Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Équilibre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 07:12    Sujet du message: Jour 3 : Équilibre Répondre en citant

Croyez-vous au karma ? Pensez-vous comme des milliers d’autres que tout ce qu’on fait nous est rendu, et inversement ? Les exemples abondent, mais les sceptiques n’auraient pas tort de dire qu’il ne s’agit que de coïncidences. Quand on veut voir, on voit, c’est malheureux mais c’est vrai. C’est ce qui fait vivres les agences de divination et les médiums en tout genre. Les clients travaillent souvent plus que les voyants eux-mêmes pour que les prédictions se réalisent. Le futur a cette étrange qualité de receler toutes les possibilités imaginables tant qu’il ne devient pas présent. À cet instant, il sèche, se solidifie et force tout le monde à regarder leurs rêves tomber en poussière. La réalité aime rappeler aux humains qu’ils ont un contrôle plus que limité sur ce qui les entoure. Elle aura toujours une surprise pour retourner leur vie à 180 degré, ou un évènement prévisible mais immuable. Les dharmiens étaient en ce moment surtout confronté au second. Quand ils comprirent que Karadoc n’était pas un Autre, ils sentirent tous et chacun le karma leur murmurer à l’oreille :
-Tout ce que vous faites vous sera rendu…

(\*/) Deux ans plus tôt (\*/)

Zorélie n’était pas une grande adoratrice de Noël. D’un côté, le peu de famille et des proches qu’elle avait n’annonçait jamais des réceptions chaleureuses, réconfortantes et uniques pour faire de cette période un évènement à attendre. De l’autre, le nombre de lumières colorées placardées jusque sur la moindre bouche d’égout avait le don de lui donner mal au cœur. Trois-cent jours par année, elle n’avait devant elle que cadrans colorés clignotant à des intervalles précis, alors le surplus de petites loupiottes rouge et verte qui le suivait jusque chez elle, même quand ses heures de travail étaient terminé ne la mettait dans aucune disposition pour apprécier la magie des fêtes. Ne plus avoir à organiser l’horaire de vol et les déplacements de plusieurs dizaines de milliers d’avions du haut de sa tour de contrôle était une activité suffisamment monopolisante pour qu’elle ne se dérange pas de l’absence de sapin dans son salon, ou de l’absence cadeau sous cette absence de sapin. Zorélie n’était pas du genre à donner, et donc elle ne s’attendait pas à recevoir.
(\*/)


Ils entrèrent comme chez un vieil ami et se dirigent prestement vers un lieu exact. Slyunescu ramassa un album et fit partir le tourne-disque immédiatement, tandis que Silas s’affalait dans le siège de la console et entrait des numéros qu’il connaissait déjà par cœur. Solaris les regarda de loin, n’osant pas demander où se trouvaient les chambres, s’attendant à être ridiculisé d’une façon ou d’une autre. Ses deux colocataires lui avaient bien fait remarquer qu’il était la cinquième roue du carrosse (en fait, on pourrait dire troisième roue du vélo pour être plus juste) mais le Perlien n’en avait que faire. Par chance, il trouva la chambre immédiatement et sortir lentement ses effets, écoutant de loin la conversation des deux autres dharmiens habitués au Cygne.
-…encore un d’entre nous qui y passent, sembla répondre Slyunescu. On commence à manquer de monde dans l’Orchidée.
-Ouais, mais on a n’a pas vraiment d’autres moyens de s’en sortir. Si on ne fait rien, on est pas mieux que mort.
-Si on en attrape un, ce sera par chance, prédit Slyunescu.
-Peut-être, admit le Tempestien. Dans ce cas nous n’avons qu’à créer notre chance.
(\*/) Un an plus tôt (\*/)

Créer sa chance est un beau paradoxe. Les gens qui obéissent à ces petits mots croient tellement fort en la chance qu’ils la considèrent comme un élément tangible que nous pouvons modifier par notre volonté. À l’autre extrême, nous avons ceux qui sont persuadés qu’il n’y a pas de chance, que tout est décidé d’avance et que tout ce qui arrive avait besoin d’arriver. Qui a raison ? Très dur à dire, comme tant d’autres choses, d’autant plus que ce qui peut paraître un jeu de hasard pour une personne peut en fait être une planification minutieuse pour une autre. Pour une personne, rouler deux six sur un dé aura représenté plusieurs semaines de travail pour créer une paire de dés truqués qui sont plus lourd du côté du 1, offrant ainsi presque toujours des six à leur lanceur. Pour une autre, rouler une paire de six sur ces mêmes dés ne sera qu’un légendaire coup de chance exactement au bon moment. Pour une personne, la pire des chances se manifestera sous la forme de deux avions qui entrent en collision frontale quand l’un essayait de décoller et l’autre d’atterrir. Pour une autre, toutefois, il ne s’agira que d’un travail de rigueur dans la désinformation à répandre entre les pilotes, les contrôleurs et le personnel, pour terminer le tout par une offre de job loin de tout, des médias, des regards obliques et dans l'harmonie la plus complète.
(\*/)

Tout ce qu’on fait nous revient, et tout ce qui est positif pour nous est négatif pour au moins une autre personne. L’univers est constamment en équilibre, qu’on le remarque ou non. Ceux qui pensent avoir perdu ne sont pas en mesure de voir qu’ailleurs, on a gagné. Théocide Gauthier, par exemple, ne comprit pas tout de suite que quand il vit Biggdavs prendre son dernier souffle et s’éteindre, que fenrir prenait exactement au même moment son premier souffle d’air du Pacifique. Celui qui était venu sur l’île sans pressentir la mort venait de permettre à celui qui pensait la fin arrivée de réécrire son futur. Il fallut un mort pour que fenrir sorte la tête de l’eau, et un autre pour qu’il arrive jusqu’à l’île en état de le remarquer et de célébrer sa vie acquise au profit de celle de Jacques et Biggdavs. Il restait une dernière étape à fenrir, ne pas mourir sur l’île. Ne pas être trouvé par les autres, par le Monstre, un animal vicieux, ou tout simplement mourir de faim, de soif ou d’épuisement. En temps normaux, fenrir aurait du mourir (pour la troisième fois, si vous comptez) mais il n’en fut rien. Il erra dans la jungle et tomba sur la station de la Flèche par le hasard le plus complet.

Fenrir devait mourir trois fois et il était pourtant en ce moment en train de dormir dans un lit qui n’aurait pas été le sien trois heures plus tôt. L’Univers ne se dérangerait pas de savoir si les gens feraient le lien entre les morts et son arrivée, mais il voulait son équilibre. C’est pour cela que pendant la nuit, quelqu’un entra dans la Flamme et vint égorger silencieusement la fille qui ne dormait plus depuis qu’elle avait vu deux avions se frapper par sa faute. Elle eut une pensée pour linika en sentant l’Autre arriver et tourna un peu la tête pour exposer sa nuque à la lune qui pleurait son départ immédiat. Karadoc et tous ces gens sans nom étaient mort par sa faute. La lame qu’elle eut le temps de sentir percer son âme fit refluer dans sa bouche un sang qui goûtait la justice.



Ce matin, il y a trois victimes. Il s'agit de :
Zorélie, Simple Dharmienne, résidente de la Flamme. Jacques, simple dharmienne, résidente de Flêche, et Biggdavs, résident de la Flêche. Les deux derniers ont été retrouvés morts dans leur lit, un filet de sang le long du nez. Tout porte à croire qu'ils n'ont jamais trouvé leur constante...

Parallèlement, nous avons un petit miraculé de la vie. Fenrir a pu s'extirper du sous-marin, et s'est fait porter par le courant jusqu'à l'île. Il a été aceuilli dans la Flêche et prendra le lit de Biggdavs


Début de la Journée
-Vous voterez aujourd'hui pour savoir qui envoyer au bûcher.
-Vous devez choisir 3 personnes qui iront appuyer le bouton du Cygne.
-De plus, vous avez jusqu'à la tombée de la nuit pour voter sur l'activation précise du pouvoir de votre Station.

Le soleil se couchera vendredi à 6h, heure du forum

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:25; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le cafouillage avec le cygne : j'ai oublié de confirmer que j'y allais au modérateur et que le dire sur le forum ne suffisait pas. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, Bievenue à Fenrir sur l'île.
Je sais pas si tu as lu/zyeuter un peu les évenements, sinon, je vais tenter de faire un résumé, ça ne sera que bénéfique, si oui qu'est-ce que tu en penses
Sache que tu es suspecté par ma part d'être un potentiel joueur de flûte (que ça ne te tombe pas dessus d'être suspecté sans t'en rendre compte Rire)

Sinon, évenement de la nuit : Zorélie attaqué par les loups-garous (simple villageois) et foudroiement de Jacques (simple villageois)
Sachant que toutes les victimes jusque la sont des simple villageois, ils fait pas bon ton d'être simple villageois en ce début de partie sur l'île =/

Sur les évenements d'hier, j'étais de moins en moins persuadé de la culpabilité de Karadoc en fin de journée, je m'attendais à ce qu'on le "protège" un peu et pas un lynchage public sur lui
(" ouai facile à dire maintenant qu'il est mort et puis pourquoi tu as voté contre lui ?
- Bah j'avais pas spécialement d'autres idées et ç'aurait été contre-productif de voter à part)
Du coup bah, faut que je regarde parmi les "suiveurs" contre Karadoc.
Peut-être faire des recoupements avec ce qui pu être dit.
Notament les suspicions de Zorélie sur les votants contre Ade et les départs au Cygne.

Maintenant, je suis impatient d'avoir "l'explication" de Gaël en ce qui concerne son vote contre Chamaloow.

Et je remarque aussi le vote un peu (beaucoup (a la folie?)?) à coté de la plaque, dans le genre, je me mouille pas trop, tfaçon vous attaquez un villageois Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas expliqué sur mon vote.
J'ai trouvé l'estocade de CVFM suffisamment appuyée pour paraitre trop gros de la part d'un loup...

Plus c'est gros, plus ça passe... mais en l'occurrence, j'y crois moyen...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très cool, d'une part de viser les joueurs qui alimentent un peu le débat (et qu'est-ce qu'on en a besoin...), d'autre part j'espère que les loups n'étaient pas au courant que Zorélie jouait l'une de ses dernières parties sur le forum avant un bout de temps... (sauf si elle a ravisé son jugement, mais vu que le défaut majeur qu'elle considère dans les parties est le manque de participation, je ne suis pas sûr que cette partie l'ai convaincu).

Bon, si on fait le point on a jusque là 6 simples villageois tués, aucun spé et aucun loup. Il reste donc 18 joueurs, avec probablement 5 loups.

En relisant un peu les messages, les votes et les victimes, j'ai globalement un bon feeling pour Naheul. Surtout vis à vis de la victime de la première journée, Sponny, car je pense également qu'elle n'aurait pas autorisé qu'on s'attaque trop rapidement à un joueur ancien, qui joue rarement, et qui est apprécie. Surtout qu'il était simple villageois, ce qui signifiait que ce n'était pas un spé découvert à éliminer rapidement. Après je ne perds pas de vu que Naheul n'est pas toujours très active et qu'elle n'aurait pas pu avoir son mot à dire au moment de désigner la cible (ce qui arrangerait bien ses affaires, sans qu'elle l'ai voulu).
J'ai étalement de la sympathie pour Narcisse qui a suivi a deux reprises contre des innocents. Ça peut paraître choquant, mais je m'explique : Étant donné que les loups savent qui est innocent et qui ne l'ai pas, je vois mal un loup aller se mouiller a deux reprises et suivre la masse en participant au lynchage d'innocents. Au contraire, je pense même que les loups aiment bien aller accuser ailleurs histoire qu'on ne puisse pas leur reprocher de tuer des innocents.
J'avais déjà une première bonne impression pour la première vague des votants contre Ade. Surtout que, si je suis loup et que je vois Ade agir comme il a agit, c'est à dire avec précipitation et imprudence, je me dis que c'est du "Ade"... et que si je vote contre lui on va me me faire remarquer le choix de la facilité en votant contre lui. Bref, des mes analyses empiriques des précédentes parties, je ne vois pas Narcisse loup pour ses votes.

Par contre, je me méfie d'autres joueurs, tels que..


Solaris a écrit:
Bien sûr, tout ça repose sur le fait que Balthy ne soit pas loup (et qu'il ne me bouffe donc pas pour me faire taire), mais j'ai déjà pris mes précautions à ce sujet.

Solaris, toi qui annonce ouvertement que tu as pris tes précautions contre moi en place publique si jamais je venais à t'éliminer, je dois admettre que tu attires mon attention. A la base, tu m'avais déjà annoncé en privé que tu avais pris tes précaution : le message était passé, si je suis loup je pouvais savoir que tu avais visiblement contacté quelqu'un pour livrer les infos qu'on possède (soit dit en passant, se sont des infos bien légères, je trouve que l'attitude qui consiste à prendre des précautions est légèrement abusée). De là, je comprenais ton intimidation. Mais pourquoi insister et le faire en place publique ? Quel était l'effet voulu ?
Ce que je sais, c'est que je ne suis pas loup et que je ne ressens pas le besoin de prendre mes précautions vis à vis des faibles infos que l'on possède jusque là. Du coup, je commence à douter de tes bonnes intentions, à savoir si tu ne serais pas toi même un loup ressentant le besoin de surjouer sur la qualité de nos informations en place publique pour te faire innocente, voir même éviter que je ne te suspecte d'être loup en voyant en toi trop d'assurance vis à vis de mon innocent (car si tu es loup, tu sais que je ne le suis pas). Donc je te surveille, et ta meilleure défense sera de me répondre, publiquement ou non, en quoi consiste cette fameuse précaution que tu as pris ? Tu as contacté un joueur au hasard ? Tu serais donc un villageois prenant le risque de balancer des infos à un de mes alliés loup si tu estimes que je suis moi-même loup ? J'avoue ne pas comprendre, éclaire moi sur tes intentions.


Bixive a écrit:
Désolé de ne pas être intervenu plus tôt mais mes horaires et ceux de la parties s'imbriquent assez mal.

En quoi les horaires de la parties t'empêchent t-ils de poster et participer ? Le forum est ouvert 24h/24 à ce que je sache... ! Ce n'est pas parce qu'on obtient les résultats tôt le matin que ça t'empêcherait de voter. Donc que tu aies des problèmes d'indisponibilités, oui, mais tu le justifies d'une drôle de façon !^^
Peut être que ces indisponibilités tombent mal, quoi qu'il en soit je reste d'avis que tu es suspect par un comportement radicalement différent à d'habitude... Je te sens sur la réserve, beaucoup moins prompt à enquêter pour trouver les loups comme tu le faisais plutôt bien. Ceci cache t-il le fait que tu sois toi même loup et que par conséquent c'est moins amusant, moins facile et moins intéressant pour toi d'avoir le flot de participation dont tu es capable lorsque tu cherches du loup. Alors peut être que les indisponibilités tombent vraiment mal pour toi si tu es villageois, mais peut être aussi qu'elles tombent plutôt bien et que tu t'en sers un peu trop pour cacher ce que je pense que tu peux nous cacher...

J'ai également un mauvais feeling concernant Asté. D'une part, parce que jusque là je ne suis pas d'accord avec ses feelings. Pour moi Narcisse n'est pas loup, et ses propositions de vote ne se sont jamais révélées concluante. Alors, oui, un villageois peut se tromper. Mais les loups se tromperont forcément puisqu'ils suspecteront des villageois.
Ensuite, je n'arrive pas à voir où a voté Asté lors de la première journée. Et ce qui me dérange, c'est que personne ne semble s'intéresser à cela. Du coup, j'ai l'idée que peut être, ce qui joue à l'avantage d'Asté de le fait qu'il ne soit pas suspecté ou du moins qu'on ne cherche pas à comprendre son attitude vient du fait que, s'il est loup, il a des alliés parmi nous qui le laissent donc tranquille. Ce qui réduit les chances qu'on se pose des questions sur ses intentions de votes, à savoir qu'on en arrive à constater que personne ne sembler savoir contre qui il a voté la première journée des débats pour le lynchage.
Autre chose, il faut savoir qu'Asté se vante, chacun ses goûts, de ne pas jouer pour les étoiles. Par conséquent, il peut à tout moment décider de se sacrifier (comme la partie Batman) pour faire gagner ses amis. Par conséquent, même si je me trompe sur son compte, Asté est pour moi un spé dangereux car il m'a révélé qu'il était un spé qui peut décider quand bon lui semble de ne pas jouer pour son camps. Et s'il ne joue pas pour son camps, alors il est mon adversaire. Donc il est le joueur que j'aurais le moins de regret à voir mourir si je me trompe, en plus d'avoir globalement un mauvais feeling... !^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
[color=black Par conséquent, même si je me trompe sur son compte, Asté est pour moi un spé dangereux car il m'a révélé qu'il était un spé qui peut décider quand bon lui semble de ne pas jouer pour son camps. Et s'il ne joue pas pour son camps, alors il est mon adversaire. Donc il est le joueur que j'aurais le moins de regret à voir mourir si je me trompe, en plus d'avoir globalement un mauvais feeling... !^^[/color]

Hé ? Même en admettant qu'il se sacrifierait, je ne vois pas en quoi ça en ferait un "spé dangereux" ! Ça en fait un gentil, point barre.

Concernant Zoré, elle disait hier :
> voir potentiellement un Solaris-loup livrer les raisons de la mort de Linika
> elle n'innocentait pas Naheul grave à la mort de Spoony (argument d'une louve absente qui n'a pas eut son mot à dire)
> a voté contre Karadoc car il avait voté contre Ade
> voit bien au moins un loup être allé au Cygne

Zoré était active dans la recherche des loups, c'est indéniable.
A-t-elle était tuée parce qu'elle avait vu juste et qu'il était plus prudent pour les loups de la faire taire avant qu'elle ne puisse développer son idée ?
Ou au contraire parce qu'elle était à côté de la plaque, et que les loups escomptaient qu'on parte sur ses suspects ?
Ou bien c'est le joueur de la station de la Flamme qui était visé et pas tant Zoré pour ce qu'elle a pu dire ?

Les morts nocturne ont été : Orchidée, Tempête, Flamme.
Lawliet est désormais le seul résident de la Flamme, maintenant je ne pense pas que se soit à l'heure actuelle la station la plus dangereuse pour les loups.
Du coup je pense que Zoré a été tuée pour ce qu'elle a dit, peut être pour mettre Lawliet en avant mais j'y crois moins.

Pour reparler des votants contre Ade, on sait maintenant qu'au moins 2 d'entre eux étaient des gentils. Je suis un peu étonné de voir que cela n'a pas été spécialement repris dans les posts de ce jour -bien que le premier a en avoir parlé hier était Lawliet et qu'il n'a pas encore parlé ce jour-ci-. Solaris et Narcisse ont tout deux voté contre Karadoc, réduisant ainsi le cercle des votants-contre-Ade ... Je pense que s'il y a un loup, il a plus intérêt à laisser un nombre de votant-contre-Ade en vie, c'est plus simple pour se cacher.

Aste a écrit:
- Bah j'avais pas spécialement d'autres idées et ç'aurait été contre-productif de voter à part)
Du coup bah, faut que je regarde parmi les "suiveurs" contre Karadoc.

Donc en gros tu reprocherais un truc aux autres que tu as toi même fait ! Tire la langue
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je réponds juste à Balthy sur ma partie parce que sinon ça va m'énerver

Citation:
J'ai également un mauvais feeling concernant Asté. D'une part, parce que jusque là je ne suis pas d'accord avec ses feelings. Pour moi Narcisse n'est pas loup, et ses propositions de vote ne se sont jamais révélées concluante. Alors, oui, un villageois peut se tromper. Mais les loups se tromperont forcément puisqu'ils suspecteront des villageois.
Evidemment et les loups ne s'attaquent jamais entre eux aussi ?
Oui j'ai suspecté Karadoc et oui j'avais tort, mais pourtant 6 personnes ont "trouvé" que j'avais raison, ça fait beaucoup de loups qui se trompe sur un villageois nan ? Confus
Citation:
Ensuite, je n'arrive pas à voir où a voté Asté lors de la première journée. Et ce qui me dérange, c'est que personne ne semble s'intéresser à cela.
Peut-être parce que le Asté était au Cygne la première nuit Clin d'oeil.
Puis de la part de personne qu'a voter blanc hein Indécis
Citation:
Du coup, j'ai l'idée que peut être, ce qui joue à l'avantage d'Asté de le fait qu'il ne soit pas suspecté ou du moins qu'on ne cherche pas à comprendre son attitude vient du fait que, s'il est loup, il a des alliés parmi nous qui le laissent donc tranquille. Ce qui réduit les chances qu'on se pose des questions sur ses intentions de votes, à savoir qu'on en arrive à constater que personne ne sembler savoir contre qui il a voté la première journée des débats pour le lynchage.
Pas suspecté, pas suspecté, c'est toi qui le dit.

Et on entame le ramassis de sottises sans nom.
Citation:
Autre chose, il faut savoir qu'Asté se vante, chacun ses goûts, de ne pas jouer pour les étoiles. Par conséquent, il peut à tout moment décider de se sacrifier (comme la partie Batman) pour faire gagner ses amis.
Faux, Faux et Archi-faux , je suis le premier à clamer la survie avant tout.
En ce qui concerne la partie Batman, j'avais soit perdu, soit perdu. m'enfin après si tu la mauvais à cause de ça au points d'en faire de l'interpartie, ça craint Confus

Citation:
Par conséquent, même si je me trompe sur son compte, Asté est pour moi un spé dangereux car il m'a révélé qu'il était un spé qui peut décider quand bon lui semble de ne pas jouer pour son camps. Et s'il ne joue pas pour son camps, alors il est mon adversaire.
Encore des rammassis de conneries pour trouver des arguments contre moi surement =) évidemment que je joue pour moi mais aucune raison de "ne pas jouer mon camps" si ça le mène à sa perte, je veux voir ma victoire et pour cela faut que les villageois gagnent aussi.

Citation:
Donc il est le joueur que j'aurais le moins de regret à voir mourir si je me trompe, en plus d'avoir globalement un mauvais feeling... !^^
Et ça ose après se "plaindre" du "Wouh les loups-garous zêtes méchant c'est la dernière partie de Zorélie".
Et bah moi ça me fait chier, parce que j'essaie de participer le plus possible à un thème que j'adore et aussi parce ces unes de mes dernières parties. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après ce petit passage où je "m'enerve", réagissons sur ce qui a été dit.

Slyunescu > Euh pas trop compris oô' l'impression que tu dis une chose et son contraire, mais j'ai surement mal compris/interpreté ta phrase.
Balthy et ses suspicions.
Plutôt du même avis que lui sur Naheulbeuk, "moins" sur Narcisse,
Sur Solaris, j'avoue que la, j'ai pas spécialement un bon feeling sur le dernier mais là, je sais pas l'impression que ça ressemble plus à une chamaillerie intra-stations.
Quitte à me faire l'avocat du diable.
Balthy a écrit:
A la base, tu m'avais déjà annoncé en privé que tu avais pris tes précaution (...)Mais pourquoi insister et le faire en place publique ? Quel était l'effet voulu ?
Le préciser sur place publique, bah c'est un peu moi qui lui a remarqué qu'il était dans une position dangereuse, maintenant, j'ai pas eu l'impression qu'il ai insisté spécialement.
Après c'est vrai que cette histoire de précaution me parait "étrange", comment peut il prendre des précautions ? a moins qu'il ai plus d'info que nous ?

Ses suspicions sur Bixive, premier "argument" assez absurde, "attaquer" sur la présence, moui, après le "comportement different", je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec Bixive pour en juger même si je trouve l'argument assez "facile".
Ses suspicions sur moi, j'ai donné déjà mon avis -de manière peut-être trop aggressive =X-

Bref, j'ai trouvé le suspicions de Balthy vraiment "étrange", contre Solaris s'pas vraiment les arguments que j'aurais utilisé pour le suspecter, et pour Bixive, je trouve les arguments trop "facile".
Bref, ça fait pas spécialement de lui un méchant, mais quand même une réserve sur lui.

Xinome, tu as fini de poster pendant que j'écris ? ><'
Plutôt du même avis qu'elle sur la raison de la mort de Zorélie, si elle est mort c'est surement parce qu'elle s'approchait vaguement des Loups-Garous.
L'idée de la "rotation" des victimes de stations pour embrouiller, ç'aurait été plus juste s'ils s'étaient attaquer à une des grandes stations restantes.
Du coup, va falloir se replonger dans ce qu'a dit Zorélie.
Problème c'est qu'il me semble qu'elle a avancé pas mal de théories donc prudence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'excuse pour ma faible participation encore une fois.
Ce n'est pas dans mes habitudes. Je n'expliquerai pas mes raisons car elles sont totalement hors-jeu et pas forcément joyeuses...

J'ai commencé à lire mais je n'ai pas pu finir... Réaction ce soir si j'ai le temps
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
j'ai voté contre Cham parce qu'elle innocente beaucoup trop rapidement Naheul à mon goût !
Naheul pourrait tout à fait être louve (je dis pas qu'elle l'est forcément je dis que je vois aucune raison de l'innocenter même la mort de Spoony) car elle était vraiment peu sur GaG ces derniers jours et aurait donc pu ne pas lire à temps des mps lupesques sur la décision de la victime. Je rappelle aussi qu'elle m'a tué la 2e nuit sur une partie y'a pas si longtemps que ça...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour...

Au Cygne : Slyunescu, Silas Meyblum, Solaris

La mort de Zorélie me fait perdre tous mes repères... Me laissant seul dans ma station, elle provoque de plus en moi plusieurs interrogations :
Flèche Zorélie est-elle morte pour sa perspicacité ?
Flèche Au contraire, est-elle morte par son absence de perspicacité sur cette partie ?

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la cible des loups était Zorélie, étant résidente de la Flamme, station qui peut être décisive si le contact se fait... Pour un loup, une ou deux voix pour / contre l'activation d'une station peuvent être décisives.

- Mis à part contre Karadoc, dont on sait maintenant qu'il était un Simple Villageois, Zorélie avait des soupçons sur un éventuel Solaris loup, à cause de la théorie développée par celui-ci comme quoi, pour brouiller les pistes, les loups iraient piocher leurs victimes dans chaque station.
- De plus, elle suspectait les votants contre Ade, le jour de sa mort (Xinome, linika, Solaris, Karadoc, Narcisse). On sait maintenant que linika et Karadoc étaient des Simples Villageois. Mais qu'en est-il des autres noms cités précédemment ?
- Elle suspectait aussi les personnes déjà parties au Cygne (Balthy, Théocide Gautier, Karadoc, Slyunescu, Silas Meyblum, Asté). Parmi ceux-ci, par rapport à leur vis-à-vis avec le Cygne, on retiendra surtout Slyunescu, dont l'attitude des premiers jours était propice à nombreuses remarques ainsi que Silas Meyblum, "égal à lui-même", adoptant son attitude des premiers jours "Pas de feeling, vote au hasard", donc départ au Cygne.
- Enfin, elle suspectait les membres de l'Orchidée, elle pensait qu'il y a un loup au moins dans l'Orchidée ; au vu de la façon dont les victimes sont choisies, cette accusation semble assez peu pertinente.

Je retiendrai particulièrement le nom de Solaris, dont la théorie peut faire penser deux choses :
Flèche Solaris serait loup, et ses compères et lui auraient attaqué Zorélie pour la faire taire.
Flèche On a voulu faire porter le chapeau sur un Solaris non-loup.
Dans tous les cas, je garderai un œil sur Solaris...

En outre, le vote isolé de Gaël contre Chamaloow me laisse perplexe. Un vote isolé ne semble pas être suffisant pour être une preuve suffisante de lycanthropie, mais un vote annoncé au dernier moment laisse toujours perplexe, surtout lorsqu'il n'est pas suivi. Suite à son explication, je trouve les raisons de son vote un peu tirées par les cheveux : en quoi innocenter - et encore, cela est tout de même relatif - Naheulbeuk serait signe de poilitude ? J'ose espérer que ce n'était pas une déclaration pour innocenter totalement la joueuse, donc je trouve le vote assez peu pertinent. Cela dit, Chamaloow comme Naheulbeuk pourraient toutes deux être louves...

Le vote isolé de Slyunescu renforce mes doutes sur lui pour le moment, voter CevieuxfoudeMaurice, alors qu'il semblait évident que celui-ci n'allait pas récolter plus de vote... Cependant, je n'ai PAS DU TOUT compris sa justification sur son vote, et une clarification serait la bienvenue. En outre, il en est déjà à son deuxième départ au Cygne, par instinct de conservation, certes, du moins, c'est ce qui est affiché. N'est-ce pas un loup qui voudrait se faire passer pour un villageois timoré, ou pire, un enfant-loup ou un chef-loup qui voudrait se faire repérer ?

Que penser de l'absence de prise de position de Silas Meyblum, et de son vote hasardeux contre Biggdavs ?

Enfin, Balthy me laisse mitigé sur son cas. Sa phrase "Bon, si on fait le point [...]" me laisse dubitatif. Un peu alarmiste, une phrase parfaite à lancer si l'on est loup. De plus, sa méfiance sur Bixive me semble injustifiée. Cependant, ton manège avec Solaris a le don de m'embrouiller, et je vais un peu plus me pencher là-dessus.

Ah oui, Balthy, ce n'est qu'un jeu, pas besoin de se répandre en attaques personnelles Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:
Bref, j'ai trouvé le suspicions de Balthy vraiment "étrange", contre Solaris s'pas vraiment les arguments que j'aurais utilisé pour le suspecter, et pour Bixive, je trouve les arguments trop "facile".

Ah oui, et quels arguments aurais tu utilisé alors... ? ^^
En quoi mes arguments sont ils plus faciles que ceux qui t'ont conduit à voter contre un innocent ?
Je m'excuse si certaines de mes analyses n'ont pas un fondement totalement fiable (j'avais oublié que tu étais au Cygne), il faut bien que je sois égale à moi-même ! :p


Lawliet a écrit:
Ah oui, Balthy, ce n'est qu'un jeu, pas besoin de se répandre en attaques personnelles

La dernière fois que j'ai eu à lire ça sur une partie, c'était de la part d'un loup-garou... ^^ Je sais bien que ce n'est qu'un jeu, et il n'y a pas d'attaque personnelle comme tu dis. Voilà, Asté m'a beaucoup déçu en incarnant un spé décisif et j'ai bien le droit de le penser. Et je joue avec ma tête, et ce qu'il y a dedans : les pensés incluses. Toutefois, je tiens à préciser que je ne suis pas là à dire que je vais systématiquement me méfier d'Asté en votant contre lui, ne vous en faites pas. D'ailleurs je me suis un peu emporté sur son compte dans mes suspicions (et non mes attaques...). Bref, je vais le laisser tranquille pour l'instant.

Gael, j'aurais aimé savoir en quoi Chamaloow est suspectable à tes yeux lorsqu'elle innocente quelqu'un ? Je sais que c'est une joueuse qui est très rarement louve, par conséquent veux tu sous entendre qu'elle n'a pas pour habitude d'innocenter facilement les autres ?
Et penses-tu que Naheul soit elle-même louve, ou alors que Cham cherche à s'en faire une alliée en la mettant dans sa poche ? D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Naheul soit le genre de joueuse à se laisser avoir par ça... Bref, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à découvrir dans votre comportement à tous les trois.

Désolé si mes participations sont un peu provocantes pour certaines personnes... c'est ma façon de jouer, ça alimente les débats... Mais vous inquiétez pas je prévois une séance câlins à la fin de la partie... ce n'est qu'un jeu !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas trop avoir le temps de suivre les débats aujourd'hui...

C'était juste pour dire que là je vais avoir un tour sans partir au cygne (puisque j'en reviens) aucune chance que les loups me tue puisque je suis suspectable (cité 2 fois aujourd'hui).
Comme je l'ai déjà dit, tel sawyer, je ne pense qu'à ma gueule sur cette partie et c'est la seule et unique raison de mes départs au cygne (ou je risque de retourner)

Je lis la partie sans trop m'attarder sur les posts. C'est un grand tort je sais, mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un grand féru de parties en ligne.
J'ai trouvé un peu louche la masse de gens qui se sont jeté sur Karadoc et j'ai notamment relevé le post de Cevieuxfoudemaurice qui sonne faux à mon oreille.

Donc j'ai préféré voter en mon âme et conscience. (même si je suis le premier à reconnaitre que la thèse du vote isolé développé dans 2 posts pourrait avoir de la pertinence, hors, pour moi, ce n'est pas le cas)
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors, pendant que j'y pense: Ne pas oublier le Cygne. Si personne ne se rend au Cygne cette nuit, ça ne sera pas joli du tout pour la stabilité et l'équilibre de la partie, vous pouvez en être certains.

La mort de Zorélie ---> À prendre avec des pincettes. Elle soupçonnait pêle-mêle les votants contre Ade, les partis-au-Cygne, les membres de l'Orchidée et moi-même. Si les loups l'ont tuée car elle s'approchait un peu trop de la vérité par endroits, ils ont pu le faire en espérant que les villageois se jettent sur une "mauvaise piste". Au contraire, elle est peut-être morte, comme le soulève Xinome, parce qu'elle se trompait du tout au tout - les villageois risquaient donc de s'éloigner de la vérité en s'attardant aux raisons de sa mort. Peut-être a-t-elle été visée en tant que résidente de la Flamme, ou parce qu'elle parlait trop et était motivée? Ça fait beaucoup de peut-être et de possibilités contradictoires.

En gros, aussi partial que soit mon avis sur la question, je ne suis pas certain que se creuser la tête sur ce qui a bien pu pousser les loups à bouffer Zorélie puisse nous mener vers du concret pour le moment.


Balthy Spoiler:

Balthy a écrit:
A la base, tu m'avais déjà annoncé en privé que tu avais pris tes précaution : le message était passé, [...] De là, je comprenais ton intimidation. Mais pourquoi insister et le faire en place publique ? Quel était l'effet voulu ?


Pour répondre à ta question, ces "précautions" que j'ai prises n'étaient bien sûr pas entièrement dirigées contre toi. J'avais déjà annoncé la couleur en privé pour des raisons évidentes ; maintenant, tu te demandes pourquoi j'ai aussi balancé mes intentions en public, vu que de toute façon, le message était déjà passé, c'est bien ça?

Je l'ai fait pour deux raisons. La première: pour éviter que les loups, dans le cas où tu étais innocent, ne décident de tenter un "On bouffe Solaris, car ça va faire accuser Balthy à coup sûr (il a voulu l'empêcher de divulguer ses infos)", et pour avoir abondamment réfléchi aux implications de chaque station avant le début de la partie, un tel geste risquait fort probablement d'arriver dans une des "petites" stations - c'est là le hic de la Flamme et de la Perle. Puisque j'annonce avoir pris mes précautions contre un tel coup, Balthy n'aurait pas plus avantage à me bouffer qu'un autre ; les loups n'auraient donc pas ici intérêt à tenter un coup pareil.

La seconde - et la raison principale - est, comme tu l'as deviné, que si je n'avais précisé ce point publiquement, on aurait très bien pu se dire: "Solaris semble considérer Balthy comme innocent à coup sûr et sans l'ombre d'un doute, puisqu'il base sa stratégie sur l'innocence de Balthy. Seul un loup ou la voyante pourraient être aussi certain d'une telle chose", chose que je désirais éviter.

Quant à ces fameuses "précautions", certains d'entre vous auront sans doute compris en quoi elles consistaient. Pour ma part, et tant pis si je passe à côté de la "meilleure défense" (Indécis), je ne tiens pas à m'étendre plus en détail sur le sujet. Sache simplement que la plupart de mes actions sont (ou se veulent, du moins Rougir) réfléchies. Je n'ai donc pas tiré d'un chapeau le nom d'un joueur, pour tout lui balancer. Clin d'oeil



* * *


Côté feelings, je suis plutôt dans le flou pour le moment. L'explication de Quench par rapport à son non-départ au Cygne me convient. Léger mauvais feeling sur Balthy pour son premier paragraphe qui me semble un peu trop appuyé et légèrement hypocrite: "c'est pas très cool de viser les joueurs qui parlent". Pourtant, sans vouloir t'offenser, tu n'es pas si bien placé pour faire la morale: de ce que je me souviens, tu as toi-même tendance à viser les bavards en loup.

Légère impression sur Aste également, pour une indécision qui ne me laisse jamais un super feeling. J'ai l'impression qu'il hésite à se prononcer clairement sur les joueurs, préférant tourner autour "Il ne me semble pas spécialement louche, mais..." ou "J'ai pas un bon feeling, mais de là à dire que...".

Enfin, pour aujourd'hui, je n'ai pas le droit de vote, mais ce sont là mes impressions. Sur ce, je ne reviens demain qu'en fin de soirée (un peu avant, si je suis chanceux)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne pense pas écrire de véritables romans comme la plupart de nos auteurs semi-professionnels ici ^^.

Bonne chance à tous pour la suite, et Non, je ne suis pas un joueur de flûte Sourire

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pour ma part j'irai bien au cygne ce soir, ça me donnerais plus de temps pour suivre/relire les débats, vu que j'arrive en cours de route.

Je suis gentil !
Aladdin a écrit:
aie confiance en moi


Clin d'oeil

edit qui va au cygne pour le moment ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
j'ai voté contre Cham parce qu'elle innocente beaucoup trop rapidement Naheul à mon goût !


Assez d'accord en fait... Evidemment même si ce qu'elle dit est vrai, ce qui m'étonne c'est qu'elle le sache... En plus ça lance un mini débat sur Spoony/ moi ce qui fait qu'on s'intéresse peut-être moins à elle et à d'autres...

Je sais pas... A voir...

J'essaie de bien tout lire mais vous faites de ces posts !!!!!!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Bien sûr, tout ça repose sur le fait que Balthy ne soit pas loup (et qu'il ne me bouffe donc pas pour me faire taire), mais j'ai déjà pris mes précautions à ce sujet.


Tu te rends compte Solaris que, si tu n'es pas loup, tu annonces aux loups-garous en place publique que tu es en relation avec d'autres joueurs et que tu leur livres des informations ?

En admettant que tes réflexions soient les bonnes, comme tu le dis, et que tu sois "allié" ou en contact avec un autre innocent : les loups le savent ! Puisque si aucun d'entre eux n'a eu tes infos, c'est que tu as réussi à bien t'entourer et que ça peut déboucher sur une future alliance.

Si je suis loup, je comprends ni plus ni moins en lisant ta phrase que tu es très probablement un spé, surtout si aucun de mes compères n'a reçu tes infos. En ce sens, soit tu es un loup qui a fait un faux pas (malgré une très belle et cohérente défense, mais je t'en crois tout à fait capable en étant loup), soit tu es un villageois qui a un comportement un peu suicidaire à mon goût. Comportement que je t'attribue assez mal, ce qui me fait préférer la première hypothèse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'excuseras, mais je ne vois pas où dans la phrase que tu as citée je laisse entendre que j'ai contacté un joueur parmi la foule dès le jour 1 (soit grâce à d'incroyables feelings, soit grâce à des pouvoirs de spé) pour lui balancer tout ce que je savais, tout en commençant à nouer une alliance privilégiée avec le joueur en question.

"J'ai déjà pris mes précautions à ce sujet". Précautions = alliance? De la part d'un loup extérieur à la question, on aurait plutôt dit que je t'avais menacé de tous les maux si je venais à mourir, ou que j'avais réussi à exploiter une corde sensible pour te dissuader de m'attaquer. C'est toi qui présume que ma phrase laisse entendre que j'ai contacté un joueur, justement parce que tu es toi-même influencé par ce que tu savais déjà de mes "précautions".

Sur ce, je suis monstrueusement en retard, alors je vous laisse... >__>
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense voter contre Solaris aujourd'hui. J'avais déjà quelques soupçons à son égard hier, auxquels il n'a d'ailleurs pas pris la peine de répondre, mais la mort de Zorélie me conforte dans mon opinion.

Vu l'attitude de cette dernière envers Solaris, je l'imagine bien se dire qu'elle est voyante l'ayant sondé. Légère accusation, mais très très diffuse, pas assez flag pour dire "je suis voyante et je te pense loup" mais suffisamment pour exprimer de légers soupçons.

De plus Solaris, je ne crois pas un instant à ta justification altruiste concernant tes précautions, lesquelles viseraient à protéger Balthy si jamais tu te faisais soit disant manger. Tu es un excellent joueur Solaris, et tu as donc compris l'essence de ce jeu: une fois que tu es mort, la partie est finie pour toi, et basta, il peut arriver n'importe quoi que tu seras toujours mort. Donc protéger Balthy suite à un éventuel dévorage, pour moi c'est du pipeau.

Sinon quitte à encore suivre Aste, Fenrir ferait effectivement encore un joueur de flûte idéal, vu que nous n'avons toujours pas d'envoutés... D'ailleurs pourquoi remplacer Biggdavs et non pas Jacques ? On pourrait en déduire que le rôle de Biggdavs était plus "important" que celui de Jacques... M'enfin rien ne presse de ce côté. Et je connais aussi des joueur de flûte qui se sont amusés à passer quelques tours exprès pour accuser les absents... Petit jeu auquel Aste lui même s'en sortirait à merveille.

Sly, ton vote sans même poster j'ai trouvé ça assez bizarre. Quant à ta justification d'aujourd'hui, elle me parait encore plus bancale... Une "estocade" ? Sceptique Heu, vu que j'ai basculé dans le suivisme, j'aurais bien qualifié mon attitude d'un paquet de trucs mais pas d'estocade... J'ai l'habitude d'être bien plus virulent donc en l'occurence je ne comprends carrément pas ce que tu veux dire... Vote louche.

Globalement d'accord avec Balthy sur cette phase (même si je n'ai pas d'avis concernant Narcisse)... Une question pour toi Balthy: si Solaris vient à être éliminé, serais tu disposé à nous livrer les informations dont dispose la Perle ?

Au final, j'ai l'impression de suivre encore un peu le mouvement... Solaris suspect numéro un, et Sly et Aste dans une moindre mesure. Mon vote de ce soir se dirigera contre Solaris.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour commencer, je tiens à présenter mes excuses pour ma non participation au jour précédent. Et aussi pour ma participation tardive aujourd'hui. J'ai pas vu le temps passé et puis mon ordinateur est accaparé par moment. Bref, je vais essayer d'être plus présente.

Maintenant que c'est fait, on va se recentrer sur la partie... J'ai pas eu le temps de tout bien lire et je vais essayer de rattraper mais je pense que c'est pas plus mal comme ça je vous donne ma vision des choses avant de me faire influencer. Enfin j'ai quand même pu lire rapidement et je trouve bizarre que personne n'ai remarqué que les loups ont toujours tué une personne qui avait voté contre le mort de la veille. Est-ce parce que ceux-ci ne se trouvent pas parmi les votant "en masse"? Ce qui m'amène à soupçonner les personne ayant voté isolé.
Cette liste est donc la suivante: Lawliet, Théocide Gauthier, Peldaine, Silas Meyblum, Quench, Gaël, Slyunescu
Dans cette liste, nous avons plusieurs types de personnes:
Flèche celles ayant voté "dans la masse" soit Lawliet seulement
Flèche celles étant parties au cygne soit Silas et Slyunescu
Flèche les autres soit Théocide Gauthier, moi même, Quench et Gaël
Je verrais bien un loup dans cette dernière liste.
Bien sûr, je suis consciente que cela me place également dans la liste de mes suspects Sceptique . Mais comme je vais pas me suspecté, je me retire, ce qui veut dire que je vais me concentrer principalement sur les posts des 3 autres soit Théocide Gauthier, Quench et Gaël histoire de me faire une idée plus précise mais je pense que mon vote ira contre l'un des 3.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
les autres soit Théocide Gauthier, moi même, Quench et Gaël
Je verrais bien un loup dans cette dernière liste.
Bien sûr, je suis consciente que cela me place également dans la liste de mes suspects Sceptique . Mais comme je vais pas me suspecté, je me retire, ce qui veut dire que je vais me concentrer principalement sur les posts des 3 autres soit Théocide Gauthier, Quench et Gaël histoire de me faire une idée plus précise mais je pense que mon vote ira contre l'un des 3.


5 - toi = 3 ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ben je veux bien vu qu'on me dit que je suis un peu schizo des fois mais dans ma liste ça fait 4... donc, je persiste et signe, 3!
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais toujours savoir ce qu'est cette fameuse précaution... ça m'aiderait beaucoup, tu me laisses entendre que je me fais une fausse idée de ce que ça signifie, mais sans m'en dire plus...
Mon vote pourrait se diriger contre toi. Il y a certaines raisons qui me pousseraient à t'innocenter, mais je te considère comme un loup très fourbe et par conséquent je suis obligé d'être trop méfiant. Mais j'espère juste ne pas avoir à participer au lynchage d'un villageois uniquement à cause d'un malentendu... Car moi je te reproche surtout cette histoire de précaution. C'était du bluff ou non ? Qu'est-ce que ça signifie concrètement sinon ? J'ai l'impression d'être tombé sur une erreur de ta part, pour moi il y a quelque chose que tu n'as pas contrôlé, la petite faille... et le fait que tu sois loup rentre malheureusement bien dans l'idée que je me fais de cette erreur (et que j'ai déjà expliqué plus haut). Bref, je sais que j'ai tendance à suivre avec acharnement certaines pistes, mais si tu veux t'en défendre il faudrait que tu sois plus coopératif je pense... Sceptique

CVFDM => en gros, les informations que l'on possède, pour vous prouver que je n'accuse pas Solaris de manière intéressée vis à vis de chamailleries inter-station, c'est que les conséquences de ne pas appuyer sur le bouton favoriseront énormément les loups. On est parti dans l'espoir que nous étions tous les deux innocents, et de limiter que ces informations ne se propagent (et éviter le copier/coller d'une part, et surtout en parler à peu de monde). Car je trouve que l'information n'est pas très utile pour les villageois, mais l'est beaucoup plus pour les loups. Mais au final, on a pas eu beaucoup d'occasions de se croiser pour en parler, et les rares rencontres furent bien brèves..

Mais, le fait que Solaris soit l'un des premiers intéressés à surveiller le Cygne me fait douter, même si je sais qu'il pourrait bien cacher son jeu et me manipuler...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche
Aste a écrit:
Xinome, tu as fini de poster pendant que j'écris ? ><'
Plutôt du même avis qu'elle sur la raison de la mort de Zorélie, si elle est mort c'est surement parce qu'elle s'approchait vaguement des Loups-Garous.

Alors, non je poste quand je veux (surtout quand je peux d'ailleurs)!
Ensuite concernant Zoré et sa mort, j'ai dit que soit c'était parce qu'elle était juste dans son raisonnement; soit au contraire car elle était à côté de la plaque et que faire accuser des innocents c'est un bon plan pour les loups.
Pourquoi n'avoir retenu que la première hypothèse ?
Et d'ailleurs Solaris a tendance à préférer la seconde option à savoir que Zoré est morte car à côté de la plaque ... hypothèse qui l'arrange bien !

Flèche Je trouve la justification de Gaël sur son vote un peu légère. Surtout venant d'un joueur comme Gaël habitué à tenir des réflexions et de joueuses comme Cham et Naheul qui sont loin d'être des débutantes.

Flèche
Lawliet a écrit:
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la cible des loups était Zorélie, étant résidente de la Flamme, station qui peut être décisive si le contact se fait... Pour un loup, une ou deux voix pour / contre l'activation d'une station peuvent être décisives.

D'où l'idée qu'elle n'a pas été attaquée pour ça !

Flèche L'attitude de Sly ... heu je vois là l'idée d'un Sly cherchant à se rendre louche pour être plus tranquille de nuit ! (technique qui ne lui réussit pas toujours^^)

Flèche Fenrir, tout le monde n'écrit pas des romans, le principal étant de poster pour donner son avis, ses idées ...

:fleche:La chamaillerie Balthy/Solaris ... je pense Solaris assez rusé pour embobiner les gens en étant loup ou se protéger en étant gentil; et je pense Balthy assez bille en tête pour ne pas lâcher quand il pense avoir trouvé quelque chose !

Flèche
Maurice a écrit:
Pour ma part, je pense voter contre Solaris aujourd'hui. J'avais déjà quelques soupçons à son égard hier, auxquels il n'a d'ailleurs pas pris la peine de répondre, mais la mort de Zorélie me conforte dans mon opinion.
Vu l'attitude de cette dernière envers Solaris, je l'imagine bien se dire qu'elle est voyante l'ayant sondé. Légère accusation, mais très très diffuse, pas assez flag pour dire "je suis voyante et je te pense loup" mais suffisamment pour exprimer de légers soupçons.

D'accord mais pas tout à fait.
Je ne pense pas qu'un Solaris-loup ait pu penser que Zorélie pouvait être voyante l'ayant sondé. Je ne vois pas Zoré dire ce qu'elle a dit en étant voyante ayant sondé un Solaris-loup.
Par contre je vois bien Solaris-loup décider de la tuer de suite, avant qu'elle ne puisse développer et approfondir son idée.
Ceci dit, je trouve que pas mal de monde semble vouloir voter contre Solaris, excellent joueur comme Maurice le faisait remarqué. Mais excellent en loup mais aussi en gentil; et s'il est gentil je pense que c'est un bon plan pour les loups de parvenir à le faire lyncher.

N'étant pas trop disponible le week-end, je vais partir au Cygne.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Flèche L'attitude de Sly ... heu je vois là l'idée d'un Sly cherchant à se rendre louche pour être plus tranquille de nuit ! (technique qui ne lui réussit pas toujours^^)

Damned! Je suis démasqué!!!

...ou pas!
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Slyunescu a écrit:


...ou pas!

Pardon pour le hs : *donne une tape à Sly*
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
En outre, le vote isolé de Gaël contre Chamaloow me laisse perplexe. Un vote isolé ne semble pas être suffisant pour être une preuve suffisante de lycanthropie, mais un vote annoncé au dernier moment laisse toujours perplexe, surtout lorsqu'il n'est pas suivi.

C'est marrant comme on lit vraiment que ce qui nous arrange dans les posts des autres !
Je vais forcément l'annoncer au dernier moment vu que je me suis pas connecté à GaG du we !!

Etrange comme mon petit vote de rien du tout (qui au contraire Xi, est du Gaël tout craché je trouve) vous déplaît à ce point...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais pas pouvoir me prononcer avant plus tard dans cette nuit.
Pour l'instant, si j'avais à choisir, je choisirais entre Slyunescu (sa méthode de "je fais tout pour être suspect, j'y crois à moitié) et Solaris (même si je sens un peu un élan de suivisme contre lui qui m'inquiète)

J'envoie un mp contre Slyunescu maintenant, je devrais rentrer plus tard et je changerais peut-être mon vote en fonction de ce qui s'est dit et de ce qui va se dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars pour le Cygne :
Flèche Balthy
Flèche
Flèche
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars pour le Cygne :
Flèche Balthy
Flèche Fenrir
Flèche
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:
je choisirais entre Slyunescu (sa méthode de "je fais tout pour être suspect, j'y crois à moitié)

Je suis sur qu'un jour ça marchera!!!

... ou pas...

Et le pire, c'est que le jour où ça marchera, tout le monde dira "mais il joue toujours comme ça", et ce coup là, je serai vraiment loup...
faut juste être patient (encore faut il pour celà que je rejoue des parties sur forum auxquelles j'ai toujours du mal à adhérer... Certains s'investissent énormément dans les parties et ça a plus ou moins un mauvais effet sur moi (genre "de toute manière, je pourrai pas dire mieux").
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme annoncé dans mon précédent post :

Je pars pour le Cygne :
Flèche Balthy
Flèche Fenrir
Flèche Xi'
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Gaël Flèche Je me suis dit que quitte à voter au dernier moment, tu aurais voté moins précipitamment, mais je me suis sans doute trompé... Ton vote nous a peut-être déplu, personnellement, c'est une raison insuffisante pour te taxer de loup pour le moment...

Slyunescu Flèche Son dernier post ne me fais pas changer d'avis sur lui pour le moment, je persiste à croire qu'il adopte spécialement ce comportement pour se faire remarquer en tant qu'enfant loup ou chef loup, ou alors un loup qui aurait un comportement de villageois qui aurait beaucoup d'instinct de conservation...

Solaris Flèche Ma grande interrogation. Je ne peux m'empêcher de penser que la mort de Zorélie est en partie liée à Solaris, c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit dès sa mort. Sa façon d'éloigner la mort de Zorélie sur sa piste me fait aussi un peu tiquer aussi... M'enfin, son altercation avec Balthy, je n'arrive décidément pas à la comprendre...

Mon vote se dirigera soit contre Slyunescu, soit contre Solaris...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bêêêêê...

Je tente solaris ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été surpris de voir le débat tourner autour de l'Orchidée, non pas que la réflexion n'était pas digne d'être étudiée, mais plutôt par le fait que à mon sens tout le monde à son mot a dire sur l'utilisation des pouvoirs de chaque station.

Narcisse, si j'ai voté contre toi c'est essentiellement à cause de l'expression "les loups de l'Orchidée". Ce ne serait pas la première fois que tu fais un "lapsus" lupesque. Surtout que depuis ce moment je n'ai vu aucun vote de toi en direction de Slyunescu ou Aste. Le petit manège auquel se prête Xinome et Sly depuis le début semble t'innocenter. Je vois mal Sly se mettre en avant de la sorte en étant loup même si je n'ai pas vraiment d'idée de son style de jeu sur forum.

Balthy il y a quelque chose que j'ai du mal a saisir dans tes accusations.
Si tu penses que Solaris est loup pourquoi ne pas nous donner les informations que tu détiens de la station? Je trouve que cela manque de cohérence.
Quand a mon absence, on va dire qu'elle n'avait rien d'une absence surprise puisque j'avais prévenu.
Spoiler:

Elle s'est prolongée pour des raisons totalement hors jeu et non prévues & prévisibles



Citation:
Depuis quand une candidature à la mairie est-elle synonyme d'innocent? Que je sache, il y a, sur cette partie comme sur beaucoup d'autres, un enfant-loup, et les enfants-loups ont souvent l'habitude de se présenter pour se faire remarquer.


Je ne connais pas bien la façon de jouer de Slyunescu sur le forum en revanche Solaris d'après les dires avant-partie de Canvellian tu avais étudié assez profondément les règles je suis donc surpris par cette imprécision d'autant plus que je te connais plus pour tes analyses "attentives".

[Orchidée] En fonction du bûcher de la nature du mort et des départs pour Cygne. J'envisagerai une utilisation du pouvoir de la station.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis bien embétée, il n'y a pas beaucoup de posts à lire pour les 3 que j'avais laissé dans ma liste... et du coup rien de suspect dedans... Est-ce une façon de rester dans l'ombre? Du coup je pense quand même voter contre l'un des 3, et plus particulièrement Quench car je le trouve moins vif que ce que j'ai pu voir sur ma partie mais aussi parce que je n'ai pas eu (pris?) le temps de relire les autres posts donc je reste sur mon idée.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça super facile aussi la manière dont plusieurs personnes se jettent sur Sly !
Sur les débuts de grandes parties y'a souvent des "cibles" comme ça et c'est quasiment jamais des loups.

Je tenais à défendre Sly une fois dans ma vie dans une partie de loup-garou pour voir ce que ça fait.
Maintenant que c'est fait, je pourrais continuer à l'accuser dans toutes les autres ^^

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'une fois mort, c'est plus compliqué de faire le sarcastique, je vais le faire de mon vivant
Les anciens accusateurs a écrit:
Ah ben Zut alors!!! il était vraiment innocent!!! Oh non!!! Oulala!!! on est vraiment mal

Slyunescu a écrit:
Mouhahahahahahahahahhahahaha!!!

Allez j'en rajoute une couche pour le plaisir... Si j'avais pu voté, je l'aurai fait contre Asté ou Lawliet (tant qu'à faire autant pousser le bouchon plus loin, voter contre ses accusateurs, excellent ^^) et CVFdM que j'ai toujours dans un coin de mes mauvais feelings.

Voilà vous avez tout:
1/ Je suis peut être un loup qui tente de se faire passer pour innocent en allant au cygne
2/ Je vote isolé car je ne veux pas participer à un lynchage d'un innocent que je n'ai jamais défendu (mais que je sais innocent puisque je suis peut être loup... ou alors tout bêtement que je pressens innocent)
3/ Je suis peut-être un loup parce que ma façon de jouer "décontracte" est une stratégie
4/ Je vote contre mes accusateurs, donc je suis peut être loup...

Personne n'a d'autre truc qui pourrait me faire suspecter... je suis preneur Clin d'oeil
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu ce qui s'était dit cette journée, et mon vote sera contre Solaris, je suis d'accord avec un certain nombre de choses allant à son encontre.

Quant au vote de Gaël, certes Naheulbeuk aurait pu être une louve absente en début de partie n'ayant pu empêcher la mort de Winterspoon, certes je peux me tromper, mais je maintiens ce que je pensais à propos de la mort de ce dernier.

Il y a aussi Slyunescu qui me semble quelque peu étrange avec ses départs au Cygne et son espèce de justification quant à sa très probable survie au prochain jour, comme s'il fallait qu'il justifie le fait qu'il y ait soit pas mort au jour prochain. Un loup aurait effectivement peu de chance de mourir... Enfin bref.

J'espère être plus présente au prochain jour.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ce post tardif.
Je votes pour Solaris, cependant , histoire d'ajouter un peu d'eau au moulin, je vais étaler ma théorie foireuse qui m'a mené à cette action. En lisant les post de Solaris et de Balthy, j'ai cru lire un débat orchestré par les 2, c'est-à-dire qu'il se tape l'un l'autre afin de faire passer le tout pour une querelle d'innocents dharmiens et si jamais la tactique échoue, l'un est innocenté. C'est une technique dangereuse, mais je penses que tout le monde est d'accord pour dire que les deux joueurs en questions sont suffisamment fourbes/bons( les deux sont synonymes dans ce jeux) pour la tenter.

Évidemment, la technique peut être utilisé par des amoureux, cependant en lisant les posts, il m'a semblé( semblé parce qu'il se fait tard, donc l'erreur est facile) lire que des gens qui accusaient Solaris retiraient leurs soupçons ou du moins leurs intentions de votes prétextant le suivisme, donc on pourrait conclure qu'ils n'ont jamais voulu la mort de Solaris et qu'en voyant le nombre d'intention de votes augmenté, ils ont voulu inverser la cadence.

Donc outre Balthy, il faut ajouter CVFM et Xinome a ma liste de suspect si je ne m'abuse. Je relirais vos post une fois la tête reposée et si je m'aperçoit que je m'abuse, je présenterai mes excuses en bonne et due forme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com