Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : L'effet d'Aspiration
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 07:13    Sujet du message: Jour 5 : L'effet d'Aspiration Répondre en citant

(\*/) Vingt ans plus tôt (\*/)


-Allez monte !
-Vas-y !
Les enfants s’encourageaient les uns les autres au fur et à mesure que la masse de préadolescents débordant d’énergie se relocalisait par-dessus une façade rocheuse qui était plus grande que eux tous mis ensemble. Ce petit rituel arborait presque des airs de compétition féroce quand on regardait d’un certain angle. La dénivellation à quatre-vingt dix degrés gardait imprimé sur elle les traces de centaines d’enfant avant ce groupe qui avaient tous escaladé ce bout de falaise. Les pierres lissées par tant de petits pieds et de petites mains qui s’y étaient accrochés de toute part représentaient plus qu’un simple jeu pour eux. C’était un rite de passage qui déterminait la valeur de chacun. Pour cesser d’être un enfant, il fallait monter tout en haut. Pour cesser d’être un enfant parmi tant d’autres il fallait monter tout en haut le premier. Tout ne se débrouillaient pas de la même façon, mais aucun ne souhaitait abandonner. Voir ses compatriotes plus hauts que soi sur la falaise peut se ranger dans ce qu’on appelle l’effet d’aspiration. En cyclisme, en course automobile ou ailleurs, se tenir directement derrière un autre coureur nous permet d’être coupé du vent, économiser de l’essence ou de l’énergie, et surtout, être motivé à continuer. Celui qui se tient directement devant nous nous force sans le savoir à imiter sa cadence pour ne pas le perdre de vue.
Le petit garçon bien conscient de ce phénomène, mais aussi bien conscient de ses faiblesses, misait le plus possible sur l’apport de détermination qui lui viendrait de voir ses amis escalader la façade plus vite que lui. Bixive peinait à chaque pas qu’il faisait mais il n’abonderait pas. Il se savait fort, et parfaitement en droit de se qualifier d’adulte. Sa conviction se désagrégea toutefois en même temps que le petit bout de pierre qui retenait sa main droite. Son dos bascula et il se sentit chuter au ralenti, alors qu’il était si prêt du sommet. Une main descendit comme un éclair pour rattraper la sienne avant qu’il ne s’écrase. Tous les enfants s’étaient tournés pour voir Solaris tenir fermement un bambin de quelques années son cadet. Bixive se ré-agrippa à la paroi et termina son ascension, soutenu le regard de tous les enfants du village.
Il n’osa pas ouvrir la bouche pour remercier Solaris, il n’était même pas capable de le regarder dans les yeux.
(\*/)


‘’Un peu de respect pour les morts’’ traversa les pensées et la joue de Silas quand il demanda aux autres Tempestiens de l’aider à descendre le corps de Solaris qu’on avait laissé sur le bûcher toute la nuit. Il accueillerait bientôt un nouvel Autre, sans aucun doute. Maintenant, les dieux souriaient aux dharmien et tout ce qui était arrivé avant n’était qu’une épreuve, un désagréable cauchemar.
-Ce n’était qu’un coup de chance, glissa Narcisse en lisant dans les pensées de Quench.
-Comment tu peux en être sûr ? rétorqua l’autre, piqué.
-Solaris s’est fait avoir bêtement mais ses compatriotes vont sûrement se faire plus discrets.
-Alors on n’a qu’à chercher dans ceux qui sont tout à coup plus taciturnes !
-Ouais, c’est ça…répondit Narcisse pour mettre fin à la conversation.
Quench commença à chercher Balthy dans la foule en espérant obtenir quelques informations sur Solaris qui les guideraient vers le prochain Autre. On l’informa que Balthy était malheureusement au Cygne, et que beaucoup avaient eut la même idée que lui. La chasse aux Autres était devenu beaucoup plus féroce. Voyez-vous, l’espoir est une maladie extrêmement contagieux.

(\*/) Vingt ans plus tôt (\*/)

-Qu’est-ce que tu penses de lui ?
Le capitaine de l’équipe de soccer observa l’adolescent pointé par le crayon de son ami, scrutant ses moindres mouvements pour déterminer son niveau d’aptitude. Le petit avait un contrôle moyen de la balle, passait assez mal, et ne courait pas spectaculairement vite.
-Il est plutôt normal, même un peu en dessous. Pourquoi il t’intéresse ?
-Regarde encore un peu.
Le ballon changea de possession et l’adolescent sous observation se vit forcé à la défensive. Il se mit à courir pour rattraper l’adversaire en possession du ballon et serra les dents, entièrement concentré sur cette seule tâche. Il accéléra sans prévenir pour atteindre une vitesse supérieure à tous les enfants de son âge et plongea pour intercepter la balle. L’adversaire perdit l’équilibre et s’affala. L’adolescent ramassa la balle, fier de lui, et tenta de repartir à l’attaque mais il se la fit enlever presque trop facilement par un autre joueur qui compta tout de suite après.
-Surprenant, hein ?
-En effet, répondit le capitaine. On dirait qu’il a besoin d’un catalyseur pour devenir un bon joueur.
-Exactement. Il a toujours besoin de la mesure supérieur pour savoir à quoi s’en tenir, sinon...
(\*/)


La réponse au problème de Quench vint dans la forme d’un petit appareil gros comme une main qui reproduisait avec une exactitude la voix de Balthy qui disait :
-Très bonne idée de la part de Xinome de prendre des Walkie-Talkie pour le voyage. Maintenant on va pouvoir écouter ce qui se passe au lieu de tout avoir à se faire résumer à notre arrivée.
Les débats progressèrent de façon bien étrange. Bixive sembla relever tout de suite l’étrangeté dans le fait que Balthy soit si intéressé à suivre les débats d’aujourd’hui, après la mort de Solaris. Celui-ci lui reprocha d’ignorer complètement le fait qu’un Autre était mort pour se concentrer à plein régime sur lui. D’autres approuvèrent en mentionnant que c’était Balthy qui avait en partie mené la charge sur Solaris le jour précédent mais Bixive ne démordit pas. Il ne devint que plus acerbe envers l’assemblage de plastique et de métal. Quand Batlhy arriva au campement, il était presque prêt à en arriver aux poings avec lui. Les deux s’échangèrent un long regard haineux, appréciant de pouvoir se voir en face après s’être accusé toute la journée par l’entremise de la technologie. Beaucoup commencèrent cependant à se demander si il y avait réellement un Autre entre eux, ou si, plus probablement, le stress faisait sauter les plombs de deux innocents dharmiens. Le stress était tous en train de grignoter leur santé mentale bout par bout, inlassablement. On peut mourir du stress, vous savez ? Et si vivre dans une communauté ou chaque soir on tue une personne démocratiquement et chaque nuit quelque maniaques en tuent une autre n’est pas un évènement suffisamment stressant pour tuer, je ne veux pas savoir qu’est-ce qui en en est un. Certains cherchèrent donc d’autres pistes, notamment Slyunescu qui fut pointé du doigt pour certaines de ses phrases et son envie constante d’aller au Cygne. Toutefois, Lawliet finit par prendre la parole pour appuyer haut et fort Balthy et dès lors, le destin de Bixive était à peu prêt décidé. La voix du maire eut un effet d’aspiration, convainquant une grande partie des dharmiens de désigner Bixive.
-Vous ne réalisez pas l’erreur que vous faites ? Rugit Bixive en se faisant traîner sur le bûcher.
Ils ne la réalisaient pas maintenant, et ils ne la réalisèrent tout bonnement jamais. Il faut croire que les dharmien et les Autres n’avaient pas la même conception du mot erreur. Alors que la mort d’un deuxième Autre fit grandement baisser le niveau de stress chez les premier, l’effet fut parfaitement inverse chez les seconds.

(\*/) 24 heures plus tôt (\*/)


-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda l’un.
-Je vais prendre la tête du groupe, répondit Bixive.
Les Autres le regardèrent incrédule. L’un vint pour s’opposer mais Bixive l’interrompit.
-Ne vous inquiétiez pas, ce n’est pas parce que Solaris est mort que tout le monde va commencer à nous soupçonner tout à coup. Faites-moi confiance.
-Tu penses vraiment que tu as l’étoffe d’un chef, Bixive ?
-Bien sûr que oui. J’ai égalé Solaris en éloquence, en discrétion et je pense exactement comme lui. Vous allez voir, tout va bien se passer.
(\*/)


-Venez avec moi, vous.
Aste et Slyunescu s’échangèrent un coup d’œil interrogateur. Lawliet leur paraissait tout à coup beaucoup plus imposant et ferme.
-Qu’est-ce qui se passe ? risqua Slyunescu.
-Vous m’amenez à l’Orchidée.
Aucune réaction des deux.
-Maintenant.
N’osant même plus soutenir le regard de leur maire, les deux Orchidéens obtempérèrent et ils se rendirent tout trois à l’Orchidée, laissant aux autres le soin de célébrer la mort de Bixive. Ils firent le trajet dans le silence le plus complet, jusqu’à ce que Lawliet arrive devant le grand générateur au dernier sous-sol de la station et s’exclame :
-Alors c’est à ça que ressemble un engin qui manipule le temps…
-Qu’est-ce que tu veux faire ? demanda Aste.
-C’est évident, non ? Mettez vos clés.
Slyunescu hocha la tête, content de l’initiative de son maire. Aste hésita trois seconde avant de tourner la sienne.
-J’ai un mauvais pressentiment, murmura-t-il en la faisant pivoter dans le trou.
La station s’éveilla autour d’eux, et des étincelles bleu pâle se mirent à jaillir de la grande génératrice cubique. Le monde devint d’un blanc laiteux. L'univers se décomposa morceau par morceau. D'abord, ils cessèrent d'entendre, puis de sentir, puis de voir, puis enfin ils ne purent plus discerner leur corps comme autre chose qu'une idée. Ils ne faisaient plus qu'un avec le monde immaculé qui cessa d'être statique pour devenir bientôt aussi agité qu'une sécheuse qui déboule les escaliers. Lawliet, Slyunescu et Aste abandonnèrent leur conscience derrière eux pendant que l'île cessait d'exister pour 12 heures.


Ce soir, vous avez brûlé Bixive. Il était un Autre, résident de l'Orchidée

Détail des votes :
Silas : Chamaloow, Bixive
Slyunescu : Narcisse, Aste,
Aste : Slyunescu
Lawliet : Silas Meyblum
Balthy : Théocide Gauthier
Bixive : Quench, Gaël, Lawliet x2

N’ont pas parlé : CHamaloow, Naheulbeuk, Peldaine, Sissi
N’ont pas voté : Naheulbeuk, Peldaine, Sissi

Partent pour le Cygne : Silas Meyblum, Narcisse, Slyunescu

L'Orchidée a été activée ce soir. La phase de nuit a été skippée, il fait désormais jour.

À noter : Sly, Silas et Narcisse, vous n'avez pas de droit de vote en ce jour. Considérez simplement l'Orchidée comme une pierre noire généralisée pour la nuit. Personne n'a agi, point barre.

Début de la Journée
-Vous voterez aujourd'hui pour savoir qui envoyer au bûcher.
-Vous devez choisir 3 personnes qui iront appuyer le bouton du Cygne.
-De plus, vous avez jusqu'à la tombée de la nuit pour voter sur l'activation précise du pouvoir de votre Station.

Le soleil se couchera jeudi à 6h, heure du forum

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 16:27; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien on dirait qu'on avance.... et pas grace à moi j'en ai peur ! Clin d'oeil
Donc bien joué entre autre à monsieur le maire !
et sinon pourquoi tout le monde croit que je suis simple villageois, je n'ai jamais dit ça !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 682
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Est ce que Silas, Narcisse et moi-même sommes interdit de Cygne?
2/ Pourquoi Lawliet n'a pas voté Asté?
3/ Qui, avec moi, a demandé l'activation de l'orchidée?
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
[i][color=brown]Bon, et bien on dirait qu'on avance.... et pas grace à moi j'en ai peur ! Clin d'oeil


euh... pas grâce à moi non plus... je vais essayer de faire mieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 682
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

sissi a écrit:
Narcisse a écrit:
[i][color=brown]Bon, et bien on dirait qu'on avance.... et pas grace à moi j'en ai peur ! Clin d'oeil


euh... pas grâce à moi non plus... je vais essayer de faire mieux.


Mais quand on peut pas, on peut pas...
enfin bon sur cette partie, à ta décharge, tu ne votes pas (OK OK, pas d'interparties!!! mais bon c'est dit quand même Siffle )
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Aucune idée, mais je suppose que oui Clin d'oeil

2/ Bixive étant plus sur la sellette qu'Asté, j'ai préféré voter contre lui, mais j'ai la certitude que celui-ci est loup, dans l'histoire, donc à partir de maintenant, je propose qu'on s'en prenne à Asté Clin d'oeil Suivez mon regard, ne me quittez pas mes yeux... Il manquait sa fiche...

3/ Asté a voté l'activation de l'Orchidée, ainsi que moi, résident de Flamme.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

Alors un post de Bixive qui m'avait interpellé hier :
Bixive a écrit:
A la longue liste des choses suspectes de ton côté j'y ajoute que tu as un bon feeling vis a vis de Naheulbeuk qui elle même a été défendu par Chamaloow.
Alors que les amoureux ne sont pas morts et que donc nous ne sommes pas assuré de leur non-mixité.

Pourquoi parler de non-mixité ? parler d'amoureux, certes mais de mixité ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet, tu te rends compte que ce n'est pas si simple d'accuser aussi simplement comme tu le fais... Déjà hier soir j'aurais aimé en savoir plus, et je ne pensais pas que tu lâcherais tout en place publique comme ça.
Donc, tu sais qu'Asté est loup. A priori, on est obligé de te croire, car si ce n'est pas le cas, pour quelle raison ferais-tu ça ? Tu n'es pas en danger, voir même exclusivement innocenté à mes yeux (sauf pour un possible couple mixte)... alors j'aimerais bien comprendre ce que te fait croire qu'Asté soit loup ?

C'est plus qu'un feeling ? Mais d'où ça vient ?

Ensuite, un autre problème, le joueur de flûte. Je viens de vérifier, il est forcément en jeu puisqu'il n'y a pas de voleur. C'est à dire que nous avons là un petit malin quelqu'un part qui attend son heure, et je trouve que cette sournoiserie est très bien jouée et qu'il faut s'en méfier. J'invite la voyante à aller sonder les joueurs les plus discrets, ceux qui donnent l'impression de chercher à ne pas déranger les loups pour les laisser bouffer ceux qui participent à leur place... Le joueur de flûte est certainement là-bas.

Ou alors c'est Theocide. Que Bixive vote contre moi, ça me fait rire car du coup je le savais loup : c'est trop incohérent de voter contre moi quand il y a des gens bien plus suspects que moi. Mais ça les loups ne le voient pas forcément puisqu'ils connaissent tous les innocents. Bref, j'ai l'impression que Theocide joue celui qui ne sait pas que je suis innocent, histoire d'être sûr de ne pas gêner les loups et survivre de jour.

Le couple mixte : plus le temps passe, et plus la possibilité d'un couple mixte augmente. On sait que Cupidon est en jeu, et aucun couple n'est tombé. Lawliet et moi sommes en tête de liste pour être en couple, surtout lui je pense...
Enfin bon, quoi qu'il en soit, je pense que tant qu'il reste un autre loup, vu la marge de joueurs innocents que l'on a, ça serait stupide d'éliminer le couple trop tôt (surtout si vous pensez qu'il s'agisse de moi, ou de Lawliet, on risque pas d'échapper à votre vigilance en fin de partie si l'un de nous est en couple mixte).

Sinon, si Asté est bien loup, je continue à penser que ça serait Chamaloow la dernière louve... un peu par le fait de ses votes et ses interventions...

Enfin bon, j'attends la défense d'Asté même si à priori je pense que Lawliet sait ce qu'il dit. Mais je ne cache pas que ça m'intrigue énormément et que j'aimerai en savoir plus.
En tout cas, il n'y a rien pour innocenter Asté quand on regarde son parcours, et il était déjà dans mes suspects donc avec ou sans l'intervention de Lawliet, j'avais l'intention d'en savoir plus sur Asté... (c'est marrant, le jour où j'accusais Solaris, je suspectais également Bixive et Asté Sadique )...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Ou alors c'est Theocide. Que Bixive vote contre moi, ça me fait rire car du coup je le savais loup : c'est trop incohérent de voter contre moi quand il y a des gens bien plus suspects que moi. Mais ça les loups ne le voient pas forcément puisqu'ils connaissent tous les innocents. Bref, j'ai l'impression que Theocide joue celui qui ne sait pas que je suis innocent, histoire d'être sûr de ne pas gêner les loups et survivre de jour.


J'ai envoyé mon vote avant la rallonge accordé par Canvellian et j'étais absent par la suite, donc je ne suis revenu que maintenant. Évidemment, maintenant que tu es directement responsable de la mort de 2 loups, ma belle théorie tombe à l'eau Ouiiiin !!! . Quant à la théorie que je suis joueur de flute, je la trouve plutôt faible, principalement parce que ton idée de base selon laquelle je serais de ce genre de joueur de flûte est fausse. Je présumes que tu tiens cette information de Solaris à moins que tu ne l'aies simplement inventé. Cependant Solaris sait seulement que je détestes ce rôle et rien d'autre et s'il s'est trompé s'il t'as effectivement dit que je jouais ainsi de la flute. Au risque de paraître enfantin, je te vois bien dans ce rôle, puisque tu parles comme la voyante, mais tu n'es clairement pas la voyante vu ton erreur sur mon identité et tu met une certaine emphase sur le joueur de flute alors que les loups sont toujours la menace num 1.

Sinon, je retournes vers Sly et Fenrir comme suspects puisqu'ils ne semblent toujours pas vouloir se mouiller, ils ne sont pas les seuls, mais ils sont les seuls à m'avoir frappé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
3/ Asté a voté l'activation de l'Orchidée, ainsi que moi, résident de Flamme.


Heu, ça aurait plutôt tendance à l'innocenter ça non ? quel intérêt pour un loup de faire sauter un tour de nuit ?

Moi je m'interroge toujours sur Sly qui a annoncé qu'il voterait contre Bixive si ça se jouait entre eux, et il se trouve, que ça s'est joué entre eux, mais qu'il n'a pas voté Bixive, il protégeait un pote ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 682
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse si tu lisais un peu mieux, tu verrais que d'une part, j'ai aussi participé à l'activation de l'orchidée (donc je suis autant "innocentable" que Lawliet & aste)
aussi, j'ai annoncé mon changement de vote suite à une discussion avec Lawliet qui n'a pas été au bout de sa pensée (en tout cas pour ce coup ci)

Mais merci Narcisse, je rajoute à ma collection le "Je vote à coté pour tenter à tout prix de sauver Bixive"... Je n'oserais surtout pas balancer l'un de mes compères, ça ne me ressemble pas ^^
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Slyunescu a écrit:
Narcisse si tu lisais un peu mieux, tu verrais que d'une part, j'ai aussi participé à l'activation de l'orchidée (donc je suis autant "innocentable" que Lawliet & aste)


Rougir Oups, au temps pour moi, allez t'abuses, j'avais une piste un peu crédible, pffff.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, O_o'.

Voila ma première réaction.
J'avoue que je ne sais pas quoi dire de plus, a part que dans le genre à coté de la plaque, c'est à coté de la plaque.
Non, rien ne prouve que je ne suis pas Loup-Garou.
J'ai voté contre Solaris, comme tout le monde et je n'ai pas voté contre Bixive.

Maintenant, je comprend pas la pertinence de faire ça, à part une grossière erreur.
Maintenant, euh si j'étais loup-garou, tu crois pas que tu serais déjà mort Lawliet ? sachant que je connais ton rôle depuis deux ou trois nuits.
D'ailleurs, la seule raison que j'ai trouvé pour que tu t'attaques à moi, c'est que tu as été attaqué de nuit, que tu t'es sauvé et tuer quelqu'un d'autre.
Et que tu as cru que j'étais le responsable de cette attaque.

Alors, je sais s'pas malin de dévoiler le rôle de Lawliet comme ça au grand jour, sauf que si je suis loup-garou, les autres loups-garous le savent et si je suis simple villageois, les loups-garous l'auront déjà compris étant donné qu'il n'est pas mort lorsqu'ils l'ont attaqué.

Maintenant pour ce qu'il est de la chasse aux loups, il faut avouer que s'dur étant donner que je suis a peine pousser sur le bucher.
Maintenant que Bixive est mort, me semble "plus ou moins" évident que Slyunescu n'est pas un loup-garou. (comme quoi je me serais bien planté.)

La remarque de Narcisse me laisse un mauvais gout, disons que le fait qu'il essaye de me défendre, ça me donne l'idée que sachant que tfaçon, je vais mourir.
Puis après pouvoir dire un "je vous l'avais dit" -bon pas de manière aussi flagrante mais pouvoir s'en servir éventuellement comme petit argument contre une éventuelle accusation contre lui.
Le fait que Bixive l'ait pas mal attaquer ne l'innocente pas, bien au contraire, j'imagine bien se sachant plus ou moins condamné, attaquer un allié pour rendre le jeu plus difficile pour ses ennemis. (non pas que je pense qu'il se soit sacrifier, je pense que Bixive joue avant tout pour la survie.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Asté Flèche Peut-être t'es-tu trompé sur toute la ligne Tire la langue Si je ne suis pas mort, peut-être était-ce par peur de te prendre une hypothétique potion de mort dans la tronche Rire
Je m'explique, si tu n'as pas voulu utiliser ton pouvoir anti-dévoilement, c'est peut-être parce que tu pensais, à tort, que la potion de vie soigne les effets d'un pouvoir anti-dévoilement... Ou alors, rien ne te prouvais que j'étais Sorcière... Et si vraiment j'avais été visé la nuit dernière, je n'aurais pas potionné CVFDM, mais toi... Sans doute avais-tu peur de mes représailles pour agir... Ou alors, avais-tu peur que je n'aie dévoilé ton nom à certaines personnes à qui j'avais confiance ?

Si Asté a déclenché le pouvoir de l'Orchidée, c'est parce que je lui ai gentiment demandé Mr Vert rit C'était le moment ou jamais, une majorité de loups n'était vraiment pas une bonne idée pour tenter de déclencher l'Orchidée... Si je le convainquais, le pouvoir de l'Orchidée était utilisé. Autrement, il suffisait que Sly' se fasse dévorer la nuit suivant son voyage au Cygne, et l'Orchidée était gâchée...

Enfin, ne penseriez-vous pas que si j'étais vraiment en couple mixte, je ne me serais pas fait plus discret ? Clin d'oeil Je suis conscient du risque que je prends... Mais... Tant pis Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Départ pour le Cygne :
Flèche Balthy
Flèche
Flèche

Prêt à partir en cas de besoin
Flèche
Flèche

Concernant le joueur de flûte, je vois bien l'un de ces 3 joueurs ci l'être :
# Slyunescu
# Silas
# Asté

Ils sont les premiers à être parti dans la station du Cygne, et peut être que du coup il devenait trop flagrant de commencer à enchanter tout le monde à partir de la deuxième lui (une stratégie qu'aurait pu adopter le joueur de flûte pour les faire accuser, s'il ne figurait pas parmi ces joueurs là d'ailleurs!).
Et puis je pense qu'il est intéressant pour le joueur de flûte d'aller le plus souvent possible au Cygne puisque ça permet de se protéger des loups, et également de ne pas avoir à se justifier de ne pas voter pendant les débats qui s'en suit (il est plus facile pour un joueur de flûte de se faire discret dans ses accusations pour ne pas servir de proie aux loups-garous, ou de suspect pour les villageois).

Du coup, pourquoi pas Sly ou Silas en joueur de flûte vu que je pense que Asté est loup (désolé, mais à priori j'ai plutôt confiance en Lawliet...).

Même si je garde un oeil sur Theocide, puisque oui c'est bien Solaris qui m'avait expliqué la stratégique québécoise du joueur de flûte mais... c'était lors d'une autre partie... ! Le seul détail qui m'ennuie, c'est que la stratégie repose sur le fait qu'il y ait un voleur pour faire croire que le joueur de flûte est écarté.
Et pourquoi pas, si tu crois que je suis un joueur de flûte assez fou pour aller voter et faire voter contre deux loups, diminuant très fortement mes chances de survivre de nuit vu que ça tend à m'innocenter et à me rendre menaçant pour les loups restants, c'est tout le contraire... !

Je persiste à croire qu'il faille cherche le joueur de flûte chez des intervenants très discrets, car le Joueur de Flûte attend clairement son heure, puisqu'il n'y a pas d'enchantés et qu'il est pourtant forcément en jeu. Et le fait que Theocide n'aille pas dans ce sens là mais se contente simplement de me faire passer pour le joueur de flûte - comme pour s'en défendre de l'être - ça attire d'avantage ma curiosité.

Sinon je pense voter Asté... Si Lawliet est la sorcière et qu'il semble sûr de ce qu'il faut, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas confiance (même si du coup, il y a de fortes chances qu'il y passe cette nuit à coup de pouvoir anti-dévoilement, sauf si on a la chance qu'il soit en couple avec la vraie sorcière, dans ce cas c'est un loup qui va y passer Heureux).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé analyser les messages de Bixive de la même manière que je l'avais fait avec Solaris, malheureusement je manque de temps.

Je vais faire confiance à Lawliet, dont le vote contre Bixive a été décisif, et qui semble avoir des informations.

Donc je vais voter Asté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 682
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter Asté à nouveau... A nouveau sous l'influence de Lawliet...

Quand à Balthy, je te remercie de me remettre sur le devant de la scène, c'est vrai que j'avais un super listing d'arguments à charge sur un profil loup-garou, mais je n'avais encore rien en tant que possible joueur de flute... alors allons y!!!

Enfin juste comme ça, j'ai jamais joué le joueur de flute "à la québecoise" (même si je ne nie pas le faire à l'avenir). Bêtement si j'avais eu ce rôle, je l'aurais joué comme d'habitude...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu, ça aurait plutôt tendance à l'innocenter ça non ? quel intérêt pour un loup de faire sauter un tour de nuit ?

Ban mieux vaut peut être perdre un tour de nuit maintenant pour les loups qu'à un moment plus décisif. D'autant que maintenant on pourra plus accuser les résidents de l'Orchidée de faire de la rétention de pouvoir Clin d'oeil

Je trouve l'idée du couple mixte intéressante, ceci-dit on s'en fiche pour le moment, tant mieux s'il y a mixité si les loups peuvent se tirer dans les pattes ^^

Je serais tentée de faire confiance à Lawliet concernant Aste, la justification d'Asté me paraissant très capillotractée.
De plus comme je le disais hier je verrais bien un loup parmi les votants contre Solaris

Aste a écrit:
Bixive/Balthy, leur duel est interressant mais j'arrive pas à déterminer le vrai du faux, ils seraient du même camp que ça ne m'étonnerait même pas pour le coup. leurs arguments se tiennent plutôt aux deux, j'ai bien envie d'y croire mais je sais pas, y'a des petits trucs qui me laisse penser qu'il est peut-être pas si innocent qu'il le laisse penser, mais après c'est peut-être juste de l'argumentation hors partie et c'est mal.

Ca fait un peu je veux pas prendre partie ça


Bixive parlait beaucoup du Cygne et de son activation. Il citait deux "problèmes" : le "faux départ" de Quench et le nombre juste de personne.
Il s'en prenait à Balthy, lui reprochant de ne pas avoir dévoilé les infos de la Perle.

Bixive a écrit:
De plus tu pourras justifier advitam eternam tes voyages pour Cygne. Bref je vois une volonté manifeste de tuer les personnes de l'Orchidée. De la part des deux personnes que j'accuse. Bizarrement c'était l'idée développée par Ade et étrangement Slyunescu et Aste étaient parmi les suspects de Zorélie.

Tiens tiens, se pourrait-il que Zoré ne soit pas morte que pour ses accusation envers Solaris ?
Bixive qui s'attaquait à Narcisse ...
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mes idées personnelles étant souvent erronées, je suis la masse, je vote contre Asté
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sachant pas trop quoi faire non plus, je vais voter comme tout monde contre Aste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy Flèche Sauf que je ne suis pas la sorcière Clin d'oeil Je n'allais certainement pas me revendiquer voyante à Asté, signant ainsi mon arrêt de mort... Au mieux, j'ai sondé la sorcière et ai formé une alliance avec elle Clin d'oeil

Par contre, il faudrait des gens pour le Cygne, sous peine que celui-ci explose... Si jamais l'engouement pour le Cygne est minimal, il se peut que j'aille tout de même remplir les rangs du Cygne Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai décidément du mal à me faire aux horaires de la partie. A chaques fois j'oublie que la fin de journée est à 6h et du coup j'ai l'impression d'avoir le temps de m'exprimer mais en fait pas du tout.
Je vais essayer de le faire un peu ce soir mais comme je suis également en retard au niveau des textes sur ma partie, je vais les rédiger, j'essaye de revenir après pour tout relire et parler un peu plus concrétement.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Départ pour le Cygne :
Flèche Balthy
Flèche Aste

Bon, c'est plus un pied que j'ai dans la tombe mais tout le corps sauf la tête.
Essayons quand même de se défendre, même si, c'est fouttu.

Lawliet a écrit:
Asté Flèche Peut-être t'es-tu trompé sur toute la ligne Tire la langue Si je ne suis pas mort, peut-être était-ce par peur de te prendre une hypothétique potion de mort dans la tronche
Etant loup, j'aurais pris le risque de garder une sorcière en vie ? pas sur, j'aurais pris le risque de t'attaquer et de jouer la carte du c'est trop gros.
Citation:
Je m'explique, si tu n'as pas voulu utiliser ton pouvoir anti-dévoilement, c'est peut-être parce que tu pensais, à tort, que la potion de vie soigne les effets d'un pouvoir anti-dévoilement.
C'est ça, traitre moi de gros con qui lit pas les règles en plus Rire

Lawliet a écrit:
Sauf que je ne suis pas la sorcière Clin d'oeil Je n'allais certainement pas me revendiquer voyante à Asté, signant ainsi mon arrêt de mort...
Alors que tu te revendiques sorcière, je veux bien, mais voyante c'est juste impossible Confus

En tout cas, je pense que les 3 loups restants doivent bien se gausser devant ce lynchage en bon et du forme.

Sinon, bah Je voterais contre un loup, MOI, et donc contre Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

alloooooooooo réveillez-vous... !^^

si Asté est l'avant-dernier loup, les 3 personnes qui iront au Cygne cette nuit seront presque automatiquement innocentées puisque le dernier loup devra ne pas y aller pour pouvoir faire une victime. Bref, il est important que l'on garde le Cygne qui nous est encore utile...!
Si on veut favoriser nos chances de trouver le dernier loup rapidement, et bien il faut commencer par voir qui ne peut pas y aller et pour cela il faudrait des villageois innocents pour s'y rendre (d'ailleurs, Cham, si tu n'as rien à te reprocher, joins toi donc à moi au Cygne cette nuit Sadique ).

Il manque encore deux personnes, au cas où Asté serait la victime de la journée...
Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

je peut retourner au cygne si nécessaire, mais personne d'autre se souhaite y aller, j'y suis déja aller il y a 2 nuit, ainsi que balthy
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com