besoin non plus de trop compliqué... Je pense qu'avec les résumés des persos que j'ai donné, il est possible de trouver des objets qui seront en adéquation avec votre rôle.

Enfin, pour l'ancien, je pense que le laisser esister à une attaque est déjà bien... Sinon ça fait plus genre salvateur... J'aime pas trop!

Bon, c'est décidé, je met 3 méchants et 7 simples villageois.
Je distibue les rôles puis j'attends vos remplissage de sac avant de lancer la première journée pour l'élection du maire.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je ne peux pas poster dans le sujet de départ, il me manque un "accès spécial".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que tu sois sur la partie. Ton nom n'était pas dans la liste au moment du recensement
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, désolée, j'vais oublié de t'ajouter au groupe après le recensement... C'est maintenant fait, tu devrais pouvoir poster maintenant.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 81 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com