Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Code de Conduite du Projet Dharma

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 15:43    Sujet du message: Code de Conduite du Projet Dharma Répondre en citant

Les règlements normaux du Loup-garou s’appliquent. Les votes se font par MP et seront dévoilés à la fin de la journée. Les phases de nuit dureront 24 heures et les phases de jour en dureront 48. Les loups ont 18 heures pour me désigner leur victime, que je transmettrai à la sorcière. Celle-ci aura 6 heures pour me répondre. Je conseille cependant à la sorcière d'agir de façon préventive *exemple ci-bas* même si je tenterai d’accommoder de mon mieux le décalage horaire d’un bord comme de l’autre de l’océan.



Déroulement de la partie :

Étape 1 : Jour 0
-Élection du maire.
-Cupidon choisit sa paire durant les premiersa 24 heures. Les amoureux seront informés au milieux de la journée.

Étape2 : Nuit 1
-La voyante sonde un joueur
-Les loups me désignent leur victimes. Je ne prendrai en compte que le dernier MP reçu, à moins que le Chef-loup se soit servi de son pouvoir.
-La sorcière décide de sauver, ou de tuer quelqu’un.
-Le joueur de flûte envoûte 2 ou 0 personnes.

Étape 3 : Jour 1
-Discussions et votes pour savoir qui est un traître au sein de l’organisation.
-Chaque joueur m’envoie un MP pour me désigner contre qui il vote. Les votes peuvent être changés jusqu’à l’heure limite.
-Chaque station peut discuter entre elle (par MP) pour savoir si elle active ou non son pouvoir. Si les conditions nécessaires sont remplies, le pouvoir sera activé à la tombée de la nuit.

Répéter les étapes 2 et 3 jusqu’à ce qu’une condition de victoire soit remplie.

Conditions de victoires :
-Il ne reste que des villageois, pouvant inclure ou non l’enfant-loup tant et aussi longtemps qu’il n’est pas recruté. Victoire des Gentils encore vivants
-Il ne reste que des loups. Victoire des méchants encore vivants
-Il ne reste que des envoûtés et Le joueur de flûte au lever du jour ou à la tombée de la nuit. Victoire du joueur de flûte et de son potentiel amoureux.
-Il ne reste qu’un loup et son amoureux villageois ou joueur de flûte. Victoire du couple mixte.

Le maire :
Maire classique du loup-garou. Possède la double-voix tant qu'il y a plus que 8 joueurs en jeu. Tranche en cas d'égalité une fois le Bouc mort. La double-voix ne marche que sur le bûcher, pas les Stations.

Politique d’absence : Vu le nombre restreint de joueurs disponibles, les absences seront modérément tolérées. Je remplacerai dans la mesure du possible tout joueur absent non-justifié qui est resté muet durant deux phases de jour et deux phases de nuit. Si je suis dans l’impossibilité de le remplacer, il recevra une dernière phase de jour de grâce et sera foudroyé au lever du matin suivant (qu'il se manifeste de nuit ou non).

Le cas de la sorcière :
Je n'ai aucun problème à accepter, j'encourage même, le MP d'une sorcière envoyé n'importe quand pendant la nuit et ressemblant à ceci :
''Si moi ou mon amoureux est attaqué, je me potionne''
''Je ne sauve personne cette nuit, SAUF si la victime est Rscl''
''Si la victime est Krysta, je ne sauve personne, mais je tue Jonas''

Toutes les variantes sont acceptées, et ça facilite souvent autant la tâche du meneur que de la sorcière.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 27 Juin 2009, 18:08; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 15:51    Sujet du message: Re: Code de Conduite du Projet Dharma Répondre en citant

Je vais jouer mon chieur, mais ça t'apprendra a jouer cette partie pendant mes vacances. Ouiiiin !!!

Canvellian a écrit:
Conditions de victoires :
-Il ne reste que des villageois, pouvant inclure ou non l’enfant-loup tant et aussi longtemps qu’il n’est pas recruté. Victoire des Gentils ENCORE VIVANTS.
-Il ne reste que des loups. Victoire des méchants ENCORE VIVANTS.
-Il ne reste que des envoûtés ET LE JOUEUR DE FLUTE (AINSI QUE SON EVENTUEL AMOUREUX). Victoire du joueur de flûte et de son potentiel amoureux.
-Il ne reste qu’un loup et son amoureux villageois OU JOUEUR DE FLUTE. Victoire du couple mixte.
(-Il ne reste que le joueur de flûte et son amoureux villageois, ou loup, qui peut être ou non envouté. Victoire du couple mixte. ) => Redite de la condition 3 et 4 Heureux

_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 16:25    Sujet du message: Re: Code de Conduite du Projet Dharma Répondre en citant

Canvellian a écrit:
''Je ne sauve personne cette nuit, SAUF si la victime est Rscl''
''Si la victime est Krysta, je ne sauve personne, mais je tue Jonas''


J'aurais plutot mit Silas à la place de rscl et rscl a la place de Jonas ^^


Sinon, aucun probleme pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 16:54    Sujet du message: Re: Code de Conduite du Projet Dharma Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Étape 1 : Jour 0
-Élection du maire.
-Cupidon choisit sa paire durant la journée et les amoureux seront informés à la tombée de la nuit.


Moi ça ne me plait pas trop ça. Parce qu'être amoureux c'est déjà très stratégique, si c'est pas une donnée que tu peux prendre en compte lors des campagne, ça peut devenir très violent en fait.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si la sorcière a utilisé sa potion de vie mais pas sa potion de mort, continue t-elle à savoir la victime de la nuit ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques => Je comprend bien le problème, mais une phase spéciale uniquement pour cupidon pourrait rallonger assez inutilement la partie.
Ce que je propose : Le jour 0 dure 48 heures. Cupidon aura les 24 premières pour désigner un couple. Si il ne le fait pas, je le ferai à sa place, au hasard. Qu'en penses-tu ?



Aste => Ne t'en déplaises, poses les questions relatives aux personnages, sur le topic des personnages Clin d'oeil

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pk rcsl ??

les loups se connaissent dés l'étape 0 ou l'étape 1 ?

Ok pr les 24h limites du choix de cupidon !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Pk rcsl ??


Parce que j'ai demandé à Boneangles, mais il avait un empêchement Clin d'oeil

Ade a écrit:
les loups se connaissent dés l'étape 0 ou l'étape 1 ?


Les loups se connaîtront, comme d'habitude, à la réceptions de leurs rôles. Ils auront d'inscrit sur leur MP ''Tu es loup avec *** et ***. *** c'est le Chef-loup''
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Les loups se connaîtront, comme d'habitude, à la réceptions de leurs rôles. Ils auront d'inscrit sur leur MP ''Tu es loup avec *** et ***. *** c'est le Chef-loup''

Je trouve ça dommage que les loups sachent qui est le chef loup... Car si il y a un couple mixte, il tuera forcément le chef avec le pouvoir anti-dévoilement...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

grave!!! c'est plus logique si le chef loup reste inconnu des autres
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je plusssois
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté le principe du pouvoir anti-dévoilement est, comme son nom l'indique, d'empêcher les alliances par les dévoilements des spés.. à partir de là, j'ai du mal à saisir le concept de son utilisation entre les loups.
Soit on veut empêcher les dévoilements et donc on garde ce pouvoir dans ce but précis, soit autant l'enlever. J'ai trouve ça nul que le couple mixte soit armé de ce pouvoir... il est largement possible de s'en sortir sans.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois il faut croire que vous avez raison =P

Le pouvoir anti-dévoilement devient donc inutilisable sur les loups. Je ne démords pas cependant que les simples loups devraient pouvoir savoir lequel des quatre est le chef. C'est plus logique comme ça.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com