Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Le parfum

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 12 Juil 2009, 06:29    Sujet du message: Jour 2 : Le parfum Répondre en citant

Demandez aux bourreaux, aux tueurs à gage, aux gardes du corps, aux soldats, ils vous répondront tous de la même façon : Le meurtre a une odeur, une odeur qui est très différente de celle de la mort. En partie parce que ce n’est pas une odeur qui s’accroche au mort mais bien au meurtrier. Elle s’agrippe plus fermement qu’une sangsue et si on se frotte la peau jusqu’au sang, elle ne deviendra que plus forte. Cette odeur trouvera toujours un moyen de se loger quelque part dans notre narine et se faire remarquer à la prochaine bouffée d’air. Il n’y a pas d’autre remède que le sang froid devant la mort, qui elle peut se vêtir de n’importe quelle fragrance.
Dans le cas qui nous intéresse, c’était une odeur de chair rôtie. Une fois que le bûcher s’était tut, les vingt-deux dharmiens étaient restés silencieux à leurs tours, comme autant de statues autour d’une idole qui finissait de se consumer.
-Quelqu’un a envie de poulet ? lâcha Silas pour provoquer une réaction.
Il en provoqua deux. Une boutade de la part de Quench, et une gifle de la part de linika.
-Un peu de respect pour les morts, quand même, claqua celle-ci.
-Si il y pas plus moyen de faire une blague…

(\*/) Huit ans plus tôt (\*/)

Freud aurait aimé rencontrer les homes possédant les plus grands gratte-ciels de notre ère. Je suis sûr qu’il y avait des pulsions inconscientes à l’œuvre dans l’esprit pourtant aussi calculateur de ces hommes. L’un d’entre eux, sans le savoir, allait cependant devoir dire au revoir audit esprit calculateur qui l’avait transporté jusqu’au cent-huitième étage de sa propre tour à bureaux. Ce qui deviendrait les dernières minutes de sa vie commencèrent bien simplement, avec un tout petit cliquetis de la souris d’un ordinateur sur un document confidentiel suivi du cliquetis d’une épingle à cheveux dans une serrure de piètre qualité. Il faut croire que plus on monte en étage, pire devient la défense. Les ingénieurs devaient d’être crus habiles de prédire que personne ne serait assez fou pour entrer par effraction au cent-huitième étage et ensuite redescendre les cent sept autres et espérer ne pas se faire intercepter en sortant. Mauvais calcul.
Le gros homme se leva de sa chaise en suant pour aller rencontrer le visiteur inattendu qui avait un pas étrangement léger sur la moquette. La première chose qu’il vit fut le goulot d’un fusil pointé directement vers lui. Sa panique le pétrifia, et l’assaillant eut tout le loisir de lui donner quelques ordres simples :
-Allez vous asseoir.
-Je vous donnerez tout ce que vous voulez, vous n’avez qu’à le demander !
-Désolé, la seule chose qui m’intéresse ici, c’est votre mort.
-On vous a payé ? Je vous offre le double, et je disparais du pays ! Vous pouvez même me prendre un doigt pour que l’histoire soit plus convaincante !
-Taisez-vous, vous me donnez mal au cœur.
C’est dégoutant de voir des hommes s’accrocher ainsi à la vie.
L’homme cessa de bredouiller des offres ridicules et devint tout à coup grave.
-Alors, c’est vraiment la fin ? dit-il le plus calmement du monde.
Ah tiens, il me redonne espoir.
-Oui. Retournez dans votre chaise.
-Pourquoi ?
-J’aime pas laisser des corps étendus sur le sol à ramasser la poussière. C’est très laid. Ce n’est pas une façon de mourir. Au moins, assis, vous fermez les yeux et c’est fini. Au pire la langue vous pend, mais il y a un semblant de dignité.
-Je vois…murmura-t-il. Je n’ai aucun moyen de vous faire changer d’idée ?
L’assassin secoua la tête, presque désolé. L'autre prit place dignement dans le siège devant son bureau, comme un roi s’asseyant sur son trône pour accueillir l’invité qui remonte le tapis. L’invité cette fois-ci était drapé de noir pour cacher son corps squelettique. La mort ne fit qu’un bref passage. Elle rentra par une tempe, sortit par l’autre et ce fut fini. L’assassin s’assura qu’il n’y avait pas d’empreintes sur l’arme, la lui mit dans les mains, le replaça droit sur son siège et quitta le bâtiment le plus normalement du monde, en informant la réception que son rendez-vous avec Monsieur Desmarais s’était terminé plus vite que prévu, celui-ci prétextant un mal inconnu.
(\*/)


-Alors, c’était comment le Cygne ? demanda avidement Peldaine.
-Très normal je dirais, répondit Silas sans intérêt. Du vieil équipement, et des chiffres bizarres. Je plains quand même les trois qui y sont partis ce soir, c’est assez ennuyant disons.
-Parce que tu crois que c’est plus folichon ici ? répondit Narcisse. Il y a pas plus de trucs à faire à la Tempête qu’au Cygne.
-Au moins on dors sûrement mieux, sans le tic-tac incessant de cette satanée minuterie.
Les quatre Tempestiens concédèrent silencieusement ce point à Silas.
-Qu’est-ce qu’on fait si des Autres viennent dans la Tempête pendant la nuit ? demanda timidement Quench.
-On les gaze ! répondit à l’envolée Narcisse.
-T’es drôle, rétorqua linika. Tu risques de nous empoisonner aussi je te signale.
-Ah, le sacrifice de soi n’est pas dans tes cordes ? répondit Narcisse avec une voix beaucoup trop théâtrale, il en alla même jusqu’à se frapper le torse de son poing gauche. Le symbole du héro, donner sa vie pour celle des autres, et toute cette merde, ce n’est pas dans tes veines ?
-Ce n’est que moi, mais je ne vois pas pourquoi la vie des autres dharmiens serait plus importante que la mienne, glissa Silas.
-Tant qu’un homme est capable de garder la tête haute, alors il mérite sa vie, dit linika. Dès qu’il a perdu son intégré et sa dignité, alors il ne lui reste plus qu’à mourir.

(\*/) Un an plus tôt (\*/)

Tant qu’il y aura encore deux hommes encore vivant sur terre, il y aura toujours du travail pour un tueur à gage. Cependant, quand la population est un peu plus volumineuse, alors certains se permettent le privilège de se débarrasser des tueurs à gages avec leurs propres tueurs à gage. Cela peut souvent donner lieu à de belles courses poursuite à travers moult dédales urbains. Une femme court aussi longtemps que ses mitochondries le voudront bien pour échapper à un homme avec des aptitudes physiques égales, mais un avantage distinct : Une arme à feu.
Linika traversa rue après rue, plongeant dans les allées les plus sombres en espérant semer son poursuivant, sans jamais réussir. Plus ses poumons lui faisaient mal, plus la prière devenait une meilleure idée. Elle finit par y recourir, à bout d’idée, de souffle, et de distance à faire. Elle était devant un mur, caractéristique des allées les plus sombres qui sont par un si beau coup de malchance toujours celle que nous choisissons quand nous fuyions une quelconque menace. Un coup de feu partit et l’assaillant de linika s’effondra instantanément. Celle-ci leva les yeux vers une nouvelle figure qui enjamba le plus normalement du monde le cadavre et s’adressa à elle sur un ton paternel.
-Grâce à moi, vous êtes vivante. J’espère que vous saurez me rendre la pareille.
-Pourquoi avez-vous fait ça ? demanda linika, encore prise de panique.
-Parce que sa vie est sans importance. La vôtre, en revanche, me servirait grandement. Que savez-vous du Projet Dharma ?
(\*/)


En se couchant ce soir là, linika ne put se défaire de l’image d’Ade, brûlant comme un porc sur un bûcher monté par la folie et l’insécurité des hommes. L’odeur de son meurtre était sur son corps, et se mélangeait au parfum de tous ceux qu’elle avait tué auparavant. La fragrance était plus envoûtante que n’importe quel parfum qui, de surcroît, ne peuvent se venter d’éveiller des souvenirs aussi vifs que celui de notre premier meurtre. Dans ses derniers instants d’éveil, elle vit Ade comme l’incarnation même de l’ironie, descendu des cieux pour la faire souffrir. Elle était sur cette île pour fuir la mort, et c’est la mort qui l’avait attendue sur la plage à leur arrivée. Elle avait fui par peur de mourir, par envie d’arrêter les meurtres, et elle réalisa avec une boule dans la gorge que ni l’un ni l’autre n’avait cessés.
Elle fut la seule à entendre les pas dans la Tempête durant la nuit, elle avait l’habitude du petit pas feutré que l’assassin utilisait, pour s’en être servi trop de fois elle-même. Ce ne fut toutefois pas le bruit qui la réveilla mais bien l’odeur. Elle put sentir le meurtre, et décida de le laisser venir. Quelques secondes avant que l’Autre ne pénètre dans sa chambre, elle se surprit à souhaiter qu’il tue tout le monde sauf elle et cette pensée la convainquit un peu plus que son heure était venue. Elle referma les yeux pour s’enivrer une dernière fois de cette odeur qui se répandrait bientôt partout dans l’Île.




Ce matin, il y a une victime. Il s'agit de :
linika, Simple Dharmien, résidente de la Tempête.


Début de la Journée
-Vous voterez aujourd'hui pour savoir qui envoyer au bûcher.
-Vous devez choisir 3 personnes qui iront appuyer le bouton du Cygne.
-De plus, vous avez jusqu'à la tombée de la nuit pour voter sur l'activation précise du pouvoir de votre Station.

Le soleil se couchera mardi à 6h, heure du forum


Communiqué spécial :
Biggdavs, Cevieuxfoudemaurice, Jacques et Naheulbeuk, vous devez IMPÉRATIVEMENT commencer à participer cette phase-ci sans quoi les plus chanceux seront remplacés à la tombée de la nuit, et les plus malchanceux foudroyés sur le coup. Je vous ai laissé 2 jours et 2 nuits complètes tel que stipulé dans les règles. Je n'aime pas avoir à booter des gens de ma partie, alors je vous souhaite de pouvoir revenir au jeu le plus vite possible.



_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juil 2009, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là je suis là Rougir ...

Dégoutée que Winterspoon soit mort...

Je vais être plus présente promis !


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12 Juil 2009, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour mon absence le jour dernier, départ en vacances oblige...

Comme Naheulbeuk, j'aurais bien aimé jouer un peu plus longtemps avec Winterspoon, certains avaient parlé du fait que ce dernier soit un résident de l'Orchidée, pourquoi pas, mais dans ce cas on aurait pu s'attendre à une deuxième victime de la même station. Or, la victime du jour était elle résidente de la Tempête...

Alors soit les loups voulaient semer le trouble, soit leur choix n'était pas basé sur les stations, ou encore peut-être n'avaient ils besoin d'éliminer qu'un seul résident de l'Orchidée pour faire fonctionner le pouvoir de cette dernière à leur guise, ce qui voudrait dire qu'il y aurait minimum deux loups dans cette dernière plus un autre dans la station qui permet à ses occupants de voter pour ou contre l'activation du pouvoir d'une autre (je ne me souviens plus de son nom). Mais bon je crois que je vais un peu loin dans des théories quelque peu abracadabrantes là...

Vu la faible participation de ce début de partie, la chasse aux loups sera d'autant plus difficile et c'est pourquoi j'aimerais bien en entendre quelques-uns, notamment ceux qui n'ont pas du tout parlé.

J'aurais pour le moment simplement tendance à penser que Naheulbeuk est du bon côté car elle est très attachée à Winterspoon et j'imagine qu'en tant que louve elle aurait tout fait pour éviter sa mort si tôt dans la partie.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 12 Juil 2009, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je garde plus ou moins ce que j'ai dis le jour précédent sur mes suspicions envers "Théocide Gauthier" et "Narcisse"
mais je rajoute une plus grosse suspicions avec Karadoc et son dernier message qui m'a plus que laisser une mauvaise impression

son
Karadoc a écrit:
Ils ont été accusés pour pas grand chose selon moi.
et puis finalement il l'accuse quand même et vote contre lui.
Puis son départ pour Le Cygne comme "sacrifice" et que de toute façon les buchers ne sont pas cruciaux Choc
Les buchers pas cruciaux o_o'.
je l'ai vraiment perçu comme une assurance se sentant en sécurité (genre j'ai quelqu'un qui assure mes arrières. (bon la je pense que personne n'a compris ce que je voulais dire mais je sais pas m'exprimer moi <_<)

Sinon je comprend Solaris et sa volonté de ne pas vouloir dévoiler ses infos, mais ça le met dans une position dangereuse.

Assez d'accord avec Chamaloow sur le "bon coté de Naheulbeuk" quoi que on peut aussi penser que comme elle n'était pas présente, elle n'a peut-être pas eu son mot à dire.

Et toujours pas d'envoutés ? j'aurais tendance à penser qu'il est parmi les 4 "absents". Jacques, CevieuxfoudeMaurice, Biggdavs et Naheulbeuk.
Donc pour l'instant j'en ferais clairement pas des cibles de bûcher principales.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 12 Juil 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de spécial à noter si ce n'est que je vous signale ma volonté de partir au cygne...

Flèche Je partirai au cygne cette nuit :
Slyunescu

Flèche Je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 12 Juil 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Je partirai au cygne cette nuit :
Slyunescu
Quench

Flèche Je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :


Je partirai au cygne également. En ce moment je ne sais trop pour qui voter donc perdre mon droit de vote est moins important que quand nous serons plus loin. J'aurai certainement une meilleure idée quand je reviens.


Chamaloow : Ta conclusion me semble plus que douteuse. Faire des faveurs à un joueur juste parce qu'on l'aime bien en vrai, c'est une façon de jouer qui me semble bien trop naïve pour être vraie. Y a-t-il une complicité Chamaloow/Naheulbeuk pour essayer de la disculper avec une énormité pareille ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'avoue ne pas saisir la logique des loups - si jamais ils en ont une - en ce qui concerne le choix de leur victime. Ne se focalisant pas sur une station, cherchent-ils à brouiller les pistes ? Se focaliser sur cette question me semble pour le moment inutile...

Cinq personnes ont voté contre Ade au bûcher précédent : Xinome, linika, Solaris, Karadoc, Narcisse. Parmi ces cinq personnes, quatre sont encore vivantes. Franchement, même si ça n'engage que moi, je verrais peut-être un loup dans les gens qui ont voté contre Ade, qui, franchement, n'était pas le plus suspect d'entre tous, étant en plus candidat aux élections. S'il y a un loup parmi ces noms, je verrais bien Karadoc à cette place. Entre le fait qu'il n'apporte pour le moment pas grand chose au débat, et ce qu'a soulevé Asté...

Ensuite, je surveillerai Slyunescu. Le fait qu'il veuille constamment prendre une place au Cygne, sous couvert de l'excuse d'être en danger, me laisse extrêmement perplexe. En même temps, ça me paraîtrait presque trop gros pour que ça soit la réaction d'un loup... M'enfin.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

D'abord, par rapport à la mort de linika cette nuit, on peut se demander pourquoi les loups ont changé de "station". Plusieurs possibilités ont déjà été soulevées ici - elles sont pour la plupart très plausibles, mais je serais tenté de suivre la théorie "brouiller les pistes". Sachant que ça fait déjà deux jours qu'on passe à se creuser la tête sur le pourquoi du comment des victimes, ça semble au moins réussir à faire dévier le débat.

Perso, je serais tenté de soulever une explication toute simple à la mort de linika: il se peut que, dans les votants contre Ade, il y ait un ou plusieurs loups, qui aient voté contre lui pour sauver un des leurs. Vu le faible nombre de votes "annoncés" hier, il était difficile de savoir qui allait y passer. Il est donc possible qu'un ou deux loups aient voté contre Ade "au cas où". Comment relier ça à la mort de linika? Les loups ont pu tout simplement vouloir tuer une votante non-louve pour montrer qu'on pouvait voter contre Ade et être innocent! Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement...

Cette piste mériterait peut-être d'être approfondie. Avant de me prononcer au sujet de Karadoc, j'attendrai sa justification quant à ce qu'a relevé Aste (annonce ne pas trouver grand-chose de louche chez Ade, mais vote quand même contre lui = attitude contradictoire). J'aimerais également savoir ce qui a poussé Narcisse et Xinome à voter contre Ade, car ils n'ont pas annoncé leur vote, et je suis pour le moins curieux d'en apprendre davantage sur ce sujet.

À part ça, quelques réflexions en vrac:


Quench a écrit:
Je partirai au cygne également. En ce moment je ne sais trop pour qui voter donc perdre mon droit de vote est moins important que quand nous serons plus loin. J'aurai certainement une meilleure idée quand je reviens.


Euh... si tu pars au Cygne, tu perds ton droit de vote pour le lendemain. Si tu n'as pas d'idée maintenant, en sera-t-il de même demain?

Lawliet a écrit:
Franchement, même si ça n'engage que moi, je verrais peut-être un loup dans les gens qui ont voté contre Ade, qui, franchement, n'était pas le plus suspect d'entre tous, étant en plus candidat aux élections.


Depuis quand une candidature à la mairie est-elle synonyme d'innocent? Que je sache, il y a, sur cette partie comme sur beaucoup d'autres, un enfant-loup, et les enfants-loups ont souvent l'habitude de se présenter pour se faire remarquer.

Aste a écrit:
Sinon je comprend Solaris et sa volonté de ne pas vouloir dévoiler ses infos, mais ça le met dans une position dangereuse.


Pas tout à fait. Après tout, la Perle est loin - très loin - d'être la station la plus dangereuse pour les loups. Tout ce dont je dispose, ce sont ces infos. Or, je compte vous livrer le tout le jour où la question se posera. Je présume que les loups ont tout autant, sinon plus, envie que vous de savoir ce qui arrivera si le Cygne n'est pas activé. Je ne vois donc pas comment cela me met dans une position dangereuse. Clin d'oeil

Bien sûr, tout ça repose sur le fait que Balthy ne soit pas loup (et qu'il ne me bouffe donc pas pour me faire taire), mais j'ai déjà pris mes précautions à ce sujet. Cool

Finalement...

Flèche Je partirai au cygne cette nuit :
Slyunescu
Quench

Flèche Je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
Solaris
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors, pour la mort de Linika, pour moi ils l'ont simplement tuée parce qu'elle avait voté contre Ade, et parce que Ade étant mort ça ne nous laisse aucune piste. Mais j'aime bien aussi la piste qu'a soulevée Solaris (comme quoi les loups l'auraient tuée pour montrer qu'il n'y a pas que des loups dans les votants contre Ade). Mais justement, je vois bien un Solaris-loup nous livrer extactement les raisons pour lesquelles il aurait tué Linika... Sourire

Et sinon, contrairement à Cham, je n'innocente pas Naheulbeuk pour la mort de Winterspoon, elle a pu le tuer pour que justement tout le monde la pense innocente, ou les loups ont pu décider de la victime sans qu'elle ait son mot à dire, puisque elle était apparemment absente (je ne l'accuse pas pour autant, c'est juste pour dire que pour moi la mort de Winter ne l'innocente absolument pas Tire la langue ).

En ce qui concerne mon vote, je pense qu'il ira à un des votants contre Ade, je suis d'accord avec ce qu'a dit Aste sur Karadoc, j'attends de voir sa défense, et j'attends aussi de voir les raisons qui ont poussé Xinome et Narcisse à suivre contre lui.

Et puis sinon, je verrais bien au moins un loup être déjà allé au cygne, pour 2 raisons :
- Parce qu'au début de la partie c'est déjà assez dur de trouver des suspects mais c'est encore plus dur pour un loup de trouver de fauses raisons d'accuser un villageois, donc en perdant son droit de vote ça devient plus simple,
- Et parce qu'en allant au cygne ça nous prouve que la personne n'a pas peur de râter une nuit, un loup peut donc chercher à légèrement s'innocenter en passant la nuit au cygne.

Donc parmi Balthy, Théocide, Karadoc, Slyunescu, Silas, Aste (qui sont déjà allés au cygne), il y a peut-être au moins un loup. Et coïncidence, Karadoc, Sly et Aste appatiennent tous les 3 à l'orchidée, et je disais hier que dans l'orchidée il y avait peut-être des loups qui cherchaient à être en majorité dans leur station, pour pouvoir activer le pouvoir. Donc voilà, Karadoc étant également l'un des votants contre Ade, c'est lui que je trouve le plus suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quench a écrit:
Y a-t-il une complicité Chamaloow/Naheulbeuk pour essayer de la disculper avec une énormité pareille ?


Aucune complicité dans la partie et aucune énormité non plus mais c'est juste humain ce qu'elle dit, Spoony n'ayant pas joué depuis longtemps, et sachant qu'il attendait cette partie, je ne vois pas comment j'aurais pu laissé faire ça !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris Flèche Certes, il y a un enfant loup, mais je ne pense pas qu'il aurait été judicieux, dès le premier bûcher, de descendre l'un des candidats à la mairie.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de monde s'est exprimé aujourd'hui. Moi-même je m'exprime très peu tout simplement car je ne trouve rien a dire. Je suis plutot perdut et embrouillé avec les stations et leurs pouvoirs qu'il me faut du temps pour comprendre ce que certains veulent dire.


Flèche Je partirai au cygne cette nuit :
Slyunescu
Quench

Flèche Je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
Solaris
Silas
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens !

Solaris a écrit:
J'aimerais également savoir ce qui a poussé Narcisse et Xinome à voter contre Ade, car ils n'ont pas annoncé leur vote, et je suis pour le moins curieux d'en apprendre davantage sur ce sujet

J'ai fait mon vote en fonction de ceux qui avaient réagit sur les propos de Sly en faisant un suspect d'emblée. J'ai aussi voté relativement tôt (fin d'aprem') n'étant pas sure de pouvoir repasser en soirée.

Maintenant concernant Sly qui veut toujours aller au Cygne, je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté ça lui ressemble le fait de ne pas trop participer en début de partie mais d'un autre côté ça lui permet aussi d'être relativement tranquille.

Concernant la possibilité d'un loup (ou plus) parmi les votants contre Ade, je serais tentée de dire pourquoi pas mais à condition qu'un loup ait pu être cité comme cible de vote. Si aucun loup n'était menacé je pencherais plus pour un vote dispersé voire des non-votants.

Quench a écrit:
Je partirai au cygne également. En ce moment je ne sais trop pour qui voter donc perdre mon droit de vote est moins important que quand nous serons plus loin. J'aurai certainement une meilleure idée quand je reviens.

Et puis ne pas voter permet de ne pas se mouiller ^^

Quench a écrit:
Chamaloow : Ta conclusion me semble plus que douteuse. Faire des faveurs à un joueur juste parce qu'on l'aime bien en vrai, c'est une façon de jouer qui me semble bien trop naïve pour être vraie. Y a-t-il une complicité Chamaloow/Naheulbeuk pour essayer de la disculper avec une énormité pareille ?

En choix de première victime je ne vois pas ce que ça aurait de choquant, plus tard dans la partie je ne dis pas, mais là. On a beau être fourbe on en reste pas moins humain Rire

Zoré a écrit:
(comme quoi les loups l'auraient tuée pour montrer qu'il n'y a pas que des loups dans les votants contre Ade)

Parce que y'en a qui aurait pensé qu'il n'y aurait eu que des loups parmi les votants contre Ade sans la mort d'un innocent votant contre Ade ? Choc
De plus s'il y a un ou des loups dans les votants, tuer un de ses mêmes votants ça revient à resserrer les mailles du filet. Pas idéal.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Absolument terriblement honteusement désolé pour mon absence en ce début de partie... Nul besoin de me justifier, je vais me contenter de vous promettre de faire de mon mieux pour la suite.

Petite interrogation concernant Solaris... J'ai tendance à penser que ceux qui feignent d'analyser longuement les réactions ou intentions que les loups auraient soit disant pu avoir sont eux même loups exposant leurs propres choix. Et à ce petit jeu, je vois bien en effet Solaris tuer Linika pour brouiller les pistes et "disculper" les autres votants contre Ade (ah ben en continuant de lire c'est exactement ce qu'a marqué Zorélie).

La contradiction relevée par Aste chez Karadoc est assez flagrante, malheureusement ce dernier n'est pas revenu pour se défendre. Pour un retour dans une partie après une petite absence, je suis tenté par un faible prise de position et donc un suivisme dans le vote Karadoc. D'autant que vu le nombre de votants contre Ade que je trouve étonnemment élevé, je ne serai pas surpris qu'un loup se cache parmi eux.

Voila, pas grand chose de nouveau donc... Mon vote s'oriente contre l'un de ces deux joueurs, la "sécurité" m'incite à voter Karadoc, dommage qu'il ne se soit pas exprimé aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce qui a été dit le jour précédent ainsi que cette journée j'aurais tendance à émettre quelques réserves sur l'innocence de Slyunescu ainsi que Karadoc.

Il ne servirait pas à grand chose de voter isolé, je vais donc voter contre le deuxième.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jvais bientot devoir y aller et donc voter. Mais je ne sais absolument pas contre qui voter. Je vais donc voter au hasard contre Biggdavs.

Je vais aussi retourner au Cygne car il n'y a que 2 personnes qui y vont actuellement.


Flèche Je partirai au cygne cette nuit :
Slyunescu
Quench
Silas

Flèche Je suis partant pour partir au cygne si personne n'y va :
Solaris
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du jour férié pour partir un peu, du coup j'ai peu suivi.

Heu, Bixive, pourquoi cette intention de vote contre moi ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent (quasiment pas eu accès à un ordi ces deux derniers jours) pour dire que je vote contre Cham. J'expliquerai plus tard.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe rapidement pour confirmer mon vote contre Karadoc, pour son attitude contradictoire d'hier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit tout le monde
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com