Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 : Chacun à sa place

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 09 Juil 2009, 06:05    Sujet du message: Jour 1 : Chacun à sa place Répondre en citant

(\*/) trente ans plus tôt (\*/)

Avez-vous déjà remarqué comment les assiettes sont toujours l’exemple cliché des dommages collatéraux d’une guerre civile entre les quatres murs d’une maison ? Pourquoi donc ? Serais-ce pour leur qualité en tant que projectile, le bruit sec et cassant qu’ils font sur le mur, métaphore parfaite pour ce qui arrive au couple ? Plus important encore, y a-t-il réellement une personne qui a prit le temps de se le demander entre deux envolées d’insultes ? Certainement pas Winterspoon et la dame qu’il n’avait jamais vue aussi fâchée. Elle eut au moins la beauté de ponctuer leur séance de communication à deux en plantant un poignard dans son cœur :
-Tu sais très bien que tu es sorti avec moi seulement parce que j’ai été rejetée par ton frère. Cesse de fantasmer sur lui et assumes-toi un peu !
Monsieur ne la trouva guerre drôle.
(\*/)


Winterspoon déposa le petit cadre abimé sur le coin de son lit. L’action lui valut tout de suite une réponse de la part de d’un de ses compatriotes Orchidéen.
-T’avais quel âge quand il ont prit cette photo ?
Il sortit les mains de son sac à dos et cessa de dépacter ses affaires pour se plonger dans les joies de la conversation intule.
-Dix ans, environ.
Karadoc fronça les sourcils. Son nez se pinça légèrement pendant qu’il examinait la photo encore plus.
-Vraiment ? Tu as l’air beaucoup plus vieux.
-Non, moi je suis celui à gauche, le corrigea le propriétaire de la photo, comprenant tout à coup. L’adolescent, c’est mon frère.
-Oh. Oh, et bien tu lui ressembles plus à lui qu’à toi-même, rigola l’Orchidéen blond.
-Ouais…ouais je sais.
La tête de Bixive apparut dans l’entrebâillement de la porte.
-Vous venez ? Le souper est prêt. Ça va, Winterspoon ?
L’interpellé releva la tête en sursaut, pestant intérieurement de s’être montré aussi faible sans le remarquer. Il quitta le dortoir avant Karadoc.

(\*/) un an plus tôt (\*/)

Un verre d’eau, un verre de vin, comme dit la chanson. Les deux frères étaient bien callés dans leurs sièges à se raconter toutes les histoires qui leur passaient par la tête. Les femmes, les voyages, les amis, les job, les voitures, les sujets s’entremêlaient dans une tresse et créaient un fil qui semblait s’allonger sans cesse au fil des heures d’une soirée sans fin. Ils revinrent sur le premier sujet suffisamment longtemps pour que Winterspoon place :
-Tu te rappelles de Charlotte ?
-Ma Charlotte ?
-La mienne aussi, glissa gentiment le petit frère.
-Ouais, pardon, mais, oui oui je me rappelle d’elle. Pourquoi ?
-Je ne t’ai jamais dit ce qu’elle m’avait lancé avant qu’on se sépare, même si je réalise aujourd’hui qu’elle avait raison.
-Qu’est-ce qu’elle a dit ?
-Elle a dit que je suis seulement sorti avec elle parce que tu l’avais fait avant. C’est con mais c’est vrai…
-Oh…
-Et c’est pas juste ça. J’ai…j’ai réalisé que j’ai vécu une grande partie de ma vie à essayer de tout faire comme toi, te ressembler autant que je pouvais parce que tu étais tout pour moi, c’était toi l’image de la réussite à mes yeux. On dirait que tu faisais tout mieux que moi et je me disais qu’en t’imitant j’arriverais aux mêmes résultats. Je me suis prit des assiettes au visage pour ça.
Winterspoon rit quelques secondes sans se fâcher que son frère ne partage pas l’humour. Il redevient sérieux pour continuer :
-J’ai trop essayé d’être comme toi mais j’ai fini par comprendre que je c’était non seulement impossible, c’était avant tout malsain. Je devais me trouver, découvrir qui j’étais et vivre comme ça. Malheureusement, ça a pas encore tout à fait marché…
-Ne dis pas ça, lui répondit le grand frère en lui donnant une tape sur l’épaule, je suis sûr que tu vas finir par te trouver une job. Je t’aurais bien recommandé au Projet, mais je crois qu’ils sont bookés.
-Le Projet ?
Les yeux de son frère se mirent à rayonner pendant qu’il parlait :
-Ouais, le Projet Dharma. C’est une organisation qui vise à l’épanouissement du potentiel humain. Ils ont passé toute l’année à recruter des gens pour une toute nouvelle série d’études et d’expériences dans une foule de domaines qui pourraient grandement aider l’humanité.
-T’es sûr que c’est pas une arnaque ?
-Certain. Je dois rencontrer Pierre Chang, l’un des organisateurs, demain. C’est très bien payé, et on sera nourri et logé dans des quartiers spécialement aménagés pour nous. En plus, on va travailler sur une île du Pacifique qui est sensée avoir des propriétés magnétiques et botaniques tout simplement uniques.
Winterspoon siffla d’admiration, mais cessa d’entendre la suite du discours de son frère. Ce n’était plus les objectifs du Projet Dharma qui monopolisaient ses pensées mais la jalousie, cette vieille jalousie du grand frère qui reçoit toutes les chances et qui laisse le petit dans l’ombre.
(\*/)


-Vous y croyez, vous à ces histoires d’Autres ? demanda Bixive.
Karadoc haussa les épaules, Winterspoon agita la main pour signifier une émotion proche de celle de Karadoc et la place vide de Slyunescu resta silencieuse.
-Ils nous en ont pas beaucoup parlé lors des rencontre avant d’embarquer dans le sous-marin, nota Karadoc. Pour moi ce ne sont que des rumeurs.
-Ils auraient pu ne pas en parler pour éviter de nous effrayer, renchérit Bixive. Si j’avais su qu’il y avait une chance de se faire tuer, je n’aurais pas vraiment quitté ma femme et ma fille.
-Moi non plus, répondit Karadoc. Déjà que c’est dur pour nos familles de nous voir partir, si en plus ils devaient apprendre que nous sommes mort ici...
Le tintement d’une fourchette qu’on lâche à mi-chemin vers sa destination buccale annonça à tout le monde que Winterspoon n’avait plus faim, et qu’il remontait au premier niveau de la station pour observer les plantes.
-Qu’est-ce qu’il a lui ? murmura Karadoc.
-Je sais pas, il est bizarre depuis qu’on est arrivé, répondit Bixive.

(\*/) Un an plus tôt (\*/)

-Oh merde, oh merde qu’est-ce que je vais faire ?
-Allez, tu vas trouver un remplacement, c’est sûr. Il y a de la job partout maintenant.
-Ouais…j’imagine.
Le grand frère s’affala sur une chaise, le visage dans les mains.
-C’était ma seule chance de le rencontrer avant le départ du sous-marin. Sans avoir parlé à Pierre Chang et rempli le test d’orientation, ils ne me laisseront pas rejoindre le Projet Dharma.
-Allons, c’était pas vraiment de ta faute. Tu as trop bu, tu n’as pas entendu le réveil et tu as manqué le rendez-vous qu’il t’avait donné. Tu crois pas qu’ils vont te donner une seconde chance ?
-Non, pas eux, pas le Projet. J’ai…j’ai vraiment raté ma chance.
-Allons…
Winterspoon s’assit à côté de lui et l’enlaça. Une partie de lui ne put s’empêcher de penser qu’il lui tapait doucement dans le dos avec la même main qui avait, dix heures plus tôt, serrée celle de Pierre Chang et scellé son adhésion en tant que membre du Projet Dharma.
(\*/)


Winterspoon monta sur le toit de l’Orchidée et regarda un moment les vagues noires s’affaler sur le sable tout aussi noir. La porte de la Station était grande ouverte et jetait une faible lumière sur l’herbe fraichement écrasée sous un pied, mais il n’était malheureusement pas dans les bonnes disponsition pour remarquer cela. Tous ses sens ne lui rendaient qu’un seul message :
-Ce n’est pas ma place, ici.
-Tu as parfaitement raison.
Deux mains sur son dos, une extension du biceps, et il perdait pied. Le vent venait de se lever, et il aurait l’ingrate tâche de transporter le dernier murmure de Winterspoon à travers les océans pour que son frère puisse l’entendre : ‘’Pardon’’

(\*/) Quarante ans plus tôt (\*/)

Les deux enfants ressortirent de la grande maison où dorment les morts. La différence dans leurs deux mines atterrées et encore un peu incompréhensives était le regard de détermination du plus grand des deux.
-Il va falloir compter l’un sur l’autre maintenant, Winter. Ok ?
Le petit hocha la tête et se mit à marcher dans l’ombre de son frère. Il remarqua ses bras découverts et ses cheveux plaqués par en arrière. Le petit Winterspoon roula les manches de son chandail et se passa plusieurs fois la main dans les cheveux. Il augmenta la taille des enjambées pour pouvoir marcher exactement au même rythme que son frère.


Ce matin, il y a une victime. Il s'agit de :
Winterspoon, Simple Dharmien, résident de l'Orchidée.


Début de la Journée
-Vous voterez aujourd'hui pour savoir qui envoyer au bûcher.
-Vous devez choisir 3 personnes qui iront appuyer le bouton du Cygne.
-De plus, vous avez jusqu'à la tombée de la nuit pour voter sur l'activation précise du pouvoir de votre Station. En cas d'ambiguité (3 votes pour mais chacun vote pour une cible différente), je prend le dernier MP en compte.

Le soleil se couchera samedi à 6h, heure du forum

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:23; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juil 2009, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ca soit un membre de L'orchidée qui y passe a l'air logique en début de partie ne serais-ce que pour éviter que son pouvoir ne se déclanche et ainsi tuer toute la station.... Ce qui voudrait dire que L'orchidée est menacée de dispartaitre prématurément ?
Je ne l'espère pas...
En tout cas deux d'entre eux sont paris au cygne ce qui voudrait vouloir dire que j'ai peut ètre raison dans mon raisonement

Bref pas grand chose a dire sur ce début de journée, a part cette constatation lugubre...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Juil 2009, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vois bien les loups essayer d'empêcher le pouvoir de l'orchidée de se déclencher, mais il se peut qu'il y ait un (voire plusiers) loup(s) dans l'orchidée (donc parmi Karadoc, Slyunescu, Aste et Bixive) , qui ont pu tuer Winterspoon pour avoir une personne de moins à convaincre de ne pas déclencher le pouvoir de la station...

Et sinon, hier il y a juste une personne qui m'a paru quelque peu louche, c'est Linika : parce qu'elle s'est inscrite dans la liste de ceux qui étaient d'accord pour partir au cygne, mais elle s'est inscrite alors qu'il y avait déjà 3 personnes qui avaient décidé d'y aller... J'ai trouvé que ça pouvait être une louve qui s'inscrit juste pour qu'on croit qu'une nuit au cygne ne la dérange pas, tout en sachant déjà qu'elle n'allait pas y aller. Tire la langue

Pour reprendre la liste d'hier :


Flèche je partirai au cygne cette nuit :

Flèche je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
Zorélie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 09 Juil 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je vois qu'il y a déjà quelques pistes intéressantes Heureux
Cette partie promet d'être vraiment très riche en hypothèses !

A part ça, j'ai un gros weekend qui commence demain matin, et je vais être indisponible jusqu'à lundi. Donc autant que je prenne une place pour remplacer au Cygne histoire de permettre à quelqu'un de participer/voter pour la prochaine journée (celle du dimanche/lundi normalement). Il faudrait donc deux autres volontaires.

Pour cette journée-ci je vais me contenter d'un vote blanc vu qu'il y a presque rien à lire du débat pour l'instant. Je préfère ne pas commencer à alimenter le débat (soulagement général dans la salle Sourire), vu que je vais pas voir vos réponses avant lundi.

Flèche Je partirai au cygne cette nuit :
Balthy

Flèche Je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
Zorélie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 09 Juil 2009, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après les fines analyses lues ci dessus... soit je me barre de l'orchidée (on peut?)... soit je demande le déclenchement...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce début de partie est assez déconcertant Sceptique A un peu plus de 24 heures des votes, les interventions se comptent sur les doigts d'une seule main...

Winterspoon est mort cette nuit et faisait partie de l'Orchidée. Si ce pouvoir fait peur aux loups, faut-il, d'après vous, le déclencher le plus tôt possible ? Ou faut-il attendre un moment plus propice pour le déclencher ?
Mon avis personnel : les débats sont le lieu le plus propice pour trouver du loup, et si l'Orchidée peut permettre la survie d'un élément dangereux pour les loups... Je n'hésiterais pas personnellement à voter pour le déclenchement de l'Orchidée, si cela devient nécessaire...

Les propos de Slyunescu me laissent perplexe. OK, tu dis vouloir te barrer de l'Orchidée (même si je pense que ce n'est pas possible...), et si tu demandes dès maintenant le déclenchement de l'Orchidée, n'est-ce pas pour qu'on te laisse tranquille ? Dans ce cas-là, pourrais-tu prendre le risque de le déclencher le pouvoir de ta station maintenant, alors que tu pourrais attendre un peu pour le déclencher, le temps qu'un élément dangereux pour les loups naisse ?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je partirai au cygne cette nuit :
Balthy
Théocide Gautier

Flèche Je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
Zorélie

À part annoncer ma participation au cygne, je n'ai pas vraiment grand chose à dire, si ce n'est que je trouve étrange qu'on semble prendre comme acquis que les loups visent systématiquement les gens de l'orchidée alors qu'il n' y a eu une seule victime. En même temps, je comprends aussi que c'est la première journée donc on sors ce qu'on peut, ce que je viens de faire:p.

Mais bon blague à part, pour le moment, si personne d'autre ne se prononcent,je compte voter pour Sly. Parce qu'il semble utiliser un peu trop fortement l'élément relevé dans le premier paragraphe pour s'innocenter, surtout qu'activer dès maintenant le pouvoir de l'orchidée reviendrait à le gaspiller selon moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Que Sly veulent activer l'orchidée dés maintenant est assez irréfléchi... car avoir 2 jours de suite avec aussi peu d'infos et aussi peu de débats plutôt bof et c'est peut être aussi le but des loups : gâcher le pouvoir en l'incitant a se déclencher plus tôt ...

Sinon les propos de Bahlty sont assez étranges voir choquant :

-Vote blanc
-Va au cygne car absent mais la justification "pour laisser qq d'autre voter" j'y crois a peine, c'est une raison assez bizarre qui sonne archi faux
-Ne dit absolument rien, ne donne pas d'avis sur le mort ni sur la journée précédentes enfin, rien de de rien, alors qu'il n'est pas le premier a parler et que d'après mes souvenirs Balhty arrivent quand mm a dégager certaines idées qui sortent de nulle part
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ade Flèche Je ne vois pas ce qui est choquant dans les propos de Balthy :
- un vote après 2 messages aurait été totalement irréfléchi
- "laisser quelqu'un d'autre voter" => les 3 personnes qui vont au cygne "donnent" en contrepartie pour la journée leur droit de vote...
- "ne dit absolument rien" => après deux messages, quand même...

Je sais pas si tu cherches la petite bête, mais c'est un peu bizarre que tu sautes ainsi sur Balthy...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses Rougir Dans un premier temps, j'avais cru comprendre qu'on ne perdait pas le pouvoir de l'orchidée (mais en fait ce sont les pouvoirs qui devait être activé ailleurs qui ne sont pas perdus) et aussi, je croyais que ce pouvoir n'était offert qu'aux membres de l'orchidée (ça je ne sais plus)

Pour ce qui est de mes raisons de vouloir me protéger, c'est que, tel Sawyer, pour le moment, je ne pense qu'à ma gueule Cool
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement pour signaler que je posterai demain, en fin de soirée (heure de France), parce que présentement, je ne suis pas du tout en état de fonctionner convenablement. Je vous épargne les explications, mais je tombe de fatigue. X_X

Toutes mes excuses, ça ne se reproduira plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à mon avis le pouvoir de l'Orchidée doit embêter quelque peu les loups, mais je ne pense pas qu'ils se mettent à trucider systématiquement les villageois qui en font partie, se serait mettre en lumière immédiatement les loups de l'Orchidée.
Mais c'est vrai que pour un vote dès demain 8h, je trouve qu'il y a fort peu de participation, cela n'augure rien de bon.
Pour ma part, pas trop de doute en ce début de partie, je n'aime pas trop que Balthy vote blanc, c'est rarement bon, mais s'il est déjà partie, en même temps, pas trop le choix non plus....
Ade lui saute dessus, normal, Sly a mal lu les règles, moins normal, Zorélie attaque déjà quelqu'un, classique, rien qui sorte de l'ordinaire si ce n'est que Sly doit être fatigué, un peu, tu vas bien ? Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Oui, à mon avis le pouvoir de l'Orchidée doit embêter quelque peu les loups, mais je ne pense pas qu'ils se mettent à trucider systématiquement les villageois qui en font partie, se serait mettre en lumière immédiatement les loups de l'Orchidée.

Pas d'accord... Dans le cas où il n'y aurait pas de loup à l'orchidée et en prenant en compte ton hypothèse, ça serait faire terminer le travail par les villageois :s
Mais c'est vrai que pour un vote dès demain 8h, je trouve qu'il y a fort peu de participation, cela n'augure rien de bon.
Narcisse a écrit:
Ade lui saute dessus, normal, Sly a mal lu les règles, moins normal,

Si ce n'est que Sly a "parcouru" les règles en s'attardant sur ce qui me concerne (et en plus mal!) comme je le fais pour toutes les parties sur forum (en même temps en IRL, j'ai rarement besoin de lire les règles)

Narcisse a écrit:
Zorélie attaque déjà quelqu'un, classique, rien qui sorte de l'ordinaire si ce n'est que Sly doit être fatigué, un peu, tu vas bien ? Clin d'oeil

T'as repéré les horaires des posts? J'ai fait une soirée jeux hier soir & il faut que je me lève tot le matin pour prendre mon train pour Paris, thats why!
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez perplexe. Peu d'indices pour le moment.

Quand tu dis que les votes sont finis à 6h heure du forum, tu parles bien de 6h du matin ? Donc en clair il faut voter ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet > Balthy n'a peut ètre rien a dire mais il va quand même au cygne pour quelque chose !!! si tôt dans la journée il s'annonce alors que personne n'a parlé ! Bref bon même s'il est absent moi jtrouve pas ca trés naturel...
Mais j'attandrai qu'il réponde a ce qu'il me dit au jour suivant...
Et c'est plus le vote blanc qui me gène alors qu'il parle de "nombreuses hypothèses possibles" et c'est toujours plus risqué de voter blanc et d'avoir qu'une seule poignée de votants que de tenter d'éveiller des soupsons en votant, même au hasard,...

Oui, il faut ce soir Quench... Mais encore?? Tu es avec nous ??
Question
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Oui, à mon avis le pouvoir de l'Orchidée doit embêter quelque peu les loups, mais je ne pense pas qu'ils se mettent à trucider systématiquement les villageois qui en font partie, se serait mettre en lumière immédiatement les loups de l'Orchidée.

A supposer qu'il y en ait !

Le débat tourne autour de la crainte des loups de voir le pouvoir de la station Orchidée activé. Pour une première victime l'argument de vouloir réduire le nombre de perso à convaincre en cas de volonté de déclenchement/non-déclenchement du pouvoir se tient.
Zoré a écrit:
qui ont pu tuer Winterspoon pour avoir une personne de moins à convaincre de ne pas déclencher le pouvoir de la station...

Par contre je pense que les loups ont intéré à déclencher ou faire déclencher ce pouvoir tôt dans la partie, plutôt que de prendre le risque de l'avoir à un moment décisif.

Pour rebondir que les propos de Sly,
Sly a écrit:
Après les fines analyses lues ci dessus... soit je me barre de l'orchidée (on peut?)... soit je demande le déclenchement...

moi ce n'est pas tant ce qu'il dit qui me surprend mais les réactions qui ont suivies. Lawliet qui de suite monte au créneau, Théocide qui le suis. Ade pas loin. Pour moi il réagissait au fait que les posts d'avant disaient tous que le but était d'éliminer ceux de l'Orchidée pour faire perdre le pouvoir à la station ... du coup plus de pouvoir, moins de risque.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé de ma présence tardive, j'espère que ça ne va pas être le cas tous le long de la partie.
Bref, première chose, Winterspoon, orchidéen.
Deux grandes idées semblent se profiler.
Celle du "Cette station est dangereuse pour les loups, donc on tue les joueurs dedans pour empêcher de déclencher la staton" ou "Cette station est dangereuse pour les loups et il y'a un/des loups qui veulent controler la station".
A vrai dire, moi je trouve des stations plus dangereuse que l'Orchidée pour les loups.
Maintenant faut-il utiliser le pouvoir de la station aussi tôt ? je me tâte et je me dis que ça pourrait jouer le jeu des loups.

Autre question qui n'a pas été posé et ça m'étonne beaucoup :
Solaris, Balthy, on peut en savoir un peu plus sur les "informations" supplémentaire que vous avez eu ?
Oui ? Non ? pourquoi ? pas encore reçu d'info'?

Maintenant parmi les propos y'a deux trois trucs qui ont retenu mon attention.
Théocide Gautier et son ensemble de sa participation.
son "Je trouve étrange qu'on semble prendre comme acquis que les loups visent systématiquement l'Orchidée".
Ca me fait penser à un loup qui vient "justifier" sa méthode et après pouvoir dire si la deuxième victime n'est pas orchidéen "ah bah vous voyez". et en plus de ça son attaque un peu trop rapide et facile à mon gout contre Slyunescu.
Ade et sa suspicion contre Balthy, moui j'avoue ne pas trop quoi en penser, je pense pas que ça fasse spécialement lui d'un loup.

Narcisse et son "les loups de l'Orchidée."
s'il y en a. il y a 4 loups garous en début de partie ('fin 3 + chef loup) et il est possible que des loups soit dans une même station (bon pas tous) mais en gros il y a des stations sans loup, alors comment tu peux être sur qu'il puisse y avoir un/des loups dans l'Orchidée ?

Je rappelle que Slyunescu, Silas Meyblum et moi-même ne peuvent pas ni voter pour le bucher, ni pour l'éventuel déclenchement de notre station.
Donc si j'ai bien compris, il suffit qu'un des orchidéens et un flammiste votent pour et la station se déclenche ? ou obligatoirement que les deux orchidéens et que les deux flammistes votent pour ? (pour avoir un ratio 4/5)
Ah tiens pendant que j'y repense en lisant les règles du Cygne.
Est ce qu'on a des envoutés ? Je viens de voir on a pas de voleur
donc a priori on doit en avoir.

Edithe : Argh' Xinome a posté entre temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors on a déjà tué un membre de la station que tout le monde semble penser être la plus dangereuse pour les loups. Je ne dirais pas ça, les loups ont probablement plus peur de la Tempête, mais ce serait logique d'essayer soit de nous forcer, soit eux même d'activer l'Orchidée le plus tôt possible. Cette station sera peut-être dangereuse en toute fin de partie, mais je ne vois pas pourquoi les loups se concentreraient plutôt sur cette station que sur une autre à part s'ils ont déjà une emprise sur les stations plus dangereuses pour eux, ou même les deux dans la Flamme pourraient être des loups et donc il ne leur faudrait qu'éliminer quelques membres de chaque station pour prendre contrôle de tous les pouvoirs. Pour l'instant c'est trop tôt pour vraiment essayer de comprendre exactement ce que les loups essaient de faire.

J'aime beaucoup la profondeur de cette partie, mais le manque de participation général rend les votes de bûcher assez compliqués. Il reste si je ne me trompes pas environ 12h avant la fin des votes. J'espère que tous ceux qui n'ont pas encore parlé vont le faire même si c'est à la dernière minute. Je vais envoyer mon vote plutôt en fin de journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt mais mes horaires et ceux de la parties s'imbriquent assez mal.

Pour faire court, je vais résumer: ma réflexion va dans le même sens que celle d'Aste ou celle de Xinome.

Certains n'étaient pas surpris par une première mort dans l'Orchidée.
Pour prendre le contre-pied de cette remarque, c'est plutôt l'absence de mort dans d'autres stations qui m'a surpris.

Je ne vais pas pouvoir repasser avant mardi ( pont du 14 juillet oblige), je vote donc dès à présent
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi pour mon peu de participation jusuqu'ici. Je n'aime pas particulièrement les premiers jours des parties et je dois avouer qu'avec ma mémoire de poisson rouge, j'en ai même oublié le détail de chaques stations (je pense que je vais devoir prendre des notes pour cette partie parce que sinon je vais avoir du mal)... Je vais donc aller relire tout ça tranquillement une fois que j'aurais fait tombé la nuit sur ma partie et je reviens m'exprimer avec des idées fraiches (ou du moins je l'espère).
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:


Et sinon, hier il y a juste une personne qui m'a paru quelque peu louche, c'est Linika : parce qu'elle s'est inscrite dans la liste de ceux qui étaient d'accord pour partir au cygne, mais elle s'est inscrite alors qu'il y avait déjà 3 personnes qui avaient décidé d'y aller... J'ai trouvé que ça pouvait être une louve qui s'inscrit juste pour qu'on croit qu'une nuit au cygne ne la dérange pas, tout en sachant déjà qu'elle n'allait pas y aller. Tire la langue


Ben non, je croyais que c'était une liste pour les jours à venir également vu que dans les titre , une fois il était précisé pour le soir même mais pas dans l'autre. Plutôt de l'inattention.
Mais pourquoi me faire la remarque alors qu'il en est de même pour les deux autres inscrits avant moi Clin d'oeil?


Ade, je n'ai rien trouvé de choquant non plus dans les propos de Balthy. Sans l'innocenter pour autant, je trouve que tu tombes rapidement sur un joueur qui ne pourra plus te répondre.


Quant à mon retard , veuillez m'excuser, j'étais absente depuis hier matin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout linika, je ne tombe pas sur lui, ce qu'il dit mle choque et je le dit
Apres ya pas que les loups dans la vie Tire la langue et j'ai déja dit il me semble que j'attendrai de voir les jours suivants, ce n'est qu'un premier soupson Clin d'oeil

Sinon A voté !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, tu dis:
Citation:
Le fait que ca soit un membre de L'orchidée qui y passe a l'air logique en début de partie ne serais-ce que pour éviter que son pouvoir ne se déclanche et ainsi tuer toute la station.... Ce qui voudrait dire que L'orchidée est menacée de dispartaitre prématurément ?
Flèche heu, je veux pas dire mais pour empecher une station de s'activer moi je garderais le plus de personnes possible dedans. je m'explique, plus il y a des personnes, plus il est difficile de se mettre d'accord et ainssi d'obtenir la majorité des votes pour l'activation. Donc si le but des loups était celui ci, ben pour moi c'est loupé...

Lawliet, tu dis :
Citation:
Si ce pouvoir fait peur aux loups, faut-il, d'après vous, le déclencher le plus tôt possible ?

Flèche Il m'est avis que cette station ne devrait être activée que dans 2 cas:
- soit, nous sommes en difficulté pour trouver les loups et ainsi gagner un peu de temps
- soit que la station soit completement en voie de disparition afin de ne pas perdre son pouvoir qui est quand même interresant pour contrer les loups.
Il ne faut pas oublier que si nous "skippons" une nuit, il n'y aura pas que les loups que cela gènera mais également la sorcière et la voyante...

En gros, si les loups sont intelligent (ce que je ne doute pas puisque sur ce forum tout le monde - ou presque - l'est), ils n'ont surrement pas tuer une personne de l'Orchidé par peur de cette station mais d'une autre. Ensuite, l'activation des stations semble pour moi prématuré en début de partie.

Maintenant, concernant les expéditions au Cygne, je pense toujours qu'il n'est pas forcement judicieux de le dire (cf mon post du jour précédent).

Bon voilà, je n'ai sans doute pas apporté grand chose mais c'est ce que j'avais à dire...
En ce sui concerne le vote, je ne pense pas voter tout de suite, je vais réfléchir à la question en relit les posts avant ça. Pour le moment, rien ne m'a parut plus suspect que ça.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais voter maintenant parce que à 6h, j'espère dormir!
Je pense voter contre Zorélie parce que je trouve ce passage étrange:
Citation:
Et sinon, hier il y a juste une personne qui m'a paru quelque peu louche, c'est Linika : parce qu'elle s'est inscrite dans la liste de ceux qui étaient d'accord pour partir au cygne, mais elle s'est inscrite alors qu'il y avait déjà 3 personnes qui avaient décidé d'y aller... J'ai trouvé que ça pouvait être une louve qui s'inscrit juste pour qu'on croit qu'une nuit au cygne ne la dérange pas, tout en sachant déjà qu'elle n'allait pas y aller.

Ok mais si tôt dans la partie ta reflexion me parait très bizare, vu qu'il y aurait toujours les autres loups pour tuer de nuit. Je trouve que c'est une attaque trop 'facile' à ce stade du jeu.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors me revoilà - passablement désolé de ma faible participation, mais le temps que je peux y accorder ces jours-ci a passablement diminué. M'enfin, je vais faire ce que je peux.

Cela dit: Winterspoon, première victime. Pourquoi viser l'Orchidée? Perso, je ne pense pas que l'Orchidée soit - et de loin - la station la plus dangereuse pour les loups. "Skipper" une nuit au début de la partie peut, à mon avis, faire le jeu des loups. Après tout, les premiers bûchers se font souvent à l'aveuglette, et il faut généralement attendre plusieurs journées - et plus d'infos (identité des lynchés, choix de la victime des loups, etc.) - pour pouvoir se faire une meilleure idée de la situation.

Les loups ont-ils visé Winterspoon pour se débarrasser d'un membre d'une station qui les inquiétait? Je ne pense pas. Après tout, d'autres stations (Tempête, Flamme, etc.) sont autrement plus dangereuses. L'ont-ils fait pour, comme le soulève Zorélie, "prendre le contrôle" de la station, et ne pas déclencher le pouvoir? Je ne le crois pas non plus. Contrairement aux autres stations, l'Orchidée risque d'être activée - si c'est le cas - vers la fin de la partie, si les loups sont en passe de devenir majoritaires. Dans ce contexte, quiconque choisit de ne PAS activer l'Orchidée va passer - et à raison, si j'ose dire - pour loup (qui d'autre qu'un loup serait prêt à risquer la partie sans raison valable?). S'il y a un loup, voire plus, dans l'Orchidée, il n'a pas autant de champ libre qu'un loup situé dans la Flèche, le Caducée, la Tempête, la Flamme ou la Perle.

Il est donc possible que les loups n'aient pas visé Winterspoon, membre de l'Orchidée, mais bien Winterspoon, le joueur (comme sur toutes les autres parties, autrement dit). Qu'est-ce que ça nous apprend? Pas grand-chose, en fait, et il est fort possible que les loups aient buté Winter pour ne pas donner d'indices, tout simplement.

* * *

Infos de la Perle


Alors oui, Balthy et moi avons effectivement reçu les "infos spéciales" exclusives à la Perle. Pour le moment, je préfère ne pas tout déballer sur la place publique, d'autant plus que ces infos ne sont pas d'actualité présentement. En gros, elles concernent ce qui va se passer si personne n'appuie sur le bouton du Cygne, et laissez-moi vous dire que, pour le moment du moins, ce serait une très mauvaise idée de laisser ça arriver. Ça débalancerait dangereusement l'équilibre et la stabilité de la partie.

Pour le moment, je n'en dirai pas plus ; je m'étendrai plus en détail là-dessus lorsque la question "Cygne ou pas cygne" commencera à se poser. Entretemps, ma boîte à MPs est ouverte si vous avez des questions (ou quelque chose à me proposer en échange de certaines de mes infos Heureux).

* * *


Côté feelings, pas grand-chose de concret en cette première journée de débats. Mauvaise impression sur Ade, qui me semble plutôt agressif et tendu dans ses accusations (je ne vois rien de passablement louche derrière le départ de Balthy au Cygne), et dans ses messages. Léger mauvais feeling sur Narcisse également.

Je pense que mon vote d'aujourd'hui se dirigera contre Ade.

* * *


Flèche Je partirai au cygne cette nuit :
Balthy
Théocide Gautier

Flèche Je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
Zorélie
Solaris

(n'oubliez pas, s'il n'y a pas de joueurs en quantité suffisante dans la première liste, ceux de la deuxième liste devront impérativement envoyer un MP à Canvellian)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine Flèche Je trouve ça un peu faible comme argument pour justifier un vote... Je n'ai pas perçu son intervention comme une accusation franche mais comme une piste, et étant d'autant plus dans les premières à poster, et pas du genre à poster dans le vide...

Xinome Flèche Il faut bien trouver une piste de départ. J'ai trouvé très bizarre qu'il parle de vouloir d'entrée déclencher sa station.

Cette première journée est assez déconcertante, pas beaucoup d'interventions...

A part ça, quid des envoûtés ? Les envoûtés seraient absents pour le moment ?

Sinon, je pense que mon vote se dirigera contre Ade, pour son empressement à accuser Balthy, ou contre peldaine, pour son empressement à accuser Zorélie. Mon vote s'orientera certainement vers la seconde, j'accorderais le bénéfice du doute au premier par le fait qu'il s'est présenté à la mairie...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas beaucoup de soupçons, nous sommes presque à la clôture des votes et les principaux suspects sont pour l'instant Ade, Peldaine et Zorélie dans cet ordre. Ils ont été accusés pour pas grand chose selon moi. Je n'aime définitivement ce début de partie même si le thème, les règles et les textes sont géniaux. Je vais partir au Cygne ce soir, je ne pense pas encore que les buchers ne sont pas encore si cruciaux. Je suis prêt à sacrifier mon vote de demain voyant ce qu'ont été les débats de ce premier jour. Pour le bucher je dois avouer qu'Ade m'a semblé agressif dans ses accusations et les deux autres je ne vois pas vraiment pourquoi on les accuse. Alors j'envoie mon vote contre Ade.




FlècheJe partirai au cygne cette nuit :
Balthy
Théocide Gautier
Karadoc

FlècheJe suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
Zorélie
Solaris
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirmes mon vote pour Slyunescu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com