Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3: Sauvetage miraculeux et mort désastreuse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 81
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 07:55    Sujet du message: Jour 3: Sauvetage miraculeux et mort désastreuse Répondre en citant

La simple vérité est que l’imagination humaine est totalement incapable d’appréhender les distances interstellaires.
Même la lumière – qui voyage si vite qu’il faut à la plupart des races intelligentes plusieurs millénaires rien que pour réaliser simplement qu’elle se déplace – eh bien, même la lumière met du temps pour se déplacer entre les étoiles : il lui faut huit minutes pour se rendre de l’étoile Sol à l’endroit où la terre avait coutume de se trouver.
Et pour qu’elle atteigne l’autre côté de la Galaxie – Damogra par exemple – cela prend encore plus longtemps : cinq cent mille ans.
Le record sur cette distance en astrostop est d’un peu moins de cinq ans mais autant dire qu’on ne risque guère alors de contempler le paysage.

Biggdavs, lui, avait mis seulement quelques secondes à parcourir cette distance.
Le temps s’épanouit. La matière se ratatina. Le plus grand des nombres premiers se recroquevilla tranquillement dans un coin et se laissa définitivement oublier.

- Je t’avais bien dit que je trouverais quelque chose dit Ford
- Mais bien sûr, lui répondit Arthur, bien sûr
- Belle idée que j’ai eu, de trouver un astronef de passage et de nous faire recueillir par lui.
- Oh ! Arrête ta frime : les chances contraires étaient astronomiques.
- Râle pas : ça a marché !
- Dans quel genre de vaisseau sommes-nous ?
- Je l’ignore. Je n’ai pas encore ouvert les yeux.
- Non ? Moi non plus.

Ils ouvrirent les yeux
- Bon dieu, dit Arthur, on dirait exactement le front de mer à Southend.
- Diable, je suis soulagé de te l’entendre dire.
- Pourquoi ?
- Parce que je me demandais si je n’étais pas devenu fous.
- Peut être bien que si. Peut être que tu as juste imaginé que je te le disais.

Ford réfléchit à la chose :
- Tu l’as dit ou pas ?
- Je crois que oui.
- Alors peut être bien que nous devenons fous tous les deux.

La vue devint flou et ils entendirent un voix parfaitement normale qui se contenta de dire : « deux puissance cent mille contre un, en baisse », et ce fut tout.
- Qu’est-ce que c’était ? hurla Arthur.
- Je ne sais pas, on aurait dit un taux de probabilité.
- Comment ça ?
- Tu vois, comme deux contre un. Elle disait : deux puissance cent mille contre un. C’est vachement improbable, tu sais.
- Bienvenue, reprit la voix, à bord du vaisseau spatial Cœur-en-Or.

Des boursouflures apparurent sur la trame même de l’espace temps.
Arthur voyait son corps se ramollir. Une pensée terrifiante le frappa : »Comment vais-je m’y prendre pour manipuler ma montre à quartz à présent ? Il se tourna vers Ford.
- Ford, tu es en train de te transformer en pingouin. Arrête tout de suite !

La voix se fit entendre une nouvelle fois :
" Ne soyez pas alarmés par ce que vous pourriez éventuellement voir ou entendre autour de vous. Il est tout à fait normal que vous ressentiez quelques effets désagréables dus au fait que vous venez d’être sauvés d’une mort certaine avec un niveau d’improbabilité de deux puissance deux cent soixante seize mille contre un. Nous devrions bientôt restaurer la normalité. "

- Arthur, c’est fantastique ! Nous avons été recueillis par un vaisseau propulsé par un générateur d’improbabilités infinies ! C’est incroyable !

Arthur était en train de regarder par le hublot de l’astronef, avec un air d’incompréhension. Quelque chose de forme humanoïde mais avec 2 têtes et 3 bras flottait dans l’espace.
- Regarde là bas, Ford.
- Mais c’est mon demi cousin, Zaphod !
- Ah bon, tu le connais ?
- Vite il faut le récupérer avant qu’il ne meurt!
- Impossible, repondit la voix, la probabilité qu’on le sauve est trop forte comparée à notre taux d’improbabilité actuel.


Flèche Le jour se lève et c'est Zaphod, caché sous le visage de Janabis qui nous quitte.

Flèche Vous avez jusqu'à lundi 6 juillet 22h pour choisir qui devra mourrir. (votes par MP, je prend en compte le dernier MP envoyé)

liste des joueurs en lice Spoiler:



  1. Biggdavs
  2. Bixive
  3. langev1
  4. Lawliet
  5. Lemandarin
  6. Loris Cross
  7. Naheulbeuk
  8. Nayrolf
  9. Quench
  10. Silas Meyblum
  11. sissi
  12. Slyunescu


_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse


Dernière édition par peldaine le 04 Juil 2009, 10:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Biggdavs
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: ça change souvent, donc autant ne rien mettre...

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flash du 04/09
09h00 :


« Bonjour à tous…

Tristes sont les nouvelles, des victimes s’ajoutent à une liste déjà bien longue…
Des innocents ont péris, et il faut que cela cesse rapidement…Je vous prie de croire en ma déception, ma tristesse et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir… »


* Un grésillement puissant se fit entendre, puis un larsen assourdissant, quand une voix grave mais vive vint prendre le relais du communiqué actuel :

« Et merde, ça suffit… Il faudrait peut-être arrêter toute ces conneries. Tout ce charabia, c’est bon pour un autre. Rangez moi tout ça !!

Ecoutez-moi, vous, qui êtes actuellement dans vos trimarans ou je ne sais quoi encore… 4 personnes ont subit un traitement que nul n’aimerait connaître, ça ne vous suffit pas ?! Vous ne voyez donc pas clair ? On nous mène en bateau. Cette élection ! Mon élection ! Tout ceci n’est qu’une vaste fumisterie !! On a voulut me faire passer d’un autre ! Pourquoi ? Je ne saurais vous le dire exactement.

Par contre, je suis bel et bien là, et réellement décidé à faire en sorte que les choses bougent ! Je n’ai certes pas tout le temps espéré pour mettre en place mon idée, mais soyez sur d’une chose : je mettrai tout en œuvre pour nous sortir de ce pétrin ! Laissez-moi la matinée pour remettre un peu d’ordre dans mes idées et dès cet après-midi, je viendrai vous communiquer ma façon de voir les choses…»
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, l'histoire est mise. Bon week end à tous.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais donc raison de me méfier de Janabis puisqu'il était le joueur de flûte.

Maintenant que suffisamment de temps s'est écoulé pour espérer trouver des indices, je vais relire chaque joueur encore en vie et trouver quels sont les arguments qui jouent pour ou contre lui.

Voici mes premières impressions :

Bigdavvs :
Depuis le début du jeu, il n'a posté que des annonces en tant que président de la galaxie, sans jamais apporter la moindre opinion sur le jeu en cours. Je suis persuadé qu'il a un rôle spécial, sinon il se mouillerait plus. Il attend manifestement que le jeu se déroule pendant la nuit, donc je dirais que soit il est la voyante, soit il est loup.

Bixive :
Il joue ce que j'appelle une "participation discrète" que j'ai souvent vue être l'apanage des loups, d'où mon intuition de finalement voter contre lui hier. Il a été présent, mais avec une pointe de discrétion. Soit c'est sa façon de jouer, soit il cherche expressément à participer l'air de rien en ne se faisant pas d'ennemis.

Sissi :
Participation publique quasi-inexistante... J'espère te voir poster plus souvent, car au pire tu es un loup, au mieux tu es un villageois qui n'est pas là pour aider son camp dans les débats.

Loris Cross :
Tu as voté contre moi mais tu ne m'as pas mentionné une seule fois, peux-tu t'expliquer ?

Naheulbeuk :
Absent... Peldaine, quelle est ta politique pour les joueurs qui ne se connectent pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Biggdavs
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: ça change souvent, donc autant ne rien mettre...

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, je reviens pour développer l’une de mes principales idées. Je tâcherai de faire court mais explicite : lors de mon élection, la première personne à vouloir me faire passer pour un beau parleur était Quench…peut-être une envie de pouvoir supérieur à la mienne… J’ai essayé, brièvement, de m’expliquer, sans jamais avoir de retour (positif, ou négatif).

De plus, ce dernier ne se gène pas pour reprendre les autres, de commenter sans pour autant apporter quelque chose de concret (cf les journées précédentes) ; ce qui finit par rajouter un peu plus de confusion à celle déjà bien présente…

Pour finir, je trouve Quench un peu trop sur de lui et ceci ne me plait guère : c’est pourquoi, bien que ceci puisse vous paraître un peu rapide et prématuré, que mon jugement se dirigera contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Biggdavs a écrit:

De plus, ce dernier ne se gène pas pour reprendre les autres, de commenter sans pour autant apporter quelque chose de concret (cf les journées précédentes) ; ce qui finit par rajouter un peu plus de confusion à celle déjà bien présente…

Pour finir, je trouve Quench un peu trop sur de lui et ceci ne me plait guère : c’est pourquoi, bien que ceci puisse vous paraître un peu rapide et prématuré, que mon jugement se dirigera contre lui.


Justement, là j'ai donné du concret.

Il semble que tu es en mode vendetta (on me soupçonne, je me venge en votant contre ce joueur) ce qui est mauvais pour la partie si tu es villageois... mais j'ai des doutes sur ce point.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Presque-'bon'-jour à tous.

Pour une fois, j'ai quelque chose à dire : J'ai repris tous les débats depuis le jour 1, et j'ai pu noter plusieurs choses :

> Déjà, pour répondre à Quench, tu es dans la liste de mes mauvais feelings depuis peu, et tu me paraissais le plus "mauvais" du lot hier, ce qui explique mon vote contre toi. Que je ne l'ai pas annoncé se justifie par le fait que je n'ai quasiment pas parlé tout court jusqu'ici, et que j'ai voté presque à la dernière minute. Comme ma présence devrais être plus active ces jours-ci, je vais pouvoir expliquer en détails mes votes.
J'ai repris tous les posts de tout le monde, et cherché ce qu'ils donnaient comme impression ; pour toi, j'ai commencé par noter un bon feeling, tu avais l'air de chercher sérieusement. Cependant, j'ai constaté que tu avais surtout tendance à renvoyer directement les pics d'où ils venaient. Ca peut être une attitude de loup qui n'a rien de mieux. Ca peut être une façon de jouer. Comme c'est la première partie que je fais avec toi, je vais te laisser le bénéfice du doute, et ne revoterais pas contre toi pour l'instant.


> Un dernier point que je voudrais soulever : j'ai relu un peu les rôles et les règles, et je voudrais revenir sur le rôle de Marvin : nous avons parmi nous un bouc émissaire qui doit récolter au moins un vote contre lui sous faute d'y passer dans les trois jours. En clair, l'un d'entre nous doit jouer au suicidaire. J'ai quelques idées sur qui il pourrait être, mais ce n'est ni intéressant quand à la chasse aux loups, ni avantageux pour lui ou elle. Dernière chose : nous avons un sorcier qui peut se tromper, selon ce que les loups ont choisit d'être cette nuit-là, ce qui explique le nombre de morts jusqu'ici ... et s'il se trompe, il perd ses pouvoirs. Il se pourrait donc que, s'il s'est trompé, nous n'ayons plus de sorcier si qui compter.

Voilà, j'avais tout ça à l'esprit pour l'instant. J'attends les réactions de ce jour-ci pour modifier ma liste de de feelings ...
_________________


Dernière édition par Loris Cross le 04 Juil 2009, 14:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Linika n'est plus parmi nous Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pourquoi poster au réveil ne me réussit pas. Merci Quench xD Le reste reste valide !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quench. Ce que je n'aime pas dans la structure de ta phrase, c'est le fait que tu introduis tes impressions en mettant en avant la culpabilité de Janabis comme gage de bonne intuition. Ce qui n'a absolument aucune valeur puisqu'il était joueur de flute.

Citation:

Il joue ce que j'appelle une "participation discrète" [...] il cherche expressément à participer l'air de rien en ne se faisant pas d'ennemis.

Il faudrait savoir, je participe ou je suis discret?
Quant à se faire des ennemis trop ouvertement, tu conviendras que c'est loin d'être malin...
Je me suis mis en "opposition" avec pas mal de joueurs depuis le début de la partie: Balthy, Loris Cross, Coolman, Quench, Janabis, Nayrolf, Sissi, Biggdavs, Lemandarin... çà fait neuf.
Je ne vois donc pas pourquoi tu sous-entends le contraire.

Tu reproches à Loris Cross exactement ce que tu as fais vis-à-vis de moi.
Car pas une seule fois tu ne m'as mentionné dans ta liste de suspects...
Et l'argument que tu avances pour justifier ce vote suiviste et surprise contre moi n'est absolument pas valable

Citation:
Participation publique quasi-inexistante...

Sissi et toi vous participez ensemble en privé? Lapsus de loup? Confus

Citation:
Absent... Peldaine, quelle est ta politique pour les joueurs qui ne se connectent pas ?

Est-il nécessaire d'avoir une bonne mémoire? Xinome est dans la liste des remplaçants? La réponse s'impose d'elle même.

Loris Cross
J'ai eu un doute lorsque tu as parlé de Linika en tant que suspect.
Linika est morte amoureuse de Coolman. (cf liste des joueurs)
Par contre tu aurais pu faire remarquer que Slyunescu ne s'est pas rendu compte qu'il n'apportait pas d'idée nouvelle sur les raisons de la mort de Balthy.

Par contre pour Marvin je vois pas où est le problème. Des solutions ont été proposé dans le débats avant le début de partie. En plus cela nous permettra sans doute de débusquer du loup si il meure.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Quench. Ce que je n'aime pas dans la structure de ta phrase, c'est le fait que tu introduis tes impressions en mettant en avant la culpabilité de Janabis comme gage de bonne intuition. Ce qui n'a absolument aucune valeur puisqu'il était joueur de flute.


Le joueur de flûte est autant contre les villageois que contre les loups. Janabis était donc bien un "méchant" pour les villageois. Pourquoi donc est-ce que ça n'aurait aucune valeur d'avoir eu l'intuition à son sujet ?


Citation:
Tu reproches à Loris Cross exactement ce que tu as fais vis-à-vis de moi.


J'ai demandé des explications, c'est toi qui le lis en "reproche".

Citation:
Et l'argument que tu avances pour justifier ce vote suiviste et surprise contre moi n'est absolument pas valable


Ca c'est toi qui le dit, c'est facile comme défense...

Citation:
Citation:
Participation publique quasi-inexistante...

Sissi et toi vous participez ensemble en privé? Lapsus de loup? Confus


Je ne participe à rien du tout. Faire semblant d'être à la masse alors qu'on suit en privé est une tactique possible, et qui s'est déjà vue. Donc je note que publiquement, on n'a rien vu d'elle si ce n'est des messages pour confirmer qu'elle était encore là. Qui sait ce qu'elle fait, ou ne fait pas, en privé ?

Citation:

Est-il nécessaire d'avoir une bonne mémoire? Xinome est dans la liste des remplaçants? La réponse s'impose d'elle même.


Et un joueur absent est remplacé au bout de .... ? C'est plutôt ça la question.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on imagine bien que Xinome étant remplaçante, elle va être amenée à prendre la place de Naheulbeuk si la situation perdure, mais on peut quand même se demander à partir de quel moment le remplacement sera jugé opportun.
De même la question peut se poser pour Sissi, qui n'est pas absente mais qui a raté les deux derniers votes. D'ailleurs elle a posté plus souvent de nuit pour s'excuser que de jour pour débattre (tu vis la nuit Sissi ? Indécis )


Biggdavs a écrit:
Pour finir, je trouve Quench un peu trop sur de lui et ceci ne me plait guère : c’est pourquoi, bien que ceci puisse vous paraître un peu rapide et prématuré, que mon jugement se dirigera contre lui.

L'assurance de Quench ne me plait pas spécialement non plus. Je ne trouve d'ailleurs pas particulièrement judicieux de commencer ses déclarations par "J'avais raison de me méfier de Janabis": cela fait un peu présomptueux et ne prouve pas grand chose puisqu'un Vogon/Kricket aurait tout autant raison de se méfier du joueur de flûte.

Toutefois, je trouve étonnant de la part de Biggdavs de venir déclarer son jugement aussi tôt dans la journée. Il n'a donné que des arguments contre Quench pour l'instant et son attitude donne l'impression qu'il compte en rester là... D'ici lundi 22h, on peut quand même espérer que de nouvelles idées soient creusées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
langev1
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 258
Localisation: L'Anjou

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Je ne comprends pas en quoi le rappel de la mort de linika à quelque chose en rapport avec le post de Loris cross sur le bouc émissaire et le sorcier ??? Linika était simple villageois amoureux de trillian (coolman), ou alors il y un post que je n’ai pas suivis, ou qui à été éditer (mais je ne sais pas si c’est possible).

Flèche Nous avons un président de la galaxie qui parle beaucoup pour dire qu’il va s’exprimer, mais qui ne donne son opinion que sur une personne dommage.

Flèche Personne n’a relevé le dernier post de Janabis qui est fort intéressant pour deux raisons soit on à eu peur de ce qu’il a dit, soit c’est une manière de diriger les débats sur silas. Mais encore plus surprenant je trouve, c’est que personne ne le mentionne avant (surtout pour Loris cross qui dit avoir tout relus). Complicité de loups ou peur de parler de ce sujet ?

Janabis a écrit:

Alors là Silas Meyblum, je dois dire que ton vote me parait rudement étrange ...
& j'ai une théorie qui devrait rudement plaire à Lemandarin à ce sujet.

Depuis le début de ce jour, j'ai envers Lawliet une plutôt bonne impression, je l'ai dit trois fois ... de ce fait, je me dis que peut-être tu pourrais penser que je suis voyante qui l'aurait sondé & qui l'innocenterait du même coup. Ainsi, si tu pouvais faire tuer la personne que celui que tu crois voyante innocenterait, tu te débarasserais du même coup d'un innocent & de la personne que tu penses voyante (mais que je ne suis pas) la nuit suivante ...

Ceci n'est qu'une théorie ... & vous avez le droit de penser que je suis tordu ... j'ai du faire un heureux là Rire



Flèche Pour moi aussi le lapsus est gros, si l'un de vous deux Sisi et Quench s'avère loup-garou l'autre aura mon vote aussitôt.
Bixive a écrit:

quench a écrit:
Participation publique quasi-inexistante...

Sissi et toi vous participez ensemble en privé? Lapsus de loup? Confus

_________________
« L’envie de savoir » est le plus puissant moteur de l’homme.
Bernard Weber
Voila comment sont les yeux des anges, ils peuvent voir jusqu'au fond du cœur.
Théodore Roszak
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un lapsus. C'est bien ce que je voulais écrire et je me suis déjà expliqué à ce sujet... Une personne peut faire semblant de ne suivre qu'à moitié, de ne pas vraiment être disponible... puis tirer les ficelles secrètement. C'est sur ça que j'ai voulu attirer l'attention.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quench:
Je crois que Nayrolf a assez bien exprimé ma pensée.
Sinon:
Citation:
Citation:
Citation:
Et l'argument que tu avances pour justifier ce vote suiviste et surprise contre moi n'est absolument pas valable

Ca c'est toi qui le dit, c'est facile comme défense...

Ce sont les faits qui le disent... normal que ce soit facile, j'ai vraiment aucun mérite Clin d'oeil

Lawliet:
Je n'ai pas particulièrement apprécié la fermeture du débat que tu as fait hier concernant la mort de Balthy.
J'ai eu la sensation que tu étais mêlé à sa mort et que les raisons évoquées te dérangeaient.
De plus Janabis meure après t'avoir "innocenté", pour moi ce n'est pas forcément un bon point.

Slyunescu:
A défaut d'être un grand orateur, je t'ai déjà connu bien plus attentif au contenu des débats.
Je suis étonné que tu n'ai pas remarqué l'allusion que Linika avait fait avant toi.

Langev1:
En effet Loris Cross a édité son message c'est écrit en dessous de la signature en tout petit. Elle avait fait une brillante théorie en mettant Linika dans ces principaux suspects: du grand art. L'argument était que Linika avait été la première a lancer un débat sur des raisons à la mort de Balthy hors-forum.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Citation:
Et l'argument que tu avances pour justifier ce vote suiviste et surprise contre moi n'est absolument pas valable

Citation:
Ca c'est toi qui le dit, c'est facile comme défense...

Ce sont les faits qui le disent... normal que ce soit facile, j'ai vraiment aucun mérite Clin d'oeil


Pas vraiment... Dire que qu'un argument n'est "absolument pas valable", tout le monde sait le faire, ça n'en fait pas un "fait" pour autant, ne t'en déplaise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive > Ma théorie n'était pas qu'elle avait été la première à dire ça ; ça n'était qu'un argument. Ma théorie était que, si on relisait ses posts en ayant en tête qu'elle n'était pas innocente, tout semblait se tenir : elle aurait eu autant intérêt que nous à se débarrasser du joueur de flûte, et aurait très bien pu se cacher derrière cette façade.

Il se trouve que j'ai eu tort sur son cas (quand j'ai relu, je n'avais pas compté les morts de cette nuit). Pourtant, ma théorie tient toujours et peut sans problèmes s'appliquer à d'autres joueurs, toi autant que d'autres.

> Sinon, je partage les bons feelings sur Slyunescu. Il parait effectivement un peu léger sur cette partie, mais pas comme sic 'était fait de façon volontaire. J'y verrais plus un joueur peu interréssé par son rôle (villageois sans pouvoir ?) qu'un loup cherchant à se cacher.

> Autre chose, j'ai mis Quench dans mes mauvais feelings, en disant bien que je ne voterais pas contre elle à ce tour-ci. Tout ça dépend de l'avancée des choses, mais ce qui m'interpelle, c'est comment la plupart d'entre vous vous êtes jetés sur elle(lui?), comme si c'était une occasion extraordinaire de taper quelqu'un pour vous dédouaner. Je ne dis pas que ça la rend plus innocente, simplement que certains d'entre vous doivent drôlement en profiter ...


> Et j'avais effectivement écrit un grand pavé sur linika que j'ai du enlever, vu qu'elle était déjà morte, alors ne cherchez plus la cohérence avec le message qui m'a suivi ^^"
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit récapitulatif en ce qui concerne l'intégralité des joueurs...

Biggdavs Flèche Peu d'interventions constructives, jusqu'à la dernière qu'il a faite, qui me laisse un peu perplexe. Aucune ouverture, un seul accusé... Nouveau, il a le bénéfice du doute, mais j'ai tout de même un feeling mitigé.

Bixive Flèche J'ai considéré que la mort de Balthy ne nous apporterait rien en elle-même, surtout en passant la moitié du débat à rechercher le pourquoi du comment de la mort de Balthy, qui plus est, étant le premier mort de la partie. De plus, peut-être suis-je un peu parano, peut-être que j'extrapole un peu, mais j'ai l'impression que tu veux faire de moi le parfait bouc émissaire (dans le sens premier du terme, bien sûr) suite à la mort de Janabis. C'est bien connu de toute façon, on tue quelqu'un, puis on accuse ceux en qui ce quelqu'un avait confiance...
Si on rajoute le fait que tu cherches la petite bête en ce qui concerne Quench et son pseudo-lapsus... Mauvais feeling.

Langev1 Flèche Je le trouve assez impliqué dans la recherche des loups, mais pour l'instant, il ne m'inspire aucun avis.

Lemandarin Flèche Très franc sur ce début de partie, il a fait un premier tour "normal" en ce qui lui concerne, mais ça ne présage pas de son alignement, gentil ou méchant. Aucun avis.

Loris Cross Flèche Sa petite bourde du début de journée, en ce qui concerne son premier post qui, semble-t-il, parlait de linika, morte au précédent bûcher, tendrait, pour moi du moins, à faire d'elle une innocente. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un loup, j'ose l'espérer, est attentif aux joueurs encore vivants pour affiner son choix. La mort de linika datant déjà du précédent bûcher, et une nuit nous séparant ce cette phase de jour, j'aurais tendance à avoir sur Loris un bon feeling.

Naheulbeuk Flèche Absente.

Nayrolf Flèche Ayant l'air assez impliqué dans la recherche des loups, je suis sur lui pour le moment sans avis.

Quench Flèche Son "J'avais donc raison de me méfier de Janabis puisqu'il était le joueur de flûte." me laisse perplexe. Loup qui fanfaronne ? Il semble avoir quand même une expérience suffisante, semble-t-il, pour ne pas faire ce genre d'erreur. Je pense que c'est plus inhérent à son caractère. Il semble quand même assez actif quant à la recherche des loups, c'est pourquoi j'ai sur lui un plutôt bon feeling.

Silas Meyblum Flèche Son attitude du jour dernier de non-recherche est agaçante, mais c'est surtout la théorie proposée par feu Janabis qui me fait de plus en plus douter sur l'intégrité de Silas. En attente d'une intervention de sa part en ce jour, j'ai un assez mauvais feeling.

sissi Flèche Faisant jaser sur toutes les parties, seule une partie de son post de la nuit m'a fait tiquer. "[...]je serai là le jour prochain... si les loups me prêtent vie jusque là..." En attente de plus de participation, ce bout de citation, pas naturel pour un sou, fait qu'elle provoque en moi, un feeling mitigé.

Slyunescu Flèche Lors de la journée précédente, je ne l'ai pas trouvé très impliqué dans la recherche des loups, mais n'ayant pas été très actif et n'ayant pas voté, je n'ai présentement sur lui aucun avis.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Loris Cross a écrit:
> Autre chose, j'ai mis Quench dans mes mauvais feelings, en disant bien que je ne voterais pas contre elle à ce tour-ci. Tout ça dépend de l'avancée des choses, mais ce qui m'interpelle, c'est comment la plupart d'entre vous vous êtes jetés sur elle(lui?), comme si c'était une occasion extraordinaire de taper quelqu'un pour vous dédouaner. Je ne dis pas que ça la rend plus innocente, simplement que certains d'entre vous doivent drôlement en profiter ...


Je suis bien un "lui" Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quench:
Réponds de façon exhaustive à ces deux questions:
1/ Contre qui ne me suis-je pas mis en "opposition" depuis le début de la partie?
2/ Fais moi la liste des joueurs qui on été moins discrets que moi.
Après tu pourras prétendre avoir eu de bons arguments pour me soupçonner.

Cela ne m'étonnerai qu'à moitié, que Lemandarin et toi, soyez loups et que tu viennes en aide à un compère qui en parallèle se fait bien discret. Confus

Lawliet c'est étrange comme tes feelings sont ex-ac-te-ment à l'opposé des miens à quelques exceptions près ce qui renforce ma mauvaise impression de toi.
Personne ne fait un parfait bouc émissaire. Il y a juste ceux qui développent des idées et ceux qui ne le font pas.
Sur cette partie tu as tué un début de débat dans l'œuf qui concernait les détenteurs du pouvoirs.
Alors que nous n'avions rien pour débattre - pas même les votes à la présidence puisque selon les règles les loups se sont rencontrés APRÈS ce vote.
Tu te contentes de donner des feelings, alors permets moi de donner les miens quant à la mort de Janabis et sur ta personne.

Parmi les joueurs qui cherchent je dois être le seul qui récolte un mauvais feeling de ta part. Alors j'attends une bonne explication.

Il est a noter que toi comme Quench vous ne pouvez pas appliquer un même raisonnement de façon totalement objective à chaque joueur.
Et pour moi c'est l'une des formes principales d'expression de la poilitude des loups.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Quench, tu es tout bonnement désespérant Compliqué

Réponds de façon exhaustive à ces deux questions:
1/ Contre qui ne me suis- je pas mis en "opposition" depuis le début de la partie?
2/ Fais moi la liste des joueurs qui on été moins discrets que moi.
Après tu pourras prétendre avoir eu de bons arguments pour me soupçonner.


Bien que le ton de ton message ne donne pas envie de répondre, voici :

1) Dans tes interventions avant aujourd'hui (qui sont celles sur lesquelles je me suis basé) la seule personne contre laquelle tu t'es réellement opposée est Lemandarin. Les fois où tu as mentionné d'autres joueurs, tu formulais plutôt des questions, des remarques... Donc insinuer que tu as été en "opposition" avec une majorité de joueurs **avant aujourd'hui** semble largement exagéré.

2) Je ne vois pas de rapport avec ce que je disais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais remarquer que j'ai lancé des piques ici et là a de nombreuses reprises et que donc je n'évite pas de dire les choses quitte a me faire des ennemis. Contrairement a ce que tu sous-entends.

Citation:
D'ailleurs Balthy, je trouve étrange ta position de refuser ouvertement le pouvoir.

Citation:
Coolman [...] Du coup je ne comprends pas la raison de ton vote pour moi au poste de président de la galaxie...

Citation:
Loris cross je comprends pas pourquoi tu as besoin de la réaction des autres pour te faire une idée

Citation:
Janabis tu parles de la pique de Balthy à mon encontre. Pourquoi omettre celle de Balthy à l'encontre de Nayrolf?

Citation:
Quench il semble évident que tu prends le problème à l'envers

Citation:
Biggdavs, je ne remets pas en cause la justesse de ton jugement concernant le moment de l'annonce de ton vote. En revanche nous ne sommes plus en campagne...

Citation:
Sissi, j'ai déjà vu début de partie beaucoup plus fermé

Lemandarin mais ça tu l'as dis.

Pour la deuxième question tu ne vois même pas le rapport avec ta propre expression:
"participation discrète"
C'est tellement simple de ne pas voir le rapport.

Quant au ton, il n'a rien de méchant. Juste un peu d'exaspération face à tes réponses à l'emporte pièce, sans aucune relecture.
Avance moi une théorie qui n'accuse que moi et je te dis "Amen".
En attendant tu fais partie de mes principaux suspects.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Juil 2009, 22:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Cela ne m'étonnerai qu'à moitié, que Lemandarin et toi, soyez loups et que tu viennes en aide à un compère qui en parallèle se fait bien discret. Confus

Lawliet c'est étrange comme tes feelings sont ex-ac-te-ment à l'opposé des miens à quelques exceptions près ce qui renforce ma mauvaise impression de toi.


C'est bizarre bixive, ma raison de vote contre toi était une incompatibilité d'humeur, et toi un vote contre moi parce que je votais contre toi. Un peu léger non? pour quelqu"un qui cherche à faire avancer les choses ...
Sinon dès que quelqu'un est opposé à ton avis il est de l'autre camp? Peut être est-ce vrai mais qui est du mauvais côté dans ce cas? Toi ou nous?


Sinon tout comme loris je n'aime pas ces phénomènes de suivisme sur un joueur en début de partie, ici même Quench. Il parait certes bizarre mais je ne ferais pas parmi de ceux qui voteront contre lui désolé. On voit où ça nous a mené avec coolman... Les preuves contre lui ne me paraissent pas suffisantes.

pour loris je suis triste je n'ai pas pu visionner son post Triste. Il y avait sûrement des éléments importants à travailler.

Concernant sly, naheul, sissi, comment se donenr un avis sur eux... ils ont l'air déja mort.

Pour notre cher président, il faudrait peut être qu'il s'active un peu parce que sinon il risque de récolter ma voix au prochain tour.

Les autres avis mitigé mais pas de réel sentiment de poilitude pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon dès que quelqu'un est opposé à ton avis il est de l'autre camp?
Peut être est-ce vrai mais qui est du mauvais côté dans ce cas?
Toi ou nous?


En tout cas pas moi, pas sur cette partie.
"Nous?" de qui parles tu?

Et puis j'ai le droit d'avoir mon avis jusqu'à preuve du contraire quitte à n'être d'accord avec personne.


Citation:
C'est bizarre bixive, ma raison de vote contre toi était une incompatibilité d'humeur, et toi un vote contre moi parce que je votais contre toi. Un peu léger non?

Qu'est ce que tu essaies de faire?
Faire croire que je n'ai aucun soupçon contre toi?
Arguments hors-partie, contentement "affiché" face à la mort d'un innocent, prétexte pour voter contre moi: la rancune.
Je pense que cela fait assez de raisons de voter contre toi.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 05 Juil 2009, 00:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Cela ne m'étonnerai qu'à moitié, que Lemandarin et toi, soyez loups et que tu viennes en aide à un compère qui en parallèle se fait bien discret. Confus


Si tu ne sais plus ce que tu écris, c'est que tu es sûrement piqué. Pourtant le message ne date pas de si loin dans le temps.

Bixive a écrit:
]Lawliet c'est étrange comme tes feelings sont ex-ac-te-ment à l'opposé des miens à quelques exceptions près ce qui renforce ma mauvaise impression de toi.

Que je sache lawliet n'est pas la seule à penser differement de toi. mais tu n'insistes pas autant sur eux.
Pour les piques que tu as lancé aux autres joueurs je ne les trouve pas si corriace pour t'en faire des ennemis, cela fait juste bouger les choses. Mais un sentiment de persécution peut être entrainé par un sentiment de poilitude Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Citation:
Citation:
Cela ne m'étonnerai qu'à moitié, que Lemandarin et toi, soyez loups et que tu viennes en aide à un compère qui en parallèle se fait bien discret.

Si tu ne sais plus ce que tu écris, c'est que tu es sûrement piqué. Pourtant le message ne date pas de si loin dans le temps.


Je ne suis pas piqué. Je questionne pour savoir qui est ce fameux "nous".
Je suis heureux de voir que tu confirmes la relation que tu entretiens avec Quench. J'attends de voir ce que ce dernier va en dire...

Lemandarin a écrit:
Citation:
Que je sache Lawliet n'est pas la seule à penser différemment de toi. mais tu n'insistes pas autant sur eux.
[...] Mais un sentiment de persécution peut être entrainé par un sentiment de poilitude

C'est vraiment pas méchant mais là j'ai besoin d'un traducteur.
Je ne suis même pas sûr que tu te comprennes toi-même.

Lawliet qui n'a eu aucun mal à suivre contre Coolman puis devient plus critique quand il s'agit de Quench qui est l'un de mes suspects.
Il ne développe aucune idée novatrice. Et Janabis meure juste après l'avoir innocenté "trois fois".

Je suis tout a fait d'accord "la politude peut entrainer un sentiment de persécution". C'est bizarre qu'encore une fois tu écartes Quench de ta liste de suspect Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, Bixive, le fait que tu insistes sur la confiance relative de Janabis en moi me fait grandement tiquer, l'air de vouloir me faire passer au bûcher en me faisant tenir une pancarte "Janabis a eu confiance en lui, maintenant il est mort !"...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je ne suis pas piqué. Je questionne pour savoir qui est ce fameux "nous".
Je suis heureux de voir que tu confirmes la relation que tu entretiens avec Quench. J'attends de voir ce que ce dernier va en dire...


A cela je te réponds : Je parlais de Lawliet, pas de quench, la preuve.

bixive a écrit:
]Lawliet c'est étrange comme tes feelings sont ex-ac-te-ment à l'opposé des miens à quelques exceptions près ce qui renforce ma mauvaise impression de toi.

Je réponds : Sinon dès que quelqu'un est opposé à ton avis il est de l'autre camp? Peut être est-ce vrai mais qui est du mauvais côté dans ce cas? Toi ou nous?
je te réponds aussi : Que je sache lawliet n'est pas la seule à penser differement de toi. mais tu n'insistes pas autant sur eux.

---------------------------------
pour la "défense" de Quench :
lemandarin a écrit:
Sinon tout comme loris je n'aime pas ces phénomènes de suivisme sur un joueur en début de partie, ici même Quench. Il parait certes bizarre mais je ne ferais pas parmi de ceux qui voteront contre lui désolé. On voit où ça nous a mené avec coolman... Les preuves contre lui ne me paraissent pas suffisantes.

je ne l'accuse pas et ne le défend pas. je suis méfiant ce n'est pas pareil.
Je viens de répondre à
bixive a écrit:
Je suis tout a fait d'accord "la politude peut entrainer un sentiment de persécution". C'est bizarre qu'encore une fois tu écartes Quench de ta liste de suspect


-----------------------------------
Si tu ne comprends pas bien tu vas de nouveau récolter mon vote, autant le premier jour c'était de la rancune, autant sur le coup tu es à la recherche d'arguments, je te sens perdu et tu fais genre de ne rien comprendre, c'est pourtant clair tout est noté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Franchement, Bixive, le fait que tu insistes sur la confiance relative de Janabis en moi me fait grandement tiquer, l'air de vouloir me faire passer au bûcher en me faisant tenir une pancarte "Janabis a eu confiance en lui, maintenant il est mort !"...


Le fait que je sois le seul à développer l'idée et que personne ne rebondisse dessus devrait également te faire penser que je suis innocent.
Et je vois pas d'où sort l'idée que tu vas passer au bûcher sur mes seules accusations.

Regarde autour de toi qui d'autre t'accuses? Oui tu deviens complètement paranoïaque. On ne meure pas avec une voix au bûcher.

Lemandarin,
J'avais des raison de m'interroger sur le fameux "nous" et "eux".
Tu me parles de Lawliet alors que je parlais à Quench.

A l'origine je ne disais pas que tu défendais Quench, mais que Quench te défendais pendant que toi - Lemendarin - te faisais discret.
Et maintenant tu défends Lawliet .

Lemandarin il est plutôt rare de te voir réagir aussi souvent et surtout en début de partie.

J'ai de plus en plus de mal à ne voir aucun poil entre Lemandarin et Quench.

Il serait bon pour les débats que tout le monde intervienne.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

bixive a écrit:
Lemandarin il est plutôt rare de te voir réagir aussi souvent et surtout en début de partie.

Effectivement je meurs toujours au premier ou deuxieme bucher je n'ai pas le temps de réagir.
Et je ne vois pas comment tu peux connaitre ma facon de jouer, c'est ma deuxieme partie en tant que lemandarin.
La dernière partie je n'avais pas d'accès internet donc difficile de venir participer Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve étrange l'attitude de Bixive de vouloir absolument montré qu'il s'est embrouillé avec tout le monde, d'autant plus que comme l'ont fait remarquer Quench et Lemandarin, la plupart des "piques" n'avait rien de très piquantes. Mais à vouloir le prouver, maintenant oui on peut en effet dire qu'il s'embrouille avec Quench, Lemandarin (et Lawliet pour une autre raison) ce qui fait pas mal de monde.
Toutes les citations, contre-citations, les réponses à chaque morceau de phrase qui ont découlées de ce débât rendent le tout compliqué à suivre et j'ai le sentiment qu'on s'éloigne quelque peu des questions de fond.

Au sujet de la théorie de Janabis à la fin du jour dernier, je la trouvai un peu tirée par les cheveux mais il est plausible que les Vogons/Krickets ai cherché à l'exploiter en le tuant dans la foulée. Je serai tout de même bien intéressé de voir Silas réagir vis à vis de ça, par exemple en expliquant un peu plus les raisons qui l'ont amenées à voter Lawliet au jour dernier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lemandarin tu oublies que tu as joué la partie de Jonas en tant que Lemandarin.
Et à continuer d'avancer des arguments sans vérifier tes dires je pense que ta crédibilité va en prendre un sérieux coup...
Nayrolf je cherche pas à démontrer que je me suis embrouiller avec tout le monde mais à démontrer que les raisons qui ont pousser Quench a voter contre moi ne sont pas celles qu'il a invoquées. Grosse nuance
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Biggdavs
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: ça change souvent, donc autant ne rien mettre...

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nombreux sont ceux qui doute de mes capacités à endosser le rôle de PDG (Président de la Direction de la Galaxie).

Je dois avouer être légèrement dépassé depuis 2 jours, et pourtant je suis (sans énormément y participer) régulièrement les débas. J’ai donc décidé de tout reprendre depuis le début de la partie…mais hélas, et ceci est sincère, je n’arrive vraiment pas à discerner quels rôles jouent les personnes encore en vie… Rougir

Vous choisirez peut-être de m’écarter si mon rôle n’est pas rempli de la façon dont vous l’attendez, ou bien peut-être que mes alliés prendront le temps de m’indiquer ce qu’ils attendent de moi dans l'immédiat.

En clair, je veux tout faire pour vous prouver que dans le fond, je ne représente pas un danger…Je retourne de ce pas étudier les événements survenus lors de ces derniers jours.

Amis de la Galaxie,
NOUS VAINCRONS Exclamation
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord désolé de ne passer que maintenant mais j'avais certaine choses IRL à faire avant. Maintenant que j'ai plus ou moins terminé, je vais pouvoir répondre ici.


langev1 a écrit:
Flèche Personne n’a relevé le dernier post de Janabis qui est fort intéressant pour deux raisons soit on à eu peur de ce qu’il a dit, soit c’est une manière de diriger les débats sur silas. Mais encore plus surprenant je trouve, c’est que personne ne le mentionne avant (surtout pour Loris cross qui dit avoir tout relus). Complicité de loups ou peur de parler de ce sujet ?

Janabis a écrit:

Alors là Silas Meyblum, je dois dire que ton vote me parait rudement étrange ...
& j'ai une théorie qui devrait rudement plaire à Lemandarin à ce sujet.

Depuis le début de ce jour, j'ai envers Lawliet une plutôt bonne impression, je l'ai dit trois fois ... de ce fait, je me dis que peut-être tu pourrais penser que je suis voyante qui l'aurait sondé & qui l'innocenterait du même coup. Ainsi, si tu pouvais faire tuer la personne que celui que tu crois voyante innocenterait, tu te débarasserais du même coup d'un innocent & de la personne que tu penses voyante (mais que je ne suis pas) la nuit suivante ...

Ceci n'est qu'une théorie ... & vous avez le droit de penser que je suis tordu ... j'ai du faire un heureux là Rire



Alors déjà j'avoue ne pas avoir comprit tout le raisonement de Janabis. Je ne trouve pas son post vraiment clair (mais c'est peut être dut a ma fatigue car j'ai pas beaucoup dormit ces derniers jours).
Ensuite, pourquoi sa mort aurait put diriger les débats vers moi Langev ? Simplement a cause de ce post ?
Et aussi en quoi Loris vient se trouver la dedans ? J'avoue ne pas tout comprendre a tes idées non plus. Une petite éclaircisation me serai surement bénéfique je crois.



Lawliet a écrit:
Silas Meyblum Flèche Son attitude du jour dernier de non-recherche est agaçante, mais c'est surtout la théorie proposée par feu Janabis qui me fait de plus en plus douter sur l'intégrité de Silas. En attente d'une intervention de sa part en ce jour, j'ai un assez mauvais feeling.


Que veux-tu dire exactement par intégrité ?
Sinon, le jour dernier, j'ai pas adopté une attitude de non-recherche. Je n'avais tout simplement rien de vraiment utile a dire. Jétait plutot largué lors de la journée précédente.
Sinon, ton mauvais feeling a mon égard, ne m'étonne pas. quoi que je fasse tu l'auras toujours. Rapelle toi juste de ce a quoi ca a menez dans la plupart des cas.



Nayrolf a écrit:
Au sujet de la théorie de Janabis à la fin du jour dernier, je la trouvai un peu tirée par les cheveux mais il est plausible que les Vogons/Krickets ai cherché à l'exploiter en le tuant dans la foulée. Je serai tout de même bien intéressé de voir Silas réagir vis à vis de ça, par exemple en expliquant un peu plus les raisons qui l'ont amenées à voter Lawliet au jour dernier.


Peut être attendre que je la comprenne car comme je k'ai dit plus haut dans ce post, je n'ai pas vraiment comprit ce qu'il voulais dire. Donc assez difficile de réagir correctement dans ce cas je trouve.
Sinon pour mon vote contre Lawliet, comme je l'ai dit en le postant dans la journée dernière, il s'agit d'un vote au hasard vut que je ne savait pas du tout contre qui voter car personne ne me semblait plus suspect que quelqu'un d'autres. Et si vous voulez savoir comment j'ai fait, j'ai tout simplement demandé a une personne hors-gag de me donner un nombre entre 1 et 15. Et c'est le nombre de Lawliet qu'elle me donné en seconde réponse (la première étant tombé sur mon numéro a moi). Voila donc comme j'ai dit, c'est un vote entièrement au hasard.



Sinon, petite impression sur les joueurs toujours vivants.

Biggdavs Flèche Capitaine mais ne semble pas faire avancer grand chose de son coté. Cependant, il est nouveau donc c'est peut être dut a cela. Neutre.

Bixive Flèche Lance des piques et des questions un peu mystérieuses comme a son habitude. Neutre.

langev1 ;fleche; premier a avoir reprit le post de Janabis et a lancer une piste sur moi avant d'être suivit par d'autres. Leger mauvais feeling donc.

Lawliet Flèche Premier a avoir suivit Langev avec l'idée du post de Janabis. Il s'en sert aussi directement pour me placer en assez mauvais feeling et semble m'attaquer avec cela sans en savoir plus la dessus. Plutot mauvais feeling aussi sur lui avec possibilité de revoter contre lui (mais sans hasard cette fois ^^)

Lemandarin Flèche Semble ne pas utiliser ses arguments qui n'ont aucun lien avec les roles qu'on peut recevoir (sauf lors de son vote pour l'election). Fort agressif dans ses réponses aux attaque je trouve. Mais il reste Neutre pour le moment.

Loris Flèche Semble aussi perdue que moi lors de la journée précédente. Plus confiante pour cette journée. Son oubli de la mort de linika me la laisse penser gentille. Plutot bon feeling actuellement.

Naheulbeuk Flèche Absente depuis le début je crois. Janabis a quand même dit qu'il y avait une bonne raison a cette absence. Quelqu'un sait peut être pourquoi ? En attendant, elle ne saurait être que Neutre à mes yeux.

Nayrolf Flèche Deuxieme a suivre l'idée de Langev sur moi. Cependant, il demande une explication de ma part avant d'aller plus loin. Je te garde donc Neutre pour le moment.

Quench Flèche Son possible lapsus le concernant lui et Sissi ne me fait rien de spécial ne sachant pour le moment le rôl d'aucun des 2 concernés. Reste Neutre pour le moment.

Silas Flèche J'ai plutot un très bon feeling sur moi. Je sais quel rôle j'ai et je sais donc que je ne suis pas une menace.

Sissi Flèche Pas beaucoup vue lors d ela journée précédente et pas du tout aujourd'hui. Je ne saurai pas la mettre autre part que Neutre

Sly Flèche Idem que Sissi je crois. Neutre aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Flèche Ta propension à n'avoir des mauvais feelings seulement contre ceux qui t'accusent est très très louche. Si on rajoute à cela ta simili-revendication de rôle (d'ailleurs, je ne sais pas si c'en est une) ainsi que ta soi-disante attitude de paumé du jour précédent (et pourtant, il y avait matière à discussion, à accusations...), ça fait de toi quelqu'un d'assez suspect à mes yeux...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas comprit la troisieme mot de ton post (première fois que je l'entends d'ailleurs).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée tout le monde de cette absence... Problème non réglé mais promis je vais faire un effort de présence et de participation !

Je remercie Jana car je viens de voir dans le post de Silas qu'il avait parlé de mon absence.

Demain je relis un minimum ce qui s'est passé et je reviens...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lemandarin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

rentrant tard ce soir, les débats n'ayant pas beaucoup évolué, je vais rester sur mon premier avis : Bixive. Pour une défense très légère, des attaques de faible qualité, et parce que je n'ai pas trop de suspission avéré sur d'autres joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours une très grande difficulté à jouer sur forum... toutes mes excuses...

J'ai du mal à blablatter pour ne rien dire (sans qu'en suite ça ne me soit reprocher!) & en plus je ne suis pas un fin lecteur: je lis entre les lignes des posts les plus long.

C'est pourquoi, je n'avais pas remarqué que linika avait déjà exposé un détail qui me permettait de m'exprimer un peu (le fait que Balthy se soit largement affiché avant le début de la partie)

Au final ce post ne vous apporte une fois de plus pas grand chose (voire même rien) mais j'aurai participé (Youhou!)

Edit: Et si effectivement je n'ai pas voté (car arrivé Hors délais), j'ai dis contre qui j'aurais voté & pourquoi... Ce qui n'est pas le cas de tous...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

un post qui va paraitre un peu bizarre à certains, mais je n'ai que deux cas à exposer : celui de Bixive et celui de Silas.

Silas > (propension = tendance) Ce n'est pas une question de protection mutuelle, mais je ne le verrais pas autre chose que Villageois. Je peux me tromper, mais sa 'revendication' de rôle ne désigne qu'un simple villageois, et si un loup avait posté une telle annonce, il l'aurait à mon avis beaucoup plus appuyée. Autre chose : Je ne cache pas parler un peu en dehors de la partie, et à un moment d'une conversation, Silas m'a demandé combien de loups il devait rester. Certes, ces deux points peuvent être des tactiques de loup, mais la façon dont ils avaient été introduis m'ont laissé un très bonne impression sur son cas.


Bixive > Lui c'est une longue histoire. Au début de la partie, la plupart d'entre vous ont pu constaté que j'étais complètement perdue ; j'ai loupé les deux premiers jours, et j'ai eu pas mal de chance d'être restée en vie sans rien faire. Même après avoir relu et réintégré réellement la partie, j'étais assez paumée, aussi j'ai pensé à m'allier à quelqu'un. J'ai cherché qui pouvait m'aider sans courir de risques, et finalement, j'ai pensé à Bixive. Tout m'a au début portée à croire qu'il était innocent. Mais plus je lui parlais, plus il me paraissait bizarre. C'est moi qui suis allée le voir, et pourtant j'ai l'impression de m'être faite manipuler comme une idiote. J'espère que j'ai tort, parce que foncièrement, je n'ai aucune preuve concrète contre toi, rien que des soupçons et de la paranoïa, mais après avoir relu tes posts sous cette lumière là, je te pense plus si innocent que ça. Et apparemment, je suis pas la seule.

Mon intention de vote : J'ai dit dès le début que je ne voterais pas Quench, et j'entend bien respecter ma parole. J'ai pensé pendant une bonne partie de la journée voter contre sissi, parce que son comportement m'agace, et que, honnêtement, elle n'aide en rien. Mais finalement, ce serait pas plus utile que ce qu'elle fait, alors je vais voter contre celui qui aura emporter mes soupçons : Bixive.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 81 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com