Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

15 juillet 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Reste-t-il des loups ? Si oui ... QUI ?
1. AydenM
0%
 0%  [ 0 ]
2. Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
3. Gilvert
0%
 0%  [ 0 ]
4. Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
5. Nayrolf
16%
 16%  [ 1 ]
6. Vermine
66%
 66%  [ 4 ]
7. Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
8. Blanc
16%
 16%  [ 1 ]
Nombre de votants : 6
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 28 Juillet 2009
Détail des votes :
Option 5 : Vermine
Option 6 : Nayrolf, Gilvert, Gaël, Winterspoon
Option 8 : Janabis

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 21:31    Sujet du message: 15 juillet 2009 Répondre en citant

15 juillet 2009

Le 14 juillet était l'occasion de faire la fête & de faire son "festival". Pétards, boissons, feux d'artifices & tout le florilège qui va avec, tout était possible & autorisé, sans interdits.
La nuit du 14 juillet, sur GaG, n'échappait donc pas à la règle.

Les gagiens avaient un nouveau maire.
Certes, ils venaient de sacrifier maladroitement un pauvre villageois qui n'avait rien demandé, ou presque, à personne, mais l'occasion se présentait de faire la fête & un gagien de bonne réputation ne se refuse jamais à un tel sacrifice.
C'est donc tout bonnement que les neuf petits gagiens qui restaient levèrent leur verre au 14 juillet, un autre au nouveau maire, un autre encore à la mémoire de Manu, un autre aussi pour l'avenir & tant qu'à faire un autre pour finir les bouteilles & ...

... la nuit dura longtemps ... longtemps.

Si longue fut la nuit, qu'au matin rares étaient ce qui en avaient encore des souvenirs.
Certains même venaient de lever là leurs derniers verres.
Car au cours de la journée, sept gagiens constatèrent l'absence de deux des leurs.

Chez lui, au pied de son escalier, après avoir pulvérisé la rembarde du haut, s'être empalé sur l'applique murale du XIV°, qu'il arracha du même coup, & taché de sang les murs de la cage d'escalier, le corps de LAWLIET gisait, complètement démantibulé, dans une mare de sang.


A quelques maisons de là, la même scène avait été reproduite. Sauf qu'à défaut d'applique murale du XIV° & d'une cage d'escalier, c'est du haut de sa mezzanine qu'il tomba pour s'empaler sur un bougeoir du XVII° posé sur sa grande table massive de son salon. Démantibulé, ChYpRoU gisait aussi dans une mare de son propre sang, un filet de bave coulant de sa bouche.


Des meurtres similaires ? Des morts similaires ?
Pas vraiment.
Alors que le premier, Lawliet, restait encore identifiable (ne serait-ce que par ses vêtements, son béret, ses sabots, son gilet, il était resté dans la mort le simple homme qu'il avait toujours été), le second, ChYpRoU, était méconnaissable (ses vêtements étaient en loques & son corps était gonflé, boursoufflé. Sa bouche était difforme, des dents démésurées & tordues, des griffes aux bouts de chaque membres & le corps recouvert d'une épaisse fourrure de poils).

Les deux morts étaient à la fois symétriques ... & ... opposées.

Les gagiens étaient à la limite de la rupture ... ils n'étaient plus que 7.
Le nouveau maire eut un déclic ... "7" ! ...
Il fallait encore traquer du loup-garou mais ... sa voix ne pèserait plus que pour trancher si une égalité venait à se faire maintenant.

50 petits gagiens se couchèrent à minuit, l’un d’eux à jamais s’endormit – n’en resta plus que 8 !
50 petits gagiens s’en furent dîner, l’un d’eux mangea à s’en étrangler – n’en resta plus que 7.

Les nuits se suivent & même si elles ne se ressemblent pas totalement ... elles restent terriblement cruelles & similaires ! Deux morts cette nuit encore.
Cela en deviendrait presque une habitude ... à perdre.

La prochaine pleine lune arrive dans 14 jours ... pour faute de présence du meneur Rougir
Vous avez donc 14 jours pour en découdre enfin peut-être une bonne fois pour toute avec ce fléau ... ou pas Confus

Vous avez donc jusqu'au 29 juillet 2009 22h00 pour un nouveau petit bûcher & voter contre un LOUP-GAROU !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 29 Juil 2009, 21:04; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord bravo à la sorcière.
Nous sommes donc 7 dont maximum 3 loups (peut être bien moins), ce qui laisse une majorité de 5 voix pour les villageois ou plus contre maximum 3 pour les loups.

Pour reprendre mon dernier post mes plus suspects seraient Gilvert, Jewl et Winterspoon.

Maintenant, doit-on innocenté Winterspoon qui a reçut la voix de Chyprou lors du bucher précédent? J'aimerais bien avoir l'avis de Winterspoon lui-même là-dessus.

Gilvert, pourquoi ne pas croire Gaël alors que personne ne semblait contredire le fait qu'il pouvait être un personnage important?

Jewl : où/qui est Jewl?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi je te paraît suspect. Parce que je m'entête? C'est quand même une drôle de raison alors que Gaël n'a qu'annoncé vaguement qu'il avait un rôle important, sans plus, et je suis en droit de douté. Pas que je sois sorcière ou quoi que ce soit, mais les circonstances ne me semblaient pas nettes. Ensuite, possiblement que je me trompe encore. Ma mémoire est mauvaise et j'ai eu de la difficulté à suivre depuis mai...
En tout cas, je vois vraiment pas ce qui me rend coupable à tes yeux. Si tu relis mes posts, tu devrais, il me semble, y trouver bien plus d'arguments en ma faveur plutôt qu'en ma défaveur. Du moins je l'espère...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que des suspicions pour le moment Gilvert et pas de coupable.
Bien tu te défends, mais pourrais-tu également nous donner ton avis sur le reste. Nous avons un peu plus d'une semaine pour nous décider pour un bucher.... quelles idées pourrais-tu nous apporter afin que l'on puisse faire un bon choix de vote ce coup ci?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai peu de choses à dire, j'ai l'impression que du jour au lendemain on s'est retrouvés à 7 sans trop que je comprenne comment Triste
Du coup, j'ai plus ou moins l'impression de me retrouver qu'avec des loups! Neutre

AydenM : Je ne me souviens pas de l'avoir vu beaucoup, ce qui joue en sa défaveur à mes yeux
Gaël : J'ai pas besoin d'en rajouter ou j'en ai déjà dit assez?
Jewl : Comme AydenM
Nayrolf : Je lui fais confiance, il participe bien et ses votes ne m'ont pas semblés cheloup!
Vermine : tu es probablement l'un des 2 en qui j'ai le plus confiance, même si j'apprécie pas forcément tes soupçons contre moi^^
Winterspoon : Comme AydenM et Jewl
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf, quels sont tes feelings -bons mais surtout mauvais- ?

Gilvert, concretement là tu voterais contre qui ?

AydenM (Jewl et Spoony idem on sait jamais !), même question ?

Vermine pourquoi ne parles tu pas de AydenM et donc tu penses quoi de lui ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Miss K n'a pas voté contre Morpion, et n'a pas voté contre Maurice (n'a donc voté que contre jonas qui était a 100% perdu puisque repéré par la voyante)...
Cependant elle a voté plusieurs fois contre Aydenm (tour 1 et 2 du 19 avril). Aydemn était a ce moment là égalité avec Aspadius (simple villageois), il me semble donc évident, pour ceux qui voudraient voté contre un des "absents d'aujourd'hui", de le faire raisonnablement...


Voilà ce que j'avais posté à la fin du jour précédent pour répondre à Gaël dans un premier temps.

Maintenant Gilvert, tu as bien vue qu'il y avait deux morts cette nuit? as-tu vraiment l'impression qu'il ne reste que des loups? Tu participe plutot bien jusqu'ici mais parmi les survivants tu fais partis des 3 que je n'arrive pas encore à innocenté de manière concrète avec Jewl et Winterspoon qui n'ont que très peu participé. Bon hier tu vote contre Gaël un peu tôt... aujourd'hui contre qui pourrais-tu voté? Ah et que penses-tu de mon point de vue concernant Aydemn (que tu as zappé sans doute)?
On est sept et il ne reste peut être qu'un seul petit loup parmis nous (et peut être parmi mes 3 suspect si j'ai vue juste).
Nous sommes presque majoritairement simple villageois et il va donc falloir faire preuve de bon sens si nous voulons réussir à vaincre le ou les loups restant.


Winterspoon
: Si tu passes par là la dernière info remarquable que j'ai te concernant c'est donc ce vote de Chyprou (Loup) contre toi. Que pouvons nous penser de ce vote?


Jewl
: Si tu passes par là, tu fais partis de mes trois suspect possible si je conserve mon raisonnement par élimination.

Nayrolf : Tu as bien participé jusque là j'espère que tu ne nous a pas laché pour les vacances sans nous en avertir...

Aydenm : Bon pour l'instant je te pense innocent mais c'est pas pour ça que tu ne va pas me dire contre qui tu pourrais voté
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour tout le monde =)
Non non, je ne suis pas un fantôme, je suis bel est bien là.
Je voudrais d'abord m'excuser pour mon absence, j'ai pas vraiment joué la partie encore... Donc je suis vraiment désolée, je pensais pas que cette année serait autant chargée (En Suisse pour passer le bac faut d'abord faire un travail pendant un an, s'il est pas accepté on a pas accès aux examens. Et la personne avec qui je faisais n'a rien foutu donc j'ai eu deux fois plus de boulot et ça a duré encore plus longtemps. Puis ensuite évidemment ya eu le bac. Donc vraiment désolée de ne pas avoir plus participé mais vous pouvez comprendre que j'avais des choses plus importantes à faire =) )
Comme je n'ai pas du tout suivi la partie, je ne suis pas en mesure d'accuser des gens là tout de suite d'être loup-garou. Par contre, je peux vous aider à ne pas tuer d'innocents (enfin, au moins une, moi). J'ai pas vraiment beaucoup de choses à dire pour ma défense, à part que arrivée si loin, finalement j'aimerais bien finir l'aventure avec vous. =) Et surtout, si vous me tuez ça fera un obstacle de moins pour les loup-garous. Je vais essayer de me faire un ptit résumé quand même parce que ce serait vraiment beaucoup mieux d'éliminer un loup, surtout s'il en reste plus d'un :s
Voilà, c'est tout pour l'instant.

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Beh... je suis peut-être parano, mais j'ai l'impression que ton ton me plait pas Vermine.
Je répète encore une fois que je suis en Europe pour 3 mois, je travaille 9 heures par jours, j'essaie d'avoir une vie sociale et je visite une ville différente chaque week-end. Il se peut que je ne sois pas toujours rivé sur mon ordi et encore moins sur GAG, puisque j'ai aussi une famille et des amis qui me demandent fréquemment des nouvelles, de l'autre côté de l'océan!

J'ai envoyé un résumé objectif à Jewl

Et oui, j'avais loupé ton argument sur AydenM, qui se tient bien.
Concernant mon innocence, je vois pas pourquoi tu y parviens pas, alors que beaucoup d'autres avant n'ont pas eu de difficulté à y croire!
Hier j'ai voté tot parce que je partais une semaine en tourisme (plus ou moins), et il me semble que j'avais prévenu!
Aujourd'hui, j'hésite, car je pense que s'il ne resterait qu'un seul loup, ce serait Winterspoon, mais si il en reste deux, je dirais plutot vermine et Gael, sous le coup du moment... qui veulent a tout prix connaitre les votes de chacun! je sais que ce peut etre pour établir une stratégie forte, mais ce peut autant servir aux loups (sils sont plusieurs) qu'aux villageois (sil est seul)

Et comme la partie commence sérieusement à me gaver, je vous préviens de suite que je ne m'offusquerai pas si vous votez contre moi. Je le saurai probablement en retard, de toute manière!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si je demande les avis des autres avant de donner le mien c'est que mon avis je l'ai déjà, donc je ne veux pas qu'il influence les autres sur un jour aussi décisif.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gilvert, si j'étais loup sur cette partie, je l'aurais suivi du début jusqu'à la fin parce que, quand je suis villageois sans pouvoir, j'ai beaucoup de scrupules à ne pas participer parce que ca n'aide en rien le village et que ca n'est pas correct par rapport aux actifs, et autant dire que ca m'arrive vraiment très très rarement d'être absent d'une partie, c'est peut être bien la deuxième. Par contre j'en ai beaucoup plus à être absent quand je suis loup (loup ou villageois à pouvoir, et ca, ca n'est encore jamais arrivé) parce que les absents passent très souvent à la trappe, le village élimine très souvent une personne active au bucher, ce qui fait que les absents s'en sortent bien, et gagner une partie en tant que loup en n'ayant pas ou vraiment très peu participer, on peut appeler ca comme on veut moi j'appelle ca de la triche et personne ne devrait en tirer de mérite...

Bref, j'avoue donc que je ne sais pas du tout où l'on en est réellement dans cette partie, combien il peut rester de loup etc. et je m'en excuse platement, contrairement à d'autres, je n'ai pas d'excuse. En aucun cas donc je désire finir cette partie vivant.

Néanmoins pour ce bucher ci, me tuer serait une pure perte de temps et de moyen pour les villageois, mieux vaut pour le ou les loups me tuer cette nuit car si je participe à la partie à la fin, je deviens aussi gênant que n'importe quel villageois.

Si je n'ai pas participé sur la place publique, j'ai pu néanmoins discuter un tout petit peu avec certaines personnes de cette partie en IRL, puisque c'est permis, j'ai donc un avis plutôt positif sur ces personnes, qui sont Vermine et Gaël.

Vermine, je n'étais même pas au courant que Chyprou avait voté contre moi, je ne vais pas aller vérifier dans quelle circonstance il l'a fait, mais un vote contre un absent très souvent est le vote de quelqu'un qui ne veut pas se mouiller ni donner d'info.

Si nous sommes 7, je m'exclu de mes suspects, j'exclu les personnes que j'ai cité au dessus, il me reste AydenM, Gilvert, Jewl et Nayrolf. Après, n'ayant rien suivi, il est très difficile pour moi de me faire un avis sur ces 4 là, je ne peux me baser que sur ce qui se dit aujourd'hui (ou je pourrais aller relire les anciens débats mais...je n'en ai pas le temps ni la motivation... Rougir )

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf ?
AydenM ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis de retour de vacances depuis hier soir, d'où le fait que j'ai dû voter assez tôt à la phase précédente, mais je rentre assez tôt pour intervenir à celle-ci.

Alors, en tout premier lieu, je retiens la déclaration de Gaël au jour précédent, qui ne laisse selon moi aucun doute sur ce qu'il sous-entend. Et le fait qu'il y ai 2 morts cette nuit confirme ses propos (s'il s'agissait d'une usurpation, l'usurpé aurait eut les moyens de le décrédibiliser cette nuit).

Du coup, je ne comprends pas les doutes que peut encore avoir Gilvert à son sujet. Qu'il soit très occupé en ce moment n'est pas une raison suffisante puisqu'il semble avoir tout de même très bien suivi ce qui s'était dit.
Je n'avais pas spécialement de mauvais feelings sur lui auparavant, au vu de ses posts, mais il m'intrigue sur cette dernière phase, et au niveau de ses actes concrets, il n'a pas vraiment de vote qui portent en sa faveur (un seul vote contre un loup, Morpion, le jour où il a obtenu une large majorité).

Au sujet de Vermine, il est exact que très souvent nos votes se sont rejoins. Mais je confirme ce qu'a dit Vermine précédemment, à savoir que nous ne nous sommes jamais concertés et que nos convergences sont sans doute dû à une relative confiance mutuelle. J'ai eu l'occasion de discuter en privé avec Vermine, cela datait du début de partie et on avait tous les deux une mauvaise impression sur Morpion, qui s'est avérée juste par la suite.
Aussi, ce qui me rapproche de Vermine, c'est que tout comme moi il fait partie de ceux que MissK avait contacté en début de partie et avec qui nous avions eu plusieurs dicussions. Maintenant que nous connaissons la nature du rôle de MissK, je pense que Vermine fait parti du groupe de personne qu'elle a cherché à mettre dans sa poche.
Une chose toutefois m'interpelle et viens mettre un bémol à cette confiance: le vote de Chyprou pour lui à la mairie au jour dernier...
Ca me paraît risqué pour des loups de porter l'un d'eux au pouvoir de cette façon, mais ça me semble tout à fait plausible, notamment dans le cas où il reste 3 loups (et donc 4 au jour précédent). Je reste donc méfiant.

Pour ce qui est des 3 autres gagiens (AydenM, Jewl et Winterspoon), leur faible participation ne permet pas de se forger d'avis tranché sur eux. Je continue de penser que la fait qu'il se soit recensé en juin ne présage rien de bon.

Que Chyprou ait voté contre Winterspoon au jour précédent ne l'innocente pas pour autant d'après moi, Chyprou ayant voté de manière isolée contre un joueur qui n'était pas en danger. Toutefois, j'ai trouvé le dernier post de Winterspoon plutôt sincère.
Pour AydenM et Jewl, rien à signaler à part que je n'innocenterai pas AydenM parce que MissK avait voté contre lui à un bûcher décisif.


Pour l'instant je me dirigerai plutôt sur un vote contre Gilvert, avec une option sur AydenM ou Jewl.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quasiment tout le monde a donné un avis donc je me lance :

je suis persuadé que Vermine est loup, j'attendais que tout le monde s'exprime pour avoir le plus d'indice sur le 2e (voire du 3e) car c'est peu probable qu'il n'en reste qu'un !

Ce qui m'a fait soupçonné vermine au départ :
- vote pour missK à la maire (2 voix ont suffi donc vote décisif)
- Chyprou et lui le portent à la maire (idem, 2 voix suffisent)

si j'ai tué chyprou cette nuit c'est que j'avais l'intime conviction que les deux sont dans le même camp (pourquoi chyprou reviendrait sur la partie à un moment aussi décisif et comme par hasard il serait seul à voter pour vermine à la mairie)

bref cette conviction se confirme par les mps que vermine m'a envoyé depuis cette nouvelle phase de jour. je pense que même pour une gigag je n'ai pas le droit de vous les copier coller donc je vous résume ça :
il fait tout dans ces mps pour me mettre dans sa poche et me faire voter contre gilvert hors contrairement aux apparences ça fait un moment que je le crois innocent (malgré le fait qu'il se trompe sur moi depuis le début et qu'il ne veuille pas en démordre !).
bref dans ces mps, vermine essaye de prendre ses précautions pour cacher qu'il est loup (genre il précise bien qu'il me reste des potions alors qu'il sait pertinemment que non et justement ce genre de détail le trahit : si il était vraiment villageois, il me demanderait combien il me reste de potion ou tout simplement ne serait pas aussi sûr qu'il m'en reste)


bref, j'innocente avec quasi certitude spoony et gilvert (d'autant plus que vermine cherche à me faire voter contre lui par mp) ainsi que jewl.

reste donc vermine loup à 99% contre qui je voterai et j'encourage tout le monde à voter contre lui !

pour le 2e loup, vermine défend beaucoup aydenM...
mais le post de nayrolf (qui charge contre gilvert) m'inspire pas trop confiance non plus donc je suis pas encore fixé (ceci dit les 2 sont peut être loups ! surtout vu que vermine innocente les deux)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis surpris Gael, car si tu peut innocenté à coup sure Gilvert qui pour moi semble perdu depuis quelque jours dans un jeu de loup qui tente d'éliminé un spé...
Bref pour ce qui concerne le vote de Chyprou pour me porter à la mairie, il cherchait visiblement à obtenir la confiance d'un joueur actif par son vote, il hésitait entre Gilvert, Nayrolf et moi, ayant vraiment voté pour moi même dès le début du jour cela me derangé pas de proposé de prendre sa voix même si rien ne m'inspiré confiance sur ce dernier...

Maintenant je peut trancher en cas d'égalité, s'il me faut trancher pour ma survis je me sauverais bien évidement mais j'espère que l'on ne gachera pas ainsi un bucher. Tu es le seul innocent à coup sure donc j'essaie de proposé des théories pour faire mouche...
Je garanti qu'il y a 0% de gènes loupesque en moi. Sinon je pense que j'aurais quand même saisi l'occasion d'éliminer Gael depuis quelques jours déjà... De même, Gael, tu soupçonnais Lawliet et moi-même lors de la journée précédente où tu menacé de faire le ménage, je doute que si j'étais loup j'aurais pris la peine d'éliminer mon "rival" au potionage...

Bref je suis un peu maladroit et je t'ai fait beaucoup part de mes théories avant même de te demander si tu avais des informations à apporter... Du coup je vois plus trop pour les potions après ce que tu déclare là... il faut que je recherche un peu là...

Et donc dans l'hypothèse que Gilvert (mais alors je voudrais qu'on m'aiguille un peu là) soit innocent... qu'est ce qui déjà Gael te le fait croire, et qu'est-ce qui, Nayrolf t'ammène toi à ne pas croire non plus en son innocence?

J'espère Gaël que n'a pas encore voté car s'il reste plusieurs loups alors le moindre vote mal placé pourrait vite couté cher pour les villageois (et si y a plus de potion ça pourrait être bien relou...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chyprou :
Citation:
De ce que l'on a : nayrolf vote manu, gilvert a laissé plané le mystère et vermine semble avoir des doutes sur manu.

C'est en ces 3 personnes justement que j'ai le plus confiance, et que je pensais pour le vote à la mairie (n'oubliez pas de voter d'ailleurs) j'attendrai demain pour voter, peut être qu'un d'entre eux souhaiterait se présenter?car apparemment j'ai rien vu de tout ça


Vermine :
Citation:
Pour répondre à Chyprou j'avais voté dès le début du jour pour moi-même à la mairie pour ne pas faire plus de bétises que j'en ai déjà faites sur cette partie... (je faisais justement allusion ici à mon vote pour Miss K à la mairie, même deux fois puisque j'avais pas choisit Zorélie la première fois)


Chyprou :
Citation:
j'ai fait mon premier vote, pour la mairie, j'ai voté vermine !
Mon vote pour le bûcher, je le ferai un peu avant 20h, et je pense voter contre un absent, je pense confirmer aydenM


Bref, est-ce que ça peut coller, si j'étais loup, qu'on se contredise avec Chyprou puisque c'est de là que je refais un point sur AydenM et que je trouve une piste innocentant sans doute ce dernier (du moins c'est mon avis perso)...

Bon ensuite toujours les votes à la Mairie pour K. J'ai bien voté les deux fois car à ce stade de la partie fallait voté au feeling pour ma part. Premier choix de maire, vote Miss K pour son engagement qui promet une bonne participation, à la mort de Zoré, deuxième fois car par sa participation elle semble la plus villageoise des candidate. 2 votes exprimés seulement au milieu d'une abstention gigantesque. Bref 2 votes qui suffisent à la porter au pouvoir... Certes. Mais 2 votes qui n'auront fais que détourner les débats du droit chemin...

Plus que 3 jours pour prendre une décision, je répète que ce serait bien de faire un bon bucher
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suspecte Gilvert pour sa façon de vouloir mettre le doute sur Gaël.
Mais Gaël semble pourtant innocenté Gilvert et j'aimerai bien qu'il m'explique sa confiance, tout comme celle qu'il accorde à Jewl aussi d'ailleurs.

Gaël est pour moi digne de confiance, donc je suis suceptible de le suivre, mais Vermine n'est pas mon suspect premier. Il est vrai que sa double-voix me fait un peu peur, surtout que nous ne connaissons pas le nombre exact de loups restants.

Je vais attendre le dernier jour pour voter, j'attends de voir ce qu'en dise les autres. J'attends tout particulièrement l'avis de Winterspoon, en qui Gaël et Vermine ont confiance (Vermine m'a envoyé un MP aujourd'hui) et qui a lui même dit avoir un avis positif sur eux deux. Maintenant que Gaël appelle au vote contre Vermine, je suis curieux de savoir quelle sera sa position.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit rappel, il n'y a plus de double voix, juste tranchage en cas d'égalité.
Je comprends que si l'on se base uniquement sur le résultat des votes pour la mairie, ceux-là ne sont peut être pas à mon avantage à ce stade de la partie. Ainsi vous demanderais-je de croire en mes expliquations fourni précédemment et de bien prendre en compte le reste car la piste de ces votes pour la mairie ne mènent pas vers un loup...

Maintenant j'ai tenter de chercher à aborder la partie sous plusieurs angles afin de trouver de multiples piste me conduisant au(x) loup(s) durant toute cette journée. Par soucis de lisibilité j'ai un peu jouer par mp afin de ne pas poluer la place publique avec toutes les pistes qui me passait par la tête... (bon visiblement j'en ai ennuyer quelques uns qui ont quand meme pris la peine de me lire un peu...).
Bref, je retiendrais donc ce qui me semble le plus pertinents et qui feront donc deux grand point pour ma décision de vote :

1) Le fait que Gilvert s'acharnait à voté contre Gael et n'ai pas incister plus que ça à reconnaitre que c'était évidemment une erreur... après Gilvert se défend puis semble abandonner... du coup j'hésite toujours car personnellement je ne suis pas aussi certain que Gael à son sujet. Cependant j'ai totalement confiance en Gael meme s'il me garde comme intension de vote (en espérant qu'il ne sera pas suivit car ce serait domage).

2) Enfin, piste que je viens de voire en retournant sur les post de Chyprou hier. Jewl. Bon je ne reviens pas sur l'explication du contexte du vote de la mairie. Je me pencherais plutot sur son vote pour le bucher. Il sais que deux intentions de vote sont donné, une contre Manu, une contre Gael. Cependant opte pour un vote contre un inactif (qui sont donc, dans l'ordre alphabétique : AydenM, Jel, Winterspoon).
Il penche pour AydenM (peut être car premier de la liste des inactif, au pif). Or je suggère une piste pouvant peut être innocenté AydenM. Et là, il s'en prend donc à Winterspoon. Finalement je me suis posé la question de savoir si le fait de passé de AydenM à Winterspoon sans s'arrété sur Jewl (pourtant deuxième sur sa liste de suspect annoncé) était du au hasard. Bon il est vrai que Jewl est une fille et que Chyprou pourrait être grand gentleman...
Bref il est fort possible que je laisse finalement ma piste concernant Gilvert de coté afin de tenté un vote contre Jewl.
Finalement le comportement de Chyprou le jour suivant me semble un peu improviser à la dernière minute, comme s'il venait de réaliser qu'il était plus que le seul loup présent et qu'il cherchait alors dans son improvisation à se faire des allier du coté des gentils (donc à ne pas voté contre les présents, et parmi ce groupe il ce pourrait qu'il n'y ait plus de loups donc), mais tout en concervant quand même sa camarade louve (d'où le fait qu'il n'ait pas choisit Jewl).

Bref parmi les survivants je suis convaincu de l'innocence de Winterspoon et d'AydenM. Il est certains que Gael est innocent, moi-même suis innocent. J'hésite quand même un peu sur Nayrolf et surtout sur Gilvert, mais je pense que je ne voterais pas pour eux sur ce bucher.
En cas d'égalité, si je dois tranché entre un autre et moi-même, il est évident que je trancherais pour ma survie, et si jamais il s'agit de tranché entre Jewl et quelqu'un d'autre, quelqu'un voit-il un inconveniant à ce que je choisisse de bruler Jewl?
J'espère ne pas avoir d'autre possibilité de choix à faire car cela serait très difficile pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
et si jamais il s'agit de tranché entre Jewl et quelqu'un d'autre, quelqu'un voit-il un inconveniant à ce que je choisisse de bruler Jewl?

Surtout pas !!!
M'enfin, c'est la dernière personne qu'il faut brûler aujourd'hui !

Désolé il est tard, je répondrai plus longuement demain soir mais je n'en démords pas, il faut brûler vermine à tout prix.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 26 Juil 2009, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Abandonner? Je suis désolé... Se retirer quand il semble que tous les doigts nous pointent, ce n'est pas abandonné, c'est plutôt être sage et ne pas se débattre inutilement dans un verre d'eau!
Et pis j'aime pas parler pour rien dire.

J'avais fini par conclure que Vermine était loup, avec certitude, et avais compris que Gael ne l'était pas, mais je voulais pas trop être transparent, donc j'ai fait semblant, au début de ce tour, de continuer de le soupçonner.

Je pensais pas qu'il me savait innocent, par contre! Et du coup, ça me redonne espoir!

Pourquoi je serais innocent? Parce que mes votes, aussi mal dirigés et aveugles qu'ils aient été n'ont généralement pas été décisifs. Parce que dès le tout début, Miss K (louve) a tenter de nous mettre, Ritournel (villageoise) et moi (villageois, croyez-le ou non!) dans sa poche. Ensuite, il y a surement d'autres facteurs, plus instinctifs, qui permettent de voir que je suis pas loup. Comme que je puisse même pas dire, justement "écoutez, ce n'est pas ma faute si chyprou m'a élu maire" ou encore "mais non, un loup a voté contre moi!!" ou "jai tué 3 loups!" (bon, ce sont des exemples plus ou moins aléatoires et pas forcément tirés de la partie, mais on comprend le principe de mon point, je pense.

Ensuite, les posts à rallonge de Vermine, qui se répètent et ne disent, globalement, rien, sauf qu'il tranchera en faveur de sa propre survie (il le dit 2 fois) prouvent a mon avis qu'il est loup. Si tout le monde votait Gael, il trancherait pour le tuer? Tuer le sorcier? Vraiment? Personnellement, je crois en l'esprit de sacrifice! Bon, je sais que j'exagère, mais quand même, la formulation n'aide pas des posts trop longs qui s'auto-accusent.

S'il y a 3 loups, il s'agit donc de Vermine, Nayrolf et AydenM, par contre s'il n'y en a que 2, je ne saurais tranché si facilement sur le compère de Vermine, mais au feeling, je dirais Nayrolf : la défense ardue d'AydenM ne me semble qu'être une tactique de bluff de canidé!
Et puis, Nayrolf poste en longueur, soudainement (je savais meme pas qu'il avait une couleur de post Sceptique ) et m'accuse tout aussi subitement, et sans véritable raison, ce qui ne me plait guère!

(P.S. Oui, ce post était aussi long, mais j'avais beaucoup de trucs à dire pour m'expliquer... Clin d'oeil )
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis Nayrolf, il est assez simple ma foi...
Le rôle de Gaël étant évident, le fait qu'il ait bien plus suivi la partie que moi, qu'il soit un excellent joueur, qu'il ait une logique que j'aime bien, tout ca fait que je pense que sur ce coup, je suivrais Gaël.
Je vais tout de même attendre qu'il expose sa théorie sur le fait qu'il ne faille surtout pas brûler Jewl ce bucher ci.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien sur le coup je pense que l'on peut commencer à penser à une défaite du village si vous suivais contre moi.

J'ai pourtant bien fait l'effort de tenter de montrer mon innocence dans un premier temps (et contrairement à ce que pense Gael, je ne suis pas un loup qui surjoue la défensive mais bien un villageois qu'il ne faut surtout pas tuer à ce stade de la partie).

Maintenant j'ai été peut aider sur la quête des loups et tout se retourne contre moi. Nous sommes donc 7 si je part il restera 5 personne dont au moins un loup. Tout n'est pas perdu mais alors vous aurez perdu un tour...
Je ne doute pas, Winterspoon, que Gael est un bon joueur, mais là il se trompe et c'est tout de même décisif... Ce qui m'embête c'est que seul le(s) loup(s) me savent innocent, et seul Nayrolf semble me croire innocent à la fin de cette journée...
Je ne sais pas comment vous jouerais après ma mort si vous me tuer mais je pense que le tour est bel et bien perdu...
Gael ne développe pas ses arguments. Pourquoi innocente tu Gilvert? Pourquoi il ne faut surtout pas tuer Jewl? Il n'y a aucune possibilité qu'il reste une sorcière en couple mixte. Au pire des cas tu as pu voire une des victimes d'une nuit et tuer quelqu'un d'autre à la place, et donc avoir un innocent à coup sure (qui n'est pas moi donc)...
Alors pourquoi agit tu comme un traite? et pourquoi autant de suivisme???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez parler du chasseur? (Il y en a toujours un?)
J'imagine que par son rôle, Gael a pu avoir diverses infos, soit comme Vermine l'a dit, soit en contactant la voyante (ou en étant contacté par elle!)

Pour ce qui est du suivisme, je ne sais pas si c'était contre moi, mais mon opinion était forgée depuis la semaine dernière, mon post n'attendait plus ou moins que d'être envoyé! Et je voulais pas l'envoyer trop tot et me faire surprendre, non plus! Donc j'ai attendu, et hier soir était le bon moment (surtout que j'étais pas la du week-end)

Aussi, pourquoi cesses-tu subitement tes accusations à mon égard, Vermine? Tu as beau demander pourquoi je suis innocenté, c'est faible comme voie de "votez contre lui" en comparaison à ce que tu as déjà su faire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
Alors là je suis surpris Gael, car si tu peut innocenté à coup sure Gilvert qui pour moi semble perdu depuis quelque jours dans un jeu de loup qui tente d'éliminé un spé...

Moi ça me paraît un peu gros un loup qui veut faire passer au bûcher un spé dévoilé !!

Citation:
Je garanti qu'il y a 0% de gènes loupesque en moi. Sinon je pense que j'aurais quand même saisi l'occasion d'éliminer Gael depuis quelques jours déjà... De même, Gael, tu soupçonnais Lawliet et moi-même lors de la journée précédente où tu menacé de faire le ménage, je doute que si j'étais loup j'aurais pris la peine d'éliminer mon "rival" au potionage...

Ah ben c'est exactement ce genre de truc qui me conforte à fond dans l'idée que tu es loup !!
Qui a dit que les loups ont tués Lawliet ?
Personne.
Donc un villageois ignore comment lawliet est mort.
Hors toi, tu soulignes que c'est les loups qui l'ont tué sans avoir le moindre doute la dessus ce qui te trahit autant que de dire que c'est la sorcière qui l'a fait vu que je le répète : les villageois ignorent comment il est mort !!!

Je pense qu'à lui seul cet argument prouve ta culpabilité !

Mais je pense aussi que le fait que chyprou ait voté pour toi est très significatif au contraire sur une fin de partie où l'élection du maire ne passionnait pas les foules (la preuve missK a été élue et toi aussi avec 2 voix ce qui est une opportunité facile pour élire un loup)




Citation:
Et donc dans l'hypothèse que Gilvert (mais alors je voudrais qu'on m'aiguille un peu là) soit innocent... qu'est ce qui déjà Gael te le fait croire

La dynamique de cette fin de partie et nottament ton insistance à me le soumettre comme suspect numéro 1 !

Puis alors que je suis le seul à l'innocenter tu ne te dis plus trop tenté de voter contre lui mais plus jewl, histoire de voir si tu serais plus suivi...
Marrant ce glissement de convictions !
Moi je t'assure que même si j'avais été seul contre tous, j'aurais voté contre toi à ce bûcher !

Citation:
Pourquoi il ne faut surtout pas tuer Jewl?

Tout simplement parce que j'ai cru comprendre son rôle...

Citation:
Il n'y a aucune possibilité qu'il reste une sorcière en couple mixte.

Les 3 couples sont morts !!!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël est-il crédible??

Je pense que oui... Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gilvert j'ai du mal a te suivre.
Le chasseur était Ysengrain qui a tué Miss K en mourrant. (mais il se peut qu'il reste un autre spé s'il n'est pas parti avec le voleur ni le recensement...)

Alors ça me gène que tu parle de voyante là Gilvert car il est vrai que la certitude que Gael a a vouloir voté pour moi pourrait peut être laisser certain penser qu'effectivement la voyante m'a sondé et l'a sondé lui et aurais dis etc...
Cependant je suis villageois et donc rien n'a pu se passer comme ça puisqu'au contraire Gael m'aurais innocenté si j'avais était sondé.

Ne serais tu pas en train de vouloir t'assurer que tout le monde suive la fausse piste de Gael en sous-entendant des choses qui sont fausses?

Il me semble que Gael me soupçonne uniquement par rapport aux votes à la mairie comme il l'a dit, et qu'il n'en démords pas, de plus que le fait que j'ai voulu jouer avec des discutions privé ne l'as pas enthousiasmé à mon éggard...

Maintenant si effectivement quelqu'un a des information pouvant innocenté des gens, il serait bien de les partager de manière moins mystérieuses car ce jour gael me dis non pour Gilvert, non pour Jewl. Feeling de ta part ou c'est du concret?

je vote qui alors? AydenM je veux bien mais alors comment expliquer que Miss K (Louve) aurait voulu s'en débarrasser alors qu'elle aurait pu voté Aspadius (simple villageois).

Bon pour ceux qui me crois loup pour terminer : comment expliquez vous que dès les premiers jours je soupçonne Morpion (même si je n'ai pas pu voté pour lui, une première fois car j'attendais sa défense, une seconde a cause d'un événement, et le jour de sa mort car j'avais perdu ma connection entre temps). Comment explique tu qu'en parrallèle Morpion votait contre moi.
(en gros j'ai donc voté contre lui que le 19 mars)

Je pense que j'aurais donné tous les éléments possible qui puissent m'innocenté, ça on ne pourra pas me le reprocher.

Donc maintenant soit on peut rassemblé tout les éléments et trouvé un loups. Et je pense que comme tu parles beaucoup de Nayrolf et d'AydenM, Gael, peut être qu'avec les informations que tu as en plus, on doit conclure que les loups ne peuvent être qu'entre Nayrolf, AydenM et moi (je ne le suis pas).
Maintenant, si Gael, tu n'as rien de concret concernant l'innocence de Gilvert ou de Jewl d'être moins mystérieux alors car on est coincé là...

dernière question pour Gaël : contre qui pourrais-tu voté demain si je meurt là et que tu t'apperçoit que je ne suis pas loup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien navré mais en ce moment le ou les loups doivent être ravis que déjà 3 votes semble être contre moi... on est 7 et pour le peu que mon vote soit isolé (car il suffit en plus que le ou les loups ne vote pas s'il ne sont pas parmis vous trois). J'y passe donc...

Réfléchissez y bien et commencé à chercher une autre option pour le jour suivant car vous aurais un villageois de moins et plus de maire pour tranché en faveur du village...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine, c'est le québecois que tu ne comprends pas? Je suis désolé, mais je fais déjà un effort pour être compréhensible et il serait donc courtois de se montrer compréhensif également Sourire

Il me semble que Miss K est morte relativement récemment, c'est-à-dire à l'époque où j'étais désormais en Europe et, comme je l'ai dit je ne sais combien de fois déjà, je ne pouvais pas suivre facilement cette partie... Donc, peut-être aie-je oublié, entre les 3 couples d'amoureux, les chasseurs et les potions, qui étaient morts en doubles et pour quelle raison. J'en suis fort désolé, et c'est pour cela que j'ai demandé si il y avait toujours un chasseur : parce que je suis conscient de ne pas tout avoir bien suivi!

Concernant la voyante, je pensais pas du tout que TON rôle avait été dévoilé, mais plutôt que celui de Jewl l'avait été... mais manifestement ce ne fut pas le cas et Gael s'est simplement servi de ses neurones (Et je l'en félicite, personnellement, avec autant d'infos que la partie contient, je suis étonné de pas encore être mort de pas comprenure -pardon compréhension).
Et je ne veux pas que personne suive la fausse piste de Gael puisque de 1 elle n'est pas fausse et de 2 ma pas-fausse piste a moi aussi m'a conduit à la même conclusion!
Et d'ailleurs, en tant que Spé, pourquoi Gael tendrait-il une fausse piste et la défendrait avec autant de conviction? Si il y avait encore un couple, je le soupconnerait d'etre en couple mixte... mais comme tu me l'as gentiment rappelé, il n'y a plus de couple, donc son jeu est forcément franc (il peut être erroné [ce que je ne crois pas], mais il est franc!)

J'ai cru comprendre que face à mon innocence et à celle de Jewl, il s'agit de feelings plus que d'autres choses... si tu lis bien son dernier post, c'est écrit noir sur blanc (expression hein...)

Et personnellement, tes preuves d'innocences sont si bien présentées, si parfaites, qu'elles semblent totalement préméditées. Surtout que je ne me rappelle aucunement de mes votes d'il y a 6 mois, et encore moins de mes motivations pour ces votes! Tu te tires dans le pied là!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gilvert si je me rappelle précisement de mes votes c'est que je n'est jouer que cette partie depuis le début de l'année 2009 et y est consacré plus de temps que mes posts ni même mes votes ne le laisse penser (en effet cette partie étant multi-support, il y avait beaucoup de joueurs qui jouait aussi en taverne, mais moi je préféré MSN)...
Bref quand j'innocente AydenM et Nayrolf avec moins d'insistance, cela s'appuie sur des fait ancien mais réelle...

Maintenant en m'appuyant sur ce qu'il me reste j'ai trois suspect : Gilvert, Winterspoon, Jewl.

Winterspoon aujourd'hui m'a semblait sincère concernant son post, mais je suis surpris de le voir si sure de Gael (car en effet à la dernière rencontre parisienne de GAG, j'ai souffler un petit : "oublie pas la gigag" qu'un loup n'aurais, je pense pas souffler à un innocent absent...)
Bref Winterspoon suis sans pincettes la piste de Gael donc je me méfie un peu quand meme.

Maintenant pour les couples j'ai bien dis qu'il n'y en avait plus :
- osuniev et Enaelle
- xinome et narcisse
- Lagloye et Ritournelle

Bref, le plus contradictoire de cette journée reste donc Gilvert contre qui je maintiendrait probablement donc mon vote vue que Gael ne l'innocente que par feeling.
En effet Gilvert dis ne pas trop suivre la partie mais trouve des pistes qui ne tombe apparement que sur moi (façon de justifier son vote comme ne faisant pas que suivre Gael...) et surtout, il a eu le temps de faire un résumé à Jewl (à qui j'en ai fait un aussi au passage).

Concernant les MP gael, je voulais juste un point de vue sur mes pistes (qui d'ailleurs ne prenait pas assez en compte les derniers points de la partie, concernant la mort de lawliet par exemple)... Bref, je voulais juste avoir ton avis et au lieu de ça tu m'accuse, c'est bien mais pense qu'il peut y avoir aussi une intension de villageois de mettre un peu de punch sur cette fin de partie et de ne pas faire de bétise en tuant un autre villageois comme c'était le cas pour manu)
Mes excuses sont bien présenté Gilvert, car sans doute sais tu que ce n'est pas moi le loup...

Bref Gael une dernière fois, lors du bucher de la veille mon vote aurait pu te mettre à égalité avec Manu. Pourquoi si j'était loups je n'aurais pas saisit cette occasion de te tuer? parce que je ne le suis pas.

Une dernière fois Gilvert, si tu n'es pas loup, propose moi au moins un autre choix que celui que je vote contre toi.
Et winterspoon préfère l'abstention que de voté aveuglement comme Gael pense car il se trompe mais toi tu semble ne douté de rien...

Bref, Gael ça sent l'arnaque là, si t'es suivis par ces deux là sans qu'ils hésitent c'est qu'il y a sans doute un hic. au moins pour un des deux tu ne crois pas?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

PS : c'est pas le québecquois que je ne comprends pas Gilvert, c'est ta façon de t'effacer quand je te soupçonne et de ressurgir en force à 100% sure de toi quand les intensions de votes sont braqués sur moi...
et tout une série de détail exposé dans mon post précédent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement la raison pour laquelle j'avais un bon feeling sur toi Vermine...
Mais le fait est que j'ai bien plus confiance en Gaël...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf et Winterspoon voteraient donc contre moi malgré un bon feeling me concernant...

Gilvert voterais contre moi sure de la piste de Gael à 100% avec meme une autre piste qui conduit vers moi? j'ai pas trop compris de laquelle il s'agissait...

Bon deux types de comportement différents...

décidement je m'acharne peut être mais il est peut être temps que quelqu'un d'autre que moi propose une alternative au vote contre moi-même...

Donc voilà l'idée, Gilvert, est que si vraiment tu es innocent, et bien comprend que comme je le suis et que Gael se trompe, il est fort possible que tu soit le prochain bucher... (à moins que quelqu'un d'autre se compromette d'ici là mais dur dur...), alors soit on cherche ensemble une alternative, et je suis meme pret à voire plus large que mon idée de départ sur laquelle je ne suis pas vraiment revenu et voté donc soit Nayrolf, soit AydenM pour tenter le coup. Soit j'invite les survivants à voté donc contre Gilvert au prochain bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors juste une chose Vermine, concernant le résumé de Gilvert, il m'a juste renvoyé le résumé que Ritournel lui avait précédemment envoyé. Donc il n'y a pas de "problème de temps" ou je ne sais quoi. Enfin juste pour dire que ce n'est pas un argument valable pour accuser Gilvert donc voilà.

Bon alors franchement, j'aurais vraiment tendance à faire plus confiance à Gaël. Puisque son rôle est apparemment sûr et que ses arguments ont l'air bien fondés. De plus j'ai vraiment pas aimé le fait que Vermine tente à moitié de me mettre de son côté puis qu'il aille m'accuser derrière pour ne pas mourir.

Bon, par contre dans un de ses derniers messages j'ai trouvé que Vermine restait assez convaincant quand même dans le rôle de non-loup, donc ça me fait hésiter.

Ah et je viens de remarquer une chose aussi... Ya un des arguments de Gaël qui est pas logique (enfin, je crois?)
On sait les rôles des deux morts de cette nuit, ils sont dans le premier message, Lawliet était simple villageois et Chyprou était loup-garou... Donc c'est logique de penser que Lawliet a été tué par les loups-garous non? Ca peut pas être Chyprou qui s'est dit je vais m'auto manger ou bien? Donc c'est normal que Vermine pense que la victime des loups-garous soit bel et bien Lawliet... Je dis ça pour ça:
Gaël a écrit:
Ah ben c'est exactement ce genre de truc qui me conforte à fond dans l'idée que tu es loup !!
Qui a dit que les loups ont tués Lawliet ?
Personne.
Donc un villageois ignore comment lawliet est mort.
Hors toi, tu soulignes que c'est les loups qui l'ont tué sans avoir le moindre doute la dessus ce qui te trahit autant que de dire que c'est la sorcière qui l'a fait vu que je le répète : les villageois ignorent comment il est mort !!!

Janabis a écrit:
Alors que le premier, Lawliet, restait encore identifiable (ne serait-ce que par ses vêtements, son béret, ses sabots, son gilet, il était resté dans la mort le simple homme qu'il avait toujours été), le second, ChYpRoU, était méconnaissable (ses vêtements étaient en loques & son corps était gonflé, boursoufflé. Sa bouche était difforme, des dents démésurées & tordues, des griffes aux bouts de chaque membres & le corps recouvert d'une épaisse fourrure de poils).

Enfin... C'est logique chyprou à pas pu se tuer lui même... Non? Enfin... C'est pas logique?
(bon hein, il est bientôt deux heures du mat alors il est très probable que je loupe quelque chose hein)
Je m'arrête là, et je reviens demain. Enfin, plus tard puisqu'on est déjà demain... Enfin jme comprends.

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

remarques rapides avant d'aller bosser :

Vermine a écrit:

Une dernière fois Gilvert, si tu n'es pas loup, propose moi au moins un autre choix que celui que je vote contre toi.
Et winterspoon préfère l'abstention que de voté aveuglement comme Gael pense car il se trompe mais toi tu semble ne douté de rien...

Je trouve ça intéréssant que tu cherches à convaincre tout le monde sauf AydenM et Nayrolf !

Quand au fait que tu aies voté contre un loup, missK aussi l'avait fait il me semble. De toute façon ce n'est jamais dans ce jeu un argument suffisant (surtout sur cette partie où vous avez largement eu le temps de brouiller les pistes !)

Citation:
Bref Gael une dernière fois, lors du bucher de la veille mon vote aurait pu te mettre à égalité avec Manu. Pourquoi si j'était loups je n'aurais pas saisit cette occasion de te tuer?

Parce qu'un loup ne vas pas s'acharner de jour sur une sorcière dévoilée !!
Si j'y passais, tu risquais trop gros lors des bûchers suivants.


Jewl a écrit:

Ah et je viens de remarquer une chose aussi... Ya un des arguments de Gaël qui est pas logique (enfin, je crois?)
On sait les rôles des deux morts de cette nuit, ils sont dans le premier message, Lawliet était simple villageois et Chyprou était loup-garou... Donc c'est logique de penser que Lawliet a été tué par les loups-garous non? Ca peut pas être Chyprou qui s'est dit je vais m'auto manger ou bien? Donc c'est normal que Vermine pense que la victime des loups-garous soit bel et bien Lawliet...

Sauf que la sorcière avait annoncé un bain de sang cette nuit et qu'elle a récupéré en début de partie une 2e potion de mort (et ça vermine le savait bien vu qu'il m'en parlait dans ses mps!)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quand même quelque chose !!!

Gael Ok ma démarche de venir te voire en MP pour proposer mes piste au seul innocent sure que j'avais peut ne pas t'avoir plus mais est-ce une résond pour faire perdre tout le monde???
Tu n'as vraiment rien contre moi, rien qui innocente gilvert, tu n'en sais pas plus qu'un simple villageois au final...
Et pour revenir encore sur les potions, j'avais pas en effet penser que tu pourrais utiliser les 3 d'un seul coup... Mais enfin arrête de t'entété...

AydenM n'est pas là, Nayrolf est déjà convaincu de mon innocence, je cherche maintenant à convaincre les autres, surtout que vue que je suis convaincu de mon innocence, il est quasi garanti que le/les loups profite de ton appel à voté contre innocent soit en votant contre moi, soit en profitant de ça pour rester discret...

Bon d'autres éléments concret :

Gilvert : J2 page 2 =>
Pour le reste, je trouve que personne ne semble vouloir se jeter à l'eau, comme si la moindre onde sur la surface du lac risquait d'éveiller un quelconque monstre qui nous porterait au bûcher. C'est très dommage, car favorable aux loups!

(ne serait ce pas là une tentative d'obtenir des dévoilement de spé pour aider les loups?)

Gilvert J4 p3 =>
Sinon, je trouve que les arguments de Xinome sont bien construits et logiques, j'ai plutot tendance à ne pas le suspecter.

(autrement dit je suis en parfait accord avec ma camarade louve et on va tous vous manger...)

Gilver J5 =>
Sinon, je n'ai pas trop d'idée quant à d'éventuels suspects pour ce tour, ni quant au meilleur maire. Je vais probablement voter selon les arguments les mieux défendus
!
(vote alors contre Krysta, voyante, à noté que Krysta été un peu la seule à maintenir un vote, contre Jonas...)

Gilvert J5 =>
Je crois pas que Morpion soit un loup (mais j'ai tendance à ne voir des loups nulle part hein, l'oublions pas!)

(mais bien sure, cela fait 4 jour que j'ai lancé ma piste, qui sera enfin reprise par Nayrolf et Zoré ce même jour, et s'est alors ce qu'il y a de plus évident... mais encore Gilvert qui défend un loup... étrange).

Bon ce sont peut être quelques situation aléatoire et hors contexte mais ça fait quand même beaucoup rien que sur les 5 premiers jours...
Bref là encore on peut dire que je suis un loups balançant mon camarade, mais alors pourquoi depuis le levé du jour rien ne me donne envi de me détourné de Gilvert...
A noté Gael que au moment ou Gilvert à voté pour toi, on te savais alors spé mais pas encore sorcière (ça on l'a su qu'a la fin du jour précédent), et donc il restait encore un autre role possible, l'ancien, dont la mort au bucher pourrait fort bien plaire aux loups...
Bref, j'aurais été loups personnellement je t'aurais supprimé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
Nayrolf est déjà convaincu de mon innocence

Ah bon ?
Tu oublies qu'il est "suceptible de [me] suivre" !
Il y a une nuance entre les deux tout de même !

En tous cas, je m'apprête sans suprise à voter contre Vermine (dès ce soir par sécurité car je suis pas sûr de me connecter à temps demain).


Je maintiens ma confiance en Spoony, Jewl et Gilvert donc vous savez où taper (en priorité sur nayrolf je pense) demain si le(s) loup(s) me tue(nt) cette nuit ! (siouplaît non pas moi j'ai rien fait !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me saoule là... Je vais manquer le début d'un party pour répondre, et c'est pas cool. Mais sinon on va m'accuser de m'éclipser quand il faut pas... Même si je peux donner mon horaire jour par jour et la raison pour laquelle je n'ai pas forcément toujours eu le temps de passer sur GAG (ou encore pourquoi j'ai oublié!)... j'ai un journal de mon voyage en europe (servant initialement a me rappeler de bons souvenirs)... Donc si tu penses vraiment que je suis de mauvaise foi dans mes baisses de fréquence (ce qui est quasi aussi insultant que de se faire traiter de menteur : si je dis que je pouvais pas être là, c'est que je ne le pouvais pas! Peu importe ma situation! Sinon j'aurais dit que j'avais rien à dire, ou que j'aimais mieux pas me prononcer, ou même je ne me serais pas justifier.

Citation:
Mes excuses sont bien présenté Gilvert, car sans doute sais tu que ce n'est pas moi le loup...

non, je sais pas si t'es loup ou pas, mais je pense sérieusement que tu l'es!

Concernant ton innocence, dont je doute réellement -moi aussi j'ai d'autres supports!- et mes alternatives, je les ai déjà données : tes deux pupilles AydenM et Nayrolf! Malheureusement, des 7 joueurs restant, on vient de former 2 clans : nayrolf, ayden et toi VS winterspoon, jewl et moi. Avec Gael en role assuré. Comme je connais mon rôle, je sais forcément d'or et déjà qui sont loups ou non! Voilà toute la logique qu'il m'a fallu pour déduire que tu l'étais à 100%. Et si j'étais loup, cet argument ne m'avantage que dans le cas que Winterspoon et Jewl sont également tous deux loups, ce qui ne doit pas être le cas!! Et oui, je trouve que tu t'acharnes, car je suis innocent.
Et si mes pistes tombent sur toi, c'est certain que c'est parce que je ne cherche pas celles pointant contre Gael (même si je l'ai déjà fait).

Si j'ai voté contre gael, c'est que je pensais qu'il bluffait (en partie live, ce genre de bluff est toujours plus facile). Si j'avais été loup et avait compris que Gael était sorcière, j'aurais fait profil bas!

Citation:
Bon ce sont peut être quelques situation aléatoire et hors contexte mais ça fait quand même beaucoup rien que sur les 5 premiers jours...
Merci, tu m'enlèves le besoin de répondre en les réfutant toi-même. Inconsciemment, tu sais qu'ils sont faux? Si tu veux, je repasse demain pour y répondre aussi... même si comme j'ai déjà dit je ne me souviens plus de tout tout tout ca!

Citation:
Et pour revenir encore sur les potions, j'avais pas en effet penser que tu pourrais utiliser les 3 d'un seul coup...

Ben, ca veut dire, en effet, que tu savais qu'il avait récupéré une potion de mort... Otherwise, tu aurais dit 2! Parce qu'il aurait été impossible d'utiliser deux potions de vie le même tour!

Winty, SVP, ne laisse pas les loups me mettre au bûcher : vote! Contre celui que tu veux, mais ne laisse pas une égalité s'installer!!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gilvert a écrit:
Winty
Rire Je suis fan !
On l'avait pas encore faite celle là (si ?) !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan! On a fait beaucoup de choses, mais pas celle là! Celà dit j'aime!

Allez, je vote dès maintenant contre Vermine, désolé min tiot!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
Nayrolf est déjà convaincu de mon innocence.


Hola, il est temps de remettre les pendules à l'heure.
Je veux bien admettre que j'avais une impression globale plutôt positive envers toi, et le fait que je suspectais Gilvert y jouait également (puisque tu étais en opposition avec lui). Mais je n'ai jamais écrit que j'étais convaincu de ton innocence, que ce soit en publique ou en privé !

Je vois déjà que Gaël et Gilvert m'associe à toi en tant que loup et cette phrase que tu as prononcé me donne le sentiment que tu cherches à m'entraîner avec toi dans ta chute.

J'ai bien spécifié être susceptible de suivre Gaël et c'est ce qu'il va arrivé.
Je repasserai demain sans faute pour voter mais mon choix contre Vermine ne devrait pas être modifié.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com