|
Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Canvellian Petite Fille

Sexe:  Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 359 Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas
|
Posté le: 21 Juil 2009, 06:13 Sujet du message: Jour 5 : L'effet d'Aspiration |
|
|
(\*/) Vingt ans plus tôt (\*/)
-Allez monte !
-Vas-y !
Les enfants s’encourageaient les uns les autres au fur et à mesure que la masse de préadolescents débordant d’énergie se relocalisait par-dessus une façade rocheuse qui était plus grande que eux tous mis ensemble. Ce petit rituel arborait presque des airs de compétition féroce quand on regardait d’un certain angle. La dénivellation à quatre-vingt dix degrés gardait imprimé sur elle les traces de centaines d’enfant avant ce groupe qui avaient tous escaladé ce bout de falaise. Les pierres lissées par tant de petits pieds et de petites mains qui s’y étaient accrochés de toute part représentaient plus qu’un simple jeu pour eux. C’était un rite de passage qui déterminait la valeur de chacun. Pour cesser d’être un enfant, il fallait monter tout en haut. Pour cesser d’être un enfant parmi tant d’autres il fallait monter tout en haut le premier. Tout ne se débrouillaient pas de la même façon, mais aucun ne souhaitait abandonner. Voir ses compatriotes plus hauts que soi sur la falaise peut se ranger dans ce qu’on appelle l’effet d’aspiration. En cyclisme, en course automobile ou ailleurs, se tenir directement derrière un autre coureur nous permet d’être coupé du vent, économiser de l’essence ou de l’énergie, et surtout, être motivé à continuer. Celui qui se tient directement devant nous nous force sans le savoir à imiter sa cadence pour ne pas le perdre de vue.
Le petit garçon bien conscient de ce phénomène, mais aussi bien conscient de ses faiblesses, misait le plus possible sur l’apport de détermination qui lui viendrait de voir ses amis escalader la façade plus vite que lui. Bixive peinait à chaque pas qu’il faisait mais il n’abonderait pas. Il se savait fort, et parfaitement en droit de se qualifier d’adulte. Sa conviction se désagrégea toutefois en même temps que le petit bout de pierre qui retenait sa main droite. Son dos bascula et il se sentit chuter au ralenti, alors qu’il était si prêt du sommet. Une main descendit comme un éclair pour rattraper la sienne avant qu’il ne s’écrase. Tous les enfants s’étaient tournés pour voir Solaris tenir fermement un bambin de quelques années son cadet. Bixive se ré-agrippa à la paroi et termina son ascension, soutenu le regard de tous les enfants du village.
Il n’osa pas ouvrir la bouche pour remercier Solaris, il n’était même pas capable de le regarder dans les yeux.
(\*/)
‘’Un peu de respect pour les morts’’ traversa les pensées et la joue de Silas quand il demanda aux autres Tempestiens de l’aider à descendre le corps de Solaris qu’on avait laissé sur le bûcher toute la nuit. Il accueillerait bientôt un nouvel Autre, sans aucun doute. Maintenant, les dieux souriaient aux dharmien et tout ce qui était arrivé avant n’était qu’une épreuve, un désagréable cauchemar.
-Ce n’était qu’un coup de chance, glissa Narcisse en lisant dans les pensées de Quench.
-Comment tu peux en être sûr ? rétorqua l’autre, piqué.
-Solaris s’est fait avoir bêtement mais ses compatriotes vont sûrement se faire plus discrets.
-Alors on n’a qu’à chercher dans ceux qui sont tout à coup plus taciturnes !
-Ouais, c’est ça…répondit Narcisse pour mettre fin à la conversation.
Quench commença à chercher Balthy dans la foule en espérant obtenir quelques informations sur Solaris qui les guideraient vers le prochain Autre. On l’informa que Balthy était malheureusement au Cygne, et que beaucoup avaient eut la même idée que lui. La chasse aux Autres était devenu beaucoup plus féroce. Voyez-vous, l’espoir est une maladie extrêmement contagieux.
(\*/) Vingt ans plus tôt (\*/)
-Qu’est-ce que tu penses de lui ?
Le capitaine de l’équipe de soccer observa l’adolescent pointé par le crayon de son ami, scrutant ses moindres mouvements pour déterminer son niveau d’aptitude. Le petit avait un contrôle moyen de la balle, passait assez mal, et ne courait pas spectaculairement vite.
-Il est plutôt normal, même un peu en dessous. Pourquoi il t’intéresse ?
-Regarde encore un peu.
Le ballon changea de possession et l’adolescent sous observation se vit forcé à la défensive. Il se mit à courir pour rattraper l’adversaire en possession du ballon et serra les dents, entièrement concentré sur cette seule tâche. Il accéléra sans prévenir pour atteindre une vitesse supérieure à tous les enfants de son âge et plongea pour intercepter la balle. L’adversaire perdit l’équilibre et s’affala. L’adolescent ramassa la balle, fier de lui, et tenta de repartir à l’attaque mais il se la fit enlever presque trop facilement par un autre joueur qui compta tout de suite après.
-Surprenant, hein ?
-En effet, répondit le capitaine. On dirait qu’il a besoin d’un catalyseur pour devenir un bon joueur.
-Exactement. Il a toujours besoin de la mesure supérieur pour savoir à quoi s’en tenir, sinon...
(\*/)
La réponse au problème de Quench vint dans la forme d’un petit appareil gros comme une main qui reproduisait avec une exactitude la voix de Balthy qui disait :
-Très bonne idée de la part de Xinome de prendre des Walkie-Talkie pour le voyage. Maintenant on va pouvoir écouter ce qui se passe au lieu de tout avoir à se faire résumer à notre arrivée.
Les débats progressèrent de façon bien étrange. Bixive sembla relever tout de suite l’étrangeté dans le fait que Balthy soit si intéressé à suivre les débats d’aujourd’hui, après la mort de Solaris. Celui-ci lui reprocha d’ignorer complètement le fait qu’un Autre était mort pour se concentrer à plein régime sur lui. D’autres approuvèrent en mentionnant que c’était Balthy qui avait en partie mené la charge sur Solaris le jour précédent mais Bixive ne démordit pas. Il ne devint que plus acerbe envers l’assemblage de plastique et de métal. Quand Batlhy arriva au campement, il était presque prêt à en arriver aux poings avec lui. Les deux s’échangèrent un long regard haineux, appréciant de pouvoir se voir en face après s’être accusé toute la journée par l’entremise de la technologie. Beaucoup commencèrent cependant à se demander si il y avait réellement un Autre entre eux, ou si, plus probablement, le stress faisait sauter les plombs de deux innocents dharmiens. Le stress était tous en train de grignoter leur santé mentale bout par bout, inlassablement. On peut mourir du stress, vous savez ? Et si vivre dans une communauté ou chaque soir on tue une personne démocratiquement et chaque nuit quelque maniaques en tuent une autre n’est pas un évènement suffisamment stressant pour tuer, je ne veux pas savoir qu’est-ce qui en en est un. Certains cherchèrent donc d’autres pistes, notamment Slyunescu qui fut pointé du doigt pour certaines de ses phrases et son envie constante d’aller au Cygne. Toutefois, Lawliet finit par prendre la parole pour appuyer haut et fort Balthy et dès lors, le destin de Bixive était à peu prêt décidé. La voix du maire eut un effet d’aspiration, convainquant une grande partie des dharmiens de désigner Bixive.
-Vous ne réalisez pas l’erreur que vous faites ? Rugit Bixive en se faisant traîner sur le bûcher.
Ils ne la réalisaient pas maintenant, et ils ne la réalisèrent tout bonnement jamais. Il faut croire que les dharmien et les Autres n’avaient pas la même conception du mot erreur. Alors que la mort d’un deuxième Autre fit grandement baisser le niveau de stress chez les premier, l’effet fut parfaitement inverse chez les seconds.
(\*/) 24 heures plus tôt (\*/)
-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda l’un.
-Je vais prendre la tête du groupe, répondit Bixive.
Les Autres le regardèrent incrédule. L’un vint pour s’opposer mais Bixive l’interrompit.
-Ne vous inquiétiez pas, ce n’est pas parce que Solaris est mort que tout le monde va commencer à nous soupçonner tout à coup. Faites-moi confiance.
-Tu penses vraiment que tu as l’étoffe d’un chef, Bixive ?
-Bien sûr que oui. J’ai égalé Solaris en éloquence, en discrétion et je pense exactement comme lui. Vous allez voir, tout va bien se passer.
(\*/)
-Venez avec moi, vous.
Aste et Slyunescu s’échangèrent un coup d’œil interrogateur. Lawliet leur paraissait tout à coup beaucoup plus imposant et ferme.
-Qu’est-ce qui se passe ? risqua Slyunescu.
-Vous m’amenez à l’Orchidée.
Aucune réaction des deux.
-Maintenant.
N’osant même plus soutenir le regard de leur maire, les deux Orchidéens obtempérèrent et ils se rendirent tout trois à l’Orchidée, laissant aux autres le soin de célébrer la mort de Bixive. Ils firent le trajet dans le silence le plus complet, jusqu’à ce que Lawliet arrive devant le grand générateur au dernier sous-sol de la station et s’exclame :
-Alors c’est à ça que ressemble un engin qui manipule le temps…
-Qu’est-ce que tu veux faire ? demanda Aste.
-C’est évident, non ? Mettez vos clés.
Slyunescu hocha la tête, content de l’initiative de son maire. Aste hésita trois seconde avant de tourner la sienne.
-J’ai un mauvais pressentiment, murmura-t-il en la faisant pivoter dans le trou.
La station s’éveilla autour d’eux, et des étincelles bleu pâle se mirent à jaillir de la grande génératrice cubique. Le monde devint d’un blanc laiteux. L'univers se décomposa morceau par morceau. D'abord, ils cessèrent d'entendre, puis de sentir, puis de voir, puis enfin ils ne purent plus discerner leur corps comme autre chose qu'une idée. Ils ne faisaient plus qu'un avec le monde immaculé qui cessa d'être statique pour devenir bientôt aussi agité qu'une sécheuse qui déboule les escaliers. Lawliet, Slyunescu et Aste abandonnèrent leur conscience derrière eux pendant que l'île cessait d'exister pour 12 heures.
Ce soir, vous avez brûlé Bixive. Il était un Autre, résident de l'Orchidée
Détail des votes :
Silas : Chamaloow, Bixive
Slyunescu : Narcisse, Aste,
Aste : Slyunescu
Lawliet : Silas Meyblum
Balthy : Théocide Gauthier
Bixive : Quench, Gaël, Lawliet x2
N’ont pas parlé : CHamaloow, Naheulbeuk, Peldaine, Sissi
N’ont pas voté : Naheulbeuk, Peldaine, Sissi
Partent pour le Cygne : Silas Meyblum, Narcisse, Slyunescu
L'Orchidée a été activée ce soir. La phase de nuit a été skippée, il fait désormais jour.
À noter : Sly, Silas et Narcisse, vous n'avez pas de droit de vote en ce jour. Considérez simplement l'Orchidée comme une pierre noire généralisée pour la nuit. Personne n'a agi, point barre.
Début de la Journée
-Vous voterez aujourd'hui pour savoir qui envoyer au bûcher.
-Vous devez choisir 3 personnes qui iront appuyer le bouton du Cygne.
-De plus, vous avez jusqu'à la tombée de la nuit pour voter sur l'activation précise du pouvoir de votre Station.
Le soleil se couchera jeudi à 6h, heure du forum _________________ ''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando
(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:27; édité 3 fois |
|
|
 |
Narcisse Grand Méchant Loup

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7335 Localisation: Drancy
|
Posté le: 21 Juil 2009, 07:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien on dirait qu'on avance.... et pas grace à moi j'en ai peur !
Donc bien joué entre autre à monsieur le maire !
et sinon pourquoi tout le monde croit que je suis simple villageois, je n'ai jamais dit ça ! _________________
J'aime beaucoup les Chrysanthèmes |
|
|
 |
Slyunescu Cupidon

Sexe:  Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 719 Localisation: Somewhere...
|
Posté le: 21 Juil 2009, 08:30 Sujet du message: |
|
|
1/ Est ce que Silas, Narcisse et moi-même sommes interdit de Cygne?
2/ Pourquoi Lawliet n'a pas voté Asté?
3/ Qui, avec moi, a demandé l'activation de l'orchidée? _________________ "Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly... |
|
|
 |
sissi Chasseur

Sexe:  Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2372 Localisation: La côte bleue...(près Marseille)
|
Posté le: 21 Juil 2009, 10:01 Sujet du message: |
|
|
Narcisse a écrit: |
[i][color=brown]Bon, et bien on dirait qu'on avance.... et pas grace à moi j'en ai peur !
|
euh... pas grâce à moi non plus... je vais essayer de faire mieux. |
|
|
 |
Slyunescu Cupidon

Sexe:  Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 719 Localisation: Somewhere...
|
Posté le: 21 Juil 2009, 10:06 Sujet du message: |
|
|
sissi a écrit: |
Narcisse a écrit: |
[i][color=brown]Bon, et bien on dirait qu'on avance.... et pas grace à moi j'en ai peur !
|
euh... pas grâce à moi non plus... je vais essayer de faire mieux. |
Mais quand on peut pas, on peut pas...
enfin bon sur cette partie, à ta décharge, tu ne votes pas (OK OK, pas d'interparties!!! mais bon c'est dit quand même ) _________________ "Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly... |
|
| |