Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing de la partie 2

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 20:35    Sujet du message: Débriefing de la partie 2 Répondre en citant

Bon déjà je confirme: partie fabuleuse! Merci à tous.

J'avais à la fois un rôle super dur : loup amoureux et ennemi (de Tanguy); mais du coup, moi et Gaïa étions les joueurs les mieux informés sur les rôles des villageois.

Rôles des joueurs:
Tanguy : simple villageois ennemi de Gaël
Titi : chasseur
Gaël : loup-garou ennemi de Tanguy et amoureux de Gaïa
Twister : loup-garou
BUAWAA : petite fille
Luigi : voyante
Yakapa : loup-garou
Corail : simple villageoise
Mion : simple villageoise
Zorelie : corbeau
Eithnée Gaïa : médium amoureuse de Gaël
Sissi : sorcière
Sammy : meneur sadique encore à l'heure d'hiver


En vrac:
- Titi: comment as tu pu te faire convaincre par Corail ?!?
Elle aurait très bien pu te manipuler (en plus au vu de la partie dans son ensemble, elle était plus louche que moi je trouve) en étant soit loup soit amoureuse.

D'une manière générale je comprends pas comment un grand nombre d'entre vous font énormément confiance alors que justement le principe de ce jeu est de ne faire confiance à personne!!
D'ailleurs, j'espère que Corail s'en souviendra pour les prochaines parties (je félicite au passage mon amour pour cette manipulation réussie)

de plus, si tout le monde donne son identité (encore faut il que ça soit la bonne), ça profite avant tout aux loups-garous qui savent qui bouffer.


Sinon, je m'en veux, j'ai fait 2, 3 erreurs sur les personnes à bouffer: j'aurais du me débarasser de Titi bien plus tôt et on aurait aussi du essayer d'enlever sa voix double à corail avant le dernier jour.
Je pense aussi que Gaïa n'aurait pas du dévoiler son rôle.
De manière générale je comprends pas non plus pourquoi quelqu'un qui ne donne pas son rôle est plus louche que quelqu'un qui dit qu'il est un simple villageois célibataire (vu que c'est invérifiable quand on ignore le nombre de loups) !


Je fais aussi remarquer que quasiment personne ne s'est soucié des amoureux !!


Par curiosité: qui m'avait accusé sur le mur?

et enfin, je suis très surpris que personne n'ai remarqué une bourde ENORME que j'avais faite le premier jour!
J'avais dit que Gaïa, Mion et Twister n'étaient surement pas les 3 loups-garous.
Or seuls les loups connaissaient le nombre exact!
Bon j'ai modifié mon post quand je m'en suis rendu compte mais il est resté un petit moment et surtout, on voyait que je l'avais modifié!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui t'avais un role difficile. Pour le 3 loup-garou ça m'a pas choqué car deppuis le début j'ai pratiquement persuadé qu'il y en avit trois sinon ça aurait été trop déséquilibrée.

Et quant à ta question, je ne pense pas à avoir à me "souvenir" de quelque chose, je marche à la confiance, même ds les partie réelles, ça me permet d'avancer. chacun sa façon de jouer Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'était moi Gaël qui t'ai accusé sur le mur!!!
Comme Tanguy était mort au premier tour j'avais des doutes sur toi mais j'ai fais une erreur c'est de ne pas dévoiler mon role en disant que tu étais ennemi et que c'était louche que Tanguy soit mort...
Le problème c'est que je suis morte au moment où j'étais enfin décidée à me dévoiler!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
...je ne pense pas à avoir à me "souvenir" de quelque chose, je marche à la confiance, même ds les partie réelles, ça me permet d'avancer...


Obiwan a écrit:
Fais confiance à la force...

_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 21:54    Sujet du message: Re: Débriefing de la partie 2 Répondre en citant

Gaël a écrit:
En vrac:
- Titi: comment as tu pu te faire convaincre par Corail ?!?
!



sissi l a convaincu que j étais pas loup garou. or sissi est morte le jour d après.....ça m'a convaincu
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant tu disais avoir confiance en moi hier. tu bluffais?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

gael tu me fais trop rire, tu complote avec tout le monde, mais tu comprend pas trop que tout le monde complote contre toi... Rire j'adore ce jeu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé. Rire Bon bah puisque j'ai pas pu jouer beaucoup (j'te dis par merci, Zorélie ! Colère nan, j'déconne Clin d'oeil), j'vais juste vous dire rapidos comment j'ai vécu les choses depuis ma tour de contrôle. Heureux

Tout d'abord, une règle d'or (que ceux qui ont survécu jusqu'au bout ne connaissent peut-être pas) : le meneur ne lâche jamais rien aux morts. Donc quand on meurt, on n'a pas tout de suite les clés qui permettent de comprendre l'histoire et on est, comme les vivants, obligé de mener sa petite enquête pour comprendre qui est qui et qui fait quoi. Par contre il faut avouer que c'est un peu plus facile de mener cette enquête quand on est mort que lorsqu'on est vivant, tout simplement parce que les joueurs encore en vie acceptent la plupart du temps de raconter aux fantômes ce qu'ils savent (merci à eux !). Clin d'oeil

Bon alors mon histoire a commencé quand au rassemblement : des ailes sont poussées dans mon dos et on m'a filé un arc et deux flèches. J'ai pas tiré au pif (y'a que les débutants qui feraient un truc pareil Clin d'oeil) : j'ai uni par les liens sacrés de l'amour pasionnel Eithnée Gaïa (parce que, c'est un secret pour personne, elle ne supporte plus le célibat Clin d'oeil) et sur Gaël (explication purement marketing : c'était sa première partie virtuelle et j'avais envie qu'il adhère au concept, donc je lui ai donné un os à ronger : je savais pas encore qu'il en avait déjà deux autres : la lycanthropie et une haine terrible à mon égard Clin d'oeil).

Là-dessus, donc, j'ai appris que Gaël et moi nous haïssions. J'ai donc entrepris de mettre en place une stratégie vicieuse ayant pour objectif de l'éliminer : faire tuer Gaïa (comme ça ce serait passé inaperçu aux yeux du Corbeau Clin d'oeil). D'où un début de partie dans laquelle je matraquais la pauvre Gaïa à coup de soupçons publics et privés (tu te rappelles, Corail ? au début on était tous les deux convaincus qu'elle était louche Rire -- bon, il s'avère avec le recul qu'on n'avait pas tort, mais au départ je ne savais pas Clin d'oeil). J'ai appris assez rapidement que Corail était simple villageoise : et pour les raisons que j'avais évoqué à l'époque en place publique, je lui ai fait confiance d'emblée.

La coalition autour de Twister m'avait paru louche d'emblée mais à vrai dire c'était plus un moyen pour moi de faire accuser Gaïa qu'une réelle crainte de lycanthropie parmi les membres de la coalition. L'histoire montrera finalement que cette coalition était effectivement louche et c'est la pauvre Mion qui en fera les frais. Clin d'oeil

Au lever du jour, j'apprends que je suis mort. Sur le coup j'étais un peu déçu et je comprenais pas... Puis j'ai apris via Gaïa que Gaël était loup-garou, et là, tout s'expliquait. Clin d'oeil Pour ceux que ça intrigue, sachez que je n'ai pas eu besoin de révéler à Gaïa que j'étais Cupidon pour qu'elle me parle de Gaël : elle le savait puisqu'elle était le médium (et me l'a dit) et que je venais de mourir. Clin d'oeil J'ai donc appris dans la foulée que dans la meute il y avait aussi Twister et Yakapa. Gaïa a laissé planer le doute quant à l'existence d'un 4ème loup-garou (doute qui est resté chez moi jusqu'à la mort de Mion) : elle ne se souvenait plus de ce que lui avait raconté son amoureux. Clin d'oeil

Pas très longtemps après, BUAWAA m'a dit qu'il était la petite fille et qu'il avait vu Twister. C'était donc bien lui qui faisait des grands signes sur le mur de graffiti, même si le style était très différent de ce qu'on pouvait lire de sa part en place publique. Rire C'était super drôle de voir les villageois ignorer ces graffiti et se méfier de BUAWAA. Clin d'oeil On a ensuite appris que Sissi était la sorcière et qu'elle avait sauvé Titi qui déclarait être le chasseur.

Or, à ma grande stupéfaction, personne ne soupçonnait Gaël (tout le monde avait même visiblement aveuglément confiance en lui) bien que l'étau se resserrait autour de lui au fur et à mesure que la partie avançait. De même, tout le monde semble avoir oublié durant toute la partie qu'il y avait deux amoureux (mince alors, j'avais quand même pas lancé mes flèches pour rien ! Clin d'oeil). En fait Gaël et Eithnée avaient tellement bien mené leur jeu que personne ne se doutait qu'il était le dernier loup-garou encore quelques heures avant la dernière nuit ! Heureux Et Gaïa a été super effiace pour embobiner Corail, c'était trop fort ! Heureux Perso, j'assistais à la débandade avec frissons. Clin d'oeil Je voyais Gaël trahir ses amis poilus sans aucun scrupule, ce qui avait pour effet, évidemment, d'attirer sur lui la sympathie des foules. T'es vraiment trop fort, Gaël !! Lui et Gaïa ont tellement bien joué leur jeu que je les ai longtemps vus comme gagnants ! Vous êtes tous les deux des manipulateurs redoutables !!! Heureux

Fin mot de l'histoire : je crois n'avoir encore jamais assisté à une partie virtuelle aussi passionnante que celle-ci. Même en tant que mort, je cliquais frénétiquement sur la tête de loup-garou en haut du forum pour remettre à jour la page quand la nuit devait tomber ou le jour se coucher, tellement j'étais impatient de connaître la suite. Je crois bien que je n'ai jamais autant parlé d'une partie virtuelle autour de moi que durant celle-ci. D'ailleurs cela a eu pour effet de renforcer les liens que j'avais avec certains joueurs (c'est ce qu'on appelle en psycho l'effet du partage social des émotions Clin d'oeil). Je voudrais donc, pour conclure, féliciter Sammy qui a mené cette partie avec brio (on t'a maudit pour le retard, mais finalement, c'était trop bon et j'conseille à tous les meneurs d'être un peu sadique comme Sammy Clin d'oeil) et évidemment tous les joueurs de cette partie qui ont fait le spectacle. Merci tout le monde !!! Heureux P'tain j'suis presque triste que ce soit fini. Clin d'oeil

PS : je m'en vais de ce pas décerner les médailles à qui de droit. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
gael tu me fais trop rire, tu complote avec tout le monde, mais tu comprend pas trop que tout le monde complote contre toi...

héhé! Sourire
je comprends qu'on complote quand on a des raisons mais je vous assure qu'en étant totalement objectif je ne comprends tjs pas comment sur cette dernière journée j'apparais louche à mort et toi blanche comme la neige.
Mon argument depuis tout à l'heure est que ça aurait tout à fait pu être l'inverse. (donc en gros: c'est pas toi mais titi et buawaa dont je ne comprends pas le comportement)

Parce que je sens que du coup on va garder les sentiments de cette partie (toi qui dit toujours la vérité et moi qui ment toujours) pour les suivantes...
Je serais très content qu'on mette mes paroles en doute dans le futur mais en fait j'espere qu'on mettra les paroles de tout le monde en doute!


ps: promis, c'est la dernière fois que je radote sur le sujet!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et Gaïa a été super effiace pour embobiner Corail, c'était trop fort ! Heureux

Ah! Tu vois que je suis pas le seul à le penser!


Citation:

Je voyais Gaël trahir ses amis poilus sans aucun scrupule

Oui! Etre un loup amoureux a ses avantages!
Trahir ses amis poilus c'est assez bonnard je dois dire!
Je le recommande chaudement.

Ce qui ne fait que confirmer que dans ce jeu, il ne faut faire confiance à personne (sauf quand on est amoureux) !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Citation:

Et Gaïa a été super effiace pour embobiner Corail, c'était trop fort ! Heureux

Ah! Tu vois que je suis pas le seul à le penser!

Que vous dites qu e je me suis faites embobiner par gael...soit.
Mais par Gaïa je suis pas d'accord. Elle a jamais voulu me tuer lors des débats et me fournissais des informations précieuses pour ma reflexion à moi qui n'avait aucune iformation. J'avais des gros doutes de savoir qu'elle était amoureuse mais je vois pas pourquoi je l'aurai précisé ds les débats, pour moi les loups sont la priorité, c'est eux qui pouvaient me tuer. M'enfin penser ce que vous voulez... N'empêche si j'avis aps manifester ma confiance à gaïa et ben j'aurai surement pas etait vivante à la fin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement,

- Gaia parlait trop : en tant que Médium, elle éclairait et aidait les villageois (et donc pas son amoureux loup-garou de fait)
- Je ne partage pas la vision de Gael sur le principe du jeu : "ne faire confiance à personne". Pour moi, il faut faire confiance, car seul on n'arrive à rien. Les cohalitions sont un outil fort pour gagner, d'autant que rares sont les loup-garou qui ont les c... de simuler ou d'établir des fausses cohalitions (Cf. le mur, par exemple).

C'était bien sympa en tout cas, même si comme tous ceux morts en début, ca été un peu court. (Merci Gael de m'avoir nominé, sympa !)

Je ne regrette pas mon sacrifice pour Titi, car il s'est montré à la hauteur !!! (et puis de toute façon, étant en vacances, je n'aurais pas pu aider beaucoup.)

Vivement la prochaine,
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de demander: qui était le voleur?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'était moi le voleur.
sammy m'a laissé le choix entre un role de simple villageois et un role de chasseur...j'ai pas vraiment hésité
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:
c'était moi le voleur.
sammy m'a laissé le choix entre un role de simple villageois et un role de chasseur...j'ai pas vraiment hésité

Tu m'étonnes, Simone !

J'en profite pour dire que dans les règles du jeu officielles, quand on joue avec le voleur, on rajoute 2 simplmes villageois avant la distribution des cartes, indépendamment des cartes déjà distribuées. En d'autres temes, le nombre de loups introduits dans le paquet avant distribution ne dépend pas de si on met le voleur ou pas et doit donc rester en proposition de 25%. Et autre chose : le voleur choisit bien entre deux cartes face découverte, et non face cachée. Voilà pour l'info (qui aurait plus sa place dans la discussion concernant les règles de la partie 3 mais bon... puisqu'on en parle ici...). Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

face découverte c'est une évidence.
rajouter 2 simple villageois je suis aussi dak.
Ca n'empeche pas le meneur de rester vague sur le nombre de loups distribués ainsi que le fait qu'il peut y avoir un ou deux loups dans les cartes que le voleur doit choisir!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 2 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com