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Les Stations

 
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Canvellian
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MessagePosté le: 26 Juin 2009, 18:11    Sujet du message: Les Stations Répondre en citant

Et on rentre maintenant dans la nouveauté de la partie. Lisez attentivement ces règles, et si il y a quoi que ce soit n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez.
De plus imageshack fait son petit rebelle alors il n'y aura pas d'images avant un petit moment. Je vais essayer de régler ce problème le plus vite possible.


La base :

Vous serez tous assignés à une des stations au tout début de la partie. Il n'y a aucun moyen de changer de station (sauf pour le cas du Cygne, mais j'y reviens). Si tous les occupants d'une stations meurent, la station sera désormais vide et son pouvoir ne pourra pas être utilisé. Les stations seront votre habitation pour la nuit, et donneront à tous les occupants le choix d'activer ou non le pouvoir spécial. Vous discutterez (par MP ou sur la place publique, peu importe ce qui vous arrange) durant la journée et voterez sur l'activation du pouvoir, en même temps que le bûcher.
Vous n'avez pas besoin de constamment me dire ''je vote contre l'activation de ma Station''. Votre silence sera toujours pris en compte comme un vote contre. Vous devez cependant me dire ''je vote pour et nous l'utiliseront de cette façon'' et alors, si suffisament de personnes sont de votre bord, le pouvoir sera activé.

Répartition des joueurs :
EDIT : Merci Lawliet, je sais pas comment j'ai fait pour passer mon cours de calcul avancé Tire la langue

La Flèche accueillera 5 joueurs
La Tempête accueillera 5 joueurs
Le Caducée accueillera 5 joueurs
L'Orchidée accueillera 5 joueurs
La Perle accueillera 2 joueurs
La Flamme accueillera 2 joueurs
Pour un total de 24. Le Cygne est un cas à part, j'y reviens.

Activation des pouvoirs :

L'activation des pouvoirs se fait de façon démocratique. Le nombre magique pour qu'un pouvoir soit activé est 66%. Au moins les deux-tiers de la stations doivent être en accord avec l'activation du pouvoir. En clair :
Au moins 4 joueurs si vous êtes 5
Au moins 3 joueurs si vous êtes 4
Au moins 2 joueurs si vous êtes 3
Au moins 2 joueurs si vous êtes 2
Si il n'y qu'un seul joueur restant dans le hatch, l'activation du pouvoir est entièrement à sa discretion. Les habitants de la Flamme ne peuvent plus l'influencer.
Comme pour un pouvoir normal, je ne dirai pas si il a été activé ou non. Libre aux habitants de la Station de le faire savoir aux intéressés. Cependant, si des habitants étaient au Cygne pendant l'activation, ils en seront informés à leur retour.

Le Cas du Cygne
Le Cygne est en ce moment vide de monde suite à l'attaque brutale des Autres. Cependant, c'est LA station qui ne peut se permettre d'avoir un shift manquant. Donc, en attendant que de nouveaux dharmiens se présentent avec les caractéristiques requises pour être affectés au Cygne, le reste du Projet Dharma va devoir se charger d'en assurer le fonctionnement.
Le Cygne est un laboratoire d'étude sur le magnétisme avec une petite horloge archaique qui surplombe le centre de contrôle. Cette horloge décompte de 108 minutes à 0, et il faut constamment entrer une commande pour que l'horloge remonte à 108. Il est impératif que le compteur ne touche JAMAIS 0, sans quoi les conséquences pourraient être catastrophiques. Certains affirment que c'est faux et que ce n'est qu'une expérience psychologique, pour tester combien de temps un humain peut obéir à une règle arbitraire, mais personne n'a jamais osé le prouver en laissant le compteur tomber à zéro.
Un groupe d'entre-vous devra donc se rendre au Cygne tous les soirs pour entrer le bouton. Le voyage est long, vous passerez la nuit là-bas, et
ne reviendrez qu'à la tombée de la nuit le lendemain. En échange d'une immunité certaine durant la nuit, vous n'aurez pas le droit de voter le jour suivant, même si vous pourrez obtenir un résumé des conversations de la journée, et même communiquer brièvement par walkie-talkie.

EN CLAIR : Chaque soir, trois joueurs se porteront volontaires pour se rendre au Cygne. Ils auront l'immunité pour la nuit, et ne pourront utiliser leurs pouvoirs (Croc d'or ET Pierre noire en même temps. Ne peuvent être sondés, salvatés, potionnés, envoutés, tout ce que vous voudrez. De la même façon, ils ne peuvent utiliser aucun de leurs pouvoirs). Le lendemain, ils n'ont pas le droit de vote, même si ils ont été désignés par le Bouc.
Si il y a plus de quatre joueurs volontaires, je choisirai les 3 premiers à s'être manifestés. Si il y en a moins que 3, le bouton ne sera pas appuyé correctement. Qui sait alors ce qui arrivera ? Voulez-vous vraiment le savoir ?

Notez bien qu'une visite au Cygne débalance le poids des votes dans votre station-mère. Si vous avez peur que vos collègues utilisent le pouvoir, c'est pas le moment de partir Clin d'oeil

Quand il y aura 8 joueurs restant sur la partie (si ça arrive), alors tout le monde migrera vers le Cygne. Les pouvoirs de station non-utilisés seront perdus et tous auront alors à me communiquer qu'ils entrent le bouton quand leur tour vient. J'expliquerai plus en détail ce point lorsque les conditions seront remplies.

Les autres stations et leurs pouvoirs :

La Flêche :
La Flêche est la Station de développement de techniques militaires et de défense en tout genre. Les occupants sont de fins stratèges ou de puissant combattants. Ils ont accès à toutes les armes et connaissent tout les systèmes de sécurité de l'île. Si ils le désirent, un soir seulement, ils peuvent Salvater une station entière.
Ils placeront des explosifs et divers pièges autour d'une des Stations (n'importe laquelle sauf le Cygne, bien sûr). Les Autres ne sont pas stupides, ils n'iront pas se faire exploser sur les mines mais les pièges leur feront réévaluer leur stratégie et annuler l'attaque de la nuit.
Le salvatage ne sauve que de l'attaque des loups. La Sorcière pourra quand même tuer dans la Station salvatée, et Richard Alpert sait éviter les pièges. Le pouvoir anti-dévoilement peut faire mouche aussi.
La station qui sera salvaté sera celle nommé dans le dernier MP reçu écrit par un membre de la Flêche


Le Caducée :
Le Caducée est le bâtiment médical principal de l'île. C'est le centre de traitement des patients mais aussi le centre de recherche sur toutes les maladies étranges découvertes ici, comme la mortalité extrèmement problématique des femmes qui sont tombées enceinte sur l'île.
Le Caducée a une grande autorité en tout ce qui est contrôle des infections et peut donc déclarer un état de quarantaine sur l'une des stations, empêchant ses occupants de voter pour le jour suivant. .
Le pouvoir du bouc ne peut rien y changer.

L'Orchidée :
On pourrait croire de prime-abord que l'Orchidée est une station d'étude botanique sur la magnifique flore de l'île mais il n'en est rien. L'Orchidée est une station d'étude sur le temps lui-même. Leurs expériences extrèmement contreversées ont été suffisament fructueuses pour leur laisser la possibilité de manipuler le temps pendant moins d'une journée. Sur activation, ils peuvent transporter tout le monde 12 heures dans le futur, et ainsi Skipper entièrement une phase de nuit.
Tout autre Station qui devait s'activer durant la nuit qui vient d'être sautée ne sera pas activé, mais le pouvoir ne sera pas gaspillé non plus. Il pourra être réutilisé.

La Tempête :
En plus d'être une centrale d'énergie au gaz qui alimente tout l'île, la Tempête est une station d'étude sur ce même gaz qui semble avoir des propriétés particulières. Il doit être relâché en quantité contrôlée pour assurer une pression normale dans la station, mais s'est avéré nocif sur ceux qui l'inhalaient. Dans ce climat d'instabilité, les habitants de la Tempête se voient cependant justifiés d'utiliser cette caractéristique à leur avantage. Une fois dans la partie, ils peuvent empoisonner une personne avec les résidus de gaz.
C'est une potion de mort collective. Elle prend effet au même moment où les loups me désignent leur victime. Si c'est la même personne, le pouvoir est gaspillé. (Si le pouvoir anti-dévoilement et ce pouvoir sont utilisés, les deux sont gaspillés). La sorcière peut sauver la victime de la Tempête.
Quand vous m'envoyez un Mp pour dire ''Je vote pour activer le pouvoir de la Tempête'' vous devez spécifier sur qui vous l'utilisez. Entendez-vous préalablement, mais je ne prendrai en compte que la victime désignée par le dernier MP d'un habitant de la Tempête que j'ai reçu. Si il n'y a personne d'inscrit, je désignerai quelqu'un au hasard parmi les autres Stations.


La Flame :
La Flame est la station de communication de l'île. C'est elle qui relie tout le monde entre eux, et l'île à la civilisation. Ils sont un nombre plus restreint mais ont un énorme pouvoir décisionnel. Chaque jour, les deux habitants de la Flamme peuvent décider de voter pour ou contre l'activation d'un pouvoir d'une autre des Stations. Ils ne sont pas obligés de voter les deux dans la même station, ni même de voter point. Si ils votent pour une activation, il s'agit cependant d'un vote bonus (On ne recalcule pas le 66% en fonction du nombre de votants. Le membre de la Flamme ne fait que s'ajouter, donc le total peut dépasser 100%, et si ils votent contre, c'est un vote qu'on soustrait. Ils seront informés de l'activation ou non de la Station, comme si ils en faisaient partie.

La Perle :
La Perle est la plus petite station, composée de deux chambre, une salle de bain et une salle commune dont les murs ne sont que des dizaines d'écran de télévision. Ils peuvent tout voir ce qui se passe, et ont pour ordre de noter tout ce qu'ils voient dans des carnets qui sont ensuite expédiés par tubes directement au QG de Dharma.
En plus d'être informés de l'activation de chaque Station, les habitants de la Perle possèdent des informations supplémentaires. Libre à eux de vous les divulguer ou pas (ou même pire, de vous mentir).
Les informations ne concernent en aucun cas les rôles de chaque personne. Tout le monde ne connaît que son propre rôle, sauf pour les exceptions déjà inclues dans le Loup-Garou original (voyante et Loups).

Exemple type d'une relation Flamme-Tempête :

Il ne reste dans la Tempête que Balthy, Solaris, Morpion et Lawliet. Dans la flamme, il y a encore Jacques et Lemendarin.
Balthy et Lawliet souhaitent activer le pouvoir mais ils ne représentent que 50% des voix. Il leur en faudrait une de plus. Lemendarin leur propose de voter avec eux, pendant que Morpion et Solaris votent contre.
Nous avons donc 3 votants pour et 2 votant contre. Cela fait 60% en faveur, ce qui ne devrait pas activer la Tempête.
OR, Lemendarin ne faisant pas partie de la Station, son vote s'empile sans changer le total de joueurs. Il y a donc 3 votant pour dans une station comptant 4 membres. 75% est atteint et le pouvoir est déclanché.
(Addendum : C'est Maurice qui y passe Clin d'oeil)

Maintenant supposons qu'un peu plus tôt, Xinome faisant aussi partie de la Tempête. À ce moment, Balthy, Lawliet, Solaris et elle voulaient activer le pouvoir. Jacques, dans la Flamme, décide de s'y opposer.
Nous avons donc 4 vote pour et 2 vote contre (on oublie pas Morpion). Cela ferait 66% et le pouvoir s'activerait.
OR, Jacques ne faisant pas partie de la Station, son vote est déduit.
Il annule l'un des autres votant, laissant donc 3 votant pour sur une population de 5 personnes. 60% n'est pas assez, malheureusement.
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Dernière édition par Canvellian le 24 Juil 2009, 05:36; édité 3 fois
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Aste
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MessagePosté le: 26 Juin 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très interessant, risque d'être compliqué aussi mais à voir.
Par contre 4 personnes pour le Cygne ça me parait beaucoup =/
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Xinome
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MessagePosté le: 26 Juin 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble très interessant en effet !
Pas forcement toujours très simple, voire à s'en faire des noeuds au cerveau ( Tire la langue ) mais cool !

4 qui migrent au cygne ça me semble beaucoup aussi Clin d'oeil

Ps : c'est classe d'être dans les exemples ^^
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Lawliet
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MessagePosté le: 26 Juin 2009, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, une question vraiment... Débile, mais euh, s'il y a 6 personnes dans chaque maison principale et 2 personnes dans les 2 plus petites maisons... Ça fait 28, non ? (Ou alors j'ai fumé, ou pas lu quelque chose ?)
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Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
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Canvellian
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MessagePosté le: 26 Juin 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aste et Xinome => Oui, 4 joueurs c'est beaucoup mais le but du Cygne est d'être une contrainte. Libre à vous de ne pas aller appuyer sur le bouton, si vous préférez garder tout vos votants.

Si plus de voix se lèvent, je peux cependant le baisser à 3.

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Solaris
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MessagePosté le: 26 Juin 2009, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me semble très bon! ^_^ Vachement compliqué, mais avec les joueurs en lice, je crois qu'on va avoir droit à quelques beaux coups tordus de chaque côté! Heureux

Cela dit, deux petits problèmes/questions:

1. Le Cygne: Quatre personnes, c'est beaucoup trop. Vu le risque toujours présent d'absentéisme, il se peut que ce soient au final les quatre mêmes joueurs qui se sacrifient une nuit sur deux. Selon moi, il vaudrait mieux descendre le quota à au moins trois, voire deux (deux serait préférable à trois).

2. La Perle: Quand tu évoque l'"information sur l'activation", veux-tu parler de l'activation d'une station en général (exemple: "Hier, la flèche a été activée sur X"), le vote de chacun plus l'activation de la station ("Solaris a voté pour, Balthy a voté contre, Lawliet pour"), ou le détail complet des votes ("Solaris voulait tuer Xinome, Balthy a voté contre, Lawliet voulait tuer Canvellian")? S'il s'agit des deux premiers, tout baigne, mais si c'est le dernier, c'est donner un peu trop de pouvoir à la station. Je ne crois pas que c'est ce que tu entendais par là, par contre. ^_^

À part ça, tout baigne! Vivement que ça commence! Heureux
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Balthy
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MessagePosté le: 27 Juin 2009, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal tout ça... vraiment excellent ! Heureux

J'ai déjà un gros coup de cœur concernant une certaine station (qui serait celle que détesterait Lock, pour spoiler un peu les connaisseurs et analyseurs), j'espère vraiment l'obtenir !^^

Par contre, je n'ai absolument rien compris au fonctionnement de la station de La Flame
Rougir
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Ade
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MessagePosté le: 27 Juin 2009, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme !! Choc
je kiffe Heureux
Si j'ai bien pigé on connais l'assignation de chacun ?!
sinon 3 personnes pour le cygne me parait bien Sourire
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"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
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Canvellian
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MessagePosté le: 27 Juin 2009, 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris => Il ne s'agira que du premier scénario. Exemple, au petit matin, les deux employés de la Perle pourront savoir que :
''Dans une majorité de 3 votes contre 1 sans implication de la Flamme, La Tempête a décidé d'utiliser sa potion de mort sur Karadoc''
Si aucun pouvoir n'est activé, les employés ne sauront rien.

Ade => Exact, tout le monde connaîtra l'assignation de tout le monde. Vous recevrez votre Station dans votre MP de rôle et je placarderai une liste de qui habite où sur le devant de la salle commune du village.

Tout le monde => Three it is, je vais descendre de 1 le nombre de personnes qui doivent aller appuyer sur le bouton du Cygne.

Balthy => Je vais essayer d'être le plus clair possible :
En gros, la Flamme est une station qui n'a pas de fonction propre. Les habitants de cette Station peuvent décider de faire partie du vote des autres Stations comme bon leur semble. Chaque soir, si tu es dans la Flamme, tu peux décider de participer au vote de la Tempête, du Caducée, de l'Orchidée ou de la Flêche pour l'activation de leur pouvoir.
C'est pas plus compliqué =p

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Balthy
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MessagePosté le: 27 Juin 2009, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah d'accord, en lisant ta phrase soulignée je croyais qu'ils pouvaient se mettre d'accord pour bloquer l'activation d'un pouvoir d'une station de leur choix ... donc je ne comprenais rien à la suite :p
Maintenant c'est plus clair, merci !
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Zorélie
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MessagePosté le: 27 Juin 2009, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air génial ^^
Juste une question : la sation de la Flêche peut-elle se salvater elle-même ?
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Bixive
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MessagePosté le: 27 Juin 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les pouvoir du maire entre ils en compte pour la decision d'activer le pouvoir de la station? double voix?

Sinon bonjour les noeuds de cerveaux en effet.
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Canvellian
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MessagePosté le: 27 Juin 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie => Bien sûr, la Flêche peut salvater la Station de son choix.

Évidemment tout est dans l'art de s'assurer qu'aucun loup ne sache quelle station est salvatée. OU c'est à l'avantage des loups de faire salvater une Station au hasard et gaspiller le pouvoir.

Bixive => La double-voix du maire ne fonctionne que pour le bûcher, par pour les Stations.



Et comme tout le monde le dit, effectivement cette partie va être mélangeante, avec deux couches de pouvoirs spéciaux. Je peux pas commencer à dérouler devant vous toutes les subtilités possibles (demandez à Solaris, depuis qu'il connait les Stations, il ne parle que de ça =p), mais prenez au moins une minute ou deux pour y penser avant le début de la partie.
Qu'est-ce que ça implique un loup dans la Flamme, dans la Perle ou dans le Caducée. Comment faire pour avantager le village avec le pouvoir de Quarantaine ? Quand faut-il skipper une nuit avec l'Orchidée ? Que penser de ceux qui se portent toujours volontaire pour le Cygne ou qui votent systématiquement contre les activations des pouvoirs ?

Bonne chance pour ne pas vous faire exploser la cervelle avec tout ça =)

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